CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série ''Medium''

+4
phildlm
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
8 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 13:03

J'espère pas pour elle Laughing
Non, c'est juste l'histoire globale (mère de famille médium aimant la police) qui est reprise. Chaque histoire est originale.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 13:52

Soupçons (In Sickness And Adultery)
***

Série ''Medium'' - Page 3 Medium10

Allison fait un rêve déconcertant : elle discute dans le cercueil d'un policier qui lui montre le pistolet qui a servi à le tuer. Dans la journée, la consultante assiste à l'ouverture du procès du meurtrier présumé du policier. Elle s'approche du procureur Devalos et lui chuchote qu'elle sait où se trouve l'arme du crime. Celui-ci demande aussitôt une suspension d'audience. Allison le convainc de faire exhumer le corps, sans qu'il révèle son pouvoir. Les choses se compliqueront lorsqu'elle devra expliquer sous serment comment elle savait pour l'arme.

Cet épisode est déjà mieux que le précédent (Le grand méchant loup), mais on est encore bien loin du chef d'œuvre que sera ''Il était une fois'' dans cette saison. On découvre pour la première fois Larry Watt (génial Conor O' Farrell), l'avocat qui posera plusieurs fois des soucis à Allison. Première fois que le couple d'Allison est en danger et seconde apparition de la voyante amie d'Allison après le désastreux pilote.
Outre un rêve d'intro hilarant, cet épisode est parsemé de scènes très drôles. Il contient aussi la première crise de couple à sens unique. Allison est ici persuadée que Joe à une maîtresse. Cette ''crise'' nous permettra de revoir Margo Martindale (Catherine, l'ami voyante d'Allison) qui refait ici une apparition beaucoup plus remarquée que dans le désastreux pilote. (Voir première photo plus bas).
Niveau rôles secondaires : outre Margo Martindale, Connor O' Farrell fait ici sa première apparition dans le rôle de l'avocat sans scrupules (du moins, dans cet épisode) Larry Watt. C'est surtout grâce à son talent (mélangé à celui de Patricia Arquette, c'est explosif) que la scène finale au tribunal est si bien réalisée.
Cet épisode est donc chargé en humour et contient aussi beaucoup de ''1ère fois''. Il est donc important à l'intrigue.
Il contient néanmoins quelques longueurs scénaristiques, ce qui sera le défaut récurent de cette 1ère saison.

Série ''Medium'' - Page 3 Medium11

Série ''Medium'' - Page 3 Medium12
Les soupçons d'Allison dans son rêve...
Série ''Medium'' - Page 3 Medium13
...puis l'explication.


Dernière édition par Cetp65 le Dim 7 Nov 2010 - 13:01, édité 4 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 16:09

Je viens de me rendre compte que j'avais honteusement oublié la 1ère partie de ma critique sur l'épisode ''Soupçons''. C'est arrangé. Vous n'aviez pas trouvé que quelque chose clochait ? Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 16:57

Si mais la série est tellement paranormale que je me suis dis que tes critiques devaient échapper à la logique. Il était donc normal qu'il manquait quelque chose ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 18:28

A part les fantômes et les visions, cette série n'a rien de paranormale. Elle se raproche même beaucoup du style policier. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Estuaire44 Mar 26 Oct 2010 - 18:31

en plus d'une excellente chronique familliale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Philo Mar 26 Oct 2010 - 18:47

perso, j'aime beaucoup cette série.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 19:18

Ils sont parfois un peu puritains sur les bords. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 20:06

La série est américaine, faut pas chercher plus loin ! Rolling Eyes
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Evelyne Mar 26 Oct 2010 - 20:13

De grands enfants, ces Américains ! Laughing
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 21:13

Je suis en train de faire la critique de l'épisode 6 ''Le bon samaritain'', ou Ariel s'indigne quand sa mère dit le mot ''sein''. De plus, d'après ce que je peux voir, ils sont pour la peine de mort. Evil or Very Mad

Enfin, ''Medium'' est quand même une excellente série, avec des histoires solides, de très bons acteurs et beaucoup d'humour. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 21:59

Pour les anglophones à part entière Laughing , tous les épisodes sont disponibles en VO sur Youtube. Il suffit de marquer Medium S01E02 (pour l'épisode 2 de la saison 1), S02E10 (pour l'épisode 10 de la saison 2)...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Estuaire44 Mer 27 Oct 2010 - 0:23

Il y a pas mal de bonnes séries US qui acceptent la peine de mort, c'est l'un des clivages persistants avec les européennes. Dans X-Files, Beyond the Sea (et quelques autres) ne sont en rien un plaidoyer contre la peine de mort. Mulder n'en a rien à cirer et Scully approuve plutôt. On parle parfois de La Ligne Verte comme d'une dénonciation, mais Stephen King conforte plutôt une peine de mort "humaine" et accompagnée. Le narrateur est sympa au premier abord et beaucoup plus dérangeant quand on y réfléchit, le livre est particulièrement dérangeant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Mer 27 Oct 2010 - 1:01

La Ligne Verte encourage un traitement moins dur des prisonniers mais je ne me rappelle pas qu'il remette en cause fondamentalement la peine de mort. Difficile "d'accompagner" des gens à la mort... Je crois qu'il en existe un film d'ailleurs avec Tom Hanks mais je ne sais pas s'il est réussi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 10:48

J'ai pas du tout aimé. Evil or Very Mad D'ailleurs, ''La ligne verte'' est un des rare romans de Stephen King que j'ai pas aimé...Il n'y en a que 2 en fait : lui et ''Christine''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 11:16

Estuaire44 a écrit:
Il y a pas mal de bonnes séries US qui acceptent la peine de mort, c'est l'un des clivages persistants avec les européennes. Dans X-Files, Beyond the Sea (et quelques autres) ne sont en rien un plaidoyer contre la peine de mort. Mulder n'en a rien à cirer et Scully approuve plutôt. On parle parfois de La Ligne Verte comme d'une dénonciation, mais Stephen King conforte plutôt une peine de mort "humaine" et accompagnée. Le narrateur est sympa au premier abord et beaucoup plus dérangeant quand on y réfléchit, le livre est particulièrement dérangeant.

C'est une approche beaucoup moins sectaire qu'en Europe en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Estuaire44 Mer 27 Oct 2010 - 19:11

Mauvaise nouvelle, mais, quoiqu'il advienne, la série aura eu une très belle (et méritée) longévité :

http://www.ozap.com/actu/cbs-commande-13-episodes-medium-annulee/374998
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 19:13

Je trouve que c'est mieux.
Je préfère me souvenir de ''Medium'' comme une excellente série, plûtot que comme une série insuportable qui à duré trop longtemps.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 20:01

Le bon samaritain (Coming Soon)
***

Série ''Medium'' - Page 3 Medium14

Allison est en proie à un cauchemar : un homme, qui prétend être le diable, tente de kidnapper sa fille. Le lendemain, dans le bureau du procureur, elle reconnaît l'individu qu'elle a vu en rêve. Devalos lui apprend qu'il s'agit d'un témoin, Jared Swanstrom. En bon citoyen, il a appelé la police pour signaler un cambriolage dans un appartement voisin. Mais Allison qui, à son contact, a des visions de femmes torturées et tuées, tente de convaincre le procureur qu'il faut enquêter sur lui.

Cet épisode est encore un ''cas saison 1''. C'est-à-dire que c'est un bon épisode au niveau de la saison 1. Son charme tient surtout du fait des excellents acteurs secondaires, et de son rebondissement final. Si on ne compte pas le désastreux pilote, c'est également la première fois qu'Allison est confrontée directement à un criminel.
Le rêve d'intro d'Allison est loin du loufoque. Il est même très ancré dans le réel, mais cela ne l'empêche pas d'être très bien mis en scène. D'ailleurs, ce genre de rêve doit être fait par beaucoup de mères : le fait que son enfant soit en danger. Allison aurait dû se poser cette question.
Autre référence à la médiumnité d'une autre des filles d'Allison : Ariel. Même si ici, elle est un peu petite. La ''vrai'' référence se fera dans ''Il était une fois'', un autre excellent épisode.
Les rôles secondaires sont justes génialissimes, le number one étant Reed Diamond alias Jared Swanstrom, qui au passage est le cliché du bon citoyen américain. Ce cliché tombera dans l'impressionnante scène finale, où il fera face à une Patricia Arquette au sommet de sa forme. On peut aussi saluer la correcte prestation de Camryn Grimes, qui interprète une Sharona très convaincante.
La réalisation est à la hauteur avec des inserts ''dessin-animé'' (avant ''La vie est un rêve'') qui assombrissent l'épisode, mais comme dans presque tous les épisodes de la saison 1, quelques longueurs...
Comme dans tout bon épisode de ''Medium'', il y à un ''problème familial'' : ici, il est de taille : Allison attendrait un 4ème enfant. Excellente idée des scénaristes, traitée ici avec humour (le dialogue du petit-déjeuner) et émotion (les confidences d'Allison quand elle apprend qu'elle n'est pas enceinte).
Je dirai donc que cet épisode est dans la ligné de la saison 1 : agréable sans être un must. On peut saluer une réalisation inspirée, d'excellents acteurs secondaires, et des rebondissements prenants. Mais, comme je le dit souvent, on est loin des grands chefs-d'œuvre.

Série ''Medium'' - Page 3 Medium15
Inserts dessin-animé

Série ''Medium'' - Page 3 Medium16
Confrontation au sommet.


Dernière édition par Cetp65 le Dim 7 Nov 2010 - 13:02, édité 4 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 17:12

C'est une manie de supprimer les débuts de mes cirtiques. Je croyais au début à une erreur de ma part, mais je suis sûre à 100% d'avoir posé la critique de l'épisode ''Le bon samaritain'' en ENTIER. Or, en faisant un tour sur le topic, je me suis rendue comtpe qu'il manquait les 4 premières lignes. Porblème réglé, mais se serait sympa d'arrêter de faire ça à l'avenir.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Jeu 28 Oct 2010 - 18:23

Dans les cybertopics, personne n'entend les débuts de posts crier... C'est un flash Allisonnien que je viens d'avoir ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 18:34

Dearesttara a écrit:Dans les cybertopics, personne n'entend les débuts de posts crier... C'est un flash Allisonnien que je viens d'avoir ! Shocked

Dear, c'est fini les années 40. Plus la peine d'écrire en code. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 18:55

Eh bien, que voulait dire cette phrase. Question
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 20:57

Je suis en train d'écrire la critique de l'épisode 7 ''Diabolique''. Elle est beaucoup plus longue que les autres, donc ça risque de prendre un peu plus de temps. Pas avant demain, c'est sûr. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Estuaire44 Jeu 28 Oct 2010 - 21:04

J'aime beaucoup, l'un des bons épisodes Larry Watt. Incarné par Conor O'Farrell, soit le colonel dirigeant l'Initiative durant la seconde partie de la saison 4 de Buffy hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Jeu 28 Oct 2010 - 21:18

Je parodiais le célébrissime "speech" d'Alien : Dans l'espace, personne ne vous entend(ra) crier.. De même, les débuts de posts des critiques de Medium partent sans retour dans La Quatrième Dimension via les trous noirs des (cyber)topics... affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 22:52

Estuaire44 a écrit:J'aime beaucoup, l'un des bons épisodes Larry Watt. Incarné par Conor O'Farrell, soit le colonel dirigeant l'Initiative durant la seconde partie de la saison 4 de Buffy hein

Je ne met que 3 étoiles, car, comme beaucoup d'épisode de la saison 1, il contient quelques longueurs. Mais il est vrai que Connor O'Farrell, je l'aime beaucoup dans les deux séries.

Dear, il y à pluse simple : on veut me rendre folle. Laughing


Dernière édition par Cetp65 le Ven 29 Oct 2010 - 10:56, édité 2 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Jeu 28 Oct 2010 - 23:16

Bientôt, tu seras folle, tu auras des hallucinations, tiens, regarde le dessin ci-dessous, je parie que déjà, ton cerveau te fait voir des choses impossibles ! affraid

Série ''Medium'' - Page 3 Escalier4B

Maîtrise tes hallucinations et tu pourras, comme Allison, avoir des flashes, éveiller ton talent de Médium et devenir une vraie fan digne de ce nom de la série ! Shocked Shocked Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Ven 29 Oct 2010 - 15:26

Je la connais celle-là. Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Sam 30 Oct 2010 - 18:14

Je viens de me rendre compte d'une chose : si je dois faire des critiques aussi longues pour chaque épisode de la série, je ne vais pas m'en sortir. Je vais don arrêter de faire unr ésumé de l'épisode en ajoutant des anecdotes : je vais juste faire une analyse de taille moyenne. D'ailleurs, je pensais changeais la forme de mes critiques passées. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Cetp65 Sam 30 Oct 2010 - 18:46

Série ''Medium'' - Page 3 Medium43


Dernière édition par Cetp65 le Dim 31 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Medium'' - Page 3 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum