CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Requiem

+11
Dearesttara
Cetp65
Nicolas
Guillaume
Estuaire44
alexandre
L'Aigle
phildlm
séribibi
MaraJadeB
Joris
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Ven 10 Juin 2011 - 19:29

Simplement pour rajouter dans le suspense et pour la faire hâter de trouver dans sa mémoire Fort Steed.

D'un côté, Quelqu'un dans mon genre n'exploite que peu ce suspense là (Brett s'évadant assez rapidement) tandis que Requiem le joue à fond. Résultat, une histoire où l'atmosphère l'emporte sur le scénario... et ça gagne ! Razz

Et puis voir Rhonda mettre la main à la pâte pour bastonner les méchants (avec Mère-Grand en prime !) c'est une très bonne idée ! Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Nicolas Ven 10 Juin 2011 - 20:34

Guère de changement dans mon opinion depuis 2010,un épisode qui se regarde avec plaisir sans etre un must de la saison.On retient toujours la pointe de jalousie de Tara au début,le role important de Mère-Grand qui donne de sa personne à la fin (après s'etre enquillé le bar de Steed une fois de plus,à croire qu'il est d'ascendance écossaise pour piller ainsi les réserves de ses subordonnés!),et le caractère un peu trop sophistiqué de la machination,le "Syndicat" (Mafia ou CGT?) a t'il vraiment les moyens d'un tel complot?
J'ai regardé attentivement les petons de Tara,qui de fait sont un tantinet crades,mais bon,elle s'est beaucoup démenée après son kidnapping...
Joli corbillard VandenPlas 3L,et Steed troque sa Rolls canari contre une Triumph 2000 peu commune sous nos lattitudes.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Ven 10 Juin 2011 - 20:35

Je trouve qu'elle n'a pas de très beaux pieds, ça se voit aussi dans le tag de Mais qui est Steed ?. Mais le reste... love love love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Nicolas Ven 10 Juin 2011 - 20:39

Oui,le reste,c'est le pied! love
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Joris Ven 10 Juin 2011 - 20:47

Dearesttara a écrit:Je trouve qu'elle n'a pas de très beaux pieds, ça se voit aussi dans le tag de Mais qui est Steed ?. Mais le reste... love love love

Les pieds....l'élément le plus sale chez l'homme.
Les jambes compensent Very Happy (Dans GET-A-WAY!)
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Ven 10 Juin 2011 - 23:56

Comme dirait Casanova, je ne suis pas intéressé par les jambes, la première chose que j'écarte chez une femme, ce sont les jambes... pig lol!

Oui, Linda a de très belles jambes mais elle ne peut rivaliser avec Joanna. Cependant, je pense que c'est elle qui a le plus joli minois des Avengers girls ! love Elle est assez pulpeuse... Pour Joanna, je mettrais les jambes, pour Honor, la poitrine (Patrick Macnee est du même avis que moi d'ailleurs !), pour Diana, les cheveux, pour Vénus, je dirais le sourire...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  phildlm Sam 11 Juin 2011 - 21:47

En effet, Tara n'a pas de jolis pieds, mais je trouve qu'elle a les plus jolies jambes, bien que Purdey soit également bien pourvue en la matière, et évidemment le plus joli visage, malgré la concurrence sérieuse d'Emma Peel en ce domaine.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Micksteed Lun 13 Juin 2011 - 18:33

En fait, elle a des pieds pas très féminins
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Joris Lun 13 Juin 2011 - 18:36

Elle n'a pas des panards d'hommes non plus. Sans doute, les pieds de Linda (conditions de tournage) sont sales car plusieures prises ont été faites. Après avoir marché jusqu'à l'armoire, se remettre au lit etc...
Et le plâtre est déjà décomposé en plus, pour éviter d'en refaire un tout le temps...
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Lun 13 Juin 2011 - 19:38

Ca peut être ça, mais ça n'expliquerait pas l'état de ses pieds à la fin de Mais qui est Steed ? Pour une fois, je préfère le joli pied d'Emma. (dans La Danse macabre bien sûr) Je pense que c'est la seule partie anatomique de Diana Rigg qui est plus agréable à contempler que celle de Linda.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Joris Lun 13 Juin 2011 - 19:42

Je préfère la tête d'Emma que ses pied, de mon côté. Laughing Les pieds, c'est...bon c'est véridique, ça suggère la sexualité (Ca me rappelle l'étude de Cendrillon de Perrault en terminale). Mais bon, Emma a de bien meilleurs avantages.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:55

Points positifs : la scène du parking, le léger suspense de l’intrigue à la première vision, la réaction de Tara : ‘Nothing except my stupidity !', le jeu de mots sur ‘canon’ (intraduisible en français), les jeux de Steed (dont les échecs). Points négatifs : les deux tueurs, la jalousie de Tara, Tara piquée ou droguée toutes les cinq minutes, les incohérences (Tara ne peut pas passer par la petite fenêtre, où est Rhonda dans l’attentat ?), les baratins (Steed/Miranda et à l’hôpital), les souvenirs impossibles, les pieds grecs hideux et sales de Tara comparés à ceux choyés par Piedi, la fin bâclée. 1.5 au lieu de 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Requiem

Message  teeger59 Sam 18 Fév 2012 - 22:35

J'ai visionné cet épisode dans la semaine et il y a un petit point qui me chagrine: après l'explosion dans le "faux" appartement de Steed, Tara peut apercevoir mère-grand...jusque là d'accord...mais personne ne s'inquiète pour Rhonda...où est-elle passée? Elle qui est toujours avec lui...serait-elle sortie pour acheter plus d'alcool? lol! Apparemment cela n'a pas traversé l'esprit des scénaristes cette petite incohérence... vivemoi
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Dim 19 Fév 2012 - 1:23

Rhonda est une bodyguard. On la paye pour risquer sa vie, pour protéger son patron (début d'Homicide et vieilles dentelles où elle dégaine deux flingues en une demi-seconde). Elle est "dispensable" pour reprendre une expression de Rambo (euh désolé, c'est la seule référence que j'avais à l'esprit là ! Razz). Donc si elle est morte dans l'explosion, ça n'étonnera personne. C'est triste mais c'est la vie ! lol! Et je ne pense pas qu'elle serait sortie, elle est indissolublement liée à son boss.

Nan, en fait, t'as raison, les scénaristes n'ont pas pensé à ce détail. Mais bon, le réalisme et les Avengers... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 18:30

C'est pas dans cet épisode où il y a le tag hilarant où Steed fait sa généalogie, et dit avoir découvert qu'il est "l'arrière arrière arrière petit-fils de la tante du mari de la cousine germaine de son arrière arrière grand oncle, lui même cousin au 2ème degré de..." pour dire finalement qu'il a du sang royal dans les veines, avant d'anoblir Tara ("je vous fais chevalier") devant ses yeux effarés Laughing ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Lord BS Mer 22 Fév 2012 - 18:40

C'est bien celui-là en effet Laughing
Les tags ne sont pas tous réussis dans cette saison, mais celui-ci est très sympa.
Lord BS
Lord BS
Chevalier
Chevalier

Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Requiem

Message  teeger59 Mer 22 Fév 2012 - 21:48

Il a beau avoir du sang royal dans les veines, ça ne l'empêche pas de faire le clown!!! jocolor J'adore la tronche qu'il fait quand il a le chapeau de Miranda sur la tête mdr
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Cetp65 Lun 27 Fév 2012 - 14:31

Idée originale, mais on devine la machination dès le début...contrairement à Tara qui aide naïvement les criminels sans se douter une seule seconde de la machination. Le méchant obèse est lourdingue au possible. Il reste les scènes entre Miranda et Steed, assez drôles. Tag final nul à chi**. 2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Dearesttara Lun 27 Fév 2012 - 14:33

Autant les tags sont inégaux dans la 6, autant j'aime beaucoup celui-là ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  séribibi Lun 27 Fév 2012 - 14:34

Tout le contraire pour ma part en ce qui concerne le tag final, que je trouve trés drôle.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Estuaire44 Lun 17 Juin 2013 - 18:24

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Sagesse Lun 17 Juin 2013 - 18:46

La voix qui double Linda est assez agréable à écouter je trouve  hein
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  séribibi Lun 17 Juin 2013 - 23:00

Vidéo quasi-illisible : 3 fois sur 4 ça marque "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement", et quand la lecture fonctionne, ça rame.
Enfin, j'en ai suffisamment entendu pour apporter ma conclusion : 
Quelle horreur ce doublage Shocked, ça correspond même pas au mouvement des lèvres.
C'est là que l'on voit que les anciens doublages français étaient merveilleux.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Cetp65 Lun 17 Juin 2013 - 23:36

Oui, ce doublage est vraiment affreux, mais je n'irais pas jusqu'à dire que les anciens doublages français étaient merveilleux (loin de là même...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Estuaire44 Mar 18 Fév 2014 - 12:02

L'idée centrale de Requiem permet fort heureusement d'éviter une énième histoire de manipulation mentale, pour recourir au sujet souvent porteur de l'arnaque. En soi, celle déployée par les criminels résulte plutôt astucieuse, d'autant plus qu'elle s'enrichit d'un savoureux contre-feu ourdi par Mother. L'occasion d'enfin découvrir Rhonda en action, un beau clin d’œil après l'hommage reçu par son patron lors d'Homicide and Old Lace. Malheureusement le procédé présente de nombreuses faiblesses, du fait d'une écriture trop sommaire et mal dosée de la part de Brian Clemens. L'embrouille apparaît d'emblée trop prévisible, puisque supposant la mort de Mother et la destruction de l’emblématique appartement de Steed. Deux évènements bien trop contraires aux codes de la série pour ne pas susciter l'incrédulité du spectateur.

Il s'avère par ailleurs décevant de décrire une Tara aussi crédule, alors même que la saison a montré comme elle est devenue un agent d'élite. Un rétropédalage tout à fait contre-productif. Les failles scénaristiques abondent également. Il n'est expliqué nulle part comment la jeune Miranda a pu acquérir ses cruciales informations sur le syndicat du crime, ce qui renforce l’impression d'artificialité de l'intrigue. Il reste sidérant que les criminels puise reconstituer aussi soigneusement l'appartement de Steed dans un laps de temps aussi court. On ne sait absolument pas de quoi meurt l'associé de Steed que les adversaire viennent voir. Ce n'est pas leur intérêt de le tuer, puisqu’ils en attendent des informations ? Ou alors il a été blessé durant la fusillade précédente, et est rentré chez lui pour attendre poliment que l'on sonne à la porte pour décéder. Clemens en fait trop lors de la scène de l'enterrement : même sous sédatifs, Tara aurait du percevoir l'absurdité d'une assemblée se résumant à une poignée d'inconnus. Etc. Par ailleurs les antagonistes apparaissent aussi nombreux que réduits à de simples exécutants. Le Mastermind ayant conçu le maître plan demeure absent, une innovation peu convaincante au sein de cette série si richement dotée sur ce point !

Les intermèdes de Fort Steed entre nos héros et l'exquise Miranda apportent de précieuses ponctuations à une action principale dont ils demeurent toutefois périphériques. Le charme et la fantaisie d'Angela Douglas coïncide parfaitement avec la personnalité de Macnee, assurant ainsi le succès de ces scénettes. On avouera que les affrontement ludiques, terrestres ou maritimes, séduiront particulièrement les spectateurs ayant fréquenté le passionnant univers du Wargame. Il reste également très amusant de voir Steed régulièrement vaincu par une jouvencelle, un humour malicieux et bienvenu. Par ailleurs la mise  en scène de Don Chaffey se montre sobrement efficace, même si sans étincelles particulières. Mother se voit une nouvelle fois privé de quartier général, les différents plateaux, dont celui de l'appartement dévasté, ayant sans doute épuisé le budget imparti aux décors. Mais sa visite de l'amour aux liqueurs de Steed nous vaut un joli gag supplémentaire. (**)

L'idée initiale de Clemens se voit en grande partie sabotée du fait d'une écriture très approximative. Le duo formé par Steed et Miranda nous vaut toutefois plusieurs scènes savoureuses.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 18 Fév 2014 - 14:01, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  séribibi Mar 18 Fév 2014 - 13:25

Estuaire44 a écrit:
. L'embrouille apparaît d'emblée trop prévisible, puisque supposant la mort de Mother et la destruction de l’emblématique appartement de Steed. Deux évènements bien trop contraires aux codes de la série pour ne pas susciter l'incrédulité du spectateur.

.[/i]
 
La meilleure idée et la meilleure scène de l'épisode, et sans conteste l'une des plus tragiques et osées de la série ; si bien intégrée et amenée dans l'histoire (et n'oublions pas la séquence de l'enterrement, ensuite), si bien jouée (le désarroi de Tara à l'annonce de sa mort, et même dés qu'elle entrevoit le corps, encore dans les vapes), si bien soulignée par la musique, que j'y ai cru dés la première vision.
J'aime bien l'épisode mais perso, c'est tout le contraire : je trouve que les séquences guillerettes avec Miranda et Steed cassent le rythme et la noirceur de la partie "disparition de Mère-Grand", et tout le suspense qui s'y rapporte..
En ce sens, "Requiem" a un peu les défauts de "Bizarre" : des séquences "terrifiantes" auxquelles se greffent un peu maladroitement des scènes "drôles".
Mais ça reste un bon épisode quand même.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:32

Ma note 2/4

Quelques longueurs
La fin trop bâclée
La trop grande importance de Miranda

Un épisode moyen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem - Page 2 Empty Re: Requiem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum