Série "L'Homme de l'Atlantide"
+5
alonzo2309
phildlm
Philo
Evelyne
Dordain
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "L'Homme de l'Atlantide"
Bonsoir,
Une petite invitation à découvrir un dossier consacré à cette petite curiosité découverte en France à partir de 1979 : "L'Homme de l'Atlantide" avec Patrick Duffy :
http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=332
Bonne lecture et merci par avance pour vos remarques.
Une petite invitation à découvrir un dossier consacré à cette petite curiosité découverte en France à partir de 1979 : "L'Homme de l'Atlantide" avec Patrick Duffy :
http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=332
Bonne lecture et merci par avance pour vos remarques.
Re: Série "L'Homme de l'Atlantide"
Oui, je m'en souviens. Une série qui ne m'a pas du tout accroché.
Invité- Invité
Ah, c'est sûr, c'est une série qui n'est pas parmi les meilleures ! Ceci dit, au moins, on aura appris une nouvelle façon de nager !
Evelyne- Duc(hesse)
Duffy a d'ailleurs été pris car c'était un excellent nageur.
Philo- Fondateur
Série assez intéressante, très bon générique mais les scénarios se sont vite épuisés. Au bout de quelques épisodes ils ont fait revenir Victor Buono dans presque tous les épisodes, et c'est vrai que c'est le personnage le plus marquant de la série, avec l'aventurier escroc moustachu prisonnier dans un autre monde qu'on retrouve dans 2 épisodes.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:Série assez intéressante, très bon générique mais les scénarios se sont vite épuisés. Au bout de quelques épisodes ils ont fait revenir Victor Buono dans presque tous les épisodes, et c'est vrai que c'est le personnage le plus marquant de la série, avec l'aventurier escroc moustachu prisonnier dans un autre monde qu'on retrouve dans 2 épisodes.
Ah moi je n'aime pas du tout les épisodes avec Schubert. C'est redondant, et on se croirait dans un dessin animé, tellement c'est caricatural (le grand grand méchant qui veut dominer le monde contre le bon Mark).
Par contre, les épisodes sans Schubert ne sont pas ininteressants. "le petit homme qui aimait rire", "le géant", "le cirque de la mort" notamment sont des épisodes assez originaux.
Mais ça n'a pas du tout marché aux USA. En france, ça a marqué quand meme pas mal de monde.
alonzo2309- Vicomte(sse)
Ah moi j'aime bien les histoires de plan machiavélique pour conquérir le monde et asservir l'humanité, avec des méchants toujours plus fous, toujours plus cruels...
En l'occurrence c'est la personnalité et la fantaisie de Buono qui font le prix de ces épisodes, il vole d'ailleurs totalement la vedette au fade Duffy. Mais c'est un risque perpétuel, les rôles de méchant sont tellement jouissifs. Par contre il reste vrai que les interventions de Schubert ont été trop nombreuses dans la série. L'intervention de l'adversaire récurrent doit toujours constituer un événement, susciter un épisode hors normes et électrique. Ici c'est le contraire, Schubert devient la norme, donc quelque peu routinier et d'un moindre éclat.
En l'occurrence c'est la personnalité et la fantaisie de Buono qui font le prix de ces épisodes, il vole d'ailleurs totalement la vedette au fade Duffy. Mais c'est un risque perpétuel, les rôles de méchant sont tellement jouissifs. Par contre il reste vrai que les interventions de Schubert ont été trop nombreuses dans la série. L'intervention de l'adversaire récurrent doit toujours constituer un événement, susciter un épisode hors normes et électrique. Ici c'est le contraire, Schubert devient la norme, donc quelque peu routinier et d'un moindre éclat.
Estuaire44- Empereur
Apparemment, la martingale des remakes continue de tourner.
http://golem13.fr/un-remake-de-lhomme-de-latlantide-en-approche/
http://golem13.fr/un-remake-de-lhomme-de-latlantide-en-approche/
Dearesttara- Roi (Reine)
Pourquoi pas, le problème étant que Duffy risque fort de centrer l'écriture de l'histoire sur son personnage, ce serait humainement compréhensible. Or le grand atout de la série reste bien le méchant récurrent, l'irrésistible Schubert. L'Homme d'Atlantis en lui même me semble assez ennuyeux, je préfère la version Aquaman.
Estuaire44- Empereur
Evelyne a écrit:Ah, c'est sûr, c'est une série qui n'est pas parmi les meilleures !
Ah ça c'est clair, elle sera pas restée dans les annales !
séribibi- Roi (Reine)
Le dossier par Phil DLM est en ligne!
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/l-homme-de-l-atlantide-1977-1978
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/l-homme-de-l-atlantide-1977-1978
Invité- Invité
Excellent !
Merci Phildlm
Merci Phildlm
Philo- Fondateur
Beau boulot. Belle analyse, même si je n'ai jamais été un fan de la série.
Invité- Invité
Un petit régal ces critiques. Merci, Phil DLM, c'est du tout bon.
Au fait, j'aimerais bien connaître la version de la symphonie inachevée de Schubert par M.Schubert...
Au fait, j'aimerais bien connaître la version de la symphonie inachevée de Schubert par M.Schubert...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le thème musical est très réussi, un de mes préférés. En version orchestre symphonique, ça envoie
Comme l'écrit Thierry Le Peut dans Arrêt sur Séries n°15 (décembre 2003), "L’autre atout de la série est la musique de Fred Karlin. Ce compositeur d’une quarantaine d’années à l’époque avait composé les musiques de Westworld (Mondwest) en 1973 puis de Futureworld en 1976, une « suite » écrite, rappelons-le, par Mayo Simon. Extrêmement prolifique, Karlin composera plus tard les scores de Ike (avec Robert Duvall et Lee Remick) et des séries Paris et Friends (celle de 1979) en plus de partitions pour le grand écran. Sa mélodie pour Man from Atlantis est une musique entêtante qui reste associée à l’image de Patrick Duffy évoluant sous l’eau à la manière d’un dauphin, et qui prend en charge à elle seule une part importante de « l’esprit » de la série."
Il paraît que la série s'est appelée "L'homme qui venait de l'Atlantide" à son arrivée en France, avant d'être rapidement (?) renommée "L'homme de l'Atlantide" :
http://matelequatrevingt.wordpress.com/2014/06/30/mark-harris-lhomme-qui-venait-de-latlantide/
Je me rappelle que LE PETIT HOMME QUI AIMAIT RIRE était assez flippant
Il y a aussi l'épisode western avec le frère jumeau de Mark Harris, l'épisode Roméo et Juliette...
Et sans mésestimer le talent de Victor Buono, Schubert a beaucoup gagné à être doublé par Roger Carel.
Comme l'écrit Thierry Le Peut dans Arrêt sur Séries n°15 (décembre 2003), "L’autre atout de la série est la musique de Fred Karlin. Ce compositeur d’une quarantaine d’années à l’époque avait composé les musiques de Westworld (Mondwest) en 1973 puis de Futureworld en 1976, une « suite » écrite, rappelons-le, par Mayo Simon. Extrêmement prolifique, Karlin composera plus tard les scores de Ike (avec Robert Duvall et Lee Remick) et des séries Paris et Friends (celle de 1979) en plus de partitions pour le grand écran. Sa mélodie pour Man from Atlantis est une musique entêtante qui reste associée à l’image de Patrick Duffy évoluant sous l’eau à la manière d’un dauphin, et qui prend en charge à elle seule une part importante de « l’esprit » de la série."
Il paraît que la série s'est appelée "L'homme qui venait de l'Atlantide" à son arrivée en France, avant d'être rapidement (?) renommée "L'homme de l'Atlantide" :
http://matelequatrevingt.wordpress.com/2014/06/30/mark-harris-lhomme-qui-venait-de-latlantide/
Je me rappelle que LE PETIT HOMME QUI AIMAIT RIRE était assez flippant
Il y a aussi l'épisode western avec le frère jumeau de Mark Harris, l'épisode Roméo et Juliette...
Et sans mésestimer le talent de Victor Buono, Schubert a beaucoup gagné à être doublé par Roger Carel.
TmarRRcafe- Baron(ne)
Estuaire44- Empereur