Actualités
+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Actualités
LONDRES, 28 déc 2012 (AFP) - Le Premier ministre britannique Margaret Thatcher a été stupéfaite en 1982 que l'Argentine envahisse les Malouines, archipel de l'Atlantique Sud, provoquant un conflit de 74 jours, selon des documents officiels secrets déclassifiés vendredi.
"Je n'ai jamais, jamais pensé que l'Argentine envahirait les Malouines directement. C'était une chose tellement stupide à faire", a déclaré Mme Thatcher devant une commission d'enquête britannique sur les Malouines en octobre 1982, quatre mois après la fin de la guerre, selon des documents déclassifiés consultés par la BBC.
Le 31 mars 1982, deux jours avant l'invasion, Mme Thatcher apprend cependant des services de renseignements britanniques qu'une intervention argentine est imminente.
"Ce fut le pire jour de ma vie", témoigne Mme Thatcher en octobre 1982, ajoutant: "Cette nuit-là, personne n'a pu me dire si nous pourrions reprendre les Malouines. Personne. On ne savait pas". "On ne savait pas", répète-t-elle.
Les documents déclassifiés révèlent aussi que Mme Thatcher a tout fait pour empêcher la France de vendre des missiles Exocet au Pérou, de crainte qu'ils ne soient ensuite passés à l'Argentine qui en avait déjà tiré pour couler des navires britanniques.
Dans un télégramme au président français de l'époque François Mitterrand le 30 mai 1982, le Premier ministre britannique prévient: "Si le monde apprenait - comme ce serait probablement le cas - que la France livre maintenant au Pérou des armes qui seront certainement passées à l'Argentine pour être utilisées contre nous, l'allié de la France, cela aurait un effet dévastateur sur les relations entre nos deux pays".
"Cela aurait un effet désastreux sur l'Alliance", ajoute-t-elle en référence à l'Otan.
Le lendemain, un diplomate français, Francis Gutmann, informe le conseiller spécial de Mme Thatcher chargé des Malouines que les missiles ne seront pas livrés.
Enfin, la "Dame de fer" a résisté aux pressions du président américain Ronald Reagan, qui tentait de la convaincre d'accepter une force de paix internationale sur l'archipel, selon des documents déclassifiés consultés par l'agence PA.
Le 31 mai 1982, deux semaines avant la fin du conflit, M. Reagan appelle Mme Thatcher à Downing Street: "Le Royaume-Uni ayant désormais l'avantage militaire, il devrait parvenir à un accord". Et Mme Thatcher de lui répondre: "Le Royaume-Uni n'a pas perdu des vies précieuses dans la bataille et envoyé une énorme force pour remettre les îles de la Reine aux mains d'un groupe de contact".
Le conflit des Malouines - du 2 avril au 14 juin 1982 - s'est soldé par la défaite de l'Argentine et la mort de quelque 900 soldats. L'archipel des Malouines, au large de la Patagonie, est sous contrôle du Royaume-Uni depuis qu'il en a chassé les autorités argentines en 1833. Buenos Aires continue d'en réclamer la souveraineté.
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
Bravo Brigitte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Depuis plus de 60 ans, je suis traînée dans la boue, on me crache
dessus parce que je dérange la morale des bien-pensants, jusqu'à ce 'con
Bendit' qui souhaiterait m'envoyer dans un camp de concentration ou une
prison de Sibérie", poursuit-elle à l'attention de l'eurodéputé
écologiste Daniel Cohn-Bendit. "Mais qu'a-t-il fait cet imbécile
d'écolo pour les animaux? Rien", tranche-t-elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Depuis plus de 60 ans, je suis traînée dans la boue, on me crache
dessus parce que je dérange la morale des bien-pensants, jusqu'à ce 'con
Bendit' qui souhaiterait m'envoyer dans un camp de concentration ou une
prison de Sibérie", poursuit-elle à l'attention de l'eurodéputé
écologiste Daniel Cohn-Bendit. "Mais qu'a-t-il fait cet imbécile
d'écolo pour les animaux? Rien", tranche-t-elle.
Invité- Invité
Re: Actualités
PARIS, 08 jan 2013 (AFP) - Les difficultés de Virgin illustrent celles d'un secteur confronté de plein fouet à la concurrence d'internet et à la dématérialisation croissante de la culture, obligeant ses principaux acteurs à se réinventer à marche forcée pour espérer survivre.
A l'image de la plupart des acteurs physiques de la distribution culturelle, Virgin a vu son modèle de développement totalement remis en cause par l'évolution du marché et le changement des modes de consommation.
En l'espace d'une dizaine d'années, il a dû affronter non seulement la concurrence des +pure players+ internet comme Amazon, devenu rapidement premier distributeur mondial de biens culturels, mais aussi la dématérialisation croissante de son coeur de marché.
Selon le cabinet GfK, près d'un quart des Français a déjà acheté un produit culturel dématérialisé, et les ventes dans ce secteur se font désormais à 18% sur internet.
La musique est particulièrement touchée, avec 30,4% des ventes qui se font désormais en ligne.
DVD et livres prennent le même chemin, avec 14% des Français s'adonnant au téléchargement, tandis que 23% regardent films et séries en streaming, selon le Credoc. Sans compter le piratage.
"Il est évident que le commerce de biens culturels est en grande difficulté, mais cela n'explique pas tout", relève Yves Marin du cabinet Kurt Salmon.
"Positionnements stratégiques clairs"
=======================================
"Certes Virgin subit de plein fouet les difficultés du secteur, mais pour autant il ne faut pas en conclure que c'est le marché qui a tué Virgin. C'est plutôt lui qui n'a pas su faire les bons choix et s'adapter aux évolutions", estime Jérémie Herscovic, ancien consultant dans la distribution et président de SoCloz, organisateur de shopping en ligne.
Selon lui, Virgin n'a pas su renouveler à temps son offre de produits, s'accrochant en magasins à la trilogie CD-DVD-livres, tandis que son offre en ligne, centrée sur le téléchargement, l'a mis en concurrence directe avec le géant du secteur, Apple, mais aussi avec le piratage, l'empêchant d'être rentable.
Son réseau physique est par ailleurs resté figé sur des métropoles "où l'offre culturelle était phlétorique et où la pratique de l'achat sur internet était davantage répandue".
Enfin, Virgin a souffert d'un "déficit d'attractivité, n'ayant jamais réussi à trouver le moyen d'incarner dans ses points de vente l'image jeune et novatrice véhiculée par son créateur Richard Branson", explique M. Marin.
Selon ces spécialistes, Virgin ne serait donc en aucun cas précurseur d'une faillite généralisée de l'ensemble des acteurs physiques du secteur.
"En effet, l'appétit pour les biens culturels existe toujours et certains magasins aux positionnements stratégiques clairs, comme les espaces culturels Leclerc, ont su en profiter", note Yves Marin.
Ces derniers, proposant une offre discount, sont désormais deuxième distributeur de biens culturels en France -- derrière la Fnac -- et ont vu leurs ventes progresser de 6% en 2011.
Cultura, avec ses petites surfaces orientées vers les loisirs créatifs, continue de se développer (trois ouvertures en 2012), avec une rentabilité opérationnelle estimée à 2%.
La Fnac, elle aussi dans la tourmente, a décidé de réagir, en engageant un vaste repositionnement stratégique.
Celui-ci passera par une extension de la gamme de produits (petit électroménager et enfants), mais également par un développement des franchises et de nouvelles surfaces réduites dans des villes moyennes où l'offre culturelle est encore limitée.
"Tout cela montre que des solutions existent et que les enseignes de produits culturels ne sont pas mortes. Il va y avoir un écrémage, c'est certain. Mais ceux qui sauront opérer les mutations nécessaires en s'appuyant sur des marques et des positionnements forts peuvent espérer survivre", estime M. Herscovic.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
Et pourquoi pas remonter au temps de l'inquisition et faire des procès à l'église ?
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Actualités
Me demande si je ne vais pas assigner Charlemagne pour avoir créé l'école...
Franchement, le bon sens a du souci à se faire !
Franchement, le bon sens a du souci à se faire !
Evelyne- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Actualités
Au sujet des ventes de musique en dématérialisé, c'est la tendance au toujours plus petit qui se poursuit. Il y a d'abord eu les disques vinyles. Trop grands, surtout les 30 cms! On a donc fait les CD. Encore trop grands! Maintenant, on fait le dématérialisé, même plus besoin d'emballage, mais du coup fini les belles pochettes! Toute votre musique, des centaines de titres, tient dans un objet gros comme un briquet...
Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête là, ça tient encore trop de place. L'avenir, c'est probablement l'implantation directe dans le cerveau des morceaux que vous aimez, et il suffira d'y penser pour l'écouter! Très pratique pour les voisins, qui ne seront plus dérangés par votre chaîne hi-fi...
Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête là, ça tient encore trop de place. L'avenir, c'est probablement l'implantation directe dans le cerveau des morceaux que vous aimez, et il suffira d'y penser pour l'écouter! Très pratique pour les voisins, qui ne seront plus dérangés par votre chaîne hi-fi...
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Actualités
Au cas où...
PARIS, 09 jan 2013 (AFP) - La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé mercredi le retrait du marché par arrêté préfectoral d'un détecteur de fumée de la marque Blyss, du distributeur Castorama, jugé "non-conforme et dangereux".
La DGCCRF recommande aux consommateurs de ne pas utiliser le modèle NB739B-1 de la marque Blyss "compte tenu du danger grave et immédiat lié à ce matériel".
A la suite d'analyses menées par la DGCCRF, un arrêté préfectoral du 28 décembre a ordonné la suspension de la commercialisation et "le retrait, le rappel et la destruction des produits".
L'organisme a décidé de communiquer désormais "systématiquement les références" des détecteurs de fumée retirés du marché, dont l'installation sera obligatoire dans les logements d'ici le 8 mars 2015.
Les contrôles effectués par la DGCCRF ont, en effet, "déjà mis en évidence la revente de produits non conformes et dangereux".
Or, "un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d'alerte en cas d'incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de fuir à temps", a prévenu l'organisme.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
BORDEAUX, 10 jan 2013 (AFP) - Une policière municipale a sorti de la cantine une enfant de cinq ans d'une école d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) en raison d'un impayé de ses parents, sa venue choquant la fillette et ses camarades qui la pensaient en prison, a-t-on appris auprès de l'école.
"Il y a eu un problème au niveau de la cantine. La petite a été prise par la police municipale à la cantine, qui est gérée par la municipalité et se trouve en dehors de l'établissement, à 200 mètres", a indiqué à l'AFP le directeur de l'école Saint Vincent, Laurent Aguergaray, confirmant une information du journal Sud Ouest.
"C'est un procédé irresponsable", a-t-il ajouté, précisant que Léa et ses camarades avaient été traumatisés: "Quand Léa est revenue dans l'après-midi ils étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser".
"On ne prend pas les enfants en otage de cette manière", a-t-il ajouté.
Le maire d'Ustaritz, qui gère la cantine scolaire, n'était pas immédiatement joignable. Selon le quotidien Sud Ouest, les parents de l'enfant, en pleine séparation, devaient 170 euros à la cantine.
Le père de Léa a raconté au journal que celle-ci avait été très choquée lorsque la policière municipale était venue la chercher, pensant que ses parents étaient morts.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
Ben tiens, bien sûr, et pendant ce temps là, on ne paye pas la note.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Actualités
Il est vrai qu'il y a une facture en "attente", mais de la à envoyer la police pour une fillette de 5 ans... L'impayé ne datais pas de maintenant. Au directeur d'établissement de faire le nécessaire, et surtout de ne pas prendre en "otage" un enfant.
Sagesse- Comte(sse)
- Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Actualités
PARIS, 10 jan 2013 (AFP) - La policière municipale qui a sorti une fillette de cinq ans d'une cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) a suivi un ordre de la mairie, qu'elle ne pouvait refuser à moins de risquer une mise à pied, a indiqué à l'AFP Frédéric Foncel, du syndicat policier SNPM-FO.
"La responsabilité en incombe au maire. Il faut savoir que quand un fonctionnaire de police municipale estime qu'un ordre est illégal, il doit d'abord l'exécuter, à partir du moment où il ne provoque pas un trouble à l'ordre public, et ensuite le signaler", a expliqué à l'AFP le secrétaire général du Syndicat national des policiers municipaux.
"Selon mes informations, la policière avait reçu un ordre direct de la mairie. (...) Elle a ensuite rédigé une main courante et un rapport selon lesquels elle a agi sur instruction", a ajouté M. Foncel, selon qui "on est tenus de dénoncer un ordre illégal".
Le syndicaliste s'est montré outré par cette affaire: "Au-delà de l'aspect humain, c'est à la municipalité de prendre ses responsabilités et d'assumer son geste. Je trouve que pour 170 euros, on n'a pas à demander à une policière municipale d'enlever une petite fille d'une cantine. C'est inadmissible, il faut revenir à la raison!"
Il a également "salué le bon sens de la policière", qui après avoir sorti la petite fille de la cantine l'a emmenée dans ses bureaux et l'a nourrie.
Une petite fille de cinq ans a été extraite mardi de la cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) par une policière municipale, en raison d'un impayé de 170 euros, et la scène s'est passée devant ses camarades éberlués, qui ont cru qu'elle serait emprisonnée.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
Donc, sous prétexte que les islamistes sont encore plus sanguinaires que Poutine, Gégé accepte sans sourciller que des artistes, tout comme lui, soient emprisonnés pour rien...
Quant à Lanvin, pour qui se prend-il? Je vais refuser un film, ça va déranger 90 personnes... Ce petit acteur minable, sans aucune envergure (la remarque qu'il fait à Torreton, il peut se l'appliquer à lui-même sans problème) peut bien se casser, et ses marmots aussi, ils ne manqueront pas à grand-monde.
Lanvin, il disparaît à côté de Depardieu. Depardieu est milliardaire mais, si je peux contester son exil fiscal, l'argent qu'il gagne ne me dérange pas, car il a un talent exceptionnel. Par contre, un acteur quelconque comme Lanvin, même s'il gagne 20 fois mois, c'est encore bien trop.
Même chose pour les footballeurs, d'ailleurs. Les talents exceptionnels comme Platini, Maradona, Van Basten ou Messi méritent d'être très bien payés, mais tous ces pieds carrés, ces tâcherons du foot à qui on donne des 100000 euros par mois sous prétexte qu'ils ont fait 5 ou 6 bons matches, ça me fait vraiment (autocensuré ).
Quant à Lanvin, pour qui se prend-il? Je vais refuser un film, ça va déranger 90 personnes... Ce petit acteur minable, sans aucune envergure (la remarque qu'il fait à Torreton, il peut se l'appliquer à lui-même sans problème) peut bien se casser, et ses marmots aussi, ils ne manqueront pas à grand-monde.
Lanvin, il disparaît à côté de Depardieu. Depardieu est milliardaire mais, si je peux contester son exil fiscal, l'argent qu'il gagne ne me dérange pas, car il a un talent exceptionnel. Par contre, un acteur quelconque comme Lanvin, même s'il gagne 20 fois mois, c'est encore bien trop.
Même chose pour les footballeurs, d'ailleurs. Les talents exceptionnels comme Platini, Maradona, Van Basten ou Messi méritent d'être très bien payés, mais tous ces pieds carrés, ces tâcherons du foot à qui on donne des 100000 euros par mois sous prétexte qu'ils ont fait 5 ou 6 bons matches, ça me fait vraiment (autocensuré ).
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Actualités
Facile de critiquer les acteurs lorsqu’ils expriment une opinion différente de celle qu'on ressent. Lanvin a fait quelques bons films. Préfère Lanvin à Torreton, petit acteur à la botte du gouvernement socialiste. Soutien de Royal et Delanoë, ça veut tout dire...D'ailleurs Catherine Deneuve, qui a autrement plus de talent que lui, l'a bien 'vissé' (et elle n'est pas la seule). Il faut dire qu’il a facilement accès aux médias, comme par hasard....
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
Ah la bonne heure : un français de papier figure parmi les terroristes tués. Que cela donne à réfléchir à tous ceux partisans du vote des étrangers et de la naturalisation à outrance. Connaissance de la culture française, une tranche de sauciflard et un verre de bordeaux sont les mamelles de l'intégration...
Prise d'otages en Algérie: un Français parmi les activistes tués
Selon Reuters qui cite une source de sécurité algérienne, au moins
onze activistes ont été tués dans l'assaut de l'armée algérienne, parmi
lesquels figure un Français.
Prise d'otages en Algérie: un Français parmi les activistes tués
Selon Reuters qui cite une source de sécurité algérienne, au moins
onze activistes ont été tués dans l'assaut de l'armée algérienne, parmi
lesquels figure un Français.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
denis a écrit:
Prise d'otages en Algérie: un Français parmi les activistes tués
C'est encore plus frappant quand on lit la liste des autres nationalités des terroristes: pas d'Américains ni d'Européens (quoique il ne serait pas étonnant d'y trouver bientôt des Anglais si on se fie à ce que devient Londres...), uniquement des Africains, en dehors de ce "Français".
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Actualités
Phil DLM a écrit:denis a écrit:
Prise d'otages en Algérie: un Français parmi les activistes tuésC'est encore plus frappant quand on lit la liste des autres nationalités des terroristes: pas d'Américains ni d'Européens (quoique il ne serait pas étonnant d'y trouver bientôt des Anglais si on se fie à ce que devient Londres...), uniquement des Africains, en dehors de ce "Français".
1/4 Tous les terroristes de Londres du 7 juillet 2005 était 'britanniques'!
Depuis hier, il est fait mention d'un canadien (il ne mérite pas de majuscule) parmi les terroristes en Algérie. Pas étonnantpour un pays de plus en plus musulman.
Ainsi, les baignades non mixtes pour questions religieuses s'implantent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/4 Le bourrage de crane des gouvernements PS/UMP
En France, il s’est créé en 30 ans autant de lieux de cultes musulmans que d’églises catholiques en un siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un récapitulatif des profanations de ces dernières années, selon la gendarmerie (Le Figaro) :
En 2007 151 églises, 8 mosquées, 5 synagogues.
En 2008 269 églises, 13 mosquées, 3 synagogues.
En 2009 216 églises, 6 mosquées, 4 synagogues.
Toutes choses étant égales par ailleurs, voici les pourcentages des lieux de cultes profanés :
2007 0,3 % d’églises, 0,4 % de mosquées, 1,8 % de synagogues.
2008 0,6 % d’églises, 0,65% de mosquées, 1 % de synagogues.
2009 0,5 % d’églises, 0,3 % de mosquées, 1,4 % de synagogues.
Même si la bêtise humaine semble marquer une préférence pour les synagogues (selon Le Figaro, 15 millions d’euros ont été dépensés pour les sécuriser), le fait que telle ou telle religion soit particulièrement visée par de dangereux adolescents désœuvrés ne saute pas aux yeux.
Pourtant, les profanations de lieux de cultes musulmans ou juifs font souvent les gros titres.
Les exemples significatifs d’antisémitisme sont souvent le fait d’agresseurs musulmans. On en parle évidemment le moins possible dans les médias. Faut pas stigmatiser. À Marseille, une dame de 83 ans, cambriolée, a vu son voleur revenir après son forfait. Il a dû comprendre qu’elle était juive, alors il l’a violée. « Ne me fais pas ça, je suis tunisienne comme toi », a supplié la dame. « Tu n’es pas tunisienne, tu es juive », lui a répondu le stigmatisant violeur. Confondu par son adn, il a été arrêté (Nouvel Obs, 3/07/12). Vous en aviez entendu parler ?
Si l’on se base sur des chiffres là encore très neutres, établis en 2011 par un responsable des affaires religieuses de la mosquée de Paris, on estime à 45 par trimestre les actes « islamophobes », c’est-à-dire à 180 par an. Cela concerne donc 0,003 % des musulmans.
3/4 L’assassinat d’Yves Debay en Syrie n’a pas fait la une des journaux, contrairement à ses homologues de France Télévision. Surement à cause de ses convictions. Politiquement incorrect, il déclarait : « L’esprit de la Résistance, je l’ai plus retrouvé dans les « apéros saucisson-pinard » que dans le faste des célébrations officielles »
4/4 Les membres fondateurs ont décidé de relancer, en 2013, la Fondation des œuvres de l’islam de France (FOIF), paralysée
depuis des années. Ses objectifs : gérer le financement des lieux de culte avec transparence et la formation des cadres religieux pour ainsi contribuer au développement du culte musulman en France. Un décret du Conseil d’Etat publié en 2005 a fait de cette fondation une structure d’utilité publique.
Dernière édition par denis le Sam 19 Jan 2013 - 16:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Actualités
Le refus de la mixité dans divers milieux (tels l’éducation, l’emploi, les services publics et les loisirs), au nom de valeurs culturelles ou religieuses, peut sembler anodin de prime abord. Mais l’enjeu sous-jacent au principe de non-mixité est néanmoins considérable. Il est intimement lié au contrôle social des femmes par les hommes de leur famille, souvent justifié par le concept d’honneur. Ce concept, lié à la sexualité des femmes, justifie de nombreuses restrictions imposées aux femmes, sous peine de sanctions, visant à prévenir leurs contacts avec des hommes extérieurs à leur famille, afin de préserver leur virginité et leur chasteté.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Actualités
Je suis l’affaire depuis 11 ans avec la volonté du père de retrouver les assassins de sa fille, la jolie banquière.
Je suis satisfait que l’enquête progresse et que les assassins soient enfin retrouvés, même si un d’entre eux s’est tué avant l‘inculpation. Justice est et sera faite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis satisfait que l’enquête progresse et que les assassins soient enfin retrouvés, même si un d’entre eux s’est tué avant l‘inculpation. Justice est et sera faite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Actualités
La raréfaction des loueurs de DVD ne me surprend pas. Entre les sites de discount où acheter est à peine plus cher que louer, les chaînes cinéma qui inondent nos écrans de films, les films en streaming sur Internet, et même gratuits sur YouTube, le contraire aurait été extrêmement étonnant.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Actualités
denis a écrit:Oui, et puis 7 ans pour ce qu'on lui reproche, c'est assez.
Absolument, mais la mise en scène outrancière de la télé mexicaine à l'occasion de son arrestation ne doit pas masquer la réalité de sa culpabilité, attestée par de multiples témoignages. Je trouve dommage que l'on soutienne systématiquement sous prétexte que c'est une Française car il est patent qu'elle a essayé de se faire passer pour la malheureuse petite française emprisonnée par le méchant état mexicain corrompu afin de mieux dissimuler le fait qu'elle avait été la complice active de gangsters se livrant à des enlèvements assortis de demandes de rançons. Les témoignages des victimes sont unanimes pour la désigner comme complice approuvant les méfaits, et non comme une simple compagne de gangster qui se contentait de suivre le mouvement.
Evidemment, carton rouge aux chaînes françaises d'information qui ne parlent que de ça, comme si le sujet passionnait les Français (même chose pour avant-hier avec l'investiture d'Obama. Déjà, à quoi ça sert d'investir un président réélu, qui était en place depuis 4 ans? Beau gaspillage! Ensuite, je rappelle que notre télé est française et non américaine...) La guerre, la crise économique, les sujets sérieux ne manquent pas, pourtant!
Evidemment, carton rouge aux chaînes françaises d'information qui ne parlent que de ça, comme si le sujet passionnait les Français (même chose pour avant-hier avec l'investiture d'Obama. Déjà, à quoi ça sert d'investir un président réélu, qui était en place depuis 4 ans? Beau gaspillage! Ensuite, je rappelle que notre télé est française et non américaine...) La guerre, la crise économique, les sujets sérieux ne manquent pas, pourtant!
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Actualités
L'investiture d'Obama, vraiment du bouche-trou de journaleux. Tout le monde s'en fout, du non événement
Pour Cassez, c'est évident et c'est pour cela que j'écrivais 7 ans, c'est suffisant pour ce qu'on lui reproche. D'ailleurs, certains médias parlent de libération pour 'vice de procédure' et non pour 'innocence' même si ce mot est dans la bouche de certains quidams...
Pour Cassez, c'est évident et c'est pour cela que j'écrivais 7 ans, c'est suffisant pour ce qu'on lui reproche. D'ailleurs, certains médias parlent de libération pour 'vice de procédure' et non pour 'innocence' même si ce mot est dans la bouche de certains quidams...
Invité- Invité
Re: Actualités
La guerre et la crise économique ne m'intéressent absolument pas. Ce qui m'intéresse ce sont les solutions, pas les masturbations de circonvolutions cérébrales, telles que même l'on peut en lire ici sur notre forum...Phil DLM a écrit:Ensuite, je rappelle que notre télé est française et non américaine...) La guerre, la crise économique, les sujets sérieux ne manquent pas, pourtant!
Les nouvelles idées, les trouvailles, les solutions, les choses qui marchent bien, voir les miracles bien cachés par les journaleux intéressent tout le monde.
Les bonnes nouvelles quoi !
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 7 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum