Film "Twilight" Fascination
+5
séribibi
Philo
Evelyne
Estuaire44
Joris
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Film "Twilight" Fascination
Enorme succès à travers le monde, ce film (adapté du premier roman intitulé FASCINATION (Twilight) de Stephenie Meyer) racontant l'histoire d'amour entre une jeune fille du nom de Bella Swan et d'un vampire appelé Edward Cullen.
L'histoire se focalise sur cet amour qui semble impossible, les effets spéciaux sont superbes (pas trop d'effets, trop "d'effets spéciaux" tuent le film), et surtout les paysages...ADMIRABLES (toute cette verdure, c'est magique, on en prend plein la vue).
J'ai beaucoup aimé la manière utilisée pour filmer (genre très réaliste).
J'ai assisté à la première officielle du film aujourd'hui, à 13h40 au PALACE, à Metz et la salle était presque pleine.
Si vous avez entendu parler de ce phénomène, ou vu ce film, qu'en pensez vous ?
L'histoire se focalise sur cet amour qui semble impossible, les effets spéciaux sont superbes (pas trop d'effets, trop "d'effets spéciaux" tuent le film), et surtout les paysages...ADMIRABLES (toute cette verdure, c'est magique, on en prend plein la vue).
J'ai beaucoup aimé la manière utilisée pour filmer (genre très réaliste).
J'ai assisté à la première officielle du film aujourd'hui, à 13h40 au PALACE, à Metz et la salle était presque pleine.
Si vous avez entendu parler de ce phénomène, ou vu ce film, qu'en pensez vous ?
Joris- Prince(sse)
Re: Film "Twilight" Fascination
Par encore vu, peut-être dans les prochains jours, mais je suis intéressé par Il Divo et surtout j'ai très peur que Twilight soit du sous Anne Rice, en plus indigent et sucré.
Estuaire44- Empereur
Le film a fait une série de crises d'hystérie (très comique à voir) dans la salle, c'est la même partout (comme la première à LA ou à Londres, ou la venue des acteurs à Paris le 8 décembre dernier).
On voit dans le film Stephenie Meyer, assise sur un fauteuil dans un bar (seconde scène) et on entend son nom.
On considère même que c'est un nouveau succès après HARRY POTTER.
Personnellement, je préfère TWILIGHT, ce film est génial.
Catherine Hardwicke a réalisé une adaptation très fidèle au roman.
On voit dans le film Stephenie Meyer, assise sur un fauteuil dans un bar (seconde scène) et on entend son nom.
On considère même que c'est un nouveau succès après HARRY POTTER.
Personnellement, je préfère TWILIGHT, ce film est génial.
Catherine Hardwicke a réalisé une adaptation très fidèle au roman.
Joris- Prince(sse)
Le phénomène Twilight est effectivement comparé à "Harry Potter" et Edward Mullen est joué par Robert Pattinson qui était Cedric Diggory dans "Harry Potter et la coupe de feu", mais moi j'aurais plutôt comparé Twilight à Buffy.
Invité- Invité
Pas pareil du tout !!!
De plus Edouard ne fait aucun mal à Bella, il se contrôle. (Tous les romans, pas uniquement dans la première histoire).
Il ne se transforme pas, il reste naturel quand il attaque, pas de dents comme les vampires, ou autre visage.
Il a juste les yeux qui change de couleur (Noir foncé quand il a faim).
De plus Edouard ne fait aucun mal à Bella, il se contrôle. (Tous les romans, pas uniquement dans la première histoire).
Il ne se transforme pas, il reste naturel quand il attaque, pas de dents comme les vampires, ou autre visage.
Il a juste les yeux qui change de couleur (Noir foncé quand il a faim).
Joris- Prince(sse)
Bof, pourquoi ne pas le faire végétarien pendant qu'on y est ? Ah bon jus de tomate... Un vampire politiquement correct, au secours!
Estuaire44- Empereur
Il fait le végétarien, Edward Cullen et sa famille (enfin sa famille adoptive) ne mange pas de viande humaine, mais des animaux, ils ne sont pas méchants comme les autres vampires.
Mais des vampires méchants apparaissent dans le film (il en faut tout de même ).
Mais des vampires méchants apparaissent dans le film (il en faut tout de même ).
Joris- Prince(sse)
Estuaire44 a écrit:Bof, pourquoi ne pas le faire végétarien pendant qu'on y est ? Ah bon jus de tomate... Un vampire politiquement correct, au secours!
Il faut que t'ailles voir le film !
Franchement, il est super !
Joris- Prince(sse)
Bon, j'irai quand il fera un pieu meilleur!
Estuaire44- Empereur
Si je peux, on ira, mon mari et moi !
Evelyne- Duc(hesse)
J'irais voir aussi.
Philo- Fondateur
D'après ce que j'en lis ici, ça ressemble à du - beuuuhhhh - " sous Buffy " , cette histoire ...Revoyez plutot le magnifique dyptique des UnderWorld ...
Invité- Invité
Evelyne a écrit:Si je peux, on ira, mon mari et moi !
T'iras voir quoi, Philo ? Le film ou Eve et son mari ?Philo a écrit:J'irais voir aussi.
Invité- Invité
Ah oui, alors là, sauve qui peut...Lord B Sinclair a écrit:D'après ce que j'en lis ici, ça ressemble à du - beuuuhhhh - " sous Buffy " , cette histoire ...Revoyez plutot le magnifique dyptique des UnderWorld ...
Invité- Invité
Lord B Sinclair a écrit:D'après ce que j'en lis ici, ça ressemble à du - beuuuhhhh - " sous Buffy " , cette histoire ...Revoyez plutot le magnifique dyptique des UnderWorld ...
Euh oui vu le prix d'une place de ciné, plus de neuf euros, cela fait réfléchir....
Invité- Invité
J'ai été le voir hier et j'ai payé 6.60€ plein tarif !
C'est pas cher.
C'est pas cher.
Joris- Prince(sse)
Le film a battu Harry Potter aux USA et c'est un carton !
Tout le monde a adoré hier, il y a beaucoup d'élèments dans les lieux, ce qui fait qu'en revoyant le film plusieures fois, on remarque de nouveaux détails, c'est ce que voulait la réalisatrice.
JE LA FELICITE !!!
J'attend la sortie dvd zone 1 !!!!!
Zone 2, laissez tomber...
Tout le monde a adoré hier, il y a beaucoup d'élèments dans les lieux, ce qui fait qu'en revoyant le film plusieures fois, on remarque de nouveaux détails, c'est ce que voulait la réalisatrice.
JE LA FELICITE !!!
J'attend la sortie dvd zone 1 !!!!!
Zone 2, laissez tomber...
Joris- Prince(sse)
Désacraliser Dracula pour en faire un séducteur ténébreux, c'est pas mon truc ...
Papy Brett Van Helsing
Papy Brett Van Helsing
Invité- Invité
Du coup, après le coup de sang (sans jeu de mot) de l'autre post, j'ai fait des recherches. Tout ce que je pensais !
Résumé trouvé :
Rejoignant son père dans un petit village où le soleil ne brille guère, Bella (Kristen Stewart), 17 ans, tombe rapidement amoureuse d'Edward (Robert Pattinson), un énigmatique garçon qui se mêle rarement à ses camarades de classe. C'est normal, il est un vampire! Ce détail ne semble pas déranger outre mesure sa nouvelle flamme et ce, même si elle sait très bien que son prétendant y pensera toujours à deux fois à ne pas la mordre lorsqu'il tentera de l'embrasser! Acceptée dans la famille de son prince charmant, la jeune demoiselle subira cependant l'assaut d'un clan de vampires voisins qui aime bien se nourrir de sang frais.
Critique trouvée:
Il ne faut simplement pas oublier que l'œuvre s'adresse en priorité aux demoiselles de 17 ans. Etre coincé deux heures durant devant des endives pourvues de regards ténébreux ou énamourés ou les deux, jouant à Buffy et les vampires tendance Les Feux de l’amour, c’est agaçant. Certes, je suis payé pour. Mais de savoir que des millions de jeunes prendront cette guimauve à but exclusivement lucratif comme valeur-étalon du film de vampires, voire du 7e Art, me désespère quelque peu. Et de voir convoqué sur les affiches Shakespeare (« Un Roméo et Juliette fantastique ») me désole. C’est comme inculquer à un enfant de 2 ans le goût du Big Mac avant celui du tournedos. Pour une histoire saignante par essence, c’est un comble.
SANS COMMENTAIRE
Résumé trouvé :
Rejoignant son père dans un petit village où le soleil ne brille guère, Bella (Kristen Stewart), 17 ans, tombe rapidement amoureuse d'Edward (Robert Pattinson), un énigmatique garçon qui se mêle rarement à ses camarades de classe. C'est normal, il est un vampire! Ce détail ne semble pas déranger outre mesure sa nouvelle flamme et ce, même si elle sait très bien que son prétendant y pensera toujours à deux fois à ne pas la mordre lorsqu'il tentera de l'embrasser! Acceptée dans la famille de son prince charmant, la jeune demoiselle subira cependant l'assaut d'un clan de vampires voisins qui aime bien se nourrir de sang frais.
Critique trouvée:
Il ne faut simplement pas oublier que l'œuvre s'adresse en priorité aux demoiselles de 17 ans. Etre coincé deux heures durant devant des endives pourvues de regards ténébreux ou énamourés ou les deux, jouant à Buffy et les vampires tendance Les Feux de l’amour, c’est agaçant. Certes, je suis payé pour. Mais de savoir que des millions de jeunes prendront cette guimauve à but exclusivement lucratif comme valeur-étalon du film de vampires, voire du 7e Art, me désespère quelque peu. Et de voir convoqué sur les affiches Shakespeare (« Un Roméo et Juliette fantastique ») me désole. C’est comme inculquer à un enfant de 2 ans le goût du Big Mac avant celui du tournedos. Pour une histoire saignante par essence, c’est un comble.
SANS COMMENTAIRE
Invité- Invité
Ca , c'est de la Critique couillue ( pas achetée par le diffuseur comme pour la couverture de " L'Ecran Fantastique " )
D'ailleurs , ce Twilight ne semble pas déchaîner les foules à la veille de la remise des Golden Globes ( antichambre des Oscars ) , allez , qui veut parier avec moi que le truc va devenir une série TV pour Ados à la Buffy dans moins de 2 ans ???
D'ailleurs , ce Twilight ne semble pas déchaîner les foules à la veille de la remise des Golden Globes ( antichambre des Oscars ) , allez , qui veut parier avec moi que le truc va devenir une série TV pour Ados à la Buffy dans moins de 2 ans ???
Invité- Invité
La majorité de celles que j'ai lu étaient positives...
Joris- Prince(sse)
Attention, mon p'tit Joris , comme signalé ailleurs : IL NE FAUT JAMAIS CROIRE LES CRITIQUES ( sauf si on se sent des affinités de goûts avec la personne )
Après, dégoût et des couleurs,hein...
Oui,bon, elle est pas de moi...
Après, dégoût et des couleurs,hein...
Oui,bon, elle est pas de moi...
Invité- Invité
Je ne crois pas aux critiques, j'ai vu le film !
Je suis d'accord avec celles que j'ai lu, voilà tout.
Je suis d'accord avec celles que j'ai lu, voilà tout.
Joris- Prince(sse)
Ben , c'est très comme ça : le film te plait . Point barre
Et les vieux dinosaures cacochymes comme le Denis ou le Brett ( terrorisés à la vue du Commandant Monasterio dans le Zorro de Disney ) ont des opinions differentes ,voila tout ...
Tu verras quand tu auras atteint notre âge, jeune Padawan...
Brett - croûlant là....
Et les vieux dinosaures cacochymes comme le Denis ou le Brett ( terrorisés à la vue du Commandant Monasterio dans le Zorro de Disney ) ont des opinions differentes ,voila tout ...
Tu verras quand tu auras atteint notre âge, jeune Padawan...
Brett - croûlant là....
Invité- Invité
Bientôt une critique de plus (qui n'en vaudra pas davantage qu'une autre) car je pense que je sauterai le pas d'ici dimanche. Tiens, je suis en train de (re)relire le Salem's Lot de Stephen King...
Estuaire44- Empereur
denis a écrit:Du coup, après le coup de sang (sans jeu de mot) de l'autre post, j'ai fait des recherches. Tout ce que je pensais !
Résumé trouvé :
Critique trouvée:
SANS COMMENTAIRE
Je crains bien que Denis m'ait convaincu de ne pas aller voir le film. La dernière fois où je fus mécontent à la sortie de la salle était le remake de halloween de rob zombie, une séance ciné est trop chère aujourd'hui pour aller voir un film pas top
Invité- Invité
Non mais il y a une énorme différence entre Halloween et Twilight...
Joris- Prince(sse)
Aïe...Fallait pas tendre une perche pareille , mon p'tit Joris ....
C'est vrai qu'il y a une ENORME difference entre Twilight et Halloween
Halloween est le tout premier film Cinema de John Carpenter - étudiant émérite du genre ( qui - comme Spielberg ou Lucas - transforma son film de fin d'étude en long métrage commercial. Et ça donne l'irrévérencieux DarkStar...) dont la filmo n'est plus à décliner...
Suis pas sûr que le malheureux réal du Twilight ait un aussi beau pedigree...
C'est vrai qu'il y a une ENORME difference entre Twilight et Halloween
Halloween est le tout premier film Cinema de John Carpenter - étudiant émérite du genre ( qui - comme Spielberg ou Lucas - transforma son film de fin d'étude en long métrage commercial. Et ça donne l'irrévérencieux DarkStar...) dont la filmo n'est plus à décliner...
Suis pas sûr que le malheureux réal du Twilight ait un aussi beau pedigree...
Invité- Invité
N'empêche question succès ça marche, ça te plait pas ? Ne vas pas le voir.
En tout cas, ce film est super, enfin un film intéressant pour les jeunes, autre que Harry Potter.
En tout cas, ce film est super, enfin un film intéressant pour les jeunes, autre que Harry Potter.
Joris- Prince(sse)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 4