CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

le service public "à la française"...

Aller en bas

le service public "à la française"... Empty le service public "à la française"...

Message  phildlm Lun 21 Jan 2013 - 21:35

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je suis allé voir mon neveu, hospitalisé pour une journée suite à un arrachage de 2 dents par un stomatologue. Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais j'ai vraiment cru me trouver dans le sketch d'Anne Roumanoff sur l'hôpital.

-Bonsoir! Je voudrais savoir le numéro de la chambre de M. F... N...
-Quel service?
-On lui a enlevé 2 dents.
-Je cherche... Désolé, je ne le trouve pas dans l'ordinateur (seule différence avec le sketch, mon interlocutrice n'est pas antillaise...) Vous êtes sûr qu'il n'est pas déjà reparti?
-Il m'a appelé il y a une demi-heure de l'hôpital, il était dans les vaps et m'a confirmé qu'il allait passer la nuit ici...
-Attendez, je vais essayer d'appeler le service... ça ne répond pas... vous pouvez vous asseoir là-bas, je vous rappelle...
...
-Oui, je n'arrive pas à trouver... Où habite-t-il?... Son lieu de naissance? (Ils ont besoin de savoir tout ça pour le localiser?)
...
-Allo? Oui, vous n'avez pas dans votre service M. F... N...? Non! Ils ne trouvent pas... Hein? Ah! Merci. Chambre 114, monsieur!
-Merci!
...
"Monsieur! Non, pas par-là! Cet escalier, devant vous!
-Ah! Bon!...

Arrivé au 1er étage, aucun écriteau nulle part. L'hôpital a été refait à neuf. Ah! Que c'est beau! Mais aucune pancarte (et pourtant, c'est terminé depuis des mois...) Avant, il y avait des indications "chambres 101 à 110 avec une flèche à droite" "chambre 110 à 120 avec une flèche à gauche". Maintenant, rien du tout! Débrouillez-vous dans le labyrinthe, j'ai eu l'impression d'être Cruchot-de Funès sur le "France" en train de tourner en rond entre les coursives et le "sun-desk"...

On est satisfaits de payer des impôts avec un service pareil... Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le service public "à la française"... Empty Re: le service public "à la française"...

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 0:25

Moi je sors des urgences (0h00), ma mère pendant que je descendais les poubelles s'est ébouillantée en faisant tomber une marmite. Les pompiers lui ont mis des pansements, mais brûlée au 3e degré.
C'est arrivé après mon post sur Daktari, et en rentrant à minuit, ma mère a passé la majeure partie de son temps à attendre alors que je croyais qu'on la soignait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service public "à la française"... Empty Re: le service public "à la française"...

Message  phildlm Mar 22 Jan 2013 - 22:12

Patricks a écrit:Moi je sors des urgences (0h00), ma mère pendant que je descendais les poubelles s'est ébouillantée en faisant tomber une marmite. Les pompiers lui ont mis des pansements, mais brûlée au 3e degré.
C'est arrivé après mon post sur Daktari, et en rentrant à minuit, ma mère a passé la majeure partie de son temps à attendre alors que je croyais qu'on la soignait.
Oui, les urgences sont de plus en plus dépassées. J'ai vu comment ça se passait déjà en novembre 2008 quand maman avait fait un léger AVC, et en août 2011 quand mon père y a été admis après avoir fait un malaise. J'étais allé le voir à midi et il était "installé" dans un couloir, aucune chambre libre! ça m'a rappelé une scène similaire vue dans "elle court, elle court, la banlieue", le film avec Marthe Keller et Jacques Higelin (années 70). Je m'étais toujours dit "c'est bien du cinéma!" Le scénariste devait croire qu'il parodiait, mais ce n'était pas du cinéma, ce n'était que de l'anticipation... Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le service public "à la française"... Empty Re: le service public "à la française"...

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:41

L'arnaque sur Internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour masquer l'explosion des escroqueries à la carte bancaire sur Internet, la Chancellerie maintient une circulaire visant à dissuader les services de police et de gendarmerie de prendre les plaintes des victimes.Et Manuel Valls, qui prétend tout assumer en matière de chiffres, au nom de la transparence, demeure étrangement silencieux sur le sujet. Il avait pourtant reconnu, en marge de sa première conférence statistique en janvier dernier, place Beauvau, que cette pratique de non-prise de plainte posait question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service public "à la française"... Empty Re: le service public "à la française"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum