Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
+9
Doudi
Cetp65
Dearesttara
alexandre
anne-sophie
Estuaire44
Carl Schmidt
Evelyne
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quadrille de homards (Lobster Quadrille)
Moi, je les trouve trop bien ces adieux.
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Moi, je les trouve trop bien ces adieux.
Je ne réponds plus aux coeurs de pierre.
Invité- Invité
Dear dit qu'ils se quittent sur une prise de bec...
séribibi- Roi (Reine)
Ouaf...Quelle mauvaise foi !Cetp65 a écrit:Et puis je ne trouve pas les adieux de Emma à Steed si réussis que ça : l'émotion aurait pu être plus forte !
Invité- Invité
Ils sont réussis, mais j'aurais voulu plus (genre, un baiser moins chaste, et des paroles plus personnelles)
Cetp65- Prince(sse)
Ils n'allaient quand même pas se rouler un patin alors que le mari d'Emma l'attendait en bas. Tu apprécies que les adieux avec Cathy soient dans le ton de leurs relations et tu reproches à ceux entre Emma et Steed d'être classe, subtiles et pudiques, ce qui est aussi tout à fait leur style (en plus de l'humour qui n'avait pas sa place à cet instant).
Invité- Invité
Quelle est la "prise de bec" en question ?
Que viennent faire les homards dans cette histoire ? (on pourrait croire que c'est un repas luxueux pour des adieux émouvants, mais apparemment non).
Que viennent faire les homards dans cette histoire ? (on pourrait croire que c'est un repas luxueux pour des adieux émouvants, mais apparemment non).
séribibi- Roi (Reine)
C'est même pas une prise de bec, elle part "en vacances", il lui propose une mission là-bas et elle fait clairement comprendre qu'elle y va pour se reposer et que cette fois-ci il n'aura pas le dernier mot. Sur le coup, il lui balance un homard thermidor sur la gueule, ce qui fait immédiatement sursauter Cathy et donne l'impression qu'elle cherche un partenaire pour danser une quadrille (enfin peut-être que j'exagère un peu sur la fin )
Invité- Invité
peelou a écrit:C'est même pas une prise de bec, elle part "en vacances", il lui propose une mission là-bas et elle fait clairement comprendre qu'elle y va pour se reposer et que cette fois-ci il n'aura pas le dernier mot. Sur le coup, il lui balance un homard thermidor sur la gueule, ce qui fait immédiatement sursauter Cathy et donne l'impression qu'elle cherche un partenaire pour danser une quadrille (enfin peut-être que j'exagère un peu sur la fin )
Tu parles d'une conclusion ! Aucune envergure cette scène d'adieu.
séribibi- Roi (Reine)
Non, non, je n'ai pas vu le coffret des saisons 2 et 3 dans mon "Espace Culturel". J'ai même été dans le rayon poissonnerie du Leclerc mais j'ai pas trouvé l'épisode.
Et sur Youtube : rien !
Mais je lis ton commentaire, rien de bien émouvant si l'on compare aux tendres adieux de Mrs Peel et Steed.
Et sur Youtube : rien !
Mais je lis ton commentaire, rien de bien émouvant si l'on compare aux tendres adieux de Mrs Peel et Steed.
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:J'ai même été dans le rayon poissonnerie du Leclerc mais j'ai pas trouvé l'épisode.
teeger59- Comte(sse)
Séribibi tu n'as pas bien cherché, la scène d'adieux est bien sur you tube. J'ai pianoté "the avengers lobster quadrille" et la première chose qui est apparue est: "the avengers Cathy Gale departs HD. Bon visionnage...
teeger59- Comte(sse)
Merci Teeger59, d'ailleurs j'en profite pour mettre la vidéo ici.
Bon j'ai pas tout compris puisque c'est pas sous-titré. Steed lui offre un cadeau (d' "adieu" ? D'ailleurs je croyais que ce serait un homard, puis non), elle est contente, puis elle part précipitamment (euuh ouii, explications ??? ). Il dit quelque chose puis a tôt fait de saisir le téléphone et d'appeler Mme Peel (qu'il appelle "My dear". Comment on sait que c'est elle ?) puis parle un peu avec elle (je sais pas trop ce qui lui raconte).
Bon j'ai pas tout compris puisque c'est pas sous-titré. Steed lui offre un cadeau (d' "adieu" ? D'ailleurs je croyais que ce serait un homard, puis non), elle est contente, puis elle part précipitamment (euuh ouii, explications ??? ). Il dit quelque chose puis a tôt fait de saisir le téléphone et d'appeler Mme Peel (qu'il appelle "My dear". Comment on sait que c'est elle ?) puis parle un peu avec elle (je sais pas trop ce qui lui raconte).
séribibi- Roi (Reine)
Je te mets la traduction séribibi, ou du moins les sous-titres français (ça vaut pas la VO mais bon) :
- Vous avez l'air splendide.
- Merci.
- (montrant le dessin de Cathy sur le mur) Vous êtes accrochée à une place de choix !
- Ca me touche beaucoup.
- Je l'avais dit ! Quelques jours de détente vous ont remise d'aplomb, Et vos brûlures ?
- Elles sont superficielles.
- Bien, ça me réjouit. (prend un paquet) J'ai un cadeau pour vous. Pour remplacer les habits brûlés au combat.
- C'est très gentil de votre part (elle l'ouvre, en sort un élégant maillot une pièce. A l'air surprise). Qui vous l'a dit ?
- Quoi ?
- Que je pars en vacances ?
- Ah, vraiment ?
- Oui, je pars demain aux Bahamas.
- Quelle coïncidence ! Parce qu'il faut vous dire...
- (le coupant) ... qu'il y'a du grabuge là-bas ?
- Euh, non, rien de grave !
- Bien sûr que non ! (air ironique)
- Mais comme vous y serez, "sautillant le long des plages ensoleillées"... (laisse sa phrase en suspens)...
- (finissant sa phrase)... Je pourrais y enquêter un peu, c'est ça ?
- Oui, c'est ça, qu'en dites-vous ?
- Salut !
- Quoi ?
- Je dis "Salut !"
- Mais (désarçonné)... c'est pas grand-chose !
- Oh que si ! Je ne vais pas "sautiller le long des plages ensoleillées". Je vais m'allonger dessus ! [Elle sort]
- (resté seul) Ah bon ! J'ai mal été renseigné !
(il compose un numéro de téléphone)
- Bonjour ma chère... John Steed... J'étais très occupé... Comment vont les sloughis ?... (air compatissant) Vraiment... Méchantes petites bêtes !... Il fait très mauvais pour la saison... "Inclément" comme disait ma tante Debbie... Mauvais augure pour les bulbes... Il vous faudrait un peu de soleil, un beau ciel bleu, des plages interminables... (change de ton)... J'ai une mission à vous confier !!... Nous pouvons en parler à loisir... ce soir par exemple !... A 20h, dans un petit resto près du fleuve... (fondu, noir)
En VO, on a le mot "pussyfooting" à la place de "sautiller". Petit clin d'oeil à son futur personnage de Pussy Galore.
- Merci.
- (montrant le dessin de Cathy sur le mur) Vous êtes accrochée à une place de choix !
- Ca me touche beaucoup.
- Je l'avais dit ! Quelques jours de détente vous ont remise d'aplomb, Et vos brûlures ?
- Bien, ça me réjouit. (prend un paquet) J'ai un cadeau pour vous. Pour remplacer les habits brûlés au combat.
- C'est très gentil de votre part (elle l'ouvre, en sort un élégant maillot une pièce. A l'air surprise). Qui vous l'a dit ?
- Quoi ?
- Ah, vraiment ?
- Mais comme vous y serez, "sautillant le long des plages ensoleillées"... (laisse sa phrase en suspens)...
- Salut !
- Quoi ?
- Je dis "Salut !"
- Oh que si ! Je ne vais pas "sautiller le long des plages ensoleillées". Je vais m'allonger dessus ! [Elle sort]
- Bonjour ma chère... John Steed... J'étais très occupé... Comment vont les sloughis ?... (air compatissant) Vraiment... Méchantes petites bêtes !... Il fait très mauvais pour la saison... "Inclément" comme disait ma tante Debbie... Mauvais augure pour les bulbes... Il vous faudrait un peu de soleil, un beau ciel bleu, des plages interminables... (change de ton)... J'ai une mission à vous confier !!... Nous pouvons en parler à loisir... ce soir par exemple !... A 20h, dans un petit resto près du fleuve... (fondu, noir)
En VO, on a le mot "pussyfooting" à la place de "sautiller". Petit clin d'oeil à son futur personnage de Pussy Galore.
Dearesttara- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Il dit quelque chose puis a tôt fait de saisir le téléphone et d'appeler Mme Peel (qu'il appelle "My dear". Comment on sait que c'est elle ?)
Ben, on le sait pas justement. Aux biographes qui savent tout sur Chapeau melon : est-ce que les auteurs avaient déjà dans la tête le nom de Emma Peel au moment où cette scène est tournée ?
Invité- Invité
Dearesttara a écrit:Je te mets la traduction séribibi, ou du moins les sous-titres français (ça vaut pas la VO mais bon) :
- Merci.
- Ca me touche beaucoup.
- Quoi ?
- Ah, vraiment ?
- Salut !
- Quoi ?
- Je dis "Salut !"
Merci pour cette traduction Dear.
Mais alors en fait, c'est pas une séquence d'adieu : il appelle une autre collègue pour faire un remplacement momentané, puisque Steed et Cathy ne se disent pas "au-revoir" en tant que coéquipiers, et qu'à l'origine Steed avait prévu de la prendre avec elle pour la mission (et Cathy lui dit "Bin non pas là, je pars en vacances").
On peut donc largement supposer qu'aprés ses vacances, Cathy reviendre continuer quelques missions avec Steed, et que la vraie scène d'adieu bin..elle ne nous sera jamais montrée.
Donc, en plus Peelou confirme qu'on ne sait pas si c'est ou non Mme Peel.
séribibi- Roi (Reine)
Alors, vous ne répondez rien à cela ?
Mais vous avez ce qu'on dit : qui ne dit rien consent !
Mais vous avez ce qu'on dit : qui ne dit rien consent !
séribibi- Roi (Reine)
Bon bin le verdict est rendu : ça n'est pas à proprement parler une scène d'adieu !
séribibi- Roi (Reine)
épisode décevant, de par l'intrigue somme toute assez moyenne et par des adieux vraiment limite
le scénario ne vole pas très haut, histoire de contrebande tarabiscoté, les persos secondaires limitent la casse (surtout "Cato" tout en classe et le beau-père qui a une belle prestance).
Je suis d'accord que la relation entre Cathy et Steed tenait plus du SM mais pour son dernier épisode ils auraient pu faire un effort, la fin est limite, aucune émotion, au début je pensais que c'était une blague, il la laisse partir comme ça ... au placard la cinquantaine d'épisode passés ensemble pfff
un petit 2 melons
le scénario ne vole pas très haut, histoire de contrebande tarabiscoté, les persos secondaires limitent la casse (surtout "Cato" tout en classe et le beau-père qui a une belle prestance).
Je suis d'accord que la relation entre Cathy et Steed tenait plus du SM mais pour son dernier épisode ils auraient pu faire un effort, la fin est limite, aucune émotion, au début je pensais que c'était une blague, il la laisse partir comme ça ... au placard la cinquantaine d'épisode passés ensemble pfff
un petit 2 melons
jbourne- Vicomte(sse)
D'un côté, des adieux à la Forget-me-knot auraient été très antinomiques comme conclusion de cette relation. Partir sur un dernier dialogue acéré et ironique convient très bien au personnage de Cathy qui laisse Steed un poil songeur. J'aurais préféré à la rigueur une scène un peu plus longue, mais Brian Clemens était peut-être pressé, tellement il était tourné vers la suite...
Sinon, intrigue pas mémorable, j'en conviens, quoique j'ai bien apprécié la donnée du jeu d'échecs, étant grand amateur du jeu des rois. Bien, ainsi s'achève ton périple à travers l'ère Cathy. Alors, ton ressenti sur cette période en général ?
Sinon, intrigue pas mémorable, j'en conviens, quoique j'ai bien apprécié la donnée du jeu d'échecs, étant grand amateur du jeu des rois. Bien, ainsi s'achève ton périple à travers l'ère Cathy. Alors, ton ressenti sur cette période en général ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Mouirf.. En guise de homard, nous avons en fait plus doit à du colin pané...
séribibi- Roi (Reine)
J'irais pas jusque-là. L'épisode se laisse voir, et la scène d'adieux est pas mal. Ceci dit, Ne m'oubliez pas et Bizarre seront en effet plus aboutis.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ben moi, je le trouve très bien cet épisode.
Cetp65- Prince(sse)
j'ai répondu là : https://avengers.easyforumpro.com/t3875p255-melons#184695
Dearesttara a écrit:D'un côté, des adieux à la Forget-me-knot auraient été très antinomiques comme conclusion de cette relation. Partir sur un dernier dialogue acéré et ironique convient très bien au personnage de Cathy qui laisse Steed un poil songeur. J'aurais préféré à la rigueur une scène un peu plus longue, mais Brian Clemens était peut-être pressé, tellement il était tourné vers la suite...
jbourne- Vicomte(sse)
J'avoue que Cathy Gale méritait beaucoup mieux comme ultime aventure ! Une banale histoire de trafic de drogue...Certes, l'épisode n'est pas trop mal, et l'Avenger Girl est une nouvelle (et dernière) fois brillante (ainsi que sa fabuleuse interprète Honor Blackman), mais bon il y a pas mal de temps morts : et surtout, ce n'est pas quelques cris de mouettes qui vont suffire à créer une atmosphère maritime ! Les adieux entre Steed et Cathy sont amusants, mais tout de même je trouve que Cathy/Honor méritait beaucoup mieux ! Enfin, au revoir Mrs Catherine Gale, un des meilleurs personnages de l'histoire des séries TV. 3 melons
Plaidoirie pour un meurtre ****
Les fossoyeurs ****
L'homme aux deux ombres ****
Le cocon ****
Mort d'un ordonnance **
Le Cinq Novembre ***
La cage dorée ***
Seconde vue ***
Les sorciers ***
Cette grandeur qu'était Rome **
La toison d'or ***
Ne vous retournez pas ****(************)
Mort à la carte ***
Balles costumées ****
L'éléphant blanc ***
Les petits miracles ****
Lavage de cerveau ****
La Mandragore ****
Le marchand de secrets **
Le cheval de Troie **
Le piège à rats idéal ****
Le retour du traître ****
Les Charmeurs ****
Concerto ****
Esprit de corps ****
Quadrille de homards ***
TOP 5
1) Ne vous retournez pas
2) Balles costumées
3) L'homme aux deux ombres
4) Les fossoyeurs
5) Les charmeurs
FLOP 5
1) Le cheval de Troie
2) Le marchand de secrets
3) Cette grandeur qu'était Rome
4) Mort d'un ordonnance
5) Quadrille de homards
Plaidoirie pour un meurtre ****
Les fossoyeurs ****
L'homme aux deux ombres ****
Le cocon ****
Mort d'un ordonnance **
Le Cinq Novembre ***
La cage dorée ***
Seconde vue ***
Les sorciers ***
Cette grandeur qu'était Rome **
La toison d'or ***
Ne vous retournez pas ****(************)
Mort à la carte ***
Balles costumées ****
L'éléphant blanc ***
Les petits miracles ****
Lavage de cerveau ****
La Mandragore ****
Le marchand de secrets **
Le cheval de Troie **
Le piège à rats idéal ****
Le retour du traître ****
Les Charmeurs ****
Concerto ****
Esprit de corps ****
Quadrille de homards ***
TOP 5
1) Ne vous retournez pas
2) Balles costumées
3) L'homme aux deux ombres
4) Les fossoyeurs
5) Les charmeurs
FLOP 5
1) Le cheval de Troie
2) Le marchand de secrets
3) Cette grandeur qu'était Rome
4) Mort d'un ordonnance
5) Quadrille de homards
Cetp65- Prince(sse)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 3 sur 3