Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
+9
Doudi
Cetp65
Dearesttara
alexandre
anne-sophie
Estuaire44
Carl Schmidt
Evelyne
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
bon épisode,
le dernière épisode de la période Gale avec une affaire de drogue qui m'a assez plu, le point fort de cette épisode est en particularité les décors qui sont super ! l'introduction est bien réussite elle aussi, l'intrigue est bien MAIS assez faible pour dire aurevoir à l'air Cathy Gale j'aurais aimé quelques chose de MIEUX mais bon, le jeu de Leslie Sands (Captain Slim) est super j'adore sa passion pour le feu qui fait assez peur
Steed qui drague Katie (Jennie Linden) c'est un peu limite quand même !
la scène de fin ou Cathy part sur un coup de tête est excellente mais pour une scène de fin j'aurais pas vue ça, un adieu un peu plus beau est un peu plus émotif aurait étais mieux mais je ne regrette pas le coup de tête de Cathy
Une introduction réussi
Le super décor de la morgue
Steed qui drague Katie ...
Un dernier sourire de Mrs.Gale qui part sur un coup de tête ... Steed téléphone à sa nouvelle partenaire mais qui est au bout du file
Ainsi s'achève l'air Cathy gale pour cette épisode je donner la note de 4 Melons (4/6)
La note total de cette saison 3 est de 104, pour clore cette saison voici une vidéo des meilleurs moments de la saison 3 :
le dernière épisode de la période Gale avec une affaire de drogue qui m'a assez plu, le point fort de cette épisode est en particularité les décors qui sont super ! l'introduction est bien réussite elle aussi, l'intrigue est bien MAIS assez faible pour dire aurevoir à l'air Cathy Gale j'aurais aimé quelques chose de MIEUX mais bon, le jeu de Leslie Sands (Captain Slim) est super j'adore sa passion pour le feu qui fait assez peur
Steed qui drague Katie (Jennie Linden) c'est un peu limite quand même !
la scène de fin ou Cathy part sur un coup de tête est excellente mais pour une scène de fin j'aurais pas vue ça, un adieu un peu plus beau est un peu plus émotif aurait étais mieux mais je ne regrette pas le coup de tête de Cathy
Une introduction réussi
Le super décor de la morgue
Steed qui drague Katie ...
Un dernier sourire de Mrs.Gale qui part sur un coup de tête ... Steed téléphone à sa nouvelle partenaire mais qui est au bout du file
Ainsi s'achève l'air Cathy gale pour cette épisode je donner la note de 4 Melons (4/6)
La note total de cette saison 3 est de 104, pour clore cette saison voici une vidéo des meilleurs moments de la saison 3 :
Doudi- Marquis(e)
Soit une moyenne de 2.67/4 (4/6 exactement), Doudi. Bonne moyenne !
Une scène du Cocon pour finir ? Ah, excellent choix !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Soit une moyenne de 2.67/4 (4/6 exactement), Doudi. Bonne moyenne !
Thank you
Doudi- Marquis(e)
Ultime épisode "cathygalien" un brin décevant,son départ manque un peu de panache ou d'émotion.Intrigue conventionnelle,méchants peu charismatiques (Mason est le plus inquiètant) mais on retient des personnages secondaires plus intéressants:le capitaine,le médecin légiste assez drole...
Bons décors de la boutique d'échecs et du club avec les dessins originels de Tenniel,100% british.
Bon,ben demain c'est reparti pour Emma que je n'ai pas vu depuis fin 2009!
Bons décors de la boutique d'échecs et du club avec les dessins originels de Tenniel,100% british.
Bon,ben demain c'est reparti pour Emma que je n'ai pas vu depuis fin 2009!
Nicolas- Marquis(e)
Tu n'aimes pas le tag ? Pourtant, ces adieux acides et piquants sont dans la continuité du personnage, moi, j'aime bien cet épisode et sa fin maligne...
Alors, en résumé, qu'est-ce que tu penses des premières saisons ? Et de Honor/Cathy ?
Alors, en résumé, qu'est-ce que tu penses des premières saisons ? Et de Honor/Cathy ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Pour un bilan global de cette saison que j'ai découvert sur mes vieux jours je dirai:bien,mais peut mieux faire-ce qui sera fait d'ailleurs!
Si je me suis vite habitué à Cathy,j'ai noté l'évolution progressive mais finalement assez rapide de Steed vers le personnage à la fois drole et nonchalant qui peuplait mes journées TV depuis mon enfance.J'ai apprécié l'aspect "rétro" de cette série,le coté parfois sombre et sérieux de certains scénarios et l'attention portée aux personnages secondaires qu'on retrouvera moins dans les époques suivantes,"caricature" oblige.
Coté négatif,l'aspect réellement "cheap" de certaines réalisations et décors,surtout au début,rappelle la préhistoire de la télé et certaines histoires sont plutot banales ou longuettes.
Les adieux de Cathy,s'ils sont fidèles au personnage,m'ont c'est vrai parus un peu vite expédiés comme pas mal de tags de cette série,encore que là aussi on note une évolution au fil des épisodes,vers l'humour et l'inévitable champagne!
Dommage qu'on ne voit guère de voitures "first 60's" dans cette saison!
Si je me suis vite habitué à Cathy,j'ai noté l'évolution progressive mais finalement assez rapide de Steed vers le personnage à la fois drole et nonchalant qui peuplait mes journées TV depuis mon enfance.J'ai apprécié l'aspect "rétro" de cette série,le coté parfois sombre et sérieux de certains scénarios et l'attention portée aux personnages secondaires qu'on retrouvera moins dans les époques suivantes,"caricature" oblige.
Coté négatif,l'aspect réellement "cheap" de certaines réalisations et décors,surtout au début,rappelle la préhistoire de la télé et certaines histoires sont plutot banales ou longuettes.
Les adieux de Cathy,s'ils sont fidèles au personnage,m'ont c'est vrai parus un peu vite expédiés comme pas mal de tags de cette série,encore que là aussi on note une évolution au fil des épisodes,vers l'humour et l'inévitable champagne!
Dommage qu'on ne voit guère de voitures "first 60's" dans cette saison!
Nicolas- Marquis(e)
De même j'ai adorer voir l'évolution de Cathy qui est devenu au fur est à mesure des épisode moins "sévère" et Steed se transformé en Parfait Gentleman petit à petit, J'adore aussi le côté "Rétro" de la saison 2 qui fait vieille série d'espionnage qui à son charme. Même si on est loin des années Peel & King, Dans le dernier épisode le départ de Cathy est sans aucunes émotion juste sur un Coup de tête. C'est bien dommage car Cathy part comme ça mais sa convient tout à fait au caractère du personnage, Cathy est assez caractérielle enfin bref pour moi ma préférence entre les saison 2 & 3, C'est bien sûr la saison 3 est quelques épisodes de la 2.
Doudi- Marquis(e)
Je vous trouve vraiment indulgents avec la période Gale. Cette dernière intrigue est absolument indigne d'une S3 qui a quand même réservé quelques bonnes surprises et Cathy Gale méritait tout de même mieux que ce dernier rôle une nouvelle fois au second plan puisque Steed se sera imposé jusqu'à la fin comme le principal et brillant protagoniste de la saison (à quelques rares exceptions près et même si MacNee ne trouve pas non plus son meilleur rôle dans cet épisode de fin de série qui n'a jamais aussi bien porté son nom).
Les scènes de roucoulade m'ont rappelé le vieux Steed des TNA et on peut se demander si notre agent préféré et ses auteurs ne sont finalement pas plus sensibles à la jeune Katie qu'à la grande Cathy.
Quant aux adieux, ils n'ont non seulement rien d'émouvant mais ils sont RATÉS ! Oui je veux bien que ça corresponde mieux aux échanges vachards et caustiques qui étaient essentiellement leur mode de communication mais les auteurs avaient de temps à autre, au cours de la saison, donné l'impression de vouloir adoucir cette relation et la rendre plus complice et là, c'était le moment ou jamais de confirmer. Ce sera jamais ! Cathy Gale ne me laissera le souvenir que d'une redoutable collaboratrice corvéable à merci, que Steed aura utilisée de façon assez cynique jusqu'à l'énième rébellion enfin déterminante de la dame qui quitte Steed sans regret de la même manière que Steed la remplace sans difficulté et sans état d'âme. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, c'est mon sentiment à la toute fin de cet épisode qui va rejoindre, sans espoir de retour sur mon lecteur DVD, ses (plutôt nombreux) petits frères très ennuyeux de cette saison plus qu'iné(cathy)gale.
1 (triste) melon
Les scènes de roucoulade m'ont rappelé le vieux Steed des TNA et on peut se demander si notre agent préféré et ses auteurs ne sont finalement pas plus sensibles à la jeune Katie qu'à la grande Cathy.
Quant aux adieux, ils n'ont non seulement rien d'émouvant mais ils sont RATÉS ! Oui je veux bien que ça corresponde mieux aux échanges vachards et caustiques qui étaient essentiellement leur mode de communication mais les auteurs avaient de temps à autre, au cours de la saison, donné l'impression de vouloir adoucir cette relation et la rendre plus complice et là, c'était le moment ou jamais de confirmer. Ce sera jamais ! Cathy Gale ne me laissera le souvenir que d'une redoutable collaboratrice corvéable à merci, que Steed aura utilisée de façon assez cynique jusqu'à l'énième rébellion enfin déterminante de la dame qui quitte Steed sans regret de la même manière que Steed la remplace sans difficulté et sans état d'âme. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, c'est mon sentiment à la toute fin de cet épisode qui va rejoindre, sans espoir de retour sur mon lecteur DVD, ses (plutôt nombreux) petits frères très ennuyeux de cette saison plus qu'iné(cathy)gale.
1 (triste) melon
Dernière édition par peelou le Lun 30 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Plutôt avariés ces homards si je comprends bien.
séribibi- Roi (Reine)
Tu sais les goûts et les "saveurs"..., et je suis minoritaire sur ce topic.
Invité- Invité
Quant à moi, je trouve certaines personnes très généreuses avec des épisodes Emma Peel, TNA et surtout Tara King.
Cetp65- Prince(sse)
Je croyais que tu aurais dit "surtout les TNA"
séribibi- Roi (Reine)
Je la sens de plus en plus ouverte sur TNA, elle est en train de réviser son jugement.
Bientôt, elle préfèrera Purdey à Cathy, Emilie à Ne vous retournez pas et les robes de Joanna Lumley au cuir de Honor Blackman.
Bientôt, elle préfèrera Purdey à Cathy, Emilie à Ne vous retournez pas et les robes de Joanna Lumley au cuir de Honor Blackman.
Invité- Invité
J'apprécie bien plus les TNA (saison 1 en particulier) depuis mon re-visionnage. Même si je trouve que des épisodes comme Otage, Les gladiateurs, Commando très spécial et surtout Emily sont largement surestimés, les pires (Jeu à 3 mains, LE PIÈGE -ULTIME-, La grande interrogation et d'autres) sont en général peu aimés de tous.
Tandis que des épisodes comme Le legs et L'invasion des terriens semblent avoir énormément d'amateurs, alors qu'ils sont pour moi pires que La trahison (c'est pour dire...)
Tandis que des épisodes comme Le legs et L'invasion des terriens semblent avoir énormément d'amateurs, alors qu'ils sont pour moi pires que La trahison (c'est pour dire...)
Cetp65- Prince(sse)
"Emily" n'est pas surestimé, bien au contraire.
Je ne trouve pas "La grande interrogation" désagréable.
Je ne trouve pas "La grande interrogation" désagréable.
séribibi- Roi (Reine)
Certes, ce n'est pas un grand cru, mais pas désagréable pour autant :
le méchant à une bonne tronche de traitre, Purdey est plutôt séduisante dans sa jupe écossaise raccourcie au lavage (ça nous change de ses fringues mode "maxi" !), et moi qui aime les vieilles bagnoles, je suis comblé avec cette antique Plymouth - 1941, il me semble- (en revanche, la production aurait pu trouver autre chose qu'une Toyota pour Purdey) !
Il ya visiblement un clin d'œil à la série "Cours après moi, shérif", sans doute pour plaire au public d'Outre-Atlantique, mais en moins lourdingue, heureusement
Mais de toute façon, TOUS les épisodes de TNA sont pour moi 100 fois plus intéressants que n'importe quelle série actuelle, donc...
J'adore cet épisode !!!!
Épisode qui conclut bien la série !!!
Plein de suspense dans cet épisode la musique et génial très Cow-boy
J'adore l'introduction très Avengers ! J'adore le coup du chapeau sur Emily chapeau melon puis Cow-boy ^^'
Ma scène préféré et celle ou Purdey va sur la voiture qui est entrain de se faire laver et puis c'est vêtement qui rétrécit plein d'humour dans cet épisode .
La scène avec le bourré est génial trop drôle
Le tag final est trés bien réussi !!!
Allé, je viens défendre Alexandre! Moi j'ai beaucoup aimé, la musique très "country" était pas mal en fond d'épisode... Même si je n'aurai jamais pu immaginer cette musique dans les Avengers...
La plupart des scènes étaient drôles, la rencontre entre Gambit et le pecnot-qui-fabrique-sa-gnôle était excellente, la scène dans le poulailler était marrante, puis enfin la scène du lavage automatique... un peut exagérée mais tout de même drôle!
Bref, l'intrigue n'atait pas top, mais de là à en faire l'épisode nanar de la série... M'enfin c'est mon avis!
Je suis d'accord avec les défenseurs de l'épisode. Un épisode très moyen, pas digne de terminer une série aussi légendaire certes mais pas désagréable à regarder. Drôle, avec une musique country décalée, et quelques situations incongrues plaisantes. Le rythme toujours cassé plombe malheureusement l'épisode.
Episode certes très moyen, mais pas catastrophique... Des scènes plutots comiques, comme Purdey et Gambit à la rencontre du "pecnot-qui-fabrique-sa-gnôle" comme dit Clara (je n'ai pas trouvé mieux), le lavomatique, ou le chapeau melon sur la voiture.
4 Melons pour moi ! J'ai toujours aimé cet épisode on rigole bien avec cet ambiance un peu Cow-boy ^^
Après mûre réflexion je rehausse encore ma note qui passe à 5/4, incontestablement un de mes épisodes favoris.
Voici quelques avis pris sur le topic Emily. Toujours pas surestimé à ton avis ?
le méchant à une bonne tronche de traitre, Purdey est plutôt séduisante dans sa jupe écossaise raccourcie au lavage (ça nous change de ses fringues mode "maxi" !), et moi qui aime les vieilles bagnoles, je suis comblé avec cette antique Plymouth - 1941, il me semble- (en revanche, la production aurait pu trouver autre chose qu'une Toyota pour Purdey) !
Il ya visiblement un clin d'œil à la série "Cours après moi, shérif", sans doute pour plaire au public d'Outre-Atlantique, mais en moins lourdingue, heureusement
Mais de toute façon, TOUS les épisodes de TNA sont pour moi 100 fois plus intéressants que n'importe quelle série actuelle, donc...
J'adore cet épisode !!!!
Épisode qui conclut bien la série !!!
Plein de suspense dans cet épisode la musique et génial très Cow-boy
J'adore l'introduction très Avengers ! J'adore le coup du chapeau sur Emily chapeau melon puis Cow-boy ^^'
Ma scène préféré et celle ou Purdey va sur la voiture qui est entrain de se faire laver et puis c'est vêtement qui rétrécit plein d'humour dans cet épisode .
La scène avec le bourré est génial trop drôle
Le tag final est trés bien réussi !!!
Allé, je viens défendre Alexandre! Moi j'ai beaucoup aimé, la musique très "country" était pas mal en fond d'épisode... Même si je n'aurai jamais pu immaginer cette musique dans les Avengers...
La plupart des scènes étaient drôles, la rencontre entre Gambit et le pecnot-qui-fabrique-sa-gnôle était excellente, la scène dans le poulailler était marrante, puis enfin la scène du lavage automatique... un peut exagérée mais tout de même drôle!
Bref, l'intrigue n'atait pas top, mais de là à en faire l'épisode nanar de la série... M'enfin c'est mon avis!
Je suis d'accord avec les défenseurs de l'épisode. Un épisode très moyen, pas digne de terminer une série aussi légendaire certes mais pas désagréable à regarder. Drôle, avec une musique country décalée, et quelques situations incongrues plaisantes. Le rythme toujours cassé plombe malheureusement l'épisode.
Episode certes très moyen, mais pas catastrophique... Des scènes plutots comiques, comme Purdey et Gambit à la rencontre du "pecnot-qui-fabrique-sa-gnôle" comme dit Clara (je n'ai pas trouvé mieux), le lavomatique, ou le chapeau melon sur la voiture.
4 Melons pour moi ! J'ai toujours aimé cet épisode on rigole bien avec cet ambiance un peu Cow-boy ^^
Après mûre réflexion je rehausse encore ma note qui passe à 5/4, incontestablement un de mes épisodes favoris.
Voici quelques avis pris sur le topic Emily. Toujours pas surestimé à ton avis ?
Cetp65- Prince(sse)
EUHH, je viens de lire les posts des 2 premières pages du topic "Emily" (j'ai pas été plus loin), dans l'ensemble, c'est pas la joie quand même.
séribibi- Roi (Reine)
Si on faisait la moyenne, l'épisode aurait environ entre 2 et 2,5/4, ce qui est beaucoup trop pour cette daube...
Cetp65- Prince(sse)
... ou pas assez, c'est selon !
Dearesttara- Roi (Reine)
Il y a pire daube qu' Emily !
séribibi- Roi (Reine)
La moitié de la saison 3séribibi a écrit:Il y a pire daube qu' Emily !
Invité- Invité
Tu as pourtant vu la meilleure des saisons Gale.
séribibi- Roi (Reine)
La seconde saison des TNA....
Cetp65- Prince(sse)
séribibi- Roi (Reine)
Irrecevable, nous parlons de la série !
Cetp65- Prince(sse)
Peelou semble dire que les "Adieux" dans la dernière scène semblent peu touchants, comme si Steed s'en fichait complètement que Cathy s'en aille, et qu'elle était aussi indifférente à cette "séparation". C'est un peu ça ?
Idem je crois avoir compris lorsqu'il appelle Emma à la fin...
Idem je crois avoir compris lorsqu'il appelle Emma à la fin...
séribibi- Roi (Reine)
Steed a avec une Cathy une relation d'un tout autre genre, et leurs adieux sont dans la même veine. Steed et Emma, c'est l'harmonie, on quitte donc Emma sur de l'émotion. Steed et Cathy, c'est piqûant, aigu, pimenté. Ils se quittent donc sur une petite prise de bec ! Mettre des adieux à la Ne m'oubliez pas aurait été incohérent...
Dearesttara- Roi (Reine)
L'épisode ou la scène en question sont-ils sur Youtube ?
séribibi- Roi (Reine)
Je ne demandais pas la même émotion que pour Ne m'oubliez pas, c'était impossible (le monde entier souffrait avec Steed du départ d'Emma ).
il me semble tout de même qu'on pouvait créer une scène plus travaillée, drôle, pourquoi pas, mais où on sent que Cathy avait beaucoup d'affection pour Steed et que ce dernier regrette davantage le départ d'une partenaire somme toute tout à fait honor able.
il me semble tout de même qu'on pouvait créer une scène plus travaillée, drôle, pourquoi pas, mais où on sent que Cathy avait beaucoup d'affection pour Steed et que ce dernier regrette davantage le départ d'une partenaire somme toute tout à fait honor able.
Invité- Invité
Et donc...ce ne sera pas trop le cas.
séribibi- Roi (Reine)
Moi, je les trouve trop bien ces adieux.
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Cetp65- Prince(sse)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 2 sur 3