Football
+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Football
Le récit décapant d'un ancien joueur de l'OM sur les «années racket»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tapie : «Quand tu es dans le tunnel, tu vas voir l'attaquant. Tu le prends par le cou. Tu le menaces: “Hé mon ami, si jamais tu viens me faire chier…“ Et à ce moment-là, bam, tu lui mets un coup de boule dans la poitrine. Tu lui dis que s'il vient faire le malin sur toi, tu lui exploses les jambes. T'inquiète, personne ne le verra, il n'y a pas de micros, pas de caméras. Fais ça ‘discrètos"…
La route qui mène à la Commanderie, le centre d'entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s'y passe les pires choses mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous! C'est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d'autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs.»
Tapie : «Quand tu es dans le tunnel, tu vas voir l'attaquant. Tu le prends par le cou. Tu le menaces: “Hé mon ami, si jamais tu viens me faire chier…“ Et à ce moment-là, bam, tu lui mets un coup de boule dans la poitrine. Tu lui dis que s'il vient faire le malin sur toi, tu lui exploses les jambes. T'inquiète, personne ne le verra, il n'y a pas de micros, pas de caméras. Fais ça ‘discrètos"…
La route qui mène à la Commanderie, le centre d'entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s'y passe les pires choses mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous! C'est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d'autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs.»
Invité- Invité
Si tous les partenaires économiques haussaient le ton et menaçaient clairement de couper les financements, ça serait un moyen de pression plus sûr qu'une enquête qui a beaucoup de chances d'être parasitée par de nouvelles corruptions. Le Qatar 2022 est une farce de plus en plus sordide...
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est possible, pourquoi pas ?
Estuaire44- Empereur
Bof, à ce train-là, il y aurait la moitié des joueurs suspendus...
Et puis je trouve curieux ce recours à la vidéo pour sanctionner après coup alors qu'ils refusent l'emploi du vidéo-arbitrage pour éviter les erreurs en cours de match.
Pour Sakho, c'est sa blessure qui se chargera de le "suspendre" au prochain match.
Et puis je trouve curieux ce recours à la vidéo pour sanctionner après coup alors qu'ils refusent l'emploi du vidéo-arbitrage pour éviter les erreurs en cours de match.
Pour Sakho, c'est sa blessure qui se chargera de le "suspendre" au prochain match.
phildlm- Duc(hesse)
J'essaie de me souvenir des joueurs les plus minables sélectionnés en équipe de France de football...
Fabrice Poullain (sélectionné parce que nantais par Henri Michel), Bibard, Gérald Passi, Guivarc'h. Castaneda pour les gardiens (sélectionné parce que stéphanois à l'époque du grand Saint-Etienne).
Je dois en oublier beaucoup...
Pour le rugby, Philippe Bérot bat tous les records. Sélectionné uniquement parce que "fils de" et joueur d'Agen à l'époque où Ferrasse dirigeait la fédération. En plus, au rugby, ce n'est pas comme au foot, on peut à la limite faire jouer n'importe quel fumiste, il suffit de le mettre à l'aile et de ne pas lui passer le ballon. Philippe Bérot était tout juste bon pour la deuxième division, d'ailleurs il a terminé sa carrière comme remplaçant au LOU. Le pire, c'est qu'en équipe de France, il prenait la place de l'excellent Jean-Baptiste Lafond.
Fabrice Poullain (sélectionné parce que nantais par Henri Michel), Bibard, Gérald Passi, Guivarc'h. Castaneda pour les gardiens (sélectionné parce que stéphanois à l'époque du grand Saint-Etienne).
Je dois en oublier beaucoup...
Pour le rugby, Philippe Bérot bat tous les records. Sélectionné uniquement parce que "fils de" et joueur d'Agen à l'époque où Ferrasse dirigeait la fédération. En plus, au rugby, ce n'est pas comme au foot, on peut à la limite faire jouer n'importe quel fumiste, il suffit de le mettre à l'aile et de ne pas lui passer le ballon. Philippe Bérot était tout juste bon pour la deuxième division, d'ailleurs il a terminé sa carrière comme remplaçant au LOU. Le pire, c'est qu'en équipe de France, il prenait la place de l'excellent Jean-Baptiste Lafond.
phildlm- Duc(hesse)
Nasri, Ribery arrêtent...Manque plus qu'Eczéma et l'équipe de France serait débarrassée d'une bonne partie de ses racailles. En Allemagne, Philip Lahm, le capitaine, et Miro Klose, le meilleur buteur de la Coupe du Monde, arrêtent leur carrière internationale.
Deux joueurs en France, deux en Allemagne, mais la comparaison s'arrête là. D'un côté des 'gentlemen', de l'autre...
Deux joueurs en France, deux en Allemagne, mais la comparaison s'arrête là. D'un côté des 'gentlemen', de l'autre...
Invité- Invité
denis a écrit:Nasri, Ribery arrêtent...Manque plus qu'Eczéma et l'équipe de France serait débarrassée d'une bonne partie de ses racailles.
Il en reste un bon paquet... France-Espagne: au coup d'envoi, 11 Espagnols, tous européens de souche. 11 "Français", dont 4 EDS, réduits à 3 après le 1er remplacement, (et 6 dans le final, après d'autres remplacements). 3 pendant 10 minutes, décidément Georges Frêche avait bien raison, et Finkielkraut aussi: la France est ridicule avec son équipe Black-Black-Black. J'ai honte d'être Français.
En plus, un match minable, soporifique, l'Espagne bien que meilleure techniquement qui perd. Mauvaise soirée, je n'ai regardé que parce que j'avais invité mon père et je voulais le distraire, mais ce n'est pas demain la veille que je regarde à nouveau un match de l'équipe de "France".
Au fait, le nom de "Stade de France", c'est ironique? Parce que stade de France, un stade situé à Saint-Denis...
En plus, un match minable, soporifique, l'Espagne bien que meilleure techniquement qui perd. Mauvaise soirée, je n'ai regardé que parce que j'avais invité mon père et je voulais le distraire, mais ce n'est pas demain la veille que je regarde à nouveau un match de l'équipe de "France".
Au fait, le nom de "Stade de France", c'est ironique? Parce que stade de France, un stade situé à Saint-Denis...
phildlm- Duc(hesse)
Pas vu le match. J'ai vu Allemagne-Argentine la veille ; la Mannschaft n'avait aligné que 4 joueurs de la finale de juillet. Menée 0-4 après 50' de jeu !, elle est revenue à 2-4. Sinon, les commentaires ont souligné que tous les joueurs avaient chanté l'hymne, et que l'absence des joueurs de l'immigration était l'explication. Eh ben, j'attends qu'une feuille de chou française en fasse autant avec 'nos Bleus'...
Invité- Invité
Regardez à quoi ressemble le musulman Ribéry. Il est apparemment fin prêt à partir pour la Syrie. Pas étonnant qu'à Hambourg il n'ait pas que des amis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas été au Brésil ?
D'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas été au Brésil ?
Invité- Invité
"Poules" mouillées !
Philo- Fondateur
Quand on sait que le Real de Madrid est historiquement le club de Franco, qu'il a été un des derniers clubs à ne pas engager de joueurs de couleurs car ils étaient systématiquement sifflés (l'expérience Cunningham en 1980 avait été révélatrice, du coup à l'époque de Michel-Butragueno l'équipe était composée à 100% d'européens de souche), que les Ultrasurs, son groupe de supporters les plus fanatiques, utilisent le S runique dans le mot "Ultras-sur" sur leurs écharpes, ce qui forme les initiales SS en plein milieu, et qu'ils sifflaient les joueurs du PSG à la fin des années 80 en coupe d'Europe en disant d'un air ironique "Voilà les n*gres qui arrivent", on mesure l'ampleur de l'évolution...
phildlm- Duc(hesse)
Tout fout le camp. Dans le sport aussi, on remarque l'islamisation du Vieux Continent. Et la soumission par le fric jusqu'à vendre son âme au diable...phildlm a écrit:Quand on sait que le Real de Madrid est historiquement le club de Franco, qu'il a été un des derniers clubs à ne pas engager de joueurs de couleurs car ils étaient systématiquement sifflés (l'expérience Cunningham en 1980 avait été révélatrice, du coup à l'époque de Michel-Butragueno l'équipe était composée à 100% d'européens de souche), que les Ultrasurs, son groupe de supporters les plus fanatiques, utilisent le S runique dans le mot "Ultras-sur" sur leurs écharpes, ce qui forme les initiales SS en plein milieu, et qu'ils sifflaient les joueurs du PSG à la fin des années 80 en coupe d'Europe en disant d'un air ironique "Voilà les n*gres qui arrivent", on mesure l'ampleur de l'évolution...
Invité- Invité
David Beckham au Late Late Show, pour présenter une nouvelle ligne de sous vêtements
Estuaire44- Empereur
Beckham et des sous-vêtements...info sans intérêt.
Un secret de polichinelle...
« Messieurs Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer le vote de leur représentant [le patron de l’UEFA, Michel Platini, et l’ex-icône allemande Franz Beckenbauer]. C’est pourquoi nous avons maintenant une Coupe du monde au Qatar »
Planifiée six mois avant le rachat du PSG par le fonds d'investissement qatari QSI (le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est un proche de Nicolas Sarkozy), cette réunion alimente depuis les suspicions de collusion d'intérêts. D'autant que Michel Platini a reconnu avoir voté en faveur du Qatar lors de l'attribution du Mondial 2022, le 2 décembre 2010, à Zurich. A posteriori, Blatter avait estimé que le choix de confier l'organisation du tournoi planétaire à l'émirat gazier avait été une « erreur ».
Un secret de polichinelle...
« Messieurs Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer le vote de leur représentant [le patron de l’UEFA, Michel Platini, et l’ex-icône allemande Franz Beckenbauer]. C’est pourquoi nous avons maintenant une Coupe du monde au Qatar »
Planifiée six mois avant le rachat du PSG par le fonds d'investissement qatari QSI (le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est un proche de Nicolas Sarkozy), cette réunion alimente depuis les suspicions de collusion d'intérêts. D'autant que Michel Platini a reconnu avoir voté en faveur du Qatar lors de l'attribution du Mondial 2022, le 2 décembre 2010, à Zurich. A posteriori, Blatter avait estimé que le choix de confier l'organisation du tournoi planétaire à l'émirat gazier avait été une « erreur ».
Invité- Invité
Ouais, enfin je me demande si Blatter, lui-même assez douteux et tout autant soumis aux musulmans, ne surestime pas l'importance de ses adversaires. Platini et Sarkozy sont-ils si puissants qu'ils puissent faire basculer ce choix? 4 voix qui basculent, c'est plus que la seule influence française. Je vois plutôt de la corruption directe du Qatar avec ses pétrodollars, directement auprès de tous les votants.
phildlm- Duc(hesse)
Oui, comme si personne n'était au courant que l'attribution de la Coupe du monde 2006 avait été bidouillée (celle de 98 également). La FIFA en aurait, elle annulerait l'obtention au Qatar. Corriger l'avenir au lieu de condamner le passé.
Invité- Invité
M erde (pourquoi ce mot est censuré, b ordel ?). Môme, j'étais fan de Cruyff, le 14, capitaine de l'Ajax et des "Oranges Mécaniques" qui auraient dû gagner la coupe du Monde 74. Une époque où le football était attractif et pratiqué par des joueurs avec un cerveau...
Invité- Invité
Je pense la même chose, et je remarque que même un supporter de l'Allemagne comme Denis affirme que les Pays-Bas auraient dû gagner en 1974, au vu de l'ensemble de la compétition, même si sur la finale l'Allemagne mérite sa victoire.
Encore une victime du cancer, et probablement du tabac, il paraît qu'il fumait même pendant les mi-temps. Et toute cette bande de médecins et de chercheurs incompétents qui continuent à solliciter nos dons pour ne rien trouver du tout...
Encore une victime du cancer, et probablement du tabac, il paraît qu'il fumait même pendant les mi-temps. Et toute cette bande de médecins et de chercheurs incompétents qui continuent à solliciter nos dons pour ne rien trouver du tout...
phildlm- Duc(hesse)
D'un autre côté, si on fume 4 paquets par jour (ce que faisait Cruyff), il ne faut pas s'étonner d'enflammer son propre bûcher. Si l'on souhaiterait vivement que les médecins trouvent enfin des panacées, ce serait pas mal non plus d'éviter les cancers les plus "évitables".
Je n'ai jamais été fan de foot, mais mon père m'a montré des matches de ce grand joueur, et je peux mesurer combien la perte est sévère pour le football non seulement pour la Hollande mais aussi au niveau international.
Je n'ai jamais été fan de foot, mais mon père m'a montré des matches de ce grand joueur, et je peux mesurer combien la perte est sévère pour le football non seulement pour la Hollande mais aussi au niveau international.
Dearesttara- Roi (Reine)
En effet. J'ai d'ailleurs le match en intégral - la finale RFA-Hollande de 74; le score était acquis à la mi-temps (2-1) mais il est sidérant de voir que la RFA a gagné au vue de la seconde mi-temps à sens unique. Le gardien allemand, Sepp Maier, a fait gagner l'Allemagne.phildlm a écrit:Je pense la même chose, et je remarque que même un supporter de l'Allemagne comme Denis affirme que les Pays-Bas auraient dû gagner en 1974, au vu de l'ensemble de la compétition, même si sur la finale l'Allemagne mérite sa victoire.
Certes, il a beaucoup fumé, d'ailleurs l'équipe batave de l'époque n'était pas à un excès près, mais si on a vécu cette époque, on ne peut que prendre un coup derrière les oreilles avec la disparition d'un des meilleurs joueurs. Je n'ai pas raté un match de cette équipe 74 et je peux encore, sans vérifier, citer au moins la moitié de l'équipe. Cruyff mais aussi Rep, Neeskens, Krol, Suurbier, Haan, Rensenbrink...
Invité- Invité
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 32 sur 34