Série "Dynastie"
+4
Estuaire44
Sagesse
alexandre
séribibi
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Dynastie"
Dynastie (Dynasty) était un feuilleton télévisé américain en 220 épisodes de 45 minutes (1981-89).
FR3 en avait acquis les droits à l'époque (sept 83) espérant ainsi concurrencer avec sa grande soeur, "Dallas".
Bingo !... Sans en atteindre le succés, elle fait partie des 2-3 plus prolifiques et célèbres séries-soap mettant en vedette des familles riches sous fond de pouvoir de rivalité et de luxe.
Sa popularité arrivera surtout à partir de la saison 2, avec l'arrivée d'Alexis, intreprétée par Joan Collins, la grande méchante emblématique de la série.
J.R. était un enfant de coeur comparé à elle.
"Dynastie" mettait en vedette des acteurs chevronnés (comme John Forsythe, Linda Evans, Joan Collins) mais aussi de parfaits inconnu (Pamela Sue Martin, le chanteur Al Corley...).
Je n'ai vu à l'époque que de vagues extraits de "Dynastie" sur la 3 ;
en fait je ne l'ai "un peu" découverte que dans les années 90s sur TF1, dans l'aprés-midi, aprés que la chaîne ait diffusée l'intégrale de "Dallas" et "Cote Ouest".
TF1, dans la même optique, avait entrepris de diffuser tous les épisodes de la série depuis les débuts... Mais, pour une raison que j'ignore, elle s'arrêtera en plein cours (au cours de la 3ème saison, je crois).
Il semblerait que la série soit devenue de plus en plus ridicule au fil des saisons, et une anecdote assez interressante et marrante à ce propos sur Wiki :
"Tous les clichés sont convoqués au fil des années (Krystle se dédouble en rousse Rita) et la série sombre dans le ridicule lorsque Fallon est enlevée par des extra-terrestres... Le remplacement forcé de plusieurs des acteurs principaux (Catherine Oxenberg, Al Corley, Pamela Sue Martin, Gordon Thomson) perturbe également les spectateurs".
FR3 en avait acquis les droits à l'époque (sept 83) espérant ainsi concurrencer avec sa grande soeur, "Dallas".
Bingo !... Sans en atteindre le succés, elle fait partie des 2-3 plus prolifiques et célèbres séries-soap mettant en vedette des familles riches sous fond de pouvoir de rivalité et de luxe.
Sa popularité arrivera surtout à partir de la saison 2, avec l'arrivée d'Alexis, intreprétée par Joan Collins, la grande méchante emblématique de la série.
J.R. était un enfant de coeur comparé à elle.
"Dynastie" mettait en vedette des acteurs chevronnés (comme John Forsythe, Linda Evans, Joan Collins) mais aussi de parfaits inconnu (Pamela Sue Martin, le chanteur Al Corley...).
Je n'ai vu à l'époque que de vagues extraits de "Dynastie" sur la 3 ;
en fait je ne l'ai "un peu" découverte que dans les années 90s sur TF1, dans l'aprés-midi, aprés que la chaîne ait diffusée l'intégrale de "Dallas" et "Cote Ouest".
TF1, dans la même optique, avait entrepris de diffuser tous les épisodes de la série depuis les débuts... Mais, pour une raison que j'ignore, elle s'arrêtera en plein cours (au cours de la 3ème saison, je crois).
Il semblerait que la série soit devenue de plus en plus ridicule au fil des saisons, et une anecdote assez interressante et marrante à ce propos sur Wiki :
"Tous les clichés sont convoqués au fil des années (Krystle se dédouble en rousse Rita) et la série sombre dans le ridicule lorsque Fallon est enlevée par des extra-terrestres... Le remplacement forcé de plusieurs des acteurs principaux (Catherine Oxenberg, Al Corley, Pamela Sue Martin, Gordon Thomson) perturbe également les spectateurs".
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Dynastie"
Donna Mills ne serait elle pas une des actrices principales de cette série ? A moins que je ne me trompe ?
alexandre- Duc(hesse)
Donna ills était Abby Ewing, épouse de Gary Ewing, (frère de J.R. et Bobby), dans la série Cote-Ouest.
Sagesse- Comte(sse)
il est prévu que Gary (toujours incarné par Ted Shackelford) revienne en saison 2 du nouveau Dallas, nottament autour de l'épisode revival bâti autour de la mort de JR. il est le père de la fameuse Lucy.
Estuaire44- Empereur
Je collectionne tout sur DYNASTY depuis l'époque, je possède beaucoup de choses
dont même plusieurs poupées de Linda Evans et Linda Evans dont des géantes !!!!!
dont même plusieurs poupées de Linda Evans et Linda Evans dont des géantes !!!!!
seb69250- Apprenti(e)
Apparemment, tu es un fan des grands feuilletons. Sans que ce soit ma tasse de thé, elles ont un charme, un sens délicieux de l'excès rétro qui fait que je les regarde parfois. Dynastie, j'ai dû voir une vingtaine d'épisodes quand j'étais adolescent. Le célébrissime cliffhanger de la saison 5 (panpanpanpanpan...) m'avait tout à fait stupéfié à l'époque.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ah bon, il y a un célébrissime clif dans cette série ?
séribibi- Roi (Reine)
Final de la saison 5 : Royal Wedding. Pour terminer une saison, rien de tel qu'un très beau mariage... bien rouge sang.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dear, tu nous as mis un extrait d'un Steven Seagal...
séribibi- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Apparemment, tu es un fan des grands feuilletons. Sans que ce soit ma tasse de thé, elles ont un charme, un sens délicieux de l'excès rétro qui fait que je les regarde parfois. Dynastie, j'ai dû voir une vingtaine d'épisodes quand j'étais adolescent. Le célébrissime cliffhanger de la saison 5 (panpanpanpanpan...) m'avait tout à fait stupéfié à l'époque.
Oui j'ai suivi toutes les diffusions des grands feuilletons et grandes sagas années 70 et 80
qu'elles soient américaines, françaises ou australiennes.
séribibi >> il y a de nombreux cliffangher célèbres dans DYNASTY, encore faut-il avoir suivi ce feuilleton...
il se termine lui même dans un bain de sang, ce qui avait donné lieu à un téléfilm de réunion de 3H, 2ans plus tard.
seb69250- Apprenti(e)
séribibi a écrit:Dear, tu nous as mis un extrait d'un Steven Seagal...
On peut en effet confondre, mais je certifie que c'est bien du Dynasty !
Tous les feuilletons de l'époque, seb ? Ben dis donc, en voilà un fan ! Je ne savais pas que le finale de la série était aussi bien sanguinaire, mais bon, après le royal wedding, je devrais pas m'étonner...
Dearesttara- Roi (Reine)
Je certifie que c'est bien le final avec le mariage en Moldavie qui avait fait grand bruit à l'époque.
on croyait que tout le monde était mort et finalement, seulement 2 personnages secondaires avaient été tués !
cela avait été le début de la fin pour le feuilleton qui était à son apogée alors....
c'était aussi la dernière diffusion sur FR3 car M6 avait acheté les saisons suivantes à coup de pognon mais vu
que la moitié de la France ne captait pas M6 cela avait été la galère pour moi qui devais faire enregistrer
sur VHS et envoyer les K7 par la Poste !!!!!!!!
Oui je suis un enfant de la TV, j'ai toujours été très solitaire, je n'avais aucun ami enfant et je suivais toutes
les séries... J'en ai fait des centaines des années 60 à 2 000....
je n'ai jamais manqué un seul épisode de DALLAS DYNASTY COTE OUEST FALCON CREST ....
Que j'ai revu à chaque diffusion....
on croyait que tout le monde était mort et finalement, seulement 2 personnages secondaires avaient été tués !
cela avait été le début de la fin pour le feuilleton qui était à son apogée alors....
c'était aussi la dernière diffusion sur FR3 car M6 avait acheté les saisons suivantes à coup de pognon mais vu
que la moitié de la France ne captait pas M6 cela avait été la galère pour moi qui devais faire enregistrer
sur VHS et envoyer les K7 par la Poste !!!!!!!!
Oui je suis un enfant de la TV, j'ai toujours été très solitaire, je n'avais aucun ami enfant et je suivais toutes
les séries... J'en ai fait des centaines des années 60 à 2 000....
je n'ai jamais manqué un seul épisode de DALLAS DYNASTY COTE OUEST FALCON CREST ....
Que j'ai revu à chaque diffusion....
seb69250- Apprenti(e)
Je l'ai regardé deux fois, à partir de 1983 sur FR3 le samedi soir, et il y a eu une rediff l'après midi en février 1990.
Il y a toute une saison où Krystle (Linda Evans) est séquestrée par George Hamilton, ce qui était quand même "too much", sans parler de la soucoupe volante que Fallon voit dans le désert.
Je n'ai jamais supporté "Dallas", par contre là je regardais. Problème avec les changements d'acteurs, le film homo Al Corley remplacé (devenu alors chanteur pop "square rooms"), puis Fallon qui échoit à la belle Emma Samms après Pamela Sue Martin.
Aujourd'hui, je ne tiendrais pas 10 mn devant, d'abord c'est un feuilleton, il faut suivre les épisodes dans l'ordre et sans en manquer, et puis une fois qu'on connaît l'histoire (je me demande même pourquoi je l'ai regardé une deuxième fois).
Il y a toute une saison où Krystle (Linda Evans) est séquestrée par George Hamilton, ce qui était quand même "too much", sans parler de la soucoupe volante que Fallon voit dans le désert.
Je n'ai jamais supporté "Dallas", par contre là je regardais. Problème avec les changements d'acteurs, le film homo Al Corley remplacé (devenu alors chanteur pop "square rooms"), puis Fallon qui échoit à la belle Emma Samms après Pamela Sue Martin.
Aujourd'hui, je ne tiendrais pas 10 mn devant, d'abord c'est un feuilleton, il faut suivre les épisodes dans l'ordre et sans en manquer, et puis une fois qu'on connaît l'histoire (je me demande même pourquoi je l'ai regardé une deuxième fois).
Invité- Invité
Parce que c'est un superbe feuilleton à la base !
oui l'histoire de Linda Evans qui jouait son double n'avait pas plu aux USA, c'était trop long, alors ils y avaient mis un terme...
Oui le remplacement de Pamela Sue Martin pas Emma Samms a été un grand choc à l'époque car elles n'avaient rien à voir
pour la soucoupe volante, ça été abandonné après quelques épisodes mais ils avaient sorti le grand jeu pour essayer
de sauver la série LES COLBY pensant que ça pourrait renouveler le feuilleton pour une saison de plus... eh non
donc retour de Fallon dans DYNASTY avec cette scène qu'il fallait bien traiter....
oui l'histoire de Linda Evans qui jouait son double n'avait pas plu aux USA, c'était trop long, alors ils y avaient mis un terme...
Oui le remplacement de Pamela Sue Martin pas Emma Samms a été un grand choc à l'époque car elles n'avaient rien à voir
pour la soucoupe volante, ça été abandonné après quelques épisodes mais ils avaient sorti le grand jeu pour essayer
de sauver la série LES COLBY pensant que ça pourrait renouveler le feuilleton pour une saison de plus... eh non
donc retour de Fallon dans DYNASTY avec cette scène qu'il fallait bien traiter....
seb69250- Apprenti(e)
La CW a aussi son escadron suicide...
http://braindamaged.fr/2016/10/01/dynastie-le-reboot-en-preparation-pour-la-cw/
http://braindamaged.fr/2016/10/01/dynastie-le-reboot-en-preparation-pour-la-cw/
Dearesttara- Roi (Reine)
Le reboot confirmé sur CW
http://www.ozap.com/actu/-dynastie-le-reboot-commande-en-serie-par-the-cw/526509
http://www.ozap.com/actu/-dynastie-le-reboot-commande-en-serie-par-the-cw/526509
Estuaire44- Empereur
Premier trailer pour le nouveau Dynasty
Bof.
Bof.
Estuaire44- Empereur
Quand on voit cette Dynasty, on ne peut que s'écrier : Vive la République !
Camarade Totoff- Prince(sse)
J'ai revu la série en DVD il y'a peu , une bon feuilleton digne de dallas ou côte ouest , mais il faut avouer ques les dernières saisons commencent à s'essoufler et on se dit que il est temps que ça se termine , tout une époque.
Quand au reboot de la série , ah non desolé les actrices avec trois couches de maquillages avec des visages tout droit sorti des telé réalité pas pour moi , je boycotte.
Quand au reboot de la série , ah non desolé les actrices avec trois couches de maquillages avec des visages tout droit sorti des telé réalité pas pour moi , je boycotte.
Reda-steed- Apprenti(e)
La suite de Dallas n'était pas mauvaise, à défaut d 'être exceptionnelle, mais c'est vrai que la bande annonce du nouveau Dynasty est désastreuse !
Estuaire44- Empereur
Décès de Diahann Carroll, pionnière pour les actrices noires au petit écran. Plus récemment, elle avait joué dans FBI : Duo très spécial.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2621483-20191006-diahann-carroll-pionniere-actrices-noires-tele-americaine-decedee-age-84-ans?xtor=EPR-212-[nl%20pop%201865849]---%2014926890007@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop_1865849
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2621483-20191006-diahann-carroll-pionniere-actrices-noires-tele-americaine-decedee-age-84-ans?xtor=EPR-212-[nl%20pop%201865849]---%2014926890007@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop_1865849
Camarade Totoff- Prince(sse)