Le retour du traître (The outside-in man)
+5
teeger59
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
Doudi
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour du traître (The outside-in man)
Un épisode que je trouve assez plaisant. Un peu trop classique, mais je suis d'accord avec toi : partagé entre 2 et 3 melons.
Dearesttara- Roi (Reine)
Un épisode que je trouve assez plaisant. Un peu trop classique, mais je suis d'accord avec toi : partagé entre 2 et 3 melons.
Dearesttara- Roi (Reine)
Moi j'ai carrément mis 4 melons ! En particulier grâce à Cathy : Honor Blackman livre ici une de ses meilleures performances. Et puis Cathy est ici bien plus ''humaine'' et attachante que ne le seront jamais Emma et Tara.
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:En particulier grâce à Cathy : Honor Blackman livre ici une de ses meilleures performances. Et puis Cathy est ici bien plus ''humaine'' et attachante que ne le seront jamais Emma et Tara.
Mais moins quand même qu'une Kelly Garett ou une Sabrina Duncan.
Invité- Invité
Tara est rigolote, a peur, doute, fait des erreurs et, en ce sens, est trés humaine.Cetp65 a écrit:Moi j'ai carrément mis 4 melons ! En particulier grâce à Cathy : Honor Blackman livre ici une de ses meilleures performances. Et puis Cathy est ici bien plus ''humaine'' et attachante que ne le seront jamais Emma et Tara.
Emma a beaucoup de sang froid, d'assurance, et ne laisse pas afficher ses émotions, mais ça n'a rien à voir avec de l'inhumanité.
séribibi- Roi (Reine)
Et surtout ni Emma, ni Tara n'auraient eu l'idée de se retrouver dans un épisode comme L'Eléphant blanc, elles ont quand même toutes les deux un peu d'amour propre.
Invité- Invité
peelou a écrit:Mais moins quand même qu'une Kelly Garett ou une Sabrina Duncan.
Franchement, je ne sais pas...
Tara est rigolote, a peur, doute, fait des erreurs et, en ce sens, est trés humaine.
Emma a beaucoup de sang froid, d'assurance, et ne laisse pas afficher ses émotions, mais ça n'a rien à voir avec de l'inhumanité.
Je pourrais à la limite être d'accord pour Tara, mais certainement pas pour Emma. Mis à part dans Le village de la mort, elle à l'air de se moquer complètement des cadavres qui s’accumulent, des personnes qui ont perdu des êtres chers...Pour moi, Le retour du traître est un exemple parfait, mais également Ne vous retournez pas. Et je ne suis pas la seule à penser ça :
http://theavengers.free.fr/guide_episodes/doubles_critiques/double_critique_1.htm
Mais Tara s'est retrouvée dans Le legs, L'invasion des terriens, Je vous tuerai à midi, Les évadés du monastère, Haute tension, Brouillard (et j'en passe. J'aime beaucoup Tara, plus qu'Emma même, mais en tant que personnage. La saison 6 est très inégale). Et Emma s'est retrouvée dans Meurtre par téléphone, Un Steed de trop, La poussière qui tue, L'homme transparent, Le mort vivant, Interférences, L'oiseau qui en savait trop...(et là encore, j'en passe).Et surtout ni Emma, ni Tara n'auraient eu l'idée de se retrouver dans un épisode comme L'Eléphant blanc, elles ont quand même toutes les deux un peu d'amour propre.
Et tous ces épisodes sont pour moi bien pires que L'éléphant blanc, que j'apprécie.
Cetp65- Prince(sse)
Emma dans "The house..." panique, a peur, est affolée...
séribibi- Roi (Reine)
Ce n'st pas ce que j'ai ressenti en voyant l'épisode.
Enfin, c'est toujours mieux que dans Le Joker...
Enfin, c'est toujours mieux que dans Le Joker...
Cetp65- Prince(sse)
Commentaires audio Optimum
L’épisode est commenté par son réalisateur, Jonathan Alwyn. Celui-ci indique que le quartier général de Quipie dissimulé dans la chambre froide d’une boucherie n’était pas explicitement indiqué dans le script. Cependant lui et son équipe avait voulu insuffler un ton « Avengers » à ce préambule. Il a intégré la série au début de la saison 2, à l’occasion du grand charivari causée par la grève des acteurs, en 1961. L’épisode s’appuie beaucoup sur l’excellente prestation de Philip Maxwell, sachant parfaitement exprimer l’ambigüité de son personnage. Il estime que le script de Philip Chambers était particulièrement fort. Il a pu l’adapter sans que l’omniprésence des studios soit un handicap. Tourner en studio et en vidéo représentait une passionnante organisation. La coordination entre les différents techniciens était essentielle. Les gros plans étaient particulièrement difficiles à réussir. Les scènes qui auraient nécessité d’être retournées, comme l’aurait permis le film, demeuraient très rares.
La sophistication de la mise en scène apportée par le passage au film a largement permis l’évolution de la série vers davantage de fantaisie et de Science-fiction, ce mouvement serait demeuré nettement mois marqué avec les contraintes inhérentes à la vidéo. La saison 3 marque néanmoins une progression sensible en ce sens. Les conditions de tournage demeuraient en fait très proches du théâtre. L’aspect visuel a joué un grand rôle dans la spécificité de la série, cela valait pour les décors comme pour les costumes (en particulier ceux d’Honor Blackman). Ce fut toujours un plaisir que de travailler avec les acteurs principaux, en particulier Patrick Macnee, qui savait toujours mettre à l’aise les invités du jour. Les scènes de combat étaient réglées au préalable entre Honor Blackman et ses partenaires, elles n’étaient donc pas particulièrement difficiles à tourner. Alwyn a adoré travailler pour les Avengers mais il a préféré privilégier ls opportunités présentées par Public Eye, qui correspondaient mieux à sa manière de diriger.
La sophistication de la mise en scène apportée par le passage au film a largement permis l’évolution de la série vers davantage de fantaisie et de Science-fiction, ce mouvement serait demeuré nettement mois marqué avec les contraintes inhérentes à la vidéo. La saison 3 marque néanmoins une progression sensible en ce sens. Les conditions de tournage demeuraient en fait très proches du théâtre. L’aspect visuel a joué un grand rôle dans la spécificité de la série, cela valait pour les décors comme pour les costumes (en particulier ceux d’Honor Blackman). Ce fut toujours un plaisir que de travailler avec les acteurs principaux, en particulier Patrick Macnee, qui savait toujours mettre à l’aise les invités du jour. Les scènes de combat étaient réglées au préalable entre Honor Blackman et ses partenaires, elles n’étaient donc pas particulièrement difficiles à tourner. Alwyn a adoré travailler pour les Avengers mais il a préféré privilégier ls opportunités présentées par Public Eye, qui correspondaient mieux à sa manière de diriger.
Estuaire44- Empereur
taurus240 aime ce message
le scénario tire en longueur et c'est d'autant plus chiant qu'il est pas super intéressant, le début est pas mal mais après ça part en sucette et perso j'ai eu du mal à m'attacher aux évênements et à ce qui pouvait arriver, la fin est pourrie à souhait
un tout petit 2 melons pour la fausse boucherie, le patron de Steed et le "revenant" qui joue pas mal du tout (les scènes avec le fauteuil "réservé" dans le club sont marrantes)
un tout petit 2 melons pour la fausse boucherie, le patron de Steed et le "revenant" qui joue pas mal du tout (les scènes avec le fauteuil "réservé" dans le club sont marrantes)
jbourne- Vicomte(sse)
Comme tu le dis, c'est un épisode bien anodin. Mais le rendez-vous dans la boucherie préfigure drôlement les QG de Mère-Grand ! Comme toujours dans les Avengers, les détails font souvent toute la différence.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est une séquence gore ?Dearesttara a écrit: Mais le rendez-vous dans la boucherie préfigure drôlement les QG de Mère-Grand !
séribibi- Roi (Reine)
Non, pas du tout. Steed va voir son chef, qui a établi son QG dans le sous-sol d'une boucherie. On voit ça parfois dans cette saison. Mother n'est pas loin.
Dearesttara- Roi (Reine)
J'aime beaucoup cet épisode qui met particulièrement en avant les qualités de Cathy Gale, ici plus ''humaine'' et attachante que jamais, ce qui permet à Honor Blackman de démontrer une nouvelle fois tout son talent ! Beaucoup de suspense, de bons dialogues et très bonne interprétation de James Maxwell dans un rôle intéressant. Bon, par contre, que Steed cache la vérité à Cathy, ça sent la facilité scénaristique pour provoquer la surprise (un peu comme dans Two's A Crowd - saison 4). A noter les locaux des services secrets...dans une boucherie. 4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
cherchez l'aiguille
comme beaucoup de fans de séries et de films, je suis toujours à la recherche du petit détail supplémentaire, celui que personne n'a vu, ou mentionné. mais j'avoue qu'aujourd'hui, avec les touches " pause " et " ralenti ", ça facilite l'observation, ce que n'avaient pas les téléspectateurs il y quelques dizaines d'années.
1 : dans la scène du garage où Cathy discute avec Lynden, l'un des anciens compagnons de résistance de Charter, à propos de la voiture que Charter lui a amené pour la faire repeindre, on voit nettement agrafée au mur du garage une délicieuse demoiselle en photo... topless !!! oh my gosh !!! j'ai bien regardé à plusieurs reprises sur mon grand écran, et la drôlesse affichée est bien seins nus. tout à fait sympathique, et nul doute que si quelqu'assistant plateau s'était rendu compte que la dite photo allait se trouver dans le champ de la caméra, la belle aurait disparu ! tout à fait drôle et fort amusant.
2 : lorsque Charter est découvert dans la voiture diplomatique du consulat d'Aburie par le malicieux Zulfar, ( vers la fin de l'épisode ) on voit nettement sur le coffre de la voiture dans un sticker blanc les lettres CD, pour Corps Diplomatique. le seul hic, c'est qu'on est en Angleterre, et que normalement on aurait dû voir sur ce sticker les lettres DC, pour Diplomatic Corps : étrange ! quelqu'un a-t-il vu la même chose que moi, et a-t-il une explication sur ce point particulier ?
sans doute dans cet épisode comme dans tous les autres y a-t-il d'autres petites erreurs de ce type. à chacun de s'amuser à les débusquer !
l'épisode est assez verbeux, mais scénaristiquement plutôt bien écrit, et dans l'ensemble, les sous-titrages, souvent abrégés par rapport au flux verbal des personnages, correctement traduits.
on notera encore une certaine stabilité dans la coiffure de Cathy dans toute cette fin de saison. beaucoup moins d'excentricités capillaires que dans les 2 premières saisons.
1 : dans la scène du garage où Cathy discute avec Lynden, l'un des anciens compagnons de résistance de Charter, à propos de la voiture que Charter lui a amené pour la faire repeindre, on voit nettement agrafée au mur du garage une délicieuse demoiselle en photo... topless !!! oh my gosh !!! j'ai bien regardé à plusieurs reprises sur mon grand écran, et la drôlesse affichée est bien seins nus. tout à fait sympathique, et nul doute que si quelqu'assistant plateau s'était rendu compte que la dite photo allait se trouver dans le champ de la caméra, la belle aurait disparu ! tout à fait drôle et fort amusant.
2 : lorsque Charter est découvert dans la voiture diplomatique du consulat d'Aburie par le malicieux Zulfar, ( vers la fin de l'épisode ) on voit nettement sur le coffre de la voiture dans un sticker blanc les lettres CD, pour Corps Diplomatique. le seul hic, c'est qu'on est en Angleterre, et que normalement on aurait dû voir sur ce sticker les lettres DC, pour Diplomatic Corps : étrange ! quelqu'un a-t-il vu la même chose que moi, et a-t-il une explication sur ce point particulier ?
sans doute dans cet épisode comme dans tous les autres y a-t-il d'autres petites erreurs de ce type. à chacun de s'amuser à les débusquer !
l'épisode est assez verbeux, mais scénaristiquement plutôt bien écrit, et dans l'ensemble, les sous-titrages, souvent abrégés par rapport au flux verbal des personnages, correctement traduits.
on notera encore une certaine stabilité dans la coiffure de Cathy dans toute cette fin de saison. beaucoup moins d'excentricités capillaires que dans les 2 premières saisons.
taurus240- Apprenti(e)
Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message
Eh bien bravo pour avoir noté ces détails, tu dois être un des rares (si ce n'est le premier) à les avoir remarqué, bien joué !
Dearesttara- Roi (Reine)
cherchez les aiguilles
oui, je sais qu'il y a des sites dédiés sur ce type de recherches, tout à la fois ludiques et passionnantes, pour ce qui est des films et séries. je suis sans doute le premier à apporter quelques relevés de ce type sur le site des Avengers, mais il y a fort à parier que de petits détectives en herbe ( et d'autres avec de longues barbes blanches et des verres triples foyer ) ont au fil des années faits les mêmes découvertes que moi. simplement, leurs observations sont tombées dans l'oubli... ce qui est bien dommage. ça prouve aussi à quel point la plupart des spectateurs ou téléspectateurs sont de simples consommateurs d'images, sans intérêts pour le travail considérable qui a été fourni par tous ceux qui ont contribué à laisser pour la postérité ces témoignages télévisuels. le présent site en est d'ailleurs un cas représentatif , où les quelques intervenants à avoir laissé une remarque sur ces épisodes dépassent rarement le j'aime/j'aime pas. mais bon, je ne vais pas refaire le monde...
taurus240- Apprenti(e)
Très jolies trouvailles, bravo !!
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 2 • 1, 2