CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Football

+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Football - Page 10 Empty Re: Football

Message  Evelyne Jeu 7 Mai 2009 - 20:22

Et en plus c'est le Barça qui a eu le plus de cartons jaunes et rouges à ce stade de la compétition...

Ce que je dis, c'est que c'est dommage que l'on influence tant les résultats... Rolling Eyes

Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel Alencon Lun 11 Mai 2009 - 16:21

denis a écrit:Ces petits classements décennaux ou trimestriaux n'ont aucune valeur
Je pensais avoir bloqué mon compteur à 200 posts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais l'un d'entre eux est mystérieusement passé à la trappe au cours du week-end dernier et j'ignore duquel il s'agit car je n'en ai été avisé par aucun MP.
Histoire de revenir me figer à un chiffre plus nobleola car vicomtien je veux éviter de me jeter dans une polémique minotière ou autre et je me contente de reproduire des résultats que j'ai collationnés, depuis la chute du mur de Berlin, sur toutes les phases finales des compétitions intercontinentales de football. Le mois prochain, en coupe des Confédérations en Afrique du Sud, il y aura ainsi un Brésil-Italie... voire deux car ces deux grandes nations de football sont dans la même poule.

Un peu arbibrairement me direz-vous je n'ai pas considéré les cinq Jeux Olympiques de 1992 à 2008 sachant qu'ils sont soumis à des critères peu homogènes de catégorie d'âge. Afin qu'un tel travail demeure faisable à la main, je me suis limité aux seuls matches intercontinentaux mettant aux prises quatre pays par continent puisque l'Amérique Latine et l'Europe sont à égalité concernant les nations ayant remporté depuis 1930 au moins un de ces titres internationaux sachant que, pour l'Uruguay, la dernière victoire remonte à... 1950.

(le triple astérisque indique le vainqueur final cette année-là)

24 juillet 1999 Allemagne 0 4 Brésil (battu en finale par le Mexique)

3 juin 2001 France*** 4 0 Mexique

7 juin 2001 France*** 2 1 Brésil

21 juin 2005 Argentine 2 2 Allemagne

25 juin 2005 Allemagne 2 3 Brésil***

25 juin 1990 Italie 2 0 Uruguay

3 juillet 1990 Argentine 1 1 t.a.b. Italie

8 juillet 1990 Allemagne*** 1 0 Argentine

17 juillet 1994 Brésil*** 0 0 t.a.b. Italie

29 juin 1998 Allemagne 2 1 Mexique

30 juin 1998 Argentine 2 2 t.a.b. Angleterre$$$

12 juillet 1998 France*** 3 0 Brésil

6 juin 2002 Uruguay 0 0 France

7 juin 2002 Angleterre 1 0 Argentine

13 juin 2002 Mexique 1 1 Italie

21 juin 2002 Angleterre 1 2 Brésil***

30 juin 2002 Allemagne 0 2 Brésil***

30 juin 2006 Allemagne 1 1 t.a.b. Argentine

1 juillet 2006 Brésil 0 1 France (battue en finale par l'Italie)

(Sources : wikipedia en langue française ; merci de m'aviser de toute omission possible ; j'éditerais uniquement dans ce cas de figure le présent message)

$$$Noter que l'Angleterre a atteint les demi-finales en 1990 mais sans rencontrer cette année-là l'une des quatre nations d'Amérique latine les plus titrées. Cependant, avec 9899 jours en tête, l'Angleterre demeure pour longtemps encore en tête (non du classement décennal...) du classement portant sur l'ensemble des trois siècles :

Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 16:35

Michel Alencon a écrit:Je pensais avoir bloqué mon compteur à 200 posts

mais l'un d'entre eux est mystérieusement passé à la trappe au cours du week-end dernier et j'ignore duquel il s'agit car je n'en ai été avisé par aucun MP.
Histoire de revenir me figer à un chiffre plus nobleola car vicomtien je veux éviter de me jeter dans une polémique minotière ou autre et je me contente de reproduire des résultats que j'ai collationné.

Pour ma part, je note dans un tableau excel (enfin sous vista open office org.cal, peu importe) le nombre de mes posts. Il ne m'a été notifié qu'une fois la suppression partielle d'un post, de la part de Philo, où je dressais un tableau "alarmant" de la baisse de fréquentation du forum. Pour le reste, nombre de mes posts ont normalement disparu: soit il s'agissait de messages d'accueil aux nouveaux du forum, lesquels sont régulièrement effacés pour des questions évidentes de gestion d'espace du forum (et de lisibilité), soit de fusions de topics (J'ai perdu plus de cent posts lors de la réorganisation de la partie "James Bond" du forum. Ne pensez-vous pas, Michel, que vous attachiez trop d'importance à ce sujet maintes fois évoqué par vous dans le passé, et que vous semblez lier ce phénomène à votre seule personne, alors qu'il concerne l'entité des participants ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:58

Attention à ne pas trop partir en HS SVP! nono
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:06

Michel Alencon a écrit:à vrai dire je m'attendais puisque c'est du foot qu'on me tutoie en me répondant

sinon, pour répondre brièvement à ton hors-sujet, je sais bien qu'ici l'essentiel des disparitions de posts s'explique mécaniquement alors qu'ailleurs

je n'ai pas les mêmes certitudes mais que ça me fait plutôt rigoler que le "Maître du Cantal" (coucou Philo) se fasse botter Basketball en touche pour y avoir répondu à ton long message camusien.

Je souhaite que tu t'expliques clairement suite à ce message. D'autre part, il n'y a qu'un membre de la SSHF qui puisse accéder à la partie PRIVEE que tu évoques. C'est la seconde fois que tu m'attaques de cette façon, la première étant "TY t'a proposé de te payer le voyage". Je veux que tu cesses de tourner autour du pot et nous dise en quoi ma conversation sur Renaud Camus te regarde?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:12

Deuxième rappel : attention à ne pas trop partir en HS SVP! nono
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 15 Mai 2009 - 17:02

Nantes ressemble de plus en plus au Titanic... pale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:38

Qui montera en Ligue 1 ?

Lens
Strasbourg
Metz
Boulogne

3 parmi 4

A suivre..........
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Ven 15 Mai 2009 - 20:00

Et pourquoi pas Montpellier ? scratch
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 20:06

Suis pour dans l'ordre : Metz, Strasbourg et Lens.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Ven 15 Mai 2009 - 20:32

J'aime bien les clubs cités par Denis mais Montpellier, pourquoi pas ? Cool
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 20:29

Evelyne a écrit:Et pourquoi pas Montpellier ? scratch
Tu as raison j'avais zappé Montpellier!!!! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 23 Mai 2009 - 23:48

Sochaux 2 Nantes 1, cette fois les Canaris sont cuits, cuits! Décidément il est écrit que je ne paierai pas le Champagne à la réunion! drunken
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:44

Et une drôle de victoire de Boulogne à Lens, je parle de L2, entente entre les 2 clubs ch'tis pour que Boulogne reste dans la course???
En tout cas cela promet une belle dernière journée car il reste 2 places pour 3 clubs:

Montpellier
Strasbourg
Boulogne

dont 2 se rencontrent directement!
Anonymous
Invité
Invité

Message  klokloh Dim 24 Mai 2009 - 20:34

Y'a un match important ce soir ? Ca "beugle" régulièrement dehors, et je n'ai pas le courage d'aller voir ce qui se passe...
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Dim 24 Mai 2009 - 21:01

Je ne crois pas, peut-être des pros Nadal?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  klokloh Dim 24 Mai 2009 - 21:23

Ça doit être ça, merci Estuaire44... Very Happy
PS : Nadal, c'est bien le tennis ? parce que moi, depuis Bjorn Borg, Mac Enroe, et l'autre chanteur, je n'ai pas trop suivi... Basketball
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Dim 24 Mai 2009 - 22:33

ET oui, revoici Roland Garros! Cerrains de ces grands noms seront sans doute présents du fait du tournoi en des vedettes de jadis qui s'annonce hautement spectaculaire!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 9:03

Mais c'est le topic 'Football' ici non? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 25 Mai 2009 - 9:18

Un interview sympa de Roland sur le blog 100% foot
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  klokloh Lun 25 Mai 2009 - 20:53

Moimeme a écrit:Mais c'est le topic 'Football' ici non? Shocked
Oui-oui, Toimême, ne t'inquiète pas ! Mea culpa, je ne recommencerai (peut-être Laughing ) plus !!!!!
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 7:59

klokloh a écrit:
Moimeme a écrit:Mais c'est le topic 'Football' ici non? Shocked
Oui-oui, Toimême, ne t'inquiète pas ! Mea culpa, je ne recommencerai (peut-être Laughing ) plus !!!!!
lol Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 26 Mai 2009 - 16:46

Et hop, un petit classement foot, ça faisait longtemps :

ROME, 26 mai 2009 (AFP)

Le vainqueur de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et le FC Barcelone mercredi à Rome va permettre à sa nation de devenir la plus titrée de l'histoire de l'épreuve avec douze victoires.

L'Angleterre, l'Espagne et l'Italie se partagent en effet la tête du classement par pays avec onze succès chacune

1. Angleterre 11 victoires

Aston Villa (1982), Liverpool (1977, 1978, 1981, 1984, 2005), Manchester United (1968, 1999, 2008), Nottingham Forest (1979, 1980)

. Italie 11

AC Milan (1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007), Inter (1964, 1965), Juventus (1985, 1996)

. Espagne 11

FC Barcelone (1992, 2006), Real Madrid (1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002)

4. Allemagne 6

Bayern Munich (1974, 1975, 1976, 2001), Borussia Dortmund (1997), Hambourg (1983)

. Pays-Bas 6

Ajax Amsterdam (1971, 1972, 1973, 1994), Feyenoord (1970), PSV Eindhoven (1988)

6. Portugal 4

Benfica (1961, 1962), FC Porto (1987, 2004)

7. France 1

Marseille (1993)

. Roumanie 1

Steaua Bucarest (1986)

. Ecosse 1

Celtic Glasgow (1967)

. Yougoslavie 1

Etoile Rouge Belgrade (1991)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 28 Mai 2009 - 9:09

A y est, l'Espagne passe devant!

MADRID, 28 mai 2009 (AFP) - "Immortel", "inoubliable", "légende", "la meilleure équipe du monde", la presse espagnole était euphorique jeudi après la victoire FC Barcelone face à Manchester United en finale de la Ligue des champions (2-0), mercredi à Rome.

L'émotion était encore plus évidente dans la presse catalane, le quotidien La Vanguardia estimant que le Barça et ses supporteurs avaient vécu "la nuit la plus grande de leur histoire en remportant la Ligue des champions".

"Champions! (et de trois)", titre en Une le journal, faisant référence au triplé de l'équipe catalane, qui a déjà remporté cette saison le Championnat d'Espagne et la Coupe d'Espagne.

Pour un autre journal catalan, El Periodico, le Barça a "touché le ciel" et est désormais "entré dans la légende" et son nom "restera pour toujours dans l'histoire".

Les journaux sportifs madrilènes saluent aussi la victoire et pour Marca, "cette équipe est... une oeuvre d'art" et "la planète entière s'incline devant le meilleur football du monde", tandis qu'AS qualifie ce match de "fabuleuse victoire" et estime que le football espagnol "confirme sa suprématie".

Selon El Pais, le Barça, "propriétaire d'une triple couronne légendaire", est "la meilleure équipe du monde" et se situe désormais "au sommet du monde". le journal estime que l'attaquant argentin Lionel Messi "est le meilleur".

El Mundo évoque "l'empire Barcelone" qui a "enterré les rêves" de Manchester United avec la victoire signée à Rome, tandis que pour ABC, le Barça "s'installe au Paradis"
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Football - Page 10 Empty suppression par youtube du lien vers le but de Messi

Message  Michel Alencon Jeu 28 Mai 2009 - 11:37

puisque classer les Nations les unes devant les autres est trop souvent mal vu dans ce thread, je me contente des individus

pour moi, Iniesta mérite de succéder à Ronaldo avec un prix de consolation pour Messi pour avoir "célébré" hier son but de la façon la plus créative et humoristique depuis Bebe... to

Dernière édition par Michel Alencon le Ven 20 Juin 2014 - 14:57, édité 2 fois (Raison : rajout du lien video du remake footballistique de "trois hommes et un couffin")
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  Estuaire44 Ven 29 Mai 2009 - 16:23

L'Allemagne à la peine face à la Chine, mais sans ses étoiles...

SHANGHAI (Chine), 29 mai 2009 (AFP) - L'Allemagne, dans une configuration expérimentale sans son capitaine Michael Ballack et de nombreux cadres, a souffert face à l'enthousiasme et à la vivacité de la Chine pour arracher le nul (1-1) en match amical, vendredi à Shanghai.

Les vice-champions d'Europe 2008 ont été surpris dès la 5e minute de jeu par Hao Junmin.

Les Allemands, privés de Ballack et des internationaux de Brême et Leverkusen, qui disputent samedi la finale de la Coupe d'Angleterre ou d'Allemagne, rétablissaient la situation trois minutes plus tard grâce à Lukas Podolski avec son 33e but en 63 sélections.

Cette deuxième confrontation entre les deux équipes --l'Allemagne avait remporté la première, déjà un match amical, 1 à 0 en octobre 2005 à Hambourg-- a été ensuite largement dominée par la sélection chinoise, 97e au classement Fifa.

Les attaquants Jiang Ning et Gao Lin ont souvent mis en difficulté une défense inédite où le revenant Robert Huth et le nouveau venu Marcel Schäfer n'ont pas fait oublier Per Mertesacker, blessé, et Marcel Jansen, malade.

Le gardien de but Robert Enke a en revanche marqué quelques précieux points dans la lutte pour le statut de titulaire en préservant le score (60, 75) sur des tirs lointains.

En revanche, Mario Gomez, 24 buts cette saison en Championnat d'Allemagne, a toujours autant de mal sous le maillot de la Nationalmannschaft. Il n'a plus marqué depuis le 28 mars 2008, soit 15 matches, ou 799 minutes.

La nouvelle recrue du Bayern Munich et plus onéreux transfert de l'histoire de la Bundesliga (30 M EUR), remplacé à l'heure de jeu par le Brésilien Cacau, fraîchement naturalisé allemand, pourrait mettre fin à cette disette contre les Emirats arabes unis, mardi à Dubaï, unique intérêt d'une tournée très critiquée en Allemagne.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 17:46

Merci de ces commentaires. J'ai un peu lâché l'actualité de la Mannschaft en ce moment. Sinon, Gomez a toujours été 'out' en sélection.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 31 Mai 2009 - 0:17

Fin de championnat, entres Caen, Le HAC et Nantes, on aura bien mangé cette sasion dans mon Grand Ouest, c'est moi qui vous le dit. Shocked

Heureusement pous se remonter le moral on a Domenech ce soir à 100% foot. Hein? Quoi? Comment?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 8:56

Estuaire44 a écrit:Fin de championnat, entres Caen, Le HAC et Nantes, on aura bien mangé cette sasion dans mon Grand Ouest, c'est moi qui vous le dit. Shocked

Heureusement pous se remonter le moral on a Domenech ce soir à 100% foot. Hein? Quoi? Comment?

En effet, plus grand monde en L1 par là-bas, en revanche 4 clubs ch'tis et 3 en Rhône Alpes... Nantes ne mérite pas de qu'il lui arrive!
Je crains le pire pour eux car comme Strasbourg, deux descentes en 3 ans, c'est jamais bon, la preuve le RCS n'a pas su remonter cette année....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 31 Mai 2009 - 9:19

A force le ressort finit par casser... No

Dernière édition par Estuaire44 le Dim 31 Mai 2009 - 11:16, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur