Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
+11
mrs.peel6568
JLP
TorriGilly
Estuaire44
Guillaume
alexandre
Bromhead
Joris
Satellitor
Carl Schmidt
séribibi
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Un épisode dont on ne parle pas assez souvent, et pourtant complétement fou (aucune trame fantastique ici)...
séribibi- Roi (Reine)
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
...le pied...au plancher !
-Un must pour les fans de voitures des 60s' (y compris le simulateur de conduite !)
-Les routes de campagne pittoresques
-La musique entraînante de Laurie Johnson
-La tronche irrésitible d'Ivor Dean
...
-Un must pour les fans de voitures des 60s' (y compris le simulateur de conduite !)
-Les routes de campagne pittoresques
-La musique entraînante de Laurie Johnson
-La tronche irrésitible d'Ivor Dean
...
C'est le tout premier épisode que j'ai vu, un mardi de septembre 1968, et j'ai tout de suite aimé la série.
Pendant des années, de cet épisode, j'ai retenu deux choses: la jaguar type E et la "brune" (sur télé noir et blanc) diana rigg qui me plaisait bien.
En dehors de interférences, il me faudra ensuite attendre mars 73 pour revoir la série (saisons emma et tara étant programmés de 1967 à 1970 sur la seconde chaîne que le poste ne captait pas).
Ivor Dean me fut très tôt un personnage familier du petit écran en raison de "l'ile au trésor", il y jouait long john silver, version où le héros est incarné par michael ande, en 13 épisodes et rediffusé plusieurs fois sur l'ortf jusqu'en 1976.
Vu aussi Ivor Dean dans amicalement votre: regrets éternels
Je n'ai appris son décès que des années après alors que Ivor dean est mort en 1974.
Je me souviens aussi de la séquence de la voiture piégée avec l'écran qui défile et emma qui prend des chocs électriques, ayant vu cet épisode à neuf ans, il m'a marqué.
On peut commencer la série par un épisode comme celui là.
Pendant des années, de cet épisode, j'ai retenu deux choses: la jaguar type E et la "brune" (sur télé noir et blanc) diana rigg qui me plaisait bien.
En dehors de interférences, il me faudra ensuite attendre mars 73 pour revoir la série (saisons emma et tara étant programmés de 1967 à 1970 sur la seconde chaîne que le poste ne captait pas).
Ivor Dean me fut très tôt un personnage familier du petit écran en raison de "l'ile au trésor", il y jouait long john silver, version où le héros est incarné par michael ande, en 13 épisodes et rediffusé plusieurs fois sur l'ortf jusqu'en 1976.
Vu aussi Ivor Dean dans amicalement votre: regrets éternels
Je n'ai appris son décès que des années après alors que Ivor dean est mort en 1974.
Je me souviens aussi de la séquence de la voiture piégée avec l'écran qui défile et emma qui prend des chocs électriques, ayant vu cet épisode à neuf ans, il m'a marqué.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord : cet épisode permet aux novices de bien appréhender l'univers de la série...Patricks a écrit:
Un de mes épisodes préférés, bien naturellement.
séribibi- Roi (Reine)
Du suspense, de l'action, de l'humour, la campagne anglaise et un majordome.
Tous les bons ingrédients, servis en plus par une musique entraînante et soignée.
Et pourtant... Il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que je n'arrive pas à me passionner pour cet épisode.
Tous les bons ingrédients, servis en plus par une musique entraînante et soignée.
Et pourtant... Il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que je n'arrive pas à me passionner pour cet épisode.
Invité- Invité
Encore un beau combat ici avec Mrs Peel dans le bureau, à voir quand Emma saute au dessus du bureau !!
Joris- Prince(sse)
j'adore quand elle fait ça !!Joris a écrit:à voir quand Emma saute au dessus du bureau !!
Invité- Invité
L'un des tout meilleurs de la saison 5
séribibi- Roi (Reine)
La campagne anglaise et les voitures des "sixties", on ne s'en lasse pas. Cet épisode, qui me rappelle les rallyes touristiques se faisant de plus en plus rares, est précurseur de la folie chez les jeunes (et les moins jeunes) des jeux de simulation sur consoles et PC.
Le scénario est très original une majorité de scènes censées se dérouler à l'extéreiur est vraiment très bien pensé.
Le scénario est très original une majorité de scènes censées se dérouler à l'extéreiur est vraiment très bien pensé.
Bromhead- Comte(sse)
Excellent épisode ! Un de mes préféré.
L'intrigue est superbe. La musique est divine !
J'adore la bagarre dans les bureau avec Mrs Peel. De l'action
Beaucoup de suspense à la fin lorsqu'Emma roule à l'envers avec la voiture de course.
Penny est très drôle avec tout ces Mari. à Mourir de rire
L'intrigue est superbe. La musique est divine !
J'adore la bagarre dans les bureau avec Mrs Peel. De l'action
Beaucoup de suspense à la fin lorsqu'Emma roule à l'envers avec la voiture de course.
Penny est très drôle avec tout ces Mari. à Mourir de rire
Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 10:52, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Pour tous les éléments déjà cités, c'est l'un des tous meilleurs de la série jusqu'à présent.
Excellente musique, et ambiance "Fous du volant".
Excellente musique, et ambiance "Fous du volant".
Invité- Invité
D'accord avec toi un des meilleur de la saison 5.
Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 10:53, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
il passe en ce moment mais je ne le regarde pas EXPRES...la fin est trop cruelle..........................
j'entends juste le son, mon pere le regarde en bas et moi je suis à l'ordi en haut...
j'entends juste le bruit quand emma sort de la piste
j'entends juste le son, mon pere le regarde en bas et moi je suis à l'ordi en haut...
j'entends juste le bruit quand emma sort de la piste
Guillaume- Comte(sse)
Bah, ce qui aurait vraiment cruel, c'est qu'à la fin Steed parte avec la blonde, comme dans The strange case of the Missing Corpse !
Estuaire44- Empereur
aaah un épisode magnifique!!
L'histoire tient la route [ouh, jeu de mot sans le vouloir ], et la musique de la course, ah! j'adore!!
C'est vrai qu'à la fin, Emma dans la voiture qui se prend des décharges, brrr!! Je connaissais la fin mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons!!
La coéquipière de Steed est pas mal, et dire qu'elle rajoute Steed à la liste de ses fiancers!
Et le tag final, que dire du tag final... Il est super!! Le rasoir de Steed est pas mal avec sa marche arrière J'adore la tête d'Emma avec ses moustaches, on dirait une enfant fautive
L'histoire tient la route [ouh, jeu de mot sans le vouloir ], et la musique de la course, ah! j'adore!!
C'est vrai qu'à la fin, Emma dans la voiture qui se prend des décharges, brrr!! Je connaissais la fin mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons!!
La coéquipière de Steed est pas mal, et dire qu'elle rajoute Steed à la liste de ses fiancers!
Et le tag final, que dire du tag final... Il est super!! Le rasoir de Steed est pas mal avec sa marche arrière J'adore la tête d'Emma avec ses moustaches, on dirait une enfant fautive
TorriGilly- Duc(hesse)
TorriGilly a écrit:aaah un épisode magnifique!!
En effet, l'un des meilleurs de la saison 5. les courses poursuites sont très bien filmées, le scénario est original et visionnaire (la simulation automobile rappelle les jeux d'arcades ), l'humour toujours omniprésent, et Emma au sommet de sa forme. Au début, on assiste également à l'un des quiproquos les plus coquins de la série, lorsque le baron pense que Steed parle du physique d'Emma alors qu'il examine sa voiture ("quel merveilleux chassit"-"ah je ne me serais pas permis d'être aussi direct, mais je dois bien avouer que..." tordant )
JLP- Marquis(e)
Oui j'avais oublié de citer cette scène!! Excellent!JLP a écrit:Au début, on assiste également à l'un des quiproquos les plus coquins de la série, lorsque le baron pense que Steed parle du physique d'Emma alors qu'il examine sa voiture ("quel merveilleux chassit"-"ah je ne me serais pas permis d'être aussi direct, mais je dois bien avouer que..." tordant )
TorriGilly- Duc(hesse)
Un des meilleurs épisode de la saison 5 ! Une musique géniale. Bah évidemment Steed part avec la blonde, laissant Emma face à l'ennemi. C'est vrai que le passage du quiproquo est à mourir de rire "Je me serais pas permis d'être aussi direct mais ... Oh ça !"
mrs.peel6568- Modératrice
Premier épisode que j'ai vu, septembre 1968, chaque fois que je le vois je pense à Ivor Dean dont je n'ai appris le décès qu'avec Internet, soit en 2001 (ou 2002). L'inoubliable Inspecteur Teal est parti bien trop tôt. Il fut aussi le long John Silver de mon enfance dans "L'ile au trésor" avec Michael Ande, mais un Silver finalement assez sympathique par rapport aux interprètes des autres versions.
Invité- Invité
Un excellant épisode. Touy y est pour faire un bon AVENGERS. Un très bonne musique (mais inférieure à ma musique préférée qui est celle du combat de Tara dans ''My Wildest Dream'' et en plus d'excellant acteurs secondaires.
4 melons
4 melons
Cetp65- Prince(sse)
J'aime beaucoup la musique de cet épisode ! Mais ma préféré reste celle de Faux Témoin et Trop D'indice
alexandre- Duc(hesse)
Frais et joyeux, le thème de Laurie Johnson est pour moi le meilleur qu'il ait composé : on a l'impression qu'il se moque des participants, tout en pastichant les coups de klaxon, un thème très drôle !
Mais j'aime bien aussi la musique de Miroirs, elle rappelle la danse des adolescentes du Sacre du Printemps de Stravinski par sa vigueur rythmique et ses accents irréguliers !
Mais j'aime bien aussi la musique de Miroirs, elle rappelle la danse des adolescentes du Sacre du Printemps de Stravinski par sa vigueur rythmique et ses accents irréguliers !
Dearesttara- Roi (Reine)
Valable pour l'aventure pleine air de l'épisode, le duo test de Steed pas convainquant (mais sa on le sait).
Micksteed- Vicomte(sse)
Dearesttara a écrit:Frais et joyeux, le thème de Laurie Johnson est pour moi le meilleur qu'il ait composé : on a l'impression qu'il se moque des participants, tout en pastichant les coups de klaxon, un thème très drôle !
Il est inférieur au thème de ''Mon rêve le plus fou'', lors du combat de Tara.
Cetp65- Prince(sse)
La musique du combat est certes pas mal mais on la retient moins facilement que celle de La Chasse... je trouve. Enfin, question de goût !
La musique de Mon Rêve le plus fou n'est pas dans le top 10 du site !
La musique de Mon Rêve le plus fou n'est pas dans le top 10 du site !
Dearesttara- Roi (Reine)
Je lui trouve un petit côté espagnol que j'adore.
Cetp65- Prince(sse)
Episode évidemment cher à mon coeur!
Beaucoup d'humour (le role de Penny et ses fiancés successifs,les "triches" pour doubler les concurrents,les "pompes à bière"...) et des bagarres efficaces notamment la finale,qui épargne les miniatures (je tremblais!);impressionnante scène de la Lotus "électrisante" qui m'avait marqué la 1ère fois,et qui reste remarquable meme si on trouve ce genre de distraction,en "moins pire",dans les salles de jeux vidéo (ou mon fils me trainait en vacances il y a quelques années...).Musique diversifiée et entrainante.
Mais je retiens naturellement les voitures rétro qui participent au décor (la Rolls Phantom qui orne le salon de Benstead) et à l'action,surtout la Jag E cabriolet des méchants et la superbe Mercedes 250SE du coéquipier-traitre d'Emma,un must de la production "sportivo-luxueuse" des 60's...
Dans ma jeunesse j'ai participé à des rallyes de ce type (moins violents quand meme!) organisés par la Jeune Chambre Economique,c'était sympa (énigmes,objets à récupérer chez lzs autochtones campagnards...)
Beaucoup d'humour (le role de Penny et ses fiancés successifs,les "triches" pour doubler les concurrents,les "pompes à bière"...) et des bagarres efficaces notamment la finale,qui épargne les miniatures (je tremblais!);impressionnante scène de la Lotus "électrisante" qui m'avait marqué la 1ère fois,et qui reste remarquable meme si on trouve ce genre de distraction,en "moins pire",dans les salles de jeux vidéo (ou mon fils me trainait en vacances il y a quelques années...).Musique diversifiée et entrainante.
Mais je retiens naturellement les voitures rétro qui participent au décor (la Rolls Phantom qui orne le salon de Benstead) et à l'action,surtout la Jag E cabriolet des méchants et la superbe Mercedes 250SE du coéquipier-traitre d'Emma,un must de la production "sportivo-luxueuse" des 60's...
Dans ma jeunesse j'ai participé à des rallyes de ce type (moins violents quand meme!) organisés par la Jeune Chambre Economique,c'était sympa (énigmes,objets à récupérer chez lzs autochtones campagnards...)
Nicolas- Marquis(e)
Une chasse au trésor palpitante du début jusqu'à la fin. Portés par une musique inoubliable, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Penny (Valerie Van Ost) est devenue ma partenaire de substitution préférée : elle est hilarante (combien de fiancés a-t-elle eu au total ?), elle participe activement à l'action, elle est vraiment dans l'esprit de la série. Je l'aurais bien vue en partenaire de Steed. De très bonnes scènes d'actions (dommage que le combat de Steed soit gâché par les doublures), une scène finale à suspense et un tag final très amusant.
Toujours 4 melons !
Toujours 4 melons !
Cetp65- Prince(sse)
Pour moi, ça reste Georgie, mais Penny est en effet inoubliable ! J'adore quand elle fait une proposition à Steed et que ce dernier préfère que finalement, ils restent amis !
C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent...
C'que j'adore aussi est la musique, la meilleure partition de Laurie Johnson !
C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent...
C'que j'adore aussi est la musique, la meilleure partition de Laurie Johnson !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2