CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Film "Twilight" Fascination

+5
séribibi
Philo
Evelyne
Estuaire44
Joris
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Film "Twilight" Fascination - Page 2 Empty Re: Film "Twilight" Fascination

Message  Joris Mar 13 Jan 2009 - 20:01

N'empêche question succès ça marche, ça te plait pas ? Ne vas pas le voir.
En tout cas, ce film est super, enfin un film intéressant pour les jeunes, autre que Harry Potter. Very Happy

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:11

Argll..Ca y est , le petit insolent a fini par lâcher le mot : " un film intéressant pour les jeunes, autre que Harry Potter." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 13 Jan 2009 - 20:17

C'est aussi pour tout le monde, ça raconte l'amour entre deux jeunes, comme Roméo et Juliette.
C'est bien filmé, bien interprété, j'ai rien à reproché, Catherine Hardwicke a réalisé un très bon film. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:37

Eh oui, Lord Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est là qu'on est 'fier' d'être 'vieux' et de ne pas avoir des goûts de chiottes qui donnent une mauvaise haleine le matin.
Roméo et Juliette...Tiens, relis la critique du canard que j'ai déniché....
Faut savoir : c'est 'pour les jeunes' ou 'pour tout le monde'. En bref, c'est pour ceux qui aiment les histoires cul cul la pral. Donc, en effet, faut plutôt être jeune pour gober ce genre de mièvrerie. (et ça rime avec....)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 13 Jan 2009 - 20:39

Ne critique pas le film si tu ne l'as pas vu...
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:40

Je t'ai déjà répondu à cette affirmation ridicule un plus haut.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 13 Jan 2009 - 20:42

Tu pourrais arrêter de poster uniquement des avis négatifs. On le sait tous, tu n'aimes pas Twilight, voilà !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:43

Et je ne suis pas le seul....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 13 Jan 2009 - 20:44

Je ne suis pas non plus tout seul à penser que ce film a bien été réalisé. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 19:44

Le film coiffe Dany Boon et Sophie Marceau au poteau! Bigre!

http://www.ozap.com/actu/box-office-twilight-depasse-750-000-entrees/251130
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 14 Jan 2009 - 19:46

Il le mérite, c'est mon avis.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 19:46

Fort heureusement, la qualité d'un film ne se résume pas au nombre d'entrées...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 14 Jan 2009 - 19:47

C'est un film de qualité, pas filmé à la "va vite".
On voit bien qu'ils ont cherché à faire une adaptation fidèle du roman de Stephenie Meyer.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 19:47

Le succès est en tout cas beaucoup plus large que tout le monde pensait. HIgh School Musical 3 avait également créé la surprise il y a quelques mois. C'est un vrai retour en force des films teenagers américains sur le sol français.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 14 Jan 2009 - 19:49

Ben figure toi que High School Musical 3 serait nominé aux Rotten Tomatoes, j'ai vu ça hier.
Pour les catégories PIRE COUPLE, PIRES ACTEURS...
Ca surprend sachant que le film a été apprécié en majorité.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 20:07

Tu parles des Raspberry awards (les framboises d'or) je suppose ?

Rotten Tomatoes est un Allociné américain pour les néophytes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 14 Jan 2009 - 20:25

Justement c'est un véritable Choc de Titans qui se prépare! (ne... pas... rigoler... Ne... pas... rigoler...)

http://fr.movies.yahoo.com/14012009/7/vanessa-hudgens-dans-twilight-2-3.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 20:29

Steed3003 a écrit:Le succès est en tout cas beaucoup plus large que tout le monde pensait. HIgh School Musical 3 avait également créé la surprise il y a quelques mois. C'est un vrai retour en force des films teenagers américains sur le sol français.
Si je devais aller au cinéma ce soir, ce n'est pas ces trucs pour ados boutonneux que j'irais voir mais Un homme et son chien avec le formidable retour de Bebel pour (peut-être) son dernier film.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 14 Jan 2009 - 20:31

Estuaire44 a écrit:Justement c'est un véritable Choc de Titans qui se prépare! (ne... pas... rigoler... Ne... pas... rigoler...)

http://fr.movies.yahoo.com/14012009/7/vanessa-hudgens-dans-twilight-2-3.html[/quote

C'est une fausse rumeur !
L'actrice a bel et bien révèlé ne pas avoir été au courant du casting, elle ne le fera pas.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 14 Jan 2009 - 20:33

Steed3003 a écrit:Tu parles des Raspberry awards (les framboises d'or) je suppose ?

Rotten Tomatoes est un Allociné américain pour les néophytes.

J'ai vu ça sur MSN. Ils ont dû se tromper.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 14 Jan 2009 - 20:53

Les nominés pour les Razzies 2008, effectivement il y a du lourd. Dommage que Captivity n'y soit pas pour le plus mauvais film, j'aurais voté des deux mains. En tout cas je pense que c'est gagné d'avance pour Cuthbert, elle y est encore plus insoutenable que dans 24h, ce qui n'est pas peu dire.

http://horror.about.com/od/horrorawardnominees/a/razzies2008.htm
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Mer 14 Jan 2009 - 22:07

Estuaire44 a écrit:Les nominés pour les Razzies 2008, effectivement il y a du lourd. Dommage que Captivity n'y soit pas pour le plus mauvais film, j'aurais voté des deux mains. En tout cas je pense que c'est gagné d'avance pour Cuthbert, elle y est encore plus insoutenable que dans 24h, ce qui n'est pas peu dire.

Shocked Quelle horreur (comprendre navet)ce film !! Shocked Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 14 Jan 2009 - 22:08

Estuaire44 a écrit:Les nominés pour les Razzies 2008, effectivement il y a du lourd. Dommage que Captivity n'y soit pas pour le plus mauvais film, j'aurais voté des deux mains. En tout cas je pense que c'est gagné d'avance pour Cuthbert, elle y est encore plus insoutenable que dans 24h, ce qui n'est pas peu dire.

Non, là tu te trompes Estuaire Laughing , ça n'est pas possible... Laughing Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Dim 18 Jan 2009 - 19:44

J’ai bien peur que Twilight ne m’ait guère convaincu non plus. La mise en scène certes efficace ne fait preuve n’aucune originalité, n’aucune audace, on en reste à un perpétuel déjà vu. Les très rares scènes d’attaques de vampires sont toute rigoureusement floutées ou dissimulées, édulcorant totalement ce qui n’est plus un récit d’épouvante mais un prétexte malin pour une histoire d’amour très guimauve. Cela en devient franchement risible et donne à Twilight un côté très chochotte. L’histoire se résume à très peu de choses, et se montre beaucoup moins inventive ou ambitieuse qu’un bon épisode de Buffy ou Angel. Elle reste de plus une linéarité et d’une prévisibilité totales, au point que l’on a parfois l’impression d’être un vampire nous même, puisque capable de prévoir ce qui va advenir un bon quart d’heure à l’avance. Le récit use un temps considérable à semer des indices sur la nature vampirique du bellâtre, cela se révèle fastidieux au possible puisqu’on sait déjà la solution de l’énigme, révélée dans une scène à la grandiloquence à peine croyable, tombant totalement à plat. Le principal indice (le vampire végétarien sauve la donzelle d’un accident de voiture) rappelle trait pour trait un modus operandi maintes fois vu dans Smallville la véritable inspiration du film tant cette série est allée loin dans la vacuité, la nunucherie sucrée et le mauvais jeu des comédiens.

D’ailleurs le Vampire passé à la lessiveuse twilight fait furieusement penser à un super héros et perd toute son identité. On le voit ainsi se mouvoir en plein jour sans la moindre difficulté, avec super force, super vitesse, super odorat etc… Ah si, soyons juste, quand il fait grand soleil les vampires voient leur peau se couvrir de… diamants ! Si, si ! Cela a fait se glousser d’extase pas mal de filles de l’assistance (en écrasante majorité) mais l’effet apparaît d’une crétinerie cucul la praline assez désarçonnante, totalement ridicule. Mais très Disco, reconnaissons le. L’univers reste très sommaire, la personnalité des ados à peine esquissée. On remarque une étonnante ressemblance entre le comique balourd de service et Cauet, ce qui manifeste au moins un casting performant. Les membres du Clan sont eux un peu plus différenciés, les deux scènes à la Famille Addams (la maison et le Baseball) sont d’ailleurs les seules du film à éveiller un début d’intérêt. On espère que le roman (non lu) joue davantage là dessus. L’opposition est elle aussi sans aucun cachet, le tueur décrit comme le plus redoutable vu depuis 300 ans se fait dégommer sans difficulté ni scènes marquantes particulières (très mauvais pompage sur Highlander avec un jeu de lumières et de miroirs particulièrement indigent). Son interprète se montre d’ailleurs le plus mauvais du film, chapeau l’artiste, il fallait y parvenir.

Twilight ressort comme un objet marketing très rusé, pillant allègrement diverses sources (Buffy, Anne Rice, Harry Potter version Dolores Ombrage, la Mascarade…) en en lissant toutes les audaces, toutes les fulgurances pour n’en retenir qu’un brouet aromatisé à la praline, visant clairement une cible ado en quête de romance facile et larmoyante. L’entreprise fait froid dans le dos mais cela fonctionne, le public se pâmant d’extase devant les diverses âneries proférées et les scènes pseudo romantiques accumulant les effets faciles, très publicitaires. Une scène proprement effrayant montre les héros refusant le sexe, visiblement quelque chose d’impur. Il ne manquait plus au film que d’être réac et bien pensant. Ce Roméo et Juliette du pauvre aurait pu fonctionner avec un couple d’interprètes magique mais force est de constater qu’on est très loin. Robert Pattinson se montre aussi impavide que dans La Coupe de Feu (où l’on retrouve aussi Tennant, rien à voir), et passe son temps à prendre les poses les plus appuyées et lourdement démonstratives que l’on puisse imaginer, nanti d’un maquillage pseudo gothique fort seyant. Navrant. La jeune (et très craquante) Kristen Stewart vaut par contre le coup d’œil, avec un jeu expressif, dont on devine sans peine qu’il gagnera en subtilité avec les années. Elle tient les promesses du remarquable Into The Wild et s’impose bien comme une comédienne à suivre. Reconnaissons qu’elle rend beaucoup plus supportable le moment d’abattement que constitue le visionnage de Twilight. Très belle partition de Sarah Clarke, dans un rôle aux antipodes de l’inoubliable Nina Myers de 24h, une jolie surprise.

Le film se conclue par la vision de la très très méchante qui s’était enfuie, elle observe nos héros en préparant visiblement un retour de la vengeance de la mort qui tue, pas piqué des hannetons. Trop fort.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 20:18

Bon...

Faut aller le voir , alors ?

( ou plutot le télécharger vite fait et l'effacer ensuite )

Juste pour rigoler , hein...

Le dernier film que j'ai vu surfant magistralement sur le thème vampirique est le "30 Jours de Nuit " sorti last year...

Le Lord - qui aime bien voir de tps à autre un bon gros mauvais film...Histoire de mieux apprécier encore les suivants ..
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 18 Jan 2009 - 20:42

De bonne politique, en effet. Avec des copains, il y a quelques années on s'offrait le "mauvais film du mois", en allant voir ce qui nous semblait le plus grotesque à l'affiche. C'était très marrant d'autant que le choix de l'heureux élu nous valait une joyeuse dicussion autour d'une bonne pinte. Sauf quand il y avait un Steven Seagal, là c'était joué d'avance.

Tiens, cela me fait penser que, ça y est le plafond des 10€ a été franchi : 10€20 cet après midi pour Twilight. A la sortie j'avais l'impression que l'on m'avait enfoncé un pieu, mais pas dans le coeur...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 20:58

" Avec des copains, il y a quelques années on s'offrait le "mauvais film
du mois", en allant voir ce qui nous semblait le plus grotesque à
l'affiche. C'était très marrant d'autant que le choix de l'heureux élu
nous valait une joyeuse dicussion autour d'une bonne pinte. "

Ah, moi j'ai fait mieux : en 1980, j'ai carrèment loué une salle paroissiale pour pouvoir projeter sur écran ( via Projecteur Super 8 sonore - avec enceintes stéréo et tout ) un pot-pourri de tout ce que mes amis ( futurs rédacteurs de Starfix, du Journal du Cinema ou autre réal du Pacte des Loups ) et moi-même avions engrangé en Bandes-annonces et versions Digest SUPER 8 donc de ce qui valait alors une fortune en VHS ( via René Chateau , of course ...)

Bref , on y a passé la nuit , entre les trailers de Hell House ,La Terreur des Zombies , la version 17 minutes du ' Texas Chainsaw Massacre ' ...Et même ( accrochez-vous ) la projection en V.F d'une copie complète et nickel ( revendue depuis, hélas ) de... Bons Baisers de Venus ( me souviens encore des commentaires " Aaaaah Barbara Hersley....Et son ' Dracula ' , tu t'en souviens ? " )

Tempus Fugit

Le Lord - qui vient de prendre 300 ans dans la tronche , là ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 22:49

Estuaire44 a écrit:De bonne politique, en effet. Avec des copains, il y a quelques années on s'offrait le "mauvais film du mois", en allant voir ce qui nous semblait le plus grotesque à l'affiche. C'était très marrant d'autant que le choix de l'heureux élu nous valait une joyeuse dicussion autour d'une bonne pinte. Sauf quand il y avait un Steven Seagal, là c'était joué d'avance.

Tiens, cela me fait penser que, ça y est le plafond des 10€ a été franchi : 10€20 cet après midi pour Twilight. A la sortie j'avais l'impression que l'on m'avait enfoncé un pieu, mais pas dans le coeur...

Une séance de ciné devient vraiment un luxe zero si en plus c'est pour voir un navet Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 18 Jan 2009 - 22:56

Oui, c'est clair que là c'est la fin des expérimentations et des prises de risque parfois si judicieuses. Désormais on se cantonnera à ce qu'on est certain d'apprécier, tant pis pour les joies de la découverte!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 12:14

Et le succès conitnue : le film reste en tête du box office pour sa deuxième semaine d'exploitation! Quelle surprise! Shocked

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/22/01011-20090122FILWWW00494-france-twilight-vampirise-le-box-office.php
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 23 Jan 2009 - 13:15

Quel désespoir! A quand le crépuscule des odieux?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant