Pour attraper un rat (To catch a rat)
+4
Manonthemoon
Steph600
alexandre
Estuaire44
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 1 sur 1
Pour attraper un rat (To catch a rat)
Edward Judd, qui interprétait Cromwell, le traître finalement démasqué (le fameux rat blanc), est décédé ce 24 février. Outre une très belle carrière au West End et dans de nombreuses séries (Z Cars, Thriller, Dixon of Dock green…), il fut un acteur important dans des films de science fiction marquants des années 60 : The Day the Earth Caught Fire (1961), First Men in the Moon (1964), Island of Terror, avec Peter Cushing (1966)…
http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/obituaries/article5876933.ece
http://www.independent.co.uk/news/obituaries/edward-judd-versatile-character-actor-who-appeared-in-the--cult-scifi-film-the-day-the-earth-caught-fire-1668286.html
Estuaire44- Empereur
Re: Pour attraper un rat (To catch a rat)
Bon épisode mais un peu lourd sur les bord : 3 Melons
J'aime beaucoup la scène ou Purdey et Gambit sont en voiture dans les champs et que Purdey mange des boules de gommes
J'aime beaucoup le rôle de Gunner et surtout son intérprete ^
Ma scéne préféré et quand Purdey et Cromwell se batte dans l'appartement avec le trapéze
Purdey et vraiment ravissante quand Cromwell lui rend visite
Bon tag final ! Très drôle même ...
J'aime beaucoup la scène ou Purdey et Gambit sont en voiture dans les champs et que Purdey mange des boules de gommes
J'aime beaucoup le rôle de Gunner et surtout son intérprete ^
Ma scéne préféré et quand Purdey et Cromwell se batte dans l'appartement avec le trapéze
Purdey et vraiment ravissante quand Cromwell lui rend visite
Bon tag final ! Très drôle même ...
Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:30, édité 2 fois
alexandre- Duc(hesse)
Cet épisode reste l'un des mes préférés et ce sur les 2 Saisons confondues. L'intrigue est prenante, très bien menée, et évite les longueurs et lenteurs qui font défaut à pas mal d'histoires.
Et pour couronner le tout, les BGM de cet épisode sont particulièrement réussies.
A l'oreille, je jurerais cependant que certaines sonorités ont été reprises pour le double segment : "Le long sommeil" bien que, comme en témoigne l'article brillamment rédigé sur le CD de : "The New Avengers", ces mêmes BGM auraient été reprises de manière identique sur l'aventure : "Les gladiateurs", chose dont (pour ma part) je ne me souviens absolument pas.
Et pour couronner le tout, les BGM de cet épisode sont particulièrement réussies.
A l'oreille, je jurerais cependant que certaines sonorités ont été reprises pour le double segment : "Le long sommeil" bien que, comme en témoigne l'article brillamment rédigé sur le CD de : "The New Avengers", ces mêmes BGM auraient été reprises de manière identique sur l'aventure : "Les gladiateurs", chose dont (pour ma part) je ne me souviens absolument pas.
Steph600- Chevalier
saviez vous que l'acteur qui jouait le roler de Gunner etait Ian Hendry ??? je trouve qu'il a pris un coup de vieux !
alexandre- Duc(hesse)
Oui, c'est connu. La fiche de cet épisode a un bonus caché d'ailleurs pour l'occasion...
Invité- Invité
ah mince j'ai pas vus faudrat que j'aille voir sa !
alexandre- Duc(hesse)
Excellent épisode, en faisant mon top 20 il a faillit être dedans (il serait dans les 25 donc ).
Amusant de revoir le premier duo de la série réunit juste à la fin, MacNee et Hendry même si ce dernier ne reprend pas le même rôle.
Comme dit le personnage de Hendry à Steed "je vous connais ?"...
pour cet épisode
Amusant de revoir le premier duo de la série réunit juste à la fin, MacNee et Hendry même si ce dernier ne reprend pas le même rôle.
Comme dit le personnage de Hendry à Steed "je vous connais ?"...
pour cet épisode
Manonthemoon- Roturier(e)
Un bon sujet que je trouve traité de façon un peu "molle"...De bons passages (Purdey et le pantalon) et une ambiance John LeCarré au début mais quelques longueurs dans la recherche des chapelles.Toujours le sens des décors "abimés" (ici le ciné) qui accentuent le coté plus noir de cette série.
Steed change encore de "cavalière"!!!
Steed change encore de "cavalière"!!!
Nicolas- Marquis(e)
Un très bon épisode que je trouve mesestimé, avec le retour de Ian Hendry.
J'adore la musique, la plus mélancolique de Laurie Johnson et une de ses plus belles.
Il aurait plus été malin de faire reprendre à Ian le rôle de Keel, tout comme d'avoir plus de scènes entre Steed et lui... mais bon, on en a décidé autrement, c'est la vie ! Heureusement, la scène finale, bien que trop brève, est parfaitement réussie.
Le rythme un peu lent est le point faible principal de l'épisode. Mais les personnages sont en forme (Gunner surtout) et l'ambiance de complot très pesante avec notemment des rebondissements et des voltes-faces en continu sans oublier une très bonne mise en scène ainsi que quelques moments d'humour (Purdey et Gambit dans l'église ! Je ne t'épouserai jamais !!! ). Excellent !!!
Vraiment, un bon épisode que j'aime beaucoup.
J'adore la musique, la plus mélancolique de Laurie Johnson et une de ses plus belles.
Il aurait plus été malin de faire reprendre à Ian le rôle de Keel, tout comme d'avoir plus de scènes entre Steed et lui... mais bon, on en a décidé autrement, c'est la vie ! Heureusement, la scène finale, bien que trop brève, est parfaitement réussie.
Le rythme un peu lent est le point faible principal de l'épisode. Mais les personnages sont en forme (Gunner surtout) et l'ambiance de complot très pesante avec notemment des rebondissements et des voltes-faces en continu sans oublier une très bonne mise en scène ainsi que quelques moments d'humour (Purdey et Gambit dans l'église ! Je ne t'épouserai jamais !!! ). Excellent !!!
Dearesttara- Roi (Reine)
[censuré] je l'ai loupé...la scène d'intro est énorme...
Guillaume- Comte(sse)
Dearesttara a écrit:Un très bon épisode que je trouve mesestimé, avec le retour de Ian Hendry.
Là je suis d'accord avec toi Dear. La musique que je préfére dans cet épisode c'est celle où Purdey est en train de s'habiller !
alexandre- Duc(hesse)
Atroce, insupportable. Regarder cet épisode est un véritable calvaire. Scènes qui se répètent et interminables, intrigue confuse et incompréhensible, acteurs secondaires peu convaincants (même Ian Hendry) et scènes d'actions peu convaincantes. Il reste les dialogues entre Gambit et Purdey (le passage de la chapelle est énorme -A VOIR EN VO !-) mais c'est tout ! 1 melon.
Cetp65- Prince(sse)
De trois melons, je passe à 2. Cet épisode est bien inférieur aux quatre précédents. Du pur jus espionnage, véritablement à la John Le Carré cette fois (c'est-à-dire excessivement lent et pratiquement sans action contrairement au Château de cartes). Une bonne histoire d’espionnage néanmoins, ce qui explique quelques confusions, mais sans flamme Avengeresque caractéristique à la série. Un agent amnésique retrouve la mémoire et piste un traitre qui est maintenant dans les hautes sphères de Whitehall : deux suspects boitent mais on a vite fait de deviner qui est le rat blanc ! Il reste certaines bonnes choses comme Ian Hendry et l’humour des échanges Gambit/Purdey. Les meilleurs passages (difficile d’en trouver trois cette fois-ci) sont le piège tendu au rat blanc derrière la frontière est-allemande, les échanges Purdey/Gambit dans la range Rover et la courte rencontre finale Steed/Gunner. Le méchant, le rat blanc au pantalon déchiré (dans cet état, on le jette, on ne le recoud pas !), est, comme l’épisode, assez fade comparé aux quatre précédents.
Invité- Invité
Le grand atout de Pour attraper un rat réside bien entendu dans la présence d’Ian Hendry. Joliment évoquée par la réplique finale de Steed, la présence de celui qui incarna le tout premier Avenger illustre le chemin parcouru dix-sept ans plus tard et apporte toute une émotion supplémentaire. Outre cet aspect historico-nostalgique, le talent d’Hendry apporte immensément au récit, transformant un thriller d’espionnage en émouvant e quête identitaire. Les auteurs lui dédient à juste titre un grand espace pour s’exprimer, lors de confrontations incisives, mais aussi de monologues parfaitement interprétés/Les comédiens se voient choyés, Patrick Macnee pouvant exprimer son attachement au monde du cheval et Hendry à celui du cirque, très lié là aussi son histoire personnelle. >En outre, le découvrir en trapéziste boucle joliment la boucle avec l’une des seules aventure du Dr.Keel nous étant parvenues, l’excellent Girl on the Trapeze. Efficace, la mise en scène permet également de belles localisations parmi les chapelles ornant la campagne anglaise/
Malheureusement de graves défauts viennent gâcher ces retrouvailles. Le montage, assez terne et mécanique, enlève tout dynamisme à la chasse à l’homme occupant la première partie du récit, atténuant considérablement son intérêt. Pour fonctionner, l’intrigue, ultra classique, doit aussi susciter cet endroit fort improbable réunissant à la fois une station radio et les archives du Ministère. Steed va hélas s’y contenter de passer les plats durant la majeure partie de l’épisode. Purdey reste d’ailleurs la seule New Avenger à tirer son épingle du jeu, Gambit n’ayant ici guère non plus l’occasion de briller. On n’échappe pas non plus au cliché très Sixties du personnage dont la présence n’a d’autre justification que de constituer le félon (notamment présente chez le Saint). Cette infaillible indication empêche rapidement tout suspense quant à l’identité du fameux rat blanc, guère pétillant par ailleurs. Le mélodrame l’emporte également lors de la résolution ultime de l’affaire.
En bref : L’épisode permet d’émouvantes retrouvailles avec l’excellent Ian Hendry, mais souffre d’une intrigue d’espionnage rendue trop prévisible par son classicisme.
Au tout début de sa carrière, Ian Hendry devint l’assistant du célèbre clown Coco, avec qui l’unit une forte amitié. Il conserva un grand intérêt pout le monde du cirque, qui figure en début d’épisode. Parue en 2013, sa biographie s’intitule d’ailleurs Send in the Clowns - The Yo Yo Life of Ian Hendry. (**)
Malheureusement de graves défauts viennent gâcher ces retrouvailles. Le montage, assez terne et mécanique, enlève tout dynamisme à la chasse à l’homme occupant la première partie du récit, atténuant considérablement son intérêt. Pour fonctionner, l’intrigue, ultra classique, doit aussi susciter cet endroit fort improbable réunissant à la fois une station radio et les archives du Ministère. Steed va hélas s’y contenter de passer les plats durant la majeure partie de l’épisode. Purdey reste d’ailleurs la seule New Avenger à tirer son épingle du jeu, Gambit n’ayant ici guère non plus l’occasion de briller. On n’échappe pas non plus au cliché très Sixties du personnage dont la présence n’a d’autre justification que de constituer le félon (notamment présente chez le Saint). Cette infaillible indication empêche rapidement tout suspense quant à l’identité du fameux rat blanc, guère pétillant par ailleurs. Le mélodrame l’emporte également lors de la résolution ultime de l’affaire.
En bref : L’épisode permet d’émouvantes retrouvailles avec l’excellent Ian Hendry, mais souffre d’une intrigue d’espionnage rendue trop prévisible par son classicisme.
Au tout début de sa carrière, Ian Hendry devint l’assistant du célèbre clown Coco, avec qui l’unit une forte amitié. Il conserva un grand intérêt pout le monde du cirque, qui figure en début d’épisode. Parue en 2013, sa biographie s’intitule d’ailleurs Send in the Clowns - The Yo Yo Life of Ian Hendry. (**)
Estuaire44- Empereur