CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Mission à Montréal (Mission to Montreal)

+5
Doudi
Estuaire44
alexandre
MaraJadeB
Joris
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mission à Montréal (Mission to Montreal) - Page 2 Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Doudi Mar 31 Aoû 2010 - 23:29

Heureusement que les second rôle on sauvé cette épisode Very Happy
Pour ma part les décors sont assez moyen l'intérieur est bien réaliser je trouve, mais l'extérieur du bateau est mal réaliser je trouve Shocked

Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) - Page 2 Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Cetp65 Mer 1 Sep 2010 - 9:49

Pour croire que ''Death Dispatch'' se déroule en Amérique du Sud et surtout que ''Combustible 23'' se passe dans un aéroport...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:34

Dearesttara a écrit:
Joris a écrit:Ce n'est pas le cas de certaines séries comme MISSION : IMPOSSIBLE (60s) où certains écritaux en Français ou Espagnol, montrant que l'équipe était à l'étranger, étaient érronés... Rolling Eyes ).

Joris, la série n'a quand même pas échappé aux petites fautes de français ! Dans Tueurs à gage, la boîte de nuit française s'appelle... Les Centaurs ! Sans commentaire... Razz

Boh, allez, une p'tite coquille, on va pas s'mettre en colère pour si peu... Very Happy

Et alors, ça peut arriver, mais ils ont fait efforts. 'Centaurs' peut être compréhensible, c'est surtout au niveau des mots 'simples', basiques si tu préfères. Là, il n'y a pas d'erreurs, avec que dans MISSION IMPOSSIBLE c'est une autre histoire... hein

Pour répondre à CETP, si vraiment on ne sait pas dans quel lieu on se trouve, en regardant PROPELLANT 23 et DEATH DISPATCH, c'est qu'il y a un sérieux problème... cyclops
Pour le premier, c'est un aéroport, il y a tout. Et le suivant, c'est le must, on s'y croirait en Amérique du Sud et ça fait rêver. cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 1 Sep 2010 - 21:40

Avec tous les clichés qui vont avec Very Happy. Rien que pour ça, je retire 3 melons à l'épisode (non, 2 melons, n'exagéront rien).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:41

C'est extrême ton système. cyclops Rolling Eyes
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Nicolas Mar 14 Déc 2010 - 19:59

Impression mitigée:coté négatif,les faux raccords calamiteux des scènes portuaires,la prestation en retrait de Steed qui apparait bien tard,le manque cruel d'humour (le coup du peignoir ne vole pas haut...)
Quelques atouts quand meme:une ambiance "espionnage" bien tenue meme si le postulat parait saugrenu (qui confierait un document secret à une telle agitée?),une mise en scène et des décors qui font passer les lenteurs du récit et surtout l'interprétation de miss English (son prénom m'échappe) en star borderline que je trouve digne d'un long métrage.
Bref,un bon film d'espions "classique" mais un Avengers moyen trop différent du reste de la série.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mar 14 Déc 2010 - 20:38

Et qu'as tu pensé du Dr King ? hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 14 Déc 2010 - 21:14

Pour ma part, je rejoins Nicolas sur ce qu'il dit. Je pense en particulier que Patricia English est une des meilleures actrices de la série, une interprétation bluffante ! 1010

Oui, tiens, qu'est-ce que tu penses de Martin King, et de la robe de Patricia Shocked Shocked Shocked love love love ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas Mer 15 Déc 2010 - 10:35

Ben,je trouve la robe de Patricia plus sexy que le dr King...meme en peignoir.
Plus sérieusement,son personnage est ambigu;à quel titre participe t'il à la mission?Sinon,interprétation correcte mais pas un "vrai" Avenger faute de personnalité marquante.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Mer 15 Déc 2010 - 11:49

1010 Nicolas, t'as tout compris ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 15 Déc 2010 - 11:59

Le personnage est là pour occuper la scène en attendant les nouvelles partenaires de Steed, en utilisant des scénarios écrits pour le Dr Keel. Les auteurs ne se sont pas donnés la peine de lui écrire une véritable entrée dans le Monde des Avengers. De même pour la sortie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  jbourne Ven 14 Oct 2011 - 0:08

l'épisode commençait pas trop mal mais dès que l'actrice est partie dans one-woman-show d'hystérique à baffer, j'ai lâché l'affaire, trop c'est trop et la suite valait pas mieux, histoire d'espionnage bidon (on lui confierait même pas l'heure alors un microfilm confused ), Steed arrive tardivement (j'en étais a me demander s'il allait apparaitre), le combat final veut rien dire (alors qu'il y avait un effort avec le méchant et son look bondien pirat )

pour le positif : Steed et son melon, le personnage du Dr. King est un peu plus travaillé (on sent qu'il est touché par la fin de sa relation platonique avec l'actrice)

bref un petit melon
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara Ven 14 Oct 2011 - 0:49

Je pense au contraire qu'on évite l'ennui dans cet épisode grâce à Patricia English, pour moi, un des meilleurs seconds rôles de la série. Elle fait une performance géniale. Mais c'est un des rares points forts de cet épisode en effet médiocre (l'histoire d'espionnage, comme tu dis, est vraiment bidon !). 2/4 pour ma part

Sinon, qu'est-ce que tu penses du costume de la Berotti vers la fin de l'épisode ?... cyclops cyclops cyclops

Le prochain, c'est La Trahison... Allez, encore un mauvais moment à passer, et on va passer aux choses sérieuses ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Ven 14 Oct 2011 - 16:32

Patricia English jamais j'oublierais cette actrice grâce à The Avengers elle m'as vraiment marquer comme seconde rôle !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Ven 14 Oct 2011 - 17:48

En effet, Patricia English sauve l'épisode du désastre, parce que sinon...
Par contre, ''La trahison'', rien à sauver..... Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  jbourne Ven 14 Oct 2011 - 20:20

Dearesttara a écrit:Je pense au contraire qu'on évite l'ennui dans cet épisode grâce à Patricia English, pour moi, un des meilleurs seconds rôles de la série. Elle fait une performance géniale. Mais c'est un des rares points forts de cet épisode en effet médiocre (l'histoire d'espionnage, comme tu dis, est vraiment bidon !). 2/4 pour ma part

Sinon, qu'est-ce que tu penses du costume de la Berotti vers la fin de l'épisode ?... cyclops cyclops cyclops

elle fait une sacrée prestation, elle joue tellement bien que j'avais envie de baffer son perso... c'est dire, mais ça parait disproportionné par rapport au niveau de l'épisode, elle est au-dessus du lot et pas à sa place, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

sinon je confirme pour le costume qui mets bien en valeur la plastique de l'actrice
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara Ven 14 Oct 2011 - 22:33

Pour ce qui est de la gifler, King s'en est chargé non ? (Ca doit être d'ailleurs la meilleure performance de Jon Rollason, on sent qu'il est attiré par la "star").

Oui, je comprends ce que tu veux dire : le personnage ne convient pas à la situation, on se demande quel est son intérêt finalement, elle n'est guère plus qu'un "McGuffin", un prétexte pour justifier l'intrigue. Et le "calme" relatif de cet épisode très tranquille forme un trop violent contraste avec les crises hystériques du personnage, qui mettent finalement en valeur la solitude personnelle qu'éprouvent les grandes stars au sommet de leur carrière (la scène de la fête est en cela assez révélatrice). Mais faire passer de tels messages (ce qui n'est pas caractéristique de la série, divertissement en premier lieu) ne doit pas se faire au détriment de l'intrigue comme c'est ici, hélas, le cas. Cela n'enlève rien à la stupéfiante interprétation d'English...

Cetp65 a écrit:Par contre, ''La trahison'', rien à sauver.....
N'oublie pas 1-12 et le fameux "plaquage" quand même ! Laughing On trouve toujours au moins un ou deux points forts dans un épisode mauvais... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2011 - 22:58

J'aime aussi l'apparition finale de Steed, tel qu'en lui même, alors qu'à l'époque le melon ne s'était pas encore définitivement imposé. Pour le reste on se situe sous le niveau de flottaison. Petite émotion tout de même, je crois bien qu'ils 'agit du tout premier épisode que j'ai chroniqué, il y a déjà 4 ans. Comme le temps passe !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 15 Oct 2011 - 0:13

Tu l'as chroniqué avant Mort en Vol ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 15 Oct 2011 - 0:27

Oui, simes spuivenirs sont bons. Les listes d'épisodes que j'avais consulté à l'époque se contredisaient à propos du titre du premier de la saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Doudi Dim 16 Oct 2011 - 19:27

Petit Hommage en vidéo mdr (Passage à partir de 9min14 est toujours aussi mémorable)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:11

L'archétype de l'épisode soporifique. Tout sonne faux dans cette enquête de facture on ne peut plus classique. Une caricature de la comédienne, obsolète par rapport à l'époque (au début des années 60, celles qu'on pouvait apparenter aux divas de l'Age d'Or d'Hollywood entourées d'une cour de vils flatteurs avaient pris leur retraite ou n'étaient plus de ce monde), un docteur King toujours aussi peu concerné, des inserts de plans extérieurs (le port et les bateaux) totalement décalés avec les scènes de studio, des cabines de paquebot aussi peu convaincantes que le poste de pilotage de "Mort en vol" (surtout quand on a vu la photo du bouquin de Marcus Hearn où, petit détail, il manque le tableau de bord de l'appareil), le tout sur un fond commun au monde de l'espionnage, une histoire de microfilms mille fois déclinée au petit et au grand écran.

J'ai toujours pensé que "Chapeau melon et bottes de cuir" aurait gagné, et d'abord en rythme, à être d'un format plus court de quelques minutes ; mais là, on peut carrément écourter l'épisode de la moitié de sa durée, sans que ça change quoi que ce soit à la compréhension de l'intrigue.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:37

Carla est évidement l'attraction principale de l'épisode : son personnage est très bien écrit, très touchant (la scène de la fête est bouleversante) et Patricia English est vraiment exceptionnelle. Mais The Avengers n'est pas un drame psychologique est il nous faut une intrigue à la hauteur...ce qui manque ici ! On s'ennuie du début à la fin, Steed met très longtemps à arriver pour laisser la vedette au Dr. King (mais quelle idée), du coup, bien c'est raté. 2 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:39

J'ai une tendresse pour cet épisode, principalement du fait comme tu dis de l'interprétation de Patricia English, incroyable, mais hélas hors sujet. 2/4 aussi. Cela dit, je l'aime bien sa tenue de concours, moi, une des plus spectaculaires de la série !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 0:09

La relation Carla/Dr.King aurait pu être intéressante...avec le Dr. Keel par exemple. English/Hendry, des étincelles !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2