Football
+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Football
Spécialité historique de la Mannschaft, mais aussi des équipes de club allemandes: l'égalisation à la dernière minute ou dans les arrêts de jeu. Parce que les joueurs allemands ne renoncent jamais.denis a écrit: il s'est fallu de peu pour que la Mannschaft ne perde; quelques secondes avant le 2-2 inscrit au coup de sifflet final (94ème minute et pas de remise en jeu !)
phildlm- Duc(hesse)
Oui, en effet, j'ai de nombreux exemples en tête. Mais dans le match de mardi, la Mannschaft au complet, sans les remplaçants débutants (certains ne reviendront pas), n'aurait fait qu'une bouchée de la Pologne, qui a attaqué le match comme s'il était qualificatif. Conclusion, je ne pense pas que la Pologne, qui sera pourtant tête de série, aille bien loin...à moins de quelques coups de pouce comme avec la Corée en 2002...
Invité- Invité
L'un des meilleurs moments de notre football
Estuaire44- Empereur
S'il le fait en hommage à Kadhafi, je peux comprendre l'émoi général. A-t-il dit que c'était le cas ?
Dearesttara- Roi (Reine)
L'un des meilleurs moments de notre football
excellente prise de son !
excellente prise de son !
Philo- Fondateur
C'était durant la pub de la mi temps.
Estuaire44- Empereur
Emmanuel Petit ose le dire :
Il y a une dimension exceptionnelle lorsqu'on enfile le maillot de l'équipe de France, et aujourd'hui, il y a une notion identitaire complètement bafouée. Maintenant, la question que je me pose vraiment: est-ce-qu'il y en a vraiment dans cette équipe qui se reconnaissent comme Français, portant le maillot de l'équipe de France?
Il y a une dimension exceptionnelle lorsqu'on enfile le maillot de l'équipe de France, et aujourd'hui, il y a une notion identitaire complètement bafouée. Maintenant, la question que je me pose vraiment: est-ce-qu'il y en a vraiment dans cette équipe qui se reconnaissent comme Français, portant le maillot de l'équipe de France?
Invité- Invité
Ceci dit, j'ai vu hier la Mannschaft aller gagner 3-1 à Istanbul contre la Turquie et les quelques non européens sont bien intégrés à l'image de Khedira, d'origine turque, mais chantant l'hymne allemand comme les autres. La différence est qu'il a deux joueurs maximum à intégrer dans la Mannschaft, hier Boateng et Khedira (je ne parle pas des joueurs 'd'origine polonaise comme Podolski car ils ont la culture allemande) tandis que dans l'équipe de France, ce sont les français de souche qui sont à intégrer....PhilDLM a écrit:c'était "parce que l'Allemagne a su intégrer ses immigrés dans son équipe".
Invité- Invité
PARIS, 25 oct 2011 (AFP) - Des licenciés chaque année moins nombreux, des sondages qui plébiscitent le rugby et ses valeurs, des publicitaires fatigués d'une image écornée par les affaires et les dérapages... Le football, trait d'union national au tout début des années 2000, a perdu aujourd'hui une partie de son crédit.
Pour la cinquième année consécutive depuis la faste saison 2006-2007 boostée par un Mondial allemand à l'issue quasi inespérée, le nombre de joueurs enregistrés auprès de la fédération française de football (FFF) va chuter en 2011-2012 et, pour la deuxième fois d'affilée, rester sous le seuil des 2 millions atteint en 1995.
"En quatre, cinq ans, on a une bonne chute" note Jean-Claude Hazeaux, secrétaire général de la ligue de football amateur (LFA). Une petite gamelle qui devrait se stabiliser entre 15 et 20% par rapport à 2007 et environ 6% en comparaison avec 2010/2011.
A l'arrivée, les chiffres restent énormes. Avec 1.988.505 de licenciés en fin de saison 2011 et près de 5 millions de pratiquants, le foot écrase encore le rugby, le basket et le handball cumulés (entre 4 et 500.000 licenciés chacun, en augmentation).
"Sur-licenciés?"
================
Mais à la question "Etes-vous foot au rugby?", 60% des sondés de BVA-20 minutes répondaient "Ovale" début septembre dernier, certes à l'orée de la Coupe du monde.
Une enquête réalisée l'hiver dernier par le ministère des Sports de la très +foot-allergique+ Chantal Jouanno concluait à la même désaffection, entre les séquelles de la mésaventure Knysna et l'explosion de l'affaire des quotas. Et la sortie de cette même ministre sur l'indécence du retour en équipe de France des mutins Evra et Ribéry avait été saluée par 72% des Français.
Les raisons du désamour sont nombreuses. La grève honteuse des joueurs en Afrique du sud, l'affaire des bi-nationaux, les moeurs de quelques internationaux, le coup de boule de Zidane, la main d'Henry, l'insulte d'Anelka, les agressions récurrentes et médiatisées envers les arbitres, ont certes dégradé lentement mais sûrement l'image du foot auprès du public et des publicitaires, mais pas seulement.
"Il faut se demander si l'on a pas été +sur-licenciés+", s'interroge Jean-Claude Hazeaux. L'engouement du début des années 2000, nourri par le titre mondial de 1998 puis européen de 2000, s'est vite heurté à des déceptions sportives (Mondial-2002, Euro-2008) et surtout à l'incapacité des clubs à absorber toujours plus de licenciés, faute de bénévoles, de structures, d'espaces.
Nouvelles pratiques
===================
"Tout ce qui est au Top ne peut que redescendre", note le député Patrick Braouezec, président de la Fondation du football et membre à ce titre de la commission parlementaire chargée d'auditer la catastrophe sud-africaine puis de la commission d'enquête interne de la FFF sur les quotas.
Beaucoup à la fédération relativisent le déclin des chiffres en arguant de ces nouvelles pratiques "sociales" qui permettent de consommer du football sans se licencier grâce aux terrains privés, prisés des équipes de copains, version raffinée des buts improvisés avec des pulls par des gamins dans les parcs. Au total, le foot serait pratiqué par 5 millions de personnes en France.
Un phénomène loin d'être unique. L'Italie, où le football reste sacro-saint, ne compte que 1,2 million de licenciés et déplore la vacuité de ses stades.
"Le foot restera toujours le sport le plus populaire et universel", croit Patrick Braouezec. Et pour les annonceurs qui se sont détachés des joueurs mais pas de l'équipe de France, le vecteur le plus immédiat vers leur cible.
"Le maillot Bleu est plus fort que tout", juge-t-on ainsi à TF1 partenaire historique de l'équipe de France qui n'a, lui, à déplorer aucune sensible baisse d'audience depuis une décennie et les années dorées du foot français.
Estuaire44- Empereur
Après 15 journées de ligue 1, on constate que seules 3 équipes demeurent invaincues à domicile: Rennes, Lorient et Brest. Les 3 équipes bretonnes, justement. Il ne fait pas bon se déplacer en Bretagne cette saison...
phildlm- Duc(hesse)
Comme dit ma femme lorsqu'on rentre de Bretagne : 'Faut rentrer en France!'.
Invité- Invité
Effectivement, triste fin pour le "Docteur", joueur fin et racé, très talentueux.
Bromhead- Comte(sse)
Socrates, ça me ramène 29 ans en arrière, la coupe du monde 1982, la première que je suivais véritablement. Nostalgie...
phildlm- Duc(hesse)
On est habitués à voir l'entraîneur du dernier du championnat se faire limoger. Innovation avec le PSG, dont les dirigeants viennent de décider de se séparer de l'entraîneur alors que le club est leader à mi-parcours. Rappelons que le PSG n'a remporté que 2 titres de champion de ligue 1 dans toute son histoire. Qu'attendaient donc les dirigeants du PSG? Quelle place aurait-il fallu que le club occupe pour qu'il soient satisfaits? Qu'y a-t-il de mieux que 1er? 0ème, peut-être? Ou alors un classement négatif, -2ème par exemple?
phildlm- Duc(hesse)
C’est depuis que le club a été racheté par le Qatar. Kouabouaré n’était pas assez emblématique. On préfère engager Beckham à 800 000 euros mensuel ! Premier à mi-parcours ne veut pas dire premier à l’arrivée !
Invité- Invité
Allemagne-France ce soir. Une Mannschaft B sans Lahm, Schweinsteiger, Metzelder, Müller et le gardien Neuer.
Invité- Invité
Très belle victoire de l'Espagne contre le Vénézuela, 5-0. Satisfaction supplémentaire, pour sa première participation à la Seleccion, Soldado a marqué trois buts, réussissant ainsi le fameux "coup du chapeau" (le sombrero en l'occurence). La relève se profile bien, même s'il ne s'agit que du début du processus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44- Empereur
En effet... On voit le résultat...denis a écrit:Allemagne-France ce soir. Une Mannschaft B sans Lahm, Schweinsteiger, Metzelder, Müller et le gardien Neuer.
phildlm- Duc(hesse)
Deux constatations : la France a joué en blanc…avec des joueurs blancs, en tout cas, plus que d’habitude. La Mannschaft a aligné une équipe qui ne sera jamais celle qu’on verra à l’Euro 2012 avec, entre autres, trois blacks….
Invité- Invité
La preuve qu'on peut taxer plus les footballeurs sans nuire aux performances du football français: Lyon qui se fait sortir de la Ligue des champions par le très modeste club chyprote de Nicosie! Il est clair que, même allégés de quelques millions d'euros, nos footeux français auront du mal à faire pire...
Des nullités pareilles, ce n'est pas à 75% qu'on devrait les taxer, c'est à 90%!
Des nullités pareilles, ce n'est pas à 75% qu'on devrait les taxer, c'est à 90%!
phildlm- Duc(hesse)
Et bien entendu le tiroir-caisse Zidane a dû en croquer un peu. Ridicule. Le Qatar pollue la planète avec son fric; des banlieues françaises aux grands évènements sportifs. Malsain et dangereux.
Invité- Invité
Chelsea propose 1 million d'euros par mois à Laurent Blanc pour le poste d'entraîneur.
Décidément, nous vivons dans un monde où le mot "décence" semble avoir perdu toute signification. Que l'on donne des sommes pareilles, et mêmes des plus élevées, à des types qui courent derrière un ballon ou les entraînent, alors que l'on entend parler tous les jours de cures d'austérité partout, que le peuple se serre de plus en plus la ceinture, victime de l'imprévoyance et de la cupidité des élites corrompues, comment qualifier les pratiques actuelles du sport professionnel, et du football en particulier, par d'autres mots que "indécence" ou "dégueulasse".
Personnellement, ça fait plus de 2 ans que je n'ai regardé aucun match de foot, pas même quelques minutes, et je considère cela comme une dignité.
J'appelle tous les citoyens ayant encore un peu de conscience à boycotter purement et simplement le football. Quand plus personne ou pas grand monde ne regardera, terminé les audiences et donc la pub, et fini les salaires indécents.
Décidément, nous vivons dans un monde où le mot "décence" semble avoir perdu toute signification. Que l'on donne des sommes pareilles, et mêmes des plus élevées, à des types qui courent derrière un ballon ou les entraînent, alors que l'on entend parler tous les jours de cures d'austérité partout, que le peuple se serre de plus en plus la ceinture, victime de l'imprévoyance et de la cupidité des élites corrompues, comment qualifier les pratiques actuelles du sport professionnel, et du football en particulier, par d'autres mots que "indécence" ou "dégueulasse".
Personnellement, ça fait plus de 2 ans que je n'ai regardé aucun match de foot, pas même quelques minutes, et je considère cela comme une dignité.
J'appelle tous les citoyens ayant encore un peu de conscience à boycotter purement et simplement le football. Quand plus personne ou pas grand monde ne regardera, terminé les audiences et donc la pub, et fini les salaires indécents.
phildlm- Duc(hesse)
Beaucoup pour ça que je ne regarde plus que quelques matches alors que j'étais accroc il y a encore une quinzaine d'années. Les matches de la Mannchaft (mais s'ils alignent 3 Blacks et 2 turcs comme dernièrement, je vais laisser tomber) et quelques matches comme OM-Bayern mercredi (bien content du résultat d'ailleurs).
Invité- Invité
Moi aussi... Marseille est une ville que je n'aime pas.denis a écrit: OM-Bayern mercredi (bien content du résultat d'ailleurs)
phildlm- Duc(hesse)
Pas trop de rapport avec le foot sauf que c'est bien un footballeur:
Le footballeur du Real de Madrid attaque en justice sa tante et sa cousine. Il exige qu’elles paient elles aussi une partie de la pension alimentaire de sa grand-mère. Le dossier doit être examiné le 5 avril prochain.
708 000 euros. C'est le salaire mensuel de Karim Benzema, "sans compter de juteux contrats publicitaires", précise "VSD". Le footballeur refuse pourtant de payer seul la pension alimentaire de sa grand-mère, d'un montant de 1 500 euros, qui vient compléter une retraite de 800 euros. Yamina Benhattab Haddou, la grand-mère maternelle du footballeur, l'a en partie élevé.
Karim Benzema a donc envoyé des assignations à sa tante Hélène et à sa cousine (selon "VSD", elles ne sont pas les seules dans ce cas), pour les faire participer à la pension alimentaire de sa grand-mère. Pourtant, Hélène Haddou, la tante du footballeur, âgée de 65 ans, vit du RSA. Elle a perdu son commerce il y a quatre ans et son compagnon récemment, alors qu'elle était elle-même à l'hôpital. Quant à sa fille, également assignée, elle est handicapée à 80% et vit grâce à sa pension d'invalidité.
Alors Hélène Haddou a décidé de révéler ce que le reste de sa famille considère comme "un secret honteux" : "Vous auriez fait pareil, non ? Après tout, c'est lui qui l'a voulu ! Même l'huissier était scandalisé. Aussi longtemps que j'avais mon commerce, je donnais de l'argent à la famille et à ma mère, en particulier, c'est normal, c'est la famille." Mais elle ne peut plus se le permettre désormais.
Hélène Haddou affirme à "VSD" que cette "contre-offensive ne vient pas [de son neveu] mais de sa mère, Malika, qu'elle ne nomme jamais autrement que 'Mme Benzema'. Pour elle, c'est cette sœur envers laquelle elle nourrit, pour des raisons obscures, une rancœur tenace qui est à l'origine de cette infamie. 'C'est son enfant chéri.' Un enfant chéri qui, dit-elle, ne fait rien sans en référer 'à sa maman'."
La tante du footballeur ajoute, indignée, que le fait que son neveu donne de l'argent "à la mosquée et aux Restos du cœur" attise son ressentiment : "Il donne aux Restos du Cœur mais une partie de sa famille est obligée d'y aller pour manger !"[u]
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le footballeur du Real de Madrid attaque en justice sa tante et sa cousine. Il exige qu’elles paient elles aussi une partie de la pension alimentaire de sa grand-mère. Le dossier doit être examiné le 5 avril prochain.
708 000 euros. C'est le salaire mensuel de Karim Benzema, "sans compter de juteux contrats publicitaires", précise "VSD". Le footballeur refuse pourtant de payer seul la pension alimentaire de sa grand-mère, d'un montant de 1 500 euros, qui vient compléter une retraite de 800 euros. Yamina Benhattab Haddou, la grand-mère maternelle du footballeur, l'a en partie élevé.
Karim Benzema a donc envoyé des assignations à sa tante Hélène et à sa cousine (selon "VSD", elles ne sont pas les seules dans ce cas), pour les faire participer à la pension alimentaire de sa grand-mère. Pourtant, Hélène Haddou, la tante du footballeur, âgée de 65 ans, vit du RSA. Elle a perdu son commerce il y a quatre ans et son compagnon récemment, alors qu'elle était elle-même à l'hôpital. Quant à sa fille, également assignée, elle est handicapée à 80% et vit grâce à sa pension d'invalidité.
Alors Hélène Haddou a décidé de révéler ce que le reste de sa famille considère comme "un secret honteux" : "Vous auriez fait pareil, non ? Après tout, c'est lui qui l'a voulu ! Même l'huissier était scandalisé. Aussi longtemps que j'avais mon commerce, je donnais de l'argent à la famille et à ma mère, en particulier, c'est normal, c'est la famille." Mais elle ne peut plus se le permettre désormais.
Hélène Haddou affirme à "VSD" que cette "contre-offensive ne vient pas [de son neveu] mais de sa mère, Malika, qu'elle ne nomme jamais autrement que 'Mme Benzema'. Pour elle, c'est cette sœur envers laquelle elle nourrit, pour des raisons obscures, une rancœur tenace qui est à l'origine de cette infamie. 'C'est son enfant chéri.' Un enfant chéri qui, dit-elle, ne fait rien sans en référer 'à sa maman'."
La tante du footballeur ajoute, indignée, que le fait que son neveu donne de l'argent "à la mosquée et aux Restos du cœur" attise son ressentiment : "Il donne aux Restos du Cœur mais une partie de sa famille est obligée d'y aller pour manger !"[u]
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34