CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Village de la mort (Murdersville)

+15
Micksteed
phildlm
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Jazz
mrs.peel6568
Logan 23
alexandre
Bromhead
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Joris
séribibi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le Village de la mort (Murdersville) - Page 2 Empty Re: Le Village de la mort (Murdersville)

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:45

o La combinaison violette de Mrs Peel devient rouge lors des prises studio (scènes de voiture) : cela est dû à la technique de projection employée. Contrairement au système usuel, l'arrière-plan qui défile est projeté sur les acteurs par devant et non sur un écran derrière.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Village de la mort (Murdersville) - Page 2 Empty Re: Le Village de la mort (Murdersville)

Message  TorriGilly Ven 5 Fév 2010 - 22:59

Merci pour l'info denis Le Village de la mort (Murdersville) - Page 2 Iconwink
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Ven 27 Aoû 2010 - 11:11

Peut-être le chef d'oeuvre de la saison 5 (j'aurait aimé qi'in tel épisode soit un remake d'un Cathy Gale, car pour ce genre d'épisodes, Honor Blackman à plus de talent que Diana Rigg (''The Joker'' étant inférieur à ''Don't Look Behind You''). Néamoins, Diana Rigg est brillante, et cet épisode fait froid dans le dos. La scène d'introduction est une des meilleures de la saison 5.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Ven 27 Aoû 2010 - 11:38

Tu as raison Cetp65, elle est d'ailleurs dans le top 10 des meilleures scènes d'intro de la série qui sera publié ultérieurement sur le site.

4 melons tout à fait mais pour moi, Le Joker est très supérieur à Don't look behind you : terreur bien plus palpable (l'oeil fou de Prendergast), régal visuel supplémentaire : les riches couleurs du manoir participent à l'atmosphère sinistre du lieu, Emma est harcelée plus longtemps que Cathy, la chanson Meine liebling, développement du personnage pas net d'Ola... Niveau atmosphère d'épouvante, il est donc davantage réussi.

Cependant je reconnais trois qualités à l'original par rapport à sa copie : le jeu d'Honor est en effet préférable à celui de Diana : plus ambigu, moins froid, plus dans l'épouvante (Diana reste plutôt stoïque), la scène de "folie" qui m'a profondément marqué et l'absence de tag est une bonne chose car termine l'action sur une impression de malaise, malaise dissipé avec le tag comique du remake.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 27 Aoû 2010 - 15:36

D'accord pour la fin de ton post (cela fait déjà trois raisons).

Mais en plus, le jeu de Sally Nesbitt est vraiment mauvais comparé à celui de Janine Gray (je préfère que l'on n'en parle plus, celà fait plus de suspence sur ce qui à pu vraiment lui arriver Very Happy ). Le manoir est mieux en N&B et surtout les décors sont largement supérieur.

'The Joker'' n'a comme atout en plus que la musique.

3 melons ''The Joker''
5 melons pour ''Don't Look Behind You'' (mon épisode préféré toutes saisons confondues)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Ven 27 Aoû 2010 - 20:38

Surtout LE JOKER fait inférieur (par rapport à DON'T LOOK BEHIND YOU selon moi) car le décor, on le connait déjà (suffit de regarder THE SUPERLATIVE SEVEN). Et comme tu l'as dit CETP, le décor qu'on a dans la première version est superbe. Très réaliste.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 28 Aoû 2010 - 1:05

Par rapport à Murdersville : un épisode exceptionnel, distillant une cruauté et un côté amoral non habituels dans la série, et que l'on ne retrouvera dans aucun autre épisode.
Ca n'est pas pour rien s'il fut difusé avec le carré blanc lors de son 1er passage à la télévision française en 1968.
On peut d'ailleurs être étonné que cet épisode fut sélectionné à l'époque pour y être diffusé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 11:11

Carré blanc ??? Suspect
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 12:06

Dans les années 60 et jusqu'en 1996, le carré blanc était l'unique signalétique d'avertissement en France, il disait que le programme n'était pas "tout public". A l'époque du Village de la Mort, ce carré était devenu un rectangle mais son sens restait le même. Je crois que cet avertissement était justifié pour les scènes psychologiquement éprouvantes et pour quelques morts spectaculaires (intro et scène où Emma jette une lance)

Je crois que seul Les Gladiateurs a reçu aussi le rectangle blanc. Quelqu'un sait si un autre épisode comme Le Club de l'Enfer ou Mon rêve le plus fou a reçu aussi un tel avertissement ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 28 Aoû 2010 - 13:59

Non, pour la bonne raison que "mon rêve le plus fou" fut diffusé sur le tard (fin des 80s) tout comme "Le club de l'enfer" (pas avant 1991 dans "Continentales", si je ne me trompe pas, bien qu'un doublage d'époque existait déjà)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 14:23

C'est bien ça.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Sam 28 Aoû 2010 - 20:54

Voilà bien un épisode bizarrement sur-évalué. Pas plus de 2 melons pour moi. Steed est quasiment absent tout le temps et je n'aime pas les scènes de torture. Evil or Very Mad
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Sam 28 Aoû 2010 - 22:43

Moi non plus, il n'y en a pas assez. On aurait pu faire un bon délire gothique, finement ciblé à la Hammer, mais non, juste une trempette à deux sous. Petits joueurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Dim 29 Aoû 2010 - 12:54

La cruauté d'ensemble se suffit à elle-même : l'ami d'Emma tué de sang-froid, scène d'autant plus choquante qu'il nous apparaît particulièrement sympathique, idem la séquence prégénérique et la scène de la bibilothèque... et d'autres encore...
Le thème en lui même est vraiment amoral, il n'y a pas besoin d'en montrer trop pour suffir à produire le malaise.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 14:54

séribibi a écrit:Le thème en lui même est vraiment amoral, il n'y a pas besoin d'en montrer trop pour suffir à produire le malaise.
C'était la subtilité des séries d'antan aujourd'hui disparue.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 31 Aoû 2010 - 13:32

Pas pour toutes les séries.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 4 Sep 2010 - 12:53

A noter un effet complêtement raté dans cet épisode :
lorsqu'Emma reprend ses esprits aprés avoir été assommée, sa vision trouble se précise, et l'on voit clairement qu'un filtre est retiré de devant l'objectif de la caméra.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Ven 29 Oct 2010 - 1:17

L'épisode a beau être épisode mythique, et endiablé, il en reste efficace.

Et puis Emma avoue enfin son amour pour son Steed chérie! que c'est charmant mdr banane
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Nicolas Ven 29 Avr 2011 - 20:45

Episode qui semble très apprécié...y compris par myself.Remarquable contraste entre musique/décors bucoliques et violence (limite perverse,ce qui est rare dans la série ou on n'est guère habitués à voir des personnages sympathiques se faire tuer gratuitement).Les 2 villageois qui détruisent le mobilier de Paul et poursuivent Emma ne seraient pas déplacés dans "Les chiens de paille" de Peckinpah.Brillante prestation d'Emma qui perd son sang-froid (antisocial?).L'aspect sombre de l'histoire est quand meme compensé par quelques scènes "détendantes" (le coup de fil "familial" à Steed,le coté gentiment lubrique de la ceinture!).La scène ou Emma reconnait la montre de Paul est assez féroce.Sa bagarre hargneuse avec le doc dépasse de loin la self-defense...
Coté voitures,on remarque que Paul roule en DS Safari (nom GB du breack,reproduit par Corgi) et on remarque une VandenPlas Princess et une Wolseley 6/99 "police car";cette marque avait la particularité d'orner ses calandres d'un écusson lumineux,très classe "by night"!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Ven 29 Avr 2011 - 21:35

Remarquez que dans la scène où Steed délivre Emma de la ceinture de chasteté, cette dernière, quand elle est libérée, pousse un soupir de plaisir. Une petite devil mind ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Ven 29 Avr 2011 - 21:42

Dear, tu vois le mal partout Rolling Eyes
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Ven 29 Avr 2011 - 21:51

Quel mal ? Au contraire ! Ca rajoute dans l'ambiguité de la situation. J'adore cette scène (comme l'épisode d'ailleurs !)

Moi, je dirai plutôt que tu vois le mâle partout ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Ven 29 Avr 2011 - 21:54

Hinhin rattrape-toi Laughing

Ma scène préférée reste le coup de téléphone, Mr. and Mrs. Peel cyclops

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Ven 29 Avr 2011 - 22:03

POUR UNE FOIS, je suis sincère : ce soupir d'Emma m'a toujours fait craquer... Very Happy

Comme ils ont cinq enfants, on peut aussi en conclure que Steed visite souvent le lit d'Emma... drunken

Ok, je sors... hein
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 29 Avr 2011 - 22:05

Le passage que je préfère reste la séquence d'introduction, un vrai bijou de non-sense anglais. On se situe presque au niveau des Monty Python.

Dernière édition par Estuaire44 le Ven 29 Avr 2011 - 22:27, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 29 Avr 2011 - 22:07

Exact. Ma scène d'introduction préférée de toute la série (avec celle de Trop d'Indices, très nonsensique aussi ! Laughing)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 30 Avr 2011 - 0:54

A la différence prés que l'épisode joue ici totalement la carte du 1er degré (malgré l'insolite de la situation), et on est loin des délires "Montypythonesques" ou de l'ironie de "Trop d'indice"... L'issue de cette séquence est, d'ailleurs, profondément amorale, et tout l'épisode l'est... D'ailleurs, les petites pointes d'humour ne font que mettre en avant la violence du reste...
C'est vraiment l'épisode génial et à part de la série, le plus violent, le plus cruel, incontestablement...
Ce n'est pas pour rien qu'il fut diffusé en France avec le rectangle blanc pour sa 1ère dif TV, en 1968, cas unique dans la série !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Sam 30 Avr 2011 - 1:03

Si je ne me trompe pas, Les Gladiateurs ont eu aussi droit à la signalétique. Je ne sais si ça a été le cas de Mon rêve le plus fou...

Le Club de l'Enfer n'a eu aucune signalétique en France ? Question

Ceci dit, je suis d'accord, c'est l'épisode le plus violent de la série... Mais quelle réussite ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 30 Avr 2011 - 1:12

"Le club de l'enfer" diffusé en France seulement en 1991, dans "Continentales" (malgré qu'il bénéficiait, il me semble, d'un doublage français d' époque) et "Mon rêve le plus fou" diffusé aussi sur le tard : aucun des 2 n'avaient d'avertissement...

Pour "Les gladiateurs", je ne sais pas, c'est trés possible à sa 1ère diffusion : c'est un des épisodes des News Avengers que j'avais raté à ses 1ères difs, et que je n'ai découvert que sur le tard (vers 1987)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 30 Avr 2011 - 7:46

on est loin des délires "Montypythonesques" ou de l'ironie de "Trop d'indice"... L'issue de cette séquence est, d'ailleurs, profondément amorale

Ah, mais cela fait partie intégrante de l’humour absurde des Python que d’être totalement amoral. Si leurs histoires devaient être morales elle perdraient tout leur sel. Leur humour est souvent cruel ou choquant: chevalier découpés en morceau, paysans eux même ignobles, cours d’éducation sexuels par l’exemple, crucifixion du héros, jeu consistant à faire exploser des personnes dissimulées dans le décor, prélèvement d’organes sur des sujets bien vivants etc. Le tout filmé avec flegme chez les observateurs des évènements, renforçant ainsi leur absurde. Pour le reste de l’épisode il en va différemment, mais je maintiens que cette séquence d’ouverture a une saveur avoisinant celle des Monty Python.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Sam 30 Avr 2011 - 17:24

Oui, mais dans "Le village de la mort", aussi outrée que soit cette séquence, elle reste quand même trés premier degré, trés sérieuse, trés malsaine... Il n'y a pas vraiment de forme d'humour, et l'absurdité qui s'en dégage révèle le sadisme des personnages... Il peut y avoir identification.
Dans les Monthy Python, aucune identification possible, que ce soit le type qui se goinfre avant d'exploser, dans "Le sens de la vie", au cavalier en armure découpé en rondelle, dans "Sacré Graal"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant