Un petit déjeuner trop lourd (The £50,000 Breakfast)
+8
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Guillaume
TorriGilly
alexandre
Estuaire44
Joris
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit déjeuner trop lourd (The £50,000 Breakfast)
Encore un épisode oublié sur ce forum. ;)
Bien que souvent décrié auprès des fans, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve que c'est un épisode qui tient la route. C'est vrai, il est beaucoup trop sérieux et trop ancré dans le réel pour être vraiment considéré comme un classique Avengers ; on ne s'y trompe pas, le scénario est un réchauffé de Mort d'un Grand Danois, époque Cathy Gale. Très peu d'adaptations ont été ici faites. La première scène avec Steed et Emma est d'ailleurs du pur Cathy Gale - voit-on généralement Steed manipuler Emma pour une mission, et celle-ci commencer par refuser ?
Ce n'est donc sans doute pas l'épisode le plus "avengeresque" des saisons Emma Peel mais je n'y vois pas non plus de quoi le conspuer. Le majordome, Glover, est un pur régal. L'affairiste aux dents longues, miss Pegram, est plus vraie que nature. Manque sans doute une touche d'humour, d'excentricité, et un peu plus de temps de présence d'Emma à l'écran. Mais bon sinon je n'ai pas boudé mon plaisir.
Bien que souvent décrié auprès des fans, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve que c'est un épisode qui tient la route. C'est vrai, il est beaucoup trop sérieux et trop ancré dans le réel pour être vraiment considéré comme un classique Avengers ; on ne s'y trompe pas, le scénario est un réchauffé de Mort d'un Grand Danois, époque Cathy Gale. Très peu d'adaptations ont été ici faites. La première scène avec Steed et Emma est d'ailleurs du pur Cathy Gale - voit-on généralement Steed manipuler Emma pour une mission, et celle-ci commencer par refuser ?
Ce n'est donc sans doute pas l'épisode le plus "avengeresque" des saisons Emma Peel mais je n'y vois pas non plus de quoi le conspuer. Le majordome, Glover, est un pur régal. L'affairiste aux dents longues, miss Pegram, est plus vraie que nature. Manque sans doute une touche d'humour, d'excentricité, et un peu plus de temps de présence d'Emma à l'écran. Mais bon sinon je n'ai pas boudé mon plaisir.
Invité- Invité
Re: Un petit déjeuner trop lourd (The £50,000 Breakfast)
C'est vraiment très étrange, on dirait que certains sujets disparaissent.
J'aurais juré avoir vu ce sujet auparavant, enfin bref.
J'aime bien cet épisode, il est moyen, il ne "casse pas des briques", c'est vrai mais l'intrigue est tout de même bien.
J'aime bien la scène où Steed se rend à la réception et où il fume un cigare, la musique de fond est agréable à écouter, encore un voyage à travers les différentes cultures, pour ainsi dire.
Le combat entre Mrs Peel et les hommes de Pegram mérite d'être vu !!!!
Quelle souplesse, quel sex-appeal !!!!!
J'aurais juré avoir vu ce sujet auparavant, enfin bref.
J'aime bien cet épisode, il est moyen, il ne "casse pas des briques", c'est vrai mais l'intrigue est tout de même bien.
J'aime bien la scène où Steed se rend à la réception et où il fume un cigare, la musique de fond est agréable à écouter, encore un voyage à travers les différentes cultures, pour ainsi dire.
Le combat entre Mrs Peel et les hommes de Pegram mérite d'être vu !!!!
Quelle souplesse, quel sex-appeal !!!!!
Joris- Prince(sse)
Une scène qui est pleine d'angoisse, le meurtre de la femme du marionnettiste
La façon de filmer rappelle certaines scènes avec Emma dans "Les cybernautes"
Pour le reste, épisode peu passionnant
Invité- Invité
Patricks a écrit:Une scène qui est pleine d'angoisse, le meurtre de la femme du marionnettiste
Oui, en effet, peu passionnant. La scène du meurtre de la femme est assez 'dérangeante'. C'est plutôt rare dans la série. C'est vrai, Joris, qu'il me semble qu'il y avait déjà un post sur cet épisode.
Invité- Invité
C'est vrai, c'était un beau combat avec toutefois une touche de violence inhabituelle : Emma qui s'acharne avec le capot de la voiture sur le truand !Joris a écrit:Le combat entre Mrs Peel et les hommes de Pegram mérite d'être vu !!!!
Le meurtre de la marionnettiste est également un beau moment.
A propos de la soirée cigare, une remarque particulièrement choquante de Steed, dans la VO : "the jungle music". Pas très élégant comme adjectif...
Invité- Invité
Je me souviens que pour les saisons 4 5 et 6 et les TNA il y avait un topic pour chaque épisode
Invité- Invité
C'est vrai qu'elle fait peur, la séquence du meurtre dans la boutique de marionnettes.
C'est rare que les femmes se fassent tuer dans les Avengers.
C'est rare que les femmes se fassent tuer dans les Avengers.
Joris- Prince(sse)
Il me semble d'ailleurs (mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était que dans la charte de Brian Clémens, il ne devait jamais y avoir de scènes de meurtres de femmes dans la série.
Invité- Invité
Il s'agit d'un remake d'un épisode de la période Cathy Gale (où les assassinats de femmes arrivaient relativement régulièrement). Ceci explique peut-être cela.
Estuaire44- Empereur
Enfin, un petit meurtre de temps en temps, ça fait du bien (je parle du changement : après les hommes, les femmes.)
Joris- Prince(sse)
bon épisode !
il doit être courageux rhode pour manger des diament j'adore le tag finale quand emma offre une cravate a steed avec un chien dessiné dessus sinon ma scéne préféré c'est mme pegram et emma se batte
il doit être courageux rhode pour manger des diament j'adore le tag finale quand emma offre une cravate a steed avec un chien dessiné dessus sinon ma scéne préféré c'est mme pegram et emma se batte
Dernière édition par alexandre le Ven 6 Nov 2009 - 8:20, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Episode intéressant pour ma part.
Emma a face à elle, Miss Pegram, femme, ou plutôt éminence grise du soit-disant Alex Litoff. Et la scène de combat final entre emma et Miss Pegram, un régal.
Emma a face à elle, Miss Pegram, femme, ou plutôt éminence grise du soit-disant Alex Litoff. Et la scène de combat final entre emma et Miss Pegram, un régal.
Invité- Invité
Mère-grand a écrit:Et la scène de combat final entre emma et Miss Pegram, un régal.
j'adore cette scéne c'est ma préféré !!
alexandre- Duc(hesse)
Il est rare que je n'aime pas trop un épisode avec Mrs Peel, mais là... Bof bof bof. Il est un peu trop sérieux à mon goût quoique le tag final est pas mal
Etrange, Emma ne veut pas aller en mission au début et elle s'acharne avec le coffre de la voiture... Même s'il s'agit d'une reprise de la période Gale, ça aurait pu être un peu mieux arrangé
Etrange, Emma ne veut pas aller en mission au début et elle s'acharne avec le coffre de la voiture... Même s'il s'agit d'une reprise de la période Gale, ça aurait pu être un peu mieux arrangé
TorriGilly- Duc(hesse)
je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin...
Guillaume- Comte(sse)
J'ai faillit éteindre ma télé pour ne revenir qu'au tag finalGuillaume a écrit:je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin...
TorriGilly- Duc(hesse)
vive la saison 6...
si t'as un moment va mettre ton top 20 dans mon topic
si t'as un moment va mettre ton top 20 dans mon topic
Guillaume- Comte(sse)
Le début de l'épisode est beaucoup trop long, les passages dans les bureaux avec les cinquante coups de téléphones (on se serait cru chez Tara ou chez Mère-Grand). Même le tag final est pas très réussi. Sinon le seul véritable bon moment reste la bagarre entre Mrs.Peel et Miss.Pegram.
Dernière édition par mrs.peel6568 le Lun 25 Avr 2011 - 20:36, édité 1 fois
mrs.peel6568- Modératrice
je me sens un peu seule parfois , mais cet épisode est en 6ème place de mon TOP 10 Saison 5. Je l'ai vraiment adoré, aucune scène ne traîne en longueur, les bagarre sont bien réalisées (surtout Miss Pegram contre Mrs. Peel) et l'humour est présent (notamment les scènes dans le magasin et le personnage de Glover). Je me demmande si certain ne se fient pas plutot à ''Death Of A Great Dane'', qui lui est un vrai désastre.
4 melons.
4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
Oh non, les deux versions sont toutes aussi bonnes , si la première avait été un 'fiasco', ils n'auraient jamais voulu le refaire afin que les Américains puissent découvrir la storyline.
Joris- Prince(sse)
CETP65 a écrit:je me sens un peu seule parfois , mais cet épisode est en 6ème place de mon TOP 10 Saison 5. Je l'ai vraiment adoré, aucune scène ne traîne en longueur, les bagarre sont bien réalisées (surtout Miss Pegram contre Mrs. Peel) et l'humour est présent (notamment les scènes dans le magasin et le personnage de Glover). Je me demmande si certain ne se fient pas plutot à ''Death Of A Great Dane'', qui lui est un vrai désastre.
4 melons.
Désaccord à 100% CETP65 ! J'ai vu les deux épisodes et celui de Cathy me semble un peu mieux réussi. Au contraire, le remake est encore plus mauvais car il détonne dans une saison aussi riche et originale que la saison 5 :mise en scène fatiguée, intrigue insipide (dans le milieu de la bourse, guère passionnant), rythme longuet, et surtout Diana et Patrick en petite forme, ce qui est plutôt rare ! (Diana perd de son jeu pétillant, Patrick est en mode automatique). Une faute impardonnable quand on voit des bijoux comme Le Vengeur Volant, Caméra Meurtre ou La Chasse au Trésor. Le plus mauvais Emma Peel couleur ! 1 melon !
Je reconnais que le duel féminin de la fin est bien fait, mieux que le combat du Mort Vivant en tout cas !
7e pire épisode de la série (et je suis d'accord !) : http://theavengers.fr/supplement/top/flop_episodes.htm
Dearesttara- Roi (Reine)
Je suis d'accord avec toi CETP65 4 melons c'est parfais ! Par contre Mort d'un Grand Danois et mieux réussi il est 3 éme dans mon top 10 de la saison 2
alexandre- Duc(hesse)
Cetp65 a écrit:je me sens un peu seule parfois , mais cet épisode est en 6ème place de mon TOP 10 Saison 5. Je l'ai vraiment adoré, aucune scène ne traîne en longueur, les bagarre sont bien réalisées (surtout Miss Pegram contre Mrs. Peel) et l'humour est présent (notamment les scènes dans le magasin et le personnage de Glover). Je me demmande si certain ne se fient pas plutot à ''Death Of A Great Dane'', qui lui est un vrai désastre.
4 melons.
Bon décidémment, avec Cetp65, nous n'aimons pas la même série, le pire épisode avec "homicides et vieilles dentelles" est dans son top 10 saison 5, et le brillantissime et effrayant "Interférences" (qui n'est pas un épisode décrié comme "l'invasion des terriens) vaut zéro melons. C'est à se demander si nous parlons de la même série et avons vu les mêmes images.
Invité- Invité
Un épisode classique, en tout cas il n'a pas retenu mon attention.
Micksteed- Vicomte(sse)
Cetp65 a écrit:je me sens un peu seule parfois , mais cet épisode est en 6ème place de mon TOP 10 Saison 5. Je l'ai vraiment adoré, aucune scène ne traîne en longueur, les bagarre sont bien réalisées (surtout Miss Pegram contre Mrs. Peel) et l'humour est présent (notamment les scènes dans le magasin et le personnage de Glover). Je me demmande si certain ne se fient pas plutot à ''Death Of A Great Dane'', qui lui est un vrai désastre.
4 melons.
Il ne se passe pourtant pas grand chose,
c'est vrai que cet épisode ne contient rien de véritablement ridicule, contrairement à "Homicide", "L'homme transparent", ou bien encore "La mangeuse d'homme..."
c'est juste qu'il reste de facture trés classique (au niveau de la réalisation trés plate et du scénario) pour la série, qui était si innovante...
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Cetp65 a écrit:je me sens un peu seule parfois , mais cet épisode est en 6ème place de mon TOP 10 Saison 5. Je l'ai vraiment adoré, aucune scène ne traîne en longueur, les bagarre sont bien réalisées (surtout Miss Pegram contre Mrs. Peel) et l'humour est présent (notamment les scènes dans le magasin et le personnage de Glover). Je me demmande si certain ne se fient pas plutot à ''Death Of A Great Dane'', qui lui est un vrai désastre.
4 melons.
Il ne se passe pourtant pas grand chose,
c'est vrai que cet épisode ne contient rien de véritablement ridicule, contrairement à "Homicide", "L'homme transparent", ou bien encore "La mangeuse d'homme..."
c'est juste qu'il reste de facture trés classique (au niveau de la réalisation trés plate et du scénario) pour la série, qui était si innovante...
Tu as là cité 3 épisodes que j'adore.
Cetp65- Prince(sse)
Episode peu exaltant qui retient l'attention par les décors vintage (canapé et rideaux bariolés,téléphones multicolores et chemises hawaiennes lors de la scène des cigares...)plus que par l'intrigue un brin languissante,avec des "méchants" qui font plutot pitié qu'envie.Restent quelques bonnes bagarres:la finale et celle ou Emma frappe un vilain à coups de coffre de Silver Cloud LWB,schocking!Le décor avec les marionnettes n'est pas mal,on se croirait chez Chucky.
Destruction d'une Austin A60 Countryman innocente,damned.
Destruction d'une Austin A60 Countryman innocente,damned.
Nicolas- Marquis(e)
J'adore cet épisode ! La bagarre entre Emma et Mrs.Pegram est génial ! J'ai également adoré la scène où Steed avance sur le rebord de la fenêtre d'Alex Littoff. Beaucoup de suspense !
alexandre- Duc(hesse)
C'est pourtant un des plus mauvais de l'ère Peel.
Invité- Invité
Pour une fois qu'on est d'accord !
Par contre Nicolas a relevé le point fort de l'épisode, que j'avais curieusement zappé : les décors sont superbes. Dommage que le reste ne suit pas !
Par contre Nicolas a relevé le point fort de l'épisode, que j'avais curieusement zappé : les décors sont superbes. Dommage que le reste ne suit pas !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2