CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

** Roger Moore (1927-2017)

+12
brettsteed
notcyber
séribibi
alexis06
milhouse
Marc
Numfar
Joris
Estuaire44
Pepa
golf63
Philo
16 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:02

Steed3003 a écrit:Ouhla Denis, si on les aborde de front avec cette question, on risque d'etre accueilli fraichement a la SSHF ! Shocked

Il y en a dont je suis qui ne sont pas accueillis du tout à la SSHF, on vous envoie un mail auquel il faut répondre, mais ensuite, l'administrateur doit activer votre compte, et je ne sais combien de semaines il lui faut pour le faire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:15

L'Humeur Bleue a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:A Death In The Family ( Regrets Eternels , donc ) est dans le Top 3 de ce que je considère perso comme les meilleurs episodes - toutes séries confondues...
S'il s'agit de l'épisode où Roger Moore joue successivement un certain nombre de membres de la famille Sinclair, alors d'accord, celui-là m'a laissé un bon souvenir. Very Happy

Mes épisodes préférés des Persuaders:

"Une rancune tenace", ce scénario avait déjà servi à l'épisode du "Saint": "La vengeance"

"Sept millions de livres" pour le retournement de situation final (Celle que l'on croit la victime est en fait l'assassin), l'actrice qui y joue, à la ville l'épouse de Jeremy Irons, Sinead Cusack, est vraiment convaincante.

"La danseuse", un épisode plein de mystère qui se passe sur la côte d'Azur, avec des décors naturels insolites.

A éviter absolument: "L'enlèvement de Lisa Zorakin", "Minuit moins huit kilomètres", "Le mot de passe"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Estuaire44 Lun 15 Oct 2007 - 22:18

Roger Moore, qui vient tout juste de fêter ses 80 ans, s'apprête à publier ses mémoires, en 2008, sous le titre de My Word is my Bond! Prometteur... Pour les fans mais aussi pour l'acteur qui toucherait à l'occasion pas moins d'un million de Livres!

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Moores10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:22

Dites mon cher Estuaire , vous pourriez pas changer d'avatar ( ch'sais pas moi, mettre Grand'Mère Addams à la place ? ) parce que ça me rend tout chose de contempler à nouveau la p'tite SHADO girl ???

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Estuaire44 Lun 15 Oct 2007 - 22:28

Que sa Majesté en profite, demain retour au sexe prétendu fort!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:46

Ah zut , pas de Gabrielle Drake en vue alors ?

Desespoir ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty La copie et l'original !!!!!

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:55

Zut , trahi par la technique ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 23:04

Estuaire44 a écrit:Roger Moore, qui vient tout juste de fêter ses 80 ans, s'apprête à publier ses mémoires, en 2008, sous le titre de My Word is my Bond! Prometteur... Pour les fans mais aussi pour l'acteur qui toucherait à l'occasion pas moins d'un million de Livres!

Ce sera sa seconde autobiographie, il en a fait une en 1973 "Le film d'un film" où, racontant le tournage de "live and let die", il égrène aussi ses souvenirs passés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 23:26

Le titre complet c'est Live And Let Die - The James Bond Diary , je n'oserais qualifier l'ouvrage de véritables " Mémoires" de l'acteur ...Mais un souvenir en entraînant un autre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Estuaire44 Lun 15 Oct 2007 - 23:34

Pour le Lord transi, voici Gabrielle Drake dans Dead men are dangerous (Méfiez-vous des morts!, saison 2, TNA).

Gambit has a date...


** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Elle10


** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 E210
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 23:34

C'est vrai, mais il nous apprend des anecdotes amusantes, comme celle sur Donald pleasence en Blofeld dans YOLT (même si Roger n'a pas joué dans le film, il nous raconte que l'acteur avait un masque qui lui permettait une vision extrêmement réduite).
Et puis cette remarque de son fils Christian:
"Et si James Bond revenait ?"
Roger: "mais c'est moi James Bond!"
Christian: Je veux dire le VRAI James Bond: Sean Connery

Autre anecdote touchante, je crois que c'est dans ce livre, au sujet de Bernard Lee souffrant et Kenneth More proposant de le remplacer et de lui céder son cachet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 1:51

Euh, soit c'est votre mémoire qui vous fait défaut , soit c'était déja celle de Jolly Rodger...

Sur On Ne Vit Que Deux Fois, on avait seulement affublé Donald Pleasance d'une..Cicatrice , remontant il est vrai jusqu'à l'oeil , mais lui permettant une vision complètement normale...Plusieurs autres idées avaient été testées puis abandonnées pour donner au visage de Pleasance un aspect moins ' bonhomme ' : une barbe , un bouc ...C'est la balafre qui l'a emporté , le faisant ressembler , comme l'acteur aimait à se définir lui-même , à un oeuf dur qui aurait craqué sa coquille ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 10:26

Patricks a écrit:
Steed3003 a écrit:Ouhla Denis, si on les aborde de front avec cette question, on risque d'etre accueilli fraichement a la SSHF ! Shocked

Il y en a dont je suis qui ne sont pas accueillis du tout à la SSHF, on vous envoie un mail auquel il faut répondre, mais ensuite, l'administrateur doit activer votre compte, et je ne sais combien de semaines il lui faut pour le faire Very Happy

Si t'as reprise le meme forum qu'ici, tu dois etre blacklisté!hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 12:04

Lord B Sinclair a écrit:Euh, soit c'est votre mémoire qui vous fait défaut , soit c'était déja celle de Jolly Rodger...

Sur On Ne Vit Que Deux Fois, on avait seulement affublé Donald Pleasance d'une..Cicatrice , remontant il est vrai jusqu'à l'oeil , mais lui permettant une vision complètement normale...Plusieurs autres idées avaient été testées puis abandonnées pour donner au visage de Pleasance un aspect moins ' bonhomme ' : une barbe , un bouc ...C'est la balafre qui l'a emporté , le faisant ressembler , comme l'acteur aimait à se définir lui-même , à un oeuf dur qui aurait craqué sa coquille ...

Je vais chercher le livre de Roger ce soir et je vous citerai le passage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Marc Mar 16 Oct 2007 - 15:13

Steed3003 a écrit:Si t'as reprise le meme forum qu'ici, tu dois etre blacklisté!hein
S3, tu prends de la drogue ? Question geek
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 15:59

Marc a écrit:
Steed3003 a écrit:Si t'as reprise le meme forum qu'ici, tu dois etre blacklisté!hein
S3, tu prends de la drogue ? Question geek

Oui ! pale

Je voulais dire pseudo. En effet, si t'arrives avec tout le forum dans tes bagages, pas sur que tu sois accueilli comme une brebis égarée!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 17:22

Lord B Sinclair a écrit:Euh, soit c'est votre mémoire qui vous fait défaut , soit c'était déja celle de Jolly Rodger...

Sur On Ne Vit Que Deux Fois, on avait seulement affublé Donald Pleasance d'une..Cicatrice , remontant il est vrai jusqu'à l'oeil , mais lui permettant une vision complètement normale...Plusieurs autres idées avaient été testées puis abandonnées pour donner au visage de Pleasance un aspect moins ' bonhomme ' : une barbe , un bouc ...C'est la balafre qui l'a emporté , le faisant ressembler , comme l'acteur aimait à se définir lui-même , à un oeuf dur qui aurait craqué sa coquille ...

"Le film d'un film: Vivre et laisser mourir" par Roger Moore, éditions Plon, 1973, page 47:

(Roger Moore parle avec Paul Rabiger, le maquilleur)

"Nous avons évoqué tous les méchants dans la série Bond que Paul a contribué à fabriquer. Dans "On ne vit que deux fois", le maquillage menaçant de Donald Pleasence comportait un oeil pratiquement fermé, à part un mince éclat bleu".
"- Vous savez, ces grands yeux ronds qu'il fait, tous bleus? me dit Paul. Alors, il n'en avait qu'un et avec l'autre il devait se débrouiller comme il pouvait par ce petit interstice".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 17:23

Steed3003 a écrit:
Marc a écrit:
Steed3003 a écrit:Si t'as reprise le meme forum qu'ici, tu dois etre blacklisté!hein
S3, tu prends de la drogue ? Question geek

Oui ! pale

Je voulais dire pseudo. En effet, si t'arrives avec tout le forum dans tes bagages, pas sur que tu sois accueilli comme une brebis égarée!!!

Si c'est un "club privé", eh bien tant pis, je n'en ferai pas une maladie Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 17:43

( à Patricks ) Et donc ?

Je ne lis de mention de masque nul part...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Mar 16 Oct 2007 - 18:05

Lord B Sinclair a écrit:Euh, soit c'est votre mémoire qui vous fait défaut , soit c'était déja celle de Jolly Rodger...

Sur On Ne Vit Que Deux Fois, on avait seulement affublé Donald Pleasance d'une..Cicatrice , remontant il est vrai jusqu'à l'oeil , mais lui permettant une vision complètement normale...[/i]...

Pour la vision "complètement normale", l'extrait est éloquent Very Happy
Pour le reste, et je pense Lord que vous avez sans doute ce livre dans votre bibliothèque, voici le paragraphe exact:

"Nous avons évoqué tous les méchants, dans la série Bond, que Paul a contribué à fabriquer. Son travail le plus difficile a été la création d'un masque pour Charles Gray dans "les diamants sont éternels", parce que le masque devait réellement ressembler à Charles. Dans "On ne vit que deux fois", le maquillage menaçant de Donald Pleasence comportait un oeil pratiquement fermé, à part un mince éclat bleu.
- vous savez, ces grands yeux ronds qu'il fait, tout bleus? me dit Paul. Alors il n'en avait qu'un et avec l'autre il devait se débrouiller comme il pouvait par ce petit interstice".

Il y avait donc bien un masque dans ce paragraphe, mais il concernait Charles Gray. Embarassed Par contre, pour "la vision complètement normale", je ne m'étais pas trompé Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Estuaire44 Dim 28 Oct 2007 - 17:44

Bizarre impression de déjà vu dans un épisode du Saint de cette après-midi ( copies conformes, saison 5) car on y retrouve les protagonistes d'un petit-déjeuner trop lourd : la belle Yolande Turner, qui joue bien entendu la méchante (coiffure incroyable) et Cecil Parker. Pour faire bon poids on y remarque aussi, Ferdy mayne (le leg) et Ivor Dean (la chasse au trésor rtc..)! On a rarement autant touché du doigt la communauté d'acteurs des séries de l'époque! Roger Moore domine cependant l'ensemble, il a vraiment beaucoup de classe.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:12

Immense plaisir aujourd'hui, j'ai reçu (en 33t vinyle) la bande originale du film de Peter Hunt "Gold" avec Roger Moore, musique signée Elmer Bernstein, sur la pochette verso, plein de photos avec Roger et cette merveilleuse chanson de Trevor Chance: "Where have you been all my life".
J'ai vu le film en salles pour les fêtes de fin d'année 1974, et ensuite j'ai du attendre presque vingt ans (1994 sur FR3) pour le revoir, et à cette occasion l'enregistrer sur VHS.
Je trouve l'interprétation de Roger et de Susanna York remarquable.
Un grand moment de cinéma pour moi.
Un film hélas bien méconnu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:31

effectivement, je n'en connais que le titre...

je cherche en dvd celui où il est psy, avec des lunettes, tourné vers la fin des années 80... dont le titre m'échappe à l'instant, la malédiction ou kek chose comme ça...

qq sait si c'est dispo en DVD ? bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:45

Production Cannon ( pas très bon, donc - doux euphemisme ) - jamais sortie en salle chez nous ....

The Naked Face , tourné en 1984 ( periode " j'aurais dû utiliser mon Permis de tuer pour liquider mon chirurgien esthetique..." )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:53

Je pense que tu dois confondre avec un autre acteur. Roger Moore en psy avec des lunettes à la fin des années 80. A moins que ce soit dans "the naked face", film qui n'est jamais sorti en france, signé Bryan Forbes, du réalisateur qui avait signé en 1980 le film à sketches "Les séducteurs".
En dehors de ce titre, je ne vois pas...
Les apparitions de Roger sont tellement rares depuis "Dangereusement vôtre"...
Il a tourné le téléfilm "L'assassin qui ne voulait pas mourir" vers 1994 mais il y est inspecteur, pas psy.
Il fait une apparition en 1983 dans "La malédiction de la panthère rose" où il reprend (très mal) le rôle de l'inspecteur Clouseau.
Après 1985, Roger a tourné la pire daube de sa carrière, le film "Ice fire and dynamite" (Il n'y est plus doublé par le regretté Claude Bertrand dans la VF, le film lui même est stupide, il se fait passer pour mort, ses héritiers doivent se surpasser).
Son plus mauvais film avec les exécuteurs, avec Stacy Keach, production italienne de 1975 où il est livré à lui même sans direction d'acteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:53

Bon alors, si c'est "the naked face", je m'incline, c'est l'un des rares films de Roger que je ne connais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:56

Mais entre nous Thierry, je te conseille de le voir dans "Gold", où Roger joue très juste, c'était Rod Slater, un film tourné en Afrique du Sud dans les mines d'or.
Il n'a jamais été aussi bon acteur que dans ce film.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:22

Ah , ben moi , j'aime bien Les Executeurs , justement parce que le Roger n'y fait pas montre de son caractère cabotin habituel ...

A l'époque ( 1979 ) quand j'ai découvert le film en salle , je me disais in petto 'voila comment il devrait jouer James Bond '...

Je n'ai jamais revu le film depuis ....Si ça se trouve , cette petite série B a sans doute mal vieillie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:30

Parle-t-on du même film?
Je l'ai en VHS, aucune direction d'acteurs, Roger et Stacy Keach livrés à eux mêmes, un an à peine après "Gold" et "L'homme au pistolet d'or".
Le typique film italien de série B : cela m'évoque Terence Hill et Bud Spencer, c'est dire Very Happy
Roger devait avoir besoin de payer des impôts, ou bien il a voulu faire plaisir à Luisa Mattioli, son épouse à l'époque, et faire un film italien.
Même en tant que fan acharné de Roger, je trouve le film indéfendable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:38

Je précise quand même que je n'ai rien contre l'Italie, y ayant fait plusieurs séjours dans les années 80, et appréciant leurs artistes. Et même les séries B et Z, ainsi que les "Giallo" (Gialli?) de Dario Argento, ou les films très Z de feu Joe d'Amato alias Aristide Massaccesi.
Et bien sûr les compositeurs comme I Goblin et leur leader Claudio Simonetti, Ennio Morricone, Stefano Mainetti.
Mais bon, je maintiens que dans "les exécuteurs", Roger est vraiment très mauvais. Ce n'est pas sa faute, il n'est tout simplement pas dirigé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:52

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 L_exec11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Roger Moore (1927-2017) - Page 4 Empty Re: ** Roger Moore (1927-2017)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum