CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "The mentalist"

+5
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
Philo
séribibi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  séribibi Sam 8 Nov 2014 - 17:20

Echange rédactionnel POUR/CONTRE très drôle dans le dernier StudioCinélive, à ppropos de la série  Laughing  :

Série "The mentalist" - Page 2 Pa231510

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:00

"Mentalist" perd tout intérêt depuis la mort de John Le Rouge. Même cause même effets que pour "Profiler" avec la fin de Jack de tous les coups.

TF1 rediffuse les anciens épisodes tous azimuts (le dimanche après midi, et après les inédits saison 6) ce qui n'a aucun intérêt. Maintenant que l'on connaît l'identité de John Le Rouge, la série a un goût de pétard mouillé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:01

Je n'ai jamais accroché. L'acteur principal sonne 'faux'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Estuaire44 Jeu 13 Nov 2014 - 22:13

Avec Profiler on aussi eu la difficulté que la capture du vrai Jack (il y a eu un faux au préalable a coïncidé avec le départ de Sam, en fin de saison 3. La série a du repartir de zéro, c'était mission impossible. Sion Castel m'a semblé bien meilleur que The Mentalist, mais je n'ai regardé qu'une poignée d'épisodes de ces eux séries. Dans le genre "Policier avec une faculté spéciale" les références demeurent à mon sens Profiler et MillenniuM.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Dearesttara Ven 14 Nov 2014 - 0:55

A denis : je n'ai jamais accroché à The Mentalist, mais je trouve au contraire que l'acteur principal, Simon Baker, porte justement toute la série à bout de bras. Il a ce côté décalé et imprévisible qui sied tout à fait au rôle.

Il est difficile pour une série de continuer après avoir fini sa Mythologie. La seule solution étant d'en créer une autre immédiatement (comme X-Files ou Supernatural si je crois bien ?). Si Bruno Heller voulait prolonger sa série, il aurait dû inventer un autre fil rouge, je dis pas que c'était gagné d'avance mais il aurait pu essayer. La saison 7 (seulement 13 épisodes) sera la dernière.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 11:24

Dearesttara a écrit:A denis : je n'ai jamais accroché à The Mentalist, mais je trouve au contraire que l'acteur principal, Simon Baker, porte justement toute la série à bout de bras. Il a ce côté décalé et imprévisible qui sied tout à fait au rôle.
Je trouve qu'il est transparent, qu'il n'a pas de véritable personnalité; tu me diras que c'est la généralité avec les séries policières actuelles au casting à 4 ou 5 où personne ne dépasse d'une tête. Simon Baker plait aux minettes mais il ne laisse pas l'empreinte sur la série. il est 'remplaçable'.
Sinon, je n'accroche pas trop aux policiers 'avec une faculté spéciale'. La faculté spéciale que j'apprécie chez les flics à l'écran est les neurones pour résoudre une enquête complexe avec un scénario bien ficelé. Ça devient rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Camarade Totoff Ven 28 Aoû 2015 - 16:17

J'adire "Mentalist" et je trouve Simon Baker excellent mais la critique est juste : après la mort de John Le Rouge, on se retrouve dans une série policière plus classique. Bon ! Moi, j'adore ça mais je comprends que ça puisse lasser. Le plus dommageable sinon c'est le départ d'Amanda Righetti qui était l'atout sexy.

Plus que des "policiers aux pouvoirs spéciaux", je trouve que "Mentalist" colle à la mode des "consultants" plus ou moins folklorique mais on peut vraiment se demander comment faisait la police pour résoudre ses enquêtes quand elle n'avait ni romancier (Castle), professeur de maths (Numb3rs) ou anthropologue (Bones) !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Dearesttara Ven 28 Aoû 2015 - 16:28

La série policière obéit à des codes assez rigides, et est de plus le genre le plus répandu aux US (avec la sitcom) : conséquence, la mode old school où tout repose sur l'enquête a perdu beaucoup de fraîcheur. Quelle ficelle n'a pas été utilisée déjà dans Columbo, Kojak, etc. On pallie alors avec d'autres composantes : exploration du système pénal (Law & Order), personnalité des assassins (Esprits Criminels, Profiler), réalisme documentaire (Southland), communauté ripoue (The Shield)... et en effet la mode en ce moment - quoique je pense en fin de vie maintenant - ce sont les consultants/enquêteurs aux dons un peu étranges, du mentalisme à l'intuition, en passant par les profilers. Mais là aussi, le procédé a ses limites et je pense qu'un des enjeux de cette décennie sera de trouver un nouvel angle d'attaque pour la série policière.

J'aime beaucoup Simon Baker, excellent dans le personnage et au cinéma (Margin Call), mais la série ne m'a jamais branché.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty la faute a TF1

Message  mickaelsayada Mer 17 Fév 2016 - 14:46

Patricks a écrit:"Mentalist" perd tout intérêt depuis la mort de John Le Rouge. Même cause même effets que pour "Profiler" avec la fin de Jack de tous les coups.

TF1 rediffuse les anciens épisodes tous azimuts (le dimanche après midi, et après les inédits saison 6) ce qui n'a aucun intérêt. Maintenant que l'on connaît l'identité de John Le Rouge, la série a un goût de pétard mouillé.

C'est la politique de TF1 de faire n'importe quoi quand une série fonctionne ,les différentes variante des experts ont subi le même sort et a de facto réduit l'intérêt que le téléprospecteur
mickaelsayada
mickaelsayada
Chevalier
Chevalier

Age : 50
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 01/02/2016

https://communaute.lexpress.fr/mon-compte/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  séribibi Mer 17 Fév 2016 - 18:35

Sur Wiki on peut lire :
La première diffusion sur TF1, en France, a fait l'objet de critiques, la chaîne ayant décidé de ne pas diffuser les épisodes dans l'ordre(*), la chaîne explique : « Nous avons une série à installer. Nous passons donc d'abord les meilleurs épisodes »
Quelle chaîne misérable ! Laughing

(*) (au mépris de toute cohérence, donc)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Camarade Totoff Ven 19 Fév 2016 - 13:48

La politique de TF1 en matière de diffusion de séries est plus que contestable et depuis longtemps ! Le mépris pour le téléspectateur n'a d'égal que la suffisance de la chaîne qui s'arroge le droit de décider quels épisodes sont "les meilleurs" !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 19:50

une autre série que j'adore et fan inconditionnel de patrick jane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2021 - 20:47

J'ai aussi beaucoup aimé cette série !
Je l'ai démarré après son arrêt. Je ne pensais pas accrocher au personnage principal, très typé et vraiment insupportable à certains moments. Et puis finalement, la magie a opéré, j'ai dévoré toutes les saisons à la suite hehe
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 17:34

il est hors norme c'est ce qui fait son charme et en plus pas hypocrite c'est ça que j'aime bien chez lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Camarade Totoff Mar 12 Jan 2021 - 13:58

Avec son sourire, Patrick Jane séduit ou agace d'emblée. On l'aime ou on le déteste d'entrée de jeu ! Moi, je l'adore !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The mentalist" - Page 2 Empty Re: Série "The mentalist"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum