CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Films ''Star Wars''

+15
docpersonne
redwest
mike gambit
JLP
mrs.peel6568
Lala
Philo
jbourne
Estuaire44
séribibi
Evelyne
TorriGilly
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
19 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Films ''Star Wars''

Message  Cetp65 Sam 20 Nov 2010 - 9:19

PERSONNE N'A PENSÉ A CREER DE TOPIC SUR CES CULTISSIMES FILMS. SCANDALEUX. lol!
Serieusement, ces 6 films sont des trésors et c'est un plaisir de les regarder encore et encore.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 9:22

Il y a eu un topic qui en parlait longuement mais peut-être pas un topic spécialement dédié.
Moi, je n'accroche pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Cetp65 Sam 20 Nov 2010 - 9:23

Why Question Suspect
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Sam 20 Nov 2010 - 12:05

denis a ses raisons que sa raison ignore ! Razz

Je trouve en effet que cette saga est absolument éblouissante ! Une des rares qui n'ait aucun film "faible". Tous sont bons. J'ai un faible pour le 3 : La Revanche des Sith, d'une noirceur confondante.

Je ne débatterai pas de savoir quelle est la meilleure trilogie, les deux sont biens pour moi. Ces six films forment un tout. Ils sont remarquables et pour moi Star Wars est au cinéma ce que L'Anneau des Nibelungen est à l'opéra : un monument pharaonique ! 1010 D'ailleurs, Williams a avoué s'être inspiré de Wagner pour composer sa musique (en citant des extraits de l'Anneau mais aussi en adoptant le principe du leitmotiv : motif musical attaché à un thème ou un personnage et qui varie selon les sentiments du personnage ou la tournure du thème).

Le mélomane que je suis se délecte évidemment de la musique étincelante de John Williams, de haute qualité ! La réalisation maîtrisée de George Lucas, le jeu brillant des comédiens (je pense notamment à Christopher Lee et Harrison Ford en particulier), et surtout un scénario de rêve ! Flamboyant, construit, s'appuyant beaucoup sur les personnages plus que sur l'action elle-même. Les effets spéciaux assurent un régal visuel délicieux (même ceux des 4,5,6, plus modestes) et ne lassent jamais, Lucas ne les employant jamais à outrance. Bref, une des meilleures sagas de l'histoire du cinéma, si ce n'est la meilleure ! 1010

Sans oublier des scènes et répliques cultes dont la célébrissime répliquedelamortquitue du VI : I'm your father !, parodiée on ne sait combien de fois ! Laughing Vraiment, incontournable dans l'histoire du cinéma, redistribuant les cartes du cinéma "spatial"...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Micksteed Sam 20 Nov 2010 - 23:50

Je ne suis pas fan, je les ai tous tout de même, ils sont très bien, mais je pense que c'est toujours le même problème, lorsque la science-fiction devient trop irréaliste (autre mœurs, autre réalité), on ne se sent pas concerné à s'y concentré.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Dim 21 Nov 2010 - 0:11

Détrompe-toi Micksteed, je pense que la saga demeure toujours aussi actuelle de par les thèmes qu'elle aborde : les dictatures politiques, les dilemnes déchirants, le fait de devoir "tuer le père" pour se libérer (théorie Freudienne), le combat entre notre part d'ombre (Dark Vador) et notre part de lumière (Anakin) en chacun de nous, la puissance de l'amour qui est rédemption de Dark Vador (annoncée par Padmé à la fin du 3) et qui est un message d'espoir... tout ça est intemporel ! La saga est plus riche qu'on le croit ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 1:04

Moi, j'ai été voir le premier "La guerre des étoiles" en salles en 1977 et j'ai été très déçu, notamment la séquence des animaux qui jouent avec des instruments de musique. On parlait à l'époque de ce film depuis des mois, et je me suis dit que c'était beaucoup de bruit pour rien. Par contre, j'ai aimé le premier "Alien".

Je n'ai revu aucun film de la saga star wars, ni au ciné, ni à la télé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  TorriGilly Dim 21 Nov 2010 - 11:51

Personnellement, j'avais jamais accroché. Quand j'étais petite, en Angleterre, mes parents m'ont amené voir l'épisode I en anglais [logique Razz]. Mais à 8ans, ne sachant compté que jusqu'à 10 en anglais... Bref, ça ne m'a pas du tout donné envie de le voir en français ou de regardé les 3 autres déjà sortis, tellement je m'étais ennuyé...
Et puis, y'a peut-être 3 ou 4 ans, je suis tombée sur l'épisode VI, et là love J'en suis à 3 épisodes vu sur 6, avec de la chance, dans 10 ans j'ai vu les 3 autres hehe
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  TorriGilly Dim 2 Oct 2011 - 12:01

Bon alors je continu mon petit tour suite au SciFi Show Laughing J'ai vu Anthony Daniels, alias C-3PO hehe Si vous avez l'occasion de le rencontrer, c'est aussi très agréable de parler avec lui cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:52

A propos de "Star Wars", en cherchant des romans de SF, je me suis aperçu qu'il y a des centaines de volumes de la saga en livre de poche comme pour une autre collection "Perry Rhodan".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Evelyne Dim 2 Oct 2011 - 20:32

Films ''Star Wars'' Star_wars_movie_image_han__chewie_luke

Et maintenant ( roulement de tambour ), la sortie en blue- ray !

La force est avec nous. bounce
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  TorriGilly Dim 2 Oct 2011 - 21:09

Ouiiiiiii cheers





Allez, trois petites photos de notre ami C-3PO, sans sa carapace dorée cheers

Films ''Star Wars'' 72toc10

Films ''Star Wars'' Oj9z810

Films ''Star Wars'' Wbkau10
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 13:40

George Lucas vient d'annoncer qu'il mettait en stand by la série télé dérivée de Star Wars : motif manque de moyens. (source télé cable)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  séribibi Jeu 6 Oct 2011 - 12:56

Dearesttara a écrit:denis a ses raisons que sa raison ignore ! Razz

Je trouve en effet que cette saga est absolument éblouissante ! Une des rares qui n'ait aucun film "faible". Tous sont bons. J'ai un faible pour le 3 : La Revanche des Sith, d'une noirceur confondante.

Je ne débatterai pas de savoir quelle est la meilleure trilogie, les deux sont biens pour moi. Ces six films forment un tout. Ils sont remarquables et pour moi Star Wars est au cinéma ce que L'Anneau des Nibelungen est à l'opéra : un monument pharaonique ! 1010 D'ailleurs, Williams a avoué s'être inspiré de Wagner pour composer sa musique (en citant des extraits de l'Anneau mais aussi en adoptant le principe du leitmotiv : motif musical attaché à un thème ou un personnage et qui varie selon les sentiments du personnage ou la tournure du thème).

Le mélomane que je suis se délecte évidemment de la musique étincelante de John Williams, de haute qualité ! La réalisation maîtrisée de George Lucas, le jeu brillant des comédiens (je pense notamment à Christopher Lee et Harrison Ford en particulier), et surtout un scénario de rêve ! Flamboyant, construit, s'appuyant beaucoup sur les personnages plus que sur l'action elle-même. Les effets spéciaux assurent un régal visuel délicieux (même ceux des 4,5,6, plus modestes) et ne lassent jamais, Lucas ne les employant jamais à outrance. Bref, une des meilleures sagas de l'histoire du cinéma, si ce n'est la meilleure ! 1010

Sans oublier des scènes et répliques cultes dont la célébrissime répliquedelamortquitue du VI : I'm your father !, parodiée on ne sait combien de fois ! Laughing Vraiment, incontournable dans l'histoire du cinéma, redistribuant les cartes du cinéma "spatial"...

Pourtant la seconde trilogie (en fait préquelle) est quasi-unanimement considérée comme une hérésie dans l'univers de la saga (par rapport à la 1ère trilogie) et un ratage en ce qui concerne les 2 premiers épisodes !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Jeu 6 Oct 2011 - 14:43

Vador est complètement dénaturé dans la seconde trilogie : c'était un Dieu du Mal fascinant et charismatique, il est devenu un puceau en chaleur uniquement guidé par ses cojones. L'un des plus retentissants scandales du cinéma mondial. nono
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  séribibi Jeu 6 Oct 2011 - 20:19

Il est bien seulement dans le dernier épisode, "La revanche des Sith", seul épisode sympa de cette dernière trilogie, réhaussant la cata engendrée par les 2 précédents opus !
Cette "nouvelle" trilogie brille aussi par ses terribles erreurs de continuïté par rapport à l'ancienne, Lucas n'ayant visiblement pris soin de revoir l'originale en détail pour une totale cohérence de l'histoire : l'exemple le plus célèbre reste incontestablement Léïa qui affirme dans "Le retour du Jedi" avoir un souvenir trés éloigné de sa mère qui est morte alors qu' elle (Léïa) était encore trés jeune, et dont elle se souvient en tous cas de la beauté.
...Alors que dans "La revanche des Sith", sa mère meurt en accouchant d'elle (!)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Jeu 6 Oct 2011 - 20:41

Tout à fait d‘accord, le troisième est de très loin le meilleur de la nouvelle trilogie (malgré Christopher Lee). Le film se regarde avec beaucoup de plaisir, malgré l’abus massif d’images générées par ordinateur. Mais, davantage qu’Annakin, je retiens l’épatant portrait donné par Ewan McGregor d’un Obi-Wan jeune, à la fois malicieux et sage, enthousiasmant et totalement raccord, lui, avec le chef d’œuvre originel. Et puis l’Empereur lui même, bien entendu, déjà grandiose. Le contempler donner sa raclée au gnome vert a été le grand moment de revanche que nous attendions depuis des décennies, nous les adorateurs secrets du Côté Obscur (tellement plus jouissif que l’autre).

Ce que serait devenu le Seigneur Vador à en croire la seconde trilogie, un loser pathétique :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Mar 3 Jan 2012 - 15:58



Dernière édition par Dearesttara le Sam 25 Aoû 2012 - 11:53, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Mar 3 Jan 2012 - 18:57

Une triste nouvelle, Star Wars lui devait beaucoup. Une impressionante filmographie !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  jbourne Mar 3 Jan 2012 - 23:00

j'ai eu le plaisir de le rencontrer 2 fois ces dernières années, il était déjà bien fatigué, un grand monsieur qui part R.I.P.
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Ven 24 Aoû 2012 - 23:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  séribibi Ven 24 Aoû 2012 - 23:55

Dans 10 ans, ce sera dispo pour le grand-public ce truc-là ! 1 personne sur 2 se déplacera avec ça !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Philo Sam 25 Aoû 2012 - 10:08

Dear, retrouve ton lien du 3 janvier.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Sam 25 Aoû 2012 - 11:53

C'est fait ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Mer 12 Sep 2012 - 20:07

mdr2

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Mar 30 Oct 2012 - 23:49

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  séribibi Mar 30 Oct 2012 - 23:55

Oui je sais, quelle affreuse nouvelle.
M'enfin faut se dire ça pourra pas être pire que les 2 premiers de la trilogie précédente.
Mais bon, ça va quoi, il faut passer à autre chose maintenant.
Hollywood ne peut plus produire des choses vraiment originales ou quoi ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Mer 31 Oct 2012 - 0:00

Le projet original comportait bien une troisième trilogie, mais Lucas lui même y avait renoncé. Elle existe sous formes de rommans passblement écrits mais avec des personnages savoureux (Le Grand Amiral Thrawn, Mara Jade la Main de l'Empereur). Une adaptation pourrait être intéressante mais l'absence des acteurs originels rend cela difficile. Lucas "consultant créatif" cela ressemble beaucoup à un prête nom grassement rémunéré. Pour l'instant un projet plus intriguant qu'enthousiasmant, d'uatant que la deuxième trilogie m'a semblé clairement en deçà de la première.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Mer 31 Oct 2012 - 0:19

Le 8 novembre sortira l'extension Angry Birds/Star Wars. La machine à cash tourne plus que jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=0Yq9idnT1OM
https://www.youtube.com/watch?v=RWuCJHinoFM
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Philo Mer 31 Oct 2012 - 10:26

Et comme Mickey vient de racheter Lucas films et star wars, ça promet !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Films ''Star Wars'' Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum