CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Quadrille de homards (Lobster Quadrille)

+9
Doudi
Cetp65
Dearesttara
alexandre
anne-sophie
Estuaire44
Carl Schmidt
Evelyne
Joris
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quadrille de homards (Lobster Quadrille) - Page 3 Empty Re: Quadrille de homards (Lobster Quadrille)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 20:48

Moi, je les trouve trop bien ces adieux.
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Quadrille de homards (Lobster Quadrille) - Page 3 Empty Re: Quadrille de homards (Lobster Quadrille)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:50

Cetp65 a écrit:Moi, je les trouve trop bien ces adieux.
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !

Je ne réponds plus aux coeurs de pierre. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:52

Dear dit qu'ils se quittent sur une prise de bec...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:58

Cetp65 a écrit:Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Ouaf...Quelle mauvaise foi !Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:07

Ils sont réussis, mais j'aurais voulu plus (genre, un baiser moins chaste, et des paroles plus personnelles)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:16

Ils n'allaient quand même pas se rouler un patin alors que le mari d'Emma l'attendait en bas. Tu apprécies que les adieux avec Cathy soient dans le ton de leurs relations et tu reproches à ceux entre Emma et Steed d'être classe, subtiles et pudiques, ce qui est aussi tout à fait leur style (en plus de l'humour qui n'avait pas sa place à cet instant).
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:21

Quelle est la "prise de bec" en question ?
Que viennent faire les homards dans cette histoire ? (on pourrait croire que c'est un repas luxueux pour des adieux émouvants, mais apparemment non).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:28

C'est même pas une prise de bec, elle part "en vacances", il lui propose une mission là-bas et elle fait clairement comprendre qu'elle y va pour se reposer et que cette fois-ci il n'aura pas le dernier mot. Sur le coup, il lui balance un homard thermidor sur la gueule, ce qui fait immédiatement sursauter Cathy et donne l'impression qu'elle cherche un partenaire pour danser une quadrille (enfin peut-être que j'exagère un peu sur la fin Laughing )
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 16:15

peelou a écrit:C'est même pas une prise de bec, elle part "en vacances", il lui propose une mission là-bas et elle fait clairement comprendre qu'elle y va pour se reposer et que cette fois-ci il n'aura pas le dernier mot. Sur le coup, il lui balance un homard thermidor sur la gueule, ce qui fait immédiatement sursauter Cathy et donne l'impression qu'elle cherche un partenaire pour danser une quadrille (enfin peut-être que j'exagère un peu sur la fin Laughing )

Tu parles d'une conclusion ! Aucune envergure cette scène d'adieu.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 16:17

T'as fini par la visionner ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 16:26

Non, non, je n'ai pas vu le coffret des saisons 2 et 3 dans mon "Espace Culturel". J'ai même été dans le rayon poissonnerie du Leclerc mais j'ai pas trouvé l'épisode.
Et sur Youtube : rien !
Mais je lis ton commentaire, rien de bien émouvant si l'on compare aux tendres adieux de Mrs Peel et Steed.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  teeger59 Jeu 10 Mai 2012 - 16:46

séribibi a écrit:J'ai même été dans le rayon poissonnerie du Leclerc mais j'ai pas trouvé l'épisode.

lol! mdr lol! mdr lol! mdr
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  teeger59 Jeu 10 Mai 2012 - 16:52

Séribibi tu n'as pas bien cherché, la scène d'adieux est bien sur you tube. J'ai pianoté "the avengers lobster quadrille" et la première chose qui est apparue est: "the avengers Cathy Gale departs HD. Bon visionnage...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 17:19

Merci Teeger59, d'ailleurs j'en profite pour mettre la vidéo ici. Very Happy
Bon j'ai pas tout compris puisque c'est pas sous-titré. Steed lui offre un cadeau (d' "adieu" ? D'ailleurs je croyais que ce serait un homard, puis non), elle est contente, puis elle part précipitamment (euuh ouii, explications ??? Shocked Laughing scratch ). Il dit quelque chose puis a tôt fait de saisir le téléphone et d'appeler Mme Peel (qu'il appelle "My dear". Comment on sait que c'est elle ?) puis parle un peu avec elle (je sais pas trop ce qui lui raconte).

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 10 Mai 2012 - 18:42

Je te mets la traduction séribibi, ou du moins les sous-titres français (ça vaut pas la VO mais bon) :

- Vous avez l'air splendide.
- Merci
.
- (montrant le dessin de Cathy sur le mur) Vous êtes accrochée à une place de choix !
- Ca me touche beaucoup.
- Je l'avais dit ! Quelques jours de détente vous ont remise d'aplomb, Et vos brûlures ?
- Elles sont superficielles.
- Bien, ça me réjouit
. (prend un paquet) J'ai un cadeau pour vous. Pour remplacer les habits brûlés au combat.
- C'est très gentil de votre part (elle l'ouvre, en sort un élégant maillot une pièce. A l'air surprise). Qui vous l'a dit ?
- Quoi ?
- Que je pars en vacances ?
- Ah, vraiment ?
- Oui, je pars demain aux Bahamas.
- Quelle coïncidence ! Parce qu'il faut vous dire...

- (le coupant) ... qu'il y'a du grabuge là-bas ?
- Euh, non, rien de grave !
- Bien sûr que non !
(air ironique)
- Mais comme vous y serez, "sautillant le long des plages ensoleillées"... (laisse sa phrase en suspens)...
- (finissant sa phrase)... Je pourrais y enquêter un peu, c'est ça ?
- Oui, c'est ça, qu'en dites-vous ?
- Salut !
- Quoi ?
- Je dis "Salut !"
- Mais
(désarçonné)... c'est pas grand-chose !
- Oh que si ! Je ne vais pas "sautiller le long des plages ensoleillées". Je vais m'allonger dessus !
[Elle sort]
- (resté seul) Ah bon ! J'ai mal été renseigné !

(il compose un numéro de téléphone)

- Bonjour ma chère... John Steed... J'étais très occupé... Comment vont les sloughis ?... (air compatissant) Vraiment... Méchantes petites bêtes !... Il fait très mauvais pour la saison... "Inclément" comme disait ma tante Debbie... Mauvais augure pour les bulbes... Il vous faudrait un peu de soleil, un beau ciel bleu, des plages interminables... (change de ton)... J'ai une mission à vous confier !!... Nous pouvons en parler à loisir... ce soir par exemple !... A 20h, dans un petit resto près du fleuve... (fondu, noir)

En VO, on a le mot "pussyfooting" à la place de "sautiller". Petit clin d'oeil à son futur personnage de Pussy Galore.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 22:26

séribibi a écrit:Il dit quelque chose puis a tôt fait de saisir le téléphone et d'appeler Mme Peel (qu'il appelle "My dear". Comment on sait que c'est elle ?)

Ben, on le sait pas justement. Aux biographes qui savent tout sur Chapeau melon : est-ce que les auteurs avaient déjà dans la tête le nom de Emma Peel au moment où cette scène est tournée ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 22:34

Dearesttara a écrit:Je te mets la traduction séribibi, ou du moins les sous-titres français (ça vaut pas la VO mais bon) :

- Vous avez l'air splendide.
- Merci
.
- (montrant le dessin de Cathy sur le mur) Vous êtes accrochée à une place de choix !
- Ca me touche beaucoup.
- Je l'avais dit ! Quelques jours de détente vous ont remise d'aplomb, Et vos brûlures ?
- Elles sont superficielles.
- Bien, ça me réjouit
. (prend un paquet) J'ai un cadeau pour vous. Pour remplacer les habits brûlés au combat.
- C'est très gentil de votre part (elle l'ouvre, en sort un élégant maillot une pièce. A l'air surprise). Qui vous l'a dit ?
- Quoi ?
- Que je pars en vacances ?
- Ah, vraiment ?
- Oui, je pars demain aux Bahamas.
- Quelle coïncidence ! Parce qu'il faut vous dire...

- (le coupant) ... qu'il y'a du grabuge là-bas ?
- Euh, non, rien de grave !
- Bien sûr que non !
(air ironique)
- Mais comme vous y serez, "sautillant le long des plages ensoleillées"... (laisse sa phrase en suspens)...
- (finissant sa phrase)... Je pourrais y enquêter un peu, c'est ça ?
- Oui, c'est ça, qu'en dites-vous ?
- Salut !
- Quoi ?
- Je dis "Salut !"
- Mais
(désarçonné)... c'est pas grand-chose !
- Oh que si ! Je ne vais pas "sautiller le long des plages ensoleillées". Je vais m'allonger dessus !
[Elle sort]
- (resté seul) Ah bon ! J'ai mal été renseigné !

(il compose un numéro de téléphone)

- Bonjour ma chère... John Steed... J'étais très occupé... Comment vont les sloughis ?... (air compatissant) Vraiment... Méchantes petites bêtes !... Il fait très mauvais pour la saison... "Inclément" comme disait ma tante Debbie... Mauvais augure pour les bulbes... Il vous faudrait un peu de soleil, un beau ciel bleu, des plages interminables... (change de ton)... J'ai une mission à vous confier !!... Nous pouvons en parler à loisir... ce soir par exemple !... A 20h, dans un petit resto près du fleuve... (fondu, noir)

En VO, on a le mot "pussyfooting" à la place de "sautiller". Petit clin d'oeil à son futur personnage de Pussy Galore.

Merci pour cette traduction Dear.

Mais alors en fait, c'est pas une séquence d'adieu : il appelle une autre collègue pour faire un remplacement momentané, puisque Steed et Cathy ne se disent pas "au-revoir" en tant que coéquipiers, et qu'à l'origine Steed avait prévu de la prendre avec elle pour la mission (et Cathy lui dit "Bin non pas là, je pars en vacances").
On peut donc largement supposer qu'aprés ses vacances, Cathy reviendre continuer quelques missions avec Steed, et que la vraie scène d'adieu bin..elle ne nous sera jamais montrée.

Donc, en plus Peelou confirme qu'on ne sait pas si c'est ou non Mme Peel.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 12 Mai 2012 - 18:52

Alors, vous ne répondez rien à cela ?
Mais vous avez ce qu'on dit : qui ne dit rien consent ! bounce
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 17 Mai 2012 - 21:18

Bon bin le verdict est rendu : ça n'est pas à proprement parler une scène d'adieu ! Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  jbourne Sam 15 Juin 2013 - 9:57

épisode décevant, de par l'intrigue somme toute assez moyenne et par des adieux vraiment limite

le scénario ne vole pas très haut, histoire de contrebande tarabiscoté, les persos secondaires limitent la casse (surtout "Cato" tout en classe et le beau-père qui a une belle prestance).

Je suis d'accord que la relation entre Cathy et Steed tenait plus du SM mais pour son dernier épisode ils auraient pu faire un effort, la fin est limite, aucune émotion, au début je pensais que c'était une blague, il la laisse partir comme ça ... au placard la cinquantaine d'épisode passés ensemble pfff

un petit 2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara Sam 15 Juin 2013 - 10:12

D'un côté, des adieux à la Forget-me-knot auraient été très antinomiques comme conclusion de cette relation. Partir sur un dernier dialogue acéré et ironique convient très bien au personnage de Cathy qui laisse Steed un poil songeur. J'aurais préféré à la rigueur une scène un peu plus longue, mais Brian Clemens était peut-être pressé, tellement il était tourné vers la suite...

Sinon, intrigue pas mémorable, j'en conviens, quoique j'ai bien apprécié la donnée du jeu d'échecs, étant grand amateur du jeu des rois. Bien, ainsi s'achève ton périple à travers l'ère Cathy. Alors, ton ressenti sur cette période en général ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 15 Juin 2013 - 14:36

Mouirf.. En guise de homard, nous avons en fait plus doit à du colin pané...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Sam 15 Juin 2013 - 14:44

J'irais pas jusque-là. L'épisode se laisse voir, et la scène d'adieux est pas mal. Ceci dit, Ne m'oubliez pas et Bizarre seront en effet plus aboutis.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 15 Juin 2013 - 14:44

Ben moi, je le trouve très bien cet épisode. Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  jbourne Sam 15 Juin 2013 - 16:04

j'ai répondu là : https://avengers.easyforumpro.com/t3875p255-melons#184695

Dearesttara a écrit:D'un côté, des adieux à la Forget-me-knot auraient été très antinomiques comme conclusion de cette relation. Partir sur un dernier dialogue acéré et ironique convient très bien au personnage de Cathy qui laisse Steed un poil songeur. J'aurais préféré à la rigueur une scène un peu plus longue, mais Brian Clemens était peut-être pressé, tellement il était tourné vers la suite...

Sinon, intrigue pas mémorable, j'en conviens, quoique j'ai bien apprécié la donnée du jeu d'échecs, étant grand amateur du jeu des rois. Bien, ainsi s'achève ton périple à travers l'ère Cathy. Alors, ton ressenti sur cette période en général ?
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Cetp65 Mer 29 Oct 2014 - 21:51

J'avoue que Cathy Gale méritait beaucoup mieux comme ultime aventure ! Une banale histoire de trafic de drogue...Certes, l'épisode n'est pas trop mal, et l'Avenger Girl est une nouvelle (et dernière) fois brillante (ainsi que sa fabuleuse interprète Honor Blackman), mais bon il y a pas mal de temps morts : et surtout, ce n'est pas quelques cris de mouettes qui vont suffire à créer une atmosphère maritime ! Les adieux entre Steed et Cathy sont amusants, mais tout de même je trouve que Cathy/Honor méritait beaucoup mieux ! Enfin, au revoir Mrs Catherine Gale, un des meilleurs personnages de l'histoire des séries TV. 3 melons

Plaidoirie pour un meurtre ****
Les fossoyeurs ****
L'homme aux deux ombres ****
Le cocon ****

Mort d'un ordonnance **
Le Cinq Novembre ***
La cage dorée ***
Seconde vue ***
Les sorciers ***
Cette grandeur qu'était Rome **
La toison d'or ***
Ne vous retournez pas ****(************)
Mort à la carte ***
Balles costumées ****
L'éléphant blanc ***
Les petits miracles ****
Lavage de cerveau ****
La Mandragore ****

Le marchand de secrets **
Le cheval de Troie **
Le piège à rats idéal ****
Le retour du traître ****
Les Charmeurs ****
Concerto ****
Esprit de corps ****

Quadrille de homards ***

TOP 5
1) Ne vous retournez pas
2) Balles costumées
3) L'homme aux deux ombres
4) Les fossoyeurs
5) Les charmeurs

FLOP 5
1) Le cheval de Troie
2) Le marchand de secrets
3) Cette grandeur qu'était Rome
4) Mort d'un ordonnance
5) Quadrille de homards
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3