CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Anges de la Mort (Angels of Death)

+8
Cetp65
Steed 34
Dearesttara
Nicolas
alexandre
L'Aigle
phildlm
Joris
12 participants

Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:58

Un excellent épisode des new avengers. On y retrouve la jolie Caroline Munro aussi dangereuse ici en infirmière qu'en pilote d'hélicoptère dans le james bond "l'espion qui m'aimait".

Michael Latimer par contre est moins inspiré que dans "la dynamo vivante" et "Le club de l'enfer"

L'intrigue est solide, toutes les scènes de clinique mettent en place un suspense brillant, la clinique rappelle Manson House, sinistre décor d'un épisode de la saison 4 (les chevaliers de la mort il me semble).

Le final est grandiose, lorsque Steed et Purdey pensent réellement qu'ils vont mourir dans le labyrinte digne d'Edgar Allan Poe. Cette scène émouvante est un des grands moments de la série, où l'émotion est palpable, comme les adieux steed emma dans "Ne m'oubliez pas".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 13:03

Et quand Purdey se bat avec les deux femmes, elle les fait littéralement déguster. Twisted Evil Laughing
Episode à voir absolument.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  phildlm Ven 25 Avr 2008 - 22:03

Je suis totalement d'accord avec les opinions précédentes, j'aurais même pu écrire le post de Patrick au mot près. Cet épisode est un de mes préférés toutes saisons confondues.

Dès le début, ça commence bien avec Steed et Purdey qui se déguisent en bonnes soeurs pour échapper à leurs adversaires! J'aime bien Terence Alexander, pour une fois dans un rôle de victime et non de bandit. En plus de Caroline Munro, il y a nombre de filles superbes dans cet épisode. J'aime la réplique de Gambit: "Non, de sang chaud!".

Il y a une petite musique que j'aime bien, notamment quand Gambit va s'introduire dans la clinique. Avec la musique du "long sommeil", c'est ma préférée dans TNA où globalement, elle n'est pas du niveau de celles des Old avengers.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Les anges de la mort

Message  L'Aigle Jeu 12 Juin 2008 - 18:34

J'adore cet épisode !! Steed encore une fois ces nombreuses qualités (comme par exemple quand il résiste contre le drogue)!
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 0:24

Je regarde cet &pisode en ce moment sur TV Breizh, excellent, il y a longtemps que je ne l'avais vu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  alexandre Dim 7 Juin 2009 - 8:35

Excellent épisode, mon préféré de la saison 8 Very Happy
L'intrigue est fantastique, on ne s'ennuye pas !

J'adore le début quand Steed et Purdey sont déguisé Laughing
Ma scène préféré est celle ou Purdey se bat contre Tammy et les autres, Purdey est superbe Very Happy


Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:37, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 11:17

La scène ou Gambit utilise un ordinateur pour établir une liste de suspects potentiels par élimination m'a tout de suite fait penser à la série numb3rs... Gambit contre Charlie Eppes : vous parieriez sur qui? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Nicolas Jeu 15 Avr 2010 - 19:57

Encore un bon épisode "sérieux" et assez émouvant à la fin,avec quelques passages de détente (Gambit draguant la secrétaire qui le menace);les ordinateurs oranges sont très 70's,ainsi que les stroboscopes!
Comme dans d'autres épisodes les scénaristes nous montrent la veuve d'un agent,humanisant ainsi les services secrets qui ne sont pas qu'un jeu pour grands gamins.
Coté bagnoles,on aperçoit une Austin Princess que j'aimais beaucoup à l'époque.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  alexandre Mer 15 Juin 2011 - 19:18

J'ai revu cet épisode ce Week-end c'est un de mes préférés des NA !
La combat de Purdey contre Tammy et l'autre femme est super. C'est le combat que je préfére avec Purdey. Very Happy
La scène de fin est une de mes préférée.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Joris Mer 15 Juin 2011 - 20:15

Purdey a un excellent self-control avec les autres femmes. Laughing
Les gifles ça y va ! cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Dearesttara Jeu 16 Juin 2011 - 0:18

J'ai quelque chose de très important à vous dire...

C'est une des répliques-phares de la série pour moi ! MAIS QU'EST-CE QUE TU VOULAIS DIRE PURDEY ????!!!!!! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Steed 34 Ven 10 Fév 2012 - 17:26

Un des meilleurs épisodes des New Avengers,j'aime la réplique de Purdey à Gambit"Détachez moi,vite,sinon je pourrai m'inscrire dans l'équipe des harlem globe trotters"
Steed 34
Steed 34
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Dearesttara Ven 10 Fév 2012 - 17:30

Beaucoup de jolies filles aussi. A part dans Comment réussir... un assassinat ?, on en a rarement vu autant dans un seul épisode de la série.

Dans cet épisode se trouve une de mes scènes favorites, toutes saisons confondues : Gambit cambriolant un bureau et se faisant surprendre par la jolie secrétaire qui le menace d'un révolver... et lui, la seule chose qu'il trouve à faire, c'est de lui faire des avances !! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  alexandre Ven 10 Fév 2012 - 17:47

Ah tu as raison pour les belles filles ! love
Surtout Tammy, elle aurait fait une excellente Avengers Girl ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Cetp65 Mer 7 Mar 2012 - 16:14

Un bon épisode (ça nous manquait : à part Méfiez-vous des morts, ce début de saison fut réellement catastrophique...). Un brin répétitif toutefois, et puis on peut s'étonner que personne se remarque la supercherie de Steed (mais bon, il y a eu le même problème avec Cathy dans Balles costumées, donc on peut pardonner...). Les scènes dans la boîte de nuit ont plutôt mal vieillies. En revanche, le plan diabolique est ici très bon, et le combat Purdey-Tammy-l'autre est certainement un des meilleurs de la série. Beaucoup d'humour, et la fameuse scène de Purdey et son''Il faut que je vous dise quelque chose...''. Un nouveau mystère en plus de : que dit Steed à l'oreille de Cathy dans L'homme aux deux ombres, que dit Emma à Steed dans Qui suis-je ??? et dans Ne m'oubliez pas.
3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:56

[quote="Cetp65"]Les scènes dans la boîte de nuit ont plutôt mal vieillies. [quote]Pas pour moi. C'est mon époque et je n'ai pas remis les pieds dans des boites à décibels depuis les années 80 et c'était ce genre-là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  séribibi Mer 7 Mar 2012 - 17:05

Cetp65 a écrit:Un bon épisode (ça nous manquait : à part Méfiez-vous des morts, ce début de saison fut réellement catastrophique...). Un brin répétitif toutefois, et puis on peut s'étonner que personne se remarque la supercherie de Steed (mais bon, il y a eu le même problème avec Cathy dans Balles costumées, donc on peut pardonner...). Les scènes dans la boîte de nuit ont plutôt mal vieillies. En revanche, le plan diabolique est ici très bon, et le combat Purdey-Tammy-l'autre est certainement un des meilleurs de la série. Beaucoup d'humour, et la fameuse scène de Purdey et son''Il faut que je vous dise quelque chose...''. Un nouveau mystère en plus de : que dit Steed à l'oreille de Cathy dans L'homme aux deux ombres, que dit Emma à Steed dans Qui suis-je ??? et dans Ne m'oubliez pas.
3 melons.

Et de : que dit Purdey à Gambit dans Cibles (je crois que c'est celui-là) avant de partir en voiture (Purdey : "Gambit, Je vous..." Gambit : "Vous me quoi ?..." (et Purdey s'éloigne en voiture Laughing )
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  TK Dream Jeu 7 Juin 2012 - 22:13

C'est l'épisode qui m'a le plus marqué, je m'en souviens encore. J'adore le son de la guitare électrique "kitch" style sixties dans le nightclub un peu comme le dernier épisode avec Tara, et il y a plein de belles filles il me semble. J'aimais bien ces 2 séries même si je préfère celle avec Tara. J'espère que quelqu'un sera intéressé par : https://avengers.easyforumpro.com/t29p90-que-cherchez-vous#159118

PS : Je suis en train de me rendre compte que je mélange probablement 2 épisodes, ce n'est pas celui avec Midas dans le nightclub avec les filles ??
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Dearesttara Ven 8 Juin 2012 - 0:51

Tu ne confonds pas. Il y'a en effet une scène de dancing dans chacun de ces épisodes (les années disco !). Mais dans Le Baiser de Midas, Midas se costume en Mort Rouge (référence à la nouvelle d'Edgar Poe) et assassine tout le monde. Dans Les Anges de la Mort, le dancing sert à faire épuiser les victimes pour qu'elles soient en état de faiblesse dans le labyrinthe... Mais tu dois penser en effet aux Anges de la Mort puisque c'est dans celui-là qu'il y'a plein de jolies filles ! (Il y'en a beaucoup aussi dans Comment réussir un assassinat ? et dans l'intro du Château de Cartes aussi je crois).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 20:32

Un grand moment des New Avengers, qui retrouve les vieilles recettes d’antan, à savoir une succession de morts inexpliquées (quarante-sept quant même !). L’épisode a du rythme et bénéficie d’une sacrée brochette de jolies femmes (ah, la délicieuse Caroline Munro) et d’un final inoubliable. Il est normal que ces agents de Sa Majesté se laissent prendre aux charmes de Tammy, Wendy and Co. Le stress est un thème tellement d’actualité que les agents de France Telecom en ont autant que nos héros…Sûrement moins amusant néanmoins qu’à cette clinique, car j’ai toujours l’impression que les infirmières vont commencer à se dévêtir. Je dois confondre avec un autre film…Une histoire plus réaliste que les Old Avengers car Steed souffre de la perte hebdomadaire de ses amis (‘The show must go on’). Parmi les nombreuses scènes intéressantes, j’ai préféré Purdey et Steed à Paris (première incursion chez nous), la diabolique Tammy dans sa Mini verte, la rencontre Gambit/Jane pleine d’humour et le final dans le labyrinthe qui nous confirme que Purdey a une relation bien plus intime avec Steed qu’avec Gambit. Un pur divertissement, avec un subtil mélange de suspense et d’humour, comme la réplique de Tammy en voyant
Purdey : ‘Tell me you've got a weight problem!". Quatre melons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  phildlm Mer 15 Aoû 2012 - 21:40

denis a écrit:Un grand moment des New Avengers, qui retrouve les vieilles recettes d’antan... Quatre melons. [/font]
Je plussoie... On se croirait revenu dans la saison 1...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 14:56

Il y aura en moyenne 7/8 nouvelles infos par fiche avec autant de photos. Pour cet épisode, c'est plus, une quinzaine de photos. Une info que je vous donne en avant-goût.
Les Anges de la Mort (Angels of Death) Scaled.php?server=641&filename=pdvd026c
Pamela Stephenson (1949) est née en Nouvelle-Zélande et elle a commencé sa carrière en 1972. Avant cet épisode, elle tourna dans Cosmos 1999 et elle embraya ensuite sur trois épisodes des Professionnels, autre série de Brian Clemens dans des rôles secondaires (‘Nurse Emma’ et ‘Attractive Blonde’). Elle est maintenant psychologue dont la spécialité est la sexualité humaine ! Reconnue dans ce domaine, elle a fondé le Los Angeles Sexuality Center et elle reçut un doctorat en 2009 pour ses travaux de recherches. Elle a écrit de nombreux livres sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Zaitchick Sam 3 Jan 2015 - 21:06

denis a écrit:[color=black]Un grand moment des New Avengers[font=Georgia], qui retrouve les vieilles recettes d’antan, à savoir une succession de morts inexpliquées (quarante-sept quant même !).
Dans la VF, ils disent 48.
Ils sont longs à réagir, quand même !
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Estuaire44 Jeu 18 Juin 2015 - 3:51

A l’ébaudissement général, voici que ressurgissent dans cet épisode la source agonisante et glissant une ultime précieuse information à Steed, ou encore le traitre/agent double de service. Un de plus ! L’extrême répétitivité des figures de style les plus éculées de l’espionnite obère désormais réellement le succès de New Avengers souffrant d’un manifeste épuisement de la créativité de leurs auteurs. Le thème du récit s’apparente d’ailleurs à un remake indirect de Cibles. Le joli et ensoleillé préambule montmartrois suscite toutefois une éclaircie, le dépaysement géographie signifiant au moins un renouvellement partiel des postures, dans un environnement fort bien mis en valeur. Prometteur pour la suite, le moment demeure trop bref.

Evidemment Clemens a trop de métier pour ne pas s’apercevoir qu’il ressasse, aussi va-t-il mener une double entreprise pour corser son scénario, avec des résultats pour le moins divers. Dans un premier temps, tout comme on recoure encore de nos jours de jolies femmes pour vendre voitures,  grille-pains ou jeux vidéo, Clemens déploie un bataillon de charme pour nous vendre son histoire. Evidemment, cela parle à l’œil et il existera toujours une part du public qui se contentera de cela. Toutefois les charmantes actrices, à commencer par l’adorable Caroline Munro brillent davantage par leur beauté et leur fraicheur que par leur finesse de jeu. Le combat entre Purdey et les sombres Amazones s’avère particulièrement décevant et minimaliste, loin de la spectaculaire férocité d’une Emma Peel face à ses adversaires du beau sexe. Surtout, que cette série, qui se montra naguère si originale et ambitieuse et qui aura su si bien exprimer la libération de la femme durant les Sixties, se trouve désormais réduite à ce procédé éculé pour épicer ses histoires, confirme un cruel épuisement narratif. Clemens visait les Drôles de Dames, au final il confirme ce guère drôle de drame.

Fort heureusement l’opus se trouve un argument autrement convaincant avec le Labyrinthe. L’idée renoue avec les dispositifs des Diabolical Masterminds de naguère tout en conservant cet part accrue de réalisme faisant le sel des new Avengers. Le récit baguenaude moins du côté la fantaisie et se montre plus âpre et inquiétant, tout comme lors de méfiez-vous des morts, même si l’intensité en résultant demeure moindre. L’idée du stress revêt également un cachet particulier en notre époque de burnouts et de management par le stress. La série se montrez également pionnière en annonçant le beau succès de la très intéressante saga  des Cubes. Ces films de science-fiction reprendront la brillante idée de Clemens d’un labyrinthe amovible déboussolant les captifs, tout en démultipliant le stress en recourant à une déstabilisante troisième dimension et à des pièges plus imaginatifs et pittoresques que le classique rapprochement des cloisons.

On regrettera toutefois le manque d’épaisseur des adversaires et des personnages secondaires, même portés par des acteurs de la série classique, réalisme accru ne devant pas rimer avec fadeur. Ce réalisme est également  à relativiser car la manipulation nécessitant un effacement de la mémoire consciente pour fonctionner (jamais explicité), l’on se dit que cela fait beaucoup en seulement 24 heures. Il n’en reste pas moins que les auteurs développent avec efficacité leur idée initiale on aime que Steed sorte épuisé de l’aventure, cela ajoute au crédit de l’ensemble et évoque l’excellent souvenir de Lavage de cerveau, en saison 3, où il avait été pareillement secouru in extremis par Cathy Gale.

En bref : Le thème du labyrinthe et du stress destructeur permet de renouveler un récit d’espionnage par ailleurs classique. Le recours facile aux jolis minois confirme par contre l’affaiblissement de l’inspiration chez Clemens. (***)

Le  camion forçant le passage de la frontière est un Leyland Marathon, un utilitaire développé durant les années 70 et destiné à concurrencer les modèles étrangers, alors massivement importés. On aperçoit d’ailleurs clairement le nom Leyland sur le devant du camion. Il s’agit d’un autre exemple de la collaboration développée entre la série et ce groupe automobile, possesseur de plusieurs marques et ayant prêté la plupart des véhicules utilisés par les New Avengers.

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Pdvd_028


Les ordinateurs utilisés par Purdey et Gambit autorisent un autre placement de produit. Il s’agit en fait de stations de travail ICL 7561. International Computers Limited fut créée en 1969, par la fusion de fabricants informatiques préexistants. Cette importante société britannique, souvent comparée à la française Compagnie Internationale pour l'Informatique (CII), travailla effectivement en relation avec les administrations, dont le Ministère de la Défense. Son déclin entraina son achat par Fujitsu en 1991, avant une cessation d’activité en 2002. La gamme 7500, dont l’ICL 7561 représenta le symbole, fut développée durant les années 70. L’ICL 7561 permettait une connexion performante à de puissants ordinateurs, tout en desservant quatre imprimantes (également aperçues dans l’épisode), un chiffre élevé pour l’époque.

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Pdvd_029


Les Anges de la Mort opèrent sous le couvert d’une health farm. Prisée en Angleterre, ce type d’établissement situé à la campagne accueille principalement des personnes désirant perdre du poids (régime, exercices…). Afin de tenir le rôle de tara King, Linda Thorson eut brièvement recours à une health farm.

Evoquant, sans la citer nommément, celle qui occupe la première place de sa liste de personnes au-dessus de tous soupçons, Gambit désigne une photographie de la Reine. Elizabeth est représentée durant la cérémonie du salut aux couleurs, dite Trooping the Color. Egalement désigné comme The Queen's Birthday Parade, l’évènement permet à la garde royale de célébrer depuis 1748 l’anniversaire officiel du souverain britannique, le deuxième samedi de juin sur la Horse Guards Parade, sur Whitehall. Comme montré sur la photographie, Elizabeth présida à la cérémonie à cheval, de 1952 à 1987. Depuis elle a opté pour le landau ou le carrosse.

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Pdvd_030

Les Anges de la Mort (Angels of Death) E2r110


Située à proximité de l’entrée du labyrinthe, une gravure est vue à plusieurs reprises en cours d’épisode. Réalisée en 1748 par le peintre et graveur William Hogarth (1697-1764), elle représente une scène des Actes des Apôtres, Paul de Tarse s’adressant à Félix, procurateur de Judée. L’original est conservé à la Tate Gallery.

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Pdvd_031

Les Anges de la Mort (Angels of Death) 410

Durant la conversation entre Steed et se associés  évoquant la mort de Manderson, on aperçoit derrière Steed une superbe peinture de marine, représentant un affrontement. Le même tableau était apparu ponctuellement la saison précédente, à la gauche de la frise antique de l’appartement de Steed. Œuvre du célèbre peintre de marine George Hyde Chambers (1803-1840), il représente le bombardement d’Alger par la Royal Navy (aidée par la  flotte hollandaise), le 27 août 1816. Les conflits européens de la période impériale permirent à la piraterie barbaresque de se développer en Méditerranée. Le Congrès de Vienne demanda à l’Angleterre d’y mettre fin et de libérer les esclaves chrétiens. Le Bey d’Alger refusa d’obtempérer mais capitula après  que la flotte coalisée eut bombardé et détruit son escadre et ses batteries portuaires. .La tableau fut peint en 1836, à la demande de Lord Exmouth, commandant de l’expédition. Il est désormais exposé au National Maritime Museum, à Londres.
Les Anges de la Mort (Angels of Death) Pdvd_032

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Bombar10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Estuaire44 Lun 4 Juin 2018 - 17:32

Décès de Michael D. Ford, grand créateur de décor, oscarisé pour ceux du Titanic et du premier Indiana Jones et qui travailla aussi pour Star Wars et 007.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/06/01/03002-20180601ARTFIG00178-mort-de-michael-d-ford-le-directeur-artistique-des-aventuriers-de-l-arche-perdue.php

ll fit ses classes à la télévision UK des années 70, notamment pour L'Aventurier et Cosmos 99, mais aussi les New Avengers. on lui doit ainsi l'impressionnant labyrinthe servant de décor crucial de l'épisode. Il collabora aux épisodes "anglais" de la saison 2.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges de la Mort (Angels of Death) Empty Re: Les Anges de la Mort (Angels of Death)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum