Série "Buffy" (2)
+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Série "Buffy" (2)
Très jolie vidéo sur la relation Buffy/Angel, mais bourrée de spoilers !!!
https://www.youtube.com/watch?v=W3xZvG_u1lU
https://www.youtube.com/watch?v=W3xZvG_u1lU
Estuaire44- Empereur
Quels spoilers ? on ne voit que les 2 tourtereaux qui s'embrassent du début à la fin
(par contre je trouve la chanson insupportable )
(par contre je trouve la chanson insupportable )
séribibi- Roi (Reine)
Some assembly required se voit pénalisé d’entrée par son adaptation grotesque de la fiancée de Frankenstein. Le duo de génies constitue une bien faible opposition au Gang, leurs interprètes ne valent pas mieux d’ailleurs. Daryl est aussi pire qu’eux car il passe son temps à se plaindre de sa solitude, râlant continuellement. C’est pas vraiment ce qu’on attend d’un Diabolical Mastermind ! Il se montre plus convaincant lors de sa bataille énergique contre la Tueuse, mais gâche tout par son revirement mélo où il se jette dans le feu. Douglas Sirk a dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe. Le tempo assez lent de l’ensemble est aussi dommageable.
L’épisode convainc davantage sur sa teneur en comédie. C’est certainement un des épisodes les mieux dialogués de la série, car les personnages débitent des répliques qui tuent à une vitesse folle, quand ils ne s’autoparodient pas. Rien que la scène d’intro vaut le détour par son pastiche au vitriol des disputes de soap opera, interrompus pour tuer négligemment un vampire qui passait par là… avant de reprendre les disputes comme si rien ne s’était passé ! On admire aussi les efforts lamentables de Giles pour inviter Ms.Calendar… qui finalement prend les devants et s’amuse des maladresses de son prétendant (Tony Head est toujours impeccable dans ce genre de scènes). Mais c’est surtout Cordelia et son nombril qui m’ont achevé. On a beau parler de sorcellerie, de meurtre… faut toujours qu’elle ramène tout aux pom-pom girls ou à ses devoirs. Au menu, une pluie de vannes bien mordantes. Charisma Carpenter est plus hilarante que jamais.
On admire aussi les détournements de scènes d’horreur comme celle du parking avec le plongeon de Cordy dans la benne à ordures, et puis tin v’la Angel qui vient lui ficher la frousse ! En fait, malgré son intrigue ratée, j’aurai tendance à voir cet épisode comme le Man-eater of Surrey Green du Buffyverse : un pastiche de soap et de films d'horreur. Voir Xander casser l’ego d’une Cordelia toute tremblante de reconnaissance est un défouloir pour le spectateur. Comme quoi, un épisode peut être totalement sauvé rien que par ses scènes secondaires. (***)
L’épisode convainc davantage sur sa teneur en comédie. C’est certainement un des épisodes les mieux dialogués de la série, car les personnages débitent des répliques qui tuent à une vitesse folle, quand ils ne s’autoparodient pas. Rien que la scène d’intro vaut le détour par son pastiche au vitriol des disputes de soap opera, interrompus pour tuer négligemment un vampire qui passait par là… avant de reprendre les disputes comme si rien ne s’était passé ! On admire aussi les efforts lamentables de Giles pour inviter Ms.Calendar… qui finalement prend les devants et s’amuse des maladresses de son prétendant (Tony Head est toujours impeccable dans ce genre de scènes). Mais c’est surtout Cordelia et son nombril qui m’ont achevé. On a beau parler de sorcellerie, de meurtre… faut toujours qu’elle ramène tout aux pom-pom girls ou à ses devoirs. Au menu, une pluie de vannes bien mordantes. Charisma Carpenter est plus hilarante que jamais.
On admire aussi les détournements de scènes d’horreur comme celle du parking avec le plongeon de Cordy dans la benne à ordures, et puis tin v’la Angel qui vient lui ficher la frousse ! En fait, malgré son intrigue ratée, j’aurai tendance à voir cet épisode comme le Man-eater of Surrey Green du Buffyverse : un pastiche de soap et de films d'horreur. Voir Xander casser l’ego d’une Cordelia toute tremblante de reconnaissance est un défouloir pour le spectateur. Comme quoi, un épisode peut être totalement sauvé rien que par ses scènes secondaires. (***)
Dearesttara- Roi (Reine)
Hm...Je crois avoir quelques vagues souvenirs de cet épisodes. Il y a pas une scène où ma petite Jenny et Giles vont à un match et se font surprendre par Willow et Alex ?
Dispute de soap opéra entre qui ? Hein diiis entre qui ? Bon pas Buffy/Angel ça c'est clair, ce n'est pas leur but. Eux, ils doivent nous faire soupirer et pleurer. Alors entre qui et qui ?
Dispute de soap opéra entre qui ? Hein diiis entre qui ? Bon pas Buffy/Angel ça c'est clair, ce n'est pas leur but. Eux, ils doivent nous faire soupirer et pleurer. Alors entre qui et qui ?
Lala- Duc(hesse)
Exactement ! D'ailleurs, j'adore la tête de Giles quand Willow et Alex s'assoient juste en face d'eux, sabordant leur flirt.Lala a écrit:Hm...Je crois avoir quelques vagues souvenirs de cet épisodes. Il y a pas une scène où ma petite Jenny et Giles vont à un match et se font surprendre par Willow et Alex ?
Euh, en fait, si, je pensais justement à Buffy et Angel. En fait, ce sont les dialogues qui font (faussement) soap plutôt que les personnages - qui eux ne le sont pas, ça va, j'suis pas fou - Au début on a Buffy qui tente de blesser Angel sur sa jalousie envers Xander, Angel proteste, mais dit bien qu'il a pas apprécié de voir l'élue de son coeur faire un collé-serré avec Alex, sur quoi, Buffy le blesse à nouveau sur sa nature de vampire, Angel est en colère et part, Buffy n'accepte pas et lui court après, etc. Ca, c'est 200% soap. Mais ce qui fait que c'est amusant, c'est qu'ils caricaturent aux maximum leurs jeux, alors ça fait très second degré : le fait que Buffy fasse un plongeon dans la tombe restée ouverte ou dégomme un vampire avant de reprendre la dispute, contribue à rendre ce passage très comique. Du moins, c'est comme ça que je l'ai vu. Après pour des scènes plus émotionnelles, je pense plutôt à celles d'Alias Angelus la saison précédente.Dispute de soap opéra entre qui ? Hein diiis entre qui ? Bon pas Buffy/Angel ça c'est clair, ce n'est pas leur but. Eux, ils doivent nous faire soupirer et pleurer. Alors entre qui et qui ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Entièrement d’accord avec cette analyse. On sent bien que la saison 2 n’a pas trouvé son sujet. Whedon s’obstine avec l’Annoyed One, avant de comprendre que le jeune acteur que le jeune acteur va grandir en cours de saisonne en contradiction avec le statut de mort vivant de son personnage. Donc on patine encore un peu, avec une opposition assez pathétique, mais l’épisode à un vraie saveur de pastiche des pop corn movies (Reanimator et compagnie). La variation sur la fiancée de Frankenstein est jolie. On voit bien que Whedon est un Geek fini et qu’il maîtrise admirablement le sujet. Pour le reste on sait que les épisodes en dessous de Buffy sont régulièrement sauvés par le relationnel entre les personnages, c’est le cas ici, avec effectivement des dialogues pétillants et beaucoup d’humour. Angel, homme de peu de mots, sera toujours comme éberlué par le débit et les énormités de la Cordy, c’est franchement amusant. La Tueuse affronte démos et vampires, mais pas question de creuser un trou, c’est assez désopilant. Pas mal de pépites, en fait. Après les pantalons jaunes de Willow, l'attention les yeux du jour revient pour une fois à Angel, avec un hideux costume que l'on ne reverra plus. Vivement le retour au noir et au cuir. Tellement gothique.
Estuaire44- Empereur
Olala il me faut cette scène! Il me la fautDearesttara a écrit:
Euh, en fait, si, je pensais justement à Buffy et Angel. En fait, ce sont les dialogues qui font (faussement) soap plutôt que les personnages - qui eux ne le sont pas, ça va, j'suis pas fou - Au début on a Buffy qui tente de blesser Angel sur sa jalousie envers Xander, Angel proteste, mais dit bien qu'il a pas apprécié de voir l'élue de son coeur faire un collé-serré avec Alex, sur quoi, Buffy le blesse à nouveau sur sa nature de vampire, Angel est en colère et part, Buffy n'accepte pas et lui court après, etc. Ca, c'est 200% soap. Mais ce qui fait que c'est amusant, c'est qu'ils caricaturent aux maximum leurs jeux, alors ça fait très second degré : le fait que Buffy fasse un plongeon dans la tombe restée ouverte ou dégomme un vampire avant de reprendre la dispute, contribue à rendre ce passage très comique. Du moins, c'est comme ça que je l'ai vu. Après pour des scènes plus émotionnelles, je pense plutôt à celles d'Alias Angelus la saison précédente.
Lala- Duc(hesse)
La 1ère Buffy c'était Kristy Swanson.
séribibi- Roi (Reine)
Bien résumé. Je suis heureux que la série a toujours ce solide pilier sur lequel s'arcbouter. Même si je regarde un mauvais épisode de Buffy, je sais que je ne m’ennuierai pas trop car les personnages sont excellents, que je les aime, mes héros !Estuaire44 a écrit:l’épisode à un vraie saveur de pastiche des pop corn movies (Reanimator et compagnie). Pour le reste on sait que les épisodes en dessous de Buffy sont régulièrement sauvés par le relationnel entre les personnages, c’est le cas ici, avec effectivement des dialogues pétillants et beaucoup d’humour.
Oui, la blague du cimetière est géniale ! Pas trop l’œil sur les détails, je te fais confiance pour me les rappeler, ça me fait rire a posteriori.La Tueuse affronte démos et vampires, mais pas question de creuser un trou, c’est assez désopilant. Pas mal de pépites, en fait. Après les pantalons jaunes de Willow, l'attention les yeux du jour revient pour une fois à Angel, avec un hideux costume que l'on ne reverra plus. Vivement le retour au noir et au cuir. Tellement gothique.
Exact, et même si le film est un énorme nanar, Kristy Swanson est je trouve excellente. Au niveau de l'interprétation, je la place presque à l'égal de Sarah Michelle Gellar. C'est un des rares atouts du film, lui-même aisément oubliable.séribibi a écrit:La 1ère Buffy c'était Kristy Swanson.
Dearesttara- Roi (Reine)
School hard fait l’effet d’une TNT. Joss Whedon et David Greenwalt cassent brutalement l’ordinaire de la série en introduisant ce qu’on attendait depuis le début de la saison : un Big Bad pur et dur. Cadeau du chef, on en a deux pour le prix d’un !
L’arrivée très discrète de Spike donne la couleur. En totale roue libre, James Marsters l’enveloppe dans une aura de folie très rock’n’roll (la référence à Woodstock n’est certainement pas anodine). Spike, c’est le méchant qu’on adore non pas détester mais même aimer !! Car comment ne pas adorer ce gars décontracté, tchatcheur, rieur, vanneur, cogneur. Ce gars-là se fout à peu près de tout, lui, tout ce qui l’intéresse, c’est le FUN ! Et ben, génial, c’est exactement ce que le spectateur attend ! Et puis, Spike c’est aussi un vampire féroce et sans pitié, aussi sanguinaire qu’Angelus (You were my Yoda ! Mort de rire !!), et un adversaire de premier choix pour la Tueuse. Mettre un méchant de première catégorie mais aussi irrésistible, ça c’est du grand art. Et puis, c’est lui qui expédie L’Annoyed One pour un p’tit séjour au soleil lors d’un final génial. Rien que ça, je le vénère !
L’évanescente Drusilla reste à l’arrière-plan, mais elle est tout simplement terrifiante. Evanescente, folle à 400%, elle est mortellement morbide d’un bout à l’autre. La scène de la maison de poupées, c’est de la terreur pure, et Juliet Landau n’hésite pas à cabotiner à mort pour un résultat d’anthologie. Le personnage est encore effacé, mais son impression est si marquante, que j’ose à peine imaginer comment elle est quand elle est en pleine forme !
On aime comment la grande Slayer en est réduite à préparer la réunion parents-professeurs. Ce décalage m’amuse toujours autant. Ici, le casting principal est plutôt à l’arrière-plan, vu que le sujet de l’épisode, c’est Spike et la Slayer. Cet handicap sévère - le quatuor central est le point le plus fort de la série selon moi - est largement compensé par un scénario captivant où Spike et Buffy s’affrontent à distance entre deux scènes comiques où Snyder ne cesse de chercher des noises à notre héroïne. Armin Shimerman est toujours super en prédateur vautour (Think of me as your judge, jury, and executioner !). La première partie est pleine de comédie et de suspense, mais bien sûr, c’est l’invasion de l’école qui est la pièce montée de l’épisode : bagarres, courses-poursuites, retrouvailles Angel-Spike, cache-cache mortel, grand duel final… rien ne manque, c’est un spectacle total. Voilà un petit chef-d’œuvre. On se languit déjà de retrouver le duo de déglingués. (****)
L’arrivée très discrète de Spike donne la couleur. En totale roue libre, James Marsters l’enveloppe dans une aura de folie très rock’n’roll (la référence à Woodstock n’est certainement pas anodine). Spike, c’est le méchant qu’on adore non pas détester mais même aimer !! Car comment ne pas adorer ce gars décontracté, tchatcheur, rieur, vanneur, cogneur. Ce gars-là se fout à peu près de tout, lui, tout ce qui l’intéresse, c’est le FUN ! Et ben, génial, c’est exactement ce que le spectateur attend ! Et puis, Spike c’est aussi un vampire féroce et sans pitié, aussi sanguinaire qu’Angelus (You were my Yoda ! Mort de rire !!), et un adversaire de premier choix pour la Tueuse. Mettre un méchant de première catégorie mais aussi irrésistible, ça c’est du grand art. Et puis, c’est lui qui expédie L’Annoyed One pour un p’tit séjour au soleil lors d’un final génial. Rien que ça, je le vénère !
L’évanescente Drusilla reste à l’arrière-plan, mais elle est tout simplement terrifiante. Evanescente, folle à 400%, elle est mortellement morbide d’un bout à l’autre. La scène de la maison de poupées, c’est de la terreur pure, et Juliet Landau n’hésite pas à cabotiner à mort pour un résultat d’anthologie. Le personnage est encore effacé, mais son impression est si marquante, que j’ose à peine imaginer comment elle est quand elle est en pleine forme !
On aime comment la grande Slayer en est réduite à préparer la réunion parents-professeurs. Ce décalage m’amuse toujours autant. Ici, le casting principal est plutôt à l’arrière-plan, vu que le sujet de l’épisode, c’est Spike et la Slayer. Cet handicap sévère - le quatuor central est le point le plus fort de la série selon moi - est largement compensé par un scénario captivant où Spike et Buffy s’affrontent à distance entre deux scènes comiques où Snyder ne cesse de chercher des noises à notre héroïne. Armin Shimerman est toujours super en prédateur vautour (Think of me as your judge, jury, and executioner !). La première partie est pleine de comédie et de suspense, mais bien sûr, c’est l’invasion de l’école qui est la pièce montée de l’épisode : bagarres, courses-poursuites, retrouvailles Angel-Spike, cache-cache mortel, grand duel final… rien ne manque, c’est un spectacle total. Voilà un petit chef-d’œuvre. On se languit déjà de retrouver le duo de déglingués. (****)
Dearesttara- Roi (Reine)
Haaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaa ils sont arrivés!!!
Que je l'aime ce Spike! profites en Dear: dans quelques saisons Spike ne sera plus le grand Spike mais un petit Spike.
Puis il y a ma Drusilla chérie.
Mon grand regret est de ne pas avoir eu une scène Faith vs Drusilla. Cela aurait été le plus beau moment de ma vie.
Est-ce que c'est dans cet épisode que Drusilla parle avec Angel ? Il y a une atmosphère démentielle dans cette scène.
edit: Ce que j'aime surtout c'est ce contraste entre leur nature de vampire qui les pousse à faire preuve de cruauté et leur relation passionnée. Spike est tellement prévenant avec Drusilla et romantique et morbide à la fois. Je les aime je les aime je les aime!
C'est dans ces moments là que j'ai envie de poster ce montage vidéo parce qu'on ne peut pas parler de Dru et Spike sans parler de ce fameux quatuor.
Que je l'aime ce Spike! profites en Dear: dans quelques saisons Spike ne sera plus le grand Spike mais un petit Spike.
Puis il y a ma Drusilla chérie.
Mon grand regret est de ne pas avoir eu une scène Faith vs Drusilla. Cela aurait été le plus beau moment de ma vie.
Est-ce que c'est dans cet épisode que Drusilla parle avec Angel ? Il y a une atmosphère démentielle dans cette scène.
edit: Ce que j'aime surtout c'est ce contraste entre leur nature de vampire qui les pousse à faire preuve de cruauté et leur relation passionnée. Spike est tellement prévenant avec Drusilla et romantique et morbide à la fois. Je les aime je les aime je les aime!
C'est dans ces moments là que j'ai envie de poster ce montage vidéo parce qu'on ne peut pas parler de Dru et Spike sans parler de ce fameux quatuor.
Lala- Duc(hesse)
C'est beau, l'amour !
Euh...
Très joli dessins des successifs Big Bads de la série. Evidemment leur révélation est en soi un spoiler !
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/192/8/2/btvs_wallpaper_1___1280x800_by_shrimp_pops-d3mzgzt.jpg
Euh...
Enorme impact à la grande époque pour School Hard, que pas mal de fans considèrent comme le véritable lancement de la série, l’antérieur servant de transition avec le film. On aura rarement vu des personnages arriver avec un tel fracas dans une série déjà entamée, et s’imposer d’emblée. Gros coup de cœur immédiat pour le couple diabolique. James Marsters et Juliet landau sont incroyablement immergés dans leurs rôles. De manière très intéressante Dru apparaît effectivement en retrait par rapport à son compagnon fanfaron et extraverti, et la saison va nous raconter l’inversion progressive du rapport de force, c’est bien trouvé. Les deux sont juste jouissifs Déjà j’adore leur caisse et l’accent londonien joyeusement caricatural du Spike. Spike, punk rock british jusqu’au blanc des yeux est conçu à l’image de Billy Idol.
On va vite se rendre compte qu’il presque est relativement sympa face à la perversité démente de Dru, sans parler d’Angelus et de Darla, de rudes compagnons chacun dans son genre..
Il va effectivement considérablement évoluer au cours de la série, mais demeurera toujours immensément populaire auprès des fans, conduisant Whedon à renoncer à un trépas prévu initialement vers la mi saison et à redistribuer les cartes (Spike est encore là en lors de l’ultime épisode d’Angel).On est enfin débarrassé de ce boulet de Annoying One, personnage dont la série aurait facilement pu faire l’économie, d’autant que le gosse est jusqu’au bout inexpressif au possible. On a l’impression qu’il s’ennuie autant que nous devant lui. Grâce aux deux « survivants » des Fanged Four, l’épisode tout entier représente un formidable second souffle pour la série, alors qu’une deuxième saison est toujours un cap difficile à passer. From now on, we're gonna have a little less ritual, and a little more fun around here! Spike dessine parfaitement le devenir de la série ! Par ailleurs on commence à percevoir un pouvoir occulte dissimulé derrière Snyder, on en reparlera en saison 3.
On va vite se rendre compte qu’il presque est relativement sympa face à la perversité démente de Dru, sans parler d’Angelus et de Darla, de rudes compagnons chacun dans son genre..
Il va effectivement considérablement évoluer au cours de la série, mais demeurera toujours immensément populaire auprès des fans, conduisant Whedon à renoncer à un trépas prévu initialement vers la mi saison et à redistribuer les cartes (Spike est encore là en lors de l’ultime épisode d’Angel).On est enfin débarrassé de ce boulet de Annoying One, personnage dont la série aurait facilement pu faire l’économie, d’autant que le gosse est jusqu’au bout inexpressif au possible. On a l’impression qu’il s’ennuie autant que nous devant lui. Grâce aux deux « survivants » des Fanged Four, l’épisode tout entier représente un formidable second souffle pour la série, alors qu’une deuxième saison est toujours un cap difficile à passer. From now on, we're gonna have a little less ritual, and a little more fun around here! Spike dessine parfaitement le devenir de la série ! Par ailleurs on commence à percevoir un pouvoir occulte dissimulé derrière Snyder, on en reparlera en saison 3.
Très joli dessins des successifs Big Bads de la série. Evidemment leur révélation est en soi un spoiler !
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/192/8/2/btvs_wallpaper_1___1280x800_by_shrimp_pops-d3mzgzt.jpg
Estuaire44- Empereur
Si j'ai bien compris, Fanged four, c'est Spike, Dru, Angelus, et... la blonde qui sait ? C'est Darla ?? Elle ressuscite dans Buffy ou j'ai manqué un chapitre ???
Estuaire, la deuxième photo a failli me faire un arrêt cardiaque ! C'est qui la gonzesse à côté de David ? (Argh, David, AAAAAARGH ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ??) En revanche, la première, elle est... on va dire, affreusement mignonne.
Spike va donc diminuer d'importance ? Rooooo, et moi qui me faisais une joie... j'espère que Drusilla sera à la hauteur... Bon, ce que tu me dis par ailleurs est très encourageant pour la suite de la série, Estuaire !
A Lala : je ne me rappelle pas d'une scène Drusilla-Angel dans cet épisode. Dru reste en arrière dans la grotte de l'Annoyed One pendant tout le film, elle n'a que des scènes avec Spike. Sinon, d'accord : Dru-Spike, c'est déjà dément !
Estuaire, la deuxième photo a failli me faire un arrêt cardiaque ! C'est qui la gonzesse à côté de David ? (Argh, David, AAAAAARGH ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ??) En revanche, la première, elle est... on va dire, affreusement mignonne.
Spike va donc diminuer d'importance ? Rooooo, et moi qui me faisais une joie... j'espère que Drusilla sera à la hauteur... Bon, ce que tu me dis par ailleurs est très encourageant pour la suite de la série, Estuaire !
A Lala : je ne me rappelle pas d'une scène Drusilla-Angel dans cet épisode. Dru reste en arrière dans la grotte de l'Annoyed One pendant tout le film, elle n'a que des scènes avec Spike. Sinon, d'accord : Dru-Spike, c'est déjà dément !
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 a écrit:Très joli dessins des successifs Big Bads de la série. Evidemment leur révélation est en soi un spoiler !
séribibi- Roi (Reine)
Oui, la blonde est bien Darla, il s'agit en fait d'une photo flash back tirée d'Angel (XIXème siècle). Darla ne reviendra pas dans Buffy. Dans Angel faut voir...
Outre leurs passions entrelacées, les Quatre sont liés par le Sang. Le maître a "engendré" Darla, qui a engendré Angélus, qui a engendré Dru, qui a engendré Spike (c'est par raccourci que Spike appelle Angel son "Sire").
Outre leurs passions entrelacées, les Quatre sont liés par le Sang. Le maître a "engendré" Darla, qui a engendré Angélus, qui a engendré Dru, qui a engendré Spike (c'est par raccourci que Spike appelle Angel son "Sire").
Estuaire44- Empereur
D'où la référence à Yoda. Ok, c'est limpide. Thanks.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ce n'est pas qu'il aura moins d'importance au contraire mais c'est plus un Spikounet que l'on aura dans la saison 6 et 7.
Lala- Duc(hesse)
Donc si j'ai bien compris : dans les saisons 6 et 7, on a Spikounet, un Xander boulet, et une Dawn qui selon vos dires, vous a réjouis au plus haut point... J'vais p'têt arrêter à la saison 5 si ça continue !
Dearesttara- Roi (Reine)
Oui mais dans ce cas là, tu raterais Andrew.
Sinon Dawn c'est bien avant qu'elle nous embête. Après dans la saison 7, je me suis surprise à la trouver légèrement amusante parfois.
Sinon Dawn c'est bien avant qu'elle nous embête. Après dans la saison 7, je me suis surprise à la trouver légèrement amusante parfois.
Lala- Duc(hesse)
Ok Lala, tout espoir n'est pas perdu. Puis, j'suis amoureux de Michelle Trachtenberg depuis que je l'ai vue dans Dr.House. Je me contenterai de la regarder, c'est tout.
Bon, j'ai une momie Inca qui m'attend. Rapport très prochainement.
Bon, j'ai une momie Inca qui m'attend. Rapport très prochainement.
Dearesttara- Roi (Reine)
Angel et Darla (épatante Julie Benz)
Estuaire44- Empereur
Inca mummy girl joue une carte délicate : celle du monstre-pas-si-monstrueux-que-ça. Il y’a toujours un sentiment trouble chez le spectateur lorsque celui-ci a pitié d’un monstre qui doit pourtant disparaître sous peine de chaos. Ampata, jeune vierge sacrifiée par son peuple, a la possibilité de ressusciter, mais par une diabolique ironie, cette innocente doit pour vivre tuer des innocents. Ce destin maudit fait qu’on a plus envie de la plaindre qu’autre chose. Contrairement à Cetp65, j’ai trouvé Ali Cera bouleversante, et à l’aise dans toutes les émotions : amour, chagrin, douceur. Et son physique latino étourdissant ne gâche rien. Le parallèle avec la Slayer (toutes deux doivent sacrifier leur vie pour le bien commun, même si leur sacrifice est différent) est bien trouvé. Le duo Nicholas Brendon-Ali Cera produit suffisamment d’étincelles pour qu’on y croie.
Mais au-delà des scènes de comédie (Cordelia-la-peste for ever, avec une apparition spectaculaire de Charisma Carpenter dans une tenue de soirée qui la met fort bien en valeur), une amertume tenace irrigue cet épisode. En plus du mauvais fatum de la momie, la série tire des prévisions décidément pessimistes sur les relations de nos héros : après une mante religieuse (Xander fait d’ailleurs la référence), Xander tombe amoureux d’une momie qui pourtant l’aime en retour, mais le destin est implacable. Xander arrivera-t-il à trouver quelqu’un ?
La question se pose aussi pour Willow, toujours pas guérie de son attirance pour Xander. La scène où elle le surprend en train de dire qu’il l’aime comme sa meilleure amie, et rien d’autre, est assez cruelle. Pourtant, c’est à ce titre qu’elle doit que Xander la sauve des griffes de la momie. Le fait qu’elle s’emmitoufle dans un anorak esquimau ridicule sur un dance-floor me fait penser à une possible métaphore de son vide sentimental, que son cœur, sans la flamme de l’amour, a désespérément froid. Après cette révélation, on peut espérer qu’elle oubliera Xander, et s’intéresser au mignon guitariste qui semble l’avoir remarquée. Courage, Willow ! (****)
Mais au-delà des scènes de comédie (Cordelia-la-peste for ever, avec une apparition spectaculaire de Charisma Carpenter dans une tenue de soirée qui la met fort bien en valeur), une amertume tenace irrigue cet épisode. En plus du mauvais fatum de la momie, la série tire des prévisions décidément pessimistes sur les relations de nos héros : après une mante religieuse (Xander fait d’ailleurs la référence), Xander tombe amoureux d’une momie qui pourtant l’aime en retour, mais le destin est implacable. Xander arrivera-t-il à trouver quelqu’un ?
La question se pose aussi pour Willow, toujours pas guérie de son attirance pour Xander. La scène où elle le surprend en train de dire qu’il l’aime comme sa meilleure amie, et rien d’autre, est assez cruelle. Pourtant, c’est à ce titre qu’elle doit que Xander la sauve des griffes de la momie. Le fait qu’elle s’emmitoufle dans un anorak esquimau ridicule sur un dance-floor me fait penser à une possible métaphore de son vide sentimental, que son cœur, sans la flamme de l’amour, a désespérément froid. Après cette révélation, on peut espérer qu’elle oubliera Xander, et s’intéresser au mignon guitariste qui semble l’avoir remarquée. Courage, Willow ! (****)
Dearesttara- Roi (Reine)
Ho Oz apparait pour la première fois dans cet épisode ? Mon petit Oz tout timide, pas très bavard et pourtant rigolo
Et vas-y raconte nous un peu la rencontre Oz/Willow
*prend sa couette, s'assoit près de la cheminée et attend impatiemment*
Et vas-y raconte nous un peu la rencontre Oz/Willow
*prend sa couette, s'assoit près de la cheminée et attend impatiemment*
Lala- Duc(hesse)
L'épisode de la momie inca est sympathique, c'est toujours une bonne idée que de revisiter les classiques et il existe tout un pan de la pop culture dédié à la culture inca et à son étonnant art mortuaire. Je crois que c’est l’unique fois où la Slayer affronte cet immense standard qu’est la Momie (à vérifier). On avouera préférer la damoiselle aux rats des X-Files. Par contre on trouve tout de même de gênantes facilités dans le scénario. Le garçon choisit au hasard par Ampata (quel prénom Disney) est pile le correspondant de Buffy, ce qui est un peu gros. Que cela soit une série fantastique ne change rien aux exigences en matière de crédibilité scénaristique. On s'étonne aussi que Giles ne pense pas d'emblée à reconstituer le sceau, ou que Ampata tombe en poussière pile au moment d'embrasser Alex (toujours un winner dans ses conquêtes, cela se confirmera dans Bewitched, Bothered And Bewildered, cette saison). Tout cela sent un peu le fabriqué, tandis que le parallèle entre les destinée sacrificielles de Buffy et Ampata est un peu trop explicitement souligné, on avait compris.
De plus la très belle actrice latina jouant la momie (Ara Celi plus que Ali Cera, je crois) est certes douée, mais moins que les artistes féminines récurrentes (Alyson Hannigan est énorme ici). U affrontement final efficement filmé et quelques scènes amusantes (Sven, le Thor local) et l'arrivée de Oz mais aussi de Jonathan, un personnage et le type de rôle secondaire apportant immensément à une série. Sérieux, avec le nombreux de lycéens tombant raides à Sunnydale High, on trouve des établissements étrangers prêts à des échanges ? Le Buffyverse et ses fascinants mystères. L’épisode le regarder agréablement mais reste un brin périphérique, peut être pour son absence totale de vampires dans une saison qu’ils dominent encore (Seul opus de la période sans Angel). Pas facile de succéder à School Hard.
De plus la très belle actrice latina jouant la momie (Ara Celi plus que Ali Cera, je crois) est certes douée, mais moins que les artistes féminines récurrentes (Alyson Hannigan est énorme ici). U affrontement final efficement filmé et quelques scènes amusantes (Sven, le Thor local) et l'arrivée de Oz mais aussi de Jonathan, un personnage et le type de rôle secondaire apportant immensément à une série. Sérieux, avec le nombreux de lycéens tombant raides à Sunnydale High, on trouve des établissements étrangers prêts à des échanges ? Le Buffyverse et ses fascinants mystères. L’épisode le regarder agréablement mais reste un brin périphérique, peut être pour son absence totale de vampires dans une saison qu’ils dominent encore (Seul opus de la période sans Angel). Pas facile de succéder à School Hard.
Estuaire44- Empereur
En 1999, SMG passe au très populaire Saturday Night Live. Durant la rituelle ouverture de l'émission qu'est le monologue de l'invité(e), tous les membres de l'équipe tentent leur chance...
Trois ans plus tard, elle est confrontée aux doléances d'une catégorie bien précise de spectateurs...
Trois ans plus tard, elle est confrontée aux doléances d'une catégorie bien précise de spectateurs...
Estuaire44- Empereur
A Lala : Oui, Oz apparaît dans cet épisode. Pour le moment, lui comme son interprète ne m'inspirent aucun sentiment vu qu'ils restent très périphériques à l'action. Je retiens seulement le fait qu'il a des goûts un peu étranges pour moi, vu que je n'ai jamais été attiré par une fille portant un gros manteau polaire. Sinon, non, rien de spécial ; d'ailleurs, Willow ne l'a pas encore remarqué.
A E44 : j'avoue, t'as tout à fait raison sur les quelques ficelles des scénaristes. J'ai sans doute dû les zapper tellement j'étais obnubilé par la guest star. Une des rares fois où je me laisse troubler à ce point...
A E44 : j'avoue, t'as tout à fait raison sur les quelques ficelles des scénaristes. J'ai sans doute dû les zapper tellement j'étais obnubilé par la guest star. Une des rares fois où je me laisse troubler à ce point...
Dearesttara- Roi (Reine)
Cette figure des Séries Sf/Fantastiques qu'est Julie Benz égrène ses souvenirs dans le cinquième numéro de l'excellent magazine SciFiNow. On y trouve notamment le passage suivant concernant Darla.
- Spoiler:
- Le rôle de Darla est le meilleur apprentissage que j'ai jamais connu. Certains épisodes sortent du lot. De toute évidence il y a celui qui s'intitule Darla, mais aussi celui où je brûle la poitrine d'Angel avec un crucifix en lui disant : « Dieu ne veut pas de toi, moi si. ». Pour moi cela résume toutes les motivations de Darla, l'ex-amante qui ne se remettra jamais de son amour pour lui et qui ne laissera jamais personne d'autre l'avoir.
Chaque fois que je suis morte, dans Buffy ou dans Angel, je pensais que c'était pour de bon, et je recevais des cartes et des fleurs. En revanche à al fin je pensais que je reviendrai, mais pas du tout ! Lorsqu'ils m'ont fait parvenir le script, je me suis assise dans ma loge et j'ai pleuré. Je me disais : « Quelle belle fin pour ce personnage extraordinaire ».
Estuaire44- Empereur
Clins d'oeil à Buffy dans The Crazy Ones
http://www.huffingtonpost.com/2013/11/01/the-crazy-ones-buffy-references_n_4191945.html
http://www.huffingtonpost.com/2013/11/01/the-crazy-ones-buffy-references_n_4191945.html
Estuaire44- Empereur
Excellent ! La référence à Sunnydale est hilarante.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est une plaisanterie récurrente de BTVS que Buffy soit nulle en conduite de voiture.
Estuaire44- Empereur
Ok. Double vanne alors.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34