CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le rap, musique de ...

+7
teeger59
séribibi
mrs.peel6568
Estuaire44
Philo
alexandre
Dearesttara
11 participants

Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Le rap, musique de ...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 16:17

Le rappeur Saïdou du groupe Z.E.P (Zone d’expression populaire) et le sociologue et militant Saïd Bouamama ont été mis en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte de l’Agrif. En cause, un ouvrage et une chanson du même nom, Nique la France, qui assènent en refrain :

« Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. »

Un comité de soutien Devoir d’insolence a été créé Laughing
Les anti-France qui ont déjà signé, une belle brochette :

Mathieu Kassovitz, Rokhaya Diallo,  Olivier Besancenot,  Eva Joly, Noel Mamère, Clémentine Autain, Elli Medeiros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Dearesttara Dim 25 Nov 2012 - 16:39

Le rap ne peut être considéré comme de la musique : il s'agit d'un mode de déclamation urbain accompagné par des "samples" (échantillons sonores indigestes à 100%), sur des textes. En restant objectif, ce sont avant tout des textes, souvent engagés (pas toujours dans le bon sens), et qui sont les descendants - le plus souvent indignes - des chansons du Moyen-âge, du volkslied, et de la variété. D'ailleurs, rap est je crois un mot d'argot qui signifie "baratin", tout un programme ! Son pendant poétique - poésie urbaine - est le slam, déjà plus supportable. Le rap ne respecte aucunement la prosodie avec ses accents à contretemps, ses syllabes pesantes... qui le rendent inécoutable.

Il est devenu la langue des banlieues, car il s'agit à mon sens de l'expression sauvage d'un ras-le-bol qu'on ne peut plus contenir, et de surcroît économique : pas besoin d'instruments ou de cours de chant pour rapper. Le rappeur déclame avec un matériel minimal dû au milieu le plus souvent défavorisé d'où il est tiré. Le problème est qu'au nom de la liberté de dire n'importe quoi, certains se trompent d'ennemi et salissent l'image de la France, sont ouvertement racistes, pas mal sont machistes, prétentieux, et bagarreurs, etc. De fait, d'insupportable, le rap devient carrément nauséabond.

Donc ce que tu remarques denis, ne me surprend nullement. Intrinsèquement, je déteste mais ne condamne pas le rap qui est un moyen légitime de s'exprimer (je me rappelle d'un excellent rap de Passy "je zappe et je mate", qui est certes un désastre musical et prosodique, mais dont le texte, virulent contre la télé-poubelle, était très bien tourné). Le problème est qu'on en abuse pour en faire des apologies de violence, d'antipatriotisme... Une des rares "musiques" (façon de parler) que je ne peux apprécier.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  alexandre Dim 25 Nov 2012 - 17:26

Du RAP de la [censuré] ? Shocked
C'est ce que je préfère en musique..
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Philo Dim 25 Nov 2012 - 20:31

Disons que c'est comme tout dans la vie, il y a le côté sympa de la chose se situant dans le milieu de "l'Artisterie" et il y a les extrêmes qui deviennent vite intolérables, genres anti-france... comme en parle (violemment) Denis.

Je suis bien d'accord qu'il y a quelques musiques rap qui sont correctes, voire pas mal du tout.
Faut-il encore les séparer des "merdes".
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 20:45

Bah, on peut pas dire que le rap puisse concurrencer le haut fleuron musical quant même; ce style de musique sons est surtout affilié à la racaille banlieusarde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Estuaire44 Dim 25 Nov 2012 - 22:11

Je n'ai jamais accroché au Rap, depuis l'époque déjà lointaine de la RapLine, sur M6. Cachin était cependant un excellent animateur. J'aime par contre beaucoup le Slam et ses textes subtilement cadencés. Ils se montrent souvent étonnants de poésie et de justesse, dépourvus de l'agressivité stérile que présente parfois le Rap. Je conserve un grand souvenir d'un concert de Grand Corps Malade vu il y a trois ans, un authentique talent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Dearesttara Dim 25 Nov 2012 - 22:43

alexandre a écrit:Du RAP de la [censuré] ? Shocked
C'est ce que je préfère en musique..

Il y'a un ou deux ans, nous avions eu sur le forum une discussion sur le rap, et tout le monde - excepté Norbert je crois mais je suis pas sûr - avait ouvertement manifesté notre peu de goût sur ce sujet. Tu n'avais pas dû participer... Que tu considères le rap comme un genre littéraire (osons le mot) proche du pamphlet ou du sirventès médiéval, d'ac, mais comme musique, il y'a un pas que je ne franchirais pas...

A denis : niveau qualité, certes, c'est bas de gamme, mais niveau commercial, on ne compte plus les rappeurs millionnaires, surtout aux US.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  mrs.peel6568 Dim 25 Nov 2012 - 23:08

Je ne sais plus qui avait lancé que le rap "lui filait de l'urticaire" (Torry ou Dear, un des deux il me semble ?) Laughing .

Alors oui je suis tout à fait d'accord avec vous dans l'ensemble. Il est difficile de considérer du rap comme de la musique =S. Ce sont surtout des textes sur un son rythmé mais sans vraiment de mélodie (d'ailleurs quand on entend les gens dire que "c'est du bon son", ça veut tout dire puisqu'ils n'emploient même pas le mot "musique"). Et c'est vrai que c'est une grosse machine à fric... Un seul groupe à mon sens fait exception : Hocus Pocus. C'est un bien plus recherché au niveau des textes, des clips et même du fond musical. Très sympathique et posé, contrairement aux agressivités que nous desservent certains morceaux !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  séribibi Dim 25 Nov 2012 - 23:17

Dearesttara a écrit:

Il y'a un ou deux ans, nous avions eu sur le forum une discussion sur le rap, et tout le monde - excepté Norbert je crois mais je suis pas sûr - avait ouvertement manifesté notre peu de goût sur ce sujet. Tu n'avais pas dû participer... Que tu considères le rap comme un genre littéraire (osons le mot) proche du pamphlet ou du sirventès médiéval, d'ac, mais comme musique, il y'a un pas que je ne franchirais pas...

A denis : niveau qualité, certes, c'est bas de gamme, mais niveau commercial, on ne compte plus les rappeurs millionnaires, surtout aux US.

C'est normal, il n'y a pas ou peu de mélodie dans le RAP, une rythmique saccadée et un ensemble peu harmonieux et trés spécial à l'oreille, donc un musicien comme toi Dear, je comprends que tu n'aimes pas.
Ca n'est pas du tout ma tasse de thé non plus, mais c'est une forme d'expression musicale qui puise son originalité de sa "dysharmonie" (sinon ce ne serait pas du RAP).
Je n'aime pas écouter ça mais ça ne me dérange pas que ce style de musique existe, c'est un moyen d'expression musical comme un autre, mais par contre, ce sont les affreuses dérives qui me gonflent, celles d'incitation à la haine, anti-France à l'excés, avec un langage cru, et qui ne sont pas censurées et diffusées sur les ondes (et il y en aura pour dire que c'est tellement gros que cela reste inoffensif, on croit rêver !)
M'étonne pas que Kassovitz soit dans la liste, m'enfin je croyais qu'il a mis un peu d'eau dans son vin, surtout aprés ses dernières dérives...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 23:38



Eminem et Dido "Stan" (1999)

Comme Coolio du film dangerous minds, c'est du rap mélodieux tendant vers la variété, dans dangerous minds, on avait la musique de Stevie Wonder, ici la belle voix sur une mélodie de Dido (la fille qui chante aussi le générique de la série Roswell)

Pour moi, c'est du rap détourné et écoutable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  teeger59 Lun 26 Nov 2012 - 13:28

Tous les rappeurs ne sont pas à mettre dans le même panier. Je n'aime pas du tout NTM, par contre j'apprécie beaucoup MC Solaar qui dit d'ailleurs dans son titre "à temps partiel":
-Si le rap excelle, le jazz en est l'étincelle...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Cetp65 Lun 26 Nov 2012 - 17:39

Le rap, comme toute forme d'art, connaît le meilleure comme le pire. perso, j'aime bien (voir beaucoup), et il existe de très bons rappeurs.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Estuaire44 Lun 26 Nov 2012 - 18:24

Perso j'aime beaucoup la magie des rapeurs africains, la Rap Afro Mage.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Dearesttara Lun 26 Nov 2012 - 21:00

1010

Sans doute suis-je trop accoutumé aux douces euphonies ou aux dissonances barbares mais toujours savamment amenées du classique pour apprécier les stridences amateuristes du rap, même si certains textes valent le coup qu'on s'y arrête.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Lala Mar 27 Nov 2012 - 0:07

Non s'il vous plait, messieurs dames, recentrons le débat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rap à la base avait un sens, une identité,une façon de protester. Moi j'aime le rap quand le message est fort et quand la prose est belle.Beaucoup de rappeur sont dans ce cas là comme Mc Solar et un rappeur que l'on compare à Jacque Brel et qui a écrit aussi pour Greco, Abd al Malik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh l'autre hey! Elle nous les casse avec ses rappeurs,où est la musique là dedand ?

Mais est-ce qu'un genre musical doit avoir obligatoirement une mélodie bien définit pour exister en tant que musique ? J'ai envie de dire non. Oui la musique utilisé peut ne pas paraître belle,en même temps la beauté n'est pas ce qui prédomine dans le rap. C'est comme si vous demandez à un metalleu de faire de la musique douce. NON,à partir du moment où il y a de la colère et de la revendication, la beauté de la mélodie passe en second plan pour laisser de la prédominance au message. Alors bien sur il y en a qui se débrouille bien et d'autre non. Il y en a qui ont compris l'utilité du rap, d'autre qui préfère du rap bling bling (coucou 50 Cents et Booba) et certains qui amènent dangereusement le rap vers la variété (Soprano).Et pire! Ceux qui pensent revendiquer mais finalement ne dise rien d'intéressant et qui auraient eu du mal lors d'une battle, comme l'exemple donné par Denis au tout début du topic.

D'ailleurs je pense que la plus "belle" progression du rap et qui ne dénature pas le genre de cette musique est la Battle. Ces évennements où la recherche d'une bonne rime tout en ayant du sens est ce qui prédomine.

Voilà pour mon petit avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui oui c'était très bien mais ne monopoliser pas la parole s'il vous plait. Tous les membres ne se sont pas encore exprimés.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Dearesttara Mar 27 Nov 2012 - 0:27

Après avoir écouté un certain nombre de musiques, j'ai envie de dire qu'une musique est bonne quand elle est belle même si elle est laide. scratch confused Non, ce n'est pas un paradoxe d'un mystique fumeux, geek ce que j'ai envie de dire, c'est que chez les meilleurs compositeurs, la laideur devient art. On est touché par l'effet que veut produire le bon musicien en renonçant à une belle mélodie pour quelque chose de criard, de tordu, tout comme un réalisateur peut dégrader le grain d'une image ou un écrivain introduire des phrases triviales ou grossières. Il y'a une recherche artistique chez ces musiciens. Mais le rap n'a pas d'aspiration esthétique musicale, puisque comme tu le dis, c'est secondaire voire inexistant chez eux.

Toi-même tu le dis, Lala, le rap on se concentre sur le texte. Or, j'aurai tendance à dire qu'un genre musical met d'abord l'accent sur la musique, ensuite sur le texte, ce n'est pas le cas du rap qui est davantage une littérature qu'autre chose sous ce point de vue. La différence avec le métal que tu cites, c'est que le métal met au contraire la musique au premier plan pour mettre l'auditeur dans un état second, de transe. De plus, j'ai pu regarder certaines compositions de groupes de métal et on voit que c'est plutôt bien fichu : les enchaînements sont complexes, le jeu ultra virtuose (que des premiers prix de Conservatoire), et il y'a une organisation méthodique dans le chaos sonore proposé avec des thèmes, des rythmes, des riffs qui reviennent. Là, la pensée est vraiment musicale avant tout, au contraire du rap.

C'est pourquoi, bien que nos points de vue divergent sur notre conception du rap, je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion avec la primauté du message dans ce genre-ci.


P.S : Sympa les illustrations de ton message, Lala ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  phildlm Mar 27 Nov 2012 - 0:48

Je voudrais attirer l'attention sur le titre de ce topic qui constitue une grave insulte. En effet, comparer le rap à de la m**** est hautement insultant pour cette dernière; et je voudrais donc prendre la défense de la confrérie des excréments gravement insultés. Laughing

Il est clair qu'il n'y a rien à sauver dans le rap français ou américain de banlieue, mais les prémisses du rap comportaient parfois des morceaux intéressants. Si l'on considère le rap avant tout comme un style basé sur beaucoup de paroles prononcées sur un rythme saccadé, il y a eu il y a une trentaine d'années quelques artistes intéressants dans ce genre: l'autrichien Falco (rap "blanc"), Mel Brooks, Chagrin d'amour, et même un morceau de Blondie comme "Rapture". Mais il y avait une vraie mélodie, des sons harmonieux.

Le rap de banlieue est avant tout destiné à exprimer une contestation, et même une haine, la haine incommensurable de la majorité des fils d'immigrés africains de banlieue ou d'ailleurs contre la majorité des français "blancs", qui pourtant financent leur mode de vie parasite basé sur la fraude aux aides sociales, le vol, les trafics.

Cette prétendue musique a donc une dimension politique incontestable. Si un chanteur étiqueté FN prononçait des mots anti-immigrés ne serait-ce que dix fois moins violents que ceux que les rappeurs prononcent contre les "blancs", ça ferait un scandale épouvantable. Mais les rappeurs peuvent se le permettre, en toute impunité. D'ailleurs, toute personne qui dénonce leurs excès de langage est aussitôt soupçonnée de "racisme".

Contrairement à ce que leurs zélateurs prétendent, les "jeunes" de banlieue n'ont pas "créé" une nouvelle musique, ils n'ont fait que dénaturer à l'extrême un genre naissant en lui affublant des paroles agressives prononcées avec cet affreux accent "rebeu" et un martèlement vulgaire n'ayant pas grand-chose à voir avec une mélodie.

Le mouvement pro-rap agit de manière assez habile, il utilise la mauvaise réputation qu'avait le jazz à ses débuts, le rejet dont il a injustement fait l'objet, en suggérant qu'à l'image du jazz il finira par être admis comme musique de référence. Je laisse à tout le onde le soin d'écouter un morceau de jazz, puis un morceau de rap de banlieue, et de constater les différences, évidentes pour toute personne qui ne confond pas la prose avec l'onomatopée en matière de musique. Il est vrai que les promoteurs du jazz et du blues avaient un but très différent de celui des rappeurs: lutter contre l'injustice et s'intégrer à la société américaine, alors que les rappeurs ne recherchent que l'argent facile et la destruction de la société qui les a généreusement accueillis. On sait où ça finit: pour Diam's, par l'extrémisme islamique et le voile... Twisted Evil

Agissant comme toujours en terrain conquis - puisque la rue leur appartient, désormais-, je vois régulièrement passer un de ces énergumènes au volant de voitures souvent puissantes dont on ne sait pas comment ils les ont acquises, avec le son d'un rappeur poussé à fond. Insupportable! Evil or Very Mad

Le rap n'est pas plus une musique que l'islam n'est une religion, ni que les tags sont de l'art. Rap, tags et islam sont le symbole de la victoire du communautarisme le plus total, celui qui non seulement refuse de d'assimiler mais contraint de plus en plus les autochtones à s'assimiler aux éléments exogènes, ce sont les trois fers de lance de la guerre anti-française que mènent ces voyous, et dont le but est de détruire le plus rapidement possible tout ce qui a fait l'âme de ce pays et de ce continent. cartonrouge cartonrouge cartonrouge
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Lala Mar 27 Nov 2012 - 1:34

ooouh le méchant rappeur de banlieu qui fait du racisme anti-blanc dans ses chansons (bon là le thème est léger mais les paroles sont bonnes)


Ha Phil-DLM tu parlais de l'association jazz et rap. Voilà un groupe qui a su l'utiliser habilement dans un de ses morceaux-Histoire d'une VHS
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  phildlm Mar 27 Nov 2012 - 1:44

Lala a écrit:ooouh le méchant rappeur de banlieu qui fait du racisme anti-blanc dans ses chansons
Je savais que mes propos seraient brocardés, mais je comprends bien que, au vu de ton âge, tu viens de subir 20 années de bourrage de crâne pendant tes études, donc c'est bien évident que pour toi, le racisme anti-blanc n'existe pas. Je te souhaite simplement de ne pas te rendre compte un jour un peu trop brutalement à tes dépens qu'il existe bel et bien... hehe
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Lala Mar 27 Nov 2012 - 1:52

Ben tiens oui je suis jeune donc utopiste et tout le toutim.
Oui je sais que le racisme anti-blanc existe MAIS s'il existe c'est parce que l'état, la commune, la région tout organisme de ce type les a laissé dans leur coin donc pas forcément bien intégré donc une stupide envie de frapper le 1er blanc qui le regarde de travers ou de dire dans une chanson que c'est la france toute entière qui est responsable de leur malheur. Je ne dis pas que c'est bien. Je n'excuse en rien leur acte. je dis simplement qu'il y a aussi tout un contexte qui fait que...

Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:21

Évidemment, tout à fait d'accord avec Phil . Le jazz, de la musique noire, c'est de la musique. Ecoutez Quincy Jones, de l'art.
Le rap est l’hymne de banlieue ( lala) pour vomir la haine anti-système et anti Blanc. C'est une évidence. D'ailleurs, la plupart des rappeurs ont souvent connu l'humidité des cachots.
N'importe quel voyou peut se taxer de rappeur. Est-ce que les insultes qu'il gueule sont de l'art ? Peut-être pour les gaucho-bobos signataires du document plus haut, pas pour les personnes raisonnées ayant une oreille avertie. Par exemple, le nauséabond Cortex a maintes fois été condamné pour des injures contre Marine Le Pen.
Quant au contexte, lala, euh, comment dirais-je, tu as été le puiser chez les bisounours...le pauvre petit immigré qu'on n'a pas su accepter
Suspect Bigre, tiens, je me donne un coup de fouet pour ces mécréants blancs ! Razz...Eh, arrête ton char, cocotte ! Je vais faire du HS, après reporte-toi au topic 'islamisation de l'Europe'. Avec de tels raisonnements à la noix, le pays est bouffé jusqu'au trognon. Comment faisaient les Espagnols, Italiens, Portugais, Polonais qui sont venus en France. ILS S’INTÉGRAIENT. Ils n’essayaient pas d'imposer leurs coutumes décadentes à la majorité, avec un troupeau de moutons, dont tu fais partie vu ce que tu écris, prêt à les encourager dans cette voie. Hey, baby, mon fils a treize ans et il a déjà tout compris! Tu en as le double et tu es prête à te convertir.... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Philo Mar 27 Nov 2012 - 9:42

Lala a écrit:... c'est parce que l'état, la commune, la région tout organisme de ce type les a laissé dans leur coin donc pas forcément bien intégré donc une stupide envie de frapper le 1er blanc qui le regarde de travers ou de dire dans une chanson que c'est la france toute entière qui est responsable de leur malheur.
Arrête, je pleure... c'est ce que tes 20 ans d'éducation t'ont appris à penser ma chère Lala. Tu me fais rire quand tu dis "tout organisme de ce type les a laissé dans leur coin donc pas forcément bien intégré". Qui doit faire le boulot, c'est l'état qui doit s'intégrer ou le pauvre mec qui "pleure" ?
C'est tout juste si tu leur donnes raison de "frapper le 1er blanc qui le regarde de travers ou de dire dans une chanson que c'est la france toute entière qui est responsable de leur malheur".
Rends-les RESPONSABLE de leur condition et tu les aideras.
Donne un euro à un clodo, il restera clodo, aucune envie de changer puisque on lui file du pognon gratos...
La première chose que j'ai reçue dans mon éducation (il y a plus de 20 ans...) c'est le RESPECT des gens avant TOUTE autre chose. Ensuite, quand on est un brin éduqué(e), qu'on a appris à lire et écrire, quand on a un brin travaillé, on commence à se permettre de donner son avis, ensuite sa critique et surtout sa solution !
Le nombre incalculable de ramassis de mes deux (privés ou fonctionnaires) qui disent "c'est la faute à Voltaire..." sont des irresponsables pour ma part.
Car s'ils ne sont pas responsables, ils sont quoi ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Lala Mar 27 Nov 2012 - 10:03

Non alors j'ai l'impression que mon post n'a pas été compris. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient responsable de rien. Je dis qu'à la base on ne les a pas aidé. Après oui je suis d'accord nous ne sommes pas responsables de tous les malheur et c'est à eux d'assumer leur acte et de se responsabiliser.
Mais là je crois qu'on s'éloigne du débat.

J'aimerais revenir sur ce que disait Dear sur la musique dans le rap. J'ai un petit exemple concret qui pourrait nous mettre d'accord tous les deux. Chez Abd'al malik la musique est tout aussi importante que le texte. En tout cas pour Gibraltar

Après oui malheureusement c'est un cas isolé. MC Solar écrit de jolis textes mais sa musique tend plutôt vers la variété.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 19:17

Ah, les rappeurs et leur casier judiciaire ! Faut pas se leurrer, rappeur et racaille riment !
Twisted Evil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Evelyne Ven 4 Jan 2013 - 19:59

Philo a écrit:
Arrête, je pleure... c'est ce que tes 20 ans d'éducation t'ont appris à penser ma chère Lala. Tu me fais rire quand tu dis "tout organisme de ce type les a laissé dans leur coin donc pas forcément bien intégré". Qui doit faire le boulot, c'est l'état qui doit s'intégrer ou le pauvre mec qui "pleure" ?
C'est tout juste si tu leur donnes raison de "frapper le 1er blanc qui le regarde de travers ou de dire dans une chanson que c'est la france toute entière qui est responsable de leur malheur".
Rends-les RESPONSABLE de leur condition et tu les aideras.
Donne un euro à un clodo, il restera clodo, aucune envie de changer puisque on lui file du pognon gratos...
La première chose que j'ai reçue dans mon éducation (il y a plus de 20 ans...) c'est le RESPECT des gens avant TOUTE autre chose. Ensuite, quand on est un brin éduqué(e), qu'on a appris à lire et écrire, quand on a un brin travaillé, on commence à se permettre de donner son avis, ensuite sa critique et surtout sa solution !
Le nombre incalculable de ramassis de mes deux (privés ou fonctionnaires) qui disent "c'est la faute à Voltaire..." sont des irresponsables pour ma part.
Car s'ils ne sont pas responsables, ils sont quoi ?

Dans ce cas, mon Marlou, lis donc ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est effarant...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Philo Ven 4 Jan 2013 - 23:54

Intéressant sujet !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Evelyne Sam 5 Jan 2013 - 18:42

Yep ! Very Happy
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rap, musique de ... Empty Re: Le rap, musique de ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum