CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Coupe du Monde 2014

+4
Dearesttara
Philo
redwest
phildlm
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message  phildlm Sam 28 Juin 2014 - 1:19

La victime de la morsure en personne a déclaré que la sanction contre Suarez était exagérée. On ne m'ôtera pas de l'idée que l'ampleur de la sanction est surtout due aux propos "racistes" antérieurs de Suarez, et qu'il en aurait été autrement si le "mordeur" avait été un Africain, ou un type engagé dans l'idéologie droit-de-l'hommiste  véhiculée par les médias.

Moi aussi j'aurais préféré que l'Algérie soit éliminée, mais ce n'est que partie remise car je ne les vois pas passer contre l'Allemagne. On nous ressort l'histoire du prétendu match "arrangé" de 1982 entre l'Allemagne et l'Autriche, mais je me souviens qu'à l'époque, un journaliste aussi féru de foot qu'Eugène Saccomano avait dit qu'il ne croyait pas à la corruption, mais simplement à de la tactique: lorsque le score avait été de 1-0, aucune des 2 équipes, alors toutes 2 qualifiées, n'avait intérêt à se décarcasser pour faire mieux, au risque d'avoir un ou des blessés pour la suite de la compétition.

Et puis, s'il y avait eu un match Algérie-Maroc où le score aurait qualifié les 2 équipes au détriment de l'Allemagne, que croit-on qu'il se serait passé?...

On peut faire remarquer aussi que l'Algérie, qui avait mené 3-0 contre le Chili dans le 2ème match, avait eu l'occasion de se qualifier directement en marquant un 4ème but, occasion qu'elle avait gâchée, laissant au contraire les Chiliens revenir à 3-2.

Enfin, lorsque le Danemark et la Suède ont, comme par hasard, fait le 2-2 qui les qualifiait toutes 2 lors de la phase de poule de l'euro 2004, et ce à la différence de buts et aux dépens de l'Italie, éliminée bien qu'invaincue, il n'y a pas eu grand-monde pour parler de corruption. Depuis 10 ans, les Italiens ont souvent été volés. Serait-ce qu'on leur fait payer le fait d'être les seuls à résister à l'invasion incroyable des joueurs africains?...

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 10:07

Les comportements anti-sportifs doivent pouvoir être sanctionnés même après le match. Perso, je suis partisan de l’arbitrage vidéo. Je ne vais pas me référer au passé de Suarez; seulement à son acte qui est en plus une récidive et son excuse à se foutre du monde...
J'ai vu le match que certains qualifient de honte entre l'Allemagne et l'Autriche. Évidemment que l'Algérie aurait fait de même avec un pays ami. C'est de bonne guerre. A l'époque, je m'étais bien marré. 
Je pense et j'espère à 200% que la Mannschaft passera, mais sur un match, tout est possible. Il n'y aura jamais eu autant de Français supporters de la Mannschaft que demain. 
Hie, le Chili a raté le coche en fin de prolongations avec le tir sur la barre. Quant à l'autre match, l'Uruguay a semblé bien émoussé à moins que cela soit la Colombie qui était trop forte. 
Les six autres matches ont un représentant européen et j'espère que le maximum se qualifiera.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 29 Juin 2014 - 23:12

Je trouve l'équipe du Mexique très sympathique, mais j'ai été satisfait de la qualification des Pays-Bas, qui ont un plus gros potentiel pour aller loin. N'en déplaise au parti-pris pro-mexicain des journaleux français, la qualification des Bataves est amplement méritée. J'apprécie le talent du Colombien James Rodriguez, mais comme homme du 1er tour, j'estime que Robben aurait mérité d'être élu. Robben est sûrement le meilleur joueur de cette coupe du monde pour le moment. Ce qu'il fait contre le Mexique est énorme: alors que Van Persie fut inexistant, il a porté le jeu des Pays-Bas à lui tout seul, et aurait d'ailleurs dû bénéficier d'un penalty avant celui des arrêts de jeu.

J'étais persuadé que le Brésil allait passer aux tirs au buts. Dans ces cas-là, c'est toujours l'équipe qui a raté le coche sur la fin (tir sur la barre dans les arrêts de jeu de la prolongation) qui perd. Avec la chance qu'ils ont, les Brésiliens peuvent aller au bout malgré une équipe moyenne. Rappelons-nous la France, qui avait eu tant de mal en 1/8ème contre le Paraguay, tant de chance en 1/4 contre l'Italie, et a gagné malgré des lacunes évidentes (aucun attaquant digne de ce nom). Ceci étant, je ne le souhaite pas. Après 3 finales perdues, les Pays-Bas mériteraient vraiment de gagner.

En tous cas, aucun favoritisme de l'arbitre pour le Brésil (pourvu que ça dure...), je trouve même le but refusé à Hulk assez injuste, décision sévère, il ne semble pas y avoir main, ni bras.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 8:54

Très satisfait de la victoire des Pays-Bas (pour l’instant, la seule équipe européenne qualifiée). Ils ont mis le temps et une p’tite pensée pour ma collègue prof d’espagnol, qui est mexicaine. Robben est excellent et son troisième pénalty fut le bon.

Les journalopes français sont toujours pour le pays sud-américain ou africain (vont-ils faire une exception pour France-Nigéria ?). Heureusement que j’ai ZDF/ARD pour Allemagne-Algérie. Hier, à la mi-temps de Grèce- Costa Rica sur i-télé, c’était gerbant. Ce comportement était souligné par les twits de spectateurs à droite de l’écran. La Grèce, berceau de la civilisation européenne ! A 10 contre 11, les Helléniques auraient dû faire la différence dans les prolongations.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 1 Juil 2014 - 0:22

Toutes les équipes ont des faiblesses dans cette coupe du monde. Les Allemands, qui viennent de finir par ouvrir la marque en début de prolongation, ne sont pas plus convaincants que la France cet après-midi. Les Algériens se battent comme des lions et pourront être fiers de leur coupe du monde.

Je pense que le plus dur pour le Brésil sera le 1/4 contre la Colombie car en demi contre la France ou l'Allemagne, il doivent être en mesure de l'emporter.

Après un départ tonitruant contre le Portugal, les Allemands piétinent, incapables de battre le Ghana, vainqueurs de justesse contre les Etats-Unis, à la peine contre l'Algérie, ils me paraissent très inférieurs aux Pays-Bas.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 10:41

phildlm a écrit:
Après un départ tonitruant contre le Portugal, les Allemands piétinent, incapables de battre le Ghana, vainqueurs de justesse contre les Etats-Unis, à la peine contre l'Algérie, ils me paraissent très inférieurs aux Pays-Bas.
L'important est de gagner. La France aussi a piétiné. Cela aurait été plié plus tôt sans le gardien algérien qui a sorti un très grand jeu. Il y a deux points qui ne vont pas : un, la défense à plat qui a obligé Neuer à faire des sorties kamikaze extrêmement dangereuses. deux, la position de Lahm en milieu central, ce qui n'est pas sa place. C'est celle de Schweinsteiger ou Khedira. A part la Colombie, tous les qualifiés l'ont été avec une infime marge de sécurité. Contre le Ghana, j'avais gueulé de faire rentré le Vieux (Klose) et il a marqué, hier, je voulais le remplacement de Götze par Schürrle ; ce fut fait et Schürrle marque le 1-0...
Contre la France, c'est 50/50. Je suis pour la Mannschaft bien entendu mais j'espère que le gagnant ira jusqu'au bout.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 1 Juil 2014 - 23:55

Il faut prendre en compte un élément important, c'est que les équipes européennes jouent à l'extérieur. Hier, la France et l'Allemagne ont été copieusement sifflées, et leurs adversaires africains acclamés par le public brésilien.

Je continue à penser que le Brésil et l'Argentine ont toutes leurs chances. En fait, ce qu'il importe de savoir, c'est si la curiosité de 2010, à savoir un vainqueur porté par le collectif, va être une simple parenthèse (hypothèse la plus probable) ou va perdurer. Car traditionnellement, ce sont les individualités, les joueurs d'exception, qui permettent de remporter une coupe du monde: l'Argentine avec Maradona, la France avec Zidane etc.

Si l'on revient aux individualités marquantes, le Brésil avec Neymar, et surtout les Pays-Bas avec Robben et l'Argentine avec Messi sont les mieux placés.

Si l'on reste dans le collectif, l'Allemagne et surtout la France ont plus de chances.

Je crains un France-Allemagne au rabais. Les équipes actuelles risquent de faire piètre figure comparées à la France de Platini, Giresse, Tigana, puis de Deschamps, Zidane, et à l'Allemagne de Beckenbauer, puis Breitner, Rummenigge, Forster, Briegel, Matthaüs, Klinsmann etc.

Quelle évolution spectaculaire de la Mannschaft! A ce train-là, dans 10 ans les Turcs et les Africains y seront majoritaires...  Rolling Eyes

Par contre, je pense que, bien que l'Algérie ne soit guère aimée, la majorité des Français la soutenaient, car il aurait été préférable de l'affronter en quarts plutôt que nos voisins d'Outre-Rhin...

L'Allemagne sera évidemment favorite, historiquement la France l'a souvent battue dans les rencontres amicales, mais a toujours été défaite dans les matches importants, la seule victoire en coupe du monde étant le match pour la 3ème place en 1958, et les matches pour la 3ème place, tout le monde s'en fout.

Si le match se jouait sur le plan économique ou politique, il serait joué d'avance, mais au football on ne sait jamais, surtout que ce sont souvent les plus solides en défense qui triomphent des équipes flamboyantes, et sur ce plan la France a peut-être un léger avantage contre l'Allemagne et ses 4 défenseurs centraux. 
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mer 2 Juil 2014 - 0:50

Inédit, les 8 équipes qualifiées pour les 1/8èmes de finale sont les 8 qui avaient terminé 1ères de leur groupe, et donc les 8 équipes 2èmes de leur groupe sont toutes éliminées. Après les surprises du 1er tour, retour à la logique parfaite en 1/8èmes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 9:04

phildlm a écrit:
Quelle évolution spectaculaire de la Mannschaft! A ce train-là, dans 10 ans les Turcs et les Africains y seront majoritaires...  Rolling Eyes

Par contre, je pense que, bien que l'Algérie ne soit guère aimée, la majorité des Français la soutenaient, car il aurait été préférable de l'affronter en quarts plutôt que nos voisins d'Outre-Rhin...
Comme par hasard, les trois joueurs qui ne chantent pas l’hymne allemand sont issus de l'immigration : Özil, Khedira et Boateng. Contrairement à la France, la presse allemande n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur ce comportement, surtout si en plus, le jeu ne suit pas. Comme avec Khedira. Si, en effet, la Mannschaft se retrouve avec une majorité de joueurs turcs et africains, j'irai 'voir ailleurs'. La Mannschaft, une équipe que je suis depuis 1988. Je compte pas, par contre, des joueurs comme Klose ou Podolski, d'origine polonaise, et parfaitement intégrés. En effet, le gaucho Nouvel Obs fait un drôle d’amalgame irresponsable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh non, la majorité des Français ne soutenait pas l'Algérie. Toute ma rue, y compris les Portugais, soutenait la Mannschaft, au boulot, 80% soutenait la Mannschaft, tous les services d'intervention - je connais un gendarme entre autres - soutenait la Mannschaft et puis, fallait voir les messages sur els réseaux sociaux...

Tous les médias nous saoulent avec la revanche de 82 : c'est bien du journaleux tout ça. Comme ils l'avaient fait pour l'Algérie et sa revanche (aussi) de 82 !

Deux article intéressants
1  Sur Benzema :
J'ai une explication. C'est le ramdam et Benzema a sûrement la tête ailleurs. Il parait que les Algériens ont tous été victimes de crampes car ils ne buvaient pas, ramdam oblige. Souhaitons qu'en plein cagnard brésilien, les musulmans des Bleus en fassent autant...

Les Bleus n’ont vraiment pas à se plaindre de l’arbitrage
Il parait que l'Allemagne veut le retour de M. Corver pour arbitrer  le match de vendredi.  lol! 
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 2 Juil 2014 - 23:23

Moi non plus, je ne compte pas Klose et Podolski, pas plus que je ne comptais Kopa, Amoros ou Platini en équipe de France. Mais quand même, 3 joueurs issus de l'immigration non européenne alors qu'il y a 10 ans, c'était zéro, à ce train on peut être à 5 ou 6 dans 10 ans, donc une moitié. Quoique il puisse y avoir aussi un reflux si le comportement des intéressés est jugé sévèrement, ce qui semble être le cas d'après ce que tu décris. L'Allemagne n'est pas la France, et on a vu que les Pays-Bas ont été excédés par leur équipe composée en majorité de "minorités visibles" au comportement insupportable de racailles de banlieue, et aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus couleur locale. Comme par hasard, depuis cette éviction en 2010, les Hollandais se remettent à gagner...

Concernant le ramadan, les joueurs Algériens avaient été officiellement exemptés pour la coupe du monde. Vu la façon dont ils ont couru pendant tout le match, il est clair qu'ils n'avaient pas le ventre vide... Leur élimination règle le problème. A propos de ramadan, je me demande comment font les musulmans qui habitent le Nord de la Suède en ce moment, avec le soleil de minuit: sans doute n'y en-a-t-il pas là bas, car ce serait la mort assurée de faim et de soif...

Benzema est tout simplement égal à lui-même, parfois très bon, mais souvent inexistant. Voir la finale de ligue des champions, le Real a commencé à bien jouer quand il est sorti.

En effet, les "Bleus" (entre guillemets car ils jouent souvent en blanc et même leur tenue présumée bleue est tellement foncée que ce n'est plus vraiment du bleu) n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage, c'est le moins qu'on puisse écrire...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Ven 4 Juil 2014 - 23:03

Incroyable comme les Français ont été favorisés par l'arbitrage dans cette coupe du monde! Contre l'Allemagne, plusieurs hors-jeu flagrants non sifflés, à un moment il y avait même 3 français hors-jeu en même temps, et ça n'a pas été sifflé. Alors que le but du Nigeria contre la France avait été refusé pour un hors-jeu d'un millimètre...

2 cartons jaunes pour les Allemands et aucun pour les Français...

Et ça n'a pas suffit tellement la France a été totalement amorphe, aucune grinta, quand on pense à la combativité des Algériens contre les mêmes Allemands! Les Français n'ont pas mal joué, il n'ont pas joué du tout, on aurait dit un match amical de leur part. Neuer n'a pas été spécialement super, ce sont les Français qui ont tiré systématiquement droit sur lui, alors que Lloris, le seul à surnager, sauve la France d'un 3-0 qui n'aurait pas été injustifié au vu de la partie.

Dans les 2 équipes, on voit bien que les joueurs turcs ou maghrébins ne sont pas au niveau, ne se battent pas. Benzema, sans commentaire... Ozil inexistant dans tous les matches. Bref, une Allemagne moyenne se qualifie sans problème face à une France médiocre, voire mauvaise.

Et puisque le Brésil a l'air de se réveiller, je pense qu'il vaincra l'Allemagne, qui ne m'a pas convaincue, l'avantage du terrain devant être décisif.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Ven 4 Juil 2014 - 23:50

Bonne analyse Phil ! Very Happy

Sinon, on pouvait pas dire qu'on avait pas été prévenus :

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 10:54

Oui, j'ai aussi remarqué cet avantage arbitral pour la France. Évidemment, cela n'apparait pas dans les bilans des journaleux. Jusqu'à présent, j'avais constaté que les hors-jeux étaient signalés avec précision. Et puis là, lamentable...Et puis le pénalty non sifflé sur Klose qui aurait tué le match à 2-0 après 20 minutes.
Les Allemands étaient cuits en fin de match alors que dans les vingt premières minutes, il y avait une circulation de balles fluide et les Français n'ont pratiquement pas touché le ballon pendant cette période. Löw a eu raison ; faire descendre Lähm en défense, Khedira et Schweinsteiger au milieu avec Klose en attaque pour faire la différence au début et éviter les prolongations. Du coup, Müller bougeait d'un poil pour jouer sur Evra jugé comme le côté plus faible.
Contre le Brésil, il y a l'avantage du terrain mais les Brésiliens ont perdu leur star et leur capitaine. Donc, je dirai que c'est du 50/50.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 6 Juil 2014 - 0:13

Je ne suis pas sûr que la perte de Neymar soit si préjudiciable pour le Brésil. En effet, s'il a fait un très bon 1er tour, il s'est éteint en 2ème mi-temps contre le Chili et a été médiocre pendant tout le match contre la Colombie, alors que le reste de l'équipe (à part l'indécrottable Fred.. ) semble monter en puissance, voir notamment Hulk, nul au 1er tour, puis 2 bons matches.

A propos de Neymar, une côte cassée, et à 2 centimètres près, il était paralysé! Il a subi un véritable attentat de la part du Colombien Zuniga, un coup de genou volontaire dans le dos. J'espère que ça sera sanctionné, et plus sévèrement que la morsure de Luis Suarez, qui n'a pas eu la même conséquence.

Toujours aussi partial, le public français, qui n'en avait d'yeux que pour la Colombie, son équipe chouchoute. Normal, c'est une équipe Barbapapa, qui avait remporté tous ses premiers matches en ne rencontrant que des brêles (un peu comme la France...), alors là ils ont fait du spectacle, mais dès qu'ils ont affronté une équipe plus sérieuse qui leur a mis une pression physique, ils ont cédé.

Sur la 16, Pascal Praud s'est indigné que le gardien brésilien n'ait pas été expulsé sur le pénalty, relaçant l'accusation d'arbitrage à la maison, en passant sous silence l'absence d'expulsion de Zuniga, le casseur de Neymar. Quand on pense à la grosse faute de Sakho qui échappe à toute sanction, alors que l'Italien Marchisio est expulsé pour beaucoup moins... Zuniga a déjà reçu des menaces de mort de Brésiliens, alors que les insultes racistes se déchaînent contre lui. On ne peut qu'être troublé sur l'arbitrage et les décisions de la FIFA: clémence pour les "minorités visibles" Zuniga et Sakho, sévérité envers Suarez et Marchisio...

Praud s'était également abstenu de montrer le but injustement refusé à Hulk contre le Chili. Contre la Croatie, le Brésil a bénéficié d'un arbitrage maison, mais par la suite pas grand-chose à redire, si ce n'est que c'est la France qui a été systématiquement favorisée. Je pense même que, si l'Allemagne met Boateng et Ozil dans son équipe, malgré leurs piètres performances, c'est pour ne pas être trop défavorisée par l'arbitrage, sachant que s'ils ne mettent pas de minorités visibles, ils vont se faire truander.

Le parti-pris anti-brésilien et anti-argentin des journaleux français est flagrant, alors qu'ils épargnent l'Allemagne. Christian Jeanpierre a hurlé de joie lors du 1er but allemand contre l'Algérie, et vante à chaque match de la Mannschaft la "meilleure équipe du tournoi".

Attention à la montée en puissance de l'Argentine, qui a remporté son 1/4 en étouffant les Belges tout comme les Allemands avaient étouffé les Français la veille. Une finale Allemagne-Pays-Bas, revanche de 1974, ça aurait de la gueule, tout comme un Allemagne-Argentine comme en 86 ou 90. Reste à savoir si les Pays-Bas vont se sortir de leur prolongation contre la coriace équipe du Costa-Rica.

Denis, tu parlais des "FDS", peu nombreux en équipe de France. Moi, je voudrais parler des "EDS", et évoquer le cas spécial de l'Argentine, probablement la dernière équipe au monde à avoir quasiment 100% de EDS. Il est paradoxal que ce soit une équipe sud-américaine, et non une équipe européenne, qui compte le plus d'EDS...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 7:35

phildlm a écrit:
Christian Jeanpierre a hurlé de joie lors du 1er but allemand contre l'Algérie, et vante à chaque match de la Mannschaft la "meilleure équipe du tournoi".
Me serais-je trompé sur son compte à celui-là ?  scratch 
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 7 Juil 2014 - 0:59

denis a écrit:
Me serais-je trompé sur son compte à celui-là ?  scratch 
Possible, j'ai moi-même été surpris qu'il ne se montre pas plus pro-algérien, mais il faut quand même avouer que TF1, ce n'est pas France2/France 3...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Lun 7 Juil 2014 - 18:51

phildlm a écrit:
A propos de ramadan, je me demande comment font les musulmans qui habitent le Nord de la Suède en ce moment, avec le soleil de minuit: sans doute n'y en-a-t-il pas là bas, car ce serait la mort assurée de faim et de soif...

Ptdr  Basketball 
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  redwest Mar 8 Juil 2014 - 23:53

Alors ils sont pas bon les allemands ? 7-1 contre le Brésil !  Laughing 

Plus qu'à espérer que les Pays-bas fasse pareil contre l'Argentine !
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  phildlm Jeu 10 Juil 2014 - 23:52

La finale me satisfait pleinement, 2 équipes que j'aime bien. De toutes façons, dès l'élimination du Brésil, il ne restait que 3 équipes que j'aime bien.

Les Allemands sont en pleine confiance. Sans la nonchalance de Ozil (même quand son équipe gagne 7-1, il n'est pas convaincant...), qui rate le but à la dernière minute au lieu de passer à Schurrle complètement démarqué sur sa droite, ce qui provoque la contre-attaque et le but d'Oscar, l'Allemagne gagnait 8-0.

D'ailleurs, si les Allemands n'avaient pas voulu se ménager pour la finale, ils pouvaient passer 15 buts aux Brésiliens sur ce match.

Allemagne très bonne, mais Brésil encore plus mauvais que l'Allemagne n'a été bonne...

Incorrigibles Pays-Bas: quand on voit ce qu'ils peuvent faire quand ils attaquent, pourquoi sont ils retombés dans leurs vieux démons de bétonneurs contre l'Argentine? Ils ont déjà perdu la finale 2010 en refusant de jouer, et rééditent le même coup!  Rolling Eyes  Pourtant, avec un Messi médiocre, très loin de Maradona, ils avaient la possibilité de passer.

Personnellement, la victoire de l'Allemagne ne me dérangerait pas trop, mais je serai néanmoins pour l'Argentine dimanche soir. L'Argentine, seule équipe qui résiste au politiquement correct ambiant, l'Argentine des danseurs de tango. En bon péroniste, je préfère Cristina Kirschner à Angela Merkel.

Les Allemands n'ont pas encore gagné. S'ils n'ont pu vaincre le Ghana et ont dû jouer la prolongation contre l'Algérie, ils peuvent très bien perdre contre des Argentins sans génie, mais solides en défense. Ce n'est pas toujours l'équipe la plus flamboyante, la plus offensive, qui l'emporte dans le football, c'est même souvent l'inverse qui se produit. Et puis, pas facile pour un européen de s'imposer en Amérique du Sud...

Donc, les Allemands peuvent rejoindre l'Italie avec 4 victoires, ou les Argentins rejoindre l'Allemagne avec 3 victoires. Les Allemands peuvent être la première équipe à triompher en Amérique latine.

Pour finir, je saluerai le plus grand exploit footballistique jamais réalisé, celui de l'Olympique lyonnais, qui a été 3 années consécutives (2006/2007/2008) champion de France avec Fred comme avant-centre, donc en jouant à 10 toute la saison...  Laughing 
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Dim 13 Juil 2014 - 2:06

Oh my god, la piquette pour Brésil, encore une fois... affraid 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mike gambit Dim 13 Juil 2014 - 4:03

Moi, c'est simple: Je comprends rien a la règle du hors-jeu !  cheers 
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!

Message  phildlm Lun 14 Juil 2014 - 0:19

mike gambit a écrit:Moi, c'est simple: Je comprends rien a la règle du hors-jeu !  cheers 
Moi, je la comprends, mais je la trouve ridicule. Autant le hors-jeu au rugby est parfaitement légitime, autant au football il gagnerait à être supprimé. Le jeu, c'est l'ensemble du terrain, il ne devrait pas y avoir de hors-jeu, si un joueur est trop avancé, les joueurs adverses n'avaient qu'à mieux se placer, non?

Evénement inédit avec le première victoire d'une équipe européenne en Amérique du Sud. On a néanmoins pu voir que la défense argentine, c'est autre chose que celle du Brésil...

Encore une fois, Messi montre qu'il ne sera jamais Maradona. Très moyen tant en finale qu'en demi-finale, c'est ahurissant de voir qu'il est élu par la FIFA "homme de la coupe du monde".  Shocked  N'importe quoi!

Vu le match décevant de Muller en finale, j'aurais voté pour Robben. Sérieusement, qui peut prétendre que Messi a été meilleur que Robben sur cette coupe du monde? Et si on ne voulait pas mettre Robben, il fallait mettre un Allemand.

Heureusement, ils ont mis Neuer meilleur gardien, voilà qui est plus sérieux.

Au total, les équipes latines restent largement en tête avec 75% des victoires en coupe du Monde (15/20). Les équipes anglo-saxonnes n'en ont que 5, dont 4 pour l'Allemagne et 1 pour l'Angleterre, d'ailleurs presque volée à l'Allemagne par l'arbitrage maison en faveur des Anglais. Les Allemands sont bien les seuls à tenir la dragée haute aux latins.

En tout cas, chapeau aux Allemands car cette Argentine était très forte défensivement, mais a été trahie par ses attaquants: Higuain qui manque une occasion en or, Messi inexistant après la 1ère mi-temps. La victoire pour l'équipe la plus offensive: 18 buts en 7 matches, pour 4 encaissés, ça ne s'était pas vu depuis longtemps.

Et pas d'histoire, il n'y avait absolument pas faute de Neuer sur Higuain, ni penalty. L'arbitre a eu tort de siffler faute d'Higuain, mais il n'y avait pas de faute de Neuer non plus. Neuer joue le ballon, en retombant, il touche Higuain tout à fait involontairement, c'est plutôt Higuain qui cherche la faute.

L'Allemagne gagne la coupe du monde en jouant à 10 tellement Ozil fut inexistant. Tous les autres ont participé efficacement, y compris Khedira très bon en demi-finale et Boateng, le meilleur en finale après un tournoi en demi-teinte.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mer 16 Juil 2014 - 20:48

Intéressant bilan du Mondial dans C dans l'air

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 20:50

WELTMEISTER. 24 ans que j'attendais ça.  cheers 

Bon, j'étais en vacances et pas de télé allemande (la première fois que je suis un match de la Mannschaft sur une chaine française depuis 1999) et l'écran ridiculement petit n'était pas à la hauteur de l'évènement. A part ça, un 7-1 inoubliable et une finale tendue. Mais j'avais amené la bouteille de champ pour l'occasion. Grosse fiesta inoubliable !

Toutes les équipes revanchardes - Algérie, France, Argentine - se sont en fait prises une autre couche...

Et moi qui pensait que la Mannschaft était moins forte qu'en 2006 et 2010 vu les matches de préparation, les blessures et l'absence de Reus, élu meilleur joueur de la Bundesliga...

Le lendemain, visite avec maillot et casquette de la Mannchaft qui m'ont attiré des 'bravo' d'autres touristes pensant que j'étais ..allemand. 

D'ici le championnat d'Europe 2016, je vais devoir m’acheter un maillot quatre étoiles ! 

Le passage du retour qui a fait polémique pour ceux qui n'ont pas d'humour...
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 20 Juil 2014 - 23:18

denis a écrit:WELTMEISTER. 24 ans que j'attendais ça.  cheers 
Ben oui, depuis 1990 il n'y a eu que l'euro 1996. Entre 1996 et 2014, il y a quand même eu 8 grandes compétitions où l'Allemagne a perdu (4 coupes du monde et 4 euros). Comme quoi, malgré le proverbe qu'on nous ressort à chaque victoire allemande, le football est un jeu qui se joue à 11 et se termine souvent aussi par une défaite de l'Allemagne...

Je remarque que c'est la première fois que les Allemands s'imposent après avoir éliminé la France, et que, comme d'habitude, la France a été éliminée par le futur vainqueur.

Effectivement, tu as raison, la Mannschaft n'était pas spécialement forte, mais curieusement, alors que le niveau moyen de cette coupe du monde a été très bon, il n'y avait aucune équipe exceptionnelle, dès la phase de poules on l'avait remarqué. Les Allemands ont pu gagner malgré quelques faiblesses défensives, heureusement compensées par leur gardien-libéro.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 0:26

phildlm a écrit:Ben oui, depuis 1990 il n'y a eu que l'euro 1996. Entre 1996 et 2014, il y a quand même eu 8 grandes compétitions où l'Allemagne a perdu (4 coupes du monde et 4 euros). Comme quoi, malgré le proverbe qu'on nous ressort à chaque victoire allemande, le football est un jeu qui se joue à 11 et se termine souvent aussi par une défaite de l'Allemagne...
Tout est relatif. Depuis 2002, la Mannschaft arrive au moins en demi (sauf en 2004). Cela fait six compétitions sur sept !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 10:24

Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé