CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

La chasse aux bobards

Aller en bas

La chasse aux bobards Empty La chasse aux bobards

Message  phildlm le Ven 8 Avr 2011 - 23:39

Topic créé pour tous ceux qui veulent dénoncer les bobards et autres idées reçues généralement considérées comme vraies alors qu'après simple analyse, ils et elles ne tiennent pas debout.

Le bobard classique et sans doute le plus courant des politiciens de base: "Les Français sont ingrats avec l'Europe car nombreux sont ceux qui touchent des subventions de l'Union européenne et après ils lui mettent sur le dos tout ce qui va mal."

BOBARD! Ils cachent la vérité! Ils nous annoncent "l'Europe verse des subventions" comme si cet argent était une manne tombée du ciel. En vérité, l'Union européenne tient son argent de ses états membres, dont le nôtre est un des plus généreux contributeurs. Tout n'est pas reversé d'ailleurs, puisque l'Union prélève une part non négligeable pour ses frais de fonctionnement. Tous ces hauts-fonctionnaires bruxellois, ces députés européens, ces membres des différentes commissions, il ne travaillent pas pour des prunes.

Mais à ce petit jeu, il y a des gagnants et des perdants, et la France est un perdant. L'importance de notre agriculture nous permet de limiter les dégats et de récupérer à peu près 80% de ce que l'on verse sous forme de subventions, au contraire de l'Allemagne qui n'en récupère même pas la moitié et constitue de ce fait la vache à lait de l'Europe. On pourrait d'ailleurs discuter longtemps sur l'utilité de ces subventions, on sait bien que certaines aboutissent dans les poches des terroristes indépendantistes Corses, on sait aussi que le prince de Monaco touche 100000 euros par an pour ses activités agricoles. Le contribuable moyen paie donc pour financer le richissime prince de Monaco, déjà grassement enrichi par l'argent sale qui coule dans ses coffres... Rolling Eyes

Le fait est que la France touche moins que ce qu'elle donne. Les politiciens européistes oublient de dire quand ils louent l'Europe pour ses généreuses subventions tombées du ciel que s'il n'y avait pas l'Europe, ces subventions pourraient être plus élevées puisque la France ne récupère pas la totalité des sommes versées. Et où va le reste? Pour les pays "en retard économiquement". C'est l'argent européen qui a financé le développement de l'Irlande. Ce pays autrefois arrieré et pauvre touche 5 fois plus que ce qu'il verse, ce qui lui a permi son développement fantastique, en clair c'est avec notre pognon qu'ils sont devenus plus riches que nous. Là, on peut dire que les Irlandais sont égoïstes quand ils râlent après l'Europe à cause de plan de rigueur, comme si l'Europe était la seule responsable si ils ont investi surtout dans la spéculation financière, alors que leur prospérité, ils la doivent avant tout aux subventions européennes. Et l'Espagne, c'est avec l'argent européen qui coule à flots qu'ils sont devenus aussi riches que nous.

On nous rebat les oreilles avec les déficits, mais combien la France a t-elle perdu de milliards depuis que l'Union européenne existe? Quelqu'un a-t'il fait le compte? On est en train de réduire les droits sociaux des Français, des tas de gens vivent plus mal qu'avant sous prétexte de réduire les "déficits" et la "dette". Mais d'où vient-elle, cette dette? Si on enlève le coût phénoménal de l'immigration avec tous ces migrants qui viennent se faire nourrir en France à nos frais, si on enlève les milliards de subventions au patronat et aux entreprises pour qu'ils embauchent, ce qu'ils ne font pas, si on enlève les cadeaux fiscaux faits aux citoyens les plus aisés par la droite et Sarkozy, et si l'on enlève le racket de fait exercé par l'Union européenne, racket certes auto-consenti par les veules dirigeants politiques "français", mais racket quand même, et qui consiste à prendre l'argent des Français pour le distribuer à des Irlandais, des Espagnols ou des Portugais qui étaient en retard sur nous parce qu'ils n'avaient pas su fournir les mêmes efforts de développement économique, si l'on enlève tout ça, il n'y en a plus de déficit. On pourrait parler aussi du refus insensé de toute barrière douanière avec des pays comme la Chine ne respectant aucune norme de droit social, ce qui a ruiné de larges pans de notre industrie, par exemple le textile.

C'est le Français moyen, et surtout les petits qui sont en train de payer cette gabegie due à des politiciens corrompus et ayant trahi l'intérêt national. Ils sont plus préoccupés par les intérêts des Chinois que par les nôtres, visiblement...

Et ce n'est pas fini, après avoir payé pour les Irlandais, Espagnols, Grecs et Portugais, certains politiciens, notamment dans des partis de gauche comme les Verts et la fraction libérale-libertaire du PS, veulent faire entrer la Turquie dans l'Europe, et même la Tunisie. Pays pauvres pour lesquels on sera encore plus ponctionnés, et qui s'accapareront la majeure partie des subventions européennes.

Les Etats-Unis ont des dirigeants politiques soucieux des intérêts américains, la Chine des politiques s'occupant des intérêts chinois, pareil pour la Russie, mais l'Europe a des dirigeants qui ne s'occupent que des intérêts des pays non-européens, l'Europe est au service exclusif des intérêts des pays émergents et des Américains et de l'OTAN (voir les guerres en Irak menées au seul profit des intérêts pétroliers américains ou la honteuse intervention de l'OTAN contre nos frères Serbes au profit des séparatistes musulmans).

Je me pose une question: QUEL SCORE FAUDRA-T'IL QUE MARINE LE PEN ET LE FN ATTEIGNENT POUR QUE LES POLITICIENS FRANCAIS SORTENT ENFIN DE LEUR INCONSCIENCE SUICIDAIRE?

Quel score du FN pour qu'enfin la France et l'Europe abandonnent leur politique monétariste et libre-échangiste sans contrôle? Abandonnent leur politique du tout ouvert à l'immigration venue du Tiers-Monde? Se préoccupent enfin des problèmes du peuple, des peuples européens? Laissent tomber leur stupide tropisme cosmopolite généralisé, comme si l'Europe était condamnée à ne plus avoir aucune identité culturelle mais destinée à n'être qu'un carrefour où se donnent rendez-vous tous ceux qui veulent y venir sans faire l'effort de s'y intégrer?

L'UNION EUROPEENNE A TOUT FAUX! Il n'y a rien de bon à en attendre. Pendant longtemps, j'ai cru qu'on pourrait la réformer, mais là le fruit est trop pourri, il n'y a plus qu'à attendre son constat de décès, et si possible le précipiter. La Suisse et la Norvège s'en sortent beaucoup mieux que nous hors Union européenne.

L'UNION EUROPEENNE EST UN ECHEC CUISANT. C'est l'Europe de Giscard, des capitalistes, des cosmopolites et des banquiers, on ferait mieux de l'appeler l'Union anti-européenne. Il faut être anti-UE par devoir, si l'on veut sauver l'Europe en tant qu'entité politique, économique et culturelle, il faut combattre cette Union anti-européenne, on se sortira pas de là. Je suis heureux de voir que des partis de droite réellement gaulliste (Dupont-Aignant) et souverainiste, et des partis de gauche comme le parti de Schivardi, soient conscients de la nocivité de l'Union européenne, élément majeur du déclin de la France et de l'Europe, et de l'installation du hideux néo-libéralisme mondialisé.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 55
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Dearesttara le Sam 9 Avr 2011 - 0:52

Superbe post Phil, digne de ton esprit d'analyste hors pair ! Very Happy

Mais quand on a signé Rome en 1957 puis Maastricht en 1992, on ne s'attendait peut-être pas à ce que ça tourne au vinaigre. Cette coopération qui devait mutuellement nous enrichir partait d'un bon sentiment. Mais les appétits de certains ont tout gâché ! zero
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Sam 9 Avr 2011 - 10:27

Superbe post; tout est écrit. Il en vaut bien un petit millier sur des sujets inintéressants qu'on trouve sur ce forum. A lire, méditer, imprimer et distribuer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Cetp65 le Sam 9 Avr 2011 - 10:30

denis a écrit: Il en vaut bien un petit millier sur des sujets inintéressants qu'on trouve sur ce forum.

Un exemple en tête ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Sam 9 Avr 2011 - 10:37

Beaucoup !

Il est par exemple plus honorifique d’écrire un post comme celui-ci que de poster 1000 vidéos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Dearesttara le Sam 9 Avr 2011 - 11:40

Ne compare pas débat politique et vidéos de détente denis. On compare ce qui reste comparable !
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Sam 9 Avr 2011 - 11:46

Je compare un post avec un post !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 18:06

Pour la troisième année, élisez les Bobards d'Or de l'année pour la presse et... il y a le choix...

http://www.bobards-dor.fr/2012/votez-pour-vos-candidats-favoris/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Dim 2 Mar 2014 - 19:49

Bobards d’Or 2014, 11 mars, 20 h : Jean-Yves Le Gallou dénonce des «médias de propagande»
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-03-2014/bobards-dor-2014-11-mars-20-h-jean-yves-le-gallou-denonce-des-medias-de-propagande#.UxN8Vc6qJ8U
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Sam 8 Nov 2014 - 15:39

J'ai remonté ce topic pour étudier le fonctionnement de la presse.



Un extrait d'article du Figaro, pourtant bien ancré à droite parait-il. Ou comment la désinformation fonctionne dans ce pays.

On prend cet article :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/07/01016-20141107ARTFIG00123-syrie-le-breton-d-al-qaida-donne-pour-mort.php
et on retire le passage sur l'enfance de ce terroriste (en gras, la désinformation du journaleux).

David Drugeon était pourtant un gosse sans histoire. Né en 1989 au sein d'une famille de classe moyenne, il est passionné de football. Supporter de l'OM, il fait pratiquement toute sa scolarité à Vannes. Une mère de famille dont la fille était en classe avec lui le décrit comme «un gentil garçon». «Le petit travaillait très bien. On ne comprend pas ce qui a pu se passer dans sa tête». Selon son père, Patrice Drugeon, David s'est converti très jeune à l'islam. «13 ans, vous imaginez? On était en divorce avec sa maman, mais j'avais de bonnes relations avec David et son frère aussi, il n'y avait pas de problème», raconte le père jeudi soir sur France 2, tout en expliquant avoir donné une éducation européenne à ses enfants. «Il était heureux, il aimait la forêt, il aimait faire à manger, il aimait les enfants», se souvient encore ce contrôleur de bus.

Ok, le père, MAIS L'ARTICLE MENSONGER NE MENTIONNE PAS LA MÈRE ! Pas la peine d'activer la vidéo, suffit de voir la tronche et on a TOUT compris. Article mensonger par omission. Voilà comment la presse de ce pays formaté travaille! CQFD cartonrouge Moralité : l'info, il faut aller se la chercher et non la gober comme un soumis.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Philo le Sam 8 Nov 2014 - 19:03

Très bonne idée de topic.
Mais j'aimerai que nous restions (dans ce topic) précisément dans les rails du topic.
Pas d'égarement et de posts doublons avec la politique, religion, etc...
Uniquement les BOBARDS, dans vos posts : d'un côté le mensonge, de l'autre la vérité dite ailleurs.
Merci

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  phildlm le Sam 8 Nov 2014 - 22:57

Justement, Denis a fait la démonstration d'un bobard par omission, en quelque sorte. Le Figaro n'est à droite que lorsque "droite" signifie "défense ses intérêts de la grande bourgeoisie" (la droite Sarkozy/Juppé/Fillon, donc); lorsqu'il s'agit de défendre l'intérêt de la nation, ils ne sont plus à droite, comme la plupart de leurs confrères.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 55
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Invité le Sam 8 Nov 2014 - 23:02

phildlm a écrit:
Justement, Denis a fait la démonstration d'un bobard par omission, en quelque sorte.
C'était en effet évident pour moi. Le mensonge par omission est un fléau de nos média nationaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux bobards Empty Re: La chasse aux bobards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum