Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
+9
Doudi
Cetp65
Dearesttara
alexandre
anne-sophie
Estuaire44
Carl Schmidt
Evelyne
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
Bon épisode.
Quel suspense à la fin :
Quel suspense à la fin :
- Spoiler:
- On doit identifier un corps suite à un incendie, soit il s'agit du corps d'un homme soit il s'agit de Mrs Gale
Joris- Prince(sse)
Re: Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
Dire qu'à l'époque, on ne sait pas qui il appelait comme nouvelle partenaire (et au mieux il s'agissait de toute façon de elizabeth sheperd....)
Le départ de cathy empêchera la concrétisation d'un premier film de cinéma "the avengers" produit par louis de rochemont
Le départ de cathy empêchera la concrétisation d'un premier film de cinéma "the avengers" produit par louis de rochemont
Invité- Invité
Enfin à noter, Steed n'a pas la même attitude quand il appelle Emma que celle des saisons d'après.
Il a l'air de s'amuser ou autre.
Il a l'air de s'amuser ou autre.
Joris- Prince(sse)
Normal quand on appelle Emma Peel, on ne peut qu'être émoustillé et amusé !
Evelyne- Duc(hesse)
Oui mais il n'a pas la même attitude.
Normal quand on passe du format vidéo en 35mm et qu'on fait une saison pour la distribuer dans le monde entier, le personnage de Steed s'est transformé. Evoluer est le mot qui convient à merveille.
Normal quand on passe du format vidéo en 35mm et qu'on fait une saison pour la distribuer dans le monde entier, le personnage de Steed s'est transformé. Evoluer est le mot qui convient à merveille.
Joris- Prince(sse)
ces homards m'ont tué ()...d'ennui !
C'est fou comme on se croit au bord de la mer dans cet épisode
A zapper du menu...
A zapper du menu...
Carl Schmidt a écrit: ces homards m'ont tué ()...d'ennui !
A zapper du menu...
Je le trouve pourtant plein d'action et de suspense.
Le combat dans les flammes mais aussi le corps brûlé..., enfin chacun aime différentes choses.
Joris- Prince(sse)
Peut-être pas le meilleur épisode de la saison, mais quelques points que j'ai beaucoup aimés :
- la mise en scène, avec l'omniprésence du jeu d'échec. On est complètement dans les codes graphiques des meilleurs épisodes (passés et surtout à venir !).
- le numéro de charme de Steed (encore un ), interrompu par une priorité de tout autre ordre..
- le suspense final, pour qui ne sait pas comment Mrs Gale va quitter la série...
- la scène finale bien sûr, sans doute moins touchante que celle qui clôt la saison 5, mais quand même...
On a beau savoir ce qui vient derrière, je quitte Cathy Gale avec regret. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et je comprends que les fans de l'époque ait pu être aux abois quand Honor Blackman décida de mettre un terme à son expérience Avengers.
- la mise en scène, avec l'omniprésence du jeu d'échec. On est complètement dans les codes graphiques des meilleurs épisodes (passés et surtout à venir !).
- le numéro de charme de Steed (encore un ), interrompu par une priorité de tout autre ordre..
- le suspense final, pour qui ne sait pas comment Mrs Gale va quitter la série...
- la scène finale bien sûr, sans doute moins touchante que celle qui clôt la saison 5, mais quand même...
On a beau savoir ce qui vient derrière, je quitte Cathy Gale avec regret. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et je comprends que les fans de l'époque ait pu être aux abois quand Honor Blackman décida de mettre un terme à son expérience Avengers.
Invité- Invité
Je partage ce sentiment, au fil des épisodes, on se met à apprécier vraiment Cathy Gale et c'est une vraie tristesse de la voir partir. Les auteurs sont cependant judicieux et logiques quand ils créent une scène d'adieux assez narquoise et sarcastique, bien dans le ton d'une relation captivante mais d'une toute autre nature que celle avec Mrs Peel.
Sinon j'ai bien apprécié le décor de la boite de nuit, très réussi.
Sinon j'ai bien apprécié le décor de la boite de nuit, très réussi.
Estuaire44- Empereur
Complètement d'accord, c'était du 100% Steed/Gale.Estuaire44 a écrit:Les auteurs sont cependant judicieux et logiques quand ils créent une scène d'adieux assez narquoise et sarcastique, bien dans le ton d'une relation captivante mais d'une toute autre nature que celle avec Mrs Peel.
Invité- Invité
Un de mes épisodes préférés de la saison 3.
Et aussi un épisode très triste, Cathy s'en va.
Mais on gagne Emma !
Et aussi un épisode très triste, Cathy s'en va.
Mais on gagne Emma !
Joris- Prince(sse)
question: les débuts de la série sont-ils rediffusés et si oui sur quelle chaine? merci
anne-sophie- Baron(ne)
Je ne crois pas.
Joris- Prince(sse)
Décès de Corin Redgrave (frère de Vanessa) ce 6 avril, à 70 ans. A l'orée de sa carrière d'acteur, il incarna le jeune Quentin Slim, soit l'ultime adversaire affronté par Mrs. Gale. Par la suite il délaissa le métier de comédien pour entrer en politique, en fondant le Human Rights Party.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8605532.stm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8605532.stm
Estuaire44- Empereur
Superbe cet épisode
Revue hier soir sa ma donner envie de mangé du Homard (j'adore ça)
Cet épisode ma beaucoup fait penser à TOWN OF NO RETURN avec la mer ...
Les décors du magasin d'échec son magnifique !!! Un de mes tag final préfèré de la saison et de la série .
Ma scéne préfère c'est quand Cathy et Quentin se batte dans la cabane en flamme .
Revue hier soir sa ma donner envie de mangé du Homard (j'adore ça)
Cet épisode ma beaucoup fait penser à TOWN OF NO RETURN avec la mer ...
Les décors du magasin d'échec son magnifique !!! Un de mes tag final préfèré de la saison et de la série .
Ma scéne préfère c'est quand Cathy et Quentin se batte dans la cabane en flamme .
Dernière édition par alexandre le Mar 20 Avr 2010 - 11:29, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Ah oui **sorry** je réctifie
alexandre- Duc(hesse)
En tout cas il est bien cet épisode (je poste un commentaire plus complet plus tard XD)
Invité- Invité
Un des meilleur épisode de la saison 3 .
On sens bien qu'il se raproche de saisons suivante .
On sens bien qu'il se raproche de saisons suivante .
alexandre- Duc(hesse)
Petite mise au point : Quelques forumeurs ont remarqué que Steed semblait ravi d'avoir sa nouvelle partenaire...
En fait, Macnee avait plus le coeur à pleurer qu'autre chose car il était malheureux qu'Honor quitte la série et il était certain qu'elle signait ainsi l'arrêt de mort des Avengers. Comme il le dit dans son (excellente) autobiographie Chapeau Melon (Blind in one ear en VO) il avait peur de se retrouver au chômage, lui qui venait de passer quinze années de galère, de revers et de succès sans lendemain alors que la série lui avait déjà permis de se faire un nom. Aussi ne vous fiez pas à son sourire, il était dans une angoisse folle et il n'a pas caché son soulagement lorsqu'on lui a appris que finalement, la série allait continuer (les patrons d'ABC avaient sérieusement envisagé de l'arrêter puisque la vedette féminine était partie)
Mais sinon, je vous rejoins : A la perspective de travailler avec Emma, on ne peut être que très heureux !
En fait, Macnee avait plus le coeur à pleurer qu'autre chose car il était malheureux qu'Honor quitte la série et il était certain qu'elle signait ainsi l'arrêt de mort des Avengers. Comme il le dit dans son (excellente) autobiographie Chapeau Melon (Blind in one ear en VO) il avait peur de se retrouver au chômage, lui qui venait de passer quinze années de galère, de revers et de succès sans lendemain alors que la série lui avait déjà permis de se faire un nom. Aussi ne vous fiez pas à son sourire, il était dans une angoisse folle et il n'a pas caché son soulagement lorsqu'on lui a appris que finalement, la série allait continuer (les patrons d'ABC avaient sérieusement envisagé de l'arrêter puisque la vedette féminine était partie)
Mais sinon, je vous rejoins : A la perspective de travailler avec Emma, on ne peut être que très heureux !
Dearesttara- Roi (Reine)
Cet épisode clôt la meilleur époque de la série en beauté. Une intrigue merveilleuse, d'excellant acteurs secondaires, et vraiment, en effet, du suspense à la fin (vu qu'on sait que c'est la dernière saison Cathy, va t-elle mourir ). Heureusement, elle part sur une note d'humour. Et Steed qui téléphonne est une excellante scène egalemment.
4 melons
4 melons
Cetp65- Prince(sse)
Oui, vraiment excellent celui-ci. Je sais si ça te le fait, mais je suis triste à chaque fois que l'épisode se termine car Cathy quitte définitivement la série. Et de plus, c'est la fin d'une ère. Enfin il y a la belle Emma qui va arriver pour nous consoler.
Joris- Prince(sse)
J'ai été triste quand j'ai su que c'était le dernier Dr. Keel qu'on pourrait voir (mais il y àtoujours de l'espoir... ), le dernier Venus Smith, le dernier Cathy Gale, le dernier Emma Peel, le dernier Tara King
Mais j'ai été contente quand j'ai su que c'étai le dernier Dr. King (même si son époque se clôt en beauté avec ''Dead On Course'' -je suis l'ordre de diffusion''-)
Mais j'ai été contente quand j'ai su que c'étai le dernier Dr. King (même si son époque se clôt en beauté avec ''Dead On Course'' -je suis l'ordre de diffusion''-)
Dernière édition par Cetp65 le Mar 2 Nov 2010 - 20:42, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
Pareil ! (pour le docteur King surtout), un véritable incapable lui et à vrai dire, une vraie tête à claque.
Joris- Prince(sse)
Il est vrai, des épisodes comme ''Mission To Montreal'' ou surtout ''Dead On Course'' aurait pu être merveilleux avec Cathy Gale, Venus Smith (pas avec EP ou TK, car ce n'est pas le style de ses époques).
'The Sell-Outt'' est malheureusement un cas désespéré
'The Sell-Outt'' est malheureusement un cas désespéré
Dernière édition par Cetp65 le Mar 2 Nov 2010 - 20:42, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
Là où il se remue enfin (pour sauver Steed). Ca aurait mieux valu que King lui même se fasse tuer à ce moment, expliquant ainsi pourquoi Steed enquête avec Cathy et Venus par la suite.
Joris- Prince(sse)
Oui, absolument d'accord, mais non, ça ne fait pas très ''Avengers'', Martin King l' a assez perturbé comme ça .
Cetp65- Prince(sse)
Vous êtes dur avec Martin ! Mais c'est vrai qu'il n'avait pas sa place dans Les Avengers. Cependant, dans Mission à Montréal, il est plutôt correct je trouve.
J'ai beaucoup aimé l'épisode : l'intrigue et la réalisation sont bonnes, les acteurs excellents mais le rythme de l'épisode évoque davantage une lente pavane qu'un quadrille rapide. J'ai apprécié que le jeu d'échecs soit une donnée de l'intrigue (j'adore jouer aux echecs) et adoré la scène où Steed est sur le point de "conclure" avec sa cliente (c'est limite là !) et bien entendu le tag final avec l'adieu de Cathy aussi piquant qu'amusant. Celui de Ne m'oubliez pas verse davantage dans l'émotion et celui de Bizarre est très drôle.
3 melons ! Bon épisode avec une fin inoubliable...mais pas tout à fait abouti en ce qui me concerne.
J'ai beaucoup aimé l'épisode : l'intrigue et la réalisation sont bonnes, les acteurs excellents mais le rythme de l'épisode évoque davantage une lente pavane qu'un quadrille rapide. J'ai apprécié que le jeu d'échecs soit une donnée de l'intrigue (j'adore jouer aux echecs) et adoré la scène où Steed est sur le point de "conclure" avec sa cliente (c'est limite là !) et bien entendu le tag final avec l'adieu de Cathy aussi piquant qu'amusant. Celui de Ne m'oubliez pas verse davantage dans l'émotion et celui de Bizarre est très drôle.
3 melons ! Bon épisode avec une fin inoubliable...mais pas tout à fait abouti en ce qui me concerne.
Dearesttara- Roi (Reine)
Joris a écrit:Pareil ! (pour le docteur King surtout), un véritable incapable lui et à vrai dire, une vraie tête à claque.
J'adore ce que tu dit là !! Joris je t'adore, je pense la même chose que toi
(j'ai horreur du Dr.king )
Doudi- Marquis(e)
bon épisode,
le dernière épisode de la période Gale avec une affaire de drogue qui m'a assez plu, le point fort de cette épisode est en particularité les décors qui sont super ! l'introduction est bien réussite elle aussi, l'intrigue est bien MAIS assez faible pour dire aurevoir à l'air Cathy Gale j'aurais aimé quelques chose de MIEUX mais bon, le jeu de Leslie Sands (Captain Slim) est super j'adore sa passion pour le feu qui fait assez peur
Steed qui drague Katie (Jennie Linden) c'est un peu limite quand même !
la scène de fin ou Cathy part sur un coup de tête est excellente mais pour une scène de fin j'aurais pas vue ça, un adieu un peu plus beau est un peu plus émotif aurait étais mieux mais je ne regrette pas le coup de tête de Cathy
Une introduction réussi
Le super décor de la morgue
Steed qui drague Katie ...
Un dernier sourire de Mrs.Gale qui part sur un coup de tête ... Steed téléphone à sa nouvelle partenaire mais qui est au bout du file
Ainsi s'achève l'air Cathy gale pour cette épisode je donner la note de 4 Melons (4/6)
La note total de cette saison 3 est de 104, pour clore cette saison voici une vidéo des meilleurs moments de la saison 3 :
le dernière épisode de la période Gale avec une affaire de drogue qui m'a assez plu, le point fort de cette épisode est en particularité les décors qui sont super ! l'introduction est bien réussite elle aussi, l'intrigue est bien MAIS assez faible pour dire aurevoir à l'air Cathy Gale j'aurais aimé quelques chose de MIEUX mais bon, le jeu de Leslie Sands (Captain Slim) est super j'adore sa passion pour le feu qui fait assez peur
Steed qui drague Katie (Jennie Linden) c'est un peu limite quand même !
la scène de fin ou Cathy part sur un coup de tête est excellente mais pour une scène de fin j'aurais pas vue ça, un adieu un peu plus beau est un peu plus émotif aurait étais mieux mais je ne regrette pas le coup de tête de Cathy
Une introduction réussi
Le super décor de la morgue
Steed qui drague Katie ...
Un dernier sourire de Mrs.Gale qui part sur un coup de tête ... Steed téléphone à sa nouvelle partenaire mais qui est au bout du file
Ainsi s'achève l'air Cathy gale pour cette épisode je donner la note de 4 Melons (4/6)
La note total de cette saison 3 est de 104, pour clore cette saison voici une vidéo des meilleurs moments de la saison 3 :
Doudi- Marquis(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 3