CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Village de la mort (Murdersville)

+15
Micksteed
phildlm
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Jazz
mrs.peel6568
Logan 23
alexandre
Bromhead
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Joris
séribibi
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Le Village de la mort (Murdersville)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 13:10

Est-il besoin de revenir sur cet épisode mythique, le plus cruel de la série, dont le sujet (le commerce de la mort) fait toujours aussi froid dans le dos 40 ans aprés.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Re: Le Village de la mort (Murdersville)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:20

J'aime beaucoup cet épisode.
Certaines scènes sont violentes, mais alors Emma qu'est ce qu'elle se défoule !!
Elle montre tout ce qu'elle sait faire.
Une scène à ne pas manquer : Emma qui "fracasse" Haines dans son bureau après avoir vu le cadavre de son ami Paul, dans une pièce à côté.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Le village de la mort (Murdersville)

Message  Joris Sam 22 Mar 2008 - 10:53

Un épisode excellent, un classique Avengeresque.
La musique est passionnante, l'intrigue est poignante lorsque Emma découvre le corps de son ami Paul.
Emma montre de plus son talent de combattante.

Les décors extérieurs sont splendides, j'ai très envie d'aller boire un bon petit verre de bière au pub. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Re: Le Village de la mort (Murdersville)

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 10:59

souvenir d'une vision de quelques minutes: la scène où emma est plongée dans le lac.
C'était en 1968, chez un oncle écossais (par alliance) qui avait un poste tv avec la 2e chaîne. Je venais de voir chez lui en entier "la chasse au trésor". Là, c'était juste une visite express hélas.
Curieux à l'époque que les derniers épisodes furent programmés le dimanche à 20h00 alors que jusque là la série l'était le mardi soir.
La vision complète de l'épisode "le village de la mort" en avril 1973 ne m'a pas déçu.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 22 Mar 2008 - 15:33

Joris a écrit:Un épisode excellent, un classique Avengeresque.
La musique est passionnante, l'intrigue est poignante lorsque Emma découvre le corps de son ami Paul.

Les décors extérieurs sont splendides, j'ai très envie d'aller boire un bon petit verre de bière au pub. hein

Euh, pas moi... Je tiens à ma peau...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Sam 22 Mar 2008 - 18:48

séribibi a écrit:
Joris a écrit:Un épisode excellent, un classique Avengeresque.

Euh, pas moi... Je tiens à ma peau...

Si on ne dit rien, il n'y pas de raison de se faire tuer. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Le village de la mort (Murdersville)

Message  MaraJadeB Lun 21 Avr 2008 - 20:33

Encore un épisode culte qui reste en mémoire comme la scène où Emma attachée à une planche est plogée dans le lac. J'aime beaucoup le décalage entre le calme du village et ses véritables activités.
Il me semble que cet épisode a d'ailleurs inspiré d'autres séries comme mision impossible et l'épisode " la ville".
Imaginez, sur la route des vacances, des travaux, une déviation ... vous arrivez dans un petit village et ... la voiture tombe en panne ... traumatisant !!
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Lun 21 Avr 2008 - 20:40

"Le petit village", un ressort classique mais toujours diablement efficace de bien des récits d'épouvante! Dunwich chez Lovecraft etc...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris Lun 21 Avr 2008 - 20:42

MaraJadeB a écrit:Encore un épisode culte qui reste en mémoire comme la scène où Emma attachée à une planche est plogée dans le lac. J'aime beaucoup le décalage entre le calme du village et ses véritables activités.
Il me semble que cet épisode a d'ailleurs inspiré d'autres séries comme mision impossible et l'épisode " la ville".
Imaginez, sur la route des vacances, des travaux, une déviation ... vous arrivez dans un petit village et ... la voiture tombe en panne ... traumatisant !!

Oui il a certainement dû inspiré Mission Impossible.
LA VILLE fait parti de mes épisodes préférés. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Le Village de la mort

Message  L'Aigle Lun 12 Mai 2008 - 11:32

Cet épisode est génial , je trouve les scène extérieures tout à fait magnifique . La scène que j'adore est quand mme pell s'enfuit pour pas se faire suivre par l'hélicoptère !!!
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 14:58

Mythique, rien à dire de plus. Un des épisodes dont on se souvient toujours dix ans après, la scène d'intro cloue déjà sur place, et la suite ne déçoit pas. Le moment où les habitants fracassant les objets de l'assistant de Paul est vraiment sadique.
Anonymous
Invité
Invité

Le Village de la mort (Murdersville) Empty Le Village de la mort

Message  L'Aigle Jeu 12 Juin 2008 - 18:31

Emma dans sa poursuite par l'hélicoptére aurait mieux fait de rester sous les arbres !!
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 18:39

Eh bien tout semble avoir été dit sur ce magnifique épisode. Cool
Diana Rigg est resplendissante dans la palette de ses émotions, chez le docteur on la voit vraiment à deux doigts de se laisser submerger par la haine, avant de se reprendre et de laisser le chagrin prendre le dessus. Superbe scène, très émouvante !
Seule la poursuite en hélicoptère ne m'a pas semblé nécessaire, d'autant qu'il aurait suffi à Emma de rester cachée sous les arbres pour ne pas être vue.
La conversation téléphonique avec Steed est un grand moment. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 14 Nov 2008 - 19:35

Même la scène de fin est très réussie, délirante à souhait. Un des meilleurs!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris Sam 15 Nov 2008 - 17:14

J'adore aussi quand Emma tue Haines !!!
Il le mérite !!! Twisted Evil
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Bromhead Mar 17 Fév 2009 - 15:55

Donc, de ce qui précède, rien que des critiques positives. Je ne peux que m'y rallier... mais avec quel plaisir! Laughing
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Le Village de la mort (Murdersville) Empty le village de la mort (mudersville)

Message  alexandre Dim 14 Juin 2009 - 9:00

superbe épisode !!!ma scéne préféré dans cette épisode c'est quand il interroge emma et qu'il lui mais la tête dans l'eau quand elle ne répond pas, sinon j'aime bien quand emma appelle steed est dit "rappelle toi tu avait dit que tu enmménerais les enfant au café puis ensuite au musée"et steed ne comprend rien.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 10:48

C'est bizarre si l'épisode m'a paru moyen ? Suspect

Il est pas mal, (plutôt) bien construit, mais je ne l'ai pas trouvé comme sortant du lot...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Logan 23 Ven 3 Juil 2009 - 10:57

Encore un très bon épisode de la saison 5, il y a des moments inhabituels pour la série je trouve, effectivement du sadisme lorsque les 2 habitants du village saccagent les bibelots de Paul avec un acharnement dérangeant, et de la tristesse lorsqu'Emma découvre le corps sans vie de son ami.
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 11:19

Un épisode qui dénote par son ton sérieux, annoncant le revirement de la saison 6 vers des épisodes souvent proches du thriller.

La scène d'action avec l'hélicoptère n'a rien perdu de son efficacité.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 11:23

une réécriture très élégante du thème classique du Fantastique qu'est "L'étarnge petit village isolé". Dnas le récit rien n'est à proprement parler surnaturel mais l'ensemble diffuse une étrangeté très plaisante. Quelques images très forte : l'hélico, la vision des cadavres chez le bon docteur (la série donne des médécins une vision assez glaçante), la séance de torture aquatique, les outillages médiévaux à la Hammer... un excellent cru!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 11:25

la séance de torture aquatique, les outillages médiévaux à la Hammer... un excellent cru!

Hé beh, on voit ce qui te plaît Estuaire!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 11:35

on ne se refait pas! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  mrs.peel6568 Dim 6 Déc 2009 - 16:40

J'adore cet épisode ! Encore un one-woman show de mrs peel bien réussi après L'Héritage diabolique, le Joker, Caméra meurtre ! De bons moments de suspens, et d'humour avec la conversation téléphonique d'Emma et Steed, même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes... Le Village de la mort (Murdersville) Icon_rolleyes
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  alexandre Dim 6 Déc 2009 - 17:35

mrs.peel6568 a écrit: même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes... Le Village de la mort (Murdersville) Icon_rolleyes

oui moi aussi je me suis toujours poser la question Le Village de la mort (Murdersville) Icon_pirat
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:36

mrs.peel6568 a écrit:même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes... Le Village de la mort (Murdersville) Icon_rolleyes

Tous les sites et critiques du monde citent cette bizarrerie !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 6 Déc 2009 - 20:25

Avec Jaimie Sommers cela aurait été plus jouable, c'est sûr ! Twisted Evil

Blague à part, Emma est aussi poursuivie au sol par la meute des villageois. Si elle reste figée au sol elle se fera débusquer de toutes façons. Autant jouer son va-tout. Bon... Ce n'était pas gagné, c'est clair.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Jazz Dim 20 Déc 2009 - 14:34

Encore une fois, il s'agit d'un épisode où Steed apparaît peu. Néanmoins, une curiosité: Le docteur serait le chef du village.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  TorriGilly Ven 5 Fév 2010 - 22:41

Encore un épisode où Emma est à l'honneur!
Une intrigue bien menée, une ambiance angoissance [à mon goût], un fort contraste entre le calme du village et ce qui s'y passe. Bref, un concentré de bonnes choses pour réussir un épisode à la Avengers Le Village de la mort (Murdersville) Icon_biggrin
La scène entre John et Emma au télephone est excellente! [Notons que Steed a bien retenu les prénoms des enfants Le Village de la mort (Murdersville) Icon_lol]
J'adore la bagarre finale, à coup de livres et de tartes à la crème Le Village de la mort (Murdersville) Smiley4a
J'aime beaucoup aussi le tag final, avec Mrs Peel qui s'est démenée pour trouver une robe assortie à son casque Le Village de la mort (Murdersville) Icon_biggrin [et une fois de plus John a voulu faire son malin Le Village de la mort (Murdersville) Icon_razz ]
Un truc bizarre tout de même, à chaque fois qu'Emma prend la voiture, son emmapeeler rose devient orange Le Village de la mort (Murdersville) Icon_scratch mais je mets ça au compte du fait que ça n'a pas été filmé pareil, à cause du fond rajouté [... Je me comprends Le Village de la mort (Murdersville) Lool ]
Le Village de la mort (Murdersville) 10
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:45

o La combinaison violette de Mrs Peel devient rouge lors des prises studio (scènes de voiture) : cela est dû à la technique de projection employée. Contrairement au système usuel, l'arrière-plan qui défile est projeté sur les acteurs par devant et non sur un écran derrière.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant