Le Village de la mort (Murdersville)
+15
Micksteed
phildlm
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Jazz
mrs.peel6568
Logan 23
alexandre
Bromhead
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Joris
séribibi
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Village de la mort (Murdersville)
Est-il besoin de revenir sur cet épisode mythique, le plus cruel de la série, dont le sujet (le commerce de la mort) fait toujours aussi froid dans le dos 40 ans aprés.
séribibi- Roi (Reine)
Re: Le Village de la mort (Murdersville)
J'aime beaucoup cet épisode.
Certaines scènes sont violentes, mais alors Emma qu'est ce qu'elle se défoule !!
Elle montre tout ce qu'elle sait faire.
Une scène à ne pas manquer : Emma qui "fracasse" Haines dans son bureau après avoir vu le cadavre de son ami Paul, dans une pièce à côté.
Certaines scènes sont violentes, mais alors Emma qu'est ce qu'elle se défoule !!
Elle montre tout ce qu'elle sait faire.
Une scène à ne pas manquer : Emma qui "fracasse" Haines dans son bureau après avoir vu le cadavre de son ami Paul, dans une pièce à côté.
Joris- Prince(sse)
Le village de la mort (Murdersville)
Un épisode excellent, un classique Avengeresque.
La musique est passionnante, l'intrigue est poignante lorsque Emma découvre le corps de son ami Paul.
Emma montre de plus son talent de combattante.
Les décors extérieurs sont splendides, j'ai très envie d'aller boire un bon petit verre de bière au pub.
La musique est passionnante, l'intrigue est poignante lorsque Emma découvre le corps de son ami Paul.
Les décors extérieurs sont splendides, j'ai très envie d'aller boire un bon petit verre de bière au pub.
Joris- Prince(sse)
souvenir d'une vision de quelques minutes: la scène où emma est plongée dans le lac.
C'était en 1968, chez un oncle écossais (par alliance) qui avait un poste tv avec la 2e chaîne. Je venais de voir chez lui en entier "la chasse au trésor". Là, c'était juste une visite express hélas.
Curieux à l'époque que les derniers épisodes furent programmés le dimanche à 20h00 alors que jusque là la série l'était le mardi soir.
La vision complète de l'épisode "le village de la mort" en avril 1973 ne m'a pas déçu.
C'était en 1968, chez un oncle écossais (par alliance) qui avait un poste tv avec la 2e chaîne. Je venais de voir chez lui en entier "la chasse au trésor". Là, c'était juste une visite express hélas.
Curieux à l'époque que les derniers épisodes furent programmés le dimanche à 20h00 alors que jusque là la série l'était le mardi soir.
La vision complète de l'épisode "le village de la mort" en avril 1973 ne m'a pas déçu.
Invité- Invité
Joris a écrit:Un épisode excellent, un classique Avengeresque.
Euh, pas moi... Je tiens à ma peau...
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Joris a écrit:Un épisode excellent, un classique Avengeresque.
Euh, pas moi... Je tiens à ma peau...
Si on ne dit rien, il n'y pas de raison de se faire tuer.
Joris- Prince(sse)
Le village de la mort (Murdersville)
Encore un épisode culte qui reste en mémoire comme la scène où Emma attachée à une planche est plogée dans le lac. J'aime beaucoup le décalage entre le calme du village et ses véritables activités.
Il me semble que cet épisode a d'ailleurs inspiré d'autres séries comme mision impossible et l'épisode " la ville".
Imaginez, sur la route des vacances, des travaux, une déviation ... vous arrivez dans un petit village et ... la voiture tombe en panne ... traumatisant !!
Il me semble que cet épisode a d'ailleurs inspiré d'autres séries comme mision impossible et l'épisode " la ville".
Imaginez, sur la route des vacances, des travaux, une déviation ... vous arrivez dans un petit village et ... la voiture tombe en panne ... traumatisant !!
MaraJadeB- Vicomte(sse)
"Le petit village", un ressort classique mais toujours diablement efficace de bien des récits d'épouvante! Dunwich chez Lovecraft etc...
Estuaire44- Empereur
MaraJadeB a écrit:Encore un épisode culte qui reste en mémoire comme la scène où Emma attachée à une planche est plogée dans le lac. J'aime beaucoup le décalage entre le calme du village et ses véritables activités.
Oui il a certainement dû inspiré Mission Impossible.
LA VILLE fait parti de mes épisodes préférés.
Joris- Prince(sse)
Le Village de la mort
Cet épisode est génial , je trouve les scène extérieures tout à fait magnifique . La scène que j'adore est quand mme pell s'enfuit pour pas se faire suivre par l'hélicoptère !!!
L'Aigle- Chevalier
Mythique, rien à dire de plus. Un des épisodes dont on se souvient toujours dix ans après, la scène d'intro cloue déjà sur place, et la suite ne déçoit pas. Le moment où les habitants fracassant les objets de l'assistant de Paul est vraiment sadique.
Invité- Invité
Le Village de la mort
Emma dans sa poursuite par l'hélicoptére aurait mieux fait de rester sous les arbres !!
L'Aigle- Chevalier
Eh bien tout semble avoir été dit sur ce magnifique épisode.
Diana Rigg est resplendissante dans la palette de ses émotions, chez le docteur on la voit vraiment à deux doigts de se laisser submerger par la haine, avant de se reprendre et de laisser le chagrin prendre le dessus. Superbe scène, très émouvante !
Seule la poursuite en hélicoptère ne m'a pas semblé nécessaire, d'autant qu'il aurait suffi à Emma de rester cachée sous les arbres pour ne pas être vue.
La conversation téléphonique avec Steed est un grand moment.
Diana Rigg est resplendissante dans la palette de ses émotions, chez le docteur on la voit vraiment à deux doigts de se laisser submerger par la haine, avant de se reprendre et de laisser le chagrin prendre le dessus. Superbe scène, très émouvante !
Seule la poursuite en hélicoptère ne m'a pas semblé nécessaire, d'autant qu'il aurait suffi à Emma de rester cachée sous les arbres pour ne pas être vue.
La conversation téléphonique avec Steed est un grand moment.
Invité- Invité
Même la scène de fin est très réussie, délirante à souhait. Un des meilleurs!
Estuaire44- Empereur
J'adore aussi quand Emma tue Haines !!!
Il le mérite !!!
Il le mérite !!!
Joris- Prince(sse)
Donc, de ce qui précède, rien que des critiques positives. Je ne peux que m'y rallier... mais avec quel plaisir!
Bromhead- Comte(sse)
le village de la mort (mudersville)
superbe épisode !!!ma scéne préféré dans cette épisode c'est quand il interroge emma et qu'il lui mais la tête dans l'eau quand elle ne répond pas, sinon j'aime bien quand emma appelle steed est dit "rappelle toi tu avait dit que tu enmménerais les enfant au café puis ensuite au musée"et steed ne comprend rien.
alexandre- Duc(hesse)
C'est bizarre si l'épisode m'a paru moyen ?
Il est pas mal, (plutôt) bien construit, mais je ne l'ai pas trouvé comme sortant du lot...
Il est pas mal, (plutôt) bien construit, mais je ne l'ai pas trouvé comme sortant du lot...
Invité- Invité
Encore un très bon épisode de la saison 5, il y a des moments inhabituels pour la série je trouve, effectivement du sadisme lorsque les 2 habitants du village saccagent les bibelots de Paul avec un acharnement dérangeant, et de la tristesse lorsqu'Emma découvre le corps sans vie de son ami.
Logan 23- Chevalier
Un épisode qui dénote par son ton sérieux, annoncant le revirement de la saison 6 vers des épisodes souvent proches du thriller.
La scène d'action avec l'hélicoptère n'a rien perdu de son efficacité.
La scène d'action avec l'hélicoptère n'a rien perdu de son efficacité.
Invité- Invité
une réécriture très élégante du thème classique du Fantastique qu'est "L'étarnge petit village isolé". Dnas le récit rien n'est à proprement parler surnaturel mais l'ensemble diffuse une étrangeté très plaisante. Quelques images très forte : l'hélico, la vision des cadavres chez le bon docteur (la série donne des médécins une vision assez glaçante), la séance de torture aquatique, les outillages médiévaux à la Hammer... un excellent cru!
Estuaire44- Empereur
la séance de torture aquatique, les outillages médiévaux à la Hammer... un excellent cru!
Hé beh, on voit ce qui te plaît Estuaire!!!!
Hé beh, on voit ce qui te plaît Estuaire!!!!
Invité- Invité
on ne se refait pas!
Estuaire44- Empereur
J'adore cet épisode ! Encore un one-woman show de mrs peel bien réussi après L'Héritage diabolique, le Joker, Caméra meurtre ! De bons moments de suspens, et d'humour avec la conversation téléphonique d'Emma et Steed, même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes...
mrs.peel6568- Modératrice
mrs.peel6568 a écrit: même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes...
oui moi aussi je me suis toujours poser la question
alexandre- Duc(hesse)
mrs.peel6568 a écrit:même si contrairement à Emma je serais restée cachée sous les arbres au lieu de me faire découvrir par l'hélico ! Bizarres les scénaristes...
Tous les sites et critiques du monde citent cette bizarrerie !
Invité- Invité
Avec Jaimie Sommers cela aurait été plus jouable, c'est sûr !
Blague à part, Emma est aussi poursuivie au sol par la meute des villageois. Si elle reste figée au sol elle se fera débusquer de toutes façons. Autant jouer son va-tout. Bon... Ce n'était pas gagné, c'est clair.
Blague à part, Emma est aussi poursuivie au sol par la meute des villageois. Si elle reste figée au sol elle se fera débusquer de toutes façons. Autant jouer son va-tout. Bon... Ce n'était pas gagné, c'est clair.
Estuaire44- Empereur
Encore une fois, il s'agit d'un épisode où Steed apparaît peu. Néanmoins, une curiosité: Le docteur serait le chef du village.
Jazz- Vicomte(sse)
Encore un épisode où Emma est à l'honneur!
Une intrigue bien menée, une ambiance angoissance [à mon goût], un fort contraste entre le calme du village et ce qui s'y passe. Bref, un concentré de bonnes choses pour réussir un épisode à la Avengers
La scène entre John et Emma au télephone est excellente! [Notons que Steed a bien retenu les prénoms des enfants ]
J'adore la bagarre finale, à coup de livres et de tartes à la crème
J'aime beaucoup aussi le tag final, avec Mrs Peel qui s'est démenée pour trouver une robe assortie à son casque [et une fois de plus John a voulu faire son malin ]
Un truc bizarre tout de même, à chaque fois qu'Emma prend la voiture, son emmapeeler rose devient orange mais je mets ça au compte du fait que ça n'a pas été filmé pareil, à cause du fond rajouté [... Je me comprends ]
Une intrigue bien menée, une ambiance angoissance [à mon goût], un fort contraste entre le calme du village et ce qui s'y passe. Bref, un concentré de bonnes choses pour réussir un épisode à la Avengers
La scène entre John et Emma au télephone est excellente! [Notons que Steed a bien retenu les prénoms des enfants ]
J'adore la bagarre finale, à coup de livres et de tartes à la crème
J'aime beaucoup aussi le tag final, avec Mrs Peel qui s'est démenée pour trouver une robe assortie à son casque [et une fois de plus John a voulu faire son malin ]
Un truc bizarre tout de même, à chaque fois qu'Emma prend la voiture, son emmapeeler rose devient orange mais je mets ça au compte du fait que ça n'a pas été filmé pareil, à cause du fond rajouté [... Je me comprends ]
TorriGilly- Duc(hesse)
o La combinaison violette de Mrs Peel devient rouge lors des prises studio (scènes de voiture) : cela est dû à la technique de projection employée. Contrairement au système usuel, l'arrière-plan qui défile est projeté sur les acteurs par devant et non sur un écran derrière.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3