Série "Le frelon vert"
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Le frelon vert"
Sorte de copie-carbone de "Batman" (la série), le frelon vert (1966-67), sorti à la même époque que cette dernière, ne connut pas le même succès ; le manque d'audience dans son pays d'origine aboutit à sa non-reconduction après une unique saison.
En France, la série fut diffusée pour la 1ère fois sur Canal+ en 1984 (à l'année de naissance de la chaîne) ; avant cette diffusion, personne n'en avait entendu parler chez nous... ou presque, puisque, comme beaucoup de séries de cette époque, plusieurs épisodes furent assemblés dans les années 70s pour en faire des longs-métrages (2 au total). L'un d'entre eux fut distribué en 1975 et au début des 80s par René Château, en salles et en VHS, sous le titre opportuniste : "Le retour du Dragon" (reprenant 4 épisodes de la série).
La série, est devenue culte pour la présence de Bruce Lee dont il s'agissait du premier rôle pour les Etats-Unis.
26 épisodes au total, nombre d'entre eux étant visible en VF sur Youtube :
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Le frelon vert"
Séribibi, merci pour ce post intéressant, mais dire que c'est une copie de Batman est un peu hâtif :
son origine remonte ailleurs (feuilleton radio), et contrairement à la très loufoque série Batman, Le Frelon Vert se veut "sérieuse", plus adulte...
Il aurait beaucoup à dire, comme l'influence manifeste exercée sur Tarentino, par exemple, qui l'a bien "pillé"
En tous cas, c'est une série mémorable aussi notamment par :
- son excellente musique de fond jazzy, signée Billy MAY
(Al HIRT est le trompettiste du fameux thème):
- la présence de la fascinante Wende WAGNER, dans le rôle de la secrétaire "Casey" :
- sa voiture-gadget (beaucoup plus discrète que celle de Batman, mais tout aussi efficace), "Black Beauty" :
...enfin, moi, je suis fan de longue date (films distribués par R. Château)
Carl
son origine remonte ailleurs (feuilleton radio), et contrairement à la très loufoque série Batman, Le Frelon Vert se veut "sérieuse", plus adulte...
Il aurait beaucoup à dire, comme l'influence manifeste exercée sur Tarentino, par exemple, qui l'a bien "pillé"
En tous cas, c'est une série mémorable aussi notamment par :
- son excellente musique de fond jazzy, signée Billy MAY
(Al HIRT est le trompettiste du fameux thème):
- la présence de la fascinante Wende WAGNER, dans le rôle de la secrétaire "Casey" :
- sa voiture-gadget (beaucoup plus discrète que celle de Batman, mais tout aussi efficace), "Black Beauty" :
...enfin, moi, je suis fan de longue date (films distribués par R. Château)
Carl
Re: Série "Le frelon vert"
Van Williams est décédé le 29 novembre 2016 à 82 ans.
Sinon, concernant le personnage du Frelon vert, j'apporte un complément d'information, Brett Reid serait en fait le petit fils de John Reid alias The Lone Ranger.
Sinon, concernant le personnage du Frelon vert, j'apporte un complément d'information, Brett Reid serait en fait le petit fils de John Reid alias The Lone Ranger.