Football
+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Football
Phil DLM a écrit:Estuaire44 a écrit:Grand souvenir personnel, car nous avons vu ce match dans un café de Valence, en pleine fièvre du mundial espagnol. Ambiance extraordinaire, les clients locaux ayant pris fait et cause pour les Français. Beaucoup ont fini le match en pleurs!
Il paraît qu'en Espagne, des voitures de touristes allemands avaient été saccagées, suite à l'affaire Schumacher. Comme quoi, la violence ne date pas d'aujourd'hui.
Les premiers incidents et morts dans les stades datent du début du 20ème siècle, on a rien inventé, et puis cessons de stigmatiser la violence QUE dans le foot, elle est prtout et tous les jours présente hélas, physique, morale ou verbale!
Invité- Invité
Estuaire44 a écrit:Oui, l'assistance avait été scandalisée par l'agression, cela à achevé de faire basculer les espagnols dans le camp français. Grosse colère dans la presse de l'époque également...
J'ai le livre écrit par Schumacher : Coup de sifflet.
Edifiant sur l'incident mais également le football en général. Un exemple : lors de cette fameuse coupe du monde 82, la Mannschaft (à l'époque dirigée par Derwall très mou) était en retraite à Chiemsee en Bavière rebaptisé Schlucksee tellement ca picolait.(Schluck=gorgée). Pendant le tournoi en Espagne, Breitner (qui avait claqué la porte de la sélection en 74 pour une question de primes) menait la danse et il y avait une forte rivalité entre les joueurs du Bayern et de Cologne (dont Schumacher). Breitner était à l'origine d'invitations de prostituées dans le camp allemand. Il est aujourd'hui un des commentateurs (très bon) des matches de la sélection.
Invité- Invité
Les voyages forment la jeunesse!
Estuaire44- Empereur
Breitner, un cas sans doute unique: un arrière gauche tellement bon techniquement qu'il est devenu meneur de jeu. Et une personnalité d'envergure.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:Breitner, un cas sans doute unique: un arrière gauche tellement bon techniquement qu'il est devenu meneur de jeu. Et une personnalité d'envergure.
Un vieux communiste millionnaire, mais un meneur d'homme et un grand footballeur!
Invité- Invité
A peu près ça. En tout cas, il est distingué en costume cravate et bien rangé en tant qu'analyste de nos jours : néanmoins, il a toujours son franc parler. Je l'aurais bien vu entraineur de cette Mannschaft !
Invité- Invité
Oui Breitner aurait pu avoir le profil, le problème, c'est qu'il est grillé au niveau du foot pour ses frasques et son engagement trop marqué politiquement, on ne mélange pas sport et politique n'est-ce pas?
Invité- Invité
Moimeme a écrit:
Donc, milhouse, tu étais à la finale de la Coupe de la Ligue pour porter de tels jugements sur les supporters parisiens, sinon, c'est carrément le 20h télévisuel que tu nous débites: tous des vilains...
tu es bien gentil de venir me dire que je ne connais rien au foot et c'est vrai mais je crois quand même que je peux porter un jugement sur ce que j'ai vu : une belle bande de blaireaux qui avaient une attitude qui me scie les pattes, et je ne pense pas qu'ils étaient 10 ou 15.
après venir me dire que tous les supporters font la même chose pour excuser ce que j'ai pu voir??? bein on va où là? si tu es amateur de foot, tu devrais toi aussi condamner une telle bêtise au lieu d'essayer de nous dire qu'on a tord de se scandaliser!
et puis en te lisant, on se demande finalement si c'est pas les journalistes qui ont créé le scandale? c'est vrai ça arrive tout le temps, alors pourquoi nous en parler ce soir là?
donc je maintiens ce que je pense sur ce style de supporters
milhouse- Vicomte(sse)
Je vous renvoie à l'analyse de Renaud :
Ces fanatiques fous furieux abreuvés de haine et de bière
Insultant les sal... en bleu
Déifiant les crétins en vert
( ou l'inverse pour les couleurs, à mon âge, on oublie ! )
Ou encore à celle de Coluche qui disait que ceux qui étaient plus c... que les sportifs, c'étaient bien... les supporters !
Messieurs, je crois que tout est affaire d'hormones en folie ! C'est presque comme l'hôtel du même nom mais sans le côté décalé drôle à l'envi !
Je suis supportrice et je m'énerve devant mon poste de TV ou de radio mais cela s'arrête là ! Après tout, ce n'est que du sport et en principe, on doit y prendre du plaisir pas de la haine !
Allez, Denis, vive le Bayern !
Evelyne- Duc(hesse)
Petit commentaire sur l'achat éventuel de l'arbitre par la Mannschaft en 82 :
Tigana a raconté qu'ils ont croisé la Mannschaft à l'aéroport en Espagne. L'équipe allemande était en partance pour la finale et la France pour la petite finale. Les Français ont clairement vu l'arbitre qui a refusé d'exclure Schumacher rire avec les Allemands en les regardant. Tigana voulait même aller se battre avec eux et il a dû être retenu par ses coéquipiers.
Est- ce une preuve ou non ? No se ! Mais je dis quand même que le gardien DEVAIT être exclu ! Cela n'enlève rien au talent de la Mannschaft de l'époque ! Ce relent de tricherie me laissera toujours un arrière- goût amer.
Ah Karl- Heinz, ton talent nous a tués... !
Tigana a raconté qu'ils ont croisé la Mannschaft à l'aéroport en Espagne. L'équipe allemande était en partance pour la finale et la France pour la petite finale. Les Français ont clairement vu l'arbitre qui a refusé d'exclure Schumacher rire avec les Allemands en les regardant. Tigana voulait même aller se battre avec eux et il a dû être retenu par ses coéquipiers.
Est- ce une preuve ou non ? No se ! Mais je dis quand même que le gardien DEVAIT être exclu ! Cela n'enlève rien au talent de la Mannschaft de l'époque ! Ce relent de tricherie me laissera toujours un arrière- goût amer.
Ah Karl- Heinz, ton talent nous a tués... !
Evelyne- Duc(hesse)
J'ai, en effet, vu cela quelque part mais ca n'a rien à voir avec de la corruption. Corver est hollandais et le flamand et l'allemand sont proches.
Il y aurait eu quelque chose, on le saurait.
Je me souviens d'un film tourné à Séville en 2002 pour les vingt ans. Giresse et Tigana étaient revenus sur les lieux et ils étaient toujours prostrés comme au lendemain du match, ne sachant toujours pas ce qu'ils leur étaient arrivé : pathétique.
A la même période, des joueurs allemands s'exprimaient sur ce match, dont Stielike, dans L'équipe magazine. Je ne vais les citer de mémoire mais je rechercherai leurs dires. En gros, pour eux, c'est resté un match comme un autre; il est vrai que la Mannschaft en a connu des matches de ce calibre. Il me vient à l'esprit la demi-finale du championnat d'Europe 76 contre la Yougoslavie. Menés 0-2 à 10 minutes de la fin, ils sont revenus à 2-2 avant de gagner dans les prolongations.
Il y aurait eu quelque chose, on le saurait.
Je me souviens d'un film tourné à Séville en 2002 pour les vingt ans. Giresse et Tigana étaient revenus sur les lieux et ils étaient toujours prostrés comme au lendemain du match, ne sachant toujours pas ce qu'ils leur étaient arrivé : pathétique.
A la même période, des joueurs allemands s'exprimaient sur ce match, dont Stielike, dans L'équipe magazine. Je ne vais les citer de mémoire mais je rechercherai leurs dires. En gros, pour eux, c'est resté un match comme un autre; il est vrai que la Mannschaft en a connu des matches de ce calibre. Il me vient à l'esprit la demi-finale du championnat d'Europe 76 contre la Yougoslavie. Menés 0-2 à 10 minutes de la fin, ils sont revenus à 2-2 avant de gagner dans les prolongations.
Invité- Invité
Sûr que ça reste un match comme un autre... quand tu l'as gagné ! Ne t'inquiète pas, demande donc aux Italiens ce qu'ils pensent de la finale de l'Euro 2000 ! Dans 20 ans, ils y penseront encore ! Que dire ? De toute façon, on a perdu, c'est tout ! La Mannschaft n'est pas plus fair- play que nous ou d'autres, c'est comme ça ! Au foot, il y a un gagnant et l'autre, il pleure.
Bravo pour le Bayern ! 5 à 0, ça c'est un score !
Bravo pour le Bayern ! 5 à 0, ça c'est un score !
Evelyne- Duc(hesse)
Extrait de L'équipe Magazine du 8 avril 2006.
Uli Stielike : Voici quelques années, j'ai rencontré Alain Giresse et Marius Trésor, à Séville. C'était à l'occasion d'un film documentaire, Un 8 juillet à Séville (film que j'évoque plus haut : à vous filer la déprime). consacré à cette demi-finale. Ces retrouvailles m'ont donné la chair de poule. Les Français ser rappelaient du moindre détail, de la couleur des vestiaires, du carrelage sur le sol. De tout. J'ai mesuré alors à quel point cette rencontre est restée un traumatisme pour vous, Français. Vous vous êtes crus en finale et, finalement, vous avez perdu. Je me souviens des visages un peu effrayés de nos adversaires lorsque nous avons marqué le deuxième but. C'est à ce moment-là que nous nous sommes dit allez, c'est le moment, les Français comment à trembler et à flancher. Pour les Allemands, ce match est particulier mais vous, les Français, lui accordez beaucoup plus de valeur que nous. L'histoire du football allemand a digéré d'autres matches au moins aussi importants que celui-là : la finale perdue contre l'Angleterre en 66, le quart de finale contre l'Angleterre et la demi-finale contre l'Italie en 70.
Ce qui reste, près d'un quart de siècle plus tard, c'est ce sentiment d'avoir renversé une situation que tout le monde croyait perdue.
Karl-Heinz Rummenigge : Je ne devais pas participer à ce match ! J'étais blessé à une cuisse. Dans l'après-midi, Jupp Derwall est venu me voir dans la chambre. Je ne pouvais pas marcher. 'Tu vas quand même t'asseoir sur le banc, ne serait-ce que pour des raisons psychologiques.' m'a t-il répondu. Au début de la seconde mi-temps, j'ai demandé au gardien remplaçant de me passer un de ses gants. Le masseur m'a donné quelques morceaux de glaçons. J'ai commencé à frotter le muscle de ma cuisse jusqu'à ce qu'il soit pratiquement insensibilisé. Lorsque la France a marqué un deuxième but, Derwall m'a fait signe de me préparer. La France vient à peine de marquer un troisième but que, pour le premier contact que j'ai avec le ballon, je ramène le score à 2-3. Et je comprends que ce but va tout changer. Je me souviens de Gérard Janvion, il était comme pétrifié. Les Français ont laissé la porte entrouverte à un retour, nous l'avons ouverte en grand. Ils avaient pourtant une équipe plus forte que celle de 1998 qui a gagné la Coupe du Monde. Dans le vestiaire, lorsque j'ai croisé Michel Platini, il était cuit, complètement épuisé et désemparé. Depuis, lorsqu'il me rencontre, il ne m'appelle pas Rummenigge ou Kalle mais il me lance simplement '82'. C'était du football à l'état pur. Un moment vraiment historique. Nous avions des vertus typiquement allemandes, de la force, de la volonté, une capacité à ne jamais renoncer. "
Uli Stielike : Voici quelques années, j'ai rencontré Alain Giresse et Marius Trésor, à Séville. C'était à l'occasion d'un film documentaire, Un 8 juillet à Séville (film que j'évoque plus haut : à vous filer la déprime). consacré à cette demi-finale. Ces retrouvailles m'ont donné la chair de poule. Les Français ser rappelaient du moindre détail, de la couleur des vestiaires, du carrelage sur le sol. De tout. J'ai mesuré alors à quel point cette rencontre est restée un traumatisme pour vous, Français. Vous vous êtes crus en finale et, finalement, vous avez perdu. Je me souviens des visages un peu effrayés de nos adversaires lorsque nous avons marqué le deuxième but. C'est à ce moment-là que nous nous sommes dit allez, c'est le moment, les Français comment à trembler et à flancher. Pour les Allemands, ce match est particulier mais vous, les Français, lui accordez beaucoup plus de valeur que nous. L'histoire du football allemand a digéré d'autres matches au moins aussi importants que celui-là : la finale perdue contre l'Angleterre en 66, le quart de finale contre l'Angleterre et la demi-finale contre l'Italie en 70.
Ce qui reste, près d'un quart de siècle plus tard, c'est ce sentiment d'avoir renversé une situation que tout le monde croyait perdue.
Karl-Heinz Rummenigge : Je ne devais pas participer à ce match ! J'étais blessé à une cuisse. Dans l'après-midi, Jupp Derwall est venu me voir dans la chambre. Je ne pouvais pas marcher. 'Tu vas quand même t'asseoir sur le banc, ne serait-ce que pour des raisons psychologiques.' m'a t-il répondu. Au début de la seconde mi-temps, j'ai demandé au gardien remplaçant de me passer un de ses gants. Le masseur m'a donné quelques morceaux de glaçons. J'ai commencé à frotter le muscle de ma cuisse jusqu'à ce qu'il soit pratiquement insensibilisé. Lorsque la France a marqué un deuxième but, Derwall m'a fait signe de me préparer. La France vient à peine de marquer un troisième but que, pour le premier contact que j'ai avec le ballon, je ramène le score à 2-3. Et je comprends que ce but va tout changer. Je me souviens de Gérard Janvion, il était comme pétrifié. Les Français ont laissé la porte entrouverte à un retour, nous l'avons ouverte en grand. Ils avaient pourtant une équipe plus forte que celle de 1998 qui a gagné la Coupe du Monde. Dans le vestiaire, lorsque j'ai croisé Michel Platini, il était cuit, complètement épuisé et désemparé. Depuis, lorsqu'il me rencontre, il ne m'appelle pas Rummenigge ou Kalle mais il me lance simplement '82'. C'était du football à l'état pur. Un moment vraiment historique. Nous avions des vertus typiquement allemandes, de la force, de la volonté, une capacité à ne jamais renoncer. "
Invité- Invité
In croyable, à la mi-temps le PSG n'a toujours pas marqué! Une (éventuelle) victoire à l'usure ne sera pas très glorieuse. C'est fou ccomme le PSG me rappelle les Canaris de la dernière saison...
Estuaire44- Empereur
Cette année-là, ils ont connu leur seule défaite aux tirs aux buts, en finale contre la Tchécoslovaquie... et Panenka.denis a écrit: Il me vient à l'esprit la demi-finale du championnat d'Europe 76 contre la Yougoslavie. Menés 0-2 à 10 minutes de la fin, ils sont revenus à 2-2 avant de gagner dans les prolongations.
phildlm- Duc(hesse)
J'aimais bien aussi l'équipe d'Allemagne de 1986, KH Forster avait fait une grande coupe du monde. Les Allemands ont toujours eu aussi de grands arrières gauches très offensifs, Breitner, puis Briegel, puis Brehme, puis celui de l'Euro 1996, un petit brun dont j'ai oublié le nom.
Groupe de supporters dissous: à quoi ça sert? Dès demain, ils vont se reconstituer sous un autre nom...
Groupe de supporters dissous: à quoi ça sert? Dès demain, ils vont se reconstituer sous un autre nom...
phildlm- Duc(hesse)
Le foot. Voilà un domaine où je ne connais rien de rien. Jamais vu un match en entier. Des morceaux de coupe du monde (1998, 2006), mais cela me gave très vite.
Fut un temps où j'avais des collègues de bureau qui ne parlaient que de foot
Invité- Invité
Les Allemands ont toujours eu aussi de grands arrières gauches très offensifs, Breitner, puis Briegel, puis Brehme, puis celui de l'Euro 1996, un petit brun dont j'ai oublié le nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être.
C'est tous les deux ans et ca recommence dès juin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être.
Invité- Invité
Cela commence déjà! Supputations sans fin sur la liste de Domenech etc...
Estuaire44- Empereur
denis a écrit:
On a eu des mouvements du personnel et depuis je travaille entouré de jeunes femmes jeunes mariées qui toutes depuis leur arrivée ont eu un enfant, autour de moi plus de discussion sur le foot mais çà parle de pédiatres, couche-culottes, achat de maison, installation, chacune à la photo de son enfant sur son bureau et moi elles m'ont demandé d'amener celle de mon petit fils (moi y a la photo de mon petit fils dans les bras de ma fille)
On ne reste que trois garçons: un fan de ciné, un fan de foot et moi.
Une pensée pour le pauvre fan de foot qui n'a plus personne avec qui échanger sa passion mais tous les autres on n'y connait rien.
D'ailleurs, mes collègues féminines se lamentent chaque soir qu'il y a un match parce que leurs maris regardent, elles ont toutes deux postes de télé.
Personne ne connaît steed et mrs peel, en séries, ils parlent de desperate housewives et prison break, question de génération
je suis né en 59 et les collègues autour de moi sont pour la plupart nés entre 80 et 83.
Invité- Invité
Patricks a écrit:
Personne ne connaît steed et mrs peel, en séries, ils parlent de desperate housewives et prison break, question de génération
je suis né en 59 et les collègues autour de moi sont pour la plupart nés entre 80 et 83.
Desperate houswives? Je compatis... Moi, c'est le contraire, je travaille essentiellement avec des retraités sous peu, mais comme chacun a son bureau, les discussions sont vites faites.
phildlm- Duc(hesse)
Vive Internet! J'ai fini par trouver dans les archives de l'Euro 96: c'était Ziege.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:
Vive Internet! J'ai fini par trouver dans les archives de l'Euro 96: c'était Ziege.
Ah oui, Ziege et son visage grélé. Plutôt souvent un milieu de terrain d'ailleurs.
Hier, le Bayern a battu Dortmund 2-1 en finale de la coupe d'Allemagne malgré un retour dans les arrêts de jeu. Un titre de plus pour le grand club bavarois.
J'adore comment ils se poursuivent et se bombardent à grands coups de bottes de bière après la remise de la coupe (hideuse d'ailleurs).
Invité- Invité
Ah, mais il se passe ausi des choses en France! Un de chute au PSG!
PARIS, 21 avr 2008 (AFP) - Le président du Paris SG Alain Cayzac a remis lundi sa démission au conseil d'adminsitration, qui a nommé comme directeur sportif Michel Moulin, actuellement directeur général du Groupe Hersant Médias et vice-président du conseil de surveillance de Paru Vendu, a-t-on appris auprès du club parisien.
"Paul Le Guen dont la motivation et l'énergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin", poursuit le club dans son communiqué.
"Considérant que la direction du club ne pouvait rester immobile dans la situation sportive actuelle, les membres du Conseil d'administration du Paris Saint Germain ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu'à la fin de la saison", précise-t-on encore dans ce texte.
Le PSG a par ailleurs confirmé qu'"Alain Cayzac a décidé de remettre sa démission au Conseil d'administration de la SASP qui se tiendra dans les prochaines semaines".
"Ce n'est évidemment pas de gaîté de coeur que je quitterai mes fonctions de Président du Paris Saint Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous", commente M. Cayzac dans ce communiqué du PSG, 18e de L1.
"Décision difficile"
--------------------
Le club parisien précise dans ce même texte que M. Cayzac a "compris la nécessité d'une décision et d'un électrochoc mais n'a pas été impliqué dans les différentes modalités de cette réorganisation et n'y adhére pas", ce qui explique sa démission.
"Je resterai quoiqu'il advienne l'un des premiers supporters de mon club de toujours avec le souhait absolu qu'il conserve sa place en L1 et remporte la Coupe de France, le 24 mai au Stade de France, poursuit M. Cayzac dans ce communiqué. Je conserve par ailleurs d'excellentes relations personnelles avec Sébastien Bazin (actionnaire majoritaire) et suis prêt, s'il le souhaite, à lui apporter mes conseils pour le redéploiement du club de la capitale dans l'avenir."
"Cette décision difficile est nécessaire dans la situation actuelle du club, explique pour sa part Sébastien Bazin dans ce même communiqué. Elle ne remet bien sûr pas en cause le travail énorme et la contribution d'Alain Cayzac à la tête du Paris Saint Germain dans un contexte particulièrement éprouvant."
"Je souhaite vraiment qu'il (M. Cayzac) continue à mes côtés à participer à notre réflexion d'actionnaire, ajoute M. Bazin. Les difficultés actuelles ne remettent absolument pas en question l'engagement sur la durée pris par les actionnaires et nous nous battrons jusqu'au bout pour que ce club retrouve son rang de grand club européen."
Estuaire44- Empereur
Le président Cayzac n'avait aucun charisme et n'était pas l'homme de la situation, mais mon petit doigt me dit que le psg ne descendra pas cette saison, quoique....
Au moins on se sentira moins seuls, je parle de metz et Strasbourg qui ont sont condamnés!
Au moins on se sentira moins seuls, je parle de metz et Strasbourg qui ont sont condamnés!
Invité- Invité
c'est surtout la manoeuvre de faire venir un cadre d'un groupe de presse comme directeur sportif qui me laisse perplexe? Quel intérêt? On dit que c'est un ami de Luis Fernandez, mais si celui-ci veut aider le club pourquoi ne vient-il pas tout simplement? Ttrop byzantin pour moi tout ça!
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 34