CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Football

+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Football - Page 18 Empty Re: Football

Message  phildlm Sam 22 Mai 2010 - 22:34

Surprise avec 2-0 pour l'Inter à 5 minutes de la fin. Evidemment, avec les Italiens et leur catenaccio, c'est plié.

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 22:37

C'est pour cela d'ailleurs que je suis avec vous sur Internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 22 Mai 2010 - 22:41

denis a écrit:C'est pour cela d'ailleurs que je suis avec vous sur Internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'en doutais un peu... et moi je ne regrette pas de ne pas avoir regardé...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 22 Mai 2010 - 22:48

Phil DLM a écrit:
Je m'en doutais un peu... et moi je ne regrette pas de ne pas avoir regardé...

Bienvenue au club, très cher ! Mais, de toute façon, sauf en cas d'opéra ou de coupe d'Europe ou du Monde, je ne regarde jamais la télé le samedi soir.

Est-ce que le match était passionnant quand même ? Rythmé ou apathique ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  JLP Sam 22 Mai 2010 - 23:07

J'ai révisé mon bac en même temps, mais je peux vous dire que ce match était grandiose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du très haut niveau
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Dim 23 Mai 2010 - 0:07

JLP a écrit:J'ai révisé mon bac en même temps, mais je peux vous dire que ce match était grandiose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du très haut niveau

Laisse-moi deviner JLP, tu as pris bac avec option football ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 9:37

Bon match en effet et dans l'ensemble l'Inter mérite la victoire mais le football tient à peu de choses : il y avait main et pénalty pour le Bayern à 0-0 et un joueur de l'Inter s'est essuyé les crampons sur Robben ce qui avait valu un carton rouge à Ribery. Là, rien.
Anonymous
Invité
Invité

Football - Page 18 Empty Zidane et le fric

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 10:30

Anonymous
Invité
Invité

Message  JLP Dim 23 Mai 2010 - 16:28

Dearesttara a écrit:
JLP a écrit:J'ai révisé mon bac en même temps, mais je peux vous dire que ce match était grandiose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du très haut niveau

Laisse-moi deviner JLP, tu as pris bac avec option football ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus nul que moi en foot... c'est très très difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  brettsteed Dim 23 Mai 2010 - 16:48

l inter a eliminé barcelone tenant du titre et chelsea deux grands favoris,et marque des buts tout en etant solide défensivement bravo l inter maintenant la coupe du monde avec domenech icompetent et provoquant qui ferait un bon mechant de chapeau melon lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 10:20

Un peu déçu pour denis qui aime tant le Bayern, sinon l'Inter mérite pour l'ensemble de son oeuvre sur la Champions League!
A noter: aucun joueur italien sur la pelouse au coup d'envoi côté Inter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 11:08

Moimeme a écrit:Un peu déçu pour denis qui aime tant le Bayern, sinon l'Inter mérite pour l'ensemble de son oeuvre sur la Champions League!
A noter: aucun joueur italien sur la pelouse au coup d'envoi côté Inter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci. Pas trop de regret à part ce que j'écrivais plus haut et l'égalisation ratée à la reprise.
Sinon, j'ai vu que deux supporters milanais se sont battus en débattant de ce sujet (un des deux a poignardé l'autre à mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Il faudrait au moins que la moitié de l'équipe vienne du pays du club représenté sinon ça fait vraiment mercenaire...Sept joueurs du Bayern, pas tous titulaires samedi, seront dans la Mannschaft.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:18

Petit détail intégriste, c'était à Turin le coup de poignard, non à Milan.
Sinon, l'arrêt Bosman a totalement dénaturé l'essence même du concept de football National, l'om a aligné également 11 joueurs non français en coupe UEFA en début de saison. Il reste très peu d'anglais dans les clubs du big Four, etc....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Lun 24 Mai 2010 - 12:51

+1 Moimeme : de toute façon, je n'ai jamais été pour le professionalisme : maintenant, tout le monde s'exporte chez tout le monde. Tout ça n'est qu'une histoire de grosousous ! En fait, un club qui peut se permettre d'acheter un bon joueur pour des sommes astronomiques aura plus de chances de gagner. Et c'est pour ça qu'on a ces situations absurdes que tu décris : presque pas d'anglais chez les big Four... etc.

L'argent a-t-il corrompu le football et le sport d'une manière générale ? Ca m'en a tout l'air ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:22

Oui clairement, le fric a tout pourri comme d'habitude et particulièrement le football.
Parfois, le dimanche matin, je vais voir un petit club de CFA à côté de chez moi, là c'est encore l'esprit du foot qui prévaut!
Je ne crache pas sur le gros matches bien entendu mais ce sont toujours les mêmes qui gagnent: ceux qui ont le plus de fric!
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 24 Mai 2010 - 22:08

Autre petit détail intégriste: s'agissant de l'Inter, il s'agit de supporters interistes, supporters milanais désigne ceux du Milan AC.

L'arrêt Bosman, c'est l'ultra-libéralisme de la commission européenne appliqué au football: sous couvert de libre circulation des "travailleurs" (tu parles de "travailleurs", moi j'appelle ça des milliardaires...), on ne favorise que les riches, tout comme en économie cette libre circulation joue contre les pauvres qui voient leurs salaires et avantages sociaux, souvent conquis de haute lutte, alignés vers le bas.

Depuis ce sinistre arrêt, le foot européen de haut niveau se résume à 4 pays: Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie. On pourrait presque dire à 3 pays plus le Bayern tellement les autres clubs allemands sont eux aussi largués. Ce n'est pas demain la veille qu'on revoit des équipes comme les Steaua Bucarest ou l'Etoile rouge de Belgrade gagner la ligue des champions.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:33

Phil DLM a écrit:
L'arrêt Bosman, c'est l'ultra-libéralisme de la commission européenne appliqué au football: sous couvert de libre circulation des "travailleurs" (tu parles de "travailleurs", moi j'appelle ça des milliardaires...), on ne favorise que les riches, tout comme en économie cette libre circulation joue contre les pauvres qui voient leurs salaires et avantages sociaux, souvent conquis de haute lutte, alignés vers le bas.
Depuis ce sinistre arrêt, le foot européen de haut niveau se résume à 4 pays: Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie. On pourrait presque dire à 3 pays plus le Bayern tellement les autres clubs allemands sont eux aussi largués. Ce n'est pas demain la veille qu'on revoit des équipes comme les Steaua Bucarest ou l'Etoile rouge de Belgrade gagner la ligue des champions.

L'arrêt Bosman a, en effet, eu de sacrés retombées et pas dans le bon sens. Je me rappelle que le nombre d'étrangers était réduit à 2 par équipe dans les années 70...Les clubs allemands, que je suis depuis les années 70, étaient en dégringolade depuis quelques années (1980 et 4 clubs allemands en demi finales de Coupe de l'UEFA semble à des années lumière) mais il y a eu des progrès. Cette année, HSV a atteint la demi-finale de l'autre coupe d'Europe et si le Bayern avait battu l'Inter, l'Allemagne chipait la place de l'Italie et aurait eu un représentant en plus en League des Champions..
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:22

Moimeme a écrit:Petit détail intégriste, c'était à Turin le coup de poignard, non à Milan.
L'équipe en a fait l'écho.
Foot - C1

Un mort à Turin après la finale

Un homme de 63 ans a succombé à ses blessures, dans la nuit de samedi à dimanche à Turin, après avoir été poignardé au torse alors qu'il regardait la finale de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-0). Présente dans un bar, la victime s'est disputée avec un autre client, un homme de 60 ans, qui a été interpellé peu après l'agression. L'objet de leur discorde : la composition de l'équipe intériste représentée par trop d'étrangers pour être considérée comme une formation italienne. (Avec AFP)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 26 Mai 2010 - 18:00

denis a écrit:
Un mort à Turin après la finale

Un homme de 63 ans a succombé à ses blessures, dans la nuit de samedi à dimanche à Turin, après avoir été poignardé au torse alors qu'il regardait la finale de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-0). Présente dans un bar, la victime s'est disputée avec un autre client, un homme de 60 ans, qui a été interpellé peu après l'agression. L'objet de leur discorde : la composition de l'équipe intériste représentée par trop d'étrangers pour être considérée comme une formation italienne. (Avec AFP)

Moi, je lui f... 10 ans de taule et une interdiction à vie. Mais, bien entendu, il écopera de quelques mois fermes, d'un suivi psychiatrique, d'une surveillance à distance inefficace et il recommencera...

Justice, Où es-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Mer 26 Mai 2010 - 22:16

denis a écrit:Les clubs allemands, que je suis depuis les années 70, étaient en dégringolade depuis quelques années (1980 et 4 clubs allemands en demi finales de Coupe de l'UEFA semble à des années lumière) mais il y a eu des progrès.
Je me souviens bien de cette année 1980, c'est la première année que je m'intéressais au football et c'est vrai que les Allemands étaient impressionnants. L'année suivante, St-Etienne, décevant en championnat (venaient de se faire battre chez eux par Tours) et que tout le monde voyait se faire écraser par Hambourg, avait été y gagner 5-0. Pendant ce temps, Sochaux était mené 4-0 à Francfort. Ultradominés, les doubistes ont frôlé le 0-5 quand les Allemands ont tiré sur le poteau. Mais trop confiants, les Allemands se sont relâchés et ont encaissés 2 buts. Au retour, Sochaux se qualifie sur un terrain enneigé 2-0 grâce à 2 buts de Patrick Revelli, qui avait amené en Franche-Comté le légendaire fighting spirit stéphanois.

Et voilà comment les Français ont éliminé 2 Allemands en 1/8ème de finale UEFA.

A cette époque, les clubs italiens n'avaient droit à aucun étranger et étaient au fond du trou. Ils ont eu droit à 1 étranger en 1981, puis 2 en 1983 il me semble.

En France, on est resté longtemps à 2 avant de passer à 3 jusqu'à l'arrêt Bosman.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 14:59

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:Les clubs allemands, que je suis depuis les années 70, étaient en dégringolade depuis quelques années (1980 et 4 clubs allemands en demi finales de Coupe de l'UEFA semble à des années lumière) mais il y a eu des progrès.
Et voilà comment les Français ont éliminé 2 Allemands en 1/8ème de finale UEFA.
Je me souviens très bien de cet exploit retentissant. Eliminer un club allemand était assez rare pour un club français à l'époque. Alors deux d’un coup ! Au début des années 70, Cologne est tombé coup sur coup sur deux clubs français. A chaque fois, le club français a gagné à domicile (Marseille 2-0) et Nice (1-0) et à chaque fois au retour, Cologne avait dynamité les français, Marseille (6-0) et Nice (4-0). Pourtant Cologne s'était arrêté...dès qu'il n'y avait plus de club français.
Pour St Etienne, je me souviens de deux grosses déceptions et fessés à Geoffrey Guichard à deux ans d'intervalle (début des années 80). Deux 1-4 contre Ipswich et Mönchengladbach.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 13:22

GENÈVE, 28 mai 2010 (AFP)

La France a obtenu l'organisation de l'Euro-2016 de football, le premier à 24 équipes, devançant de justesse la Turquie et l'Italie lors du vote du comité exécutif de l'UEFA, vendredi à Genève, une compétition qui va notamment permettre de renouveler le parc des stades français.

En obtenant 7 voix (sur 13) au deuxième tour de scrutin, la France a devancé la Turquie d'un vote (6 voix), sous les yeux du président Nicolas Sarkozy, venu soutenir la candidature de son pays ("L'Etat français est là", a-t-il dit).

Le président turc, Abdullah Gül, était aussi venu défendre la candidature de son pays, alors que l'Italie, troisième candidat, avait envoyé son sous-secrétaire d'Etat aux Sports, Rocco Crimi.

L'Italie, avait été éliminée après le premier tour, à l'issue des présentations d'une demi-heure de chaque dossier devant les 13 membres votants du comité exécutif. Le président français de l'UEFA, Michel Platini, le Turc Senes Erzik (vice-président) et l'Italien Giancarlo Abete n'ont pas pris part au vote.

Au premier tour, la France avait obtenu 43 points sur le barème de l'UEFA, la Turquie 38 points, et l'Italie 23 points.

"J'ai une pensée pour nos amis de la Turquie et de l'Italie, a déclaré Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française, je me mets à leur place, j'imagine leur déception et leur frustration après des mois et des mois de travail... Bonne chance au foot italien et au foot turc. L'émotion m'envahit de penser qu'en 2016 la France accueillera l'Europe du foot. Les membres du comité exécutif ont apprécié nos efforts, nous ont fait confiance. Ce qui compte c'est d'avoir la confiance de l'UEFA. Cette confiance ne sera pas trahie. C'est une belle journée pour nous!"

La victoire du dossier français, qui avait été, comme celui de la Turquie, mieux noté que celui de l'Italie par la commission technique, est aussi un succès pour Michel Platini, à un an d'une probable réélection à la tête du gouvernement du football européen.

L'ancien numéro 10 de l'équipe de France, vainqueur de l'Euro-1984 à Paris, avait proclamé sa neutralité, mais savait que la Fédération française (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP) comptaient sur l'Euro-2016 pour favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'enceintes sportives, à l'image des Arenas construites ou rénovées pour le Mondial-2006 en Allemagne.

Le dossier de candidature français s'appuyait sur un parc de 12 stades, dont 3 seront désignés comme stades de réserve d'ici le 28 mai 2011. Il s'agit du Parc des Princes et du Stade de France à Paris, et des stades de Lens, Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne et Nancy.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 14:14

Pas besoin de se qualifier donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....Je me souviens très bien de 1984 mais on avait à l'époque une véritable équipe de France.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 14:16

Il me semble que cette règle de qualification automatique de l'organisateur a été supprimée, mais je n'en suis pas certain. A moins que cela ne soit pour le Mondial ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  brettsteed Ven 28 Mai 2010 - 14:52

a priori non ,cette règle n'a pas connu de suppression car le mondial en afrique du sud verra l'afrique du sud pays organisateur dans le groupe de la france et pays qualifié d'office
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 14:53

Ah, OK, merci ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  brettsteed Ven 28 Mai 2010 - 14:55

de rien,ce qui fait que la france est qualifiée d'office en 2016,ouf pas de stress des eliminatoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 15:00

Domenech aurait presque pu rester ! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 15:40

Estuaire44 a écrit:Domenech aurait presque pu rester ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant 2016, il y a l'Euro 2012 en Pologne/Ukraine et le Mondial 2014 au Brésil !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 15:47

D'où le presque...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  phildlm Ven 28 Mai 2010 - 22:25

C'est le vainqueur de la coupe du monde qui, désormais, n'est plus qualifié automatiquement. Rien de changé en championnat d'Europe puisque dans cette compétition, le tenant n'a jamais été qualifié d'office, souvenons-nous de 1988, la France, tenante du titre, ne s'est pas qualifiée pour l'Euro en Allemagne.

Une chose m'étonne énormément: l'absence de Nantes parmi les villes retenues, et dans une moindre mesure de Rennes, et globalement du Grand Ouest, pourtant fournisseur de nombre d'équipes de ligue 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un euro à 24, bof, ça va encore faire baisser le niveau.

Ne soyons pas chauvins, n'est-ce pas un peu injuste alors que la France avait déjà eu l"euro 84 et le mondial 98, alors que l'Italie l'euro remonte à 1980 et le mondial à 1990, et que la Turquie n'a jamais rien eu?

Developper les stades, c'est bien beau, mais si les clubs français étaient plus performants, il y a longtemps que ce serait fait. Si on construit à grand frais des stades pour qu'ils soient vides... On dit que ça va créer des emplois, mais n'aurait-on pas pu créer des emplois dans des secteurs plus utiles pour l'économie? Du pain et des jeux, c'est sans doute l'explication...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant