CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

+18
Lord BS
Puppy Love
Nicolas
Zinc Alloy
Norbert
Cetp65
Doudi
mrs.peel6568
Rhonda
JLP
Dearesttara
DominiqueDB
alexandre
doctor222
Joris
Logan 23
Estuaire44
Jerome
22 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Sam 19 Mai 2012 - 1:14

denis a écrit:La comparaison de David en images. A partir de 2'16, on voit nettement la différence.


Donc si la version originale est plus large, entre 4/3 et 16/9 cela n'a pas été tourné en 4/3 contrairement à ce que j'ai lu ailleurs ! Si j'ai bien compris les versions TV et DVD de canal coupent les côtés qui apparaissent sur ces versions anglaises, c'est cela ?
Quel est le format original dans lequel ça a été tourné ? Etait-ce pellicule film ou vidéo ??
ça ressemble à du 14/9ième.

Contrairement à ce qui est écrit ces rééditions coupent un peu le haut et le bas de l'image, sans doute pour en faire du quasi 16/9, c'est très visible si on compare les mêmes images !
Il aurait mieux valu ne pas couper quitte à déformer un peu si on voulait limiter les bandes noires latérales.

Personne n'est parfait !!

TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  séribibi Sam 19 Mai 2012 - 2:25

Difficile si c'est du 4/3 coupé en haut et bas pour conversion 16/9 (donc perte d'image en définitive) ou si cela a été tourné à la base en 14/9 (ou un compromis entre le 4/3 et le 16/9) pour que les combinaisons 4/3 et 16/9 y trouvent chacune leur compte : l'image 4/3 gagne plus d'éléments en hauteur par rapport à l'image 16/9, tandis que le 16/9 gagne plus en largeur par rapport au 4/3.

En tous cas, je ne pense pas que le 16/9 soit l'image intégrale présentée (cela voudrait dire que pendant des années on aura eu une image de moindre envergure en attendant la pleine image ENFIN dispo).

Il faudrait donc comparer un même plan en 16/9 et en 4/3 pour voir ce qu'il en résulte exactement.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Dim 20 Mai 2012 - 18:52

séribibi a écrit:Difficile si c'est du 4/3 coupé en haut et bas pour conversion 16/9 (donc perte d'image en définitive) ou si cela a été tourné à la base en 14/9 (ou un compromis entre le 4/3 et le 16/9) pour que les combinaisons 4/3 et 16/9 y trouvent chacune leur compte : l'image 4/3 gagne plus d'éléments en hauteur par rapport à l'image 16/9, tandis que le 16/9 gagne plus en largeur par rapport au 4/3.

En tous cas, je ne pense pas que le 16/9 soit l'image intégrale présentée (cela voudrait dire que pendant des années on aura eu une image de moindre envergure en attendant la pleine image ENFIN dispo).

Il faudrait donc comparer un même plan en 16/9 et en 4/3 pour voir ce qu'il en résulte exactement.

En fait avec la vidéo du dessus tu peux le faire, tu peux comparer facilement avec le pointeur et un peu de patience pour la recherche les mêmes images sur les 2 éditions. Tu constateras :
1- Sur l'ancienne version il manque une partie des 2 côtés par rapport à la réédition anglaise.
2- Sur la réédition anglaise il manque une partie du haut et du bas par rapport à l'ancienne édition. Dans ce cas le manque est moindre, mais une image est plus large que haute... !

TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  séribibi Dim 20 Mai 2012 - 19:01

C'est ce que je pensais, et correspondrait à ce que je disais, à savoir : "(...)ou si cela a été tourné à la base en 14/9 (ou un compromis entre le 4/3 et le 16/9) pour que les combinaisons 4/3 et 16/9 y trouvent chacune leur compte : l'image 4/3 gagne plus d'éléments en hauteur par rapport à l'image 16/9, tandis que le 16/9 gagne plus en largeur par rapport au 4/3."
Ce qui veut donc dire que l'image entière/complète n'a jamais été diffusée à la télé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Mer 23 Mai 2012 - 10:19

Bonjour, pour clarifier un peu, je reposte ici mes captures du forum anglais :

Original A&E DVD, 1993 Lumiere VHS masters. (les DVD sur lesquels j'ai supervisé et conçu la collection en 1998/1999, sur lesquels sont basés les StudioCanal existants.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Vlcsnap2012030220h33m07

Studio Canal restoration (Optimum DVD)

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Avengerss5d1title31

La différence

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Framingdifference

Voila ce qui arrive quand on prend le haut et le bas de la version 1999 DVD et qu'on garde les cotés de la nouvelles version Optimum.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Widescreenversion

1.77:1, mais le cadrage fonctionne vraiment en 1.66 :)

Maintenant voici les normes du viewfinder tel que le cameraman utilisait sur le plateau, quand il filmait.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Academyratios

Ce n'est pas pile exact, parce-que les nouveaux masters DVD sont 1.33:1 au lieu de 1.37:1, mais c'est très proche.

1. Camera aperture YELLOW
2. Academy ratio, 1.37-1 BLUE
3. 1.85-1 Ratio GREEN
4. 1.66-1 Ratio PINK
5. Television scanned area
6. Television "action safe" area
7. Television "title safe" area

On peut le voir, l'original A&E DVD représente exactement le Television "action safe" area, bien qu'ajusté un poil trop haut verticalement.

Come on peut le voir, le format 1.66:1(rose) correspond au action safe (il serait pile, si l'image était le format 1.37:1 entier du négatif).

Si on utilise l'image intégrale filmée (ce qui est en jaune) sur les cotés, et qu'on conserve donc le haut et le bas tel que sur le DVD original, et tel que la norme action safe, on arrive a du widescreen 1.66:1 (rose).

Essentiellement, les masters Optimum sont tous décadrés. Bien qu'en 4/3; ils révèlent trop d'image en haut et en bas. La verticalité supplémentaire ruine la composition de tous les plans, montrant perches de micro, pieds de techniciens, roulettes de pieds camera etc. Par contre, aucun problème, ou très peu, pour l'image horizontale supplémentaire montrée, rien en tout cas qui ne pourrait se régler par un léger ajustement de cadrage.

Idéalement, il faudrait ressortir la série en HD comme je le préconise, en 1.66;1, avec l'option de créer des bandes noires pour ramener a 1.33 pour les puristes qui ne supportent pas de voir la série en format plus large.

A noter que "l'image entière" n'a jamais été censée être vue et montrée. Elle est juste impressionée sur pellicule, pour avoir de la flexibilité, et permettre de montrer la série à la TV en 4/3, ou bien au cinéma en 1.66.

Vous comprenez maintenant pourquoi je dis depuis plusieurs années, que cette série devrait être rééditée en 16/9, ca lui donnerait un confort visuel immense, et assurerait sa longévité pour un demi siècle de plus. C'est valable aussi pour Le Prisonnier, ou Amicalement Votre. Pour Amicalement votre, il suffit de voir le générique, pour comprendre qu'ils en tenaient compte aussi : le action safe, est carrément la section violette au milieu !

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 NlXs21kZBguzXQR

Enfin j'ajoute que je ne suis pas le seul à être arrivé à ces conclusions, quelques autres personnes aussi se sont apercues qu'il y avait un problème sur les DVD, comme le montre ce commentaire du monsieur qui a créé la démo video pour le 50e anniversaire l'année dernière :

I noticed this when i was putting together the show reels for the event in Chichester last year. Some of the series 5 end titles now show the end of the cyclorama curtain and the studio back wall behind Emma and Steed.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:43

Faut être fort en maths pour comprendre tout ça... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Mer 23 Mai 2012 - 19:44

Donc c'était tourné sur pellicule film et quasiment en cinémascope. Etonnant . Vraiment dommage qu'ils ne rééditent pas l'image complète de l'original même si ce n'était pas prévu pour. Pour le haut on voit déjà des perches sur les épisodes version diffusion Arte ! Pas très grave si on voit des machinistes et le décor sur les côtés ;-)

Si j'ai bien compris ils tournaient en widescreen mais comme ils savaient que c'était destiné à une diff. TV 4/3 ils utilisaient une petite partie du haut et une grosse partie des côtés en surplus en tant que zone de sécurité, comme on le fait maintenant en vidéo.

Ils pourraient rééditer en bluray toutes les versions dont les complètes, je pense que sur un seul bluray on peut mettre 2 épisodes en au moins 3 versions différentes...

ça a été fait pour certains films en DVD...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je lis souvent que la BBC avait effacé des bandes vidéos de beaucoup d'épisodes de séries dont les premiers de Chapeau Melon pour réutiliser les bandes car cela coutait cher, alors que ces séries qui ont été faites plus tard fin sixties ont été tournées en film et non en vidéo.

Je pensais que la vidéo était bien postérieure à la pellicule... ?
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Mer 23 Mai 2012 - 20:49

Non, il tournait en carré. Du carré, était extrait un plus petit carré pour la TV, qui était le cadre censé être vu... sur une TV carrée.

Pour la vidéo, il s'agit des trois premières saisons, pas des saisons Peel qui sont en film.

Les DVD Optimum présentent, plus ou moins, l'image quasiment entière originale, mais ce n'est pas censé être présenté, du tout, de cette manière... personne n'est censé voir les décors et les techniciens. Ils ne respectent donc ni le cadrage original, ni quoi d'autre. C'est pareil pour la plupart des épisodes chez StudioCanal, soit dit en passant, en 1993, les cadrages ont déjà été faits plus ou moins de travers selon qui opérait les machines.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 21:03

Pourquoi ils éditent pas la série en blu ray ? Là le gain qualitatif serait magnifique !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 21:04

davidf a écrit:
Les DVD Optimum présentent, plus ou moins, l'image quasiment entière originale, mais ce n'est pas censé être présenté, du tout, de cette manière... personne n'est censé voir les décors et les techniciens.

Tu veux dire qu'avec Optimum, on a plus de chance de tomber sur une perche ou un caméraman parce qu'ils n'étaient pas censés apparaitre sur le petit écran des années 60 et qu'on les filmait quand même puisque ça serait recadré ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 21:07

davidf a écrit:Bonjour, pour clarifier un peu, je reposte ici mes captures du forum anglais :

Original A&E DVD, 1993 Lumiere VHS masters. (les DVD sur lesquels j'ai supervisé et conçu la collection en 1998/1999, sur lesquels sont basés les StudioCanal existants.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Vlcsnap2012030220h33m07

Studio Canal restoration (Optimum DVD)

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Avengerss5d1title31

La différence

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Framingdifference

Voila ce qui arrive quand on prend le haut et le bas de la version 1999 DVD et qu'on garde les cotés de la nouvelles version Optimum.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Widescreenversion

1.77:1, mais le cadrage fonctionne vraiment en 1.66 :)

Maintenant voici les normes du viewfinder tel que le cameraman utilisait sur le plateau, quand il filmait.

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Academyratios

Ce n'est pas pile exact, parce-que les nouveaux masters DVD sont 1.33:1 au lieu de 1.37:1, mais c'est très proche.

1. Camera aperture YELLOW
2. Academy ratio, 1.37-1 BLUE
3. 1.85-1 Ratio GREEN
4. 1.66-1 Ratio PINK
5. Television scanned area
6. Television "action safe" area
7. Television "title safe" area

On peut le voir, l'original A&E DVD représente exactement le Television "action safe" area, bien qu'ajusté un poil trop haut verticalement.

Come on peut le voir, le format 1.66:1(rose) correspond au action safe (il serait pile, si l'image était le format 1.37:1 entier du négatif).

Si on utilise l'image intégrale filmée (ce qui est en jaune) sur les cotés, et qu'on conserve donc le haut et le bas tel que sur le DVD original, et tel que la norme action safe, on arrive a du widescreen 1.66:1 (rose).

Essentiellement, les masters Optimum sont tous décadrés. Bien qu'en 4/3; ils révèlent trop d'image en haut et en bas. La verticalité supplémentaire ruine la composition de tous les plans, montrant perches de micro, pieds de techniciens, roulettes de pieds camera etc. Par contre, aucun problème, ou très peu, pour l'image horizontale supplémentaire montrée, rien en tout cas qui ne pourrait se régler par un léger ajustement de cadrage.

Idéalement, il faudrait ressortir la série en HD comme je le préconise, en 1.66;1, avec l'option de créer des bandes noires pour ramener a 1.33 pour les puristes qui ne supportent pas de voir la série en format plus large.

A noter que "l'image entière" n'a jamais été censée être vue et montrée. Elle est juste impressionée sur pellicule, pour avoir de la flexibilité, et permettre de montrer la série à la TV en 4/3, ou bien au cinéma en 1.66.

Vous comprenez maintenant pourquoi je dis depuis plusieurs années, que cette série devrait être rééditée en 16/9, ca lui donnerait un confort visuel immense, et assurerait sa longévité pour un demi siècle de plus. C'est valable aussi pour Le Prisonnier, ou Amicalement Votre. Pour Amicalement votre, il suffit de voir le générique, pour comprendre qu'ils en tenaient compte aussi : le action safe, est carrément la section violette au milieu !

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 NlXs21kZBguzXQR

Enfin j'ajoute que je ne suis pas le seul à être arrivé à ces conclusions, quelques autres personnes aussi se sont apercues qu'il y avait un problème sur les DVD, comme le montre ce commentaire du monsieur qui a créé la démo video pour le 50e anniversaire l'année dernière :



J'avais loupé ce post ! Super, je vais relire cela avec attention. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 21:57

peelou a écrit:
davidf a écrit:
Les DVD Optimum présentent, plus ou moins, l'image quasiment entière originale, mais ce n'est pas censé être présenté, du tout, de cette manière... personne n'est censé voir les décors et les techniciens.

Tu veux dire qu'avec Optimum, on a plus de chance de tomber sur une perche ou un caméraman parce qu'ils n'étaient pas censés apparaitre sur le petit écran des années 60 et qu'on les filmait quand même puisque ça serait recadré ?
Oui, c'est certain. Je l'ai parfois signalé sur les MAJ des fiches des séries 4 et 5 que j'ai visionnées sur Optimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Jeu 24 Mai 2012 - 20:54

davidf a écrit:Non, il tournait en carré. Du carré, était extrait un plus petit carré pour la TV, qui était le cadre censé être vu... sur une TV carrée.

Pour la vidéo, il s'agit des trois premières saisons, pas des saisons Peel qui sont en film.

Les DVD Optimum présentent, plus ou moins, l'image quasiment entière originale, mais ce n'est pas censé être présenté, du tout, de cette manière... personne n'est censé voir les décors et les techniciens. Ils ne respectent donc ni le cadrage original, ni quoi d'autre. C'est pareil pour la plupart des épisodes chez StudioCanal, soit dit en passant, en 1993, les cadrages ont déjà été faits plus ou moins de travers selon qui opérait les machines.

OK pardon j'avais lu trop vite. Ma préférence serait une réédition de l'image tournée intégrale, carrée donc. Dommage qu'ils aient préféré couper un peu le haut sur les Optimum. Ensuite on peut toujours zoomer si on ne veut pas voir les bords.

Quel était le type de pellicule utilisée, (je suis assez nul !), pour donner une image carrée ? Généralement les films avaient une image plus ou moins large comme pour le cinémascope.

Donc la vidéo était déjà inventée début des années 60, (3 premières séries) je ne savais pas.

Je pense que les télés et lecteurs DVD/Bluray actuels devraient offrir la possibilité d'adapter exactement le zoom dans les 2 sens à la taille que l'on désire, ainsi plus de problème.
Je me demande pour quoi ça n'existe pas encore en 2012 et qu'on dispose juste de 5 ou 6 zooms pré programmés à peine réglables sur la majorité des derniers TV et le zoom très limité qui ne fait pas dans la finesse des lecteurs DVD...

Je suis aussi pour que les éditeurs gravent leurs disques vidéo en plein écran quelque soit le format, ainsi on ne perd pas de l'espace et de la qualité à graver du noir...
Le jour où les TV adapteront le zoom dans les 2 sens (faut pas désespérer ) ça servira !

PS : Quand j'aurai le temps je comparerai le cadrage des 2 éditions que tu montres à celle de Arte, puisque j'ai vu une perche ou 2 alors que je ne suis pas doué pour trouver les détails, leur cadrage doit être assez large en définitive, puisque c'est présenté en 4/3.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Ven 25 Mai 2012 - 8:42

Bonjour, la WDTV la plus récente, permet de zoomer dans les deux sens.

Le problème est que les Optimum ne présentent pas toujours l'image 4/3 intégrale, en effet, parfois ils zooment, soit pour mettre hors champ un défaut de pellicule, soit pour cacher un technicien trop voyant. Donc zoomer ne te permet pas d'avoir une image 1.66 parfaite. Ce travail doit être effectué par le technicien.

Personnellement, ca ne me dérange pas qu'on montre plus d'image à gauche et à droite et qu'on rende ainsi la série plus cinéma. Par contre, montrer plus en haut et en bas me dérange, parce-que les plans sont composés en TV comme au cinéma, avec une référence intitulée "common top", c'est à dire que les têtes des acteurs sont à la limite du cadre.

Parfois, en jouant, les acteurs bougent, se baissent, pour que leur tête entre dans le cadre entièrement. Hors, si tu montres plus d'image en haut, il arrive ce que je vois dans les Optimum : Steed est déjà dans le cadre en entier, mais Macnee se baisse pour entrer dans le cadre quand même. Vu comme ça, son mouvement n'a aucun sens, tu te demandes pourquoi il se penche, ce qui ne serait pas le cas si le cadre vertical était respecté.

Ne pas respecter le cadre horizontal, n'a quasiment aucune incidence sur la mise en scène, au contraire, on respire enfin. par contre, ne pas respecter le cadre vertical, comme c'est le cas de la plupart des vieilles séries transférées en DVD ou HD, ruine la mise en scène.

davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Lun 28 Mai 2012 - 1:39

Salut
Si je comprends bien le "common top" n'était pas effectué sur la pellicule mais sur la vidéo qui servait donc de master pour ces épisodes.
Refaire une version cohérente à ce niveau demanderait de tout remasteriser à nouveau sur format numérique HD actuel à partir des films en refaisant ce boulot qui doit prendre un temps important et être effectué par un "connoisseur". Je ne suis pas trop pour pan & scanner juste pour éviter les défauts de pellicule... s'il y a une énorme tâche en plein centre... :-)
Je suppose qu'il y a peu de chances que cela se fasse correctement pour quelle série que ce soit.
Je pense que pour les Optimum ils ont du se contenter de mettre plus d'image sur les côtés pour s'approcher du 16/9 sans trop surveiller ce common top !
Si je ne me trompe pas la pellicule contenant seulement les prises originales non montées ils ont du quand même se référer au master vidéo d'époque pour reconstituer les mêmes épisodes au montage.

WDTV tu parles du boitier multimédia de Western Digital ?
Je ne suis pas trop pour le dématérialisé, je préfère DVD & Bluray !
De plus l'appareil de visionnage "final" étant la télé c'est sur les télés qu'ils devraient mettre le maximum de flexibilité pour le cadrage et zoom H/V.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 10:30

TK Dream a écrit:
Je suppose qu'il y a peu de chances que cela se fasse correctement pour quelle série que ce soit.
Je pense que pour les Optimum ils ont du se contenter de mettre plus d'image sur les côtés pour s'approcher du 16/9 sans trop surveiller ce common top !
Si je ne me trompe pas la pellicule contenant seulement les prises originales non montées ils ont du quand même se référer au master vidéo d'époque pour reconstituer les mêmes épisodes au montage.
La version Optimum est superbe et honnêtement, il n’y a pas besoin d’avoir mieux. Si toutes les séries avaient un résultat aussi prodigieux, tous les fans de séries au monde seraient ‘aux anges’. Un exemple parmi d’autres ; quand je pense que la responsable d’Elephant m’a soutenu mordicus que la saison deux de Kojak était restaurée….Elle m’a même envoyé les DVD d’un coffret comme pour les journalistes. Le résultat est en fait aussi mauvais que la version Jeux (saison 6) de Studio Canal…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Jeu 31 Mai 2012 - 2:54

denis a écrit:La version Optimum est superbe et honnêtement, il n’y a pas besoin d’avoir mieux. Si toutes les séries avaient un résultat aussi prodigieux, tous les fans de séries au monde seraient ‘aux anges’. Un exemple parmi d’autres ; quand je pense que la responsable d’Elephant m’a soutenu mordicus que la saison deux de Kojak était restaurée….Elle m’a même envoyé les DVD d’un coffret comme pour les journalistes. Le résultat est en fait aussi mauvais que la version Jeux (saison 6) de Studio Canal…

Effectivement tu as raison si tous les éditeurs en faisaient autant... Faut vraiment que je prenne le temps de comparer le cadrage de "mes" Arte par rapport aux éditions DVD. D'après les indications c'est du Studio Canal, visiblement l'image est extrêmement restaurée, vu le piqué incroyable, et surtout les couleurs fabuleuses. (A l'exception de 3 épisodes qui semblent provenir d'Allemagne comme je l'ai dit et qui ne se terminent pas par l'indication Studio Canal). Pour les couleurs ça peut provenir de la diffusion j'ai parfois remarqué que les couleurs sont meilleures en diff. TV que sur les DVD.
Qu'est-ce qu'il a le "Jeux" ? Je viens de regarder la version Arte, elle est parfaite, couleurs extra, image pointue, pas de défauts de pellicule...
Le défaut des Arte serait plutôt le son qui semble avoir été restauré mais de manière étrange, il n'y a pas de bruits ni de souffle mais c'est limité dans les aigus pour les voix françaises, par contre la musique est parfois de qualité Hi-Fi, bizarrement on entend les cymbales jusqu'à plus de 15 khz dans le générique...

PS : Je ne suis pas certain qu'ils vont t'envoyer d'autres épisodes de Kojak ! ;-)
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 9:06

TK Dream a écrit:
Qu'est-ce qu'il a le "Jeux" ? Je viens de regarder la version Arte, elle est parfaite, couleurs extra, image pointue, pas de défauts de pellicule...
PS : Je ne suis pas certain qu'ils vont t'envoyer d'autres épisodes de Kojak ! ;-)
La version Jeux Studio Canal a une image exécrable. La version que tu as n’est donc pas celle des DVD français. Non, en effet, pour Kojak ; cela continue à sortir en France en demi-saison avec une image médiocre au prix d’une saison complète restaurée aux USA…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Jeu 31 Mai 2012 - 17:50

Oui bien entendu, je suis très content des Optimum. Superbe restauration HD. Restaurer le cadrage exact d'une série est un art très pointu, que pour l'instant, aucune réédition ne propose. Tout montrer ruine l'image, tout comme zoomer à la diable. Le débat fait rage autour de Star Trek TNG sur les forums. Bon, avec les Optimum, en zoomant sur la WDTV, tu obtient un compromis assez regardable, à quelques plans près.

Tant qu'Apple ou un autre ne propose pas des TV avec les fonctions de la WDTV, il faudra avoir recours à ces boitiers.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Ven 1 Juin 2012 - 2:47

Voilà des captures de l'épisode 5.02 version Arte tiré de mon DVD. La première image étant la même que celle affichée plus haut pour comparaison il semble que c'est l'Optimum. Avec plus de couleur et en audio Français ! C'est la version qui montre le plus d'image sur les 4 côtés. Personnellement ça ne me gêne pas bien au contraire.
En fait précédemment je m'étais trompé l'édition Optimum ne coupe pas le haut ni le bas par rapport à l'ancienne édition, c'est la démo de Davidf en écran large qui coupe le haut et le bas par rapport à l'Optimum !
Bon, ça va Arte a bien diffusé la meilleure version, en Français et avec des couleurs plus vives, de plus la saison 6 est encore mieux que la 5 niveau couleur, j'adore le vert de la campagne anglaise et le rouge vermillon de la Lotus de Tara ! ;-) .
(Par contre je ne sais pas pourquoi sur ce forum le côté droit des images est coupé, pas seulement les miennes mais aussi les précédentes mises par d'autres membres. Le curseur de déplacement horizontal n'apparait pas).
Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2001Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2002Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2003Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2004Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2005Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2006Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 FM%2007
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Mer 6 Juin 2012 - 13:52

Merci TKdream pour ces captures, elles me semblent cependant "écrasées", le format n'est pas le bon.

Oui, le fan est sans doute ravi d'en avoir plus partout sur les cotés et en haut et en bas, mais malheureusement, la série n'a jamais été conçue pour être montrée comme ça.

Soit c'est le carré à l'intérieur du carré, soit en option la version wide 1.66 (un peu comme les films tirés de Man From UNCLE). Le carré quasi full, c'est sympa pour voir les décors, mais ca ne ressemble plus a une série mise en scène, tout est décadré. Cool
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  TK Dream Jeu 7 Juin 2012 - 23:43

Ne trouves-tu pas que la première de mes 7 captures d'Arte est exactement la même que celle d'Optimum UK mis à part la couleur plus prononcée ? J'ai choisi la même image pour pouvoir comparer.

A un millimètre ou 2 près du à la diffusion je ne vois pas de différence de cadrage entre ces 2 images. Le contenu est exactement les même sur les 4 côtés.
Il y a effectivement un léger écrasement sur L'Optimum qui est un peu aplatie par rapport à celle diffusée par Arte en 4/3.
Mais il est difficile de savoir lequel des 2 ratio est le plus exact.

Sinon j'ai bien compris que cela n'était pas fait pour être diffusé ainsi et que le montage demandait des zooms et recadrages mais comme tu dis le fan en veut plus !!

"Youpiii une perche de micro" !! Laughing Laughing Laughing

J'ai aussi saisi ton point de vue sur un remastering avec recadrage possible en 16/9 mais je ne le trouve pas vraiment nécessaire, en améliorant les fonctions zoom des TV comme je l'ai dit plus haut on pourra faire à peu près pareil.

Je regarde films et séries sur mon plasma LG 127cm et lecteurs salon, sur PC je ne peux pas il y a trop de problèmes, fréquence d'image différente du moniteur, processeurs souvent inadaptés etc etc...

Un PC c'est très bien pour fabriquer monter graver de la vidéo, mais en lecture bof... vaut mieux une installation de salon.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  davidf Sam 30 Juin 2012 - 16:37

Bonjour TK, oui il s'agit des mêmes masters sources.

Bien entendu, on peut se contenter de ces masters qui montrent presque tout, mais tout n'a jamais été censé donc être vu !
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 15:26

Un fidèle lecteur du site (Adrien) nous a envoyés la présentation des Éditions Optimum pour la FAQ DVD:
http://www.theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/faq-dvd/les-editions-optimum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 16:30

Bravo à lui. C'est clair et concis. Je n'étais pas au courant de la sortie d'un coffret 50ème anniversaire. Par contre, £59.99 le coffret, j'ai payé les miens bien moins chers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Cetp65 Dim 10 Mar 2013 - 16:42

Très clair en effet. cheers

Par contre, encore quelqu'un qui souffre de la terrible maladie du copié/collé (un peu comme moi Razz ) : à partir de la saison 4, toutes les saisons portent la mention Ce coffret permet de découvrir les épisodes de la saison 4... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 16:44

C'est néanmoins utile. exemple : une personne qui recherche des infos sur sur un seul coffret n’aura pas lu obligatoirement la fiche des autres saisons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Estuaire44 Lun 29 Juil 2013 - 13:30

Annonce de la sortie d'un coffret réunissant l'intégralité des épisodes Emma Peel, à prix réduit, le 08 octobre

http://www.tvshowsondvd.com/news/Avengers-Complete-Emma-Peel-Megaset/18758
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  séribibi Lun 29 Juil 2013 - 14:01

Je croyais que c'était une sortie française.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Estuaire44 Lun 29 Juil 2013 - 14:16

Dans l'illustration de l'article ils ont repris la jaquette Optimum (désormais Studio Canal UK), mais d'après laecture, il me semble bien qu'il s'agisse d'une autre maison d'édition, et de DVD classiques. Bizarre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 14:17

Bizarre, ce n'est pas Optimum (britannique), mais A&E (quelle qualité ?). The Forget Me-Knot est dessus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 13 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum