CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Festin de pierres (Death on the rocks)

+7
Nicolas
alexandre
Doudi
Cetp65
Joris
Estuaire44
Dearesttara
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Lun 5 Juil 2010 - 12:47

Personne n'ayant créé de topic sur cet épisode, je m'en charge donc.

Episode moyen, je trouve. Si, pour moi, l'intro de l'épisode est une des meilleures de la série (un assassinat inattendu accompagné par une musique inhabituellement féroce de Dankworth), le reste malheureusement se noie dans une intrigue de trafic de diamants peu captivante (ainsi qu'une histoire d'amour assez lourde). Toutefois, le twist final et la galerie de portraits qui nous est offerte, et surtout, voir Steed et Cathy mari et femme valent leur pesant d'or ! Steed a l'air ravi de jouer l'heureux époux mais pas Cathy on dirait ! Festin de pierres (Death on the rocks) Mdr

Bref, l'essentiel (l'intrigue, mise en scène) est sacrifié au profit de petits détails et de caractères forts mais certains détails sont si croustillants (la reception de Steed et Cathy !) qu'on peut "tenir" sans trop de mal. On pouvait quand même s'attendre à mieux.

2 melons ! Festin de pierres (Death on the rocks) Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Estuaire44 Lun 5 Juil 2010 - 13:43

Tout à fait d'accord avec toi, l'épisode vaut pour sa scène d'introduction hors normes et le "couple" Steed/Mrs gale, une idée toujours excellente (voir Mulder et Scully dans Bienvenue en Arcadie), correctement exploitée ici. Pour le reste on a malheureusement du policier/espionnage assez bateau, comme trop souvent au cours de cette saison 2.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Mar 6 Juil 2010 - 17:29

La fausse identité de Steed et Cathy alias Mr and Mrs Steed ! Festin de pierres (Death on the rocks) Icon_lol
Ca fait un vrai plaisir de les voir s'y pretter au jeu. Bonne action à la fin, avec les coups de feu dans le living room.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Dim 1 Aoû 2010 - 20:42

Cet épisode est très moyen. Certes, il y à de bons moments (Steed et Cathy se faisant passer pour mari et femmes), mais l'intrigue est banale et d'autres moments traînent en longueur (la soirée, les scènes entre Jacky et son père). Ne parlons pas de la fusillade finale... Peut-être un des moins biens Cathy Gale.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:03

Mais bon, certaines cènes le sauvent du désastre
2 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Lun 30 Aoû 2010 - 2:46

Episode Moyen mais beaucoup mieux que "Mort d'un grand Danois"
L'intro étais un vrai régal pour ma part est très surprenante Very Happy sa donne un Bon point pour cette épisode sans oublier la musique toujours aussi réussite (bien meilleur depuis 3 ou 4 épisodes) le plus amusant de cette épisode est de voir Steed faire passé pour sa femme Cathy Very Happy ils sont si mignon ensemble, j'adore quand Cathy le repousse quand Steed veut l'embrasser !
enfin des scènes divertissante (à ne pas loupé !) j'ai aimé le thème "Trafique de Diamant" que je trouve intéressant, J'ai aimé aussi les décors assez inquiétant j'ai aimé assez l'ensemble de cette épisode MAIS .. sa manque de fantaisie comme toujours mais cette épisode est comme toujours un excellent policier avec une bonne ambiance Mais sa manque de fantaisie c'est le seul reproche que l'on peu faire pour la plupart des épisodes de cette saison 2. La scène de fin est excellente elle fait très "Avengeresque" avec des coups de pistolets dans le living room avec un suspense terrible ! Laughing enfin bref 3 melons me parait une note parfaite pour cette épisode (3/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Mar 31 Aoû 2010 - 23:46


Y'a t-il un Sujet sur l'épisode "Un traitre à Zebra" ? si oui je ne l'est pas trouvé Sad
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  alexandre Mer 1 Sep 2010 - 9:35

Non il y en pas ! Mais les saisons 2 et 3 ne sont pas au complet faut que tu crée un Topic sur le sujet hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  alexandre Mer 1 Sep 2010 - 9:37

Bof cet épisode ! L'histoire ne m'a pas beaucoup emballé Rolling Eyes
La seul scène que j'ai aimé est L'introduction Very Happy
J'adore la scène ou Steed porte Cathy sur c'est épaule ^^
1 Melon
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:28

Oui Alex, pour l'intro...La mort d'une femme, fait bien rarissime dans la série.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Mer 1 Sep 2010 - 21:42

Ce n'est pas seulement al mort d'une femme (il y en a autant qu'on en veut dans les 3 premières saisons). C'est surtout le fait qu'une femme en tue une autre.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:44

Eux, autant qu'on veut dans les 3 premières...Euh, pas trop, nan. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Mer 1 Sep 2010 - 21:46

C'est surtout à partir de la saison 3 qu'on a commencé à montrer un peu plus d'égards à la gent féminine car avant Clemens on avait un certain nombre de morts féminines (Neige Brûlante, Mission à Montréal, Combustible 23...). Après, le reste appartient à l'Histoire... cheers

Une femme qui en tue une autre... je ne connais pas d'autre exemple à part la tentative sur Emma dans Comment réussir... un assassinat et le meurtre décidé par Miss Pegram dans Un petit-déjeuner trop lourd.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:48

Aussi l'assistante du docteur dans MY WILDEST DREAM (qui veut que son collaborateur du crime 'liquide' Tara), mais que notre belle remet vite fait 'en place' avec un coup de portière dans la tête. Laughing

Aussi, une femme à la direction de 'Togetherness', décidant d'en finir une bonne fois pour toute avec Mrs Peel à la fin de l'épisode(Murder Market).

On en a aussi dans les suivantes par conséquent, même si ça se fait 'moins souvent'. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  alexandre Jeu 2 Sep 2010 - 8:46

Il y a aussi La fille qui se jette dans la Tamise dans LA TRAPEZISTE
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 11:05

Beaucoup de morts féminines dans les dux prmeières saisons alors (il y en quand même dans ''Les sorciers'' Very Happy )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Jeu 2 Sep 2010 - 11:07

Oui mais ça se raréfie quand même ! Après, ça devient quasiment inexistant (seuls La Mangeuse d'hommes du Surrey et Un petit-déjeuner trop lourd en ont à partir de la 4).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 11:11

Je trouve ça ridicule les règles de Clemens :

1- Pas de femmes tuées (et alors, si une femme est tué, l'épisode sera mauvais ??? scratch )
2- Pas d'armes pour Steed (là aussi, Steed en avait souvent pendant les 1ères saisons,e t les épisodes étaient excellants).
3- Pas de sang (Sur ce point, je suis d'accord : le sang n'est pas nécéssaire pour faire un bon film ou une bonne série)
4- Pas de policiers (Là aussi, pour le côté intemporel)
5- Pas d'acteurs de couleurs (no coment Evil or Very Mad )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Jeu 2 Sep 2010 - 11:34

Cetp65 a écrit:Je trouve ça ridicule les règles de Clemens :

1- Pas de femmes tuées (et alors, si une femme est tué, l'épisode sera mauvais ??? scratch )
2- Pas d'armes pour Steed (là aussi, Steed en avait souvent pendant les 1ères saisons,e t les épisodes étaient excellants).
3- Pas de sang (Sur ce point, je suis d'accord : le sang n'est pas nécéssaire pour faire un bon film ou une bonne série)
4- Pas de policiers (Là aussi, pour le côté intemporel)
5- Pas d'acteurs de couleurs (no coment Evil or Very Mad )

Pour la règle 2, je la trouve très bonne. Chapeau Melon voulait se différencier des autres séries où on n'arrêtait pas de dégainer des flingues. Certes, cela ne veut pas dire que ces séries étaient mauvaises mais le choix de la série est bien plus original et Macnee était content d'incarner un héros qui ne faisait pas parler la poudre. D'ailleurs, si nos héros n'avaient pas de flingues, on aurait été frustré de jolis combats physiques par la suite. Une fusillade comme celle d'InterCrime est bien sûr excellente mais la répéter une centaine de fois aurait été contre-productif.

Il n'est pas anodin que John Drake de Destination Danger n'aimait pas non plus se servir d'armes, on avait un agent qui se débrouillait autrement et sans perdre de son efficacité.

P.S : tu vas me dire que La Trahison est un épisode excellent ? Et que ça te fait plaisir de voir Emma sur le point d'exploser la cervelle de Steed dans Un Steed de trop ? Les armes à feu ne réussissent pas toujours à nos héros !

Les règles 1 et 5 participent au côté décalé de la série, comme s'ils vivaient dans un monde parallèle. Cette absence remarquée est là, à mon sens, pour permettre à la série d'avoir un environnement original et accentuer sa facette excentrique.

Trois règles que tu n'as pas mentionnées : pas de mendiants, pas de figurants, pas d'enfants, la série ne ressemble vraiment à aucune autre et c'est ce qui fait son charme. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  alexandre Jeu 2 Sep 2010 - 11:52

Cetp65 a écrit:Je trouve ça ridicule les règles de Clemens :

1- Pas de femmes tuées (et alors, si une femme est tué, l'épisode sera mauvais ??? scratch )
2- Pas d'armes pour Steed (là aussi, Steed en avait souvent pendant les 1ères saisons,e t les épisodes étaient excellants).
3- Pas de sang (Sur ce point, je suis d'accord : le sang n'est pas nécéssaire pour faire un bon film ou une bonne série)
4- Pas de policiers (Là aussi, pour le côté intemporel)
5- Pas d'acteurs de couleurs (no coment Evil or Very Mad )


Pourtant il y en a deux dans UN DANGEUREUX MARCHE Le colonel Songa et Gille je croit
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 12:14

De totue façon, je préférais le Steed des saisons Cathy Gale alors... Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Jeu 2 Sep 2010 - 12:18

Tu préfères le Steed pompette, vaguement misogyne, dragueur impertinent, manipulateur et cynique plutôt que le Steed dandy, raffiné, spirituel et galant ? Tu as des drôles de goûts Cetp65 ! Mais c'est vrai que le Steed des trois premières saisons, par ses manières, fait mieux ressortir les qualités de Cathy. Je pense quand même que ce n'est pas, pour un homme, un modèle à suivre à ce moment-là. En revanche, le Steed des saisons 4-6 et même des TNA d'une certaine manière est un exemple pour la gent masculine...

Enfin, si tu professes une autre philosophie... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 12:24

Tout à fait. Le Steed des premières saisons me fait beaucou plus rire. Le Steed des daisons 4-5-6 est aussi hilarant, mais moins. Quand aux TNA, c'est affligeant.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Jeu 2 Sep 2010 - 13:01

Cetp65 a écrit:Quand aux TNA, c'est affligeant.

Développe, ça m'intéresse ! Suspect
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 13:37

C'est l'explosion de ''gentlemanise''. Je ne l'ai pas supporté.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Jeu 2 Sep 2010 - 15:59

Dearesttara a écrit:
Cetp65 a écrit:Je trouve ça ridicule les règles de Clemens :

1- Pas de femmes tuées (et alors, si une femme est tué, l'épisode sera mauvais ??? scratch )
2- Pas d'armes pour Steed (là aussi, Steed en avait souvent pendant les 1ères saisons,e t les épisodes étaient excellants).
3- Pas de sang (Sur ce point, je suis d'accord : le sang n'est pas nécéssaire pour faire un bon film ou une bonne série)
4- Pas de policiers (Là aussi, pour le côté intemporel)
5- Pas d'acteurs de couleurs (no coment Evil or Very Mad )

Pour la règle 2, je la trouve très bonne. Chapeau Melon voulait se différencier des autres séries où on n'arrêtait pas de dégainer des flingues. Certes, cela ne veut pas dire que ces séries étaient mauvaises mais le choix de la série est bien plus original et Macnee était content d'incarner un héros qui ne faisait pas parler la poudre. D'ailleurs, si nos héros n'avaient pas de flingues, on aurait été frustré de jolis combats physiques par la suite. Une fusillade comme celle d'InterCrime est bien sûr excellente mais la répéter une centaine de fois aurait été contre-productif.

Il n'est pas anodin que John Drake de Destination Danger n'aimait pas non plus se servir d'armes, on avait un agent qui se débrouillait autrement et sans perdre de son efficacité.

P.S : tu vas me dire que La Trahison est un épisode excellent ? Et que ça te fait plaisir de voir Emma sur le point d'exploser la cervelle de Steed dans Un Steed de trop ? Les armes à feu ne réussissent pas toujours à nos héros !

Les règles 1 et 5 participent au côté décalé de la série, comme s'ils vivaient dans un monde parallèle. Cette absence remarquée est là, à mon sens, pour permettre à la série d'avoir un environnement original et accentuer sa facette excentrique.

Trois règles que tu n'as pas mentionnées : pas de mendiants, pas de figurants, pas d'enfants, la série ne ressemble vraiment à aucune autre et c'est ce qui fait son charme. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Dear ! si Steed serai rester comme dans la saison 2-3 sa aurait étais vraiment dommage car il n'y aurait eu pas de style dans la série est dans le personnage de Steed, heureusement qu'il à eu une évolution du personnage en Gentleman avec une petite note d'humour British qui fait toute la différence de la série est qui donne le ton décalé qu'on lui connait maintenant, je pense que si le personnage de Steed n'aurais pas évolué la série ne serai pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui ! ça aurait étais une série policière parmi tant d'autre !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 16:55

Ca ne m'aurait pas dérangé
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Ven 3 Sep 2010 - 1:41

Personnellement, j'adhère aux règles de la série, si tu remarques, c'est toujours très soigné, non pas comme les 'conneries' de la télé actuelle où le sang abonde, avec une violence...
Pour les acteurs de couleurs, il faut dire que ce n'était pas comme aujourd'hui. Très strict à l'époque. J'avoue cette règle fait un peu 'exaggéré', limite raciste... Rolling Eyes

Sinon, j'adhère entièrement, tout est parfaitement organisé.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Ven 3 Sep 2010 - 1:44

grâce est ses petites règles la série est ce qu'elle est aujourd'hui c'est à dire "Cultisime" ce que j'aime le plus c'est ce côté intemporel que je trouve superbement exploité ça contribue énormément au style de la série Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Ven 3 Sep 2010 - 17:00

Je suis d'accord pour le sang, celà aurait été dégradent de voir John Steed se transformer en Rambo. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum