Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
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Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Pour moi, ça reste Georgie, mais Penny est en effet inoubliable ! J'adore quand elle fait une proposition à Steed et que ce dernier préfère que finalement, ils restent amis !
C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent...
C'que j'adore aussi est la musique, la meilleure partition de Laurie Johnson !
C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent...
C'que j'adore aussi est la musique, la meilleure partition de Laurie Johnson !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Dearesttara a écrit:
C'est également elle, le cadavre évanoui qui charme Steed, Emma doit alors tricoter dans son coin... A défaut d'être partenaire, elle aura fait battre le p'tit coeur de notre bel agent...
J'ai d'ailleurs trouvé ce court-métrage TROP bizarre. C'est pourquoi je ne l'apprécie que moyennement.
En fait, c'est très dur de choisir en Kim, Penny, Georgie ou Olga; elles sont toutes hilarantes, chacune dans leur registre.
Dernière édition par Cetp65 le Dim 18 Déc 2011 - 23:09, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Comme par hasard, tu oublies Lady Diana ! Bon, mais c'est vrai qu'elle est pas aussi mémorable que les quatre autres...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Si tu relis ma phrase en entier, tu comprendras pourquoi j'ai VOLONTAIREMENT ''oubliée'' Lady Diana. Son nom n'est pas compatible avec ''c'est très dur de choisir entre'' et ''hilarantes'' .
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Va se cacher tout seul dans son coin...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Dead Man’s Treasure
Toujours trois melons pour cet épisode, certes enlevé, mouvementé et guilleret, mais à regarder dans son fauteuil à bonne distance de l’écran. C’est, en effet, un festival de scènes en studio et les doublures ont, au moins, autant de temps de présence que les vedettes. Ceci dit, on ne s’ennuie pas une minute et l’épisode ne souffre pas à la rediffusion avec une musique bien appropriée.
Tournage
• Swingingdale est le même village que Little Storping in–the–Swuff dans Le village de la mort. C'est en fait le village de Aldbury.
Continuité
• Cyd Child se souvient dans son commentaire sur l’épisode Le retour des cybernautes qu’elle avait particulièrement apprécié le tournage à la campagne. En fait, toutes les séquences sur les routes furent tournées avec des doublures quelque soient les acteurs. Les conducteurs et passagers des Bentley, Jaguar et Mercedes sont clairement des doublures (à droite), le conducteur de la Mercedes étant, par exemple, bien plus âgé que Norman Bowler, l’acteur ! La distribution tourna seulement les séquences en studio (à gauche), ce qui donne des tons affreux en arrière-plan, ou lors des passages dans les étapes de la chasse au trésor qui nécessitaient des gros plans.
• Lors des combats, les Avengers sont doublés. Cyd Child est Mrs Peel face à Carl, c’est assez discret (à gauche), contrairement aux deux bagarres de Steed, chez le forgeron et dans le final où la doublure de Patrick Macnee est visible lors de l'affrontement avec Mike : le cascadeur porte des bretelles (à droite) !
• Un exemple de tournage de l’épisode. Mrs Peel et Mike arrivent à la ferme en voiture ; ce sont les doublures (en haut à gauche), puis gros plan sur les acteurs supposés être garés dans la cour de la ferme (en studio, en haut à droite), puis les doublures courent vers l’entrée de la ferme (en extérieurs, en bas à gauche) et les acteurs se retrouvent à l’intérieur de la ferme (en studio, en bas à droite). Exactement la même chose lorsque le duo Steed/Penny arrive un peu plus tard à la ferme.
• Cyd Child (la doublure de Diana Rigg) stoppe la Mercedes assez loin de la porte d'entrée, mais lorsque Mrs Peel sort de la voiture, celle-ci est garée juste devant la porte de la maison.
Détails
• Sur le carton d'invitation, on peut lire: «George Benstead requests the pleasure of / at his annual car rally starting from High Pines, Eddington, August 21st».
• Une règle est transgressée au début de cet épisode : du sang est bien visible lorsque Danvers souille l'enveloppe et, un peu plus tard, dans l'appartement de Steed.
A noter que…
• Diane Enright, décédée en 1976, était la stand-in de Diana Rigg (et pas la stunt double) depuis le début de la saison quatre. Elle doublait Diana Rigg pour une scène de conduite et on lui demanda de conduire plus vite que d'habitude. Elle refusa et Cyd Child – la véritable stunt double qui travaillait sur un autre épisode en studio – fut appelée pour tourner la scène. (Stay Tuned : The Perils of Cyd, Dave Rogers). Ndlr : c’est vraisemblablement la séquence où Mrs Peel retourne chez Benstead vu qu’elle ne conduit pas auparavant la Mercedes.
Question
• Le champagne MEUDON & HEIM France. Est-ce une marque inventée pour la série?
Toujours trois melons pour cet épisode, certes enlevé, mouvementé et guilleret, mais à regarder dans son fauteuil à bonne distance de l’écran. C’est, en effet, un festival de scènes en studio et les doublures ont, au moins, autant de temps de présence que les vedettes. Ceci dit, on ne s’ennuie pas une minute et l’épisode ne souffre pas à la rediffusion avec une musique bien appropriée.
Tournage
• Swingingdale est le même village que Little Storping in–the–Swuff dans Le village de la mort. C'est en fait le village de Aldbury.
Continuité
• Cyd Child se souvient dans son commentaire sur l’épisode Le retour des cybernautes qu’elle avait particulièrement apprécié le tournage à la campagne. En fait, toutes les séquences sur les routes furent tournées avec des doublures quelque soient les acteurs. Les conducteurs et passagers des Bentley, Jaguar et Mercedes sont clairement des doublures (à droite), le conducteur de la Mercedes étant, par exemple, bien plus âgé que Norman Bowler, l’acteur ! La distribution tourna seulement les séquences en studio (à gauche), ce qui donne des tons affreux en arrière-plan, ou lors des passages dans les étapes de la chasse au trésor qui nécessitaient des gros plans.
• Lors des combats, les Avengers sont doublés. Cyd Child est Mrs Peel face à Carl, c’est assez discret (à gauche), contrairement aux deux bagarres de Steed, chez le forgeron et dans le final où la doublure de Patrick Macnee est visible lors de l'affrontement avec Mike : le cascadeur porte des bretelles (à droite) !
• Un exemple de tournage de l’épisode. Mrs Peel et Mike arrivent à la ferme en voiture ; ce sont les doublures (en haut à gauche), puis gros plan sur les acteurs supposés être garés dans la cour de la ferme (en studio, en haut à droite), puis les doublures courent vers l’entrée de la ferme (en extérieurs, en bas à gauche) et les acteurs se retrouvent à l’intérieur de la ferme (en studio, en bas à droite). Exactement la même chose lorsque le duo Steed/Penny arrive un peu plus tard à la ferme.
• Cyd Child (la doublure de Diana Rigg) stoppe la Mercedes assez loin de la porte d'entrée, mais lorsque Mrs Peel sort de la voiture, celle-ci est garée juste devant la porte de la maison.
Détails
• Sur le carton d'invitation, on peut lire: «George Benstead requests the pleasure of / at his annual car rally starting from High Pines, Eddington, August 21st».
• Une règle est transgressée au début de cet épisode : du sang est bien visible lorsque Danvers souille l'enveloppe et, un peu plus tard, dans l'appartement de Steed.
A noter que…
• Diane Enright, décédée en 1976, était la stand-in de Diana Rigg (et pas la stunt double) depuis le début de la saison quatre. Elle doublait Diana Rigg pour une scène de conduite et on lui demanda de conduire plus vite que d'habitude. Elle refusa et Cyd Child – la véritable stunt double qui travaillait sur un autre épisode en studio – fut appelée pour tourner la scène. (Stay Tuned : The Perils of Cyd, Dave Rogers). Ndlr : c’est vraisemblablement la séquence où Mrs Peel retourne chez Benstead vu qu’elle ne conduit pas auparavant la Mercedes.
Question
• Le champagne MEUDON & HEIM France. Est-ce une marque inventée pour la série?
Invité- Invité
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
apparemment cette marque existe,elle aurait été créée en 1743 mais les seules indications que j'ai pu trouver sur icelle proviennent d'une traduction française calamiteuse issue d'un texte anglais ou allemand;il y est beaucoup question de la GB entre 2 phrases parfaitement incompréhensibles en "français normal".Marque destinée aux marchés export?Mes origines rémoises ne peuvent résoudre cette énigme...
Nicolas- Marquis(e)
- Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Dans la galerie photo Optimum, il y a un cliché où Steed est auprès du corps d’un des deux agents ennemis après leur accident de voiture. Une photo promotionnelle ou une scène coupée au montage ? J’opterai pour la seconde hypothèse qui est plus ‘steediène’. Dans l’épisode, il semblerait que Steed soit toujours dans la Bentley.
Invité- Invité
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Cet épisode fut mon tout premier contact avec chapeau melon et bottes de cuir, le mardi 3 septembre 1968. Nous ne possédions pas la 2e chaine (vieux poste ne captant que la 1ere), et je n'avais pas vu les épisodes de 1967 (saison 4).
Invité chez un oncle écossais, très amateur de la série, il nous garda ma famille et moi après dîner pour voir "la chasse au trésor".
Son fils, mon cousin, avait flashé sur la jaguar, alors que moi bien moins âgé que lui, j'ai eu un coup de coeur en voyant sur cette télé en noir et blanc (la 2e chaîne oui, mais hélas en noir et blanc) car pendant quelques secondes j'ai cru reconnaître une actrice adorée. Très vite, cependant, je me suis rendu compte qu'elle lui ressemblait, était aussi jolie, mais que ce n'était pas elle.
En 1968, mon oncle tenta de bricoler notre vieux poste, ce qui m'a permis de voir interférences le dimanche 13 octobre 1968 hélas, son fignolage ne tint pas longtemps, et très vite le brouillard étoilé revint comme avant.
Curieusement, en revoyant l'épisode après aujourd'hui madame en avril 1973, je n'ai pas été aussi emballé. Je me rappelais de la scène où Emma est au volant de la voiture qui peut l'électrocuter, et avec les années, le souvenir de ce premier contact avec chapeau melon s'était embelli.
En dehors de l'aspect nostalgique souvenir d'enfance, lorsque je revois l'épisode aujourd'hui, je le trouve assez banal et ennuyeux par rapport à ceux qui touchent au fantastique et à la peur.
Invité chez un oncle écossais, très amateur de la série, il nous garda ma famille et moi après dîner pour voir "la chasse au trésor".
Son fils, mon cousin, avait flashé sur la jaguar, alors que moi bien moins âgé que lui, j'ai eu un coup de coeur en voyant sur cette télé en noir et blanc (la 2e chaîne oui, mais hélas en noir et blanc) car pendant quelques secondes j'ai cru reconnaître une actrice adorée. Très vite, cependant, je me suis rendu compte qu'elle lui ressemblait, était aussi jolie, mais que ce n'était pas elle.
En 1968, mon oncle tenta de bricoler notre vieux poste, ce qui m'a permis de voir interférences le dimanche 13 octobre 1968 hélas, son fignolage ne tint pas longtemps, et très vite le brouillard étoilé revint comme avant.
Curieusement, en revoyant l'épisode après aujourd'hui madame en avril 1973, je n'ai pas été aussi emballé. Je me rappelais de la scène où Emma est au volant de la voiture qui peut l'électrocuter, et avec les années, le souvenir de ce premier contact avec chapeau melon s'était embelli.
En dehors de l'aspect nostalgique souvenir d'enfance, lorsque je revois l'épisode aujourd'hui, je le trouve assez banal et ennuyeux par rapport à ceux qui touchent au fantastique et à la peur.
Invité- Invité
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Tu as donc foulé le sol Scot toi aussi...Patricks a écrit:Invité chez un oncle écossais, très amateur de la série, il nous garda ma famille et moi après dîner pour voir "la chasse au trésor".
Invité- Invité
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Non hélas, mon oncle, né en 1920 était de Kirkcaldy, http://en.wikipedia.org/wiki/Kirkcaldy
mais il a rencontré ma tante en Algérie, ils se sont rencontrés pendant la seconde guerre mondiale, (venu avec l'armée britannique) ils se sont mariés et ont migrés vers la métropole à l'indépendance de l'Algérie. Toutefois, il est retourné en écosse pour l'enterrement de sa mère et pour deux voyages organisés passant par Kircaldy. Mais je ne l'ai connu qu'en France.
Un accent à couper au couteau et le "vouvoiement" même envers sa femme, qu'il a gardé jusqu'à sa mort en 2004.
mais il a rencontré ma tante en Algérie, ils se sont rencontrés pendant la seconde guerre mondiale, (venu avec l'armée britannique) ils se sont mariés et ont migrés vers la métropole à l'indépendance de l'Algérie. Toutefois, il est retourné en écosse pour l'enterrement de sa mère et pour deux voyages organisés passant par Kircaldy. Mais je ne l'ai connu qu'en France.
Un accent à couper au couteau et le "vouvoiement" même envers sa femme, qu'il a gardé jusqu'à sa mort en 2004.
Invité- Invité
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
On pourra certes reprocher à Dead Man’s Treasure la minceur de son intrigue, cantonnée à une simple justification de la présence de nos Avengers au sein de cette épopée ludique. On pourra aussi y discerner un certain opportunisme, car intervenant dans une période où les divers concepts de chasse au trésor apparaissent particulièrement populaires, au petit comme au grand écran. Mais ces réserves sont à minorer par le constat de la grande efficacité de Michael Winder, qui introduit son sujet avec tonicité et sans circonvolution inutile. Même s’il recoure, comme si souvent au cours de cette série, au cliché de la source agonisante glissant un ultime message aux héros. Par la suite, l'auteur sait rythmer les évènements pour éviter toute lassitude, mais aussi alterner les effets suscités, entre humour, action et tension finale lors de l'éprouvante séance de torture de Mrs Peel. Sans apparaître pour autant mirobolante, l'introduction d'un tiers parti enrichit les débats.
San recourir le moins du monde à un environnement relevant de la Science-fiction, Winder parvient malgré tout à renouveler l'espionite alors si en vogue, renouant avec cette clef du succès des Avengers, d'une manière originale. Il rejoint également avec brio un autre grand thrène de la série, cette joie de vivre emblématique de la décennie, dont Steed et Emma se posent en irrésistibles hérauts. On appréciera particulièrement l'aspect ludique et entrainant de cette tonitruante cavalcade, filmé avec à propos par Sidney Hayers et idéalement accompagnée d'une pétulante musique. Le spectacle s'avère également un pur régal pour l'œil, avec une succession de superbes paysages de la campagne et des villages anglais traditionnels, mais aussi toute une collection d'élégantes et racées voitures d'époque. Les amoureux des sports mécaniques seront à la fête, d'autant que les différents décors évoquant cet univers se montrent des plus réussis. Le spectacle proposé surpasse clairement celui propose par l'épisode Sabotage du Saint. Les vues en studio de l'intérieur des bolides ne résultent pas plus dommageables que les pratiques usuelles du temps et leur impact s'estompe grâce à l'entrain des comédiens.
Tout comme ses dialogues, Winder façonne finement ses personnages secondaires, à l'aune de cette comédie endiablée. Benstead figure un Excentrique d'un grand intérêt, à l'entrain communicatif, jusqu'à ce cruel trépas si souvent connu par cette aimable population. On se régale particulièrement de l'hilarant numéro d'un Ivor Dean aussi savoureux qu'en Inspecteur Teal ou de la voracité guillerette de Penelope. Sans apparaître majeure (elle n'est pas Lady Forbes-Blakeney), elle n'en divertit pas moins vivement pour autant, à l'image de l’épisode lui même. Elle autorise également de piquantes répliques à Steed, à l'occasion d'un partenariat dynamique. Le duo d'espions, (notamment grâce au talent d’Edwin Richfield) apporte une opposition convaincante et bien dans le tempo. On regrette néanmoins la présence d'un véritable esprit diabolique, d'autant que le troisième larron se révèle des plus fades, jusqu'à minorer l'apport de sa partenaire de compétition. Mrs Peel a toutefois l'occasion de se rattraper grâce à la séquence du jeu démoniaque, que n'aurait pas désavoué un Bristow. Surtout, son "lot de consolation" millésimé s'avère des plus complices et charmants. Décidément la véritable nature du couple Steed/Emma s'affirme clairement au cours de cette seconde partie de saison ! (***)
L’épisode permet d'admirer nombre de belles et racées voitures de l'époque: Austin Healey Sprite 'Frogeye", Daimler Majestic, Sunbeam Alpine (également usitée par 007 et max la Menace), Ford Cortina, MG A 1600 et MG B, Triumphs TR3 et TR4 A, Triumph Spitfire, etc. (source : IMCDB)
Les deux espions concourent dans une flamboyante Jaguar E-type rouge. La voiture où sont bloqués les deux concurrents qu'ils ont dupés est également une Jaguar E-Type, cette fois blanche. La Jaguar E-Type est devenue l'une des icones des pétillantes Sixies britanniques. Son prix bien plus modeste que les autres voitures de sport lui valut d'être construite à plus de 70 000 exemplaires, de 1961 à 1975, tandis que sa ligne audacieuse, sa tenue de route et sa puissance séduisaient le public. Souvent considérée comme la meilleure voiture de sport de la décennie, elle fut ainsi acquise par de nombreuses célébrités, dont Brigitte Bardot, George Best, Tony Curtis, Steve McQueen, Paul Newman, etc.
Le véhicule d'observation de Bates est une Land-Rover 86'' Series I.
L'odieux félon et Mrs Peel conduisent une Mercedes-Benz 250 SE. Dessinée par le français Paul Barcq, cette gamme (W108) connut un immense succès et fut produite à plus de 380 000 exemplaires, de 1965 à 1972. Outre sa robustesse et sa vitalité, c'est son design qui lui valut les faveurs du public, démurant indissociable des Mercedes. Elle symbolise également le succès d'une RFA ayant achevé sa reconstruction durant les années 50 et s'affirmant désormais pleinement en puissance industrielle. La Mercedes, sans doute du fait de la proximité du conflit, mais aussi du rideau de fer, est souvent associée à l'opposition durant les Spies Shows des années 60, c'est particulièrement manifeste chez le Saint !
Steed, en bonne compagnie, a recours à sa Bentley préférée, la Bentley 3 Litres. Elle fut construite en 1 622 exemplaires de 1921 à 1929, devenant la voiture incarnant le goût pour les courses automobiles se développant dans l'élite britannique durant les années 1920. Son aspect massif lui vaut d'être surnommé « le camion le plus rapide du monde », par Ettore Bugatti. Les légères Bugatti et les puissantes Bentley dominèrent les circuits durant cette décennie.
Le bolide aménagé en jeu d'intérieur par Benstead est une Lotus 22. Grâce à un puissant moteur et à un châssis très performant, la Lotus 22, en fonction de 1962 à 1965, remporta de très nombreuses compétitions et reste associée à une vitesse particulièrement élevée pour sa catégorie, la Formule Junior.
La Formule Junior se compose de bolides bien moins onéreux qu'en Formule 1. Dans la hiérarchie des voitures de course elle se situe sous la Formule 2 et se substitua à la Formule 3 de 1958 à 1964, ne connaissant que des nationaux. Les circuits affichés aux murs ne relèvent peut être pas de la Formule 1, mais de la Formule Junior, à moins qu’ils ne soient totalement fictifs !
San recourir le moins du monde à un environnement relevant de la Science-fiction, Winder parvient malgré tout à renouveler l'espionite alors si en vogue, renouant avec cette clef du succès des Avengers, d'une manière originale. Il rejoint également avec brio un autre grand thrène de la série, cette joie de vivre emblématique de la décennie, dont Steed et Emma se posent en irrésistibles hérauts. On appréciera particulièrement l'aspect ludique et entrainant de cette tonitruante cavalcade, filmé avec à propos par Sidney Hayers et idéalement accompagnée d'une pétulante musique. Le spectacle s'avère également un pur régal pour l'œil, avec une succession de superbes paysages de la campagne et des villages anglais traditionnels, mais aussi toute une collection d'élégantes et racées voitures d'époque. Les amoureux des sports mécaniques seront à la fête, d'autant que les différents décors évoquant cet univers se montrent des plus réussis. Le spectacle proposé surpasse clairement celui propose par l'épisode Sabotage du Saint. Les vues en studio de l'intérieur des bolides ne résultent pas plus dommageables que les pratiques usuelles du temps et leur impact s'estompe grâce à l'entrain des comédiens.
Tout comme ses dialogues, Winder façonne finement ses personnages secondaires, à l'aune de cette comédie endiablée. Benstead figure un Excentrique d'un grand intérêt, à l'entrain communicatif, jusqu'à ce cruel trépas si souvent connu par cette aimable population. On se régale particulièrement de l'hilarant numéro d'un Ivor Dean aussi savoureux qu'en Inspecteur Teal ou de la voracité guillerette de Penelope. Sans apparaître majeure (elle n'est pas Lady Forbes-Blakeney), elle n'en divertit pas moins vivement pour autant, à l'image de l’épisode lui même. Elle autorise également de piquantes répliques à Steed, à l'occasion d'un partenariat dynamique. Le duo d'espions, (notamment grâce au talent d’Edwin Richfield) apporte une opposition convaincante et bien dans le tempo. On regrette néanmoins la présence d'un véritable esprit diabolique, d'autant que le troisième larron se révèle des plus fades, jusqu'à minorer l'apport de sa partenaire de compétition. Mrs Peel a toutefois l'occasion de se rattraper grâce à la séquence du jeu démoniaque, que n'aurait pas désavoué un Bristow. Surtout, son "lot de consolation" millésimé s'avère des plus complices et charmants. Décidément la véritable nature du couple Steed/Emma s'affirme clairement au cours de cette seconde partie de saison ! (***)
L’épisode permet d'admirer nombre de belles et racées voitures de l'époque: Austin Healey Sprite 'Frogeye", Daimler Majestic, Sunbeam Alpine (également usitée par 007 et max la Menace), Ford Cortina, MG A 1600 et MG B, Triumphs TR3 et TR4 A, Triumph Spitfire, etc. (source : IMCDB)
Les deux espions concourent dans une flamboyante Jaguar E-type rouge. La voiture où sont bloqués les deux concurrents qu'ils ont dupés est également une Jaguar E-Type, cette fois blanche. La Jaguar E-Type est devenue l'une des icones des pétillantes Sixies britanniques. Son prix bien plus modeste que les autres voitures de sport lui valut d'être construite à plus de 70 000 exemplaires, de 1961 à 1975, tandis que sa ligne audacieuse, sa tenue de route et sa puissance séduisaient le public. Souvent considérée comme la meilleure voiture de sport de la décennie, elle fut ainsi acquise par de nombreuses célébrités, dont Brigitte Bardot, George Best, Tony Curtis, Steve McQueen, Paul Newman, etc.
Le véhicule d'observation de Bates est une Land-Rover 86'' Series I.
L'odieux félon et Mrs Peel conduisent une Mercedes-Benz 250 SE. Dessinée par le français Paul Barcq, cette gamme (W108) connut un immense succès et fut produite à plus de 380 000 exemplaires, de 1965 à 1972. Outre sa robustesse et sa vitalité, c'est son design qui lui valut les faveurs du public, démurant indissociable des Mercedes. Elle symbolise également le succès d'une RFA ayant achevé sa reconstruction durant les années 50 et s'affirmant désormais pleinement en puissance industrielle. La Mercedes, sans doute du fait de la proximité du conflit, mais aussi du rideau de fer, est souvent associée à l'opposition durant les Spies Shows des années 60, c'est particulièrement manifeste chez le Saint !
Steed, en bonne compagnie, a recours à sa Bentley préférée, la Bentley 3 Litres. Elle fut construite en 1 622 exemplaires de 1921 à 1929, devenant la voiture incarnant le goût pour les courses automobiles se développant dans l'élite britannique durant les années 1920. Son aspect massif lui vaut d'être surnommé « le camion le plus rapide du monde », par Ettore Bugatti. Les légères Bugatti et les puissantes Bentley dominèrent les circuits durant cette décennie.
Le bolide aménagé en jeu d'intérieur par Benstead est une Lotus 22. Grâce à un puissant moteur et à un châssis très performant, la Lotus 22, en fonction de 1962 à 1965, remporta de très nombreuses compétitions et reste associée à une vitesse particulièrement élevée pour sa catégorie, la Formule Junior.
La Formule Junior se compose de bolides bien moins onéreux qu'en Formule 1. Dans la hiérarchie des voitures de course elle se situe sous la Formule 2 et se substitua à la Formule 3 de 1958 à 1964, ne connaissant que des nationaux. Les circuits affichés aux murs ne relèvent peut être pas de la Formule 1, mais de la Formule Junior, à moins qu’ils ne soient totalement fictifs !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Cher Estuaire44, je me permets ces quelques corrections (fautes de frappe ) :
Carl
Bon commentaire, sinon (c'est un de mes épisodes favoris, notamment pour les voitures et la musique ! )Estuaire44 a écrit:
Sans recourir (...)
L'odieux félon et Mrs Peel conduisent une Mercedes-Benz 250 SE. Dessinée par le français Paul BRACQ, cette gamme (W108) connut un immense succès et fut produite à plus de 380 000 exemplaires, de 1965 à 1972. Outre sa robustesse et sa vitalité, c'est son design qui lui valut les faveurs du public, demeurant indissociable des Mercedes. (...)
Carl
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
c'est la meme musique que celle qu'on entend au début de rien ne va plus dans la nursery?Cetp65 a écrit:
Il est inférieur au thème de ''Mon rêve le plus fou'', lors du combat de Tara.
elle est super oui...
Guillaume- Comte(sse)
- Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Au JT de TFI de 13h ce jour, un reportage sur les simulateurs de vitesse à bord d'une voiture sur place : l'inventeur précise qu'il a eu l'idée en regardant Chapeau melon et bottes de cuir!
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Décès de Rio Fanning, qui connut une double carrière bien remplir d'acteur et de scénariste. Dans La Chaase au trésor, il est Bobby Danvers, le contact de Steed décédant en début d'épisode et à l'origine de toute l'histoire.
https://www.thestage.co.uk/features/obituaries/2018/obituary-rio-fanning-led-a-double-life-as-an-actor-and-a-writer/
https://www.thestage.co.uk/features/obituaries/2018/obituary-rio-fanning-led-a-double-life-as-an-actor-and-a-writer/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Décès de l'adorable Valérie Van Ost, qui interprétait Penny, la veuve joyeuse partenaire de Steed. Elle apparut également dans la fameuse publicité The Strange Case Of The Missing Corpse et fut un temps envisagée comme remplaçante de Diana Rigg, avant que Linda Thorson ne soit retenue.
https://heavy.com/entertainment/2019/09/valerie-van-ost-dead/
https://heavy.com/entertainment/2019/09/valerie-van-ost-dead/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Chasse au trésor (Dead Man's Treasure)
Photos de tournage
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
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