Missive de mort (Death Dispatch)
+8
Doudi
Dearesttara
Cetp65
Philo
alexandre
MaraJadeB
Estuaire44
Joris
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Missive de mort (Death Dispatch)
Episode qui montre à merveille des paysages exotiques.
Il a été le premier épisode à être tourné avec Honor Blackman.
Il a été le premier épisode à être tourné avec Honor Blackman.
- Spoiler:
- Nous partons en vacances en compagnie de Steed et de Cathy en Jamaique puis nous allons à Santiago. Bref, l'épisode nous emmène à travers différents endroits de rêve. Les décors sont superbes surtout celui de l'hotel en Jamaïque et l'aéroport. La chanson en espagnol chantée par une chanteuse au bar est très belle, nous fait rêver. L'action ne manque pas.
Concernant les touches d'exotisme et d'humour, on pouvons évoquer la petite Juanita, poupée qu'achète Cathy pour son partenaire afin qu'il l'accroche dans sa voiture.
Joris- Prince(sse)
Re: Missive de mort (Death Dispatch)
Premier épisode "Cathy Gale" pour moi. C'est tout de suite autre chose qu'avec l'ennuyeux Dr. King ! Des dialogues sympa entre Steed et Cathy, un Steed très charmeur mais encore assez "grossier" par rapport au bien-élevé Steed de la période Emma Peel, une petite touche d'humour...
J'ai été toutefois assez choquée de la "méthode" par laquelle nos héros se tirent d'un mauvais pas, à la fin de l'épisode (description succincte, mais je n'ai pas encore trouvé comment publier un spoiler dans mon post, si quelqu'un peut m'expliquer.. ).
J'ai été toutefois assez choquée de la "méthode" par laquelle nos héros se tirent d'un mauvais pas, à la fin de l'épisode (description succincte, mais je n'ai pas encore trouvé comment publier un spoiler dans mon post, si quelqu'un peut m'expliquer.. ).
Invité- Invité
après avoir sélectionné le texte concerné, utiliser le bouton "Autres", différentes possibilités apparaissent dont le spoiler,
Estuaire44- Empereur
Tigresse a écrit:Premier épisode "Cathy Gale" pour moi. C'est tout de suite autre chose qu'avec l'ennuyeux Dr. King ! Des dialogues sympa entre Steed et Cathy, un Steed très charmeur mais encore assez "grossier" par rapport au bien-élevé Steed de la période Emma Peel, une petite touche d'humour...
Il fallait bien que les Avengers trouvent un moyen pour réussir leur mission. Ils n'auraient pas tuer Anna, ils le font croire car ils sont très persuasifs.
Joris- Prince(sse)
Après The Avengers : The Persuaders!
Ce dernier passage m'avait aussi beaucoup dérangé...
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Après The Avengers : The Persuaders!
Bien vu Estuaire44 concernant THE PERSUADERS !
Joris- Prince(sse)
Je n'en doute pas, mais Anna ne le sait pas forcément et ce n'est certainement pas pour elle, qui est un personnage complètement innocent, une situation agréable...Joris a écrit:Ils n'auraient pas tuer Anna, ils le font croire car ils sont très persuasifs.
Invité- Invité
On commence à trouver l’ambiance « avengers » avec Steed qui explique la mission à Cathy Gale tout en buvant du champagne.
C’est dommage que les images « cartes postales » tirant sur interlude, comme l’île de la Jamaïque, l’atterrissage de l’avion, la ville de Santiago, soient trop nombreuses et cassent le rythme de l’épisode.
Sinon j’ai quand même bien aimé cet épisode (mon premier Cathy Gale ! Je trouve d’ailleurs qu’elle s’en sort parfaitement). Il me rappelle l’ambiance des « 39 marches » d’Hitchcock. Un bon père de famille qui est à la tête d’une organisation politico-criminelle.
On y trouve aussi l’humour, absent des trois premiers épisodes avec le docteur King. J’ai bien aimé la réplique de Steed à la fille de Rosas (le « méchant » de service) quand ils sont menacés par des révolvers : « Non, nous sommes des touristes, nous nous imprégnons de l’ambiance local ».
C’est dommage que les images « cartes postales » tirant sur interlude, comme l’île de la Jamaïque, l’atterrissage de l’avion, la ville de Santiago, soient trop nombreuses et cassent le rythme de l’épisode.
Sinon j’ai quand même bien aimé cet épisode (mon premier Cathy Gale ! Je trouve d’ailleurs qu’elle s’en sort parfaitement). Il me rappelle l’ambiance des « 39 marches » d’Hitchcock. Un bon père de famille qui est à la tête d’une organisation politico-criminelle.
On y trouve aussi l’humour, absent des trois premiers épisodes avec le docteur King. J’ai bien aimé la réplique de Steed à la fille de Rosas (le « méchant » de service) quand ils sont menacés par des révolvers : « Non, nous sommes des touristes, nous nous imprégnons de l’ambiance local ».
MaraJadeB- Vicomte(sse)
un trés trés bon épisode le premier que j'ai vus de la saison 2 !!!
j'ai tout de suite aimer cathy , et en plus dans cet épisode elle n'a pas la même coupe de cheveux j'aurais aimer la voir comme sa dans d'autre épisode !!! ♥
j'aime beaucoup le début de l'introduction on peut y vois de magnifique paysage de la jamaïque !!
l'histoire et passionnante !!! on a des trés belle musique qui font trés exotique
un scéne qui ma fait rire steed en robe de chambre avec en dessous de habit d'été LOL ! !
je n'aime pas beacoup le tag final le seul moment que j'aime c'est quand steed donne Junita a Travers
je trouve dommage que cathy ne se bat pas dans cet épisode
au début on voit le chef de steed "One-ten" si je ne me montre pas !
j'adore la chanson de la fille du bar par contre j'aime pas quand elle dit "BABA LOU" c'est un énervant mais sinon le reste de la chanson et magnifique :)
j'ai adorer vois steed et cathy se faire un calin LOL !!!
voici une photo de cathy qui provient de la scéne ou elle est retenu prisonniére chez Rosas:
j'ai tout de suite aimer cathy , et en plus dans cet épisode elle n'a pas la même coupe de cheveux j'aurais aimer la voir comme sa dans d'autre épisode !!! ♥
j'aime beaucoup le début de l'introduction on peut y vois de magnifique paysage de la jamaïque !!
l'histoire et passionnante !!! on a des trés belle musique qui font trés exotique
un scéne qui ma fait rire steed en robe de chambre avec en dessous de habit d'été LOL ! !
je n'aime pas beacoup le tag final le seul moment que j'aime c'est quand steed donne Junita a Travers
je trouve dommage que cathy ne se bat pas dans cet épisode
au début on voit le chef de steed "One-ten" si je ne me montre pas !
j'adore la chanson de la fille du bar par contre j'aime pas quand elle dit "BABA LOU" c'est un énervant mais sinon le reste de la chanson et magnifique :)
j'ai adorer vois steed et cathy se faire un calin LOL !!!
voici une photo de cathy qui provient de la scéne ou elle est retenu prisonniére chez Rosas:
alexandre- Duc(hesse)
Voilà, je viens de voir cet épisode pour la première fois !
Eh ben.. très sexy la Cathy ! Même en noir et blanc elle a des couleurs !
J'attends d'en voir d'autres et me demande bien si je ne la préférerais pas à qui vous savez..
J'attends d'en voir d'autres et me demande bien si je ne la préférerais pas à qui vous savez..
Philo- Fondateur
Episode un peu à part car tout est sucre et miel entre les deux compères. Le retour à Londres va être rugueux !
Estuaire44- Empereur
C'est avec des larmes dans les yeux que je viens de lire la première appréciation de Philo sur un épisode des Avengers sur ce forum....Philo a écrit:Voilà, je viens de voir cet épisode pour la première fois !
Invité- Invité
Un nouveau fan pour Cathy !
Un début prometteur, d'autant qu'il reste quelques dizaines d'épisodes...
Un début prometteur, d'autant qu'il reste quelques dizaines d'épisodes...
Estuaire44- Empereur
Une critique tous les six ans, cela nous met la saison à 21..
Invité- Invité
Ne pleurez pas les gars, vieux motard que j'aimais..
Philo- Fondateur
A quand la seconde ? On pourrait les inclure sur le site vu qu'il n'y a que l'avis d'Estuaire pour ces saisons.
Invité- Invité
denis a écrit:C'est avec des larmes dans les yeux que je viens de lire la première appréciation de Philo sur un épisode des Avengers sur ce forum....Philo a écrit:Voilà, je viens de voir cet épisode pour la première fois !
Quelle plume !
Invité- Invité
Un des Cathy Gale que je n'ai pas du tout apprécié. La taverne des Dos Pajaros est bourrée de mauvais clichée, et Honor Blackman que je trouve superbe n'est pas à son avantage avec cette coupe. De plus, elle à largemment le temps de prendre l'arme à ses pieds dans la scène finale. Quand au fait que Steed et Cathy prennent Anna comme bouclier humain, ça m'a aussi déranger. Preuve que la série à bien évoluer.
2ème place de mon FLOP SAISON 2
1 melon.
2ème place de mon FLOP SAISON 2
1 melon.
Cetp65- Prince(sse)
J'ai cru faire une crise cardiaque en voyant ce que tu as écrit c'est un des meilleurs de toutes la série 4 melons même 5
alexandre- Duc(hesse)
C'est même un épisode enchanteur. L'atmosphère y est envoutante Rare de voir un tel cadre dans toute la série.
Joris- Prince(sse)
Exact, excellent épisode avec une Cathy charmante et douce. La seule fois qu'on la voit comme ça dans la série ! Elle est tout à fait à son avantage ! Bon, je reconnais qu'il y a pas mal de clichés sur les sud-américains sinon... et surtout, un des premiers tags de la série (et réussi en plus !) !!
Dearesttara- Roi (Reine)
Joris a écrit:C'est même un épisode enchanteur. L'atmosphère y est envoutante Rare de voir un tel cadre dans toute la série.
Je trouve justemment que non. Le cadre de l'Amérique Latine n'est pas assez bien reconstitué (vu les moyens de l'époque, c'est pas les producteurs qui allaient offrir un voyage à Santiago à l'équipe de tournage). Domage...
Quand au tag, je ne le trouve pas mieux qu'un autre.
Dernière édition par Cetp65 le Lun 2 Aoû 2010 - 0:21, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
Encore d'accord avec toi Joris
alexandre- Duc(hesse)
Dearesttara a écrit:Exact, excellent épisode avec une Cathy charmante et douce. La seule fois qu'on la voit comme ça dans la série ! Elle est tout à fait à son avantage ! Bon, je reconnais qu'il y a pas mal de clichés sur les sud-américains sinon... et surtout, un des premiers tags de la série (et réussi en plus !) !!
Les clichés, regardez le 'Français' traditionnel (sale donc, le pain) présenté dans COMBUSTIBLE 23. A en pleurer de rire.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:Dearesttara a écrit:Exact, excellent épisode avec une Cathy charmante et douce. La seule fois qu'on la voit comme ça dans la série ! Elle est tout à fait à son avantage ! Bon, je reconnais qu'il y a pas mal de clichés sur les sud-américains sinon... et surtout, un des premiers tags de la série (et réussi en plus !) !!
Les clichés, regardez le 'Français' traditionnel (sale donc, le pain) présenté dans COMBUSTIBLE 23. A en pleurer de rire.
C'est tout à fait exact (les influences étrangères ne sont pas géniales dans The Avengers) Mieux faut que ça reste en Angleterre
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Joris a écrit:C'est même un épisode enchanteur. L'atmosphère y est envoutante Rare de voir un tel cadre dans toute la série.
Je trouve justemment que non. Le cadre de l'Amérique Latine n'est pas assez bien reconstitué (vu les moyens de l'époque, c'est pas les producteurs qui allaient offrir un voyage à Santiago à l'équipe de tournage). Domage...
Quand au tag, je ne le trouve pas mieux qu'un autre.
Pour des moyens très réduit, ils ont misé sur de beaux décors, regarde plutot les photos nettes et visibles du dvd optimum Series two sorti en Octobre dernier, tu verras mieux la qualité des décors.
Joris- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Joris a écrit:Dearesttara a écrit:Exact, excellent épisode avec une Cathy charmante et douce. La seule fois qu'on la voit comme ça dans la série ! Elle est tout à fait à son avantage ! Bon, je reconnais qu'il y a pas mal de clichés sur les sud-américains sinon... et surtout, un des premiers tags de la série (et réussi en plus !) !!
C'est tout à fait exact (les influences étrangères ne sont pas géniales dans The Avengers) Mieux faut que ça reste en Angleterre
Ah non, celle du Français est vrai, c'est un raleur pas possible ! Soupçonneux (cf : la police dans l'aéroport) et tout. Là, ils ont bien réussi avec le petit accent aussi (les 'Yes madam' de la serveuse ).
Joris- Prince(sse)
Sur les photos, il est vrai que les décors sont très jolis. Mais vu le support vidéo...
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:(les influences étrangères ne sont pas géniales dans The Avengers)
Il est vrai que lorsque la série se "délocalise", la qualité des épisodes en prend un coup. Heureusement qu'elle est restée la plupart du temps en Angleterre. Quand les TNA sont allés en France, ça a pas été très glorieux mais au Canada, ça a plutôt marché (voir le parfait Complexe X-41).
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Cetp65 a écrit:(les influences étrangères ne sont pas géniales dans The Avengers)
Il est vrai que lorsque la série se "délocalise", la qualité des épisodes en prend un coup. Heureusement qu'elle est restée la plupart du temps en Angleterre. Quand les TNA sont allés en France, ça a pas été très glorieux mais au Canada, ça a plutôt marché (voir le parfait Complexe X-41).
Voir aussi le désastreur ''The Gladiators''
Cetp65- Prince(sse)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3