CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Saga "Star Trek"

+16
Starsky&Hutch
mike gambit
Sir Mallory
Cetp65
redwest
TorriGilly
Dearesttara
Micksteed
Evelyne
séribibi
leeloo
Philo
Marc
DominiqueDB
alexis06
Estuaire44
20 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Saga "Star Trek" Empty Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mer 14 Nov 2007 - 10:07

Un passionant projet est en cours de tournage : Star-Trek 11! Nos amis Trekkies sont en pleine ébullition, le film remontant aux origines du mythe en narrant la jeunesse de Kirk, Spock et autre Mc Coy durant leur formation à Starfleet. Retrouvera-t-on le fameux test que Kirk est le seul à avoir jamais réussi? (après avoir trafiqué l'ordinateur...)

Le casting réserve quelques surprises car aux côtés de Wynona Ryder (Armanda Grayson, mère de Spock, épouse du Vulcain Sarek), c'est nul autre que Zachary Quinto, excellent dans 24 mais aussi Heroes, qui relève le défi d'incarner Spock! Dans un rôle encore indéterminé on y retrouverait également Jennifer Morrison, de Dr House. Pour l'anecdote on a déjà pu l'admirer dans un décor SF car elle figurait dans l'étonnant casting du jeu vidéo Command and Conquer 3, Tiberium Wars.. Sera également présente Rachel Nichols (Alias, le surprenantThe Inside)...

C'est JJ Abrahams ( Lost, Alias, MI 3) qui est aux manettes et le film devrait sortir, sauf imprévu, le 25 décembre 2008.

Vous êtes tous sur des charbons ardents, pas vrai?

Dernière édition par Estuaire44 le Sam 9 Juil 2016 - 14:19, édité 4 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 10:26

Le Test du Kobayashi Maru !!!!!!!!!!!!!!!

Yeeeeeeeeeeeeeeeeees ( et Leonard Nimoy a accepté une apparition ' Guest Star ' en vieux Spock . Shatner,lui, dit qu'il n'a pas été contacté officiellement ...Ouarfff )

Lord Brett - Amiral Foldingue de la Starfleet

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 10:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 14 Nov 2007 - 10:28

Effectivement! hein

Laughing

Saga "Star Trek" Kirkaw10

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 10:42, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 10:30

Vu que je dois etre le seul français à avoir tourné un reportage TV sur StarTrek ( pour Canal ...) avec interview du cast complet de la Next generation

Vive StarTrek !
Vive les pyjamas de l'équipage de l'Enterprise !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexis06 Mer 14 Nov 2007 - 12:21

En général les préquelles sont toujours ratées !
Et puis comment faire oublier William "Bill" Shatner et le reste du staff de star-Trek Classic ? Dur, dur !
Et puis quand on voit le dernier film de Next-Gen, où la dernière série "Enterprise" (justement une préquelle à Classic !) moi j'ai peur !
Paramount devrait laisser la franchise se reposer quelques années ! Où alors faire un truc totalement nouveau : par exemple le premier voyage de l'Enterprise NCC1701 sous le commandement du Capitaine Robert April : là je pense qu'il y aurait matière à faire, mais bon...
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.age-de-cristal.fr/

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 16:02

Mais,mais,mais...Il y a des ' Trekkies ' planqués parmi les fans de ' Chapeau Melon ' ?
Damned , alors ..

Aux dernières nouvelles il serait possible que le Capitaine April apparaisse bien dans le film aussi ...Aux côtés du Captain Pike himself !!!!

Rassuré ???

Laughing Laughing

Saga "Star Trek" Startrek11teaserposterwa6.th

P.S : oui, bon, on est tous d'accord l-dessus ,Nemesis et Enterprise , ça sentait déja la naphtaline....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:15

Perso, je n'ai jamais adhéré à "Star Trek", à part le fait que j'aime Jerry Goldsmith et possède des extraits de musique qu'il a fait pour les films, j'ai d'ailleurs même tout le cd de la bo de "Star Trek insurrection", et des thèmes sur des best of de Golsmith.
Mais la série, les spin off, les films Embarassed on ne peut pas s'intéresser à tout.

Ma correspondante texane me parle de "Star trek" depuis bientôt 30 ans, en revanche elle n'a jamais vu les invaders affraid Beaucoup d'américains sont comme elle.
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Mer 14 Nov 2007 - 18:53

Je suis très sceptique concernant ce film. Abrahams est capable certes du meilleur (le début d'Alias)... et aussi du pire (les dernières saisons d'Alias ! Lost et son enlisement -du moins jusqu'à la saison 3-, etc.).

J'avais été déçu avec Enterprise, et notamment certaines inepties, comme l'apparition des Borgs dans un épisode et la facilité avec laquelle le Dr Phlox trouve un moyen d'inverser la transformation, alors que des années plus tard, la Fédération a toutes les peines à lutter contre cet ennemi nouveau et inconnu !!!

Bref, j'attends de voir, mais je n'espère pas grand-chose.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 19:37

Saperlotte !!!

Y'a un épisode d'Enterprise avec les Borgs ?

Mes Méchants favoris ...

Vite,vite,vite : le titre de l'épisode en question, siouplait !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 14 Nov 2007 - 19:46

Ah Seven of Nine... Hum!

Il s'agit de Révélation

Je n'ai vu que quelques épisodes de ci de là des sequels de la série originelle. Ils m'ont semblé bien faits mais dépourvus de la naïveté et de la capacité démerveillement qui faisait en grande partie le charme un peu candide mais si plaisant des aventures de Kirk and Co.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:56

Il faut s'attarder sur la Next Gen ...
A contrario des trois autres séries qui ont suivi , celle-ci conserve des liens très forts avec la STC ( apparitions de Bones, Spock, Scotty et j'en passe ...)
La durée même de la série ( près de dix années consécutives si je ne m'abuse ) fait que l'on voit vraiment vieillir les personnages ...Comme la famille Ingalls de La Petite Maison Dans la Prairie ( le premier qui rigole se prend un pruneau de Walther PPK entre les deux yeux, là ..)

Les "arcs" sont plus fouillés et l'ultime épisode de la Next Gen ( le prophétique " All Good Things..." ) est vraiment une apothéose bouclant la boucle de façon magistrale ...

Mais bon, on va finir par voir que je suis accro , moi ( tout en restant fidèle à Kirk & co aussi , hein ! )

Amiral James T.Sinclair
Anonymous
Invité
Invité

Message  leeloo Mer 14 Nov 2007 - 21:04

Saga "Star Trek" Kirkaw10
il est trop top ce capitaine-là !!!!!bounce
Anonymous
leeloo
Invité

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 21:08

Je vais doucher ton enthousiasme , belle Leeloo , je m'apprêtais à rajouter sur mon Post précédent ....Tout l'équipage du StarTrek Classic est apparu à un moment ou à un autre à bord de l'Enterprise de Picard .. Tous ? Non...Seul un crétin d'acteur Canadien a refusé de se commettre sur la Next Gen ...

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  leeloo Mer 14 Nov 2007 - 21:11

Lord B Sinclair a écrit:Je vais doucher ton enthousiasme , belle Leeloo , je m'apprêtais à rajouter sur mon Post précédent ....Tout l'équipage du StarTrek Classic est apparu à un moment ou à un autre à bord de l'Enterprise de Picard .. Tous ? Non...Seul un crétin d'acteur Canadien a refusé de se commettre sur la Next Gen ...

Rolling Eyes
QUOI ????????????????????? affraid
Anonymous
leeloo
Invité

Message  leeloo Mer 14 Nov 2007 - 21:12

de toute façon, je préfère la série d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Anonymous
leeloo
Invité

Message  Estuaire44 Mer 14 Nov 2007 - 21:31

Il y aurait beaucoup à dire sur la personnalité "flamboyante" de The Shat, mais il est vrai qu'il a énormément apporté à la série (et pas que comme acteur) et qu'il lui sera beaucoup pardonné pour son hilarante autoparodie dans Y a-t-il un pilote dans l'avion? n°2!

Un beau sens de l'humour qu'il semble avoir effectivement perdu au fil des ans... Mais bon on en reparlera : les cohortes de Trekkies se mobilisent dans le monde entier, la prod (et son banquier) itou, 2008 c'est encore demain donc à mon avis Shat sera du voyage. Il ne peut pas refuser ça à ses fans...

Sinon je me joins à Leeloo pour confirmer l'excellence du recrutement de Starfleet.

Saga "Star Trek" Jeri_r10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 21:59

ben voui, je persiste et signe : alors que Leonard Nimoy a accepté de grand coeur le principe d'un cameo en Vieux Spock dans le prochain film , le lourdeau Shatner, lui, se fait toujours tirer l'oreille ...Histoire de faire grimper les enchères ( même tactique que pour son film ST ' Final Frontier ' d'ailleurs...) .
Et puis de toute façon, il a bien accepté d'apparaitre dans la bouse intergalactique qu'est le film StarTrek: Generation , alors...

Ourgllll, j'avais point vu la photo de Jeri Ryan...Ai failli avoir une crise cardiaque !!

Bon, faut que je retrouve les photos de votre serviteur avec l'équipage au grand complet de la Next Gen, maintenant alors...
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Mer 14 Nov 2007 - 22:23

Lord B Sinclair a écrit:Il faut s'attarder sur la Next Gen ...
A contrario des trois autres séries qui ont suivi , celle-ci conserve des liens très forts avec la STC ( apparitions de Bones, Spock, Scotty et j'en passe ...)
La durée même de la série ( près de dix années consécutives si je ne m'abuse ) fait que l'on voit vraiment vieillir les personnages ...Comme la famille Ingalls de La Petite Maison Dans la Prairie ( le premier qui rigole se prend un pruneau de Walther PPK entre les deux yeux, là ..)

Les "arcs" sont plus fouillés et l'ultime épisode de la Next Gen ( le prophétique " All Good Things..." ) est vraiment une apothéose bouclant la boucle de façon magistrale ...

Mais bon, on va finir par voir que je suis accro , moi ( tout en restant fidèle à Kirk & co aussi , hein ! )

Amiral James T.Sinclair

zero

non, 7 ! Toutes les séries Star Trek ont duré 7 saisons, à part la série origiinelle des années 60 (3 saisons) et la dernière, Enterprise, qui, par faute de succès, s'est achevée à l'issue de la 4e saison.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 23:25

Geneviève Bujold a failli être l'héroine d'une série Star Trek, celle où Kate Mulgrew a joué le rôle, "Voyager", heureusement pour moi, elle s'est barrée après une journée de tournage Very Happy parce que "Star Trek", ce n'est pas trop mon truc, mais je me serais fait violence pour voir l'héroine de "Coma".
Un autre acteur que j'apprécie, Scott Bakula, le dr Sam Beckett de "Code Quantum", s'est lui "laissé prendre" dans un autre spin of, "star trek enterprise", mais c'est passé sur une chaîne que je ne recevais pas. Et il aurait mieux fait à mon avis de tourner la suite de "Code Quantum" longtemps annoncée avec Dean Stockwell et la fille de Sam Beckett, projet qui a capoté en 2006 fort probablement à cause de l'absence de Bakula. Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marc Jeu 15 Nov 2007 - 3:39

Lord B Sinclair a écrit:Tout l'équipage du StarTrek Classic est apparu à un moment ou à un autre à bord de l'Enterprise de Picard ..
Et sans oublier Sarek, le papa de Spock, qui ne fait pas à proprement parler de l'équipage donc.

Fan absolu de la Classic, j'adore aussi TNG, qui est vraiment enthousiasmante à de nombreuses reprises. Un jour, je m'offrirai les DVD.

DS9 a de bons moments aussi, souvent dus au personnage de Odo, énigmatique et émouvant, et ses rapports avec Quark...

D'ailleurs, comme souvent dans ST, c'est le second rôle "bizarre", qui emporte la série : Spock, Data, Odo..., dépassant le héros initialement prévu : le capitaine. Enfin, à mon avis.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 6:07

Analyse fort pertinente et tout à fait exacte concernant ces fameux ' seconds couteaux ' - plus interessants que les Capitaines ...
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'interesser à DS9 ( ce doit etre la seule serie ST pour laquelle je n'ai pas "tenu" jusqu'au bout . Le Maquis et ses intrigues politiques ne m'interessant que très moyennement...)

Exception à la règle des ' personnages bizarres ' : euh, pour Voyager et Enterprise , je ne voie personne pour remporter ce titre , hélas ( Robert Picardo - le ' Docteur Holographique ' du Voyager p-ê ??? Because là , même le vulcain Turok parait bien fade...Reste , of course , " Seven of Nine " , la Bimbo Borg... Laughing )

Saga "Star Trek" Stenterprisencc1701aeo6.th
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Jeu 15 Nov 2007 - 10:16

A ce sujet, quelqu'un peut me dire qui n'est plus en vie de l'ancienne série ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 10:25

A ce jour....

° DeForrest Kelley ( Dr McCoy )
° James Doohan ( Scotty )
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Jeu 15 Nov 2007 - 10:44

Lord B Sinclair a écrit:Analyse fort pertinente et tout à fait exacte concernant ces fameux ' seconds couteaux ' - plus interessants que les Capitaines ...
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'interesser à DS9 ( ce doit etre la seule serie ST pour laquelle je n'ai pas "tenu" jusqu'au bout . Le Maquis et ses intrigues politiques ne m'interessant que très moyennement...)

Exception à la règle des ' personnages bizarres ' : euh, pour Voyager et Enterprise , je ne voie personne pour remporter ce titre , hélas ( Robert Picardo - le ' Docteur Holographique ' du Voyager p-ê ??? Because là , même le vulcain Turok parait bien fade...Reste , of course , " Seven of Nine " , la Bimbo Borg... Laughing )

Saga "Star Trek" Stenterprisencc1701aeo6.th

"Deep Space Nine" est un OVNI ( Razz lol! ) dans l'univers Star Trek : la série est plus sombre. On est loin de l'esprit "idylique" cher à Rodenberry. Elle est le reflet de la société du moment, et notamment des conflits en ex-Yougoslavie.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  alexis06 Jeu 15 Nov 2007 - 11:17

"Deep Space Nine" et "Voyager" je n'ai pas personnellement accroché !
Et "Enterprise" est une nullité à mourir !
Il est claire que Next-Gen est vraiment la meilleure série ! Elle surpasse d'ailleurs "Classic" par moment, même si il y a eu quelques épisodes aux ras de la moquette. Next-Gen est bien dans l'esprit de Classic tout en ayant su être tout à fait originale (c'était pas gagné) ! Et puis outre les apparitions des héros de Classic (Très émouvant l'épisode "Relics" avec James - Scotty - Doohan) il y a aussi des seconds couteaux d'exception : comme le génial "Looping" de "l'Agence tous risques" qui incarne un lieutenant (Barkley ou Berkley je ne sais plus trop) timide et pas du tout sûr de lui : sa prestation est génial !

Lord : comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'adore le film "Generations", bien que mes préférés reste le 1er film, Retour sur Terre et Premier Contact.
Et pour avoir vu des interviews de Nimoy je peux te dire qu'il est aussi c** que Bill Shatner ! Seul George Takei est resté sympa !
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.age-de-cristal.fr/

Message  DominiqueDB Jeu 15 Nov 2007 - 13:09

Le lieutenant Barkley apparaît dans plusieurs épisodes de Voyager, ainsi que Deanna Troï !

DS9 est une série bien plus profonde que The Next Generation, avec beaucoup de questionnements et de remise en cause politiques, philosophiques et religieuses.

Le concept de base de Voyager était une excellente idée, mais la série tournait un peu en rond à partir de la 3e saison. Les personnages n'étaient pas assez forts, notamment le personnage de Kes, même si les scénaristes ont essayé au cours de cette 3e saison d'affirmer plus le personnage.

Par contre, l'arrivée de Seven of Nine à la 4e saison autorise des réflexions intéressantes sur le concept de "faire le bien d'une personne malgré elle" !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 13:26

Comment ça ,Deanna Troie apparait dans Voyager ?????

J'avoue que j'ai laissé tomber avant de la voir arriver , la charmante betazoïde...Dans quel(s) épisode(s) peut-on la voir ?

Par contre je recommande à tous l'excellent ultime épisode de [i]Enterprise [i] , sobrement intitulé " These are the Voyages..." . C'est une mise en abîme sympa avec Ryker et Troie , et qui cloture la saga StarTrek de manière plutot fine...

Saga "Star Trek" Startrekenterpriseca8.th
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Jeu 15 Nov 2007 - 13:35

Le lieutenant Barclay apparaît dans 6 épisodes de Voyager et le conseiller Troï dans 3 épisodes (6.10 : la recherche - 6.24 : ligne de vie - 7.06 : l'imposteur).

cheers
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 15 Nov 2007 - 13:38

Il va vraiment falloir que je me procure Next Gen, ce n'est pas la première fois que l'on m'indique que c'est nettement le meilleur spin-off du Saint Canon Roddenberryen! De quoi patienter jusqu'à l'année prochaine...

Par contre Bakula, désolé Patricks, mais vraiment je n'accroche pas. Je reconnais ne l'avoir vu que dans quelques épisodes de Enterprise, mais franchement il n'y était pas terrible, d'ailleurs tout ce j'ai vu de cette série était vraiment médiocre...

Code Quantum se laissait suivre sans déplaisir mais je l'ai trouvée bien plan-plan tout de m^me et surtout gachée par un côté politiquement correct et moralisateur insupportable... On se croirait dans les routes du Paradis!. Bakula, selon moi, y restait très fade, le spectacle restant principalement assuré par Stockwell, lui effectivement très bon. (on rejoint l'idée de Marc!). Dans le genre "voyages extraordinaires" je préfère très nettement Time Tunnel , voire Sliders.

On atteint tout de même le sommet avec l'adaptation des Envahisseurs, j'en ai vu des films SF dans ma vie, mais je ne conserve en mémoire que peu de foirades aussi pathétiques et désinvoltes... Depuis, Bakula c'est fini. pour moi. Enfin ce n'est que mon opinion bien sur...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 14:29

Ah...si la discussion repart sur la foirade Envahisseurs - version Scott Bakula , là je vais en remettre une couche ...
C'est effectivement une des pires adaptations de séries - Cultes qu'on ait jamais pondue ( à côté le film tiré de ' The Wild Wild West ' fait figure de copie conforme avec sa série-modèle...)
Rien à sauver - même pas la lamentable apparition guest-star de Roy Thinnes , à peine sorti de ses pubs pour Camescope Hitachi ...

Et puis, un peu pareil , je n'ai jamais pu non plus ' accrocher ' à aucune des séries interprétées par Bakula ...Sais pas trop pourquoi ,mais le personnage me parait bien...fade ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant