Football
+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: Football
Blanc ce soir sur TF1 a failli baisser son pantalon en direct, ne cessant de s’excuser (on se demande de quoi). Un peu d’amour propre que diable mais il est vrai qu’un salaire de 100 000€ par mois fait courber l’échine !
En tout cas, le CRAN porte plainte ; on ne sait pas pourquoi mais ils le font. Rien que le nom, Blanc, ne peut être qu’un sacrilège pour ces racistes anti-blanc avec Lores à leur tête. Ceux-là aussi sont des intolérants de première classe au même titre que les Cégétistes. Tout ce qui n’est pas noir est raciste et tout ce qui est blanc est à repeindre en noir. J’exagère à peine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas, le CRAN porte plainte ; on ne sait pas pourquoi mais ils le font. Rien que le nom, Blanc, ne peut être qu’un sacrilège pour ces racistes anti-blanc avec Lores à leur tête. Ceux-là aussi sont des intolérants de première classe au même titre que les Cégétistes. Tout ce qui n’est pas noir est raciste et tout ce qui est blanc est à repeindre en noir. J’exagère à peine.
Invité- Invité
La Turquie aussi se plaint de ses binationaux qui préfèrent jouer pour d'autres pays.
Invité- Invité
Pas vu. Un lien, svp.Lord7 a écrit:La Turquie aussi se plaint de ses binationaux qui préfèrent jouer pour d'autres pays.
Invité- Invité
Cela fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus au foot français vu ses dérives. Je me contente des matches de la Mannschaft comme dimanche dernier (victoire sur l'Uruguay 2-1) avec une équipe allemande composée de joueurs européens, pas de joueurs pièces rapportées qui n'ont aucun lien identitaire avec le maillot qu'ils portent.
Invité- Invité
BERLIN, 1 juin 2011 (AFP)
Le président de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger s'est prononcé mercredi pour un réexamen de la procédure d'attribution du Mondial-2022 de football au Qatar, en raison de soupçon de corruption.
"D'après tout ce que j'ai entendu et lu -- et j'ai sciemment beaucoup lu ces derniers jours, avec une perspective étrangère, et je me suis imprégné de tout ça --, je dois partir du principe qu'il y a un degré considérable de soupçons qu'on ne peut pas tout simplement balayer", a déclaré M. Zwanziger dans une interview à la chaîne de télévision publique ZDF, en réponse à une question évoquant le Mondial attribué au Qatar.
"C'est pourquoi je dois partir du principe qu'il faut réexaminer sous cet angle ce Mondial, l'attribution de ce Mondial", a-t-il ajouté.
"Quant à savoir comment cela s'est décidé, je ne veux pas m'exprimer là-dessus tant que je n'en sais pas plus sur les faits. Je viens de l'extérieur, je n'étais pas membre de l'exécutif" qui a attribué ce Mondial au Qatar fin 2010, a ajouté M. Zwanziger.
Il était interrogé depuis Zurich où se tenait ce mercredi un congrès de la Fédération internationale de football (Fifa), avec au menu la réélection prévue et controversée de son chef Joseph Blatter, sur fond de soupçons de corruption et d'enquêtes internes.
M. Blatter, 75 ans, est le seul candidat en lice. Ses opposants ne peuvent espérer faire basculer une élection. Tout au plus peuvent-ils demander un report du scrutin, comme l'a fait mardi la Fédération anglaise de football, suivie par l'Ecosse.
Interrogé sur la réélection de M. Blatter, Theo Zwanziger a indiqué qu'il voterait pour lui parce qu'"il n'y a pas d'autre alternative", mais en plaidant pour un vote secret et non par acclamation, afin que ce vote soit "honnête".
Joseph Blatter "n'est sûrement pas l'homme de l'avenir" pour la Fifa, a dit M. Zwanziger. Et "ce qui s'est passé au cours des dernières semaines est un scandale". Mais "je ne peux pas ne pas voter pour lui sur la base de soupçons. Il est le seul candidat", a martelé le chef de la Fédération allemande, en soulignant qu'"il nous faut un président élu avec une majorité de voix".
"En quoi cela aiderait-il de reporter le vote, comme l'a demandé la Fédération anglaise?", a encore lancé M. Zwanziger. On ne peut pas laisser la Fifa "sans tête" dirigeante, a-t-il argué.
Le Suisse Blatter, président en exercice de la Fifa depuis 1998, briguait mercredi un quatrième et dernier mandat.
Des accusations de corruption ont été lancées à plusieurs reprises contre l'attribution de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, sur la base notamment d'une enquête de l'hebdomadaire britannique Sunday Times. Ces accusations ont été répétées en mai devant un commission d'enquête parlementaire britannique.
L'Angleterre était candidate à l'organisation du Mondial 2018. Elle a été éliminée dès le premier tour d'un scrutin remporté par la Russie, tandis que le Qatar était désigné pour l'édition 2022.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:BERLIN, 1 juin 2011 (AFP)
Le président de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger s'est prononcé mercredi pour un réexamen de la procédure d'attribution du Mondial-2022 de football au Qatar, en raison de soupçon de corruption.
Je crois que soupçon est de trop !
Bravo à la DFB, même s'il y a peu de chances pour que ça aboutisse, ça fait plaisir de voir que tout le milieu n'est pas corrompu !
Dearesttara- Roi (Reine)
Yann Arthus Bertrand n'a fait aucun commentaire pour le moment...
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est ce que j'écrivais plus haut et force est de constater que le chapitre quotas n'a rien apporté. On a toujours une équipe de France qui ne ressemble pas à la France. Qui ose parler de racisme si ce n'est de racisme anti-blanc lorsqu'on regarde cette équipe ?denis a écrit:Beaucoup de bruit pour rien…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Y a bon le blanc !
Un rayon de soleil avec la première sélection de Marvin Martin et ses deux buts. Evidement, il y a encore du chemin pour que l’équipe de France, qui ne jouait plus en Petit Bateau et qui avait retrouvé ses couleurs, ait une physionomie Made in France mais l’a retrouvera-t-elle un jour ?
Ce soir, l’Allemagne joue en Azerbaïdjan et peut être la première équipe qualifiée pour l’Euro. Vraisemblablement une formalité avec un septième succès d'affilée !
Un rayon de soleil avec la première sélection de Marvin Martin et ses deux buts. Evidement, il y a encore du chemin pour que l’équipe de France, qui ne jouait plus en Petit Bateau et qui avait retrouvé ses couleurs, ait une physionomie Made in France mais l’a retrouvera-t-elle un jour ?
Ce soir, l’Allemagne joue en Azerbaïdjan et peut être la première équipe qualifiée pour l’Euro. Vraisemblablement une formalité avec un septième succès d'affilée !
Invité- Invité
Thuram, l’arroseur arrosé ou l’histoire d’un raciste…
En déplacement aérien avec l’équipe de France, Thuram avait alors élégamment fait savoir aux journalistes présents qu’il y avait trop de Blancs parmis le personnel navigant d’Air France (…) »
« Quelle a été la réponse de Spinetta [alors PDG d'Air France] aux propos racistes de l’ancien arrière latéral de la Juventus de Turin ? Très simple : il s’est exécuté et à mis en place pour les « vols spéciaux » (par exemple, les vols de l’équipe de France de foot) un fichier ethnique comportant, au mépris de la loi, une véritable typologie raciale fondée sur les mentions suivantes : « Africains », « Antillais », « Asiatiques », « Eurasien », « Méditerranéen », « Occidental ». Ce délire a heureusement été contrarié par la CFDT Air France, qui a saisi SOS Racisme. Les documents ont disparu mais, dans la réalité, pour ses « vols spéciaux », Air France sélectionne toujours ses équipages en fonction de ces critères (…) »
En déplacement aérien avec l’équipe de France, Thuram avait alors élégamment fait savoir aux journalistes présents qu’il y avait trop de Blancs parmis le personnel navigant d’Air France (…) »
« Quelle a été la réponse de Spinetta [alors PDG d'Air France] aux propos racistes de l’ancien arrière latéral de la Juventus de Turin ? Très simple : il s’est exécuté et à mis en place pour les « vols spéciaux » (par exemple, les vols de l’équipe de France de foot) un fichier ethnique comportant, au mépris de la loi, une véritable typologie raciale fondée sur les mentions suivantes : « Africains », « Antillais », « Asiatiques », « Eurasien », « Méditerranéen », « Occidental ». Ce délire a heureusement été contrarié par la CFDT Air France, qui a saisi SOS Racisme. Les documents ont disparu mais, dans la réalité, pour ses « vols spéciaux », Air France sélectionne toujours ses équipages en fonction de ces critères (…) »
Invité- Invité
Hier, je suis tombé sur l’équipe de France de football féminine qui s’est qualifiée pour les demis. Une vraie équipe de France comme celle des mecs dans les années 70 ! Peut-être pour cela que c’est discret dans les médias...
Invité- Invité
Non, je pense que c'est par pure misogynie. Tous les sports collectifs féminins sont peu ou pas représentés dans les médias (exception du handball et bien sûr du Beach-volley). Dommage car niveau fair-play et respect du jeu, je pense que ce doit être plus intéressant. Je serais pour une meilleure médiatisation des sports féminins, question d'égalité.
Dearesttara- Roi (Reine)
Idem. D'ailleurs, il y a des sports féminins que je regarde parfois (alors que j'ignore les mêmes masculins) :Dearesttara a écrit:Non, je pense que c'est par pure misogynie. Tous les sports collectifs féminins sont peu ou pas représentés dans les médias (exception du handball et bien sûr du Beach-volley). Dommage car niveau fair-play et respect du jeu, je pense que ce doit être plus intéressant. Je serais pour une meilleure médiatisation des sports féminins, question d'égalité.
Invité- Invité
Ce n'est pas tellement étonnant que l'équipe féminine de football ressemble à celle d'autrefois. A partir du moment où chez certains peuples ou certaines religions les femmes restent enfermées à la maison, bien soumises, il leur est difficile de faire du sport, d'où le résultat...
phildlm- Duc(hesse)
Aux USA le "soccer" est d'ailleurs considré comme un sport très féminin, les garçons pratiquant plutôt ce que l'on appelle le "football américain". C'est comme cela que les USA ont pu battre le Bréseil et s'annoncent comme des compéieurs redoutables. Pour ce que j'en ai vu, le foot au féminin tient la route au niveau technique , avec aussi nettement moins d'anti jeu. Maintenant le rythme est sensiblement plus lent que chez les hommes.
Estuaire44- Empereur
PARIS, 27 juil 2011 (AFP) - L'équipe de France, classée 15e mondiale et 10e européenne au dernier classement Fifa publié mercredi, ne sera pas tête de série et occupera le 2e chapeau lors du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014, samedi à Rio de Janeiro, ce qui l'expose à un grand danger.
Depuis le tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la Fédération internationale a modifié ses critères et prend comme référence son classement mensuel. Un changement qui est loin de faire les affaires des Bleus, tombés en disgrâce depuis le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
La France, 15e au classement Fifa et 10e nation européenne, a donc perdu son statut de grande puissance continentale et devra se contenter du 2e chapeau, une première pour elle dans une phase qualificative depuis celle concernant l'Euro-2000.
L'équipe de France avait également été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial-2010 en raison de son classement Fifa. Une décision qu avait fait beaucoup de bruit, juste après la qualification litigieuse des Bleus en barrages face à l'Eire grâce à la main de Thierry Henry.
Pour composer les 9 groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes) des éliminatoires de la zone Europe pour le prochain Mondial organisé au Brésil, les 53 pays affiliés à l'UEFA seront ainsi répartis en cinq pots de neuf équipes et un pot de huit équipes.
Les neuf meilleures équipes européennes au classement Fifa seront placées dans le pot n°1 en tant que têtes de série, les neuf suivantes dans le pot n°2, et ainsi de suite jusqu'au pot n°6 dans lequel seront intégrées les huit équipes les moins bien classées.
Depuis le tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la Fédération internationale a modifié ses critères et prend comme référence son classement mensuel. Un changement qui est loin de faire les affaires des Bleus, tombés en disgrâce depuis le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
La France, 15e au classement Fifa et 10e nation européenne, a donc perdu son statut de grande puissance continentale et devra se contenter du 2e chapeau, une première pour elle dans une phase qualificative depuis celle concernant l'Euro-2000.
L'équipe de France avait également été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial-2010 en raison de son classement Fifa. Une décision qu avait fait beaucoup de bruit, juste après la qualification litigieuse des Bleus en barrages face à l'Eire grâce à la main de Thierry Henry.
Pour composer les 9 groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes) des éliminatoires de la zone Europe pour le prochain Mondial organisé au Brésil, les 53 pays affiliés à l'UEFA seront ainsi répartis en cinq pots de neuf équipes et un pot de huit équipes.
Les neuf meilleures équipes européennes au classement Fifa seront placées dans le pot n°1 en tant que têtes de série, les neuf suivantes dans le pot n°2, et ainsi de suite jusqu'au pot n°6 dans lequel seront intégrées les huit équipes les moins bien classées.
Estuaire44- Empereur
Encore des barrages en perpective...
phildlm- Duc(hesse)
Encore une sortie au premier tour en perspective...
Dearesttara- Roi (Reine)
Même pas de barrage vu que le groupe est à 5. En fait, cela serait une 'revanche de la FIFA pour le bazar de 2010 que cela ne m'étonnerait pas...
Invité- Invité
Je pnse qu'il y a de ça, surtout quand on voit que certaines têtes de série ne sont pas mirobolantes non plus. Que les bleus assurent déjà la participation à l'Euro..
Estuaire44- Empereur
HISTOIRE DE LA LIGUE 1
69. Ce nombre évoque, pour certains comme Gainsbourg, "l'année érotique"... Mais il représente aussi le nombre de clubs ayant participé au championnat de France professionnels de 1ère division, dénommé actuellement "Ligue 1", depuis sa création.
Voici la liste de ces clubs, classés par ordre alphabétique. Je précise que je n'ai compté qu'un seul club lorsqu'un club dissous a été remplacé plus tard dans la même ville par un autre. Exemple: le FC Nancy puis l'AS Nancy-Lorraine ont été regroupés sous la dénomination "Nancy", de même le SOM et Montpellier-La Paillade, devenu Montpellier-Hérault, sous la dénomination "Montpellier".
Cette étude prend en compte la saison en cours, soit 74 saisons.
Aix-en-Provence
Ajaccio
Alès
Angers
Angoulême
Antibes
Arles-Avignon
Auxerre
Avignon
Bastia
Béziers
Bordeaux
Boulogne-sur-Mer
Brest
CA Paris
Caen
Cannes
Châteauroux
Club français
Colmar
Dijon
Excelsior Roubaix
Evian-Thonon
Fives
Grenoble
Gueugnon
Guingamp
Le Havre
Hyères
Istres
Laval
Lens
Lille
Limoges
Lorient
LOU
Lyon
Le Mans
Martigues
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Niort
Paris FC
Paris SG
Racing Paris
Red Star
Reims
Rennes
CO Roubaix-Tourcoing
RC Roubaix
Rouen
Saint-Etienne
Sedan
Sète
Sochaux
Stade Français
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Valenciennes
Sans surprise, Paris est la mieux représentée avec 7 clubs: CA Paris, Club Français, Paris FC, Paris SG, Racing Paris, Red Star, Stade Français. L'agglomération lilloise suit avec 5 clubs: Lille, Fives et les 3 clubs roubaisiens.
Voici la liste de ces clubs, classés par ordre alphabétique. Je précise que je n'ai compté qu'un seul club lorsqu'un club dissous a été remplacé plus tard dans la même ville par un autre. Exemple: le FC Nancy puis l'AS Nancy-Lorraine ont été regroupés sous la dénomination "Nancy", de même le SOM et Montpellier-La Paillade, devenu Montpellier-Hérault, sous la dénomination "Montpellier".
Cette étude prend en compte la saison en cours, soit 74 saisons.
Aix-en-Provence
Ajaccio
Alès
Angers
Angoulême
Antibes
Arles-Avignon
Auxerre
Avignon
Bastia
Béziers
Bordeaux
Boulogne-sur-Mer
Brest
CA Paris
Caen
Cannes
Châteauroux
Club français
Colmar
Dijon
Excelsior Roubaix
Evian-Thonon
Fives
Grenoble
Gueugnon
Guingamp
Le Havre
Hyères
Istres
Laval
Lens
Lille
Limoges
Lorient
LOU
Lyon
Le Mans
Martigues
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Niort
Paris FC
Paris SG
Racing Paris
Red Star
Reims
Rennes
CO Roubaix-Tourcoing
RC Roubaix
Rouen
Saint-Etienne
Sedan
Sète
Sochaux
Stade Français
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Valenciennes
Sans surprise, Paris est la mieux représentée avec 7 clubs: CA Paris, Club Français, Paris FC, Paris SG, Racing Paris, Red Star, Stade Français. L'agglomération lilloise suit avec 5 clubs: Lille, Fives et les 3 clubs roubaisiens.
phildlm- Duc(hesse)
LIGUE 1 ET GRANDES VILLES
Petite étude sur le lien existant entre clubs de Ligue 1 et grandes villes. Pour ce faire, j'ai établi la liste des 20 agglomérations les plus peuplées de France, et la liste des 20 clubs les plus présents en Ligue 1 depuis sa création. Les noms indiqués en caractères gras sont ceux ne figurant que sur une seule liste.
Les 20 agglomérations les plus peuplées (nombre d'habitants):
1. Paris 10 000 000
2. Lyon 1 349 000
3. Marseille 1 263 000
4. Lille 1 000 000
5. Nice 889 000
6. Toulouse 761 000
7. Bordeaux 754 000
8. Nantes 545 000
9. Toulon 520 000
10. Lens 518 000
11. Strasbourg 427 000
12. Montpellier 420 000
13. Grenoble 419 000
14. Rouen 400 000
15. Valenciennes 357 000
16. Nancy 331 000
17. Metz 322 000
18. Tours 297 000
19. Saint-Etienne 292 000
20. Rennes 272 000
Les 20 clubs les plus présents en Ligue 1: (nombre de saisons, y compris celle en cours)
1. Sochaux 64
2. Marseille 62
3. Bordeaux 59
3. Lille 59
3. Saint-Etienne 59
6. Lens 57
6. Metz 57
8. Strasbourg 56
9. Rennes 55
10. Monaco 54
11. Lyon 53
11. Nice 53
13. Nantes 45
14. Nancy 43
14. Toulouse 43
16. Paris SG 39
17. Nîmes 36
18. Auxerre 32
19. Valenciennes 31
20. Montpellier 30
20. Racing Paris 30
Commentaires: alors qu'on pouvait penser qu'en France, les clubs de l'élite étaient peut-être moins liés à la taille de leur ville, le rapprochement entre ces 2 listes prouve la nécessité de s'appuyer sur les moyens financiers, la renommée et le nombreux public d'une grande agglomération pour durer en ligue 1. 16 noms sur 20 communs aux 2 listes! Donc, la France ne diffère pas sur ce plan de ses voisins européens.
On peut trouver des explications aux exceptions:
Les 4 clubs issus de villes plus petites:
Sochaux parce que Peugeot. Monaco parce que le Prince, le casino et le statut fiscal avantageux. Auxerre, l'exception qui confirme la règle. Pas de fabricant de voitures, pas de casino, c'est la seule ville de petite taille ayant réussi ce qu'un club comme Laval, par exemple, a raté: se maintenir de façon stable au plus haut niveau, et ce de par la volonté et le savoir-faire de son entraîneur historique Guy Roux. Quant à Nîmes, elle a longtemps été la ville dominante du Languedoc-Roussillon avant que Montpellier ne prenne l'avantage. Depuis 20 ans, Montpellier a pris l'ascendant aussi en football, et Nîmes végète actuellement en National.
Les grandes villes non représentées régulièrement au plus haut niveau:
Toulon subit la concurrence de ses voisins provençaux et azuréens Marseille, Monaco et Nice, et au niveau local celle du rugby. Explications similaires pour Grenoble, concurrence de Lyon et Saint-Etienne en Rhône-Alpes, du rugby et des sports de neige au niveau local. Rouen a quand même 19 saisons de présence dans l'élite, mais n'a jamais pu s'imposer durablement, à l'image de l'ensemble des clubs normands. Enfin, pas d'explication claire pour Tours, mais cette ville n'est que 18ème agglomération et possède une tradition sportive dans de nombreuses disciplines, qui ont peut-être fait de l'ombre au football.
La plus grande ville, et de loin, a logiquement en 20ème ex aequo une second club représenté avec le Racing.
Les 20 agglomérations les plus peuplées (nombre d'habitants):
1. Paris 10 000 000
2. Lyon 1 349 000
3. Marseille 1 263 000
4. Lille 1 000 000
5. Nice 889 000
6. Toulouse 761 000
7. Bordeaux 754 000
8. Nantes 545 000
9. Toulon 520 000
10. Lens 518 000
11. Strasbourg 427 000
12. Montpellier 420 000
13. Grenoble 419 000
14. Rouen 400 000
15. Valenciennes 357 000
16. Nancy 331 000
17. Metz 322 000
18. Tours 297 000
19. Saint-Etienne 292 000
20. Rennes 272 000
Les 20 clubs les plus présents en Ligue 1: (nombre de saisons, y compris celle en cours)
1. Sochaux 64
2. Marseille 62
3. Bordeaux 59
3. Lille 59
3. Saint-Etienne 59
6. Lens 57
6. Metz 57
8. Strasbourg 56
9. Rennes 55
10. Monaco 54
11. Lyon 53
11. Nice 53
13. Nantes 45
14. Nancy 43
14. Toulouse 43
16. Paris SG 39
17. Nîmes 36
18. Auxerre 32
19. Valenciennes 31
20. Montpellier 30
20. Racing Paris 30
Commentaires: alors qu'on pouvait penser qu'en France, les clubs de l'élite étaient peut-être moins liés à la taille de leur ville, le rapprochement entre ces 2 listes prouve la nécessité de s'appuyer sur les moyens financiers, la renommée et le nombreux public d'une grande agglomération pour durer en ligue 1. 16 noms sur 20 communs aux 2 listes! Donc, la France ne diffère pas sur ce plan de ses voisins européens.
On peut trouver des explications aux exceptions:
Les 4 clubs issus de villes plus petites:
Sochaux parce que Peugeot. Monaco parce que le Prince, le casino et le statut fiscal avantageux. Auxerre, l'exception qui confirme la règle. Pas de fabricant de voitures, pas de casino, c'est la seule ville de petite taille ayant réussi ce qu'un club comme Laval, par exemple, a raté: se maintenir de façon stable au plus haut niveau, et ce de par la volonté et le savoir-faire de son entraîneur historique Guy Roux. Quant à Nîmes, elle a longtemps été la ville dominante du Languedoc-Roussillon avant que Montpellier ne prenne l'avantage. Depuis 20 ans, Montpellier a pris l'ascendant aussi en football, et Nîmes végète actuellement en National.
Les grandes villes non représentées régulièrement au plus haut niveau:
Toulon subit la concurrence de ses voisins provençaux et azuréens Marseille, Monaco et Nice, et au niveau local celle du rugby. Explications similaires pour Grenoble, concurrence de Lyon et Saint-Etienne en Rhône-Alpes, du rugby et des sports de neige au niveau local. Rouen a quand même 19 saisons de présence dans l'élite, mais n'a jamais pu s'imposer durablement, à l'image de l'ensemble des clubs normands. Enfin, pas d'explication claire pour Tours, mais cette ville n'est que 18ème agglomération et possède une tradition sportive dans de nombreuses disciplines, qui ont peut-être fait de l'ombre au football.
La plus grande ville, et de loin, a logiquement en 20ème ex aequo une second club représenté avec le Racing.
phildlm- Duc(hesse)
Alors que la France bat péniblement l'Albanie, la Mannchaft fait un somptueux match et écrase l'Autriche 6-2 et devient la première équipe qualifiée. En décalage, j'ai suivi la Mannschaft puis la fin de chaque mi temps de l'autre match ! Il n'y a pas photo entre les équipes ! Sinon, qu'est-ce que c'est que cette équipe de 'France' : déjà les joueurs M'Quelquechose ou Kaboul n'ont pas de lien avec le pays mais en plus le maillot n'a rien à voir avec notre maillot. C'est bien une équipe qui représente la France mais pas une équipe de France !
Invité- Invité
Après l'Allemagne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Estuaire44 a écrit:Rumbo a la Copa ! L'Espagne réalise un tonique 6-0 face au Liechtenstein et devient le second pays qualifié directement pour la phase finale
D'ailleurs, Low, l'entraîneur de la Mannschaft, est critiqué par une partie de la presse allemande pour faire trop d'essais. Ainsi contre la Pologne, mardi, sept joueurs avaient été alignés qui ne jouaient pas contre l'Autriche (6-2); la plupart étaient des remplaçants débutants. Résultat : il s'est fallu de peu pour que la Mannschaft ne perde; quelques secondes avant le 2-2 inscrit au coup de sifflet final (94ème minute et pas de remise en jeu !)
Invité- Invité
On va espérer une belle seconde manche après le Mondial, pourquoi pas en finale ?
Del Bosque est aussi (un peu) dans la tempête en Espagne, car il rechignerait à prolonger de deux ans son mandat, après l'Euro, préférant retourner s'occuper d'un grand club à l'issue de la compétition. Marca et consorts apprécient modérément. On parle de Guardiola pour lui succéder (de toutes manières le Barça est déjà le moteur de la Roja).
Del Bosque est aussi (un peu) dans la tempête en Espagne, car il rechignerait à prolonger de deux ans son mandat, après l'Euro, préférant retourner s'occuper d'un grand club à l'issue de la compétition. Marca et consorts apprécient modérément. On parle de Guardiola pour lui succéder (de toutes manières le Barça est déjà le moteur de la Roja).
Estuaire44- Empereur
Spécialité historique de la Mannschaft, mais aussi des équipes de club allemandes: l'égalisation à la dernière minute ou dans les arrêts de jeu. Parce que les joueurs allemands ne renoncent jamais.denis a écrit: il s'est fallu de peu pour que la Mannschaft ne perde; quelques secondes avant le 2-2 inscrit au coup de sifflet final (94ème minute et pas de remise en jeu !)
phildlm- Duc(hesse)
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 25 sur 34