CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Série "The Good Wife"

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 10 Fév 2011 - 17:15

Peu amateur de séries contemporaines jusqu'à la découverte inespérée de Dr.House, j'ai décidé de tenter le coup désormais, et j'ai regardé les trois premiers épisodes de cette toute nouvelle série (américaine), diffusés jeudi dernier sur M6.

The Good Wife raconte l'histoire d'Alicia Florrick (Julianna Margulies, bien connue depuis son rôle de Carol Hathaway dans Urgences), épouse de John Florrick (Chris Noth), procureur du comté de Cook (Illinois) éclaboussé par une double affaire de corruption et d'adultère. S'il se défend contre la première accusation, il reconnaît avoir trompé sa femme avec des call-girls. Cette révélation rendue publique par un confrère jaloux envoie John en prison tandis que sa femme doit supporter les retombées du scandale du père de ses enfants.

Refusant de se laisser anéantir par cette affaire et par les quolibets méprisants des passants, elle retourne à son ancienne carrière d'avocate, noyant son chagrin dans le travail.

Cette série judiciaire mèle habilement la vie publique d'Alicia, devant défendre des clients dont la cause est à priori difficile à plaider, et sa vie privée où elle essaye de garder la tête haute et d'avoir une relation un tant soit peu supportable avec son époux durant les visites qu'elle lui fait.

J'attendais beaucoup de cette série et je dois avouer une légère déception car elle se concentre surtout sur les affaires judiciaires. Si elles sont bien traitées, elles manquent cruellement d'originalité malgré un suspense savamment maîtrisé (les scènes de tribunal sont excellentes). L'aspect privé est plus intéressant avec la relation compliquée qu'elle entretient avec son entourage (son mari mais aussi sa belle-mère et un collègue assez ambigu) d'autant que Julianna Margulies, dans ce bon come-back, affirme enfin son grand talent d'actrice après une éclipse de quelques années. Jeu sobre mais en force contenue, calme mais dont la violence couve à l'intérieur, prête à exploser, c'est la première raison d'être de la série.

J'ai bien aimé le pilote, les deux autres épisodes sont pas mal mais manquent de consistance. Pour résumer, c'est une bonne série mais un peu trop classique sur la forme. Le fond est plus intéressant...

Je pense que je vais regarder les autres épisodes. Je donnerai mon avis final plus tard, à la fin de la saison 1.

Et vous, avez-vous jeté un coup d'oeil à la série ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 10 Fév 2011 - 23:04

Je suis en train de regarder en ce moment.
Oui les intrigues sont banales mais bien traitées tout de même. Les acteurs sont bons et en effet Julianna Margulies est absolument fantastique dans ce rôle. Elle a vraiment de bons moments comme son coup de gueule envers la mère de son époux. Par contre on ne voit pas beaucoup Chris Noth.
J'aime beaucoup Kalendra et Diane.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Ven 11 Fév 2011 - 1:39

Pour l'instant j'enregistre, je regarderai quand je serai moins pris par ailleurs. Je crois que l'on verra davantage Peter quand débutera son procès et que sona situation évoluera (mais je ne ferai pas plus de spoiler)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 17 Fév 2011 - 22:21

Que quelqu'un baffe Will. Il m'exaspère! Je n'aime pas sa façon de séduire Alicia,sa façon d'éjecter Stern. Il a une façon de s'accaparer les gens et les choses qui me gonfle prodigieusement.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 17 Fév 2011 - 22:44

Hors Alicia, mon personnage préféré est celui de Kalinda (superbe Archie Penjabi). Elle est assez ambiguë et a un caractère fort. Les filles comme ça ont toute leur place dans une série TV. Elle est travailleuse, sait ce qu'elle veut mais elle a un côté obscur, parfois désagréable qui la rend fascinante. J'espère que Kalinda ne va pas trop changer ! Very Happy Par contre, si je trouve Cary Agos charmant, je le trouve trop transparent à mon goût...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Ven 18 Fév 2011 - 14:41

J'aime beaucoup la série pour sa finesse et son interprétation. Les auteurs ont l'intelligence de ne pas trop se centrer sur le personnage central et de laisser vivre les autres. L'aspect série judiciaire n'est pas primordial, tant mieux. Julianna Margulies, toujours merveilleuse comédienne, parvient à être encore plus belle que dans ER. C'est amusant de la voir dans ce rôle après l'avocate dominatrice et vicieuse de Scrubs.


Dernière édition par Estuaire44 le Sam 19 Fév 2011 - 15:18, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Ven 18 Fév 2011 - 16:00

Je crois que le meilleur atout de la série est en effet son interprétation : tous les comédiens, sans exception, sont excellents, Julianna et Archie en tête ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Cetp65 Dim 27 Fév 2011 - 11:05

J'aime beaucoup cette série. Mais ce n'est le cas de tout le monde. Vu des faibles audiences, M6 va écouler son stock, en diffusant un soir 4 épisodes, et le soir suivant, 5 épisodes.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Dim 27 Fév 2011 - 13:51

C'est d'autant plus regrettable que mes derniers doutes sont maintenant levés : on a affaire à une vraie série de grande qualité ! Au début, j'étais un peu dubitatif mais en fait, il fallait que la série prenne le temps de démarrer : là, elle a atteint sa vitesse de croisière : l'ambiguité gagne les personnages (l'affaire de l'épisode 13 reste en suspens, pour qui travaille Kalinda ? Tension entre Will et Diane...), les scenarii sont de mieux en mieux construits, l'atmosphère de complot gagne en épaisseur, les rebondissements sont modérés mais produisent toujours un effet de surprise (comme la mort du mafioso qui travaillait avec Amber) et Julianna Margulies est toujours aussi impériale.

Je regrette simplement que le rôle de Peter ne soit pas plus complexe, pas assez enrichi, mais ça va tellement bien à Chris Noth ! Bref, la série a passé la vitesse supérieure, vivement les épisodes suivants !!

Il est vraiment injuste que les audiences ne décollent pas... Sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 3 Mar 2011 - 21:27

C'est fou l'alchimie entre Diane et Will...Qu'on les mette ensemble! A chaque fois ça crépite de partout.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 3 Mar 2011 - 21:44

A la fin de l'épisode 15 (dernier épisode de la semaine dernière), Will faisait une fausse proposition à Diane, ça m'avait bien amusé ! Razz

Bonne idée Lala, qu'on les mette ensemble !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 3 Mar 2011 - 22:43

Enlèves ta langue du gosier d'Alicia!!!!!!!

Sinon cette Pattie je l'aime bien,elle est tellement détestable et fait ça tellement bien.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 3 Mar 2011 - 23:54

Haaaaaaaaaaaaa le dernier épisode est juste dément.
J'ai adoré toutes les parties avec les jurés. Toute leur volonté à rendre un verdict juste et à se prendre la tête sur certaines choses...pour rien. C'est encore plus horrible lorsqu'on sait que Bianca aurait pu être jugée non coupable si les deux parties avaient un peu attendus.

Quant à Diane je crois que je suis de plus en plus fan. Ses scènes avec l'expert balistique sont vraiment belles.
Puis une réplique qui m'a bien fait rire
Diane:Je m'en vais mais j'ai envie de rester. 3 générations anciennes de démocrate sont en train de hurler leur désaprobation.
L'expert: ça en fait du monde.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Jeu 10 Mar 2011 - 19:41

Bonne nouvelle pour lesamateurs de la série :
http://season1.fr/10034/surprise-du-jour-the-good-wife-saison-2-restera-en-prime-sur-m6/

M6 améliore décidément son traitement des séries, ces derniers temps.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 10 Mar 2011 - 19:59

Bonne nouvelle, mais j'espère qu'ils arrêteront la cadence infernale de 4 (voire 5) épisodes par soir ! C'est beaucoup trop ! 2, 3 à la rigueur, c'est amplement suffisant...

D'accord avec Lala, maintenant, la série commence à arrêter les happy end faciles, ça donne un peu plus de variété, le cas de la dernière affaire de jeudi dernier était en effet terriblement ironique ! Je vais enregistrer les cinq épisodes de ce soir et les regarder dans la semaine. J'ai l'impression que tout va trop bien pour Peter, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de complication...

Lala, tu vas quand même pas reprocher à Will d'avoir embrassé Alicia ! C'est grâce à ce baiser qu'elle a accepté de passer une nuit d'amour avec son mari même si après elle retourne faire chambre à part !

J'espère que l'expert balistique va rester sur le devant de la scène, lui et Diane font un couple du tonnerre ! (la scène du dîner ! mdr)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Cetp65 Jeu 10 Mar 2011 - 20:03

Dearesttara a écrit:Bonne nouvelle, mais j'espère qu'ils arrêteront la cadence infernale de 4 (voire 5) épisodes par soir ! C'est beaucoup trop ! 2, 3 à la rigueur, c'est amplement suffisant...

Le fait de diffuser 4 à 5 épisodes par soirées et le plus ouvent pour vite expédier la série à cause d'audiences insuffisantes (''Mercy Hospital'' en à déjà payer les frais).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 10 Mar 2011 - 20:24

Heureusement que M6 donne une seconde chance. Mais ce serait stupide si elle décidait de ne plus diffuser après la saison 2 pour cause d'audience limitée ! Une série de cette qualité, quand même, on en voit pas tous les jours !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 10 Mar 2011 - 21:15

Bon ba je vais regarder en replay. Mes parents squattent la télé d'en bas et la petite télé que l'on a dans la chambre d'ami (oui 3615mavie) n'est pas équipée pour le numérique. Cette histoire de numérique commence à me gonfler.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 10 Mar 2011 - 21:19

Et moi donc ! Avant, je pouvais enregistrer une émission et en regarder une autre, maintenant, mon téléviseur est bloqué sur M6 durant tout le reste de la soirée ! Heureusement que la qualité d'une série ne dépend pas de son support, mais regarder tout par ordi, je trouve ça assez embêtant... Evil or Very Mad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 24 Mar 2011 - 0:55

Fini la saison 1 de The Good Wife.

Verdict : une série lente à démarrer mais qui ne tarde pas à s'imposer comme une série à l'écriture maîtrisée et remarquablement interprétée (mention à Archie Penjabi, Julianna Margulies et à Chris Noth). Les intrigues, classiques, sont réhaussées par les ramifications qu'elles impliquent, des retournements pas toujours standards, des scènes de tribunal incisifs et les sentiments des personnages qui passent leur temps à se demander où ils en sont.

Le dernier épisode clôt bien la saison, l'intrigue est un peu décevante mais la "traîtrise" de Cary et les dernières secondes, très intenses, qui font voler en éclats l'optimisme de la fin, sont particulièrement bien trouvées. La "Good Wife" aura du mal à rester exemplaire ! Vivement la saison 2 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Mai 2011 - 11:36

The Good Wife est déplacée au dimanche, en confrontation directe avec... Desperate Housewives.

Quant au dimanche, CBS l'entamera comme chaque année avec 60 Minutes puis The Amazing Race, mais la chaîne parie sur The Good Wife à 21h, expliquant que cette série de qualité intègre la soirée la plus qualitative de la chaîne - une explication pas franchement convaincante. The Good Wife affrontera notamment Desperate Housewives sur ABC et sera victime, comme toutes les séries du dimanche de la chaîne, des prolongations de football américain qui font reculer toute la grille. Elle précédera Les Experts : Miami, stables à 22h.


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 19 Mai 2011 - 17:33, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Jeu 19 Mai 2011 - 17:28

Ah les s..., je parie qu'ils veulent faire couler la série ! Ca me rappelle le show Rowan & Martin programmé pour faire chuter The Avengers ! Là, c'est l'inverse mais c'est dans le même but !!!

Avec DH et le football américain, je ne sais pas s'il va rester grand-chose pour la série... Sad

Maintenant, s'il y a des mordus de séries et que Les Experts : Miami continuent leur succès, peut-être que les familles souhaiteront se faire une soirée séries avec The Good Wife comme apéritif...

Mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen pour doper les audiences de la série...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Jeu 19 Mai 2011 - 18:23

Alors ça passe ou ça casse
La saison 7 de DH a eu une audience assez faible. Donc si les audiences restent telle qu'elle,il se peut que CBS pense qu'il n'y a pas de trop grosse concurrence.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Ven 24 Juin 2011 - 21:18

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Ven 24 Juin 2011 - 22:44

Gniiii Lisa et Julianna Marguelies dans des scènes communes love . Bon ce qui veut dire que ça va creer encore plus de suspens amoureux en ce qui concerne Alicia/Will
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Sam 25 Juin 2011 - 0:15

VITE JE VEUX LA SAISON 3 TOUT DE SUITE !!! Je sais, on a pas encore vu la 2, la 3 n'est même pas mise en chantier mais je veux la 3 quand même !!!!!

Lisa Edelstein + Julianna Margulies + Archie Penjabi = un trio explosif. Voilà un atout de choix !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Lala Lun 19 Sep 2011 - 9:19

Haaaaaaaaaaaa mais haaaaaaaaaaaaaa Julianna a remporté un Emmy hier soir en tant que meilleur actrice dans une série dramatique haaaaaaaaaaaaaaaa *court sur tout le forum*

edit: Et voilà la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=6f9xa-01JqA
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Mer 26 Oct 2011 - 21:48

Jeudi 3 novembre : retour de la Good Wife sur M6 avec les quatre premiers épisodes de la saison 2 ! Oh, bravo !!! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Estuaire44 Mer 26 Oct 2011 - 22:44

D'après mon mag télé, au cours du premier épisode de cette nouvelle saison "Alicia, tiraillée entre Will et son mari, fait finalement son choix.". Maintenant moi je dis ça, je ne dis rien...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Dearesttara Mer 26 Oct 2011 - 22:59

Mon mag à moi dit autre chose : Will veut faire une déclaration d'amour à Alicia mais un quiproquo fait tout foirer. Un éclairage plus intéressant, non ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Good Wife" Empty Re: Série "The Good Wife"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum