CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Série "Dynastie"

+4
Estuaire44
Sagesse
alexandre
séribibi
8 participants

Série "Dynastie" Empty Série "Dynastie"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 21:05

Dynastie (Dynasty) était un feuilleton télévisé américain en 220 épisodes de 45 minutes (1981-89).
FR3 en avait acquis les droits à l'époque (sept 83) espérant ainsi concurrencer avec sa grande soeur, "Dallas".

Bingo !... Sans en atteindre le succés, elle fait partie des 2-3 plus prolifiques et célèbres séries-soap mettant en vedette des familles riches sous fond de pouvoir de rivalité et de luxe.
Sa popularité arrivera surtout à partir de la saison 2, avec l'arrivée d'Alexis, intreprétée par Joan Collins, la grande méchante emblématique de la série.
J.R. était un enfant de coeur comparé à elle.

"Dynastie" mettait en vedette des acteurs chevronnés (comme John Forsythe, Linda Evans, Joan Collins) mais aussi de parfaits inconnu (Pamela Sue Martin, le chanteur Al Corley...).

Je n'ai vu à l'époque que de vagues extraits de "Dynastie" sur la 3 ;
en fait je ne l'ai "un peu" découverte que dans les années 90s sur TF1, dans l'aprés-midi, aprés que la chaîne ait diffusée l'intégrale de "Dallas" et "Cote Ouest".
TF1, dans la même optique, avait entrepris de diffuser tous les épisodes de la série depuis les débuts... Mais, pour une raison que j'ignore, elle s'arrêtera en plein cours (au cours de la 3ème saison, je crois).

Il semblerait que la série soit devenue de plus en plus ridicule au fil des saisons, et une anecdote assez interressante et marrante à ce propos sur Wiki :
"Tous les clichés sont convoqués au fil des années (Krystle se dédouble en rousse Rita) et la série sombre dans le ridicule lorsque Fallon est enlevée par des extra-terrestres... Le remplacement forcé de plusieurs des acteurs principaux (Catherine Oxenberg, Al Corley, Pamela Sue Martin, Gordon Thomson) perturbe également les spectateurs".

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dynastie" Empty Re: Série "Dynastie"

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 21:34

Comme dallas et chateauvallon, c'est irregardable aujourd'hui.

Je me souviens de la jolie Kirby/Kathleen Beller, pas revue ailleurs à part hawaii police d'état

Série "Dynastie" Kathle10
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Lun 7 Jan 2013 - 9:01

Donna Mills ne serait elle pas une des actrices principales de cette série ? A moins que je ne me trompe ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Sagesse Lun 7 Jan 2013 - 12:18

Donna ills était Abby Ewing, épouse de Gary Ewing, (frère de J.R. et Bobby), dans la série Cote-Ouest.

Série "Dynastie" Cote-ouest-serietv-09-g
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Lun 7 Jan 2013 - 13:08

il est prévu que Gary (toujours incarné par Ted Shackelford) revienne en saison 2 du nouveau Dallas, nottament autour de l'épisode revival bâti autour de la mort de JR. il est le père de la fameuse Lucy.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  seb69250 Sam 9 Aoû 2014 - 23:01

Je collectionne tout sur DYNASTY depuis l'époque, je possède beaucoup de choses
dont même plusieurs poupées de Linda Evans et Linda Evans dont des géantes !!!!!
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Dearesttara Ven 15 Aoû 2014 - 21:48

Apparemment, tu es un fan des grands feuilletons. Sans que ce soit ma tasse de thé, elles ont un charme, un sens délicieux de l'excès rétro qui fait que je les regarde parfois. Dynastie, j'ai dû voir une vingtaine d'épisodes quand j'étais adolescent. Le célébrissime cliffhanger de la saison 5 (panpanpanpanpan...) m'avait tout à fait stupéfié à l'époque.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Ven 15 Aoû 2014 - 21:53

Ah bon, il y a un célébrissime clif dans cette série ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Ven 15 Aoû 2014 - 21:57

Final de la saison 5 : Royal Wedding. Pour terminer une saison, rien de tel qu'un très beau mariage... bien rouge sang.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Ven 15 Aoû 2014 - 22:08

Dear, tu nous as mis un extrait d'un Steven Seagal...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  seb69250 Ven 15 Aoû 2014 - 22:27

Dearesttara a écrit:Apparemment, tu es un fan des grands feuilletons. Sans que ce soit ma tasse de thé, elles ont un charme, un sens délicieux de l'excès rétro qui fait que je les regarde parfois. Dynastie, j'ai dû voir une vingtaine d'épisodes quand j'étais adolescent. Le célébrissime cliffhanger de la saison 5 (panpanpanpanpan...) m'avait tout à fait stupéfié à l'époque.

Oui j'ai suivi toutes les diffusions des grands feuilletons et grandes sagas années 70 et 80
qu'elles soient américaines, françaises ou australiennes.

séribibi >> il y a de nombreux cliffangher célèbres dans DYNASTY, encore faut-il avoir suivi ce feuilleton...
il se termine lui même dans un bain de sang, ce qui avait donné lieu à un téléfilm de réunion de 3H, 2ans plus tard.  Very Happy 
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Dearesttara Ven 15 Aoû 2014 - 23:00

séribibi a écrit:Dear, tu nous as mis un extrait d'un Steven Seagal...

On peut en effet confondre, mais je certifie que c'est bien du Dynasty ! Laughing

Tous les feuilletons de l'époque, seb ? Ben dis donc, en voilà un fan ! Shocked Je ne savais pas que le finale de la série était aussi bien sanguinaire, mais bon, après le royal wedding, je devrais pas m'étonner...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  seb69250 Ven 15 Aoû 2014 - 23:10

Je certifie que c'est bien le final avec le mariage en Moldavie qui avait fait grand bruit à l'époque.
on croyait que tout le monde était mort et finalement, seulement 2 personnages secondaires avaient été tués !  affraid 
cela avait été le début de la fin pour le feuilleton qui était à son apogée alors....  Evil or Very Mad 

c'était aussi la dernière diffusion sur FR3 car M6 avait acheté les saisons suivantes à coup de pognon mais vu
que la moitié de la France ne captait pas M6 cela avait été la galère pour moi qui devais faire enregistrer
sur VHS et envoyer les K7 par la Poste !!!!!!!!  Razz 

Oui je suis un enfant de la TV, j'ai toujours été très solitaire, je n'avais aucun ami enfant et je suivais toutes
les séries... J'en ai fait des centaines des années 60 à 2 000....
je n'ai jamais manqué un seul épisode de DALLAS DYNASTY COTE OUEST FALCON CREST ....
Que j'ai revu à chaque diffusion....
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 23:30

Je l'ai regardé deux fois, à partir de 1983 sur FR3 le samedi soir, et il y a eu une rediff l'après midi en février 1990.

Il y a toute une saison où Krystle (Linda Evans) est séquestrée par George Hamilton, ce qui était quand même "too much", sans parler de la soucoupe volante que Fallon voit dans le désert.

Je n'ai jamais supporté "Dallas", par contre là je regardais. Problème avec les changements d'acteurs, le film homo Al Corley remplacé (devenu alors chanteur pop "square rooms"), puis Fallon qui échoit à la belle Emma Samms après Pamela Sue Martin.

Aujourd'hui, je ne tiendrais pas 10 mn devant, d'abord c'est un feuilleton, il faut suivre les épisodes dans l'ordre et sans en manquer, et puis une fois qu'on connaît l'histoire (je me demande même pourquoi je l'ai regardé une deuxième fois).
Anonymous
Invité
Invité

Message  seb69250 Ven 15 Aoû 2014 - 23:40

Parce que c'est un superbe feuilleton à la base !

oui l'histoire de Linda Evans qui jouait son double n'avait pas plu aux USA, c'était trop long, alors ils y avaient mis un terme...

Oui le remplacement de Pamela Sue Martin pas Emma Samms a été un grand choc à l'époque car elles n'avaient rien à voir

pour la soucoupe volante, ça été abandonné après quelques épisodes mais ils avaient sorti le grand jeu pour essayer
de sauver la série LES COLBY pensant que ça pourrait renouveler le feuilleton pour une saison de plus... eh non
donc retour de Fallon dans DYNASTY avec cette scène qu'il fallait bien traiter....  bounce
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Dearesttara Sam 1 Oct 2016 - 15:40

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 11 Mai 2017 - 15:54

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 18 Mai 2017 - 19:48

Premier trailer pour le nouveau Dynasty

Bof.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Sam 20 Mai 2017 - 14:55

Quand on voit cette Dynasty, on ne peut que s'écrier : Vive la République !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Reda-steed Jeu 13 Juil 2017 - 20:27

J'ai revu la série en DVD il y'a peu , une bon feuilleton digne de dallas ou côte ouest , mais il faut avouer ques les dernières saisons commencent à s'essoufler et on se dit que il est temps que ça se termine , tout une époque.

Quand au reboot de la série , ah non desolé les actrices avec trois couches de maquillages avec des visages tout droit sorti des telé réalité pas pour moi , je boycotte.
Reda-steed
Reda-steed
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Estuaire44 Jeu 13 Juil 2017 - 20:32

La suite de Dallas n'était pas mauvaise, à défaut d 'être exceptionnelle, mais c'est vrai que la bande annonce du nouveau Dynasty est désastreuse !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Lun 7 Oct 2019 - 16:56

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)