CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Série "Des agents très spéciaux"

+6
Dearesttara
TmarRRcafe
pat3132
séribibi
Estuaire44
milhouse
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  séribibi Mar 6 Oct 2015 - 13:48

Camarade Totoff a écrit:Je viens de voir le film et je dois bien avouer m'être amusé. Le scénario est tonique quoique léger. J'ai par contre toujours du mal avec la mise en scène de Guy Ritchie qui me donne la nausée avec son mouvement incessant. .
Encore cette foutue shakycam ? Evil or Very Mad

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Lun 26 Oct 2015 - 11:25

Le Comics DC Batman 1966 continue à organise des crossovers entre séries des années 60. Après l'annonce d'une rencontre avec Steed et Mrs peel, c'est autour des Agents très spéciaux de croiser Batman. Le premier des six volumes annoncés devrait sortir pour Noël.  
Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Batman-66-the-man-from-uncle-600x911
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Jeu 17 Mar 2016 - 9:44

Le fameux générique de la série, tel que reconstitué dans le numéro spécial du comics Batman '66. L'exercice de style est réussi et intègre bien les caractéristiques de ces deux séries très divertissantes. Le sujet est assez bateau (les principaux ennemis du Duo Dynamique sont recrutés par le THRUSH) mais a le mérite de laisser la part belle à l'action.


Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Batman-66-meets-The-Man-from-U.N.C.L.E.-2-4

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Batman-66-meets-The-Man-from-U.N.C.L.E.-2-5-600x923

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Batman-66-meets-The-Man-from-U.N.C.L.E.-2-6

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Batman-66-meets-The-Man-from-U.N.C.L.E.-2-1
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  docpersonne Lun 14 Nov 2016 - 19:03

Je vous trouve bien durs avec cette série. Moi aussi je me souviens des saisons 3 et 4 assez batman 66 sans doute quasi irregardables aujourd’hui sans une bonne dose de recul mais dans mon souvenir, je mettais la série au même niveau que Les mystères de l'ouest. On remplace "The night of..." par The ... Affair" et c'était plus ou  moins la même chose : 2 agents chargés de lutter contre des méchants avec humour.

Quoiqu'il en soit, suite au décès récent de Rober Vaughn, j'ai voulu revoir certaines de ses productions. J'ai donc fouillé dans mon tas de dvd en retard. J'ai pensé à un épisode de Columbo qui se passait sur un bateau. Pas de pot, je ne l'avais pas. J'aurais bien voulu revoir des épisodes de The protectors (Poigne de fer et séduction en vf) mais je n'ai rien trouvé sur le net. Je suis donc retourné dans mon tas de dvd (vraiment un gros tas) car je me rappelais qu'on m'avait offert la saison 1 des agents très spéciaux, une saison que je n'ai jamais vue car en Noir et blanc.

Je glisse donc la 1ère galette dans le lecteur et là, ô surprise, ce n'était pas du tout comme dans mon souvenir. Les 2 premiers épisodes sont des missions consacrées à Solo, Kuryakin n'y faisant que de très brèves apparitions. Le noir et blanc et l'espionnage au centre des histoires m'ont alors fait penser par son sérieux et la décontraction de Vaughn à Destination danger. Un vrai bonheur à découvrir. Very Happy

Le 4ème épisode (The shark affair) est même très intéressant car si cette fois Ilya fait partie intégrante de l'histoire (comme dans le 3ème), celle-ci fait penser à deux James Bond qui n'ont pas encore eu lieu : L'espion qui m'aimait et Moonraker. Du reste, pour les bondophiles, quelle surprise de retrouver dans le 1er épisode (The vulcan Affair), un certain Richard Kiel.

D'ailleurs, le casting est assez incroyable pour ces 4 premiers épisodes. Fritz Weaver est Vulcan dans le 1er épisode. Katherine Crawford (le Docteur dans la série Gemini man) et Slim Pichkens (Dr Folamour) dans le second épisode The Iowa-scuba Affair. La très belle Anne Francis (décrite comme "féline" un an avant Honey West, il a fallu que je cherche car je pensais que c'était un clin d’œil), Richard Anderson (alias Oscar Goldman pour l'éternité qui, ici n'avait pas beaucoup de cheveux ce qui tendrait à faire penser qu'il en avait des bioniques dans ses séries des 70's  Very Happy ) et Madame McCallum en personne Jill Ireland qui joue un personnage qui semble appelé à revenir dans des épisodes ultérieurs. Enfin dans le 4ème épisode, le fameux Shark est interprété par un autre espion des sixties, Robert Culp.
A noter que parmi les réalisateurs, nous avons Richard Donner (Superman, L'arme fatale, La malédiction, Les goonies...) qui en signe 2.

Mais ce n'est pas tout, ce 1er dvd propose un bonus assez incroyable, le pilote de la série tourné en couleurs et intitulé SOLO. Je ne l'ai pas vu en entier et vous allez comprendre pourquoi. Il s'agit en effet du même épisode que The Vulcan affair avec quelques différences notables dans le montage (les scènes sont plus longues) mais aussi dans le casting. Si Solo et Kuryakin sont toujours interprétés par Vaughn et McCallum, il n'en est pas de même pour leur boss Alexandre Waverly qui a ici une toute autre tête que Leo G. Carol. Will Kuluva, un acteur que je n'ai jamais vu et qui nous fait dire que les producteurs ont eu raison de le changer. Seules ses scènes semblent avoir été retournées et encore seulement les champs qui le concernent, le reste étant juste mis en N& B pour se conformer au reste de cette première saison.
Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 K75z
Will Kuluva sur une photo qui devait servir de promo à la future série. ;-)
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Lun 14 Nov 2016 - 19:35

Bravo, superbe défense de la série ! hi

j'ai la saison 1 en stock, je la passerai en revue quand j'aurais fini Miss Marple et la saison 2 de Night Gallery, évidemment avec une pensée pour Robert Vaughn.

Pour l'anecdote, l'arrivée de Barbara rend la saison 3 de Batman 66 éminemment regardable encore aujourd'hui... hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Dearesttara Lun 14 Nov 2016 - 19:56

Oui, belle review ! Pour la "féline" Anne Francis, c'est peut-être un clin d’œil à Jess-Belle, un de ses rôles dans La Quatrième Dimension où elle se transforme la nuit en léopard. Le sujet est d'ailleurs voisin d'un film de Jacques Tourneur intitulé... La féline.

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/la-quatrieme-dimension/saison-4#7
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  docpersonne Lun 14 Nov 2016 - 20:10

Dearesttara a écrit:Oui, belle review ! Pour la "féline" Anne Francis, c'est peut-être un clin d’œil à Jess-Belle, un de ses rôles dans La Quatrième Dimension où elle se transforme la nuit en léopard.

Bien vu. ;-)
Je ne connaissais pas cet épisode.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  docpersonne Dim 27 Nov 2016 - 12:23

Allez, je vais encore essayer de vous teaser sur la 1ère saison de Man from UNCLE.  Very Happy
J'avance lentement car j'ai des tonnes d'autres séries à voir mais chaque fois que je vois un épisode je regrette que cette 1ère saison n'ait jamais été doublée en vf et qu'elle nous soit totalement inconnue. Heureusement que l'édition de la 1ère saison en dvd rachète cette erreur de nos diffuseurs.

Aujourd'hui je vais vos parler de l'épisode 5 intitulé en vo The deadly games affair. Au vu du titre, je pensais que nous aurions un démarquage des Chasses du comte Zaroff (The most dangereous game en Vo) mais point du tout. Le titre français aurait pu me donner un indice si je l'avais lu : Un zombie qui fait fureur. ;-)
ça commence étrangement avec un homme qui essaye de se débarrasser d'un tonneau dans une rivière mais qui en est empêché par l'arrivée impromptue de 3 gamins sur une barque. L'homme s'enfuit ce qui a pour effet de faire tomber le tonneau. Et du tonneau sort un homme âgé qui meurt aussitôt et se révèlera être un ancien nazi considéré mort 20 ans plus tôt dans les dernières heures de la guerre à Berlin. ça ne vous rappelle rien ? Non ? Continuons alors...

Nos espions s'emparent de l'affaire et pensent qu'un scientifique nazi lui aussi disparu sans trace à la fin de la guerre va faire une réapparition lors de la vente d'un timbre sensé appartenir à sa collection.

SPOILERS même si déjà j'en ai dit pas mal mais là, ça va faire mal.

Napoleon Solo va être opposé à une espionne de Trush, la belle Angélique qui va lui donner du fil à retordre dans un beau jeu du chat et de la souris entre roucoulades et trahisons.
On comprendra au cours de la suite de l'histoire que le scientifique a fait une expérience sur le 1er nazi trouvé mort dans son tonneau afin de préparer une autre expérience beaucoup plus importante. L'homme travaille en effet sur le processus de cryogénisation et souhaite réveiller son maître, un type assez connu, lui aussi considéré mort depuis la chute de Berlin. Je n'en dis pas plus, vous aurez sans doute compris de qui il s'agit... surtout si vous relisez le titre français de l'épisode. Une intrigue qui rappelle 2 épisodes de The New Avengers : le nid de l'aigle et un peu Le long sommeil pour le début avec un homme  sensé être mort qui se réveille 20 ans plus tard.
Si avec ça, vous n'avez pas envie de voir cet épisode dont le scénario a 10 ans d'avance sur The new avengers, je n'y comprends plus rien. Very Happy
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Dim 27 Nov 2016 - 14:49

Très ,intéressant, merci !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Mar 26 Sep 2023 - 5:35

Très  mauvaise nouvelle, y compris pour les fans de NCIS et de Sapphire and Steel : David McCallum nous a quitté

https://www.nytimes.com/2023/09/25/arts/television/david-mccallum-dead.html

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 F664HnxWoAAWnf9?format=jpg&name=medium
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Camarade Totoff Mar 26 Sep 2023 - 13:59

Oui, une grande perte même s'il n'apparaissait plus guère dans NCIS (4 fois/saison environ). Néanmoins, il était toujours référencé au générique et il était là depuis le premier épisode et figurait déjà dans le pilote !

Il rejoint le club, qui doit être assez fermé, des acteurs ayant quitté une série non par fin de la série ou limogeage mais par décès !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Estuaire44 Mar 26 Sep 2023 - 14:02

Le marathon organisé pour les 20 ans de NCIS comportera un hommage à l'acteur

https://deadline.com/2023/09/david-mccallum-dead-ncis-actor-1235555770/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Philo Mer 27 Sep 2023 - 13:34

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Des agents très spéciaux" - Page 3 Empty Re: Série "Des agents très spéciaux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum