Mission à Montréal (Mission to Montreal)
+5
Doudi
Estuaire44
alexandre
MaraJadeB
Joris
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mission à Montréal (Mission to Montreal)
Premier épisode de l'avant-saison 4 que j'ai regardé et lorsque l'on est habitué au Steed de 1965/77, on est désorienté puisqu'il est sensiblement différent du gentleman au chapeau melon habituel.
L'histoire se passe sur un bateau en route pour le Canada. Patricia English (Le docteur Betty James de "Interférences") est ici une actrice.
Intrigue ennuyeuse, image pas mal abîmée par le temps, sous titres français parfois difficiles à lire, cette "mission à Montréal" diffusée un matin et découverte après programmation du vhs, a de quoi inquiéter, à la première vision, le fan fidèle des avengers.
A noter que le personnage du docteur King est assez terne (rôle qui semble écrit à l'origine pour l'acteur de la saison 1, l'excellent Ian Hendry).
Mieux vaut commencer par un épisode plus consistant comme le sorcier (Warlock) lorsque l'on a jamais vu un épisode des saisons 1 à 3.
L'histoire se passe sur un bateau en route pour le Canada. Patricia English (Le docteur Betty James de "Interférences") est ici une actrice.
Intrigue ennuyeuse, image pas mal abîmée par le temps, sous titres français parfois difficiles à lire, cette "mission à Montréal" diffusée un matin et découverte après programmation du vhs, a de quoi inquiéter, à la première vision, le fan fidèle des avengers.
A noter que le personnage du docteur King est assez terne (rôle qui semble écrit à l'origine pour l'acteur de la saison 1, l'excellent Ian Hendry).
Mieux vaut commencer par un épisode plus consistant comme le sorcier (Warlock) lorsque l'on a jamais vu un épisode des saisons 1 à 3.
Invité- Invité
Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)
J'aime beaucoup cet épisode.
Carla Berotti me fait mourir de rire : ses crises d'hystérie sont à ne pas manquer.
J'adore, elle hurle pour un rien.
De plus le début est à hurler de rire, la tête que fait la doublure quand elle se fait prendre dans le noir par l'assassin...
Autrement, il y a du suspense et de l'humour.
Le Dr King fait preuve de courage lorsqu'il reçoit deux gifles, il n'a pas mal, on dirait un "cybernaute humain".
Carla Berotti me fait mourir de rire : ses crises d'hystérie sont à ne pas manquer.
J'adore, elle hurle pour un rien.
De plus le début est à hurler de rire, la tête que fait la doublure quand elle se fait prendre dans le noir par l'assassin...
Autrement, il y a du suspense et de l'humour.
Le Dr King fait preuve de courage lorsqu'il reçoit deux gifles, il n'a pas mal, on dirait un "cybernaute humain".
Joris- Prince(sse)
Voilà, j'ai regardé cet épisode.
Comme le précédent, un bon petit policier sans prétentions, mais on commence à apercevoir quelques impressions du "futur" Steed ; un peu de dérision, un peu de détachement. Et le chapeau melon fait une première apparition !
J'ai été épatée par la performance de l'actrice qui joue Carla Berotti. On est en plein drame !
Ce n'est pas encore le CMBC que je connais, c'est trop dramatique, trop sérieux. Mais c'est assez plaisant à découvrir.
Comme le précédent, un bon petit policier sans prétentions, mais on commence à apercevoir quelques impressions du "futur" Steed ; un peu de dérision, un peu de détachement. Et le chapeau melon fait une première apparition !
J'ai été épatée par la performance de l'actrice qui joue Carla Berotti. On est en plein drame !
Ce n'est pas encore le CMBC que je connais, c'est trop dramatique, trop sérieux. Mais c'est assez plaisant à découvrir.
Invité- Invité
Tigresse a écrit:Voilà, j'ai regardé cet épisode.
Je rigole toujours lors des scènes avec Berotti !
Son cri est à mourir de rire.
Joris- Prince(sse)
Un épisode avec Martin King en vedette, Steed ne fait qu’une brève apparition. C’est peut être pour çà qu’il est ennuyeux avec les longs monologues de la vedette qui en fait trop. Tout l’épisode est centré sur elle et il manque de rythme et d’action. Bref, j’ai failli m’endormir !
La petite note intéressante, on entrevoit les prémisses du personnage de Steed des saisons suivantes qui pour la première fois porte un chapeau melon et un parapluie.
La petite note intéressante, on entrevoit les prémisses du personnage de Steed des saisons suivantes qui pour la première fois porte un chapeau melon et un parapluie.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Re: mission a montréal (mission to montreal )
épisode moyen c'est comme même le meilleur avec le docteur king j'aime bien le théme du cinéma mais c'est tout sinon c'est vraiment moyen de chez moyen
alexandre- Duc(hesse)
Une vraie curiosité : Iris Russel, la future father, sans lunnettes noires. Pour le reste plat comme une limande.
Estuaire44- Empereur
une limande ?
alexandre- Duc(hesse)
un poisson de mer ultra plat
http://www.encyclopeche.com/DM-limande.htm
http://www.encyclopeche.com/DM-limande.htm
Estuaire44- Empereur
ah c'est tout plat , sa se mange ?
alexandre- Duc(hesse)
Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.
Vaut mieux pas en abuser alors !
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Ah il y a un certain poisson japonais...
Estuaire44- Empereur
C'est vrai !
Domo arrigato Estuaire44 San
Domo arrigato Estuaire44 San
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Estuaire44 a écrit:Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.
ah sa se mange !!
alexandre- Duc(hesse)
Très bon épisode je me suis pas ennuyer en le regardant, petite note d'humour avec le peignoir chinois du docteur King Steed qui le chari sur son peignoir j'étais MDR ! Oui j'ai remarquer enfin la 1er apparition Du chapeau melon est du parapluie Houra !!! très bonne performance de Patricia English dans le rôle de Carla Berotti j'adore aussi son crie est ses problèmes d'alcoo. Dommage que Steed n'est pas très présent dans cette épisode mais c'est un bon petit policier quand même, les décors sa allez sa fessait réel, scénario pas mal enfin un policier classique mais qui ma plu je mettrais la note de 4 melons.
Doudi- Marquis(e)
J'avoue que Patricia English nous fait passer un bon moment avec ses crises. La meilleure scène c'est quand King va la voir et qu'elle boit un verre, d'un coup elle l'envoit au sol et commence sa crise d'hystérie.
Cela m'a toujours fait délirer, c'est inimaginable.
Joris- Prince(sse)
Lol oui quand elle à commencer sa crise j'ai halluciné puis après je me marrer franchement une très Bonne performance de l'actrice j'ai adorer !Joris a écrit:J'avoue que Patricia English nous fait passer un bon moment avec ses crises. La meilleure scène c'est quand King va la voir et qu'elle boit un verre, d'un coup elle l'envoit au sol et commence sa crise d'hystérie.
Doudi- Marquis(e)
Episode faible où il ne se passe à peu près rien, quelques rares pépites (le garde du corps KO par un ivrogne, Steed en stewart...) ne suffisent pas à tenir devant cet épisode mou qui manque cruellement d'inspiration. Je mets quand même 2 melons (sur 4) car Patricia English livre une excellente prestation et figure parmi mes seconds rôles préférés de la série. Elle est fantastique, une vraie comédienne !
Et pour une fois, le Dr.King est un peu moins fade (j'ai dit un peu moins !) mais Steed est sous-employé dans cet épisode.
Au fait, z'avez visé la tenue très déshabillée de Patricia vers la fin de l'épisode ! WAOUH !!! Elle est craquante !!
Et pour une fois, le Dr.King est un peu moins fade (j'ai dit un peu moins !) mais Steed est sous-employé dans cet épisode.
Au fait, z'avez visé la tenue très déshabillée de Patricia vers la fin de l'épisode ! WAOUH !!! Elle est craquante !!
Dearesttara- Roi (Reine)
On aurait préféré que ce soit Ian Hendry qui joue ces 3 épisodes. Celui-là n'est pas le pire de la saison et ne figure pas dans mon FLOP 10 épisodes. Patricia English joue un jeu assez inspiré, et Iris Russell joue un autre rôle que l'enigmatique Father. Points négatifs : Les décors (ils appellent ça un bateau ) et la trop grande présence du Dr. King à l'écran.
2 melons.
2 melons.
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Points négatifs : Les décors (ils appellent ça un bateau )
2 melons.
Oui, d'autant plus que les inserts sont grossiers, on s'y trompe pas ! (Surtout le dernier, avec la foule, limite ridicule... ). Mais bon, les moyens limités obligeaient ce tripatouillage. Quand même, un peu plus de soin n'aurait pas été de trop...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le décor est superbe. Si c'est pas un bateau, que faut-il de plus ? Et encore, durant la période où ils n'avaient pas beaucoup de moyens.
Joris- Prince(sse)
Compte tenu des contraintes, je trouve que le concepteur du décor s'en sort très bien.
Estuaire44- Empereur
En plus en remarquant bien, on voit derrière les hublots les nuages se déplacer. Amusant comme effet, pour donner l'illusion.
Joris- Prince(sse)
Estuaire44 a écrit:Compte tenu des contraintes, je trouve que le concepteur du décor s'en sort très bien.
Ce serait pas Robert Fuest à ce moment-là ? Je le préfère quand même comme réalisateur...
Dearesttara- Roi (Reine)
Il s'agit de Terry Green :
Terry Green, concepteur de décors, interviendra dans sept épisodes de la saison 2 (Mission à Montréal, La trahison, Warlock, le décapode, Mr Teddy Bear , Un traître à Zébra, La naine blanche) et deux de la saison 3 (Ne vous retournez pas, Seconde vue). Ses créations seront toujours de bonne facture, voire excellente. Elles apporteront un attrait supplémentaire à ces épisodes, particulièrement crucial pour la série au moment où celle-ci est tournée quasi exclusivement en décors intérieurs.
Estuaire44- Empereur
A l'époque, ils ont déjà fait mieux (''Monsieur Nounours'', ''La baleine tueuse'', ''Ne vous retournez-pas'', etc.)...et pire (''l'aéroport" de ''Combustible 23'', les décors de ''Missive de mort'', etc.)
Cetp65- Prince(sse)
Les décors de DEATH DISPATCH sont superbement réalisés, c'est très exotique et c'est l'une des raisons qui rendent cet épisode attrayant, à mes yeux. L'aéroport dans PROPELLANT 23, pareil (surtout bravo à l'équipe pour ne pas avoir fait de fautes pour les écritaux en Français, alors que la série n'était pas diffusée en France. Même si l'action est supposée se dérouler làbas. Ce n'est pas le cas de certaines séries comme MISSION : IMPOSSIBLE (60s) où certains écritaux en Français ou Espagnol, montrant que l'équipe était à l'étranger, étaient érronés... ).
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:Ce n'est pas le cas de certaines séries comme MISSION : IMPOSSIBLE (60s) où certains écritaux en Français ou Espagnol, montrant que l'équipe était à l'étranger, étaient érronés... ).
Joris, la série n'a quand même pas échappé aux petites fautes de français ! Dans Tueurs à gage, la boîte de nuit française s'appelle... Les Centaurs ! Sans commentaire...
Boh, allez, une p'tite coquille, on va pas s'mettre en colère pour si peu...
Dearesttara- Roi (Reine)
Heureusement que les second rôle on sauvé cette épisode
Pour ma part les décors sont assez moyen l'intérieur est bien réaliser je trouve, mais l'extérieur du bateau est mal réaliser je trouve
Pour ma part les décors sont assez moyen l'intérieur est bien réaliser je trouve, mais l'extérieur du bateau est mal réaliser je trouve
Doudi- Marquis(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2