CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour au village

5 participants

Aller en bas

Retour au village Empty Retour au village

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:10

275 messages à lire, vous m'avez manqué, et si Denis et Peelou qui sont au courant ne vous ont a pas averti, voici les raisons de ma longue absence du forum.
Ma mère a 90 ans (depuis le 27 mai) mais elle les a mal commencé, le vendredi 13 avril elle a fait une chute. Cela lui arrivait de temps en temps, mais sans dommage. Là elle s'est fracturée l'épaule, le poignet et l'omoplate, et comme elle se déplaçait avec des tripodes, elle est en fauteuil roulant.
Ce sont ses genoux qui rongés par l'arthrose provoquent les chutes. Vu son âge, il n'a pas été question de l'opérer et lui mettre des broches. Comme elle a dit qu'elle vivait chez moi, le soir du vendredi 13, la clinique me l'a rendue et débrouille toi Patrick.
Aucune infirmière n'a dans un premier temps voulu s'en charger, certaines disant que le quartier où je vis n'était pas dans leur secteur, et celles qui peuvent intervenir étant "surbookées".
Je ne vous dis pas la galère que j'ai passée. Tout s'en est mêlé : aucun kiné ne se déplace, médecin qui ne voulait plus se déplacer à domicile (mais à 90 ans, aller retrouver un toubib et qui se déplace), sa convalescence devait durer 6 semaines et nous en sommes à plus de trois mois. J'ai trouvé une infirmière qui voulait bien s'occuper à condition que nous soyons à deux, ce qui m'a vite fait craquer. Comment en travaillant être là à midi et soir ? Elle m'a vite laissé tomber. J'ai voulu placer maman en court séjour en maison de repos, mais elle n'était pas autonome, et ce n'était pas dans mes moyens (pas de prise en charge de la sécu). Quand à l'hôpital et la clinique de Valence, du moment qu'il n'y avait pas de soins, il n'y avait pas de lit.
Déclencher la mise en route d'auxilliaires de vie de l'APA a duré plus d'un mois, et à peine entamée, ma mère s'est plaint de maux de ventre. Entrée aux urgences, il n'y a pas eu le choix, il a fallu une anésthésie générale, car des calculs de sa vésicule biliaire sont passés dans le cholédoc.
Je passais mes journées à l'hôpital de ma sortie du bureau à 20h, date limite des visites.
A présent, maman en fauteuil roulant, tente de remarcher avec l'aide d'un kiné qui se déplace à domicile, mais les auxilliaires de vie sont là cinq jours sur sept, l'infirmier sept sur sept matin et soir, et le kiné vient plusieurs fois par semaine, je peux commencer à "souffler".
Me revoilà donc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Dearesttara Mar 17 Juil 2012 - 19:18

Welcome back Patricks ! Je suis très heureux de te revoir parmi nous. Je souhaite à ta mère tous mes voeux de convalescence. Je vois qu'elle tient encore le coup à 90 ans, ce qui est méritoire !

Oui, aujourd'hui, l'assistanat et le soutien aux personnes âgés est difficile, et ta mère a eu bien de la chance, et de la volonté surtout, pour passer ce cap très lourd. Si tu peux enfin "souffler", c'est que le plus gros - on l'espère - est derrière vous.


Bon retour sur le forum, Patricks ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:23

Bon retour en effet.
Non, j'ai seulement donné la raison de ton absence aux personnes qui ont demandé à la réunion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Estuaire44 Mar 17 Juil 2012 - 19:25

Bienvenue derechef et bon courage à ta maman pour sa rééducation !!! Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:45

Patricks est enfin de retour ! cheers

Tu nous as manqué !
hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:49

Merci Very Happy

Je me serai passé de cette pause forcée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  jbourne Mar 17 Juil 2012 - 21:19

bon rétablissement à ta maman

c'est quand même incroyable que dans un pays "civilisé" ça soit si compliqué de s'occuper de quelqu'un qui en a besoin, s'il faut travailler toute sa vie pour en arriver là, ça promet Evil or Very Mad
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 21:24

La dépendance, cela nous pend au nez à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  phildlm Mer 18 Juil 2012 - 22:02

Patricks a écrit:La dépendance, cela nous pend au nez à tous.
Oui, et j'y pense à chaque fois que je vois quelqu'un en fauteuil roulant. Dans ma famille maternelle, tendance à faire des AVC, et les AVC sont la première cause de paralysie.

Bon retour parmi nous, juste à temps pour participer au tournoi de Peelou, et bon courage à toi et à ta maman.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Nicolas Jeu 19 Juil 2012 - 8:51

Bon retour et bon courage à toi et ta maman,tes mésaventures ne me surprennent pas,on en a vécu d'à-peu près similaires avec ma belle-mère (millesime 1920,la tete va,les jambes moins)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour au village Empty Re: Retour au village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum