CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

+13
Nicolas
Cetp65
Estuaire44
Dearesttara
daphnée
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Bromhead
Marc
Jason.K
phildlm
Joris
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Micksteed Ven 27 Mai 2011 - 22:26

hum, c'est étrange comme les bons épisodes sont en début de saison (en ordre original).

Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Norbert Sam 28 Mai 2011 - 19:29

Cetp65 a écrit:Il faut avoir vu :

-les 2,5 Dr. Keel
- les 52 Cathy Gale
- les 51 Emma Peel
- les 32 Tara King (en considérant que ''Ne m'oubliez pas'' est dans la saison 5)
Il y a seulement 43 épisodes Cathy Gale, le reste de la 2e saison consiste de trois épisodes Docteur King et six épisodes Vénus Smith. Sleep Sleep Sleep

Il y a 33 Tara King. NE M'OUBLIEZ PAS est le début de la saison 6. study
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Cetp65 Sam 28 Mai 2011 - 20:31

Quand je dit Cathy Gale, je parle de l'ère Cathy Gale (saisons 2 et 3).
Ceratins considèrent ''Ne m'oubliez pas'' comme la fin de la saison 5 (et c'est mon cas).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Dearesttara Sam 28 Mai 2011 - 20:42

Ca me rappelle mon plus beau HS du forum : une vive discussion entre moi et peelou : https://avengers.easyforumpro.com/t3475p195-sondage-officiel-classement-des-episodes-par-points

Pour moi, c'est clairement un épisode de la saison 6 : Présence de Tara, de Mère-Grand, générique de fin sur Tara, Tara participe à l'enquête tandis qu'Emma se repose dans sa cage... Laughing

Je trouve que justement la présence de Doyle permet à Trop d'Indices d'avoir un peu d'humour au coeur de son atmosphère sérieuse. La scène finale est pour ma part une des meilleures de la série : suspense, action, humour condensés sans oublier ce que disent les deux assassins sur la "soirée" entre Tara et Steed ! On imagine très bien cette soirée romantique ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:56

Dearesttara a écrit:CaPour moi, c'est clairement un épisode de la saison 6 : Présence de Tara, de Mère-Grand, générique de fin sur Tara, Tara participe à l'enquête tandis qu'Emma se repose dans sa cage... Laughing
Heureusement qu'il est placé en fin de saison 5 pour les fans d'Avengers façon Emma Peel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  phildlm Sam 28 Mai 2011 - 21:57

Dearesttara a écrit:
Pour moi, c'est clairement un épisode de la saison 6 : Présence de Tara, de Mère-Grand, générique de fin sur Tara, Tara participe à l'enquête tandis qu'Emma se repose dans sa cage... Laughing
Tu peux même enlever le "pour moi". Ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait avéré que c'est un épisode saison 6. Ce n'est même pas le 1er épisode saison 6 tourné, comment pourrait-il être incorporé à la saison 5? Soyons sérieux! Même si je comprends que l'on puisse faire la confusion puisque cet épisode est rajouté à la fin de la saison 5 pour que ceux qui ne s'intéressent qu'à Emma Peel puissent voir tous les épisodes auxquels elle a participé.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Dearesttara Sam 28 Mai 2011 - 22:05

Merci de ton soutien : Et encore, il faudrait intégrer Le long sommeil si on veut être complet ! Laughing

Et en étant extrême, le tag final du Quadrille de Homards où on apprend qu'elle aime les sloughis et où Steed lui parle assez cavalièrement (Hello my dear ! avec un ton plein de sous-entendus, il ne lui a plus jamais parlé comme ça par la suite !...)

Ce que j'aimerais dans les jaquettes DVD ce serait la solution de compromis : La saison 5 avec en bonus l'épisode Ne m'oubliez pas de la saison 6. Et le coffret de la saison 6 aurait aussi cet épisode. Certes mettre deux fois le même épisode est une politique assez peu répandue mais ce serait justifié...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Dim 29 Mai 2011 - 19:31

Sans aucun doute, je classe NE M'OUBLIEZ PAS dans la saison 6 car Tara y est introduite alors que l'ambiance de l'épisode qui ne fait plus 'époque Emma Peel', on sent une certaine évolution. Very Happy
Et avec cette magnifique idée de générique de fin, qui prouve que nous sommes passés à autre chose.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Alagneau Lun 30 Mai 2011 - 14:13

Joris a écrit:Sans aucun doute, je classe NE M'OUBLIEZ PAS dans la saison 6 car Tara y est introduite alors que l'ambiance de l'épisode qui ne fait plus 'époque Emma Peel', on sent une certaine évolution. Very Happy
Et avec cette magnifique idée de générique de fin, qui prouve que nous sommes passés à autre chose.

En fait c'est une question de point de vue selon que l'on considère le fait que cet épisode est à la fois la fin de la période Emma Peel et le début de l'ère Tara King. La Scène de l'escalier, le passage du flambeau illustre bien cela.
Si il est évident que cet épisode possède une ambiance et une atmosphère typique à la saison 6, je trouve incongru de faire commencer une saison par le départ de mrs Peel. Le néophyte qui décide de commencer par la saison 6 ne serait pas à même de comprendre la force, l'intensité et l'émotion du final de l'épisode.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Lun 30 Mai 2011 - 19:14

Ou alors on peut envisager cette intrigue (et c'est en effet plus cohérent si on adopte aussi ce point de vue) le modèle américain : saison 6 (derniers Emma Peel couleur qui eux ont une autre ambiance que le reste des EP couleurs, bien plus ancrés dans le réel, avec YOU'VE JUST BEEN MURDERED, MURDERSVILLE, THE 50.000 POUNDS BREAKFAST ainsi que les 7 premiers TARA KING). Là, on a une bonne saison avec une transition ingénieuse. hein
Les américains ont eu de la chance d'avoir ce modèle et aussi les épisodes KING dans l'ordre (suivant l'évolution du personnage, avec aussi le BON générique correspondant aux premières missions de notre chère petite Miss King cheers ).


FORGET ME KNOT dans la saison 5 ne le 'fait pas' pour moi. Déjà au niveau de l'ambiance (je me suis déjà étalé sur ça, ok..) mais regardons l'appartement de Steed (cadre au dessus de la cheminée est celui de la période Tara), on y découvre Primrose Crescent (là cela n'a pu rien à voir avec Emma Peel, d'ailleurs nous n'y voyons même pas l'appartement de cette dernière). Aussi, regardons la coiffure de Mrs Peel (cheveux plus longs et technique de combat ne lui ressemblant pas, prouvant que Diana est revenue à la dernière minute : elle donne des coups de points, utilise des objets pour se battre -> voir le combat final, avec le bâton qu'elle utilise pour taper sur le popotin de l'ennemi Laughing et le coup de pied dans la tête, durant le combat en début d'épisode, dans l'appartement de Steed). Tous ces éléments font que ce n'est pas une intrigue de la saison 5 (si on prend le classement classique des saisons de la série).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  phildlm Lun 30 Mai 2011 - 22:32

Dearesttara a écrit:
Ce que j'aimerais dans les jaquettes DVD ce serait la solution de compromis : La saison 5 avec en bonus l'épisode Ne m'oubliez pas de la saison 6. Et le coffret de la saison 6 aurait aussi cet épisode. Certes mettre deux fois le même épisode est une politique assez peu répandue mais ce serait justifié...
Tout à fait d'accord! C'est exactement ce qu'ils auraient dû faire, comme ça tout le monde aurait été content. Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Doudi Mer 1 Juin 2011 - 19:32

Hors Sujet intéressant Razz pour moi "Ne m’oublier pas" fais partie de la saison 6 car il à étais tournée bien après la saison 5 !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Mer 1 Juin 2011 - 20:14

Et puis aussi le TITRAGE...comme ceux de la saison 6. Laughing
Faut pas chercher bien loin.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Doudi Mer 1 Juin 2011 - 20:52

Joris a écrit:Et puis aussi le TITRAGE...comme ceux de la saison 6. Laughing
Faut pas chercher bien loin.

Oui au début de l'épisode avec le gros plan sur le mouchoir !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Mer 1 Juin 2011 - 21:00

Non, ce que je veux dire c'est que nous n'avons rien de ces 'TELEPLAY BY..., DIRECTED BY..' dans la saison 5. Uniquement dans la période KING que c'est le cas. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Doudi Mer 1 Juin 2011 - 21:02

Joris a écrit:Non, ce que je veux dire c'est que nous n'avons rien de ces 'TELEPLAY BY..., DIRECTED BY..' dans la saison 5. Uniquement dans la période KING que c'est le cas. hein

c'est ce que je voulais dire !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Mer 1 Juin 2011 - 21:04

Mais pourquoi ne pas me l'avoir pas dit plutot ? Laughing (Mode 'Mother' dans 'JE VOUS TUERAI A MIDI' dans sa dernière scène, au téléphone lol! ).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Doudi Mer 1 Juin 2011 - 21:10

Razz lol Joris
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 18:08

Il y a des passages longuets car on sait ce qui va se passer : les méchants demandent à chaque pigeon deux tableaux. Une intrigue originale au début mais très répétitive et vite lassante. Je ne pense pas qu’un autre épisode permet de voir l’ignominie de l’appartement de Tara à ce point (ah, ces rideaux et canapés)…Tara se peint les mains et parle à sa bouillotte comme une gamine et Steed a une hideuse chemise jaune sur cravate orange. La bagarre finale ne m’a pas convaincu non plus. Du coté positif, il y a de beaux extérieurs hivernaux de la campagne anglaise et de somptueuses automobiles. Toujours deux, c’est bien payé.

Une enquête policière trop traditionnelle pour les Avengers malgré la présence du loufoque sir Arthur Doyle. Nous sommes bien loin de l’extravagance de la période Emma Peel mais cet épisode se laisse néanmoins voir. Tara King est sur la touche une bonne partie de l’épisode et nous avons droit à un des nombreux épilogues nullissimes de cette saison. Ne ratez pas la rencontre fortuite de Steed et de son ex !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Dearesttara Lun 11 Juil 2011 - 18:54

Une grande qualité de mise en scène qui permet de voir la beauté vive de l'appartement de Tara sous tous les détails, un vrai régal ! Very Happy Rien que pour ça, je garde 3 melons ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Joris Lun 11 Juil 2011 - 20:44

Et l'occasion de voir l'Avenger girl se débrouiller seule.
Tara n'est pas une gamine 'qui se barbouille'. Elle aime juste l'art, la décoration. Elle a un goût féminin très prononcé, voilà tout. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Cetp65 Mer 21 Déc 2011 - 13:48

Un bon épisode, mais pas un des meilleurs Tara King. L'intrigue est originale, le personnage loufoque de Sir Arthur Doyle est amusant, les scènes de combat sont très bonnes (en particulier le combat final dans l'appartement de Tara). Quelques longueurs cependant.
3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Estuaire44 Sam 23 Juin 2012 - 7:27

Décès d'Anthony Bate, interprète d'Earle. L'acteur participa également à Tunnel of Fear.
http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/9345241/Anthony-Bate.html

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Sans-t29
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Estuaire44 Lun 2 Déc 2013 - 15:04

Les noms des deux maîtres-chanteurs, Earle et Gardiner, constituent un clin d'oeil à l'auteur des romans Perry Mason, Erle Stanley Gardner (1889-1970). Bien connue du public amércain, une série à succès adaptant ces livres (Perry Mason, 1957-1966) met en scène ce héros cloué sur un fauteuil roulant, tout comme ici Tara King. La série se poursuivra ultérieurement.

La voiture utilisée par les deux comploteurs est une Citroën DS 19 Safari de 1964. Soit le modèle break de cette gamme de haute niveau, dont le célèbre design compose l'un des symboles des Sixties. Les DS furent produites à un million et demi d'exemplaires, de 1955 à 1975, et exercèrent une importante influence sur leurs concurrents.

Steed loue la qualité des pommes du Kent, dont il en apporte un sac à Tara. Le Kent, situé au Sud-Est de Londres, est effectivement surnommé le Verger de l'Angleterre, pour le nombre et la fertilité de ses exploitations fruitières, de ses vignobles et de son horticulture. Ce furent les Romains qui plantèrent les premiers vergers de cette région, la plus ensoleillée d'Angleterre. Les pommes sont en effet particulièrement présentes et le cidre local très réputé. Le vert et fertile Kent a notamment inspiré Tolkien pour la création de la riante Comté, peuplée de Hobbits incarnant l'art de vivre traditionnel anglais.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Estuaire44 Lun 2 Déc 2013 - 22:49

Outre Brian Clemens, Philip Levene est ici de retour dans le Monde des Avengers, apportant toute sa proverbiale maestria pour jouer avec les codes d’un genre. Au contraire d’un Terry Nation, ardent et sombre visionnaire, cet auteur élégant et ludique aime à édifier d’une main experte ces insolites retournements de clichés constituant souvent le sel des Avengers. S’attaquant cette fois au Policier et non à la Science-fiction (comme lors de Man-Eater Of Surrey Green), The Curious Case Of the Countless Clues s’inscrit dans la lignée d’un You Have Just Been Murdered.

L’ingénieux déphasage du rituel du meurtre s’y avère toutefois moins riche. Après la sensationnelle inversion de perspectives de la séquence initiale (l’une des meilleures de la série), le chantage par fabrication de preuves, même s’il séduit par son audacieuse systématisation,  enthousiasme un tantinet moins que son illustre devancier. Le diabolique chantage s’avère moins varié, spectaculaire et imprévisible mais nous vaut malgré tout son lot de scènes relevées.

Habile conteur, Levene sait en effet optimiser son propos grâce à l’épatant personnage d’Earle, habile assemblage composite de Skelton et de Needle. Par un pertinent et astucieux miroir inversé, c’est bien lui qui compose le véritable alter ego, même dévoyé, de Sherlock Holmes, et non le pittoresque Sir Arthur Doyle (un pied-de-nez très à la Levene). Accompagné d’un fidèle Watson, comme il se doit un satellite effacé mais loyal et efficace, Earle retrouve les accents et les postures du héros de Conan Doyle lors de magistrales reconstitution de meurtres exerçant une fascination du même ordre. Il emploie certains mécanismes similaires, dont une parfaite connaissance des tabacs ou du domaine scientifique.

L’amateur d’Epic se plaira à reconnaître lors de ces descriptions le lointain écho d’un Z.Z. Von Schnerk et il vrai que le Grand Détective ne cesse de mettre en scène son éclatant génie, avec un brio particulier auprès de son cher ami et compagnon d’aventures. Sont goût éclairé et vénal pour les peintures (bien plus difficilement exploitables que les billets de banque) achève de lui conférer une stature caractéristique des Diabolical Masterminds, même si sa folie apparaît  plus froide, logique et ordonnée que chez nombre de confrères. L’admirable jeu du récemment disparu Anthony Bate, tout en asociabilité psychorigide et morgue glacée, n’est d’ailleurs pas sans parfois rappeler celui de Benedict Cumberbatch dans le Sherlock de Mark Gatiss et Steven Moffat.

Levene développe également deux personnages secondaires réussis, quoique moins marquants  que l’antagoniste du jour. Sir Arthur Doyle, amusant et évitant de lasser en sachant ne pas s’éterniser, constitue un plaisant Excentrique, d’autant plus appréciable que l’ère Tara King se montrera plus inégale sur le sujet que la précédente. Outre les  clins d’œil à Conan Doyle, ses confrontations avec Steed se montrent amusantes, même si Sir Arhur demeure avant tout un faire-valoir pour notre protagoniste. Tout en ouvrant une fenêtre sur l’arrière cour de Steed et suscitant une plaisante jalousie chez Tara, Janice permet d’humaniser le récit en évitant d’apparaître comme un exercice de style désincarné.

On apprécie qu’après le lancement Levene ménage l’énigme de la nature du complot, mais il s’avère dommageable qu’Earle ne cesse de repousser l’inévitable confrontation avec Steed, sous des prétextes dont la minceur trahit le procédé scénaristique. Mais le récit se voit soutenu  par un Don Sharp bien plus éveillé et percutant que lors d’Invasion Of The Earthmen. il impulse un réel rythme à l’épisode, par un montage nerveux et une caméra mobile, tout en servant admirablement les magistrales démonstrations d’Earle. A l’inverse de l’atroce laideur de l’opus précédent (ces omniprésents et hideux couloirs verts et violets), Sharp compose ici un opus fort agréable à l’œil, conjuguant la beauté des paysages bucoliques, des voitures, des décors et des peintures, ces dernières se voyant admirablement mises en valeurs.

Nos Avenegrs se montrent également bien plus à leur avantage que précédemment. Steed se montre brillantissime (et parfaitement naturel au volant d’un jeep rouge !). Grâce à un Levene se peut nostalgique de l’ère précédente, il bénéficie enfin de scènes complices et amusantes avec Tara. Cette dernière se montre certes moins douée pour les arts graphiques qu’Emma, mais on apprécie que l’auteur s’efforce de lui faire tenir un rôle dans l’intrigue malgré son immobilité.

Outre l’intensification du suspense, la véritable justification de ce handicap apparaît dans la dramaturgie de l’affrontement final, tonifié par un Sharp décidément en verve. Tara, toujours incarnée par une expressive Linda Thorson, continue à gagner ses galons et connaît ici sa première bagarre spectaculaire et ultra chorégraphiée en interaction avec le décor, l’un de ses atouts maîtres (l'original appartement est ici pleinement découvert). Le charme juvénile de l’actrice rayonne lors du sourire concluant un tag où Levene joue une nouvelle fois avec les codes, cette fois-ci autour du symbole même de la série, le chapeau melon. (***)

Quoique moins réussi que le proche Meurtres à épisodes, l’épisode constitue une astucieuse variation autour de Sherlock Holmes. L’excellent Earle en constitue un pertinent reflet assombri, tandis que Tara connaît son véritable baptême du feu.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:34

Estuaire44 a écrit:
Le diabolique chantage s’avère moins varié, spectaculaire et imprévisible
Tara, toujours incarnée par une expressive Linda Thorson, continue à gagner ses galons et connaît ici sa première bagarre spectaculaire et ultra chorégraphiée en interaction avec le décor,
Bonne critique. C'est surtout le côté répétitif des évènements qui m'avaient conforté dans le deux melons. Quant au combat, il y eut des tiraillements entre Linda Thorson et Cyd Child à son sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:17

J'ai toujours trouvé cet épisode faible 1/4, sans regrets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Estuaire44 Mar 25 Mar 2014 - 22:25

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues) - Page 3 Empty Re: Trop d'indices (The Curious Case of the Countless Clues)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum