CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Actualités

+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Actualités - Page 22 Empty Re: Actualités

Message  Philo Lun 27 Oct 2014 - 11:13

Les stress tests, comment faire en 5 minutes ?

Étape 1, choisir la banque par laquelle on va commencer. Tirer à « plouf ». Plouf, plouf, ce sera toi la première… Et hop ! BNP Paribas.

Étape 2, allumer votre ordi et appeler votre meilleur ami… Google. Taper dans le moteur de recherche « bilan BNP Paribas au 31/12/2013″. Laisser le machin charger les bidules. 20 Mo tout de même alors ça prend du temps. C’est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étape 3, regarder deux choses. 1) Le total des fonds propres. 2) Le total des engagements. 3) Calculer le ratio de problèmes à venir contrariens, le RPAVC. Sachez que je ne peux en aucun cas parler de ratio de solvabilité et dire qu’ils sont totalement crétins et bidons vu leur mode de calcul juste surréaliste (parce que le dernier qui a tenté, le professeur Chevalier, sur son blog s’est retrouvé avec une amende 8 000 euros de l’AMF et comme je n’ai pas 8 000 euros à refiler à l’AMF, il va falloir louvoyer un petit peu, mais vous le savez bien et vous savez lire entre « mes lignes »).

Donc pour calculer un RPAVC que l’on peut écrire plus justement RPAWC, vu que tout cela est aussi clair que du jus de WC lors d’une épidémie de gastro-entérite, c’est simple.

Tout d’abord, un petit arrêt page 4 pour contempler les têtes de vainqueurs qui trônent en tête de ce rapport et dont le travail brillant vient de coûter quelques milliards de dollars d’amendes à la banque.

Ensuite, allez directement à la page 9. Petit tableau récapitulatif.

Fonds propres 87,571 milliards d’euros et total des engagements, c’est-à-dire de l’actif : 1 800 milliards d’euros et des brouettes. À noter, pour être intellectuellement juste, que la BNP a considérablement réduit la taille de son bilan puisqu’avant la crise ou au tout début, il était de presque de 2 600 milliards d’euros pour des fonds propres me semble-t-il nettement plus faibles. On peut donc effectivement considérer que la situation financière de cette très grande banque française s’améliore.

Bref, calcul du RPAWC : 1 800 divisé par 87 = 20,68

Cela veut dire que la banque a engagé presque 21 fois ses fonds propres… Ou encore que si 5 % du bilan de la banque ou de ses actifs foirent et valent 0 – et 5 % quand on est dans une énorme crise ce n’est pas énorme, c’est même optimiste puisque cela veut dire que 95 % du reste tient bon –, eh bien si seulement 5 % foirent, cela mange, bouffe, détruit 100 % des fonds propres de cette banque qui est l’une des plus grandes de notre pays et pas forcément la plus mal gérée d’ailleurs.

Alors moi ils me racontent ce qu’ils veulent avec leurs stress tests à la mords-moi le nœud, je ne crois que ce que je vois et ce que je vois ce sont des bilans qui ne sont pas rassurants. Navré pour les gentils banquiers de la BNP, mon analyse est tombée sur eux mais ce n’est pas de ma faute, on a juste tiré à la « plouf ». Mais qu’ils se rassurent, les autres banques françaises ne sont pas mieux, voire même pires.

À savoir pour la BCE et ses savants calculs nécessitant 6 000 pimpins

Philo
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  phildlm Ven 31 Oct 2014 - 22:46

Une femme battue pendant 37 ans condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari (qui avait également violé ses 3 filles...). Contrairement à la réaction pour une fois ahurissante de Zemmour, qui voit dans la médiatisation de cette affaire "un complot des féministes", ce jugement n'est en fait qu'une nouvelle manifestation de l'esprit gauchiste libertaire: cette femme est durement condamnée car elle a osé faire justice elle-même. On sait très bien que pour cette gauche libertaire dévoyée de style écolo-Cohn-Bendit, ce qui est scandaleux, ce ne sont pas les crimes (ils sont toujours en première ligne pour défendre inconditionnellement les pires assassins), mais ce sont ceux qui châtient les criminels, se défendent et font justice eux-mêmes. Pour eux, ce qui est scandaleux, ce n'est pas l'assassin d'enfant, c'est quand on exécute cet assassin.

Eh! Bien, voilà! On est arrivé au stade extrême et peut-être pas encore ultime de ces absurdités. Une femme qui a souffert des décennies du fait d'un monstre finit pas tuer le monstre, il faut donc la condamner sévèrement, car c'est honteux de se faire justice soi-même. Sûrement encore une sympathisante FN, une "fasciste" en puissance...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Ven 31 Oct 2014 - 23:08

Je suis assez circonspect sur le terme "autodéfense". Dans cette affaire, le terme "légitime défense" me paraît plus approprié. Quand on a subi les pires sévices sans rien dire à la police, c'est qu'il y a des chances que le mari ait "brisé" psychologiquement sa femme et ses filles à tel point qu'elles ont été incapable de répliquer... jusqu'à un sursaut désespéré pour mettre fin à leurs souffrances. Quoiqu'il en soit, ce jugement est bien sûr scandaleux. Une peine "de principe" aurait dû être appliquée (sursis, bracelet électronique) mais 10 ans ferme... Evil or Very Mad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  redwest Sam 1 Nov 2014 - 9:57

Dearesttara a écrit:Je suis assez circonspect sur le terme "autodéfense". Dans cette affaire, le terme "légitime défense" me paraît plus approprié. Quand on a subi les pires sévices sans rien dire à la police, c'est qu'il y a des chances que le mari ait "brisé" psychologiquement sa femme et ses filles à tel point qu'elles ont été incapable de répliquer... jusqu'à un sursaut désespéré pour mettre fin à leurs souffrances. Quoiqu'il en soit, ce jugement est bien sûr scandaleux. Une peine "de principe" aurait dû être appliquée (sursis, bracelet électronique) mais 10 ans ferme... Evil or Very Mad

Article venant du site "faitsdivers.org"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage, 65 ans, a tué son mari, âgé également de 65 ans, de trois coups de fusil.

Son époux la battait et violait leurs filles depuis plusieurs dizaines d'années.

La veille du meurtre, leur fils, également victime des violences de son père, a mis fin à ses jours. C'est ce qui aurait poussé la sexagénaire à passer à l'acte.

"Notre père est décédé et pour moi, c'est un soulagement", a déclaré l'une des filles, violée à l'âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu'elle était devenue une adulte.

"Il était sans pitié, c'était plus fort que lui", a ajouté sa soeur aînée. "Il m'a détruite intérieurement, je n'arrive pas à tourner la page", a ajouté la troisième. Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère.

La mère de famille a été condamnée mardi à 10 années de réclusion par la cour d'assises du Loiret.

Vidéo de Itele :

Donc condamnation délirante, comme Dear, une peine de prison avec sursis était suffisante.
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 12:12

Je ne connaissais pas ce fait que je viens de découvrir sur fdesouche, qui relaie tous les infos politiquement incorrect.

A l'occasion, je viens de voir une vidéo d'I-Télé et je ne suis pas d'accord avec Zemmour là-dessus.

La justice part en quenouilles, et cela ne date pas d'hier.

Sinon, deux points de l’actualité que vais commenter.
1 Le Burkina Faso : les médias nous bassinent avec cela ...mais la majorité des Français - j'en fais partie - n'en a rien à foutre ! Le seul point qui m'a fait lever l'oreille est le commentaire entendu hier. Hollande avait déconseillé à la marionnette aux commandes de ne pas changer la constitution et lui avait propose de la placer au chaud quelque part...Ça, c'est important et ça en dit long sur la politique internationale.

2  L'affaire Sivens : toute mort est malheureuse mais que faisait-t-il au milieu de cette horde de sauvages ? Fallait voir avec quelle violence les forces de l’ordre ont été agressées. Leur retirer leur grenade est une idée stupide. Je me souviens de la suppressions des pelotons voltigeurs en leur temps. Bientôt, il ne va rester aux CRS que leur b... et leur couteau pour accomplir leur mission !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Sam 1 Nov 2014 - 14:59

Bla bla bla de journaleux, Zemmour y compris.
Cette femme a eu raison de liquider son meurtrier, c'est de la légitime défense.
Point.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  phildlm Sam 1 Nov 2014 - 23:38

En effet, je pense que le seul verdict valable était l'acquittement.

Moi aussi, le Burkina Faso, mais alors je m'en tamponne complètement...

Quant au barrage, ces manifestants sont en effet très violents. Rien d'étonnant, quand un pouvoir donne l'image d'une faiblesse extrême, il laisse la porte ouverte à la perte de l'autorité de l'Etat et à toutes les violences. A ce sujet, j'ai trouvé les propos de Sarkozy et de Cécile Duflot pas très dignes: récupérer la mort d'un jeune homme à des fins politiciennes, ils ne reculent devant rien.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 14:27

Soutien total à Willy Sagnol et Eric Zemmour.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 8 Nov 2014 - 23:30

Soutien total de ma part aussi, la comparaison de Zemmour avec les propos sur les Italiens "vicieux" ou les Allemands "pas techniques", qui ne semblent jamais gêner personne, est très pertinente.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 11 Nov 2014 - 1:37

La semaine dernière, j'ai vu dans un autobus une pancarte annonçant une grève des transports en commun. Préavis de grève pour la période du 06 novembre 2014 au... 27 février 2015 (!).

J'ai tout d'abord pensé à une erreur de copier-coller. Mais, renseignement pris, il ne s'agissait pas d'une erreur! Shocked  Un préavis de grève de près de 4 mois!

Bon, il n'y a que quelques autobus supprimés chaque jour, mais ça m'oblige à consulter Internet tous les soirs pour savoir à quelle heure je pourrai partir au boulot. Et les gens qui n'ont pas Internet, ils font comment?

La direction de la STAR (transports en commun de Roanne) a déposé un recours en annulation du préavis, qu'elle estime illégal. Il s'agit d'un préavis de la CGT. En ce moment, peut-être ce syndicat devrait-il se montrer plus discret? Quel est donc le motif de cette grève? Obtenir des augmentations pour pouvoir financer les travaux domestiques des pontes de la CGT, peut-être? Laughing

Bref, voilà bien du n'importe quoi. Ces gens-là sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et le pire est qu'ils en sont totalement inconscients.

Cet après-midi, un chauffeur m'a dit que ça ne va pas durer, qu'ils vont finir pas se lasser. Que le maire va taper du poing sur la table. Effectivement, le maire UMP Nicolin, puisque son parti n'a de cesse de dénoncer la molesse du gouvernement, qu'il montre donc si lui-même est capable de se dépatouiller de cette affaire sans que ce soient les usagers, comme d'habitude, qui paient la note.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Mar 11 Nov 2014 - 14:35

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:17

Le clown et le Chef d’État.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:33

Quand est-ce que que ce torchon de m erde sera interdit ? cartonrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 9:03

Zemmour et le pape. 
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 28 Nov 2014 - 22:53

Ben oui, le pape François confirme ce que je dis depuis longtemps, à savoir que la vocation du christianisme semble être devenue la même que celle de la nation française et de la civilisation européenne: disparaître.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:25

Pour un pape : aller à Strasbourg et ignorer la cathédrale qui fête en ce moment son millénaire mais au contraire aller s'aplatir devant le parlement européen est en effet une attitude sans équivoque. No
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 1 Déc 2014 - 23:01

denis a écrit:Pour un pape : aller à Strasbourg et ignorer la cathédrale qui fête en ce moment son millénaire mais au contraire aller s'aplatir devant le parlement européen est en effet une attitude sans équivoque. No
Le pape et Alain Juppé, même combat: ils veulent tous les deux être les chouchous des médias, ils savent ce qu'ils faut faire pour ça et ils y réussissent parfaitement.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 10:32

Excellent article sur Boulevard Voltaire, Noël 1964 - Noël 2014 où le Grand Remplacement par l'image.

La désinformation à l’œuvre : Trois hommes en voiture fauchent onze piétons à Dijon en hurlant «Allah Akbar !» et cela devient dans les médias à la botte : l’acte d’un « déséquilibré »...
Nous prend-t-on pour des cons ? La masse, c'est certain ! En l'espace de deux jours, des 'déséquilibrés' agissent mais l’État veut minimiser, ne pas admettre que le pays a une cinquième colonne prête à obéir aux ordres de djihadistes. Ce sont toujours pour le gouvernement relayé par les médias 'de petits délinquants'..Ben, voyons Cool

Et rappelons-nous des sottises de Cazeneuve, ministre dépassé par les évènements :

Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 22 Déc 2014 - 13:31

"Eh oui, Mesdames et Messieurs de la gent journalistique et politicienne qui vivez avec œillères, boules Quies et pince-nez, vous vivez dans votre tour d’ivoire, entourés de vos « ismes », de vos beaux sentiments, refusant toute compassion au bon peuple de souche ou à celui qui s’est intégré si bien qu’on ne le distingue plus que comme français non pas de papier, mais de cœur, d’intelligence et de culture.

Pour vous, le Grand Remplacement à venir est déjà là dans de nombreuses villes et banlieues, et vous trouvez cela parfaitement normal car cela fait partie de la mondialisation et de la médiocratie que vous souhaitez. Car vous ne voulez pas que le peuple ait une âme. Ni un passé. Et encore moins une culture qui lui soit propre."

Boulevard Voltaire
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Philo Lun 22 Déc 2014 - 13:34

Le FC Barcelone va couper les ponts avec le Qatar accusé de soutenir le terrorisme
Par Mathurin le 20/12/2014

Le Barça avait conclu un accord lui rapportant quelques 170 millions d’euros avec la Fondation du Qatar en décembre 2010. Expirant en 2016, celui-ci ne devrait pas être renouvelé par le club catalan.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 21:06

Trois images qui se passent de commentaire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 18:49

Les prisons selon Taubira...
«Ils ont tous des téléphones portables, le sport, l'école, des activités, la télévision avec en prime Canal+ (pour 9 euros par cellule et par mois, NDLR), alors que la majorité des gens à l'extérieur n'ont pas les moyens de se payer l'abonnement: cela n'est plus une prison, c'est un centre de vacances», rage un responsable syndical Force ouvrière dans les colonnes de La Provence.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mar 6 Jan 2015 - 22:23

Ce matin, j'étais assis sur un banc à côté d'un clochard, il me dit :
La semaine passée, je possédais encore tout !
Un cuisinier faisait mes repas, ma chambre était nettoyée, mes vêtements  étaient lavés, repassés,
j'avais un toit au-dessus de ma tête, la TV et  l'internet.

Je lui demande :
" Que s'est-il passé ? Drogue? Alcool ? Femme? Jeux? "
Non, non... Taubira m'a sorti de prison !!!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  redwest Mer 7 Jan 2015 - 16:59

denis a écrit:Quand est-ce que que ce torchon de m erde sera interdit ? cartonrouge

Et bien le "torchon" va sans doute s'arrêter de lui même, et pas de la façon dont tu espérais, avec l'attentat qui vient de se passer à son siège.

La vidéo avec l'immonde assassinat du policier au sol :

Et RIP Cabu et Wolinski  Sad
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:59

Malgré certain excès, ce sont pourtant les couvertures que j’appréciais le plus. Parfois très contestables comme celle que tu as reposté, redwest, mais les atrocités de ce matin ne vont pas, à mon avis, arrêter la parution. Cela serait donner trop d'importances à des terroristes.
A noter que la vidéo que tu as postée a été supprimée. Elle n'est dispo que sur certains sites.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 7 Jan 2015 - 20:25

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Philo Jeu 8 Jan 2015 - 11:49

On attend 500.000 signatures !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  séribibi Jeu 8 Jan 2015 - 12:17

Fait !!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 8 Jan 2015 - 13:26

Ditto.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 13:29

Fait hi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 18:26

Ok mais que cela soit valable pour TOUT LE MONDE. Je me souviens des couvertures de Valeurs actuelles vilipendées, des propos de Zemmour condamnés et même de la volonté de Charb - une des victimes - de vouloir faire interdire le Front National...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant