CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Coupe du Monde 2014

+4
Dearesttara
Philo
redwest
phildlm
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coupe du Monde 2014 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message  phildlm Sam 14 Juin 2014 - 0:50

J'ai finalement décidé de voir quelques matches de coupe du monde, et bien m'en a pris avec ce somptueux Pays-Bas-Espagne. La "Roja" paraît être touchée par le syndrome des équipes qui ont tout gagné, comme la France en 2002. Il paraît qu'elle n'avait pas pris un telle raclée depuis 1963 contre l'Ecosse (6-2). Je n'étais pas né...

C'est le retour du football total des Pays-Bas, un style à l'Allemande, en tous cas d'Europe du Nord: à la fois direct, physique, technique, rapide et spectaculaire. Je suis désolé mais, malgré tous leurs succès, les équipes d'Espagne, et surtout d'Italie, je ne les ai jamais vu jouer un tel football, avec leur jeu étriqué de gagne-petit. Même avec 3 buts d'avance, les Hollandais continuaient d'attaquer. A-t-on jamais vu une équipe d'Italie attaquer alors qu'elle mène 4-1?

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi les Pays-Bas avaient voulu jouer petit bras et ultra-défensif lors de la finale 2010, ça ne leur avait d'ailleurs pas réussi...

Au fait, quelle est la différence entre la France et la coupe du Monde? En coupe du Monde, la Hollande met des claques à ses adversaires, en France, c'est Hollande qui prend des claques...  Twisted Evil 

Pour le reste, arbitrage toujours aussi minable, les "grosses" équipes et les équipes jouant chez elles sont toujours autant favorisées. Combien de pénalties faudra-t-il au Brésil pour gagner?...

Même le pénalty pour l'Espagne, contrairement aux commentateurs, sur le direct, il m'avait déjà bien semblé que l'Espagnol se laissait tomber. Quand à Fred, il devrait purement et simplement être suspendu pour le reste de la compétition.  Twisted Evil 

On me parle "d'erreurs d'arbitrage", mais enfin, c'est tout de même curieux que ces erreurs se produisent tout le temps dans le même sens... Un peu comme ces commerçants qui se trompent toujours à leur avantage en rendant la monnaie...

En fait, je crois que je comprends pourquoi, aussi bien Platini que son "ennemi" Blatter, ne veulent pas de l'arbitrage vidéo. Le fait que ça "ralentirait le jeu" est un prétexte. En réalité, avec un arbitrage vidéo, les pénalties du Brésil et de l'Espagne n'auraient pas été accordés, et c'est bien là le problème: il ne veulent pas que la vidéo vienne perturber leurs magouilles, l'avantage accordé aux "grandes" équipes, ici au Brésil, qui devait gagner ce premier match sous peine "d'émeutes dans le pays".  Rolling Eyes 

Et ils viennent nous bassiner avec leur technologie nouvelle qui évite tout litige sur le franchissement de la ligne de but. Bien, mais pas suffisant!

J'ai regardé les phases finales de la coupe d'Europe de rugby et du top 14: rien à voir avec le foot. Arbitrage vidéo en cas de doute sur les essais, ou en cas d'agression présumée. Et ça ne rallonge pas énormément la durée, pas beaucoup plus que les interminables arrêts de jeu du football. Au rugby, pas de "temps additionnel", le chrono est stoppé lors des arrêts de jeu importants, notamment sur les changements et les blessures.

Si le football adoptait les mêmes habitudes, et notamment l'arbitrage vidéo sur les buts et les pénalties, ce serait un progrès considérable, la fin de ces polémiques sur l'arbitrage qui ressortent à chaque coupe du monde.

Illustrations: sur le pénalty du Brésil, ce ne peut être que de la malhonnêteté de l'arbitre tellement c'est flagrant. Avec la vidéo, l'arbitre ne pourrait se permettre d'être malhonnête. Sur le pénalty de l'Espagne, ça peut être une erreur d'arbitrage, et dans ce cas la vidéo serait venu au secours de l'arbitre.

D'ailleurs, s'il y avait arbitrage vidéo, on peut parier que les concours de plongeon des attaquants impuissants seraient vite terminés...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 Empty Coupe du Monde 2014

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:37

phildlm a écrit:
En fait, je crois que je comprends pourquoi, aussi bien Platini que son "ennemi" Blatter, ne veulent pas de l'arbitrage vidéo. Le fait que ça "ralentirait le jeu" est un prétexte. En réalité, avec un arbitrage vidéo, les pénalties du Brésil et de l'Espagne n'auraient pas été accordés, et c'est bien là le problème: il ne veulent pas que la vidéo vienne perturber leurs magouilles, l'avantage accordé aux "grandes" équipes, ici au Brésil, qui devait gagner ce premier match sous peine "d'émeutes dans le pays".  Rolling Eyes

Exactement ça : vidéo = plus de magouille. Et la coupe du monde en est riche de ces magouilles et de ces arbitres qu'on ne voit que l'espace d'un match puis au revoir. Je me rappelle d'un Argentine-Pérou de 78 et d'une Corée du Sud archi-avantagée en 2002. La victoire des Pays-Bas m'a fait plaisir. Du vrai football.  J'espère que la Mannschaft saura en faire autant, mais j'ai de sérieux doutes cette année.

Sinon, les matches de l’Algérie, ça promet à commencer par mardi contre la Belgique. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, il faut s’attendre à du grabuge (qui sera minimisé dans les médias).

Explications sur le « laisser casser » des supporteurs algériens par un policier
« Il vaut mieux laisser casser quelques vitrines remboursées par les assurances, que d’avoir un nouveau Malik Oussekine. »
« Les liens avec l’Algérie sont tels qu’il faut faire preuve de diplomatie. »

La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:03

J'ai scindé le topic pour en relancer un sur la coupe du Monde qui sinon passerait inaperçu ! Un comble, c'est un évènement qui mérite son topic et de lever son nez et détourner ses yeux des séries.
La France joue ce soir; je soutiens vaguement s'il y a au moins 6 FDS dans l'équipe. Mais dans le groupe, j'aurai un faible pour les p'tits Suisses de toute façon.

Pour l'instant, peu de matches mémorables à part le somptueux Espagne-Hollande. D'un autre côté, j'ai vu peu de matches: Brésil-Croatie (avec un pays organisateur avantagé), Italie-Angleterre sans beaucoup de rythme. 
J'attends Allemagne-Portugal (mais je sens la Mannschaft plus friable que lors des trois éditions précédentes) et la prestation de l'Argentine, autre favori.
J'espère que l'Algérie va se prendre des raclées contre la Belgique et la Russie. Je ne dois pas être le seul car d'après un sondage, c'est l'équipe la plus détestée en France...devant la France !

J'aurais bien lancer un concours de pronos sur le forum (je l'ai fait au boulot : 1 point pour un bon prono Victoire/Nul/Défaite et 3 points pour un score juste), mais ça prend du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 16 Juin 2014 - 1:01

J'avais le souvenir de coupes du monde minables avec peu de buts, comme celle en Italie de 1990, de matches de très faibles niveau (je me souviens d'un Italie-Ukraine lamentable, je ne sais plus en quelle année). Donc, je suis plutôt agréablement surpris.  

34 buts sur les 10 premiers matches, 3,4 de moyenne, pourvu que ça dure!

Je me demande si le pays organisateur n'a pas une influence: en Italie, pays de bétonneurs, peu de buts, cette année au Brésil pays du jeu offensif, c'est le contraire (enfin, pour le moment...)

Les Pays-Bas très bons, le match Italie-Angleterre d'un bon niveau avec une victoire méritée des Italiens.

Il faudra voir toutes les équipes, mais traditionnellement la victoire ne va pas à l'équipe la plus offensive et spectaculaire, mais plutôt à la plus régulière et rigoureuse. J'aime le jeu des hollandais, mais je crains qu'ils soient très irréguliers. Je miserais plus sur la squadra azzura. Je pense qu'en cas de rencontre Brésil-Italie, à la régulière l'Italie peut l'emporter. Maintenant, il faudra voir l'arbitrage...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 7:54

Pas de Marseillaise hier. Comme si c'était voulu !  Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité

Message  redwest Lun 16 Juin 2014 - 19:52

denis a écrit:J'ai scindé le topic pour en relancer un sur la coupe du Monde qui sinon passerait inaperçu ! Un comble, c'est un évènement qui mérite son topic et de lever son nez et détourner ses yeux des séries.
La France joue ce soir; je soutiens vaguement s'il y a au moins 6 FDS dans l'équipe. Mais dans le groupe, j'aurai un faible pour les p'tits Suisses de toute façon.

Pour l'instant, peu de matches mémorables à part le somptueux Espagne-Hollande. D'un autre côté, j'ai vu peu de matches: Brésil-Croatie (avec un pays organisateur avantagé), Italie-Angleterre sans beaucoup de rythme. 
J'attends Allemagne-Portugal (mais je sens la Mannschaft plus friable que lors des trois éditions précédentes) et la prestation de l'Argentine, autre favori.
J'espère que l'Algérie va se prendre des raclées contre la Belgique et la Russie. Je ne dois pas être le seul car d'après un sondage, c'est l'équipe la plus détestée en France...devant la France !

J'aurais bien lancer un concours de pronos sur le forum (je l'ai fait au boulot : 1 point pour un bon prono Victoire/Nul/Défaite et 3 points pour un score juste), mais ça prend du temps.

Qu'est ce qu'il te faut, 4-0 contre le Portugal de Ronaldo !  Laughing
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 21:37

En effet, je ne pensais que le score serait si élevé. 
La Coupe du Monde a vraiment commencé !
Déjà, à la mi-temps, j'étais à l'aise... bounce 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 16 Juin 2014 - 23:24

Sacrée tronche !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 23:25

Et encore : je n'ai pas la bière en pogne !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mar 17 Juin 2014 - 0:27

Excellent ! Laughing Denis comme on l'a jamais vu. mdr2
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 17 Juin 2014 - 7:09

Champion du Monde, Denis !  1010 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  redwest Mar 17 Juin 2014 - 10:22

Pas de commentaires !  mdr 
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  phildlm Jeu 19 Juin 2014 - 1:42

Exit la "Roja"! (et une prime pour celui qui arrivera à prononcer correctement "Roja"  Laughing )

Les journalistes ont l'air surpris, mais tout à une fin. Ils en ont trop fait avec l'Espagne, qui n'avait rien de sensationnel. Le journaleux Pierre-Louis Basse qui dit "Oui, mais la France en 1998, c'était une équipe ultra-défensive, tandis que la "Roja", ça c'était une équipe extraordinaire!"

Ce monsieur devrait aller consulter les chiffres: "l'équipe défensive" a été championne du monde en marquant 15 buts, dont 3 en finale au Brésil. Et "l'équipe fantastique" a été championne du monde des gagne-petits avec 8 misérables buts marqués, la première fois qu'un champion du monde marquait moins de 10 buts. Et une défaite contre la Suisse en entrée, une qualification de justesse contre le Chili...

Pour moi, tout comme la France de Zidane était bonne, mais n'a jamais valu la France de Platini, l'Espagne 2006/2010 a certes tout gagné, mais je lui préfère l'Espagne des flamboyants Michel, Butragueno et Raul.

Quant aux affirmations de "meilleure équipe de tous les temps", elles sont grotesques. Le Brésil de Pelé, Didi, Vava et Garrincha, ils n'en ont jamais entendu parler?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 12:07

Pas mécontent que l'Espagne sorte. Je n'ai jamais apprécié ce football (j'adore le pays mais pas l'équipe nationale : tout le contraire de l’Italie). Bon, bref, la déculottée face aux Pays-Bas n’était pas un accident. J’ai une collègue mexicaine très jolie (prof d’espagnol) et je m’amuse toujours à l’entendre prononcer ‘roja’…

Sinon, Pierre-Louis Basse est le journaleux par définition. Le terme me vient à l’esprit quand j’évoque ce personnage. J’ai eu un échange acerbe lorsque je critiquais son livre sur le match France-Allemagne 1982. Un véritable discours politique. Evoquez la Gestapo ou parler de fusillés à l'aube pour les tirs aux penalties est lamentable ! D’ailleurs, je ne fus pas le seul à me plaindre :

Je fus supporter de l’équipe de France jusqu’en 1992 et l’équipe de Platini m’a fait rêver, pas celle de Zidane. A partir de 1988, je me suis intéressé à la Mannschaft que j’ai vue sur place. Faut pas oublier non plus certains doutes. L’émission récente de France 3 sur la coupe du Monde avec un mélange malsain de politique orientée, parlait de petites pilules (pas bleues  Laughing ) pour l’équipe allemande de 1954. Je rappellerai que le défenseur allemand Jürgen Köhler en 1998 avait parlé qu’il recevait des cocktails explosifs lorsqu’il jouait à la Juventus…en même temps que Zidane et Deschamps…

Le triplé espagnol ne m’a pas fait aimer cette équipe. La Mannschaft en a presque fait autant au temps de Beckenbauer – Maier and co: champion d’Europe 72, coupe du monde 74 (la première que j’ai suivie) et une finale de coupe d’Europe 76 perdue aux penalties.

Bon, sinon, quelque chose qui a dû échapper à la plupart d’entre vous. J’ai regardé cette nuit Croatie-Cameroun (sur les chaines allemandes, je ne donnerais pas un cent à la chaine du Qatar). Vu que la Croatie avait été volée contre le Brésil, je voulais la voir de nouveau à l’œuvre : très bonne. Mais dans l’équipe du Cameroun, il y avait un certain Benoît Assou-Ekotto qui a expliqué à la BBC qu’il n’aurait jamais pu défendre les couleurs de la France (il est comme 80% de tous les joueurs africains franco-quelque chose). En cause ? Le racisme.

Il est né dans le Pas de Calais. Il a grandi dans la cadre de la République. Il a bénéficié de l’école et des allocations de soins gratuits...et voici tout ce qu'il trouve à dire en guise de reconnaissance. Consternant! On comprend qu'Anelka soit un de ses amis…surtout après son comportement cette nuit. Bah, oui, Benoit, je crois que la France n’a pas besoin de toi : tu es nul et en plus une racaille : on en a déjà assez comme ça ! C'est le touffu à gauche sur la vidéo. C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus. (ps :coupez la musique, elle fait mal aux oreilles).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Michel Alencon Ven 20 Juin 2014 - 17:08

denis a écrit:Pas mécontent que l'Espagne sorte.

Extrait du topic football il y a déjà plus de cinq ans
Evelyne a écrit:On a une équipe de foot, en France ? Question  Question

Michel Alencon a écrit:C'est encore ce que je viens d'entendre sur Europe1Sport aujourd'hui même ; à savoir que vous avons dominé le football mondial pendant les dix années qui ont suivi 1998... je doute fort que ola l'on puisse dire la même chose de l'Espagne dans dix ans...
Certes, l'on ne pourra jamais savoir ce qu'aurait donné contré le Chili une équipe d'Espagne alignant dès le départ Fabregas, Pique, Torres, Xavi et, surtout, sans ola Iker Casillas, mais le classement journalier par ordinateur (et non celui ringard de la FIFA) a déjà rétrogradé l'Espagne à la quatrième place mondiale ; cependant, si la nouvelle génération ibérique se reprend pour l'Euro 2016, elle peut encore espérer se rapprocher, dix ans après, des Bleus de la période 1998-2006.
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:21

période 1998-2006.
1998-2006....Pourquoi cette période ? Mettons 1998-2012 ou même  2002-2012 (les 6 derniers grands tournois). Dans cette période, je ne pense pas qu'on puisse faire plus régulier qu'une fois finaliste et deux fois demi-finaliste en Coupe du monde, une fois finaliste et une fois demi-finaliste en Coupe d'Europe. Il ne manque qu'un titre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 21 Juin 2014 - 0:15

C'est ça le problème de l'Allemagne, depuis 30 ans, ils sont réguliers mais vont rarement au bout. Sur ces 30 ans justement, le palmarès de l'Allemagne, avec 1 coupe du monde et 1 championnat d'Europe, est inférieur à celui de la France et de l'Espagne (1 coupe du monde et 2 championnats d'Europe). Peut-être cette année?

L'Espagne et l'Angleterre éliminées après 2 matches. Pour moi, ce n'est pas un hasard. Ces pays montent des équipes de clubs à coups de joueurs étrangers achetés très cher, ça ne favorise pas l'éclosion des talents locaux. La période 2008-2012 aura probablement été une exception pour l'Espagne. Quant à l'Angleterre, même avant l'arrêt Bosman, il y avait une majorité de joueurs irlandais, écossais et gallois au sein des meilleures équipes de club, notamment Liverpool. Fait à rapprocher avec le palmarès vierge des Anglais depuis l'année de ma naissance (1966), et encore l'unique victoire de 1966 doit beaucoup à l'arbitrage à domicile.

On peut faire le rapprochement avec le rugby: Toulon au sommet avec des stars internationales, et une équipe de France à la ramasse depuis 3 ans.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 11:32

A lire certains commentaires, on est déjà en finale. Je dirais à chaque match suffit sa peine. On a déjà ressorti (sur BFM) la victoire du black/blanc/beur....Comme si le foot était la réalité du terrain de la vie quotidienne. Messieurs, les journaleux, un peu de retenu. Surtout qu'hier, l'équipe 'métissée' (terme orgasmique pour la gauche) était...la Suisse ! D'ailleurs, le pédo Cohn-Bandit l'avait souligné dans sa chronique d'avant-match que lui accorde Europe 1. On a pu le vérifier lors des hymnes : 3 Suisses chantaient contre...10 Français (seul l'Algérien Benzema ne bougeait pas les lèvres).
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 21 Juin 2014 - 12:12

Un grand bravo aux Bleus pour leur superbe match d'hier  cheers , avec une Suisse qui n'en menait pas lourd, sauf sur le dernier tiers. Un 6ème but malheureusement non accordé mais un score sans équivoque.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Sam 21 Juin 2014 - 23:14

Oui, c'est ahurissant cette équipe de Suisse où il n'y a quasiment aucun nom suisse. Mais pourquoi la Suisse était-elle tête de série?

Si la France rencontre l'Allemagne en 1/4, ça va être dur, surtout s'ils se voient déjà gagnants. Les Français hier et les Allemands aujourd'hui ont montré quelques faiblesses en défense.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 23:27

redwest a écrit:
denis a écrit:Pour l'instant, peu de matches mémorables à part le somptueux Espagne-Hollande. D'un autre côté, j'ai vu peu de matches: Brésil-Croatie (avec un pays organisateur avantagé), Italie-Angleterre sans beaucoup de rythme. 

Qu'est ce qu'il te faut, 4-0 contre le Portugal de Ronaldo !  Laughing
Donc, là j'ai revu la Mannschaft des matches de préparation (0-0 contre la Pologne et 2-2 contre le Cameroun): imprécise dans la relance perdant beaucoup de ballons avec parfois une défense gruyère.
Contre le Ghana, cela aurait pu être pire et la Mannschaft aurait pu revivre la même chose qu'en 1982 et une défaite 1-2 contre l'Algérie.
2-2 c'est équitable et j'ai trouvé les rentrées de Schweinsteiger et Klose bénéfiques. En passant, le but de Klose, le 15ème, le place à égalité avec Ronaldo dans le classement de la coupe du monde devant Gerd Müller (14) et Fontaine (13).
Il n'y a plus de petite équipe; quand on voit que l'Argentine a battu l'Iran grâce à un but à la 91ème. Si les USA bat le Portugal, les Lusitaniens rentrent à la maison.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:04

La Une de Bild : merci, le Vieux !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 10:57

La victoire de l’Algérie...
« A Paris, des touristes se sont fait voler leur téléphone portable sur les Champs-Elysées (par les supporters algériens). [...] Ça donne pas envie que cette équipe aille plus loin dans la compétition, parce que si pour un match de pool il y a des déchainements comme ça, c’est inadmissible ! » – David
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 23 Juin 2014 - 14:35

Pas d'éducation, je n'ose dire moyen-âge...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:04

D'après les journaleux, il ne s'est rien passé hier soir....Marion a parfaitement tweeté : 'Les incidents autour de la victoire de l'Algérie sont une défaite pour la politique d'intégration menée par l'UMPS.' A-t-on déjà vu, par exemple, les Portugais saccager quand leur équipe perd ou gagne ? C'EST BIEN UNE QUESTION D’INTÉGRATION.

Pour les bisounours qui douteraient encore, un panel de vidéos et la photo de la soirée..

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 10:23

Quelques vidéos.
1/3   L'Italie encore une fois volée. Après une expulsion injuste, le dangereux Suarez récidive. Si la FIFA en a, il est exclu de la compétition. Les Italiens ont étudié le dossier : c'est la troisième fois qu'il mord. Dommage que le coude de l'Italien ne porte pas assez pour lui péter le dentier...

2/3  Superbe victoire grecque dans les arrêts de jeu (en V.O.!)

3/3  Un peu d'ambiance lors de Mexique-Croatie.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 25 Juin 2014 - 13:10

Le rassemblement en foule engendre et fait sortir naturellement les colères dissimulées jusqu'à présent par les "gentils supporters" bien drivés et éduqués journalièrement par les pubs et consorts journaleux.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  phildlm Jeu 26 Juin 2014 - 0:43

Mon neveu, qui se trouve en ce moment sur la Côte d'Azur, m'a dit que c'était le b**del à Nice après la victoire de l'Algérie.

Je suis d'accord pour que Suarez soit sanctionné à partir de la vidéo, mais si Fred l'est aussi pour son plongeon inadmissible du 1er match. Pour moi, c'est encore pire, la morsure de Suarez ne change rien au match, alors que la tricherie de Fred vole la Croatie, qui aurait bien mérité la qualification. Si Fred ne récolte pas le carton rouge qu'il mérite, du moins aurait-il dû être exclu du Mondial, ce qui, au passage, n'aurait pas trop handicapé le Brésil compte tenu de sa nullité notoire.

La victoire de la Grèce fait doublement plaisir car elle cloue le bec des journaleux français pro-africains et permet la qualification d'un pays odieusement spolié par la dictature euro-mondialiste de Bruxelles.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 9:11

Pour moi, il y a une différence entre les cas Suarez et Fred. Fred mérite une suspension, mais Suarez une exclusion définitive du tournoi. Idem pour Sakho.

Pour l'instant, la Hollande, la Grèce, la Suisse, la France pour l'Europe. La Belgique y sera aussi et sûrement la Mannschaft. J'espère de tout cœur que la Russie éliminera l'Algérie ! Ce matin, en faisant le zapping des radios (France-Info, RTL, Europe 1), on avait l'impression qu'il y a qu'un seul match ce soir et avec la France. Non, tout simplement, des journaleux déjà bêtement ravis du spectacle sur les Champs-Élysées de ce soir après une éventuelle qualification algérienne. Des médias dissimulateurs des saccages de 'supporters algériens' après la victoire contre la Corée et un sentiment d'une France algérienne à gerber. Des médias manipulateurs sur le fait que l'Algérie est l'équipe la plus détestée dans l'hexagone et une grande majorité espère son élimination au plus vite. 

La victoire de la Grèce est passée inaperçue. Hier matin, sur BFM, pas d'image et une pétasse de préciser : 'pour être complet, la Grèce s'est qualifiée dans les arrêts de jeu'. Paf, terminé. Cela aurait été la Cote d'Ivoire, on aurait eu droit à un sujet. Je n’ai pas à me farcir les journaleux pro-africains. Je regarde tous les matches sans exception sur ARD ou ZDF.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 28 Juin 2014 - 1:19

La victime de la morsure en personne a déclaré que la sanction contre Suarez était exagérée. On ne m'ôtera pas de l'idée que l'ampleur de la sanction est surtout due aux propos "racistes" antérieurs de Suarez, et qu'il en aurait été autrement si le "mordeur" avait été un Africain, ou un type engagé dans l'idéologie droit-de-l'hommiste  véhiculée par les médias.

Moi aussi j'aurais préféré que l'Algérie soit éliminée, mais ce n'est que partie remise car je ne les vois pas passer contre l'Allemagne. On nous ressort l'histoire du prétendu match "arrangé" de 1982 entre l'Allemagne et l'Autriche, mais je me souviens qu'à l'époque, un journaliste aussi féru de foot qu'Eugène Saccomano avait dit qu'il ne croyait pas à la corruption, mais simplement à de la tactique: lorsque le score avait été de 1-0, aucune des 2 équipes, alors toutes 2 qualifiées, n'avait intérêt à se décarcasser pour faire mieux, au risque d'avoir un ou des blessés pour la suite de la compétition.

Et puis, s'il y avait eu un match Algérie-Maroc où le score aurait qualifié les 2 équipes au détriment de l'Allemagne, que croit-on qu'il se serait passé?...

On peut faire remarquer aussi que l'Algérie, qui avait mené 3-0 contre le Chili dans le 2ème match, avait eu l'occasion de se qualifier directement en marquant un 4ème but, occasion qu'elle avait gâchée, laissant au contraire les Chiliens revenir à 3-2.

Enfin, lorsque le Danemark et la Suède ont, comme par hasard, fait le 2-2 qui les qualifiait toutes 2 lors de la phase de poule de l'euro 2004, et ce à la différence de buts et aux dépens de l'Italie, éliminée bien qu'invaincue, il n'y a pas eu grand-monde pour parler de corruption. Depuis 10 ans, les Italiens ont souvent été volés. Serait-ce qu'on leur fait payer le fait d'être les seuls à résister à l'invasion incroyable des joueurs africains?...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant