CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Actualités

+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Actualités - Page 9 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 21:31

denis a écrit:Nous sommes au moins deux lucides ici!

Préface de Xavier Raufer, un f acho de la pire espèce, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans moi les gars

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 21:37

Patricks a écrit:
denis a écrit:Nous sommes au moins deux lucides ici!

Préface de Xavier Raufer, un f acho de la pire espèce, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans moi les gars
Ah mon gars, c'est à croire que la vérité ne sort que de la bouche ou des écrits des 'fachos'... Laughing Tu préfères, c'est sûr, les fables gauchos-bobos où tout va bien Madame la Marquise ou les prisons ventilées de Taubira...Bah, vu que le bouquin se vend comme des petits pains, il est à parier que les gens sont surtout intéressés par les faits, rien que les faits...
Si ça fait de lui un facho, il est en effet recommandable ...:

Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est essayiste, enseignant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a publié des ouvrages consacrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] urbaine, notamment avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Anonymous
Invité
Invité

Actualités - Page 9 Empty AFFICHE DE LA CAF

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 15:54

Cherchez l'erreur... Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 20 Fév 2013 - 18:33

1) Pourquoi la femme n'est pas "orientale" ?
2) Pourquoi le mossieur se cache..?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 18:38

Surtout que l'affiche 'officielle' de la CAF -l'unique- est la première (celle du haut). Ce qui est scandaleux et raciste ! L'autre n'est qu'un montage exaspéré de certains forumeurs...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 19:18

C'est aussi une contrefaçon d'affichage public tombant sous le coup de la loi, de même que sa reproduction.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:32

La première est celle publiée par la CAF pour sa campagne. La seconde fait partie d'un jeu qui circule sur le net dénonçant les abus de cette dite campagne. Il est vrai que voir la photo de la blondinette et les slogans qui vont avec a de quoi soulever une forte désapprobation pour toute personne ayant fait un tour dans une CAF!
D'ailleurs, cherchez l'erreur dans ces deux documents officiels de la CAF...Et tapez en moteur de recherche 'CAF Jennifer' et vous trouverez ce qu'en pense le peuple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 19:38

Ils auraient du altérer légèrement le logo officiel de la CAF (un vieux truc de contrefacteur), au lieu de le dupliquer. Juridiquement cela aurait plus sûr pour eux et leurs complices. Ils n'ont pas du se renseigner sur les conséquences légales en découlant. c'est toujours très grave d'usurper l'identité d'un organisme public.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:47

Là, n'est pas la question d'usurpation car en fait, tu trouves cinq-six affiches pastiches sur plusieurs sites en faisant des recherches. Je pense que le plus grave est la propagande de la CAF (Caisse d’allocations familiales) représentant le fraudeur type : une femme blanche, blonde, d’une trentaine d’année, mère de famille avec quatre enfants… et vraisemblablement de culture chrétienne ! Cette affiche est placardée dans certains centres de la CAF.
Précisons que cette affiche a été réalisée et tirée avec l’argent du contribuable.
C'est en effet primordial de dénoncer de telle propagande néfaste. Il suffit d'ailleurs de prendre les deux documents de mon post précédent pour se rendre compte -mais tout le monde le sait - que cette affiche est mensongère et stigmatisante.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 19:53

Je parle en terme de droit, Denis. Son nombre d'occurences ne change rien à la caractérisation d'un délit prévu par les textes. Simplement, si les différentes affiches que tu évoques ont été réalisées par la même personne ou personnalité juridique, son usurpation n'en sera que plus grave et répétée aux yeux du procureur de la république.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:57

C'est ça la liberté du net....Et je vois que ce n'est pas la même chose qui nous choque tous les deux...Je pense que les tribunaux ont d'autres chats à fouetter...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 20:03

la liberté du net s'inscrit dans un cadre légal, comme toute autre activité. Après, c'est mon expérience professionnelle qui me fait réagir sur ce point particulier, j'ai eu connaissance d'affaires similaires se concluant justement par une perte de liberté pour leurs auteurs, mais pas sur le Net.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:11

Pour ce type spécifique de fraude à la CAF...

La fraude émane de toutes les horizons. Généralement, les contrôleurs vont cibler les personnes qui se déclarent seules, notamment les parents isolés. Qu'il y ait des français "de souche" qui fraudent ne fait pas débat, le contrôleur va tâcher de surprendre lors d'une visite inopinée s'il y a un concubin non déclaré ou pas. Cela fait un peu "travail de détective pour divorce".

Par contre, si la fraude (à conditions égales) se déroule dans un "quartier sensible", il s'expose à un réel danger (sachant que les flics déjà se font "caillasser"). Une collègue dont le mari travaille à la CAF a refusé que son mari prenne un poste de contrôleur en raison des dangers de devenir veuve (j'exagère à peine).

Je comprends d'ailleurs pourquoi les huissiers signifient parfois en mairie au lieu de le faire au domicile (ce qui a même valeur juridique). Les huissiers ont la frousse comme tout le monde .Par contre, pour ensuite exécuter la décision (commandement de payer), il faut y aller.

Je peux par contre dire que les fraudeurs se font choper et trinquent. Ils ne prennent pas de la prison, car les procureurs classent sans suite systématiquement les plaintes au pénal, en revanche au civil, deux cas se présentent : où le fraudeur est insolvable, et on ne lui fait rien. S'il a le malheur d'être solvable, l'huissier lui bloque l'accès au compte en banque.

Mais il n'y a pas que les fraudes à la CAF, prenons celles à la CRAM, alors la plus courante est de ne pas déclarer un décès, ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on le croit, et les sommes générales bien plus élevées que les allocations familiales. Aussi surprenant que cela soit, les CRAM se font facilement avoir : décès non signalé volontairement à la banque où l'ayant droit à une procuration (qui peut porter sur une période de plusieurs années), les caisses de retraite demandent des "preuves de vie" mais par écrit, là il n'y a pas un contrôleur qui se présente.

Aussi stupéfiant que cela soit, les procs classent sans suite au pénal. La fraude avérée, le français de souche qui se fait pincer (généralement solvable) , si c'est une personne partie à l'étranger, le recouvrement diplomatique coûte plus cher à la CRAM que passer la dette en non valeur. Tout d'abord, il n'y a pas de conventions avec tous les pays pour le recouvrement diplomatique (où un huissier étranger va exercer à l'étranger).

La CRAM sert des retraites à beaucoup de personnes qui sont à l'étranger, mais ont travaillé en métropole : serbie, espagne, maroc, tunisie, algérie. Entre parenthèses, j'ignorais que l'on avait eu tant de retraités serbes.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:12

Estuaire44 a écrit:
Je parle en terme de droit, Denis. Son nombre d'occurences ne change rien à la caractérisation d'un délit prévu par les textes. Simplement, si les différentes affiches que tu évoques ont été réalisées par la même personne ou personnalité juridique, son usurpation n'en sera que plus grave et répétée aux yeux du procureur de la république.

Non Estuaire, il y a de plus en plus de plaintes classées par les procs pour des choses plus graves, vois mon message précédent.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 20:18

Pas de peine de prison pour l'usurpation de la CAF, c'est possible, pour les administrations régaliennes cela pardonne rarement, même aujourd'hui. Utilise une reproduction de commission d'emploi (document légal prouvant l'appartenance au corps) d'un douanier ou d'un policier, ou un papier à en tête de la Marianne, pour quelque fin que cela soit, cela finit mal en général (comme les histoires d'amour), encore plus si c'est à but lucratif.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:22

Estuaire44 a écrit:
Pas de peine de prison pour l'usurpation de la CAF, c'est possible, pour les administrations régaliennes cela pardonne rarement, même aujourd'hui. Utilise une reproduction de commission d'emploi (document légal prouvant l'appartenance au corps) d'un douanier ou d'un policier, ou un papier à en tête de la Marianne, pour quelque fin que cela soit, cela finit mal en général (comme les histoires d'amour), encore plus si c'est à but lucratif.

J'ai parlé des fraudes à la CAF et à la CPAM. Il s'agit d'omissions (ne pas déclarer un changement de situation, ex vie maritale, concubinage, ou des ressources qui ne t'ouvrent plus droit à des avantages), et aussi d'omissions de déclarations de décès, cela n'ai rien à voir avec de faux documents.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 20:28

Ce qui m'a fait réagir ici (c'est un point très sensible vis à vis de mes fonctions) c'est la reproduction à l'identique justement d'un document officiel, à savoir le logo de la CAF. Après les fraudes à la CAF, je suis d'accord que l'on ne va pas en prison pour ça. Par contre la pression financière fait qu'elles sont de plus en plus contrôlées et répprimées, tant mieux.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:32

Fraudes (par omission) à la CAF

C'est en général un contrôleur assermenté qui la constate, mais le fraudeur peut entraver le recouvrement par une opposition devant le tribunal des affaires de sécurité sociale. Qui le condamne évidemment, mais dans l'attente la CAF ne peut rien intenter.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 20:37

Idem pour le recouvrement des droits et taxes, il existe tout un arsenal de recours et de mesures dilatoires qui permettent de ralentir l'action des tribunaux (jusqu'à des faillites personnelles soigneusement organisées). Après c'est à l'administration concernée de tenir bon et de gérer ses dossiers. Force doit rester à la Loi (comme on dit à Coruscant).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:59

Le fisc (si c'est lui que tu entends par droits et taxes) est infiniment plus fort que la CPAM et la CRAM, passe avant tout le monde en matière de recouvrement, peut faire des saisies arrêt partout (même à la sécu!)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:04

Eh ben, je vois que ces deux affiches ont fait parler. Moi, je constate seulement que l'affiche est mensongère, vu que les fraudes à la CAF, mais aussi bien entendu à la CPAM et CMU & co, ne sont pas l’affaire le plus souvent de jeunes femmes blondes comme le stigmatise l'affiche. Il suffit d'ailleurs de lire la liste des noms des fraudeurs publiés par la CAF sur le document que j'ai posté. Et je vous invite également à faire un tour dans une salle d'attente de CAF....L'imposition préconisée ces jours-ci ne serait pas une mauvaise chose d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 21:13

C'est intéressant, un même document suscite des réactions différentes selon le parcours personnel de ceux qui le découvrent. Moi c'est le logo public qui m'a sauté aux yeux, c'est un élément qui fait plus partie de mon univers que le reste (qui existe aussi néanmoins). C'est très exactement le cas pour les romans, films et séries etc.

Le fisc (si c'est lui que tu entends par droits et taxes) est infiniment plus fort que la CPAM et la CRAM, passe avant tout le monde en matière de recouvrement, peut faire des saisies arrêt partout (même à la sécu!)

En l'occurence, je fais plutôt référence à la douane mais je confirme que les gabelous ont la Force avec eux. De tous leurs alliés, elle est la plus puissante. Non, elle n'actionne pas directement le Trésor comme le fisc (les deux sont désormais fusionnés au sein de la DGFIP), mais elle dispose de son propre réseau comptable, recouvrement forcé et de poursuite en justice. Je confirme que cela ne rigole pas concernant droits de douane, taxes et amendes.

Dernière édition par Estuaire44 le Mer 20 Fév 2013 - 21:24, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:24

Vu les sommes que les fraudeurs que tu cites Denis sont énormes, j'ai de gros doutes sur les possibilités de recouvrement.
Un chef d'entreprise, un petit artisan, tu le saisis, tu fais tout vendre, tu le mets en liquidation judiciaire. Un étranger (ou français d'origine étrangère s'il s'est cavalé à l'étranger), qui va lui faire rembourser ?
Quant aux peines de prison, s'ils sont à l'étranger, ils ne sont pas prêts de les purger.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:27

Patricks a écrit:Vu les sommes que les fraudeurs que tu cites Denis sont énormes, j'ai de gros doutes sur les possibilités de recouvrement.
Un chef d'entreprise, un petit artisan, tu le saisis, tu fais tout vendre, tu le mets en liquidation judiciaire. Un étranger (ou français d'origine étrangère s'il s'est cavalé à l'étranger), qui va lui faire rembourser ?
Quant aux peines de prison, s'ils sont à l'étranger, ils ne sont pas prêts de les purger.
Évidemment, j'en suis conscient. C'est comme le nombre de centenaires que l'Algérie possède (en fait, des morts non déclarées).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:38

Entièrement exact, Denis. On paie alors que l'on a pas de "preuves de vie". Quelqu'un qui ferait une escroquerie avec un centenaire en métropole se ferait pincer.

Ma mère a 91 ans, voit un infirmier et une assistante de vie APA chaque jour, a des relations avec son banquier, son décès (le plus tard possible j'espère) sera vite connu de la CRAM. De toute façon, j'aviserai sa banque.

Mais un centenaire qui vit à l'étranger...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 21 Fév 2013 - 6:14

Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Jeu 21 Fév 2013 - 9:36

Je suis en train de lire "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"....
Certains bisounours du forum feraient bien de le lire, la compassion va changer de camp. (si le QI est supérieur à 100)
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Sagesse Jeu 21 Fév 2013 - 10:54

Un lien pour test pour évaluer le Q.I. justement Very Happy :
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 17:00

Philo a écrit:Je suis en train de lire "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"....
Certains bisounours du forum feraient bien de le lire, la compassion va changer de camp. (si le QI est supérieur à 100)
100 est le QI moyen, car la moitié de la population a plus de 100. Le test de l'armée m'avait été bien favorable d'ailleurs. Je pense que ce bouquin, et ses conséquences, est à la portée des gens ayant un QI compris entre 85 et 115, ce qui est le cas de deux personnes sur trois.

Impossible à midi sur BFM. TV de connaitre l'identité des deux salopards à la Range Rover. C'est révélé sur le site du Parisien :

Malamine Traoré et Mehdi Bensassou. Je l'aurais parié ! Multirécidivistes, comment ces deux racailles se sont procurés le véhicule dans lequel ils se trouvaient ? Pour ce genre de m..., un traitement expéditif s'impose; je ne pense pas que beaucoup de personnes censées se plaindraient s'ils dérapaient dans l'escalier lors de leur garde à vue...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 17:01

Philo a écrit:Je suis en train de lire "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"....
100 est le QI moyen, car la moitié de la population a plus de 100. Le test de l'armée m'avait été bien favorable d'ailleurs (plus de 115). Je pense que ce bouquin, et ses conséquences, est à la portée des gens ayant un QI compris entre 85 et 115, ce qui est le cas de deux personnes sur trois.

Impossible à midi sur BFM. TV de connaitre l'identité des deux salopards à la Range Rover. C'est révélé sur le site du Parisien :

Malamine Traoré et Mehdi Bensassou. Je l'aurais parié ! Multirécidivistes, comment ces deux racailles se sont procurés le véhicule dans lequel ils se trouvaient ? Pour ce genre de m..., un traitement expéditif s'impose; je ne pense pas que beaucoup de personnes censées se plaindraient s'ils dérapaient dans l'escalier lors de leur garde à vue...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 21 Fév 2013 - 17:04

Les collègues chargés de la garde à vue, oui, certainement. On a déjà assez de problèmes comme ça dès qu'il y a le moindre pépin. Je ne souhaite à aucun policier ou douanier de se retrouver dans une telle situation.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant