Série "Urgences"
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Urgences"
Alors que la saison 10 de la série est rediffusée quotidiennement en ce moment à 18h sur France 2, la chaîne diffusera la 15ème et dernière saison de Urgences en prime-time cet été le lundi soir !
http://www.serieslive.com/news-9664-france-2-urgences-le-lundi-soir-cet-ete.html
Urgences est à mon avis une des meilleures séries de ces dernières années, dont, miracle, la qualité ne s'est quasiment pas émoussée (malgré des saisons 13 et 14 un poil plus faibles) durant 15 ans de productions.
La 15ème saison est une vraie réussite : entre le retour des anciens (Greene, Benton, Doug Ross, Hathaway...) et l'introduction d'un nouveau chef des Urgences remarquablement jouée par Angela Bassett.
http://www.serieslive.com/news-9664-france-2-urgences-le-lundi-soir-cet-ete.html
Urgences est à mon avis une des meilleures séries de ces dernières années, dont, miracle, la qualité ne s'est quasiment pas émoussée (malgré des saisons 13 et 14 un poil plus faibles) durant 15 ans de productions.
La 15ème saison est une vraie réussite : entre le retour des anciens (Greene, Benton, Doug Ross, Hathaway...) et l'introduction d'un nouveau chef des Urgences remarquablement jouée par Angela Bassett.
Invité- Invité
Re: Série "Urgences"
une série trop puissante pour moi. J'y ai renoncé après 4 ou 5 lointains épisodes, sous peine de devenir aveugle, tant j'étais ébloui.
Estuaire44- Empereur
Je connais ton histoire d'amour avec les drames médicaux!
J'ai du mal à comprendre le succès de Grey's Anatomy, pâle bluette pour nunuches, qui a fait aux Etats-Unis des meilleures audiences qu'Urgences ces dernières années.
J'ai du mal à comprendre le succès de Grey's Anatomy, pâle bluette pour nunuches, qui a fait aux Etats-Unis des meilleures audiences qu'Urgences ces dernières années.
Invité- Invité
je reconnais par contre qu'Urgences a une toute autre dimension que Grey's Anatomy, Chicago hope et consorts. Le ponpon demeurant Dr Quinn , femme médecin.
Sauf exceptions (Médecins de nuit) les séries hospitalières et judiciaires sont celle qui m'ennuient le plus...
Sauf exceptions (Médecins de nuit) les séries hospitalières et judiciaires sont celle qui m'ennuient le plus...
Estuaire44- Empereur
Je ne suis certainement pas un fana du genre moi non plus, mais, comme toute bonne série, c'est le charisme des personnages, le rythme de la narration et la qualité des dialogues (sûrement les meilleurs jamais écrits à la télévision) qui font toute la réussite d'Urgences.
Après oui, ça se passe dans un hôpital!
Après oui, ça se passe dans un hôpital!
Invité- Invité
je tâcherai de voir un épisode ou deux de cette dernière saison, histoire de. Après tout je suis un fan du Docteur!
Estuaire44- Empereur
La Loi de Canterbury, lLa série de Julianna Margulies (excellentissime dans the Lost Room) en juin sur M6 :
http://www.serieslive.com/news-9825-m6-fait-la-loi-de-canterbury.html
http://www.serieslive.com/news-9825-m6-fait-la-loi-de-canterbury.html
Estuaire44- Empereur
Vue aux USA : très sympa dans le genre, Margulies y est excellente, mais trop vite annulée pour faire ses preuves. Annulée par qui ? La FOX bien sûr!
Invité- Invité
enfant, urgences représentait simplement une référence périodique de chaque année.
Micksteed- Vicomte(sse)
Un scénario de Crichton adapté. C'est pour une série... médicale. Le sujet me fait penser à un Six millions dollar men en darkside, la génétique remplaçant la robotique. Ça m'a l'air bien allumé tout ça.
http://braindamaged.fr/2015/10/01/genes-cbs-adapte-le-scenario-de-michael-crichton/
http://braindamaged.fr/2015/10/01/genes-cbs-adapte-le-scenario-de-michael-crichton/
Dearesttara- Roi (Reine)
Je déteste les séries médicales...sauf "The knick".
séribibi- Roi (Reine)
Concept intéressant, reste à voir si CBS aura l'audace de le pousser assez loin. J'aurais plutôt vu cette histoire sur le câble.
Estuaire44- Empereur
Je ne connais pas The Knick, ça m'a l'air récent, non ?
J'aime en général les séries médicales des années 2000 : Urgences - bon ça a commencé en 94, ok - pour sa virtuosité chorale, Scrubs pour son humour parodique, Nip/tuck parce que c'est du Ryan Murphy tendance hardcore, et bien sûr House MD, série anthropologique d'une profondeur et d'une ambition absolument foudroyantes. Urgences a montré la voie : le lacrygène et l'émotionnel facile n'est pas le seul moteur des séries médicales, on peut trouver d'autres voies, les mêmes que les meilleures séries.
Effectivement, le sujet est plus câble que grand network, mais les grandes chaînes m'ont parfois surpris : je me suis toujours demandé, avec toutes les bombes éthiques que lâche le personnage et le pessimisme noir de la série comment House MD a été commandée par la FOX.
J'aime en général les séries médicales des années 2000 : Urgences - bon ça a commencé en 94, ok - pour sa virtuosité chorale, Scrubs pour son humour parodique, Nip/tuck parce que c'est du Ryan Murphy tendance hardcore, et bien sûr House MD, série anthropologique d'une profondeur et d'une ambition absolument foudroyantes. Urgences a montré la voie : le lacrygène et l'émotionnel facile n'est pas le seul moteur des séries médicales, on peut trouver d'autres voies, les mêmes que les meilleures séries.
Effectivement, le sujet est plus câble que grand network, mais les grandes chaînes m'ont parfois surpris : je me suis toujours demandé, avec toutes les bombes éthiques que lâche le personnage et le pessimisme noir de la série comment House MD a été commandée par la FOX.
Dearesttara- Roi (Reine)
The knick est une série médicale qui se passe au début du siècle dernier, à l'avènement de la médecine moderne...
C'est tout nouveau, la saison 2 ne devrait pas tarder.
C'est tout nouveau, la saison 2 ne devrait pas tarder.
séribibi- Roi (Reine)
Je crois qu'il faudrait mettre ce topic dans la section des séries TV.
Dearesttara- Roi (Reine)