CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Série "Scrubs"

+4
Sagesse
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Lun 18 Jan 2010 - 21:58

Les miracles existent de nos jours : je viens d'expérimenter une vrai coup de coeur pour une série hospitalière. Il s'agit de Scrubs, découverte en trainaillant devant la télé après Calif. Il s'agit d'une sitcom totalement dingue, où des gags souvents hilarants se succèdent à une cadence infernale au cours de brefs et électriques épisodes d'une demi heure. Tous les clichés, standards et passages obligés du genre se voient passés à la moulinette, mais la série a l'habileté de ne pas se cantonner à un défilé délirant à la ZAZ.

Si les sentiments et les relations sont passées au crible d'un humour ravageur, elles continuent néanmoins à exister et à toucher, tandis que chaque histoire s'achève sur une morale finement troussée. De fait l'écriture s'avère bien plus subtile qu'il n'y paraît au premier abord. Scrubs c'est aussi une épatante galerie de personnages tous plus azimutés les uns que les autres, et des acteurs magnifiques en totale roue libre, un régal !

On note également de réjouissantes guests stars, comme vendredi dernier la sublime et si talentueuse Julianna Margulies, certainement l'une des actrices les plus douées que l'on peut admirer dans une série télé. Un double épisode spécial était comme il se doit organisé autour d'elle. Elle ne jouait pas du tout un infirmière sentimentale, mais une avocate cynique et perverse, au coeur d'acier. Elle terrorisait les médecins par ses procès et asservissait sexuellement le héros narrateur, un numéro tout simplement époustouflant !

Toutes proportions gardées Scrubs est aux séries hospitalières ce que Dead like Me est aux fantastiques : une vrai pépite d'inventivité et de drôlerie, dynamitant les conventions du genre mais sachant en rehausser le meilleur. A voir !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:08

Vu les 8 saisons! Série "Scrubs" Icon_biggrin

Les premières saisons sont fraiches et droles, ensuite les personnages n'évoluent pas et la formule devient lassante et répétitive.

La 9ème saison actuellement diffusée aux Etats-Unis essaie de renouveler le genre en remplaçant peu à peu les personnages principaux par de nouveaux personnages. Malheureusement, les ressorts comiques sont toujours les mêmes et la série ne fonctionne plus du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Dim 24 Jan 2010 - 23:04

Deux exemples en VF :



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Sam 6 Mar 2010 - 19:31

Succès de la soirée Scrubs d'hier soir. il est vrai que la série compte parmi les plus droles que j'ai eu l'occasion de voir (c'est beaucoup plus tonique et inventif que Friends). Ceci-dit vivement vendredi prochain que l'on retrouve Hank est les autres dingues citoyens de Los Angeles ! (et Belle... love )

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=23430
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Mer 24 Mar 2010 - 14:04

On le sentait venir : la série s'arrête. Mais encore de bonnes soirées du vendredi à venir sur M6 ! (les derniers épisodes diffusés étaient un poil trop mélos, tout de même)

http://www.serieslive.com/news-series/12149/la-descente-aux-enfers-de-scrubs-va-prendre-fin/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Cetp65 Lun 28 Fév 2011 - 16:33

Série hilarante et loufoque. J'ADORE !!!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Lun 28 Fév 2011 - 16:48

Oui série très imaginative, formidablemnt drôle, avec une sacrée galerie de personnages. Je l'ai découverte un peu par hasard et je suis devu vraiment accro. c'est totalement dingue et finement moraliste à la fois. Un faible particulier pour les diatribes incendiaires du Dr Cox et l'humour à froid du concierge.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Cetp65 Lun 28 Fév 2011 - 16:50

Ah oui, le Dr. Cox
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Ven 17 Fév 2012 - 10:46

Découvert cette série il y'a trois semaines à peine, comme Estuaire : un accident de zapping. Je venais de regarder un concert, je zappe machinalement sur M6 qui annonce deux épisodes de cette série. Bon, je me dis, je peux la regarder cinq minutes, le temps de voir ce que ça donne... je suis resté jusqu'à la fin du deuxième épisode ! 45 minutes dingos où je me suis bien amusé. C'est pas vraiment une série médicale, plutôt une sorte de sitcom parodique en milieu hospitalier. L'humour vient de la galerie des personnages, je n'ai pas rencontré de persos aussi loufdingues depuis longtemps. J'ai un faible pour l'infirmière qui sourit et éclate de rire tout le temps. J'adore Cox bien sûr, roi de la vanne, même House est battu dans les grandes largeurs question persiflage... Laughing J'attends toujours quand J.D. se met à imaginer des scènes délirantes, parfois les scénaristes n'hésitent pas à inventer des trucs totalement branques ! mdr Et puis, la plastique de Sarah Chalke... love

J'apprécie aussi les moments plus dramatiques, notamment lors des cas médicaux, davantage là pour tirer une morale pertinente et donner le change, c'est généralement assez réussi.

Bref, une série qui a remporté mon adhésion. Je n'ai regardé que des épisodes de la saison 8 (diffusée actuellement sur M6), donc je n'ai jamais pu suivre l'évolution des personnages et leurs relations. Malgré tout, ce n'est pas pénalisant, et à 01h45 ce soir, je saurai quelle chaîne regarder ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Sagesse Ven 17 Fév 2012 - 18:21

Cette série est un mélange de "Parker Lewis ne perd jamais" et de "Ally Mac Beal...". alliant le loufoque et le sérieux...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 15:14

La série a l'air intéressante, mais Julianna Margulies me donne des boutons, j'ai une véritable allergie envers cette actrice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Sam 18 Fév 2012 - 15:25

Elle intervient seulement en guest star, sur un petit nombre d'épisodes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Cetp65 Lun 20 Fév 2012 - 12:12

Patricks a écrit:La série a l'air intéressante, mais Julianna Margulies me donne des boutons, j'ai une véritable allergie envers cette actrice.

Je n'ai toujours pas eu ma raison VALABLE...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Cetp65 Mar 28 Fév 2012 - 16:58

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 17:09

Yaoh ! cyclops cyclops cyclops Elle est vraiment canon pendant son numéro !! love Et elle sait où donner des coups de pied... pale
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Mar 28 Fév 2012 - 17:27

Je préparerais bien un tournoi médecins/infirmiers des séries télé, mais je ne vois pas comment la victoire pourrait échapper au Dr Cox, c'est juste scientifique.

Enfin, après le Dr McCoy bien entendu, qui figure au prodigieux et légendaire générique de Star Trek.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 17:48

Mon cher Greg a quand même à en revendre ! Razz Et puis, il ne faut pas oublier un certain duo de chirurgiens démoniaques. Si on ajoute Dana Scully, Jackie, et à la rigueur Doug Ross... c'est pas énorme au total. Il n'y a pas beaucoup de médecins qui valent le coup... No
Comme je suis en train de l'écrire dans ma nouvelle introduction à Dr.House, il a fallu attendre 2003 pour qu'une série médicale soit enfin réellement "médicale" (NIH : Alertes médicales, et Nip/tuck) et qu'on ait des médecins qui soient des bons... Sauf à intégrer tout le casting desdites séries, je sais pas si on peut trouver 64 médecins et infirmiers charismatiques...

En plus, peu de forumeurs ici ont vu des séries médicales, qui n'ont pas vraiment la côte...


Ca fait 3 ou 4 fois que tu mentionnes le générique de Star Trek. Pourquoi cette insistance ? Laughing


Bon, alors, OUI ! Star Trek est bien au menu... mais la concurrence va être tenace !! affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Mar 28 Fév 2012 - 18:27

Quelle merveilleuse surprise et tellement inespérée ! Série "Scrubs" Sans-t23

Je verrai un peu plus tard dans l'année si j'y arrive pour les médecins (après le tournoi animalier de Séribibi). Il y a pas mal de seconds rôles sympas dans les séries non médicales (SF ou policier), sans oublier le Dr Quinn, véritable totem érigé en l'honneur du concept même de charisme.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Dim 25 Mar 2012 - 13:49

J'entame un marathon Scrubs. J'ai vu les deux premiers épisodes de la 1 : pas encore tout à fait le délire total que j'ai vu dans la saison 8 mais la série commence très fort !

Je suis surpris de voir à quel point Scrubs a influencé Dr.House. Sans me tromper, je pense que c'est sa plus grande influence : Cox qui méprise les patients et qui n'est intéressé que par les maladies, c'est un gros croquis de House ! La scène dans le pilote où il surprend J.D et Elliot dans le placard sans piper mot sera reprise dans un épisode de House... il y'a une morale finale à la fin de chaque épisode des deux séries ; les deux séries n'hésitent pas à montrer la solitude et les sacrifices qu'imposent la vie de médecin... beaucoup de ressemblances ! Je vais mentionner Scrubs dans ma nouvelle présentation de Dr.House.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Dim 25 Mar 2012 - 14:22

C’est vrai que l’on peut considérer Scrubs comme l’une des premières tentatives de s’extraire du modèle traditionnel de la série hospitalière, dont l’expression la plus aboutie aura sans doute été Urgences (bon, comme autre voie de sortie on a aussi eu Nip/Tuck mais cela se déroule visiblement sur une autre planète). House parachève ensuite cet aggiornamento, ce qui est finement joué puisqu’à peu près toutes les séries ayant tenté de perpétuer le modèle traditionnel sont tombées au champ d’honneur après Urgences, la comparaison leur étant fatale. Dans la série "les cross over de légende que vous ne verrez jamais", on trouve évidemment en bonne place la confrontation Cox/House s’opposant sur une thérapie. Et là cela sera moins facile qu’avec Cuddy and co pour le Gregory, c’est moi qui vous le dit ! Twisted Evil

Les deux dernières saisons de Scrubs sont un peu en dessous mais jusque là c'est assez génial. Je suis également fan du dirlo de l'hpital, le Dr Kelso, un sacré numéro dans son genre lui aussi. Pour le coup on se situe loin de Cuddy. Laughing


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 5 Avr 2012 - 16:55, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Classement de la saison 1

Message  Dearesttara Jeu 5 Avr 2012 - 10:00

Analyse très juste de ta part (comme toujours !)

Tous les personnages sont dingos en effet : J.D. et ses rêves hallucinogènes, Elliot la névrosée gaffeuse, Turk qui sait jamais réagir comme il faut, l'obsédé sexuel Todd et ses "tape-m'en-cinq" à répétition, Cox à la fois émouvant et vanneur de classe 1, l'horrible Kelso hypermielleux aux numéros toujours cinglants, le tyrannique concierge pince-sans-rire, y'a aussi l'avocat pleurnicheur, très bien... finalement, seule Carla garde la tête froide : j'aime bien ce personnage attachant et maternel ("Bambi"), qui est la caution réaliste au milieu de tous ces dingues... Je regarde en VF, les voix sont géniales. D'ailleurs, la voix française de Donald Faison, le médecin métis de l'hôpital, est celle de Lucien Jean-Baptiste, qui double Foreman dans Dr.House ! Quelle cohérence !!

Mais mon personnage préféré est de très loin Jordan Sullivan : Cox est un enfant de choeur à côté ! Cruelle, vicieuse, glaçante, mais d'une drôlerie irrésistible. C'est le rôle le plus trash, le plus tonique de la série. J'adore cette garce à l'ironie dévastatrice. Greg, viens par ici, j'ai trouvé ton alter ego ! Laughing Pas étonnant que ce soit la femme de Bill Lawrence, le créateur de la série, qui l'incarne : il lui a donné le meilleur rôle ! Razz Christa Miller est si belle d'ailleurs... love



Fini la saison 1 de Scrubs ! Une saison pleine de promesses, qui contient déjà tout ce qu'on aime ! Ah, et puis, le cliffhanger psychologique de la saison (toute l'équipe dévastée grâce aux révélations diaboliques de... Jordan bien sûr !) est vraiment percutant. La saison 2, vite !!!


1. Mon premier jour (My First Day) ***
2. Mon mentor (My Mentor) ***
3. L'Erreur de mon meilleur ami (My Best Friend's Mistake) ****
4. Mon amie du troisième âge (My Old Lady) **
5. Mes deux papas (My Two Dads) ***
6. Ma bourde (My Bad) ****
7. Mon ego surdimensionné (My Super Ego) ***
8. Mon quart d'heure de gloire (My Fifteen Minutes) **
9. Mon jour de congé (My Day Off) *
10. Mon surnom (My Nickname) ***
11. Mon Jésus à moi (My Own Personal Jesus) **
12. Mon saut dans l'inconnu (My Blind Date) ****
13. Mon numéro d'équilibriste (My Balancing Act) ***
14. Mon flirt avec la drogue (My Drug Buddy) ****
15. Mon aventure avec Elliot (My Bed Banter & Beyond) ****

16. Mon défouloir (My Heavy Meddle) **
17. Mon étudiant (My Student) ***
18. Mon cœur en miettes (My Tuscaloosa Heart) **
19. Mon vieux (My Old Man) ***
20. Ma décision (My Way or the Highway) ****
21. Ma peur bleue (My Sacrificial Clam) *
22. Mon intuition masculine (My Occurrence - Part 1) ***
23. Mon héros (My Hero - Part 2) ****
24. Mon dernier jour (My Last Day) ****



Moyenne : 2.96/4


Top 5 de la saison 1

1. Mon Héros
2. Mon flirt avec la droguée
3. Ma décision
4. Mon dernier jour
5. L'erreur de mon meilleur ami

Accessits d'honneur : Ma bourde, Mon saut dans l'inconnu, Mon aventure avec Elliot.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  teeger59 Jeu 5 Avr 2012 - 10:14

Sans rire, vous découvrez seulement scrubs? Il y a belle lurette que ça passe sur m6...
Ils en sont au moins à leur quatrième rediffusion.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Jeu 5 Avr 2012 - 10:28

Ah mais moi, j'en avais jamais entendu parler. Et je suis tombé dessus par hasard y'a quelques semaines. Sur M6 en effet, chaîne que je n'ai pourtant pas l'habitude de regarder : j'ai vu toute la saison 8 (sauf le double épisode final) et je me suis marré comme une baleine. Alors, je regarde la série depuis le début maintenant (merci youtube !). C'est idéal pour se fendre la pipe jusqu'aux oreilles ! Laughing

En plus, je lui trouve un intérêt supplémentaire : quand je revois un épisode de Dr.House pour l'analyser, j'essaie de voir dans quel mesure ils s'inspirent de Scrubs : c'est incroyable comment les scénaristes s'en inspirent ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Jeu 5 Avr 2012 - 16:52

Entièrement d'accord pour Jordan. Elle éructe moins que Cox mais frappe beaucoup plus fort et vicieusement, en fait. A la fois classe et monstrueusement déjantée, j'adore. Dommage qu'on la voit un peu mois que les autres. A noter que c'est elle qui finira par casser l'épouvantable avocate interprétée par Julianna Margulies, un duel au sommet. Laughing

Dans la série "les cross over de légende que vous ne verrez jamais" j'aimerais bien voir Jordan disputer une ultime bouteille de whisky contre la Patsy d'Ab Fab.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi M6 diffusait la série aussi tard, elle n'a rien de choquant. Trop décalée, peut être.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Sam 14 Avr 2012 - 2:02

Fini la saison 2 de Scrubs ! Ca devient plus régulier, et un peu plus déjanté. Regret : Jordan s'est assagie, elle est moins virulente, plus douce, elle perd beaucoup de son charme. J'espère qu'elle va se rattraper ! Sinon, j'adore vraiment le Todd ! Ce gars-là, il y va à fond !! Cox a gagné en cassages, ça devient de plus en plus violent, quoique le concierge peut rivaliser avec lui dans ce domaine !
Les rêves de J.D toujours aussi allumés, mais ceux de Turk sont pas mal non plus : l'introduction du 2x21 où il fantasme sur Elliot... tout simplement énorme ! mdr


Saison 2

1. Mon exagération (My Overkill) ***
2. Ma nuit de garde (My Nightingale) **
3. Mon cas d'étude (My Case Study) ****
4. Ma grande gueule (My Big Mouth) **
5. Ma nouvelle blouse (My New Coat) ***
6. Mon grand frère (My Big Brother) **
7. Mes premiers pas (My First Step) ****
8. Mes petits larcins (My Fruit Cups) ****
9. Mon jour de chance (My Lucky Day) ****

10. Mon monstre (My Monster) **
11. Mon copain de lit (My Sex Buddy) ***** (celui-là est un délire total !!)
12. Mon nouvel ex-amoureux (My New Old Friend) **
13. Ma philosophie (My Philosophy) ****
14. Mon ami, mon frère (My Brother, My Keeper) **
15. Son histoire (His Story) ****
16. Mon karma (My Karma) ****
17. Mon copain médecin du privé (My Own Private Practice Guy) ****
18. Ma S.N.C (My T.C.W) ****

19. Mon royaume (My Kingdom) ***
20. Mon interprétation (My Interpretation) ****
21. Ma tragédienne (My Drama Queen) ****

22. Mon métier de rêve (My Dream Job) *


Moyenne : 3.18/4


Top 5 de la saison 2

1. Mon copain de lit
2. Mon karma
3. Mes premiers pas
4. Mes petits larcins
5. Ma tragédienne


Malgré un dernier épisode décevant, je suis plus que jamais impatient de voir la suite ! Cap sur la saison 3 !! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Dim 29 Avr 2012 - 3:23

Fini la saison 3 de Scrubs. L'humour est toujours aussi percutant, mais globalement cette saison a d'inquiétants signes d'épuisement : ma Jordan chérie a été inintéressante tout le long de la saison, sauf dans les deux derniers épisodes où elle a retrouvé un peu de peps. Cox semble s'être mis en pilotage automatique, ses vannes ont moins de force, tandis que Kelso semble moins vert qu'avant. Heureusement, la saison a trouvé un second souffle grâce à l'apparition du fantastique Dr.Miller ! La belle mais glaciale Bellamy Young est parfaite dans son rôle de fondante chirurgienne féministe et cinglante, Turk en a subi de dures avec elle ! Turk-Carla forment un joli couple très drôle, il est immature, elle est hystérique, il est égoïste, elle est incontrôlable... Le concierge est comme toujours un dieu vivant !

La saison est plus inégale, avec certains épisodes très ennuyeux et des réussites totales plus rares. Mais une pompière vient à la rescousse de la saison : Mlle Elliot Reid ! Toujours plus allumée, toujours plus folle, Sarah Chalke est aussi divine qu'à mourir de rire. Grave dans les scènes dramatiques, en roue libre dès qu'il s'agit d'aller à fond dans le délire ! J.D est toujours aussi impayable, ne se privant pas de se comporter comme un parfait crétin qui ne sait pas ce qu'il veut et qui ne désire que ce qu'il ne peut pas avoir (génial running gag à ce sujet avec Danni dans le 3x21), et Zach Braff est vraiment l'acteur idéal pour ce rôle ! Les deux seconds rôles qui restent : Danni et Sean sont très bien, même si Sean est un poil saoulant de temps en temps. Danni par contre est absolument ébouriffante de vulgarité, et c'est un des atouts maîtres de cette saison, Tara Reid est excellente !
L'épisode final est un régal, une belle cérémonie de mariage qui tourne à la catastrophe intégrale, mais j'aurais préféré plus de délire (quoique l'allumeuse Danni fait un show magistral).

Le morceau de bravoure que je retiens est quand J.D apprend que Danni est la soeur de Jordan... A mourir de rire ! A l'inverse, pas mal d'émotion lors de la mort du frère de Jordan, faisant l'objet d'un brillant mais cruel twist final.



1. Ma troisième année (My Own American Girl) **
2. Mes fidèles amis (My Journey) **
3. Ma baleine blanche (My White Whale) ***
4. Ma nuit de chance (My Lucky Night) ***
5. Mon frère, où es-tu ? (My Brother, Where Art Thou?) ****
6. Mes bons conseils (My Advice to You) ***
7. Mes quinze secondes (My Fifteen Seconds) ***
8. Mon ami médecin (My Friend the Doctor) ****
9. Mon vilain secret (My Dirty Secret) *
10. Mes règles à respecter (My Rule of Thumb) ***
11. Ma rupture (My Clean Break) ****
12. Mon catalyseur (My Catalist) ****

13. Mon dieu de porcelaine (My Porcelain God) **
14. Ma faute à moi (My Screw Up) ****
15. Mon mentor torturé (My Tormented Mentor) ***
16. Mon papillon (My Butterfly) ***
17. Mon heure de non-vérité (My Moment of Un-Truth) ****
18. Ma pré-histoire (His Story II) **
19. Mon choix cornélien (My Choosiest Choice of All) ***
20. Ma faute (My Fault) ****
21. Mon examen de conscience (My Self-Examination) **
22. Le Mariage de mon meilleur ami (My Best Friend's Wedding) ***


Moyenne : 3.00/4


Top 5 de la saison 3

1. Ma Rupture
2. Ma faute
3. Mon frère, où es-tu ?
4. Mon Catalyseur (avec Michael J. Fox)
5. Ma faute à moi (et son tragique twist)


En avant vers la saison 4 ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Estuaire44 Dim 29 Avr 2012 - 13:06

Espérons un rebond! ! Je crois que la qualité se maintient mais que l'effet de surprise est dissipé. Pour une série comme Scrubs, il n'est pas évident de tenir sur la duree, sans éviter une certaine répétitivité des situations.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Dim 29 Avr 2012 - 14:08

Je n'ai pas trouvé qu'il y'avait un effet de répétition (du moins pas encore). Ce qui m'a le plus géné est que les gags (et les Vannes Coxiennes) font moins mouche voilà tout. La saison 3 est d'ailleurs plus dramatique que les deux précédentes. Mais l'évolution des personnages est en revanche d'une grande maîtrise, surtout la ritournelle J.D-Elliot qui fait vraiment penser à Ross et Rachel (explicitement cités dans un épisode d'ailleurs) mais en encore plus improbable et déluré.

La série de Bill Lawrence doit en effet se creuser les méninges pour continuer à séduire, mais vu l'imagination de ses scénaristes, je leur fais confiance ! J'aborde la saison 4 avec confiance ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Mar 15 Mai 2012 - 2:01

... Et j'ai eu raison ! La saison 4 est vraiment explosive ! Après le très très relatif fléchissement de la saison 3, la saison 4 accoste dans les rivages du délire pur ! Surtout dans les derniers épisodes vraiment fous furieux !! mdr

Bill Lawrence et ses acolytes savent où ils vont : alors oui, les situations se répètent, mais en plus déjantées, et je marche à chaque fois ! Un faible comme d'habitude pour le concierge qui en cette saison ose mais vraiment ose tout, et surtout les frasques d'Elliot, qui devient de plus en plus débridée dans les gaffes ! Sarah Chalke et Neil Flynn sont vraiment des génies de la comédie ! 1010 Mais les autres tiennent une forme olympique. J'ai bien aimé l'intermède Molly Clark, encore une givrée celle-là ! Et le nouveau petit ami d'Elliot (non mais elle en est à combien là ? Mine de rien, c'est une croqueuse d'hommes !) totalement pince-sans-rire est hilarant lui aussi. Et puis Julianna Margulies en avocate frigide dominatrice retorse... tout simplement énorme !!

Parmi les gags que je retiens, J.D ayant le choix entre deux plans cul, et qui par sa bêtise légendaire, couchera seul dans son lit. L'apparition surprise de Molly Clark trois secondes après qu'il ait fantasmé sur elle. Elliot disant des obscénités à son petit ami par téléphone... qui a oublié d'éteindre le haut-parleur en pleine réunion de travail, Kelso volant à l'étalage le déjeuner de l'avocat, etc. etc. Bref, là, les scénaristes se sont lâchés. Et à la fin, c'est du tonnerre du feu d'artifice !! La saison 4 est vraiment la plus réussie que j'ai vue depuis lors (avec la 2). La saison 5 s'annonce de bon augure !!


1. L'ami de mon ami (My Old Friend's New Friend) ***
2. Mes conflits (My Office) ****
3. Mon nouveau jeu (My New Game) ***
4. Mon premier meurtre (My First Kill) **
5. Son histoire à elle (Her Story) ***
6. Mon gâteau (My Cake) ***
7. Mon ennemi commun (My Common Enemy) ****
8. Ma dernière chance (My Last Chance) ****
9. Ma délicate décision (My Malpractical Decision) ****
10. Mon problème avec les femmes (My Female Trouble) ****

11. Ma licorne (My Unicorn) ***
12. Mon meilleur souvenir (My Best Moment) *
13. Mon infarctus (My Ocardial Infraction) **
14. Mon porte-bonheur (My Lucky Charm) ****
15. Mon serment d'hippocritique (My Hypocritical Oath) ***
16. Ma quarantaine (My Quarantine) ****
17. Ma vie devant les caméras (My Life in Four Cameras) ***
18. Mes colocataires (My Roommates) *
19. Mes plans pour faire l'amour (My Best Laid Plans) ***
20. Mon patron veut se faire coiffer à l'œil (My Boss's Free Haircut) **
21. Bouche cousue (My Lips Are Sealed) ***
22. Mon dérapage (My Big Move) ***
23. Ma foi dans l'humanité (My Faith In Humanity) ****
24. Ma chaste copine (My Drive-By) ****
25. Ma nouvelle vie (My Changing Ways) ****



Moyenne Générale : 3.12/4


Top 5 de la saison 4

1. Ma Quarantaine
2. Ma chaste copine
3. Ma nouvelle vie
4. Ma délicate décision
5. Mes conflits

Accessits d'honneur : Ma dernière chance, Ma foi dans l'humanité, Mon porte-bonheur


Cap sur la saison 5 ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Dearesttara Ven 1 Juin 2012 - 2:52

J'ai très apprécié la saison 5, qui est toujours aussi hilarante que les précédentes. A noter toutefois un passage à vide dans la deuxième moitié : humour moins fort, gags moins réussis, épisodes plus bancals... heureusement, le final avec l'apparition de la charmante Kim Briggs remonte le niveau. Le dernier épisode est un pur délire, surtout le récurrent gag énorme du "corps séparé" qui atteint ici une explosion d'absurde ! Et le cliffhanger final est totalement génial !

Toutefois, cette saison inégale est charnière : c'est celle où les héros prennent de la maturité : l'éternel grand enfant de 30 ans qu'est JD commence à être devant des choix cornéliens plus douloureux. Il quitte les joies et les peines de l'adolescence pour aller vers les joies et les peines de l'âge adulte, même si son côté enfantin demeure toujours quand même. Il parvient enfin à rompre avec une femme pour une excellente raison (pour info, la comédienne, Mandy Moore, qui jouait son love interest -gaffeur- aurait connu une liaison bien réelle avec Zach Braff), renvoie Cox devant lui-même en lui répétant les leçons qu'il a apprises de lui jadis. Et s'apprète à éprouver une expérience capitale si l'on en croit le plan final du dernier épisode ! Turk et Carla connaissent les joies et les peines (surtout les peines) de la grossesse. Cox est toujours aussi impérial d'arrogance... et de fragilité, Elliot met son inconstance de côté pour soutenir une relation durable (ce qui ne l'empêche pas d'être toujours aussi déjantée, ah, ses mises en scène sexuelles sont à pleurer de rire !). Kelso et le concierge sont toujours aussi percutants, bref, nos personnages évoluent sans perdre leur grain de folie. Enjoy !

Apprécié les seconds rôles, plaisir de voir Peter Jacobson (Dr.Chris Taub dans Dr.House) dans le rôle d'un patient ! Keith est un personnage un peu fade, mais il a quand même une utilité : il est normal, et doit gérer une petite amie (Elliot) pas tout à fait normale !! Le pauvre va en subir de belles ! Bien aimé la douce Kim, dont le pragmatisme et le détachement à tout crin s'avère prometteur pour l'avenir ! Bon, son histoire avec JD est un peu rapide, mais quel humour ! Ah, et puis Ted toujours aussi incompétent, et Jordan qui retrouve de temps en temps sa démence de la saison 1, quel plus !!

Bref, une saison de bonne qualité, plus inégale, mais cruciale dans l'évolution des personnages.


Saison 5

1. Mon regard d'interne (My Intern's Eyes) ****
2. Mon rite de passage (My Rite of Passage) ***
3. Ma journée aux courses (My Day At The Races) **
4. Mon cas de conscience (My Jiggly Ball) ***
5. Mon nouveau Dieu (My New God) ***
6. Mes fausses perceptions (My Missed Perception) **
7. Mon retour à la maison (My Way Home) ****
8. Mon gros oiseau (My Big Bird) ****
9. Mes deux cents mètres carrés (My Half-Acre) ****
10. Son histoire II (Her Story II) ****

11. Mes disputes (My Buddy's Booty) ***
12. Mon interne préféré (My Cabbage) ***
13. Mes cinq douleurs (My Five Stages) ****
14. Mon enfer personnel (My Own Personal Hell) ***
15. Mon petit plus (My Extra Mile) **
16. Mon idée géniale (My Bright Idea) ***
17. Mon foie en morceaux (My Chopped Liver) *
18. Mon nouveau costume (My New Suit) **
19. Son histoire III (His Story III) **
20. Mon déjeuner (My Lunch) ***
21. Mon Dieu déchu (My Fallen Idol) ***
22. Mon déjà vu, déjà vu (My Déjà Vu, Déjà Vu) ***
23. Mon urologue (My Urologist) ****
24. Ma balade romantique (My Transition) ****



Moyenne : 3.04/4


Top 5 de la saison 5

1. Mes deux cents mètres carrés
2. Ma balade romantique
3. Mes cinq douleurs
4. Son histoire II
5. Mon gros oiseau

Accessits d'honneur : Mon regard d'interne, Mon retour à la maison, Mon urologue


Et une saison de plus ! En avant vers la saison 6 ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Scrubs" Empty Re: Série "Scrubs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum