CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Football

+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Football - Page 19 Empty Re: Football

Message  phildlm Ven 28 Mai 2010 - 22:25

C'est le vainqueur de la coupe du monde qui, désormais, n'est plus qualifié automatiquement. Rien de changé en championnat d'Europe puisque dans cette compétition, le tenant n'a jamais été qualifié d'office, souvenons-nous de 1988, la France, tenante du titre, ne s'est pas qualifiée pour l'Euro en Allemagne.

Une chose m'étonne énormément: l'absence de Nantes parmi les villes retenues, et dans une moindre mesure de Rennes, et globalement du Grand Ouest, pourtant fournisseur de nombre d'équipes de ligue 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un euro à 24, bof, ça va encore faire baisser le niveau.

Ne soyons pas chauvins, n'est-ce pas un peu injuste alors que la France avait déjà eu l"euro 84 et le mondial 98, alors que l'Italie l'euro remonte à 1980 et le mondial à 1990, et que la Turquie n'a jamais rien eu?

Developper les stades, c'est bien beau, mais si les clubs français étaient plus performants, il y a longtemps que ce serait fait. Si on construit à grand frais des stades pour qu'ils soient vides... On dit que ça va créer des emplois, mais n'aurait-on pas pu créer des emplois dans des secteurs plus utiles pour l'économie? Du pain et des jeux, c'est sans doute l'explication...

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 22:43

En fait c'est le maire de Nantes qui a refusé de participer au financement des travaux de La Beaujoire, qui auraient été indispensables pour rendre le stade conforme aux critères absolument drastiques de l'UEFA. De ce fait le montage financier a été impossible à boucler et Nantes était donc absente dès le départ de la liste des villes candidates (comme je suis du pays nantais j'ai un peu suivi l'affaire). Toutes les villes retenues ont eu un maire acceptant mettre un bon paquet d'argent sur la table (à côté del'Etat, des régions et des sponsors privés) ce qui leur a permis de se faire mousser toute la journée dans les médias, soit dit en passant. C'est une tradition municipale bien enracinée à Nantes que de ne pas trop mettre d'argent dans le foot, les subventions équivalent simplement aux impôts payés par le club, afin que l'intervention publique soit neutre.

C'est aussi, selon certains, l'une des causes du déclin du club (parmi d'autres). D'autres critiquent également une posture politique du maire (grand baron du PS) dans le cadre de la réforme des collectivités locales, d'autres mettentau contraire en avant une gestion saine des fonds municipaux orientés plutôt vers le développement économique et culturel, en minimisant l'endettement. C'est un vieux débat à Nantes.

A Rennes je crois que c'est à peu près similaire, avec en plus des travaux vraiment énormes à réaliser au stade, pratiquement en construire un nouveau, je crois.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  phildlm Ven 28 Mai 2010 - 22:55

Au vu des réélections triomphales, il semble que les Nantais penchent nettement en faveur de la modération des subventions... Dommage pour l'Euro, mais c'est sûrement une politique de sagesse que d'investir dans d'autres secteurs. L'Euro ne durera que 3 ou 4 semaines, et on comprend les réticences à agrandir le stade si les canaris doivent rester dans la panade actuelle. Il me semble qu'ils terminent à seulement 2 points du premier relégué en national, sans leur bon début de saison ils étaient carrément derniers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Ven 28 Mai 2010 - 23:14

Tout à fait, la question d'une rénovation pharaonique de La Beaujoire aurait pu se poser à la rigueur avec le grand Nantes de jadis, avec une équipe de D2 tout à fait quelconque, ce serait simplement ridicule. D'autant qu'il a rarement fait le plein tout au long de la saison (litote) et que le propriétaire actuel se montre plus pu moins désireux de vendre, avec un grand point d'interrogation derrière.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Dim 30 Mai 2010 - 23:35

Score final de France-Tunisie : un glorieux 1-1 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier le fait qu'on s'est pris le but adverse en 5 minutes seulement... On est bien parti pour la Coupe du Monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contre l'Argentine, ça aurait donné quoi ??? 0-4 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raymond, Raymond, Raymond... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 8:39

Que dire alors de ce France-Chine pathétique ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 5 Juin 2010 - 11:19

Je crois que Raymond Domenech remporte très haut-la-main la palme d'or de la tête à claque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais là, il va très loin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:13

Dearesttara a écrit:Je crois que Raymond Domenech remporte très haut-la-main la palme d'or de la tête à claque :

Non mais là, il va très loin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre homologue chinois, Gao Hongbo, prédit que l'équipe de France ira en finale. Le pensez-vous également ?
Inch'Allah.

Tête à claques (avec un s pour moi), abruti...Et là, avec cette réponse, on le savait déjà, cette équipe représente une partie de la population vivant en France à laquelle je ne m'identifie pas. A la coupe du Monde, je soutiendrai les vraies équipes européennes ; l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas en tête.
Anonymous
Invité
Invité

Message  JLP Dim 6 Juin 2010 - 20:06

Je soutiendrai deux équipes en particulier (en dehors de la france): L'Argentine (MESSIIIIIIII !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon chouchou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et l'Allemagne (qui je l'espère, obtiendra enfin un titre après ses éliminations en demi-finale en 2006, puis à l'Euro 2008 fâce à l'Espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage que Ballack soit absent ).
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Dim 6 Juin 2010 - 21:13

JLP, l'Allemagne a remporté trois coupes du monde quand la France n'en a remporté qu'une et que Espagne et Pays-Bas n'ont jamais possédé le Graal ! Place aux autres enfin m... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je critique pas tes choix JLP, c'est du second degré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais quand même, un peu de justice... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:40

Le sport, ce n'est pas de la solidarité, c'est le plus fort qui gagne...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:41

Dearesttara a écrit:JLP, l'Allemagne a remporté trois coupes du monde quand la France n'en a remporté qu'une [/size]
Et 7 finales à 1. Et ce n'est pas cette année que le trou sera bouché.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 6 Juin 2010 - 21:58

denis a écrit: A la coupe du Monde, je soutiendrai les vraies équipes européennes ; l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas en tête.

Les Pays-Bas, équipe européenne? ça a dû changer, alors... Les "Orange" m'ont toujours énervé à cause de leur tendance à se croire supérieurs aux autres. Ce sont des joueurs Barbapapa, ils amusent la galerie avec du beau jeu offensif mais manquent de rigueur, pas très sérieux tout ça. Sans l'exceptionnel Van Basten, ils n'auraient d'ailleurs jamais gagné aucun titre. Voir la finale 1974, archi favoris face aux Allemands, ayant ouvert la marque dès la 1ère minute, ils se font ensuite battre logiquement et les Allemands gagnent leur deuxième mondial.

Comme JLP, je soutiendrai l'Allemagne et l'Argentine, c'est une habitude chez moi. Je remarque qu'entre Denis, JLP et moi, ça fait quand même beaucoup de soutiens pour l'Allemagne malgré 1982...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:28

Phil DLM a écrit:
denis a écrit: A la coupe du Monde, je soutiendrai les vraies équipes européennes ; l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas en tête.

Les Pays-Bas, équipe européenne? ça a dû changer, alors...Voir la finale 1974, archi favoris face aux Allemands, ayant ouvert la marque dès la 1ère minute, ils se font ensuite battre logiquement et les Allemands gagnent leur deuxième mondial.
La dernière fois que j'ai vu l'équipe (qualif du mondial), elle semblait européenne. Quant à 1974, je me demande encore comment l'Allemagne a gagné vu la seconde mi-temps à sens unique..
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 6 Juin 2010 - 22:38

denis a écrit:La dernière fois que j'ai vu l'équipe (qualif du mondial), elle semblait européenne. Quant à 1974, je me demande encore comment l'Allemagne a gagné vu la seconde mi-temps à sens unique..
Eh! Oui, c'est la magie de l'Allemagne, ils paraissent parfois lents ou empruntés, mais comme on dit souvent: "le football est un sport qui se joue à 11 et se termine par la victoire de l'Allemagne"...
Pour les Pays-Bas, il y a 10/15 ans il avaient ouvert largement leur équipe aux joueurs de "banlieue", souvent originaires du Surinam. Mais il y a eu des problèmes, ces joueurs auraient créé par mal d'histoires, prétendant que les autres ne les "aimaient pas". Il y avait une équipe coupée en 2 et cela a pu être à l'origine de certains échecs récents.

Finalement, il semble que les Pays-Bas reviennent plus à une équipe couleur locale, ils évoluent dans me sens inverse de la France. Evidemment, ce ne sont pas des Français, ils ont encore un semblant de fierté...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:54

Phil DLM a écrit: "le football est un sport qui se joue à 11 et se termine par la victoire de l'Allemagne"...
Lineker : « Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win »
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 6 Juin 2010 - 22:57

denis a écrit:
Phil DLM a écrit: "le football est un sport qui se joue à 11 et se termine par la victoire de l'Allemagne"...
Lineker : « Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win »
Oui, c'est bien lui auquel je pensais, après la fameuse demi-finale de l'Euro 1996, un des plus beaux matches jamais vus, qui s'est terminé par la qualification des Allemands aux tirs au but.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 16:01

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:
Oui, c'est bien lui auquel je pensais, après la fameuse demi-finale de l'Euro 1996, un des plus beaux matches jamais vus, qui s'est terminé par la qualification des Allemands aux tirs au but.
Six ans plus tôt, en demi-finale du WM90, cela avait été exactement la même chose...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:42

Le CRAN a fait des statistiques (pourtant interdites en France) et trouve qu’il n’y a pas assez… de noirs dans le foot français… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile d’être plus clair dans les propos de Milla…A méditer pour ceux qui soutiennent encore cette équipe de clowns… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En France, il suffit de regarder un match des Bleus pour comprendre ce que vous nous devez. L’immense majorité de vos sélectionnés vient d’Afrique. Mais il n’y a presque que des Noirs dans votre équipe ! L’Afrique est le berceau de l’équipe de France. Encourager les Bleus, c’est aussi applaudir l’histoire de l’Afrique et de ses immigrés</SPAN>."

Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 8 Juin 2010 - 0:02

Il est vrai qu'avec cette équipe, la France est la risée de l'Europe. Les Français ont l'habitude de se moquer des Belges, mais la dernière fois que j'ai rencontré un Belge, il m'a dit avec un sourire ironique: "Ah! Oui... l'équipe de France, c'est l'équipe où seules les dents sont blanches..."

Je me souviens d'un reportage sur une chaîne de télé locale il y a quelques années, sur le thème "aimez-vous les bleus", une interviewée avait répondu:

"J'aime bien l'équipe de France car il y a beaucoup de Noirs, et je suis Noire."

Il ne faut pas s'étonner si beaucoup d'anciens supporters des Bleus, adoptant eux aussi ce genre de raisonnements, soutiennent désormais l'Allemagne ou l'Italie...

Mais il faut reconnaître que les Bleus sont futuristes: ils sont représentatifs de ce que sera la France dans 40 ou 50 ans.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  JLP Mar 8 Juin 2010 - 12:16

Le problème avec l'équipe de France qu'on a actuellement, j'ai l'impression que c'est plus une question d'égos qu'autre chose. Le coup de "l'équipe soudée ou tout le monde il est gentil, le ciel est bleu et Raymond est beau", il y en a un peu marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais le pire, c'est que beaucoup de supporters sont persuadés que la France VA faire quelque chose dans cette coupe... mais comment peut-on espérer quoi que ce soit avec une équipe sans jeu, sans tactique, sans positionnement fixe sur le terrain (style chacun joue ou il veut quand il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ??

Je me souviens avoir vibrer en 2006, mais je pense que si on était arrivé jusqu'en finale, c'était davantage grâce à Zidane qu'à Domenech. Il est revenu après 2 ans d'absence, et LE vrai leader de l'équipe, c'était lui !!! (je reste aussi persuadé qu'il mettait aussi en place les schémas tactiques sur le terrain là vous allez me répondre: "le coup de boule aussi faisait parti de sa stratégie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Au moins à l'époque, on avait une équipe, une VRAIE équipe qui pratiquait encore du beau football. Et aujourd'hui, malheureusement, cela paraît probable que l'on subisse le même sort qu'en 2002 (sauf que là, les responsables de la descente aux enfers sont déjà choisis) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mar 8 Juin 2010 - 17:02

Les scientifiques anglais à la recherche du pénalty parfait : un bon sujet pour un Excentrique des Avengers...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 8 Juin 2010 - 17:49

Pourquoi faire compliquer alors qu'il y a simple ....A la Neeskens en force !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 8 Juin 2010 - 21:19

JLP a écrit:
Mais le pire, c'est que beaucoup de supporters sont persuadés que la France VA faire quelque chose dans cette coupe... mais comment peut-on espérer quoi que ce soit avec une équipe sans jeu, sans tactique, sans positionnement fixe sur le terrain (style chacun joue ou il veut quand il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que croient les supporters n'est pas impossible. On a vu très souvent des équipes annoncées nullissimes se révéler lors du tournoi. En 1982, les matches de préparation de l'Italie avaient été catastrophiques, mais ils avaient le potentiel. Là aussi il y a un potentiel de bons joueurs: Ribéry, Gourcuff qui peut se révéler en coupe du monde. Il y a 4 ans, ils étaient annoncés nuls et on a bien vu la suite. OK, cette fois il n'y a pas Zidane, mais le foot est de moins en moins collectif et de plus en plus basé sur les individualités, et les individualités, cette équipe les a.

Donc une surprise n'est pas à exclure, même si personnellement je n'y crois pas, et d'ailleurs je ne le souhaite pas, ne serait-ce que pour Domenech qui m'énerve. Ce type donne l'impression de s'amuser, de jouer avec son équipe comme si tout ça n'était pas sérieux, on dirait un gamin.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Michel Alencon Dim 11 Juil 2010 - 21:58

malgré le Maracana en 1950, mon favori est toujours l'un des pays dont la LANGUE est celle du pays ORGANISATEUR ; avant le but honteusement refusé à LAMPARD, c'était la G-B puis, comme l'Af'Sud était déjà sortie, ce fut le tour du GHANA lui aussi spolié ; il reste donc les Pays-Bas (l'afrikaans est l'une des trois langues officielles) qui semble après 70 minutes favorisée par l'arbitre puisque SANS CARTON ROUGE.
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  Michel Alencon Mar 13 Juil 2010 - 11:43

Déjà dix-huit mois que j'écrivais ce qui suit et, lorsque la prochaine décennie démarrera en janvier, c'est naturellement l'Espagne qui sera en tête ; je lui souhaite d'y demeurer aussi longtemps que la France l'aura été pendant la décennie qui s'achève.

.../... Espagne - Pays-Bas (suite et fin) : je suis allé troller ici et là à la mi-temps de la finale notamment à propos du fameux OCTOPUS (c'est comme ça que l'on dit poulpe en anglais) mais le meilleur commentaire que j'ai lu au début de la seconde mi-temps est la remarque pseudo-naïve : Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas expulsé l'arbitre à la mi-temps.
Michel Alencon a écrit:
Estuaire44 a écrit:Ah, tiens, justement, puique l'on parle foot international, je m'autorise à placer ici les récents résultats obtenus par la Roja... hehe

Bélgica España 1-2
Estonia España 0-3
España Armenia 4-0
España Bosnia 1-0
Dinamarca España 0-3
N'importe quelle équipe classée dans les dix meilleures mondiales comme l'Espagne peut se targuer, à un moment donné, d'une telle série de matches victorieux.

Ce qui compte, c'est le long terme, et, en particulier, le classement établi par ordinateur à la fin de chaque décennie où pour le moment, l'équipe en tête est ... la France.

Vive Domenech !
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  alexandre Sam 17 Juil 2010 - 20:44

Trop déçu j'était pour L'Hollande en plus j'était avec mes amis Hollandais au camping on était trop déçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Michel Alencon Dim 18 Juil 2010 - 11:09

Estuaire44 a écrit:chute de la Seleccion face aux USA, mais lé vérité est que l'équipe semblait très en dessous depuis le début du tournoi :
à l'époque l'Espagne n'était encore que cinquième nation mondiale et la France de Domenech première à ce classement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la décade démarrant le premier janvier 2000.
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:27

Michel Alencon a écrit:à l'époque l'Espagne n'était encore que cinquième nation mondiale et la France de Domenech première à ce classement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 30 Juil 2010 - 15:42

Belle affiche ce jour à 18h40 sur Direct 8
Estuaire44
Estuaire44
Empereur