CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)

+11
mrs.peel6568
JLP
TorriGilly
Estuaire44
Guillaume
alexandre
Bromhead
Joris
Satellitor
Carl Schmidt
séribibi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Empty Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:57

Un épisode dont on ne parle pas assez souvent, et pourtant complétement fou (aucune trame fantastique ici)...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Empty Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)

Message  Carl Schmidt Dim 16 Mar 2008 - 5:03

1010 ...le pied...au plancher ! hein
-Un must pour les fans de voitures des 60s' (y compris le simulateur de conduite !)
-Les routes de campagne pittoresques
-La musique entraînante de Laurie Johnson
-La tronche irrésitible d'Ivor Dean
...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

http://steedsecrets.canalblog.com/

Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Empty Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 10:08

C'est le tout premier épisode que j'ai vu, un mardi de septembre 1968, et j'ai tout de suite aimé la série.
Pendant des années, de cet épisode, j'ai retenu deux choses: la jaguar type E et la "brune" (sur télé noir et blanc) diana rigg qui me plaisait bien.
En dehors de interférences, il me faudra ensuite attendre mars 73 pour revoir la série (saisons emma et tara étant programmés de 1967 à 1970 sur la seconde chaîne que le poste ne captait pas).
Ivor Dean me fut très tôt un personnage familier du petit écran en raison de "l'ile au trésor", il y jouait long john silver, version où le héros est incarné par michael ande, en 13 épisodes et rediffusé plusieurs fois sur l'ortf jusqu'en 1976.
Vu aussi Ivor Dean dans amicalement votre: regrets éternels
Je n'ai appris son décès que des années après alors que Ivor dean est mort en 1974.
Je me souviens aussi de la séquence de la voiture piégée avec l'écran qui défile et emma qui prend des chocs électriques, ayant vu cet épisode à neuf ans, il m'a marqué.
On peut commencer la série par un épisode comme celui là.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Satellitor Dim 16 Mar 2008 - 10:50

Patricks a écrit:
On peut commencer la série par un épisode comme celui là.
Tout à fait d'accord : cet épisode permet aux novices de bien appréhender l'univers de la série...
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Message  séribibi Dim 16 Mar 2008 - 11:57

Un de mes épisodes préférés, bien naturellement.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 13:22

Du suspense, de l'action, de l'humour, la campagne anglaise et un majordome. hehe
Tous les bons ingrédients, servis en plus par une musique entraînante et soignée.

Et pourtant... Il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que je n'arrive pas à me passionner pour cet épisode. scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Jeu 13 Nov 2008 - 16:59

Encore un beau combat ici avec Mrs Peel dans le bureau, à voir quand Emma saute au dessus du bureau !! Embarassed Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 20:54

Joris a écrit:à voir quand Emma saute au dessus du bureau !! Embarassed Very Happy
j'adore quand elle fait ça !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Ven 14 Nov 2008 - 13:15

L'un des tout meilleurs de la saison 5
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Bromhead Lun 26 Jan 2009 - 15:49

La campagne anglaise et les voitures des "sixties", on ne s'en lasse pas. Cet épisode, qui me rappelle les rallyes touristiques se faisant de plus en plus rares, est précurseur de la folie chez les jeunes (et les moins jeunes) des jeux de simulation sur consoles et PC.

Le scénario est très original une majorité de scènes censées se dérouler à l'extéreiur est vraiment très bien pensé.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  alexandre Mar 9 Juin 2009 - 17:19

Excellent épisode ! Un de mes préféré. Very Happy
L'intrigue est superbe. La musique est divine !

J'adore la bagarre dans les bureau avec Mrs Peel. De l'action Very Happy
Beaucoup de suspense à la fin lorsqu'Emma roule à l'envers avec la voiture de course. Laughing
Penny est très drôle avec tout ces Mari. à Mourir de rire Very Happy

Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 10:52, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 1:24

Pour tous les éléments déjà cités, c'est l'un des tous meilleurs de la série jusqu'à présent.

Excellente musique, et ambiance "Fous du volant".
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Jeu 11 Juin 2009 - 9:44

D'accord avec toi un des meilleur de la saison 5. Very Happy

Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 10:53, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Guillaume Mar 2 Fév 2010 - 18:52

il passe en ce moment mais je ne le regarde pas EXPRES...la fin est trop cruelle.......................... Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_pale Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_pale Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_pale

Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Kopfschuettel Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Kopfschuettel

j'entends juste le son, mon pere le regarde en bas et moi je suis à l'ordi en haut...

j'entends juste le bruit quand emma sort de la piste Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Kopfschuettel Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Kopfschuettel Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Kopfschuettel
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mar 2 Fév 2010 - 19:10

Bah, ce qui aurait vraiment cruel, c'est qu'à la fin Steed parte avec la blonde, comme dans The strange case of the Missing Corpse ! hehe
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  TorriGilly Mar 2 Fév 2010 - 19:21

aaah un épisode magnifique!!Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Love
L'histoire tient la route [ouh, jeu de mot sans le vouloir Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Drunken_smilie], et la musique de la course, ah! j'adore!!Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_cheers
C'est vrai qu'à la fin, Emma dans la voiture qui se prend des décharges, brrr!! Je connaissais la fin mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons!!
La coéquipière de Steed est pas mal, et dire qu'elle rajoute Steed à la liste de ses fiancers! Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol
Et le tag final, que dire du tag final... Il est super!! Le rasoir de Steed est pas mal avec sa marche arrière Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_biggrin J'adore la tête d'Emma avec ses moustaches, on dirait une enfant fautive Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol
Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) 10
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  JLP Ven 5 Fév 2010 - 16:36

TorriGilly a écrit:aaah un épisode magnifique!!Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Love
L'histoire tient la route [ouh, jeu de mot sans le vouloir Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Drunken_smilie], et la musique de la course, ah! j'adore!!Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_cheers
C'est vrai qu'à la fin, Emma dans la voiture qui se prend des décharges, brrr!! Je connaissais la fin mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons!!
La coéquipière de Steed est pas mal, et dire qu'elle rajoute Steed à la liste de ses fiancers! Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol
Et le tag final, que dire du tag final... Il est super!! Le rasoir de Steed est pas mal avec sa marche arrière Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_biggrin J'adore la tête d'Emma avec ses moustaches, on dirait une enfant fautive Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol
Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) 10

En effet, l'un des meilleurs de la saison 5. les courses poursuites sont très bien filmées, le scénario est original et visionnaire (la simulation automobile rappelle les jeux d'arcades Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Lol ), l'humour toujours omniprésent, et Emma au sommet de sa forme. Au début, on assiste également à l'un des quiproquos les plus coquins de la série, lorsque le baron pense que Steed parle du physique d'Emma alors qu'il examine sa voiture ("quel merveilleux chassit"-"ah je ne me serais pas permis d'être aussi direct, mais je dois bien avouer que..." Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol tordant Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Mdr )
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  TorriGilly Ven 5 Fév 2010 - 22:10

JLP a écrit:Au début, on assiste également à l'un des quiproquos les plus coquins de la série, lorsque le baron pense que Steed parle du physique d'Emma alors qu'il examine sa voiture ("quel merveilleux chassit"-"ah je ne me serais pas permis d'être aussi direct, mais je dois bien avouer que..." Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_lol tordant Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Mdr )
Oui j'avais oublié de citer cette scène!! Excellent!
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 14:47

Un des meilleurs épisode de la saison 5 ! Une musique géniale. Bah évidemment Steed part avec la blonde, laissant Emma face à l'ennemi. C'est vrai que le passage du quiproquo est à mourir de rire Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Drunken_smilie Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Bom "Je me serais pas permis d'être aussi direct mais ... Oh ça !" Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) 318992_949210762_848204rire3008rz_H184600_L
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 4:58

Premier épisode que j'ai vu, septembre 1968, chaque fois que je le vois je pense à Ivor Dean dont je n'ai appris le décès qu'avec Internet, soit en 2001 (ou 2002). L'inoubliable Inspecteur Teal est parti bien trop tôt. Il fut aussi le long John Silver de mon enfance dans "L'ile au trésor" avec Michael Ande, mais un Silver finalement assez sympathique par rapport aux interprètes des autres versions.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 13:55

Un excellant épisode. Touy y est pour faire un bon AVENGERS. Un très bonne musique (mais inférieure à ma musique préférée qui est celle du combat de Tara dans ''My Wildest Dream'' et en plus d'excellant acteurs secondaires.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Sam 7 Aoû 2010 - 14:10

J'aime beaucoup la musique de cet épisode ! Mais ma préféré reste celle de Faux Témoin et Trop D'indice Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 23 Aoû 2010 - 11:12

Frais et joyeux, le thème de Laurie Johnson est pour moi le meilleur qu'il ait composé : on a l'impression qu'il se moque des participants, tout en pastichant les coups de klaxon, un thème très drôle ! Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_razz

Mais j'aime bien aussi la musique de Miroirs, elle rappelle la danse des adolescentes du Sacre du Printemps de Stravinski par sa vigueur rythmique et ses accents irréguliers !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Jeu 28 Oct 2010 - 20:22

Valable pour l'aventure pleine air de l'épisode, le duo test de Steed pas convainquant (mais sa on le sait).
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 20:28

Dearesttara a écrit:Frais et joyeux, le thème de Laurie Johnson est pour moi le meilleur qu'il ait composé : on a l'impression qu'il se moque des participants, tout en pastichant les coups de klaxon, un thème très drôle ! Chasse au trésor (Dead Man's Treasure) Icon_razz

Mais j'aime bien aussi la musique de Miroirs, elle rappelle la danse des adolescentes du Sacre du Printemps de Stravinski par sa vigueur rythmique et ses accents irréguliers !

Il est inférieur au thème de ''Mon rêve le plus fou'', lors du combat de Tara.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Jeu 28 Oct 2010 - 21:05

La musique du combat est certes pas mal mais on la retient moins facilement que celle de La Chasse... je trouve. Enfin, question de goût !

La musique de Mon Rêve le plus fou n'est pas dans le top 10 du site ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Jeu 28 Oct 2010 - 22:54

Je lui trouve un petit côté espagnol que j'adore.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Nicolas Mar 26 Avr 2011 - 20:12

Episode évidemment cher à mon coeur!
Beaucoup d'humour (le role de Penny et ses fiancés successifs,les "triches" pour doubler les concurrents,les "pompes à bière"...) et des bagarres efficaces notamment la finale,qui épargne les miniatures (je tremblais!);impressionnante scène de la Lotus "électrisante" qui m'avait marqué la 1ère fois,et qui reste remarquable meme si on trouve ce genre de distraction,en "moins pire",dans les salles de jeux vidéo (ou mon fils me trainait en vacances il y a quelques années...).Musique diversifiée et entrainante.
Mais je retiens naturellement les voitures rétro qui participent au décor (la Rolls Phantom qui orne le salon de Benstead) et à l'action,surtout la Jag E cabriolet des méchants et la superbe Mercedes 250SE du coéquipier-traitre d'Emma,un must de la production "sportivo-luxueuse" des 60's...
Dans ma jeunesse j'ai participé à des rallyes de ce type (moins violents quand meme!) organisés par la Jeune Chambre Economique,c'était sympa (énigmes,objets à récupérer chez lzs autochtones campagnards...)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Dim 18 Déc 2011 - 22:53

Une chasse au trésor palpitante du début jusqu'à la fin. Portés par une musique inoubliable, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Penny (Valerie Van Ost) est devenue ma partenaire de substitution préférée : elle est hilarante (combien de fiancés a-t-elle eu au total ?), elle participe activement à l'action, elle est vraiment dans l'esprit de la série. Je l'aurais bien vue en partenaire de Steed. De très bonnes scènes d'actions (dommage que le combat de Steed soit gâché par les doublures), une scène finale à suspense et un tag final très amusant.
Toujours 4 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 18 Déc 2011 - 22:57

Pour moi, ça reste Georgie, mais Penny est en effet inoubliable ! J'adore quand elle fait une proposition à Steed et que ce dernier préfère que finalement, ils restent amis ! mdr

C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... Laughing A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent... Razz

C'que j'adore aussi est la musique, la meilleure partition de Laurie Johnson ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant