Film "Twilight" Fascination
+5
séribibi
Philo
Evelyne
Estuaire44
Joris
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Film "Twilight" Fascination
Les regards silencieux massifs de Twilight
Estuaire44- Empereur
Si je ne connaissais pas le réel talent d'actrice de Kristen Stewart, on pourrait croire que c'est la pire actrice du monde. Pattinson, c'est déjà du lourd, mais Kristen ça pèse 100000 tonnes ! C'est une expérience ou traumatisante si on le voit au premier degré, ou hilarante si on regarde au second, au choix. La musique de fond est excellente ! Ces regards sont autant de grands moments de cinéma (Z).
Dearesttara- Roi (Reine)
Mortel. Et, en salle, il faut les imaginer accompagnés de gloussements et de sanglots ininterrompus (véridique). Il ne faut surtout pas juger Kstew sur les seuls Twilight, fort heureusement. Pour le mime blême, par contre, c'est mort.
Estuaire44- Empereur
Mais c'est pas vraiiiiiii euh.
Autant j'ai détesté Twilight (la vidéo est énoooooorme ), autant j'ai adoré Pattinson dans le Cosmopolis de Cronenberg.
Mais c'est vrai que Kristen Stewart s'en sort mieux, et livre des prestations ultra-convaincantes dans plusieurs films dont Sur la route
Autant j'ai détesté Twilight (la vidéo est énoooooorme ), autant j'ai adoré Pattinson dans le Cosmopolis de Cronenberg.
Mais c'est vrai que Kristen Stewart s'en sort mieux, et livre des prestations ultra-convaincantes dans plusieurs films dont Sur la route
Cetp65- Prince(sse)
Estuaire44 a écrit:Mortel. Et, en salle, il faut les imaginer accompagnés de gloussements et de sanglots ininterrompus (véridique).
Ouch, ah oui, ça doit faire mal !Pour le mime blême, par contre, c'est mort.
Pour rejoindre Cetp, il me semble qu'il a été salué dans le dernier Cronenberg. Pattinson a à peine caché ce qu'il pensait de la saga, qu'il a accepté de tourner que parce qu'on ne lui proposait rien d'autre. Je le comprends : je serais un acteur sans emploi et on m'offre un premier rôle, je vais pas cracher dessus... Je pense la même chose pour l'excellente Leighton Meester, prisonnière (plus pour longtemps heureusement) de l'inénarrable Gossip girl.
Dearesttara- Roi (Reine)
Aussi de grandes prestations dans Into the Wild (un second rôle marquant, bouleversant) et The Runaways où elle arrache tout en Joan Jett. Bon, ce serait bien qu'elle se remette à faire du cinéma, mainetant, sans vanpires végétarien, sans en lycanthropes musculeux en shorts ou sans méchants risibles etc.
Estuaire44- Empereur
Ah non, pour moi Pattinson, c'est mort, c'est d'ailleurs plus une mise en bière que de la Cronenberg.
Estuaire44- Empereur
Diffusion des 2 derniers chapitres en ce moment sur OCS MAX (Twilight chapitres 4 et 5 : révélation).
séribibi- Roi (Reine)
Quand y'en a plus, y'en a encore. Quelqu'un aurait des pieux en réserve ?
http://braindamaged.fr/2015/10/07/twilight-bella-devient-un-homme-et-edward-une-femme/
http://braindamaged.fr/2015/10/07/twilight-bella-devient-un-homme-et-edward-une-femme/
Dearesttara- Roi (Reine)
Le plus pathétique n'est pas cette gesticulation de tiroir-caisse, mais qu'un nouveau livre de littérature "pour la jeunesse", selon ses éditeurs, (traduire par "écrite avec les pieds") va venir s'ajouter à ceux trustant depuis des années 95% des étalages dédiés au Fantastique ou à la SF, à la FNAC ou autres. Pendant ce temps, les vrais auteurs des littératures de l'imaginaire doivent se terrer dans les ultimes recoins leur étant réservés. J'ai lu récemment le cycle du Labyrinthe, dont le deuxième film vient je crois de sortir et c'était encore plus ennuyeux que Twilight, dont les Vampires se montraient suffisamment ridicule pour parfois amuser. Quand je compare les auteurs auxquels les jeunes gens sont aujourd'hui destinés par rapport à ceux qui m'étaient jadis pareillement proposés, j'en suis navré pour eux.
Estuaire44- Empereur
Je partage totalement l'avis d'Estuaire.
Les éditeurs ont voulu imposer la "littérature d'horreur pour femmes" (ce qui est méprisant pour elles et ne veut rien dire sur le fond) prenant les thèmes traditionnels de l'horreur (les vampires au hasard) en les diluant dans beaucoup d'eau de rose. Ce n'est même plus sirupeux tellement c'est dilué.
J'ai vu les deux premiers "Twilight" avant de craquer. Pattinson, je ne peux plus le voir mais Kristen Stewart s'est très bien rattrapée avec "Blanche-Neige et le Chasseur".
Si un jour, vous avez envie de rire, regardez "Vampire Academy". C'est de la même eau, voire moins bon.
Les éditeurs ont voulu imposer la "littérature d'horreur pour femmes" (ce qui est méprisant pour elles et ne veut rien dire sur le fond) prenant les thèmes traditionnels de l'horreur (les vampires au hasard) en les diluant dans beaucoup d'eau de rose. Ce n'est même plus sirupeux tellement c'est dilué.
J'ai vu les deux premiers "Twilight" avant de craquer. Pattinson, je ne peux plus le voir mais Kristen Stewart s'est très bien rattrapée avec "Blanche-Neige et le Chasseur".
Si un jour, vous avez envie de rire, regardez "Vampire Academy". C'est de la même eau, voire moins bon.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Je partage totalement l'avis d'Estuaire.
Camarade Totoff- Prince(sse)
J'aime bien les choix assez audacieux qu'a fait Pattinson ensuite, qui n'a pas eu recours à la "facilité" (David Cronenberg, "The rover", "Life"...).
Quant à Kristen Stewart, je l'ai toujours trouvée bonne actrice.
Le premier Twilight n'est certes pas un chef-d'oeuvre mais ça n'est pas un nanar non plus.
Après, j'ai vu bien pire dans les franchises fantastiques.
Quant à Kristen Stewart, je l'ai toujours trouvée bonne actrice.
Le premier Twilight n'est certes pas un chef-d'oeuvre mais ça n'est pas un nanar non plus.
Après, j'ai vu bien pire dans les franchises fantastiques.
séribibi- Roi (Reine)
J'aime aussi beaucoup Kristen Stewart, découverte dans l'excellent Into the Wild. Elle est l'un des rares atouts des films (avec aussi quelques jolis panoramas naturels, soyons honnêtes). Elle a gagne de quoi faire bouillir la marmite pendant quelques années, cela lui permet d'opter pour des rôles plus ambitieux. Toute cette littérature est effectivement nulle, c'est dommage car il y a encore de bons auteurs aujourd'hui, mais ils sont noyés dans la masse.
Estuaire44- Empereur
Twilight c'est de la littérature surtout destinée aux adolescentes, normal que les hommes trouvent ça fleur bleue.
séribibi- Roi (Reine)
Bonne analyse du camarade.
Pattinson a accepté Twilight car il venait de traverser six mois au chômage technique et était sur le point de raccrocher. Sérib nous rappelle bien qu'il a voulu se détacher ensuite d'une saga dont il a sous-entendu qu'il n'était pas dupe quant à sa qualité littéraire, une grâce à lui rendre. Cependant, je conserve des doutes sur son réel talent d'acteur car il m'avait proprement stupéfié par le massacre jusqu'auboutiste de son personnage de Bel-Ami lors d'une adaptation récente du roman de Maupassant (le film est de toute façon un ratage pur et simple, même Uma Thurman avait du mal à être convaincante).
Il est évident que le public de la saga est majoritairement féminin, c'est pourquoi il y a eu un battage tout autour de Kristen Stewart pour attirer le public mâle, ce qui semble-t-il a réussi. Je conseille The runaways où elle joue l'anti Bella : une rockstar défoncée et lysergique, ça vous venge des regards de 52443 tonnes qu'elle a lancé pendant des années.
Pattinson a accepté Twilight car il venait de traverser six mois au chômage technique et était sur le point de raccrocher. Sérib nous rappelle bien qu'il a voulu se détacher ensuite d'une saga dont il a sous-entendu qu'il n'était pas dupe quant à sa qualité littéraire, une grâce à lui rendre. Cependant, je conserve des doutes sur son réel talent d'acteur car il m'avait proprement stupéfié par le massacre jusqu'auboutiste de son personnage de Bel-Ami lors d'une adaptation récente du roman de Maupassant (le film est de toute façon un ratage pur et simple, même Uma Thurman avait du mal à être convaincante).
Il est évident que le public de la saga est majoritairement féminin, c'est pourquoi il y a eu un battage tout autour de Kristen Stewart pour attirer le public mâle, ce qui semble-t-il a réussi. Je conseille The runaways où elle joue l'anti Bella : une rockstar défoncée et lysergique, ça vous venge des regards de 52443 tonnes qu'elle a lancé pendant des années.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 4 sur 4